THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty30.07.17 22:00

Cœur de Ronce s'isolait souvent. Et parfois, Mat essayait de le retrouver, dans un recoin du clan de la Rivière. Il n'aimait pas vraiment ces moments-là, parce qu'ils lui rappelaient à quel point lui-même n'était pas bien placé pour donner des conseils aux autres. Mais il savait que son frère avait souvent besoin de lui, et il l'acceptait, étrangement.

Il le trouva assez rapidement, pas loin d'un petit ruisseau qui traversait une zone très caillouteuse. Et se rapprocha de lui, sans essayer de se cacher. Ce que c'était déprimant, quand même. Parfois, Mat se demandait si son frère n'aimait pas vraiment être tout seul. Il commençait à lui parler, à moitié comme s'il lui faisait un reproche, à moitié comme s'il rigolait :

Franchement, tu te sens obligé d'être tout le temps rabat-joie, comme ça ?

Et il s'interrompit. Il ne savait pas trop si son frère allait mal, mais il ne voulait pas vraiment le blesser. Juste lui faire comprendre qu'il... faisait vraiment tout pour être tout seul quoi. C'est pas normal, dans un Clan.

Les autres aussi, ils avaient leurs problèmes. Et ils n'étaient pas tous aussi renfermés. Mat lui-même n'avait pas vraiment l'impression d'être un chat très épanoui, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty22.09.17 18:05

Je regardais les flots ruisseler la rivière argentée... L'eau était tellement un bel élément. Je me demandais même comment je pouvais la craindre autant... À mais oui, suis-je bête... J'ai manqué me noyé tel un chaton stupide. Quoi que... Je suis stupide, enfaîte. Pourquoi je me pose cette question alors... Je déposais ma patte-avant droite dans l'eau et lécha celle-ci ensuite, pour but de m'abreuver. Puis je pu distinguer la cicatrice que j'avais sur la pattes. Je me rappelais de ma discussion avec Lapis Lazuli, la veille. J'avais un entraînement demain. J'ai hâte de voir ce que je vais pratiquer. Des buissons se mirent alors à frémir, avant que la silhouette de mon frère en sortes. Le rouquin s'approchais doucement de moi. que voulait-il me dire aujourd'hui?... Il pris alors un ton moqueur.

-Franchement, tu te sens obligé d'être tout le temps rabat-joie, comme ça ?


Je soupira... Je suis finalement pas tant stupide à y penser.

-Ne vois tu pas que je ne suis pas rabat-joie? Je me sens seulement très bien seul. J'ai juste besoin de penser... Regarde toi. Tu sais nager, comme tout les membres du clan. Regarde moi...
Un pauvre chaton qui ne sait rien faire que de frapper dans des troncs et de se foutre des échardes dans les coussinets...


C'était quand même vraiment bizarre à quelle point je ne disais point les vrai choses sur le fait de la solitude. Je déteste la solitude. J'ai juste peur du jugement des autres... Alors je me cache. Après tout, Ça semble être un bon moyen pour fuir les problèmes... Mais est-ce que fuir les problèmes est un bon moyen de démontrer aux autres se que l'ont est?... Je repensais au paroles de Lapis Lazuli.

_________________
Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty24.09.17 15:26

" Ne vois tu pas que je ne suis pas rabat-joie? Je me sens seulement très bien seul. J'ai juste besoin de penser... Regarde toi. Tu sais nager, comme tout les membres du clan. Regarde moi...
Un pauvre chaton qui ne sait rien faire que de frapper dans des troncs et de se foutre des échardes dans les coussinets... "


Le frère de Mat avait un côté maussade qui pouvait ennuyer, quelquefois, mais dans le fond, à l'entendre, on comprenait facilement qu'il ne rêvait que de se sentir libre, soulagé, léger. Mat aimait bien, en écoutant Cœur de Ronces, se mettre à penser qu'il était exactement comme lui, dans le fond. Non pas parce qu'il était son frère, mais simplement parce qu'il était un simple chat.

" Regarde ce mollasson d'Ombre du Hibou, regarde n'importe quel guerrier du clan," commença-t-il, presque en rigolant, avant de songer intérieurement à Ravin Fourbe, qui lui avait donné une sacrée leçon de modestie peu de temps auparavant. Il poursuivit, en recherchant le ton plus calme d'un matou expérimenté : " Y en a aucun de parfait, ils ont tous des sacrés points faibles. Tu peux me croire. C'est juste pas toujours facile à voir."

Mat espérait que le sien ne se voyait pas trop. Jusqu'à présent, il avait à peu près réussi à berner Nuage de Rosée, qui le prenait encore pour un guerrier génial à qui la vie réussissait. Mais comment savoir si aucun vieux n'avait pas compris ce qui s'était passé, le jour du fameux râteau ? Comment savoir si les amies qu'il laissait en plant ne finissaient pas par se poser les bonnes questions ?

Il sentit que son expression trahissait sa nervosité soudaine, et tourna la tête en direction de la rivière.

