THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty24.07.17 20:39


Le renard ne l'avait pas tué. Etoile du Serpentaire était arrivé à temps. Volonté de Fer avait distrait le renard et l'avait portée jusqu'au campement de l'Ombre. Tout cela n'était pas dût au hasard. Flaque d'Eau détestait le hasard. Sa vie, elle la devait au Clan des Etoiles. Sa vie dépendait du Clan des Etoiles.

Afin de remercier ses ancêtres, elle décida de faire le déplacement vers les falaises, réputées dangereuses et surtout plutôt éloignée du Clan de l'Ombre. Mais cela ne faisait pas peur à la guerrière. Elle devait la vie à ses ancêtres et ils devaient être remerciés dignement ! Après des jours et des nuits de repos et des promesses au guérisseur qu'elle se portait bien, Flaque d'Eau pu enfin sortir du campement. Sa discussion avec Serpentaire avait renforcé sa dévotion : tous les êtres sont bons. Le Clan des Etoiles a donné les vies à Serpentaire. Ils allaient être remerciés. Tôt dans la matinée, après avoir prévenu bon nombre de félins de son départ (elle était très enthousiaste à l'idée d'aller prier) et après un bon repas, Flaque d'Eau se mit en route. Le voyage dura toute la matinée. Flaque d'Eau était partie un peu avant l'aube, accompagnée d'un félin qui la laissa à la frontière et ne regretta pas son geste : il faisait si chaud, ce jour là ! Elle dut contourner la décharge. C'était la partie qui l'avait le plus effrayé, à cause des rats. Mais, au zénith, elle arriva à bon port.

La guerrière avait un peu faim, à cause de son voyage. Mais rien qui ne fut insurmontable. Prier demandait de la concentration et des sacrifices. La femelle de l'Ombre s'assura qu'aucun ennemi n'était à proximité, lorsqu'elle trouva l'endroit idéal. De là haut, elle voyait la lande, les territoires de l'Ombre, les quatre chênes... La calicot était émerveillée ! Elle prit place sur une pierre plate, un peu éloignée du vide dont elle avait une peur bleue. J'espère que personne ne va me pousser de là... Pour toute vérification, elle huma l'air, mais elle avait le vent de face. Crotte de souris, pesta-t-elle intérieurement.

Ainsi Flaque d'Eau se lança dans sa prière, remerciant le Clan des Etoiles pour tout, pour rien. Pour sa vie, pour celle de sa mère, pour la survie de Fleur Noire et de son petit... Elle eut une pensée toute particulière pour celui qu'elle savait mort né. Elle remercia ensuite le Clan des Etoiles pour la vie d'Esprit Soucieux, le chat le plus dévoué qu'elle ait vu de sa vie. Et puis, elle eut une pensée pour son frère et sa sœur, bien qu'elle ne leur adressait plus la parole depuis un moment. Oui, la femelle était bien plongée dans sa dévotion, rien ou presque n'aurait pu la déconcentrer...

HRP : J'espère que ça te convient ! Désolée du temps que j'ai mis à lancer ce RP, j'attendais de trouver le contexte x)... Du coup si ça te dis, on part sur Flakdo qui essaie de convaincre Fo que la prière c'est la vie ? A moins qu'à un moment, tu veuilles lancer les dés événementiels, mais Flakdo est pas encore soignée (enfin, dans ce RP c'est tout comme, mais j'veux dire que le RP soin est pas encore terminé donc les points de vie sont pas là).
Courtes prières pénètrent les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: Re: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty25.07.17 22:35

Encore une journée dans cette longue vie qu'était celle de Foëhn. Il était un peu plus de midi, pour l'instant, et elle avait absolument besoin de quelque chose à se mettre sous la dent. Elle ne pouvait nier avoir faim, et si jamais elle souhaitait se mentir, son ventre lui rappelait qu'elle n'en avait pas le droit. Alors elle s'était mise en quête de nourriture.

Mais elle restait sur sa faim. Elle aurait pu aller au verger, qui regorgeait souvent de proies surtout en cette saison, mais c'était loin, et pas du tout dans la direction qu'elle souhaitait prendre. Et elle était plutôt têtue, quand elle ne voulait pas aller quelque part, elle n'y allait pas, et puis c'était tout. Et de toute façon, elle n'allait pas crever de faim si elle n'attrapait pas une souris ou deux avant ce soir. Alors, c'est le ventre vide qu'elle s'était dirigée vers les falaises. Pourquoi les falaises ? Parce que c'était quand même l'endroit selon elle le plus sympathique des environs.

Froid, caillouteux, désagréable, dur, bref, tout ce qui lui convenait. Mais avec un aperçu impeccable sur la majorité des terres et un point d'observatoire à nulle autre comparable. Et lorsqu'elle finit par arriver au niveau des pierres plates chauffées par le soleil, il était presque le milieu de l'après midi. Mmh. Elle avait quand même vachement faim, et n'avait croisé nulle gerbille à sa mettre sous la dent. Elle laissait ses oreilles faire la girouette, essayant de capter le moindre bruit qui ne serait pas un relent du nid de bipèdes ou le vent dans les feuilles de la pineraie, en bas, mais rien...

