THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty06.06.20 16:47

Rire d’Hippocampe se leva de bonne heure ce matin là. Il observa un instant sa sœur et lui lécha la joue avant de se lever et de s’ébrouer, quittant la tanière. L’aube pointait à peine son museau, la patrouille partirait bientôt. Mais lui, il n’en faisait pas partie. Le guerrier se glissa dans la tanière des apprentis, faisant bien attention à n’en écraser aucun et se glissa près de Nuage de Poisson qu’il secoua de la patte, tout doucement.

- Réveille-toi, Nuage de Poisson, je t’attends dehors.

Puis, le mentor ressortit tout aussi doucement de la tanière. Puis, il attendit en faisant une toilette rapide, ne cherchant à démêler les quelques petits nœuds qu’il avait. Enfin, le petit mâle roux sortit son nez de la tanière et Rire d’Hippocampe le salua d’un petit coup de tête. Pendant que son apprenti faisait sa toilette, il lui expliqua le programme du jour.

- On s’est levés plus tôt aujourd’hui parce que je souhaiterais évaluer tes capacités. Ça me permettra de savoir tes points faibles et t’aider à y pallier. Pour la nage, j’ai demandé à Fleur de Nénuphar de nous aider. Elle nous rejoindra à la rivière vers midi. Nous commencerons par tester tes capacités de traqueur.

Le mentor entraîna son élève hors du camp, s’assurant régulièrement qu’il le suivait bien. Il ‘entraîna un peu à l’écart du camp et l’invita à s’assoir près de lui.

- Le but, c’est que tu t’attrapes ton déjeuner, compris ? Ce n’est pas une évaluation officielle, tu n’as personne à impressionner, c’est juste pour faire un point sur tes capacités. Et si jamais tu as un doute sur la façon de faire, n’hésite pas à me demander, compris ? Si tu n’as pas de question, tu peux commencer à chasser.

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty07.12.20 16:37

Je me sens secoué et mes yeux s'ouvrent en papillonnant. J'entends la voix de mon mentor, mais comme à travers un brouillard. Me réveiller? Oui oui, c'est ce que je fais. Nuage de Poisson c'est mon nom. Attendre dehors? Oui je... HA! Mon mentor m'attend dehors et moi qui suis en train de me rendormir. Je saute sur mes pattes et dois attendre quelques instants car ma tête tourne. Une fois bien réveillé, je me hâte hors de la tanière des Apprentis, il ne faut pas que je le fasse attendre, mais pas trop vite, je ne veux pas marcher sur un de mes camarades, certains sont déjà de mauvaises humeurs en temps normal. Une fois le museau dehors je m'approche de Rire d'Hippocampe et lui rend timidement son salut. Je m'assois et commence un bout de toilette pour me rendre présentable en attendant que le grand matou ne parle, ce qui ne tarde pas.

Je sens tout le sang quitter ma tête au mot évaluer. Quoi?! Déjà?! Mais je ne suis pas prêt, vraiment pas, je suis bien trop sous-doué pour réussir n'importe quoi. Mes épaules de voûtent d'avantage, mon museau pointe vers le sol et mes pattes commencent à trembler sous moi. J'entends à peine ce qu'il dit sur Fleur de Nénuphar, à part qu'on parle de nage. Et puis on parle de traque, de chasse. Quand je le vois partir, je le suis, mon corps se traînant au sol comme un serpent.

Attraper mon déjeuner? Je retiens un gémissement, je ne suis pas prêt de manger si c'est le cas. Il a beau me dire que ce n'est pas une évaluation officielle, que je n'ai besoin d'impressionner personne, je sais que je vais juste me ridiculiser. Enfin bon il faut bien s'y mettre, surtout qu'après tout, il m'a déjà vu au plus bas.

Nerveux, je lance des regards autour de moi et un petit clapotis me fait tendre l'oreille. Un poisson. Je retiens de nouveau un gémissement. La pêche c'est pas trop mon point fort, loin de là. Mais bon, quand il faut y aller... Je m'avance vers la rive et puis un doute me vient. Et si la pêche n'était pas considéré comme de la chasse? Vaudrait-il mieux que je cherche une proie terrestre? Ou un oiseau? Mais le poisson est là alors que je n'ai pas d'autres indices sur une autre proie. Mais si j'échouais et que Rie d'Hippocampe disait que je ne comprends rien à rien, que je suis inutile? Est-ce qu'Etoile d'Or me bannirait? Pourrais-je vraiment survivre loin d'un Clan? Je sais! Il m'a dit que je pouvais lui poser des questions. Je me retourne brusquement, ouvrant la bouche, mais mes pattes s'emmêlent. J'essaie de me rétablir, fait un petit pas sur le côté, avant de m'effondrer au bord de l'eau. Sous mon museau le gros poisson fait un saut et disparaît dans les eaux plus profondes. Je gémis et cette fois c'est parfaitement audible. Je n'arrive même pas à regarder mon mentor. Mon corps est parcouru de subresauts et mes yeux ne quittent pas le sol.

