THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Masque de Serpent - Alors, on danse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty23.11.20 17:25



Masque de Serpent
Identité
  • Âge : 41 lunes
  • Sexe :
  • Clan : Tonnerre
  • Rang : Guerrier
  • Sang : Pur
  • Relations : Ses parents et ançêtres vennaient tous du Clan du Tonnerre -Il n'en reste plus un en vie, mais bon.
    Louves des Bois et lui ont donné (plus ou moins accidentellement) naissance à deux petits ( Nuage de Feuille et Nuage de Glycine, rattachant Masque de Serpent à la grande, grande famille de sa presque-compagne.
  • Avis politique :

    Avant, Masque de Serpent suivait. Le code du guerrier, la volonté du Clan des Étoiles... Sans être le chat le plus pieux de son clan, il aimait savoir qu'un paquet de chats très sages (et sûrement très forts !!) veillaient sur lui et ses camardes.

    Et puis un jour, ces chats très sages ont tués devant lui leur chef de clan. Comme ça, brusquement, en un horrible coup de tonnerre, pour une raison tellement stupide que Serpent a encore du mal à articuler ce qui s'est passé.

    Cet événement a pas mal changé la façon de voir les choses de Masque de Serpent - il craint désormais les Étoiles et leurs représailles. Il n'est pas devenu rebelle pour autant, il croit toujours aux Étoiles mais... Pas forcément dans le bon sens. Il a beau respecter la force, de savoir qu'il existe quelque part des chats morts qui peuvent décider d'un claquement de griffe d'anéantir les vivants... Ça lui fait peur.

    Oh, et il admire d'autant plus son chef. Il lui a prouvé plusieurs fois (en lui claquant le museau, ou en tenant tête aux Étoiles) qu'il était fort et qu'il voulait le bien de son clan, aussi Serpent le suivrait jusqu'au bout du monde.

    ANCIENNE FICHE:

  • Compétences : furtivité : 50, force : 120, agilité : 150, vigueur : 130, prestesse : 50
Histoire
Chapitre 1

C'était plutôt bien parti, honnêtement.

Du temps où il était Petit Serpent, une boule de poil en plus dans la pouponnière, Serpent était on ne peut plus normal. Curieux et vif, comme la plupart des chatons. Il avait déjà un goût prononcé pour la bagarre, mais ça n'alarmait pas vraiment les adultes, après tout les petits jouent à se battre tout le temps. Il faisait le même genre de bêtises que les autres (quitter la pouponnière en catimini, sauter sur la queue des anciens, ce genre de choses) et ne se faisait globalement pas trop remarquer.

C'est lorsqu'il est devenu apprenti qu'ils ont du se dire que ça n'allait pas être simple. Son mentor, surtout, a vite déchanté.

Pourtant, le jeune Nuage de Serpent était très enthousiaste. Trop, peut-être. Il avait des étoiles dans l’œil (enfin, dans les yeux, il en avait deux à l'époque) le jour de sa cérémonie, et il était très content de voir enfin le monde hors du camp.

Il se trouve que le jeune chat était un absolument médiocre chasseur. Impatient et bruyant, il faisait plus souvent perdre de gibier à ses infortunés compagnons de chasse qu'il n'en ramenait lui même. En plus de ça, il n'était pas franchement ouvert aux remarques de son mentor pour l'aider à s'améliorer. Certes, il était bien plus attentif quand ils 'agissait d'apprendre le combat, mais tout de même, ses piètres performances de chasseur lui valurent une longue période d'apprentissage. Il faut dire que même pour ce qui est de se battre, il n'était pas vraiment exceptionnellement bon. Très motivé, pour sûr, mais trop facilement excité par l'action pour se concentrer, trop têtu pour apprendre à mieux faire, et trop petit et maigrichon pour encaisser les coups. Bref, pas de quoi faire un grand guerrier, même si il finit par se remplumer un peu en grandissant.

Il finit tout de même par devenir un guerrier, et prit le nom de Masque de Serpent (ce qui est ridicule, les serpents n'ont pas de masques, pas vrai?).
Chapitre 2

Le reste du parcours de Serpent est... Flou.

Ce n'est pas qu'il ne se souvienne pas de passages marquants de sa vie, non, c'est surtout qu'il y accord peu d'importance. Des événements qui auraient bouleversés la vie d'autres chats lui sont tombés dessus sans trop le secouer. Avec son physique disgracieux, on s'imagine facilement qu'une grande histoire se cache derrière chaque cicatrice et poil de travers... Mais pas vraiment.

