THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty
MessageSujet: Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon   Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty02.08.17 22:14

Mat aimait se réveiller à la toute fin de la nuit. Pour ne pas rater l’incroyable moment où brusquement, la rosée semblait apparaître, venue de nulle part, et où tous les oiseaux se mettaient à chanter. La nature toute entière savait exactement à quel moment commence une nouvelle journée. Comme si plantes et proies suivaient la même horloge. A cette seconde précise, Mat se sentait réveillé et alerte, alors que juste avant, il était fatigué et lourd. Un agréable vent frais annonçait la venue imminente du soleil. Spectacle déconcertant que l’obscurité qui régnait encore. Le monde était bien mystérieux, même pour un guerrier de 39 lunes.

Il se trouvait tout près du grand saule pleureur où avaient lieu les assemblées. D’habitude, cet endroit-là était désert à cette heure-ci. Il toussota bruyamment en entendant quelqu’un qui commençait sa toilette. Mat détestait avoir l’impression de passer inaperçu. Après avoir tourné la tête et marché un peu autour du saule pleureur, il put identifier la féline qui se trouvait là.

« Ombre du Roseau ! » s’exclamait-il, tout en songeant que c’était bien son genre à elle de vouloir passer inaperçue « Fais comme si tu n’avais rien vu ! »

Mat rigolait dans sa tête. Elle n’avait forcément rien vu, puisqu’il n’avait rien fait, mais ce serait amusant de savoir ce qu’elle irait s'imaginer, maintenant.


Dernière édition par Matin Embrasé le 03.08.17 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon   Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty02.08.17 23:05

L’envie de profiter du calme du matin, ainsi que la rosée humide avant la chaleur étouffante de la journée, était plus que tentante. Je m’étais donc réveillée avant l’aube, pour profiter de ce calme endormi, et pour que personne ne me dérange.

Je me levais de mon douiller petit ni, quittant la chaleur, pour un vent frais, mais apaisant, apportant un tas d’odeur, donc celle de terre et d’herbe mouillée, ainsi, qu’une lointaine odeur de la rivière. Juste en sentant ceci, je pouvais déjà m’imaginer quel beau spectacle pouvait s’offrir si on allait le voir. Les poissons grouillant profitant eux aussi de la fraicheur, puis, quand le soleil pointe le bout de son nez, se reflète dans le cours d’eau, déployant sa palette de couleur. Mais je décidais de rester au niveau du camp, n’ayant pas le temps, et l’envie de m’éloigner pour le moment.

J’allais donc sous le grand saule pleureur, dont les feuilles me cacheraient de tout regard extérieur. Je décidais alors que c’était l’endroit parfait pour entamer une petite toilette, lustrant mon poil pour qu’il devienne brillant, et faire honneur à mon clan. Un guerrier qui s’entretien correctement, est un guerrier digne de ce nom. Quel honte serait-ce si les autres chats des clans voisins nous voyaient avec une fourrure remplie de nœud, et crasseuse ? Je n’ose imaginer.

Alors que j’étais tranquille, une voix m’obligea à relever la tête, la langue encore sortie. Je m’empressais alors de la ranger rapidement, pour ne pas avoir l’air ridicule. En quelques secondes j’arrivais à reconnaître le félin qui me parlait, c’était un mâle, qui se nommait Matin Embrasé.

-Ombre du Roseau. Fais comme si tu n’avais rien vu !

Qu’est-ce que je n’aurais pas dû voir ? Ne comprenant pas ce qu’il voulait dire, je penchais la tête sur le côté.

-J’aurais dû voir quoi ? Et ne me mêle pas à tes affaires ! Je ne veux pas avoir de problème…

Lui répondis-je en fronçant le museau. Oh non, s’il avait fait une bêtise, je l’accuserais lui. Qui sait ce qu’il peut bien avoir fait ? Il est peut-être rentré une douce ! Oh, dans ce cas il allait avoir de sérieux problème, je ne suis pas du genre à tenir ma langue pour ça.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon   Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty03.08.17 23:02

" J’aurais dû voir quoi ? Et ne me mêle pas à tes affaires ! Je ne veux pas avoir de problème… "

" T'inquiète je ne te demande rien de difficile. Au pire, tu n'auras qu'à dire que tu as fait ta toilette de ce côté-ci du saule pleureur sans avoir eu la chance de pouvoir m'observer. Mais sinon, on peut concevoir un autre scénario... "


Il avait dit tout ça d'un ton théâtral et doucereux. Mais Mat ne s'attendait pas vraiment à impressionner facilement Ombre du Roseau. Elle était assez forte tête.

" Par exemple, nous nous sommes croisés juste à l'aurore, et puisque Nuage de Rosée ne se réveillera pas avant un moment, nous avons décidé d'aller chasser un peu ensemble, afin de profiter un peu de cette heure très sympathique. "

Il rigolait, l'air tout à fait tranquille. Au fond, elle n'avait pas vraiment le choix.

" Oh ne t'inquiète pas, si tu attends un peu pour faire ta toilette, ça ne risque pas d'effrayer un poisson ! "


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon   Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon
» SOLEIL CHERCHE FUTUR // Ombre du Roseau - abandon
» j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon
» Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon
» En proportion (avec Nuage Tordu) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-