Rien ? Si, si une sorte de litanie ou de mélopée étrange parvenait à ses délicates oreilles d'argent, et elle s'abaissa sur le sol pour se diriger vers l'endroit d'où elle venait. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'un de ses pair, et encore plus rapidement d'un de ces chat de clan qui... Quoi ? Qui venait perdre son temps à déclamer des stupidités au vent qui passait ? Bon, après tout, c'était mal de se moquer, elle même aimait bien parfois brailler des insanités aux alentours, qu'on l'entende ou pas. Mais, visiblement, là, il s'agissait d'une... Prière ? Au clan des étoiles, tout ça ?

Elle s'allongea à côté, prête à déguerpir si besoin, tout à fait intrusive, et l'observa.

Un certain temps.

Puis, complètement désabusée, les oreilles en arrière, avec son air de parent déçu de leur gamin faisant n'importe quoi, elle l'interpela.

    Eh gamine. Tu vas choper froid si tu restes là comme ça.

C'était un peu condescendant, comme ton. Et puis, son pelage emmêlé et ses yeux blasés ne devaient pas lui donner bonne mine, voir presque faire peur, et bien qu'elles devaient être d'un âge similaire, elle se permettait cette familiarité sans problèmes.

Comme pour accompagner ses paroles, une petite brise se fit sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: Re: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty26.07.17 10:11


Sa longue litanie raisonnait dans les falaises. Le vent emportait ses paroles dans les cieux et elle espérait que le Clan de ses chers ancêtres entendraient ses prières. Les vents ne lui apportèrent pas l'odeur de celle qui l'espionnait silencieusement. Aussi eut-elle un sursaut lorsqu'une voix se fit entendre :

- Eh gamine. Tu vas choper froid si tu restes là comme ça.

Flaque d'Eau tourna lentement la tête, outrée d'être déranger. Ses yeux étaient pleins de surprise, plus que de colère. La guerrière de l'Ombre ne se leva pas, n'osa pas faire un mouvement. A la fin des paroles de l'étrangère, une bise se fit sentir. Serai-ce une femelle du Clan des Etoiles ? Je ne l'ai pas entendue arriver ! La calicot détailla celle qui se tenait devant ses yeux jaunes. Elle huma prudemment l'air, mais ne sentit rien d'autre que le fumet de la lande, portée par les vents. Cette étrangère... elle ne vient de nul part ! Lentement, elle lui fit face, le regard toujours éberlué. Elle avait les yeux fanatiques et semblait être prise d'une sorte de transe. Flaque d'Eau tremblait, mais ça n'était pas la faute du froid qui s’immisçait lentement dans sa chair. Elle semblait croire que la présence de cette femelle n'était autre qu'un signe. Cette chatte ne pouvait-être qu'une envoyée des étoiles !

- Je... Je suis... -elle toussa pour reprendre contenance- Sincères salutations. Mon nom est Flaque d'Eau, je viens des territoires de l'Ombre.

Les ancêtres m'ont choisis pour parler avec ce félin des étoiles ! C'est un signe ! Je dois en parler avec Esprit Soucieux, pensa-t-elle. La guerrière s'inclina poliment, tournant le dos au vide.

- Le chemin a été long, pour venir jusqu'ici ? demanda-t-elle, avec autant de respect que si elle s'adressait au Clan des Etoiles. Le froid ne me fait pas peur, la prière réchauffe mon cœur. Vous m'avez entendu prier et vous êtes venue ? J'en suis très honorée, risqua-t-elle.

HRP : Oé, Flaque d'Eau est un peu timbrée, mais en vrai c'est quelqu'un de bien mdr.
Courtes prières pénètrent les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: Re: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty26.07.17 19:21

C'était une chatte calicot, au pelage court et aux yeux éberlués qui se tourna vers elle en l'entendant. Son attitude la dérouta tout d'abord... Pourquoi la regardait-elle comme ça ? Elle avait des bouts de souris sur le museau ? Impossible. Impossible, ou elle n'aurait pas eu aussi faim. Quoi alors ? Son pelage qu'elle n'avait pas pris le temps de laver et qui devait la faire ressembler à un monstre des bois ? C'était ce qu'il y avait de plus probable, oui, aussi ses oreilles se glissèrent-elles légèrement vers l'arrière alors qu'elle ruminait ce qu'elle prenait comme un affront. Elle n'était pas si moche quand même, si ?

Alors si jusque là elle avait été surprise, ça n'était rien en comparaison de ce qu'elle ressentit aux paroles de la petite chatte. Flaque d'Eau. Eh, comme ce qu'elle avait dans la cervelle, va. Elle pensait quoi, qu'elle descendait tout droit de leur, comment ils appelaient ça déjà ?, toison argentée, pour venir la voir ? Non mais quelle débile... En tout cas, si elle se foutait pas de sa gueule, c'était visiblement globalement ce qu'elle pensait.

