THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alors comme ça, on est une apprentie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty18.03.13 21:05

    La pluie était tombée toute la nuit, le camp était complètement détrempé, les nuages noirs s’amoncelaient au loin. Petit Champignon sortait de sa tanière en étirant ses longues pattes tigrées. Il avait pu dormir ton son soul pendant toute la nuit, même avec son frère Petite Ombre, avec qui il se battait pour se reposer. Il s'assit à l'entrée, fixant avec dégout la boue qui salissaient ses pattes et ses entre-doigts. Non, pas question de nettoyer ça avec la langue, mais il s'en occuperait quand ce serait sec. Ou alors, il laisserait sa mère adoptive s'occuperait du sale travail, tel était le rôle des femelles après tout.
    Puis le chaton remarqua un mouvement de lui. Il abaissa la tête et vit que les apprentis n'étaient pas réveillés dans leur tanière. Furtivement, Petit Champignon rampa vers eux, les griffes rentrées. Il se tint bien droit et dressé sur ses quatre pattes devant l'entrée. En remarquant une chatte rousse et blanche à l'intérieur, il plissa les yeux pour en distinguer la personne en question. Ah, Nuage de la Coccinelle. Il poussa un soupir égoïste et grogna :

      « Halala, les femelles réveillées après les mâles, quelle honte. »

    Petit Champignon gonfla fièrement son petit poitrail tout ébouriffé et fixa avec orgueil la novice. Vraiment, les chattes n’étaient que des bonnes à rien, des flemmardes. Alors que lui... Il serait tout !

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty19.03.13 16:51

« Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment.
Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment. »


Plic. Ploc. Plic ...
Le bruit de gouttes d'eau qui s'écrasaient au sol parvint aux oreille d'une jeune minette, maintenant plus que de moitié endormie. Elle cligna lentement des yeux pour chasser le sommeil qui l’engourdissait encore, sentant un tiraillement désagréable dans chacun de ses membres engourdis. La nuit avait été calme et rien n'était venu troubler le repos de la récente apprentie. Tout semblait parfait, tout était calme et serein, tout était bien. Trop beau pour être vrai me diriez vous ... Oui, dans un certain sens quelque chose n'allait pas. Les oiseaux s'étaient mit à chanter depuis quelques temps, malgré le temps couvert et orageux, mais Nuage de la Coccinelle - car tel était son nom - n'entendait pas les va et vient habituels dans l’enceinte du camp, ne percevait pas non plus les exhortations des guerriers levés de bon matin, et encore moi les grognements des anciens, se plaignant d'une tique mal placé ou d'un rhumatisme gênant. Pas un seul bruit si ce n'est ce chant entêtant que fredonnaient les oiseaux.
Enfaite, si ... en tendant bien l'oreille on pouvait entendre un bruit différent de celui produit par les petits volatiles. Un bruit ténu, sourd, qui se voulait sans doute discret, mais qui pour quelqu'un qui essayait d'entendre une preuve de l’activité de ses camarades, se repérait assez vite, pour tout vous dire. Des pas.


« Halala, les femelles réveillées après les mâles, quelle honte. »

Doucement, Nuage de la Coccinelle tourna la tête vers l'auteur de ces paroles peu flatteuses. Un chaton, d'une taille légèrement au dessus de la moyenne, au pelage ras brunâtre rayé de noir sombre, la toisait, de ses petits yeux bleuets plissé, d'un air supérieur. Le poitrail gonflé, et la queue en panache, le petit affichait une attitude orgueilleuse et pleine de mépris. Petit Champignon. Le nom sauta, que dis - je, bondit dans la tête de la petite apprentie. Elle avait été camarade, si peu de temps soit il, avec ce chaton fier et turbulent, à la pouponnière. Elle ne l'aimait pas vraiment car il avait le chic pour se croire meilleur que tout le monde et balançait des réflexions et critiques à qui voulait l'entendre. Notre mignonne ne fut donc pas étonnée, au contraire, par ses propos rabaissants.
Jugeant que les paroles du jeune mâle ne valait nullement la peine d'en obtenir une réponse elle l'ignora toute bonnement et après s'être étirée, lui passa devant, le contourna comme s'il n'avait pas été là, et, s'assit un peu plus loin fixant le chaton de dos avec un désinvolture où il avait été saupoudrer un soupons de moquerie. Elle riait, intérieurement, à l'avance de la réaction qu'elle allait sans doute provoquer chez son camarade.
Non, aujourd'hui elle ne se sentait pas petite, ni faible, ni rien de tout cela. Maintenant c'était un autre jour, différent de tous les autres qu'elle avait vécut. Aujourd'hui elle essayerait de faire face à l'adversaire, et, de lui répondre, avec toute sa superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty30.03.13 17:41

