THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le poisson et l'oiseau - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end   Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty18.09.17 22:05

femen, crystal castles

La Rivière n'avait pas de signes non plus. L'albinos eut une interprétation personnelle, jugeant que peut-être que le Clan des Etoiles les avait abandonnés après la prise des Rochers du Soleil. Ces territoires avaient été comme crées de toutes pièces pour leurs vies de claniques, et certainement que ce dernier était furieux à l'idée que la Rivière ait osé en bouger les frontières. De plus, d'après les dires du Clan du Tonnerre, la bataille avait été rude et violente, et Nuage d'Albatros ne voulait pas imaginer la rouquine planter férocement ses griffes dans la fourrure d'un autre chat. Elle constatait que, si on lui en avait donné l'ordre, elle l'aurait certainement fait. Elle l'aurait fait, pour qu'Etoile de Sable soit fière d'elle, pour pouvoir accéder un peu au pouvoir et prouver que, définitivement, elle était utile au Clan. Par fierté mal placée, elle aurait préféré tuer un chat plutôt que perdre son honneur. Cette réflexion la pétrifiait sur place, elle peinait à savoir si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose.

Envoyer un chat au Clan des Etoiles par fierté, était – ce éthique ?

Elle frissonna. Elle tentait de se persuader que, réellement, ce dernier les avait pourvu de griffes et de crocs puissants pour se défendre face aux envahisseurs, donc avait prévu une potentielle guerre entre deux camps. Se basant sur de faux concepts d'intelligence design, c'était ainsi qu'elle comptait justifier la violence sur Terre, car quoiqu'elle en dise, elle aimait l'adrénaline, les effusions de sang, et voyait dans cette peur de l'envahisseur une raison de vivre. Les guerriers étaient éduqués à la xénophobie et à la vie militaire. Si on leur retirait la violence et les menaces, ils n'avaient que la chasse et la simple routine. La guerre divertissait, et forcée de constater que la Rivière avait certainement offensé les Etoiles en occupant ses pensées.

« Puis, après tout … Si on a des griffes et des crocs … C'est bien pour se battre, non … ? Sinon, pourquoi la hiérarchie prévue depuis des années aurait des guerriers … ? »

Inconsciente de la bêtise de ses réflexions, elle préférait s'enfoncer dans ses pensées moyen-âgeuses, à défaut d'avoir des idées nouvelles et intelligentes à proposer. Elle n'était pas éduquée à penser, mais à obéir. Si Etoile de Sable lançait une guerre, elle devrait obéir, donc elle préférait penser religion et physique prévu pour la violence. C'était toujours moins dangereux que penser.

« Et ils sont là haut, ils nous regardent, ils ont pas vraiment le choix de rester là, hein ? Tu penses pas ? »

Voix de panique, on sentait qu'elle hésitait en parlant. Ses mots étaient mâchés, comme si ils étaient trop gros et trop lourds pour être sortis en une fois. Mauvaise maïeutique, Nuage d'Albatros était une sale parleuse qui ne comprenait pas un traître mot de ses paroles. Peut-être que Nuage d'Ecailles remarquerait son inquiétude, car si le Clan des Etoiles partait, Etoile de Sable s'en allait aussi. Perdre sa mentor lui faisait mal rien qu'en pensée, et en rêve, elle espérait pouvoir dormir sur ses deux oreilles à défaut de pouvoir fermer un œil.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end   Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty01.10.17 14:48


La nuit se poursuivait, les enveloppant de sa noirceur apaisante. Dans le ciel, les étoiles se déplaçaient lentement, suivant la lune dans sa course astrale, jusqu'au moment où elle laisserait place au soleil, dans quelques heures. Sa lumière éclairait les deux jeunes femelles d'un éclairage blafard, les confortant dans cette atmosphère de mystère qui les entourait, depuis leur rencontre. En effet, elles marchaient sur des œufs, souhaitant se livrer l'une à l'autre, s'envoyant des signaux sans oser parler à voix haute. Elles étaient plus fidèles que jamais à leurs patries respectives et leur intimité d'un soir n'était rien face à l'attachement qu'elles éprouvaient pour leur famille, leur clan. Sans avoir à se le prouver, elles le savaient toutes les deux.

« Puis, après tout... Si on a des griffes et des crocs ... C'est bien pour se battre, non ... ? Sinon, pourquoi la hiérarchie prévue depuis des années aurait des guerriers ... ? »

Nuage d’Écailles fut surprise de la réflexion, si bien qu'elle ne sut que répondre sur le moment. Au premier abord, elle aurait pourtant juré que sa compagne d'un soir ne prônait pas la violence, son idée confortée par le trouble évident de la femelle venteuse au sujet de l'Assemblée déroulée quelques semaines plus tôt. Mais pourquoi tenir à présent un discours antagoniste ? Pessimiste, l'albinos semblait avoir jeté l'éponge face à son incompréhension, trouvant une raison aussi idiote qu'illogique aux violences de ces dernières lunes.

« Et ils sont là haut, ils nous regardent, ils ont pas vraiment le choix de rester là, hein ? Tu penses pas ? » Enchaîna la venteuse, semblant incertaine de la véracité de ses propres paroles.