"Je... je suis tellement désolé Rire d'Hippocampe, je suis complètement nul et indigne de ton enseignement. Je me demandais si... si un poisson était considéré comme une proie de chasse et j'ai perdu mes moyens, je suis vraiment une loque, je suis vraiment vraiment tellement désolé, s'il te plaît ne me fais pas bannir du Clan, je t'en priiie!!"

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon 5ebe
Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Poisson le 07.12.20 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty07.12.20 16:37

Le membre 'Nuage de Poisson' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Rivière' :
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Truite12
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty30.12.20 18:12

Suivant son apprenti, Rire d’Hippocampe le regarda, en silence. Il jugeait. Il avait capté aussi le clapotis dans la rivière et fut satisfait de voir Nuage de Poisson s’y diriger. Mais quand le novice roux s’arrêta, prit de panique, le guerrier ravala un soupir de dépit. Le mentor connaissait bien son apprenti. Nuage de Poisson n’avait pas peur, il était nerveux. Il était stressé parce qu’il avait peur de mal faire, de ce qu’en avait conclut le matou. Il savait que le novice serait un grand défi à relever. Mais qui d’autres serait plus apte à s’occuper de lui ? Le seul chat plus nerveux encore que Rire d’Hippocampe, c’était Nuage de Poisson. Il avait été associé au novice pour justement apprendre à maîtriser sa nervosité. Peut-être qu’il n’utilisait pas la bonne méthode ?

Si le guerrier bicolore fut dépité de voir son novice échoué, il fut vexé de l’entendre supplier de ne pas le bannir du Clan. Le novice était injuste, Rire d’Hippocampe s’était toujours montré juste avec le novice. La sévérité ne menait à rien sur les chats nerveux, à part les rendre encore plus nerveux, il ne le savait que trop bien. Alors chaque jour, il s'efforçait de faire preuve de douceur et de patience avec l’apprenti, car c’est ce dont il avait besoin. Alors, comme d’habitude, le mâle fit son possible pour ne pas montrer sa vexation et s’approche du novice, le poussant tout doucement du museau, l’entourant de sa queue bouclée, pour l’aider à se relever.

- Ce n’est rien, respire, ça va aller.

Il laissa un petit temps au novice pour se reprendre et se calmer. Temps pendant lequel il se mit à ronronner pour rassurer et réconforter le jeune chat. Puis, quand le chat roux semblait prêt à l’écouter de nouveau, le mâle bicolore se tourna vers lui, tout sourire.

- Bon, par où commencer ? Ah oui ! Je n’ai pas le pouvoir de te faire bannir du Clan. Et même si je les avais, je ne le ferais pas. Ça serait vraiment contre-productif dans ton cas. Donc, calme-toi, tu ne serais pas banni du Clan. Et je suis sûr que tu as infiniment plus à apporter au Clan que ce que tu semble le penser. Ensuite pour l’exercice, je t’ai simplement demandé d’attraper ton propre repas. Donc, ça inclut aussi bien les poissons que les oiseaux ou autres rongeurs. Je sais que tu dois être nerveux, à te savoir observé, mais je dois voir comment tu fais pour être sûr que tu t’y prends correctement. Je ne me moquerais pas de toi, promis. Sauf peut-être si tu tombes et que tu finis avec un nénuphar sur la tête. Ça doit être une scène sacrément comique à regarder.

L’image de son novice, penaud dans la rivière, un nénuphar sur la tête et une brindille dans la gueule en guise de proie lui provoqua un petit rire. Mais le matou se reprit bien vite et donna un dernier coup de museau d’encouragement au chat roux.

- Allez, recommence. Et cette fois-ci, essaye de ne pas trop réfléchir. Si tu vois une proie, utilise les techniques de chasse, ou de pêche, que je t’ai montré. Je crois en toi, je sais que tu peux le faire.