    Petit Champignon releva la tête avec dédain quand la chatte se tourna vers lui. Nuage de la Coccinelle tiens, elle avait eu raison d'avoir un nom d'insecte, elle se ferait vite écraser. Il la connaissait peu, car elle n'était pas restée longtemps avec lui dans la pouponnière -encore heureux. A part Petit Astre, il ne supportait presque aucune autre petite. Fierté oblige : les femelles chassent et les mâles combattent selon lui, c'est ainsi que le Clan des Etoiles a aussi réparti la force. Et lui, il serait un grand, un excellent guerrier, il l'avait décidé. Même s'ils étaient à forces égales avec Petite Ombre, il se savait puissant, il saurait vaincre n'importe quels ennemis.
    le chaton plissa les yeux quand la chatte fit semblant de ne pas le voir et passa à côté de lui. Petit Champignon leva les yeux au ciel. Si c'était ça, sa méthode pour se détourner de lui, ce n'était ni courageux, ni intelligent. Il la fixa, moqueur, une lueur de satisfaction au fond de l'oeil. Vraiment, les femelles n'avaient aucun sens de la répartie. Le chaton se mit sur ses pattes et bondit en direction de l'apprentie. Qu'allait-il lui faire ? Lui mordre la queue ? Trop facile. Lui jeter du sable au visage ? Déjà fait. Aaaaah...
    Au dernier moment, il contourna la guerrière, bondit sur l'écorce d'une jeune chêne qui poussait en bordure de camp et se plaça sur une branche basse, à une longueur de queue de la jeune novice. de là, il secoua sa branche et fit tomber quelques glands pourris sur la tête de la chatte en hurlant de rire :

      « Hahaha ! Tu l'avais pas vu venir celle là ! » fit-il en bondissant lourdement au sol, puis rajouta après d'être éboué : « Tu m'étonnes que t'es pas d'amis, tu parles à personne. »

    Boulette, rajouta-t-il en son fort intérieur. Non... Elle était vraiment trop grognasse pour qu'il puisse l'apprécier en ce moment. Il se souvenait bien d'elle, toute seule dans son coin, à ne jamais parler, ce qui avait fait d’elle une victime parfaite pour ses jeux violents. Il avait parfois essayé de se battre avec elle, mais soit son frère était arrivé, soit elle était partie. Vraiment, y'avait des chats trop bizarres dans ce Clan...

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty31.03.13 11:41


La petite chatte sentit quelque chose de dur, et de moitié détérioré rebondir sur sa tête et s'écraser au sol. Elle baissa les yeux sur la chose qui était, d'ailleurs, nul autre qu'un gland. Le fruit, de moitié pourri et mangé par les insectes paraissait bien misérable, tout petit comparé au reste. Puis, un autre fruit rebondit au sol, frôlant le pelage de l'apprentie. Un autre, un autre et encore d'autres. Une pluie de glands tombait sur Nuage de la Coccinelle. Ne doutant, de l’identité de ce coup puéril la rouquine sourit intérieurement ; que les chatons pouvaient êtres idiots, quand ils s'y mettaient, de vrais gamins. Mais si le petit chaton pensait qu'elle n'était qu'une moins que rien, une vulgaire femelle il se trompait. Erreur, grosse erreur même. Pourquoi jugeait - il les gens avant d’appendre à les connaître ? La réponse n'était pas très loin, il ne s'en donnait pas la peine, considérant cela comme une perte de temps.

« Hahaha ! Tu l'avais pas vu venir celle là ! Tu m'étonnes que t'es pas d'amis, tu parles à personne. »

Petit Champignon avait bondit au sol avant de prononcer ces paroles avec une moquerie palpable, tordu par un méchant petit rire. Champignon vénéneux ou comestible ? L'apprentie aurait penché pour le côté vénéneux. Bien qu'elle essayait de trouver des qualités chez chacun ce jeune mâle lui donnait du fil à retordre. Mais le petite femelle ne se désespérait pas, et bien qu'elle ne l'aimait pas elle était sûre qu'il avait lui aussi un bond fond ... Avec les autres du moins.
Elle lui sourit gentiment, plantant son regard dans celui ambré qui lui faisait face, comme pour lui signifier que quoi qu'il dise cela lui était bien égal, et lui passait bien au dessus de la tête, ne la touchant aucunement. Oui, souvent, bien trop souvent elle jouait la carte de l’innocence, de l’oppressée. Loin de moi l'idée de dire que cela lui plaisait mais quand elle voyait le comportement de certains de ces camarades elle n'avait aucune envie de sympathiser, préférant rester dans son petit monde privé, où personne ne débarquerait avec ses mots pour lui dire ce qu'il pensait de l'apprentie, aussi rêveuse rêveuse et distante soit - elle.