" A côté de ça, on est quand même utiles au clan, et on sait faire des trucs. T'es plus tout à fait un chaton qui se cogne dans les arbres, quand même ! J'suis sûr que les femelles courent à la queue leu leu derrière toi."

Il disait ça en rigolant. Comme dans pas mal de situations où on choisissait de rire pour ne pas se sentir triste. S'inventer une vie meilleure, même si ce n'était que se l'inventer, ça restait un passe-temps sympathique. Un échappatoire à ce monde qui ne s'affichait à nous que sous ses traits les plus ternes et mornes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty25.09.17 15:05

Je tapotais l'extremité de ma queue sur le sol. Depuis que mon frère m'a sauvé, Il semble vouloir être très proche de moi. Comme s'il voulait être mon protecteur. Personnellement, Je ne crois pas en avoir de besoin. Je peux très bien me débrouiller seul... Enfin je crois. Mais je lui devais une fier chandelle. Il m'a quand même sauvé la vie étant jeune... S'il n'était pas là se jour là... Je serrais probablement mort noyé. Puis il répondit d'un ton qui me semblait moqueur.

-Regarde ce mollasson d'Ombre du Hibou, regarde n'importe quel guerrier du clan. Y en a aucun de parfait, ils ont tous des sacrés points faibles. Tu peux me croire. C'est juste pas toujours facile à voir.

-Alors je suis le plus nul et le plus stupide. Je suis entouré d'un tas de chat qui savent beaucoup plus de choses que moi...

Une pause s'en suis. Nous deux regardèrent la rivière pensif. Puis mon frère repris la parole.

-A côté de ça, on est quand même utiles au clan, et on sait faire des trucs. T'es plus tout à fait un chaton qui se cogne dans les arbres, quand même ! J'suis sûr que les femelles courent à la queue leu leu derrière toi.

-Non bien au contraire... Je ne fais rien pour le clan mise à part déserter pour ''m’entraîner''. De plus... Tout les femelles du clan sont très très très très très éloigné de moi. Les seuls relations proche que j'ai avec des femelle c'est avec nos sœurs. Les femelles sont loin de me trouver attirant.
Et j'en ai pratiquement rien à faire de femelles... Ça te ramolli le cerveau pour rien.


Je me retourna et marcha le long de la rivière. Remuant ma queue pour l'inviter à me suivre.

_________________
Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty27.09.17 16:53

" Non bien au contraire... Je ne fais rien pour le clan mise à part déserter pour ''m’entraîner''. De plus... Tout les femelles du clan sont très très très très très éloigné de moi. Les seuls relations proche que j'ai avec des femelle c'est avec nos sœurs. Les femelles sont loin de me trouver attirant. Et j'en ai pratiquement rien à faire de femelles... Ça te ramolli le cerveau pour rien. "

Quand il entendait ce genre de choses, Mat n'en avait pas l'air, mais il se sentait encore plus chamboulé qu'après s'être pris une claque en pleine tête. Cœur de Ronce disait ces choses tellement facilement. On aurait pu croire, comme ça, qu'il était tout à fait indifférent, mais la réalité, Mat le savait, était tellement, tellement plus compliquée...

Cependant, on ne ferait jamais du rouquin un matou austère et rigide. Résolu à créer une ambiance un peu plus détendu, il se risqua à une plaisanterie particulièrement dangereuse, tandis que son frère l'incitait à le suivre, quelque part :

" Tu... tu penses que les femelles m'ont ramolli le cerveau ? " fit-il avec son meilleur faux air hébété. Ce n'était pas tout à fait faux, mais Cœur de Ronce s'en doutait-il ?

Ils marchaient au bord de la Rivière, et Mat repensait au jour où il avait sorti son frère des eaux. C'était il y a si longtemps... Et pourtant, avec Cœur de Ronce, on avait l'impression de toujours y revenir. Comme si ce dernier avait cherché en vain à rectifier l'Histoire.

" Tu sais, en vrai... Même si t'as du mal avec l'eau, ça fait pas du tout de toi un inutile. T'es sûrement beaucoup plus malin que la plupart d'entre nous, et ça compte aussi. "

Il avait dit ces mots en espérant apaiser son frangin. Mais il réalisa que c'était peut-être un peu maladroit. Peut-être n'auraient-ils que l'effet d'un compliment dans le vent. Un effet auquel Mat était tellement habitué. Un humain à sa place se serait mordu la lèvre. Lui qui était un chat, il tourna juste la tête, gêné à cette pensée qu'il était incapable, même après des lunes et des lunes, d'oublier tout à fait "sa" belle.

La honte prenait finalement, chez lui comme chez son frère, des proportions stupéfiantes. Encore une fois, Mat se dit que dans le fond, ils se ressemblaient beaucoup, tous les deux. Ce n'était pas rien, d'être frères.

" Vraiment dommage que t'aies si peu connu notre mère. ", fit-il plus bas. Peut-être même d'une façon tout à fait imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon   Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hantés de honte (Coeur de Ronce) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de coeur - abandon
» En plein coeur [PV Pénombre] -abandon
» Sun and Flowers [PV Coeur de Mimosa] - abandon
» Curiosité(s) - Coeur de Loutre - abandon
» « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-