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty19.02.21 15:14

J'ai du mal à respirer et les larmes montent. Le peu d'excuses se bloquent dans ma gorge et me donnent encore plus envie de pleurer. Pourquoi ne puis-je réussir la moindre chose? Je ne demande pas le ciel, mais juste une chose, une toute petite chose. J'avale difficilement ma salive tout en essayant de retenir mes larmes. Je sens le museau du matou bicolore et je ferme les yeux, priant pour avoir la force de supporter un énième repproche. Qui ne vient pas. A la place, la queue épaisse de Rire d'Hippocampe qui m'entoure, qui me soutient et me pousse à me relever. C'est vrai. Rire d'Hippocampe n'est pas comme mes parents. Rire d'Hippocampe et doux et gentil, trop gentil d'ailleurs pour le déchet que je suis. Alors, doucement, je reprends ma respiration, n'écoutant que sa voix. Et quand le calme me revient, j'ose, timidement, relever les yeux vers lui. Mon mentor, c'est le meilleur du monde. Je fais des bêtises, que je ne devrais plus faire à ce stade et il est là, à me sourire, à me rassurer en ronronnant. Quiconque osera dire du mal de lui se verra confronté à moi... Enfin du mieux que je puisse.

D'une oreille attentive, j'écoute la voix du matou, qui m'affirme ne pouvoir me bannir du Clan et n'en avoir aucunement l'intention. Mon cœur rate un battement de soulagement et je continuer à prêter attention à ses paroles. Il me prête plus de crédit que moi-même et je n'arrive pas trop à le croire. Je le sais compréhensif et gentil, c'est peut-être ça qui le pousse à essayer de monter mon estime de moi, mais je n'ai pas trop d'espoir là-dessus.

Ensuite il me confirme que la pêche était bien incluse dans la chasse, je le saurais pour la prochaine fois, j'ai heureusement une bonne mémoire, ce qui m'empêche de déranger les autres félins avec les mêmes questions. Nerveux? Bien sûr que je le suis, mais l'humour du matou aux yeux vairons amène un léger et éphémère sourire chez moi. Alors je me sens gagné par l'optimisme de mon mentor. S'il y croit si fort, peut-être ne me coucherais-je pas le ventre vide ce soir?

"Je... je vais essayer, promis Rire d'Hippocampe."

Je respire à fond et expire. J'ouvre les yeux et me concentre à nouveau. Je dois oublier qu'on m'observe. J'entends quand même la respiration de Rire... Non! Oublier j'ai dit, pas y penser encore plus. Même si j'ai cru entendre son pas... Stop! Je pile direct et respire une nouvelle fois. Plus calme, j'avance, même si mes oreilles tendent à tiquer un peu dans la direction de l'autre chat. Le problème c'est que je ne trouve rien sur la berge, du coup je me tourne vers la Rivière. Je fais une rapide prière au Clan des Etoiles pour trouver de nouveau une proie et l'avoir. Doucement je m'approche de l'eau. Si je me souviens bien, je dois faire attention à mon reflet, ne pas laisser mon image perturber la chasse. Je dois marcher doucement pour éviter une onde sur la surface de l'eau. Je m'applatis vers le sol, dissumulant ma grande taille à la rivière. Là! Un poisson, mon congénère de nom, nage transquillement. Puisqu'il ne s'est pas enfuit, j'imagine que je suis suffisament discret. Je m'approche encore, ne pas faire rouler de cailloux, ne pas afficher son reflet dans l'eau, ne pas trébucher, ne pas se laisser distraire, ne pas faire attention à mon mentor, rester fixer sur la proie, ne pas faire de bruit, ne pas respirer trop fort... J'y suis presque. Suis-je assez près? Vais-je l'attraper du premier coup? Serais-je assez fort pour l'attraper? Je retiens ma respiration, les yeux écarquillés. Là je ne peux pas demander à mon mentor, si je fais un bruit, le poisson va partir, je dois me débrouiller seul. Puis le moment venu, alors que je suis sur le point de me lancer, un croassement retentit, me faisant sursauter, je vois le poisson qui va partir alors, paniqué d'échouer à nouveau, je me jette sur la proie, l'effleure de la patte et le sens glisser et s'évanouir dans le courant.