« C'est sûr, des amis comme toi, on s'en passerait. »
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty07.04.13 13:41

    Petit Champignon soupira. Pourquoi cette apprentie, une chatte aussi coincée qu'elle, passait sa journée à rien glander au camp ? Il n'y avait pas que l’entraînement dans la vie et on dirait bien qu'elle n'en avait rien à faire Et surtout, c'était quoi son problème ? A son contraire, Petit Astre étaient bien plus drôle qu'elle et ne faisait pas sa petite malheureuse quand bon lui semblait. Et Petite Ombre ! Mais lui c'était son frère donc ça changeait la donne... Mais son frère, il l'aimait, presque autant qu'il aimait Petit Astre, mais pas le même amour hein, sinon ça ferait trop bizarre. Il en rigolait intérieurement.
    Petit Champignon braqua de nouveau son regard sur la chatte blanche et rousse et souffla bruyamment. Il était bien content qu'elle soit partie de la pouponnière, bon débarras ! Il n'avait pas besoin d'elle de toute façon, il préférait jouer avec les autres chatons, plus intéressants. Et puis, son mentor devait bien en baver le pauvre, il était sûrement bien embêté. Il gonfla son petit poitrail et lança sur un air narquois :

      « Oh oui bien sûr, mais en attendant, tu dis n'importe quoi, car j'ai bien plus d'amis que toi. » dit le chaton avec orgueil. « Ce qui prouve que je peux faire un bien meilleur copain qui tu ne peux l'être ! Et puis moi, je passe pas mes journées à ruminer dans ma tanière comme un vieux renard affamé. »

    Oh et puis zut, il se fichait pas mal de la vie sociale de cette bêcheuse. Si elle voulait finir sa vie toute seule, c'était bien son problème, pas le siens; Et lui, il ne serait jamais seul, avec Petit Astre, ils seraient les meilleurs guerriers que le Clan du Tonnerre n'ait jamais compté !

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty07.04.13 15:16

« Oh oui bien sûr, mais en attendant, tu dis n'importe quoi, car j'ai bien plus d'amis que toi. Ce qui prouve que je peux faire un bien meilleur copain qui tu ne peux l'être ! Et puis moi, je passe pas mes journées à ruminer dans ma tanière comme un vieux renard affamé. »

Méchant, encore et toujours. C'est écœurant. Et il la fixait avec orgueil, comme si ces petites paroles, ces mots jetés en l'air pouvait avoir la moindre importance. Elle se fichait bien de ce qu'il pouvait penser, ce n'était qu'un chaton. Poussière dans ce monde si vaste. Comme elle. Comme tout le monde. Il pensait peut être pouvoir soulever des montagnes et vaincre une armée de guerriers de l'Ombre alors qu'en fait il n'en faisait rien. Il parlait, il parlait mais face à l'action, la vraie, il n'était capable de rien. Incapable. Oui c'est gentil, oui c'est mignon un chaton. Tss ... Tout ça c'est du blabla. Pourquoi emploient - ils des mots si compliqués pour leur petit âge. Si ça se trouve ils n'en savent même pas la signification. Pauvre petit.
Peut - être plus tard, un autre jour, dans une autre vie Petit Champignon changera. Peut - être se rendra - t - il compte de la absurdité de ses dires, peut - être un jour sera - t -il ... Ouvert ?
Hum, non que dis - je. Ce jour là, les moineaux auront des dents.


« Tu comptes tes amis, toi ? Oh, tu vas me dire un de plus un de moins ça va pas changer ton importante existence, hum ? Par contre, sans Petit Astre ... C'est une autre affaire. Elle au moins est plus amicale que certain. Tss. Et après que dis - tu ? Un renard affamé ? Héhé. Ça mange les chatons les renards, non ? »

Elle coula un regard insistant au chaton et entreprit de se lécher une patte avec désintérêt. C'était vrai quoi. Que croyait - il qu'elle faisait quand elle passait " ses journées à ruminer dans sa tanière comme un vieux renard affamé " ? Parfois elle rêvassait, certes, mais sinon, elle observait. Et la novice n'avait pas loupé l'air important que se le tigré en présence de la chatonne nommée Petit Astre, ni les regards en coin qu'il lui lançait. Et puis, depuis quand comptait - on le nombre d'amis que l'on avait ? Ce sont des êtres, pas des objets.
C'était le monde à l'envers quoi .

Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty09.04.13 17:34

    Petit Champignon bomba le torse et ébouriffa sa fourrure quand Nuage de la Coccinelle parla de sa chère et tendre Petit Astre. Pourquoi s'attaquait-elle à sa douce alors qu'elle lui parlait à lui ? Ça le dépassait, ça l'énervait même plus encore. Petit Astre c'était son amie, sa copine à lui tout seul, on n'y touchait pas. Elle était peut-être même sa seule copine femelle... Mais Nuage de la Coccinelle n'avait pas à s'en prendre à elle. En plus elle ne la connaissait même pas, donc arguments invalides... Et si elle pensait lui faire peur avec ses histoires, elle ne lui faisait certainement pas peur. Le chaton bondit sur une souche d'arbre encerclée par le lichen et prit un air important, fier.

      « Moi d'abord je n'ai même pas peur des renards ! » miaula le chaton. « Quand je serais un guerrier, je protégerai tellement bien mon Clan qu'aucun prédateur n'osera s'attaquer à nous ! »

    Oh oui, une fois chasseur il se promit de défendre ses camarades au péril de sa vie -même cette pimbêche- et de tuer tous les traitres. De toute façon, le Clan avait besoin d'un futur combattant comme lui, il était loyal et brave, que demander de plus ? Une lueur d'ambition brûla au fond de ses yeux tandis qu'il pensait au pouvoir qu'il pourrait acquérir plus tard, avec de l'expérience. Lieutenant ? Non, mieux encore, chef de Clan ! Mais il fallait attendre longtemps avant de posséder un tel grade, il fallait être plus vieux et avoir une réputation sans faille. Oh ça viendrait avec le temps et les Assemblées, il n'en doutait pas, mais qu'est-ce qu'il était impatient de découvrir tout ça !
    Mais avant tout, il devait se coltiner Nuage de la Coccinelle et ses phrases pseudo-intelligentes tout ça pour lui gâcher la journée. Il la foudroya du regard et lança alors :

      « Et puis mêle-toi de ce qui te regarde. Petit Astre est mon amie. »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty10.04.13 12:57


Il bomba un peu plus le torse. On aurait pus croire qu’il allait exploser. Quelle arrogance, que de vanités, que d’illusions, en somme. Peu amical envers elle, ça la rouquine le savait mieux que personne mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Je me répète je pense ? Mais c’est vrai, alors autant insister, n’es ce pas ? Elle avait l’habitude qu’on l’ignore, l’habitude que certain ne l’apprécie pas parce qu’elle était soit disant constamment ailleurs, dans les nuages oui. Mais était – ce sa faute si elle aimait cela. Sa solitude lui plaisait, elle avait le droit non ? Les gens ont cette fâcheuse habitude de ne pas vous aimer car vous êtes vous-même. Frustant.

« Moi d'abord je n'ai même pas peur des renards ! Quand je serais un guerrier, je protégerai tellement bien mon Clan qu'aucun prédateur n'osera s'attaquer à nous ! »

Il était convaincu, c’était certain. Buté, indécrottable. Quel mule quand il voulait. Comme si sa parole était la sagesse et raison incarnée, n’importe quoi. Pourtant malgré tout les mots blessants qui avaient pus franchir sa petite bouche Nuage de la Coccinelle l’admirait quelque peu. Toujours sûr de lui, il avait de l’assurance, peut – être un peu trop … Mais il l’avait, cette rage de vaincre, contrairement à la petite reine. Lorsque le chaton déambulait dans l’enceinte du camp on voyait danser dans son regard cette lueur brulante qu’est la conviction, l’ôra qui émanait du futur novice embaumait la confiance, la maitrise de soi. Un tout, un avantage que la rouquine n’avait jamais eut le loisir d’exprimer.
Petit Champignon ajouta quelque chose à propos de Petit Astre, il me semble, quelque chose comme quoi elle était à lui et que personne d’autre n’avait le droit d’y toucher … Mais la féline ne l’écouta qu’à moitié fixant un point que seule elle pouvait voir, dans le lointain, la patte qu’elle s’était léchée peu de temps auparavant légèrement en l’air, frolant le sol, comme suspendue par un fil invisible.

« Je n’en doute pas Petit Champignon, si tu veux … »

Son ton était rêveur, comme bien des fois. L'esprit de la petite chatte était encore parti vivre sa vie dans son incroyable imagination. Oui, il s’était caché dans un monde fantastique, endroit où Nuage de la Coccinelle était pleine d’assurance, sa réserve mise de côté, lieu inaccessible aux âmes trop peu compréhensives qui se contentent de juger avant d’apprendre à regarder l’autre d’un autre regard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comme ça, on est une apprentie ?   Alors comme ça, on est une apprentie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors comme ça, on est une apprentie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon
» Alors oui
» Bon alors, on fait quoi ?
» Masque de Serpent - Alors, on danse?
» Alors, on est triste ? [PV Echo des Ombres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-