Bon, la perte de son œil l'a peut-être un peu plus touché que le reste, c'est vrai. Il faut dire que de passer brusquement à un champ de vision réduit de moitié n'a pas franchement arrangé ses piètres performances de chasseur. Et l'idée qu'on puisse lui demander de rejoindre la tanière des anciens prématurément à cause de ce nouveau handicap lui a franchement plus fait peur que la blessure elle même. Cela dit, si vous lui demandez comment c'est arrivé, il ne sera pas capable de mettre des noms sur les chats qui étaient présents le jour où il a perdu son œil. C'était pendant une baston à la frontière, c'est sûr, il s'est prit un coup de patte dans la tête en plein milieu de la mêlée, mais de là à dire qui l'a blessé... Ça ne l'intéresse pas beaucoup.

Toujours partant pour les escarmouches pas toujours justifiées, Masque de Serpent a finit par devenir un habitué de la tanière des guérisseurs. Il se blesse souvent, et parfois gravement. Il est heureusement (malheureusement?) plus solide qu'il n'en a l'air, et ne reste inactif jamais bien longtemps. Ces nombreux épisodes d'hospitalisation ont fait naitre en lui un respect pour le statut de guérisseur. Ce sont peut-être les seuls chats qui ne se battent pas "physiquement" qu'il considère comme réellement puissants. Ça ne veut pas dire qu'il apprécie pour autant être alité, c'est un patient extrêmement irritant car il ne tient pas en place et essaye sans arrêt de se faire la malle.

A cause de son caractère un peu particulier, Masque de Serpent a du mal à trouver sa place dans le clan, dans lequel il a pourtant vécu toute sa vie. Il s'intéresse peu à des sujets qui sont pourtant si importants pour ses camarades, tandis qu'eux ont du mal à comprendre pourquoi il cherche toujours la bagarre. Ça n'en fait pas pour autant un mauvais élément, il fait ce qu'on lui dit de faire et est globalement respectueux des coutumes, mais quand il s'agit de vivre avec les autres chats et de partager leur quotidien, il reste plus souvent en retrait. Il n'est pourtant pas asocial, il s'entend bien avec les chats avec qui il a fait son apprentissage, et a même une affection secrète pour les chatons et autres jeunes (bien qu'il ne le montre pas), mais à part ça, il reste souvent seul quand il n'est pas envoyé en patrouille.

Pas ambitieux pour un sou, Masque de Serpent suit de très, très loin les intrigues politiques. Même du temps d’Étoile de Suie, il ne trouvait pas grand chose à redire. Il faut dire que, pour lui, peu importe qui est au pouvoir, il y aura bien de nouvelles raisons de se battre avec les voisins. Ça le réconforte un peu, car il faut dire qu'il s'ennuie un peu, ces derniers temps. Il aimerait bien trouver quelque chose qui le fasse un peu vibrer, un rival, peut-être...?

Bon, l'été n'a pas été (eh eh) tendre avec lui, la chaleur s'est avérée trop dure pour cette pile électrique, qui a été très blessé dans son ego de se voir si affaiblit par la canicule alors que des chats qu'il aurait jugé plus faible que lui (les anciens? les CHATONS??) l'ont globalement mieux supporté. Ce petit coup de chaud passé, Masque de Serpent reprend du poil de la bête, et, avec ça, cette impression qu'il manque quelque chose à sa vie.

Chapitre 3


Serpent a passé plusieurs lunes à vivre à peu près pareil - Il collectionnait les rivaux, les copains de bagarre, se faisait écharper à droite à gauche... Ça se passait bien, pour lui. Idem pour le clan - avec Coup de Foudre au pouvoir pour de bon, tout un tas de changements bousculaient les coincés de la moustache de la tanière des guerriers, et ça, ça plaisait drôlement à Serpent.

Et puis, un jour, son espèce d'amitié un peu indéfinissable avec Louve des Bois prit un tournant inattendu, et l'impensable arriva - Masque de Serpent devint le papa de Petite Glycine et Petite Feuille.

Si il n'avait jamais pensé jouer un jour ce rôle, il ne s'en tira... Pas si mal? Au début, en tout cas. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait, mais il s'assurait de passer souvent à la pouponnière (d'autant plus que Louve, elle, avait préféré laissé sa place à sa sœur, Source Fleurie). Les chatons, il avait finalement un assez bon feeling avec. Et ceux là, c'était les siens, il se mit à les aimer très fort et très vite.