Les paroles de mon mentor me reviennent, je n'ai peut-être pas un nénuphar sur la tête, mais je suis bien tombé et trempé. La panique commence à monter et difficilement, je tente de la faire redescendre, il m'a promis, promis de ne pas me bannir, promis qu'il croyait en moi. J'avale ma salive avec difficulté et me force à lever les yeux vers Rire d'Hippocampe. Allez, ce n'est pas dur. Quelques larmes menacent de couler mais je les retiens. Je tente un sourire qui doit plus ressembler à une grimace.

"Euh.. Bah... Je n'ai pas de nénuphar sur la tête, mais euuh... Peut-être la prochaine fois? Désolé..."

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon 5ebe
Spoiler:


Dernière édition par Poisson Rouge le 19.02.21 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty19.02.21 15:14

Le membre 'Poisson Rouge' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Rivière' :
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Truite12
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty20.02.21 12:59

Rire d’Hippocampe, à nouveau, observa le novice. Il était juste assis en silence, il avait même ralentit sa respiration, faisant en sorte qu’elle s’entende le moins possible, pour laisser le novice se concentrer. Un nouveau clapotis dans l’eau apparaît, Nuage de Poisson s’approche, et qu’elle approche. Parfaite, du point de vue du mentor. Il n’y a rien à redire, si ce n’est que le novice attends peut-être trop longtemps avant de se lancer. Un croassement retentit et le guerrier lève la tête vers l’autre rive. Un crapaud qui s’enfuit quand le novice roux tombe dans la rivière.

La remarque que fait ce dernier provoque un éclat de rire chez le guerrier, un éclat de rire qui met beaucoup à se calmer. Puis Rire d’Hippocampe avoue que s’il a été surpris, il a aussi beaucoup apprécié l’auto-dérision du matou roux, avant de s’excuser d’avoir rit de son malheur. Le mentor s’approche de son novice et lui prend la peau du cou pour l’aider à sortir de l’eau, s’écartant quand l’apprenti s’ébroua. Puis Rire d’Hippocampe regarda l’apprenti avant de hocher la tête.

- Tu sais, ton approche était très bien, vraiment parfaite, je n’ai rien à y redire. Le seul problème, c’est que tu as attendu trop longtemps avant de pêcher le poisson. Tu as eu largement le temps avant le croassement du crapaud. Je vais te faire une dernière démonstration, mais plus loin, il ne doit plus y avoir beaucoup de proies dans le coin.

Après un petit rire, vraiment joyeux et pas moqueur, le mentor remonta la rive, suivi du novice. Il finit par s’arrêter et d’un geste de la queue, demande à Nuage de Poisson de faire de même. Il avait vu un poisson, une truite même. Même s’il ne mangeait pas de poisson, rien ne l’empêchait d’en apporter, tant qu’il n’avait pas à le porter en gueule. S’approchant de la rivière, prenant toutes les précautions nécessaires, le mâle leva la patte et l'abattit presque immédiatement, sans une once d’hésitation, dans l’eau, remontant une jolie truite argentée. Mais, il avait frappé l’eau si fort qu’il s’en fit perdre l’équilibre et le grand mâle tomba à la renverse dans l’eau.

Dès lors, Rire d’Hippocampe fut prit de panique, il n’arrivait plus à réfléchir, l’eau infiltrait son pelage et alourdissait, tentant de l’entraîner au fond. Pourtant, le matou bataillait à garder la tête hors de l’eau, c’était bien la seule chose qu’il savait faire quand il était dans l’eau, et appelait son apprenti à l’aide avec force cri de détresse, entrecoupé lorsqu’il finissait la tête sous l’eau. Mais s’il se calmait, il rendrait compte qu’il n’avait qu’à tendre la patte pour pouvoir rejoindre la rive. Mais le matou était trop crispé sur lui. Et l’eau froide ne l’aidait pas à détendre ses muscles. Il ne pouvait plus compter que sur son apprenti.

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:


Dernière édition par Rire d'Hippocampe le 20.02.21 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty20.02.21 12:59

Le membre 'Rire d'Hippocampe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Rivière' :
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Truite12
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty21.02.21 9:53

Est-ce que j'ai mal fait? Peut-être que s'essayer à l'humour dans un moment pareil n'était pas indiqué? Peut-être valait mieux faire preuve de repentance? Est-ce que mon mentor va me gronder pour ça? Tous mes doutes sont balayés quand le matou commence à rire. Malgré un petit doute qui subsiste au fond de mon esprit, je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne se moquerait pas de moi. Alors? Ai-je vraiment réussi à le faire rire? Je sais ce que Maman dirait dans ces cas-là, je n'ai aucun mal à imaginer son regard sévère et déçu, alors mon sourire fond et je baisse la tête une seconde. Si elle l'apprend, je suis bon pour une soirée de remontrances. Je sursaute presque en sentant mon mentor me prendre par le cou, pour m'aider à sortir de l'eau. Je frissonne un peu et me secoue pour chasser l'eau de mon pelage.