Se découpant sous les rayons de lune qui se reflétaient sur son pelage immaculé, faisant briller son pelage translucide, l'albinos ressemblait à un spectre, comme envoyée par le clan des Étoiles. Un comble quand le principal sujet de leur discussion concernait leurs ancêtres...
Nuage d’Écailles la détailla brièvement avant de reporter son attention sur les étoiles. Ces petits points brillants du firmament avaient-ils le pouvoir de changer le destin d'un chat, de choisir son présent et son avenir, ou étaient-ils limités à certaines actions ? Dans le premier cas, toutes les actions passées auraient donc été de leur volonté, y compris les blessures de son père, l'intégration de Chant du Toucan au sein d'un clan, l'ambiance de l'Assemblée et même... l'albinisme de sa comparse. Où était la logique dans tous ces événements ? Dans quels buts s'étaient-ils produits ? Face à toutes ces questions, la solution la plus probable lui semblait être ainsi sa seconde supposition et quand bien même cela la décevait, elle devait se rendre à l'évidence : non, les guerriers du passé n'avaient pas un pouvoir absolu sur le déroulement des événements passés et à venir...
Son cœur se serra à cette idée, cassant un peu l'image qu'elle se faisait de ses ancêtres, des chats sages et tout-puissants. Mais la dernière dimension lui semblait à présent fausse, la confortant dans son idée que justice ne pourrait jamais être faite... Les chats ayant commis des méfaits ne seraient-ils alors jamais punis ?

« Nos griffes et nos crocs nous servent à déchirer la chair de nos proies. Pas celles de nos semblables... sauf si la raison est justifiée. » Expliqua-t-elle patiemment à son interlocutrice, dardant ses yeux dorés sur l'albinos.

Très croyante, la rouquine était une fervente défenseuse du code du guerrier. Alors oui, dans certaines situations, la violence était nécessaire. Elle prônait la paix ; mais tant qu'il resterait des Étoile du Serpentaire, de Suie ou des Chant du Toucan pour bafouer les règles, la paix ne serait jamais possible.

« J'imagine nos ancêtres comme... » Elle chercha les mots, levant son regard vers les étoiles comme pour trouver l'inspiration divine « … comme les nouveaux nés d'une seconde vie, dont l'expérience leur permettront d'éviter les erreurs commises lors de la première. » Elle poussa un soupir, marquant une courte pause. « Ils sont nos éclaireurs, nos guides puisqu'ils ont déjà vécu ici bas. Leur but est d'éviter que nous répétions les erreurs du passé. Mais j'imagine qu'un jour, ils finissent par arriver au bout de leur seconde vie et ils disparaissent... eux aussi ont droit au repos. »

Ses yeux se baladèrent sur le ciel noir, coupé par une traînée d'étoiles qui formaient un nuage lumineux. Là-haut, ses ancêtres coopéraient pour lui assurer un meilleur avenir, à elle et aux autres chats de la forêt. Vivaient-ils en parfaite harmonie, là-haut ? Elle imaginait mal Étoile de Suie et Étoile du Corbeau coopérer pour le bien-être des autres clans,une fois passés de l'autre coté. Mais peut-être se trompait elle. La rancœur et la haine n'avaient sûrement pas leur place dans le ciel.

En silence, elle contempla les milliers d’astres qui illuminaient le ciel sombre. La place de la lune, déjà haute dans le ciel, lui fit prendre conscience de l’heure déjà bien avancée.

« Il est tard. » Fit-elle remarquer.

Il ne lui faudrait pas trop traîner ; elle serait inefficace lors de son entraînement du lendemain si elle ne dormait pas assez.

_________________
#955252

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end   Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty09.10.17 22:56

the price, leprous
Pédagogue, Nuage d'Ecailles venait appliquer un baume de compréhension sur le cerveau paniqué de l'albinos. Incapable de trouver de la cohérence dans ses idées, il lui fallait des oeillières pour ne pas penser, chose qui lui semblait réellement impossible à faire dans le monde dans lequel elle vivait. Elle préférait imaginer que l'intelligent design les avait crée comme des machines de destruction massive. Après tout, si ils n'étaient pas faits pour la démolition de leurs pairs, pourquoi étaient-ils si efficaces au combat ? Pourquoi ils seraient tous là, à connaître les points faibles des autres ? Si il y avait des points faibles aussi visibles que le ventre ou les yeux, c'est qu'ils devaient être conçus pour leur propre destruction progressive. Elle appréciait trop sa théorie pour la démentir, et étant loin d'être une personne agissant en scientifique, Nuage d'Albatros avait cette grande manie de penser en idées qu'elle jugeait absolues et acquises. De plus, sa pensée erronée était pratique : elle justifiait leurs abus et leurs entorses au Code du Guerrier qui prônait une certaine paix. Cri des Albatros voulut se rebeller contre ses ancêtres pendant une seconde, ne comprenant pas le fonctionnement interne de leur forêt. Pourquoi faire quatre Clans rivaux si c'est pour vouloir l'entente après ? C'était complètement idiot. Elle voulut refaire le système pendant un instant, avant de remarquer qu'elle se plaisait dans cette xénophobie réconfortante. L'inconnu lui faisait peur, il était préférable de ne pas se mêler aux autres sous peine d'y voir une certaine humanité. De plus, les Clans lui permettaient de ne pas s'ennuyer dans sa vie et d'avoir de l'entraide. Une alliance énorme entre les quatre Clans lui semblait compliqué, vu la taille des territoires. Etait-ce pour un partage altruiste des terres que les Etoiles avaient crée les Clans ?
Elle en doutait, mais cette idée lui plaisait.