Ça n'était pas facile tout le jours - il y eu d'abord Glycine, qui dût leur expliquer laborieusement qu'il était un garçon contrairement à ce qu'ils avaient toujours crû. Puis cet horrible incident ou ce même Glycine avait été emporté par une chouette et déposée à des centaines de mètre du nid. Puis la cérémonie d'apprenti, ou Petite Feuille avait refusé d'être baptisée...

Serpent avance donc maladroitement dans sa nouvelle vie. On le trouve assagi, au camp - Oh, bien sûr, il saute toujours sur la première occasion pour se bagarrer, et bien sûr, il ne tient pas en place, mais... Il y a une sorte d'inquiétude dans son œil, désormais.

Caractère


Masque de Serpent est un vétéran, désormais. Bon, il n'en a pas l'allure, et pas tellement l'attitude non plus - il obéit aux ordres (ceux du chef, uniquement, faut dire qu'il n'y a toujours pas de lieutenant) et il n'irait pas ouvertement chercher la merde dans son propre camp, mais ça s'arrête là. Même si les lunes ont un peu érodées son caractère explosif, il reste un chat agité, qui a du mal à rester en place. Quand il n'est pas en patrouille ou à la chasse, on le voit piétiner dans le camp, à envoyer la poussière partout, à la recherche d'une distraction.

Car même plus sage et plus vieux, Serpent a avant tout besoin de se distraire. De se dépenser. De se VIDER LA TÊTE. C'est qu'il a beaucoup plus de trucs qui lui tournent dans la tête, maintenant. Les petits, Louve, les Étoiles, tout ça... Ça l'inquiète. Et il n'aime pas DU TOUT être inquiet. En fait, réfléchir, se retrouver tout seul dans sa propre tête, c'est un cauchemar pour ce chat là. Alors il dévie habilement la question en fonçant partout, tête baissée dans la baston ou n'importe quelle autre tâche. Ça, ça ne changera jamais.

Ce qui a changé, c'est son rapport aux autres. Sans être un paria, il était autrefois un peu plus distant, un peu trop bizarre et excité pour la plupart de ses camarades. Mais son histoire avec Louve a changé son statut - Tout à coup, le voilà greffé à la plus grosse famille du clan, et même les chats avec qui il ne parlait jamais le traitent différemment. C'est un papa, maintenant, Serpent. Certains pensent même que c'est un bon papa. D'autres pensent qu'il passe à ses gamins trop de caprices. Serpent, à ceux là, il a tendance à vouloir leur défoncer la tronche.

ANCIENNE FICHE:

Physique

A bien y réfléchir, Masque de Serpent n'est pas SI bizarre. A la base, c'est un chat tabby gris, tout ce qu'il y a de plus banal. Sa robe est clairsemée de blanc, sur la moitié de son visage (ah, c'est peut-être de là que vient le "Masque" de son nom, pour le coup), son poitrail, son ventre et son dos. Là encore, rien d'exceptionnel. Bon, il a bien quelques aplats de fourrure plus sombre, presque noir, qui sont un peu étrange. Autour de son œil mort, par exemple, où sur ses pattes arrières. Il parait que c'est une conséquence de ses exploits guerriers - à force de se faire arracher la fourrure par pleins paquets pendant les bastons, le poil repousse en plus sombre. C'est lié à la température, parait-il. Serpent s'en fiche, il n'est pas très à cheval sur les apparences après tout.

En fait ce qui frappe chez Serpent, c'est sa façon de se tenir. Toujours en mouvement et toujours trop près de son interlocuteur, Serpent n'a pas l'air de bien saisir certaines règles de politesse essentielles. Par exemple, il "sourit" souvent de toutes ses dents, ce que d'autres chats prennent (à juste titre) pour de l'agressivité. Son seul œil valide ne cligne pas aussi souvent qu'il le devrait, et il l'ouvre toujours en grand, comme pour surcompenser son handicap (résultat, il a toujours l'air un peu halluciné). Ses oreilles taillées en pointe ne l'aident pas franchement à bien s'exprimer, et ne parlons même pas de sa queue, qui bouge TOUT LE TEMPS et qui est tordue à un angle improbable. En plus de ça, il se tient souvent tapi sur le sol, trapu, se faisant plus petit qu'il ne l'est (car il a tout de même un peu grandit depuis son apprentissage), et passe très vite d'un état immobile et calme à celui de l'énervé qu'il est, toujours brusque et en mouvement.