Puis la surprise me prend. Je ne peux y croire. J'ai pu faire quelque chose de bien? Moi? Bien sûr vient la critique derrière mais je prends note. Ne pas attendre aussi longtemps... Ça va être compliqué, pour moi qui ne cesse de me poser des questions, pour moi qui ai du mal à prendre une décision sans avoir tous les paramètres existants pour un problème donné. Mais il faut que j'essaye. Bien au delà de rendre fier mes parents et mon Clan, je veux satisfaire Rire d'Hippocampe qui m'apprend tellement, ainsi que sa soeur, qui m'a appris à nager. Bien que la pêche ne soit pas mon for, je sais plutôt bien nager. Et je sais pourquoi. Ça ne demande que peu de réflexion. On se contente d'appliquer un même mouvement répétitif. La seule chose à prendre en compte c'est un peu l'environnement.

Je suis mon mentor le long de la rive. On marche un petit moment jusqu'à ce qu'il me fasse signer de m'arrêter. Je suis le pelage clair de mon mentor tandis qu'il s'avance à pas silencieux de l'eau. J'admire la grâce et la rapidité qu'il possède. Je lançais une exclamation de joie lorsqu'une truite s'éleva, projeté par la puissance du coup de Rire d'Hippocampe.

Puis, tout se passa au ralenti. Sous mes yeux, mon mentor chuta. Tellement lentement et si rapide en même temps, je ne pus qu'être spectateur. Il fut bientôt dans l'eau. Au début je m'attendais à le voir revenir et rire avec moi. Puis je me souvins du pourquoi c'était sa soeur Sangsue qui m'avait appris à nager. Mes yeux s'écarquillèrent en voyant le félin manquer de sombrer à nouveau dans l'eau. Par le Clan des Étoiles c'est vrai que Rire d'Hippocampe ne nageait pas, qu'il avait peur de l'eau!! Que devais-je faire? Que devais-je faire? Il était là, sous mes yeux, m'appelant à l'aide, ses cris me broyant de l'intérieur. Et je ne savais pas ce que je devais faire. Je n'avais pas eu de leçons pour ça. Pourquoi n'avais-je pas eu de leçon pour ça? Est-ce que... Est-ce que je devais courir au camp pour demander de l'aide? Devais-je plonger pour l'aider? Si j'allais quérir de l'aide ne serait-il pas trop tard? Mais si je plonge, quelles données m'affirment que je suis capable de sauver quelqu'un? Des larmes d'impuissance me viennent aux yeux. Non je ne peux pas rentrer au Camp, il sera trop tard. Tant pis, même si je dois rejoindre les Ancêtres, je ferais tout pour tenter de sauver mon mentor. Agir, je dois agir. Je ne peux attendre aussi longtemps que pendant la pêche précédente.

Sur cette dernière pensée, je me jette à l'eau, me focalisant sur les cours de nage de ma mentor de nage. Une patte après l'autre. Je suis à côté de Rire d'Hippocampe. Une respiration et je plonge. J'essaie de me placer sous le félin. Mon idée est de le monter sur mon dos et de nager jusqu'à la rive, si proche. Pour l'instant, nager jusqu'à lui c'est fait. Plonger sous mon mentor, c'est en cours. Je remonte vers le haut. C'est bon ça va marcher. Je manque de rire de soulagement quand je sens le ventre du matou contre mon dos. Je pousse encore et Rire d'Hippocampe se soulève un peu. Puis je déchante quand le poids du félin me fait plonger. Déjà imposant de base, avec l'eau gorgée dans son long pelage il est bien plus lourd. Je ne suis pas taillé pour soulever un tel poids. Et chaque tentative pour le hisser sur mon dos ne me fait que sombrer davantage. Pourtant je ne peux me résoudre à abandonner. Alors j'essaie encore et encore de nous remonter, même si je sens que je ne pourrais pas tenir encore bien longtemps. Alors, quand ma tête remonte une énième fois à la surface, je hurle.

"À L'AIDE!!!!"