« J'imaginais plus les Etoiles comme un immense rassemblement où on pouvait croiser tout le monde. Le soucis, c'est qu'avec cette vision, les Etoiles ressembleraient plus à un immense sentier de guerre avec plein de règlements de compte, et non à un paradis … Mais tant pis. »

Elle déglutit. Elle avait l'impression d'être vidée de toute substance depuis cette assemblée. D'abord, son cœur avait été déçu par Toucan, et maintenant, les règles imposées à sa naissance et le Clan des Etoiles tombaient peu à peu en poussières. C'était déplaisant, d'autant plus qu'elle aimait ces règles imposées. Nouveau regard vers la femelle rousse. Les deux apprenties semblaient terrorisées par l'avenir qui leur était réservé. Nuage d'Albatros n'osait pas imaginer l'état dans lequel la rouquine devait se trouver. Elle avait déjà vécu la guerre à son jeune âge. Bien que l'albinos était violente de nature et croyait d'avantage en la résolution par la force des choses, une guerre avec son clan lui semblait être quelque chose d'éprouvant.

« C'était... Cool de parler avec toi. » dit – elle en cherchant ses mots.

Elle avait voulu dire sympa, mais elle avait peur des sous-entendus que ça engendrerait. Manquait plus qu'elles deviennent réellement amies. C'était dangereux pour elles deux, d'autant plus que la politique martiale de leurs Clans faisaient d'elles des va-t-en-guerre présumées.

« On ferait mieux d'y aller, sinon on va se faire engueuler demain si on se réveille pas, aha. »


Voix de fantôme, cette insomnie avait été constructive, au moins. Creusant dans son évolution vers la tolérance, elle sentait une douleur au creux de son ventre. C'était peut-être l'ouverture d'esprit qui commençait par faire tomber les murs à grands coups de marteau dans son estomac.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end   Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty27.10.17 14:37



Elle s’était replongée dans ses pensées, pas que l’opinion primitive de l’albinos ait semé le doute dans son esprit – sa foi et sa confiance aveugle envers les étoiles étant presque sans failles – mais sa discussion et son raisonnement avaient soulevé de nouvelles questions sur le fonctionnement hiérarchique qu’avaient instauré leurs ancêtres.

« J'imaginais plus les Etoiles comme un immense rassemblement où on pouvait croiser tout le monde. Le soucis, c'est qu'avec cette vision, les Etoiles ressembleraient plus à un immense sentier de guerre avec plein de règlements de compte, et non à un paradis … Mais tant pis. » Débattit à son tour la novice adverse.

Un grand rassemblement, oui, mais la rouquine ne pouvait imaginer qu’il était régit par la guerre et la violence. Elle tenait ses ancêtres en trop haute estime pour cela, et cette théorie lui semblait aller à l’encontre de certains principes et coutumes instaurés par les guerriers d’autrefois eux-mêmes. Alors, pour amener l’albinos à remettre en question son raisonnement, et essayer de lui montrer sa vision des choses, elle demanda :

« Dans ce cas… si leur souhait est d’instaurer la guerre, pourquoi nous imposer le Code du Guerrier ? La Trêve ? »

Elle laissa sa phrase sans réponse, laissant le soin à l’albinos de trouver une solution par elle-même. Et comme pour clôturer le débat, elle se redressa, émergeant ses pattes de l’eau à contrecœur.

« C'était... Cool de parler avec toi. » La salua sa comparse alors que la rouquine étirait ses membres engourdis. « On ferait mieux d'y aller, sinon on va se faire engueuler demain si on se réveille pas, aha. »

Nuage d’Écailles hocha la tête, adhérant au point de vue de l’apprentie. Alors, levant les yeux vers la lune brillante, elle murmura :

« Bonne nuit. »

Elle ne dit pas "adieu", car elles seraient amenées à se revoir tôt ou tard, lors d’Assemblées ou de circonstances moins plaisantes. Elle ne dit pas non plus "à bientôt" car elle ne souhaitait pas la revoir prochainement, lors d’une bataille qui les opposerait l’une à l’autre. Alors, elle se tut finalement, tournant les talons pour disparaître dans la nuit.
Il lui tardait déjà de retrouver son frère.

_________________
#955252

Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end   Le poisson et l'oiseau - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson et l'oiseau - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poiiiiiiisson poisson poisson! [Ft. Nuage de Crème] -end
» Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon
» Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon
» [BLIZZARD] Poisson Chat ▼ pv Embrun Marin - abandon
» Un poisson contre ton amitié [PV Chauve-Souris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-