Elle pouvait la tourner en ridicule. Oui, c'était une bonne idée ! Mais, attendez, il y avait sûrement beauucoup plus rigolo. La faire marcher, la faire tourner en bourrique, tout ce qui allait avec... Elle hésita un instant, un seul. Après tout, que risquait-elle ?

    "Tu dois d'abord nous prouver ta foi."

Elle avait choisi un nous présomptueux, un nous pompeux et presque agressif. Mmh, ouais, ça claquait, c'était bien. Auto-congratulation, tout ça. Elle s'approcha du vide d'un air pensif, frôlant la jeune féline sans la toucher, l'ignorant, en grande déesse qu'elle était.

    "Tu dois sauter."

Pas la chose la plus maligne à dire, bien entendu. Allait-elle se méfier ? Franchement, elle avait des doutes, vu la gueule et les yeux qu'elle avait, alors Foëhn mine de rien se tint tout près du précipice pour pouvoir l'empêcher de faire une connerie si jamais, si jamais cette erreur de la nature choisissait de se suicider pour les beaux yeux de quelqu'un d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: Re: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty02.08.17 12:04


- Tu dois d'abord nous prouver ta foi.

Flaque d'Eau retint son souffle. De la foi, ça elle en avait. Un peu trop même, peut-être. Ses ancêtres la mettaient au défi. Son cœur palpitait plus que jamais, plus que la fois où le renard l'avait coursée. Plus que lorsque Volonté de Fer l'avait sauvée d'une mort certaine. Plus que lorsqu'elle se réveillait après un cauchemar. Plus que toutes les autres fois de sa vie. L'étrange femelle s'avança vers la guerrière de l'Ombre, la frôlant juste assez pour que Flaque d'Eau puisse sentir son aura mystique (du moins c'est ce qu'elle pensait). Le contact était froid, comme si elle avait touché de la brume. Cela était certainement dû à la brise, mais aussi au fait que l'étrangère ne l'avait pas réellement touché. Là, elle prit place en face du vide.

- Tu dois sauter.

La calicot n'eut aucune réaction. Il fallait que la gravité de la demande pénètre son cerveau. Les paroles de la femelle résonnèrent un instant dans sa tête, comme un cri dans une grotte. Tu dois sauter. Tu dois sauter. Tu dois sauter. Je dois sauter. Ils ont trouvé ma plus grande peur. Flaque d'Eau avait peur du vide, depuis sa plus tendre enfance. Elle savait le Clan des Etoiles omniscient, mais de là à connaître les tréfonds de son cœur... La guerrière fut parcourue d'un frisson. Elle était bluffée par tant de... clairvoyance. Lentement, elle s'approcha du vide et contempla le pied des falaises. La calicot eut un haut-le-cœur et leva les yeux au ciel. Sa vue était floue, tant l'émotion la gagnait. Sentiments positifs ? Négatifs ? La peur ? La joie ? L’excitation ? L'effroi ? Impossible de la dire. Certainement un mélange de tout ça. Le vent lui caressait le museau. Intérieurement, elle était résolue. Si mes ancêtres me le demandent, alors... alors c'est que je dois le faire. Un instant de réflexion et puis... et puis...

Jamais tes ancêtres ne te demanderaient de les rejoindre, murmura une petite voix au fond de sa tête. Certainement la voix de la raison. La voix de la sagesse. Flaque d'Eau cligna des yeux. Bien sûr que non, mes ancêtres veillent sur moi, ils ne veulent pas que je les rejoigne ! A moins que... Ils ont peut-être une mission à me confier ? Ou alors tout cela n'est qu'un rêve ? Je vais me réveiller ? Et si je saute, alors que tout ça n'est qu'un rêve ? Je ne me ferai pas mal ? Et si la vérité était là, dans l'herbe, aux pieds des falaises ? Et si la vérité se cachait dans ce roc pointu sur lequel n'importe quel chat irai s’empaler en cas de chute ? Et si et si et si

- C'est ça, le test ? Je dois me rendre compte que... mes ancêtres me veulent du bien ? Je ne dois pas sauter pas vrai ? Si vous avez voulu tester ma réflexion et bien c'est réussi. J'ai compris depuis bien longtemps que vous vouliez ma vie et non ma mort, risqua-t-elle d'une voix où perçait l'hésitation.
Courtes prières pénètrent les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty
MessageSujet: Re: La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon   La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pieuse des falaises | W/ Foehn - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprends moi ta langue ! || Foehn Nocturne - abandon
» [LP] Tu voudrais un regard ? ~ Petit Foehn - abandon
» LP - L'histoire du serpent qui se mord la queue - PV Venteuse/Alizé & Foehn - abandon
» I'll be there | PV. Nuage d'Alizé (et Nuage de Foehn?) - abandon
» Foehn ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-