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty25.02.21 18:18

    Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Ddozpu7-270e1973-3cf2-4f43-b4e6-7fbb8a527b4a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRvenB1Ny0yNzBlMTk3My0zY2YyLTRmNDMtYjRlNi03ZmJiOGE1MjdiNGEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[img][/img]
    Learn to fly (15)


    Tout allait bien dernièrement. Les autres clans ne nous embêtaient pas, on s'était remis de l'épidémie depuis quelques lunes, mon pelage était lustré par mes balades quotidiennes dans l'eau. Mon papa allait bien, Maman se reposait dans l'antre des anciens, et je patrouillais d'avantage pour être sûre que personne ne vienne la déranger dans le camp. Ni blaireau, ni renard, ni imbéciles qui viendraient de l'autre côté de nos frontières. Et quand il n'y avait personne, j'en profitais pour parfaire mon entrainement.

    Peut-être que je m'entrainais plus dernièrement, pour occuper mon esprit de l'absence de Nuage de Roc. Ma petite soeur qui avait elle aussi tenté la voie du guérisseur après moi et Griffe. Elle était partie, pour une quête plus grande, pour découvrir quoi ? Elle ne devait pas voir comme la vie était parfaite ici. Cela faisait un moment qu'elle était partie, et ma tristesse partait peu à peu. Je n'avais pas le temps de me morfondre. Puis, ça ne servait à rien. Je pouvais juste continuer à être la meilleure et à protéger le clan pour qu'elle ait une maison le jour où elle rentrera.

    Puis, pour me changer les idées, j'avais mes camarades de clans ! Sangsue Cendrée était toujours aussi câline et marrante, Charbon Ardent me donnait toujours envie de lui tirer les oreilles jusqu'à ce qu'elle admette que je lui étais supérieure, Python Balafré était un bon combattant aussi, on s'amusait bien à se mettre sur la tronche pour rester en forme ! Et Rire d'Hippocampe était fort présent pour moi. On passait beaucoup de nos journées ensemble, et voir comment ma présence le rassurait me plaisait beaucoup. On reconnaissait mon importance et ma force, mais après, c'était difficile de ne pas les remarquer !

    Du coup, en parlant d'Hippo, je me rappelais qu'il était parti entrainer Nuage de Poisson à pécher ce jour-ci. La faim commençant à se faire sentir, je me dis que je pourrais les rejoindre et voir leurs belles prises -et aussi pour les ramener pus vite !- Un corps pareil, ça s'entretient ! Je décidai donc de remonter la rive, je tomberai bien sur eux à un moment. Mais, à un moment, mon oreille unique capta un appelle "Au Secours", de Nuage de Poisson ! Il avait un problème ? Et Rire d'Hippocampe aussi ? Ni une, ni deux, je me mis à courir à toute vitesse. Je devais arriver à hauteur du cri, mais ils n'étaient pas sur la tere ferme. Rapidement, je jette un coup d'oeil aux alentours, et comme rien ne m'échappait, je vis la fourrure orange de l'apprenti perdue sous celle blanche et taupe de son mentor. Et les fourrures coulaient.

    Et les fourrures coulaient.

    " HIPPO !!"

    Je plongeai directement dans l'eau pour aller récupérer mon ami qui ne savait pas nager, et son apprenti au passage. Sous l'eau, j'étais encore plus efficace. Je gardais mon incroyable force tout en perdant l'impact de leur poids. Je me glissai sous Rire d'Hippocampe, et attrapa la peau du cou de Nuage de Poisson entre mes crocs. C'était beaucoup de poids, certes, mais rien que je ne pouvais.. pas.. porter !!!!

    Je réussis à nous tirer sur la berge, je m'y accrochais avec mes griffes parfaitement aiguisées et veillais à ce que le roux remonte hors de l'eau avant de monter à mon tour, le grand guerrier sur le dos. Epuisée, mais sans le montrer, je me hissai sur la terre ferme et laissai glisser Hippocampe hors de mon dos. Je lui donnais des coups de museau.

    " Hippo ? Hippo ?? Tout va bien ? "

_________________
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon   Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Learn to fly [PV Nuage de Poisson] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu as déjà attrapé un poisson ? ft Nuage Mordant - abandon
» Poiiiiiiisson poisson poisson! [Ft. Nuage de Crème] -end
» [LP]Could you learn me again? [Souc'] -abandon
» I want to learn [Canicule] - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-