En plus d'avoir un physique pas facile de base, un peu trop maigre et sec pour avoir l'air en bonne santé, même si il y a indéniablement du muscle là dessous, Masque de Serpent se laisse un peu aller. Il a la fourrure constamment ébouriffée, et ne passe sûrement pas assez de temps à se lisser le poil avant de sortir de son nid le matin. Ça lui donne un aspect négligé, avec des épis dans sa fourrure, notamment sur les épaules et l'arrière-train.

Et vous ?
  • Surnom : Je suis ColonelChicken sur Internet, mais juste "Chicken" ou "Colonel" ça me va (ou Audrey, sinon, c'est comme vous voulez).
  • Décrivez-vous : Habituée des forums rp dans ma fougueuse jeunesse, j'ai finit par être attirée par ce forum après avoir lu les aventures d'un certain chat qui fait du skate :face: . Ca fait un moment que je n'ai pas RP, mais j'ai hâte de m'y remettre!


Dernière édition par Masque de Serpent le 14.12.23 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty24.11.20 11:58

Bienvenue :D

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty24.11.20 16:15

olalalalala je suis fan de son physique

_________________
j'ai perdu
ma maman

Masque de Serpent - Alors, on danse? 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 461
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty25.11.20 9:29

Bienvenue ! Je sens que je veux un rp avec toi et ma petite serre, ça pourrait être grave cool

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty27.11.20 16:06

Merci à tous pour l'accueil, ravie de voir que mon sale chat plaît déjà :D

Je me dépêche de finir sa fiche, au plus tard en fin de semaine!

EDIT : alors, normalement, ça devrait être bon? N'hésitez pas à me le dire si il faut ajouter plus de détails à la chronologie du forum, j'avais peur de trop blablater. Et si les compétences sont bizarres, je peux les retravailler aussi, je les ai vraiment tiré aux dés (oui j'ai réussi à faire 50 deux fois avec deux dés 100 je suis un génie u_u )

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty27.11.20 16:54

PUTAIN JE L'AIME TROP AAAAAAAAA
snif le tonnerre, ç'aurait été le crush de esprit soucieux, le vieux ex-guérisseur de l'ombre, mon bébé, snif

moi jsuis chaude pour poser la première validation ! une autre membre du staff passera après moi pour valider aussi, ou pour soulever des points si elle sent qu'il y a un truc pas très droit comme - ma sexualité ah merde ça marche pas en français

bisous,

tata mathilda

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Masque de Serpent - Alors, on danse? Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty27.11.20 19:18

En tant qu'auteur de ce certain chat qui fait du skate, je te souhaite officiellement bienvenue sur ta fiche avec un message qui se retrace, contrairement à la cb! :heart: Méga hype de pouvoir enfin écrire avec toi sur le terrain, c'est sans surprise que ton personnage est é-cla-tant, je suis certain qu'il va apporter une dynamique intéressante au Tonnerre ! Masque de Serpent - Alors, on danse? Rnlh

Je te préviens juste, ici les fiches ne servent qu'à être validées (Elles deviennent vite obsolètes après le premier rp) c'est le maintien à jour du Carnet qui est le plus difficile :face:

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty27.11.20 19:31

Bienvenue par ici ! J'espère que tu te plaira ici !

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty29.11.20 0:10

Masque de Serpent - Alors, on danse? Tumblr_nkqnufxe6N1s5veczo1_500

Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, attention, ça tâche :touk:

- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat, et ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC
- ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, voir d'ajouter ton carnet si t'as la foi de tenir tes rps à jour
- et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI
- et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www.

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Masque de Serpent - Alors, on danse? 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty29.11.20 0:14

Eh bah eh bah, sacré personnage ! Bienvenue parmi nous, et si tu veux RP avec Rossi, n'hésite-pas à me MP !

_________________
Masque de Serpent - Alors, on danse? Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty
MessageSujet: Re: Masque de Serpent - Alors, on danse?   Masque de Serpent - Alors, on danse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque de Serpent - Alors, on danse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» Répercussions - Masque de Serpent - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» C'est quoi tout ça - Masque du Serpent - end
» Pause clope || Masque de Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Tonnerre-