THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand on arrive en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty08.08.17 12:01

 

Quand on arrive en ville


♕ PV Vincent Wade ♕


Lukas passe une main entre l'oreiller et sa tête, du coin de l’œil il peut voir son réveil qui indique en chiffres rouges lumineux 01:14, il n’a pas dormi une seule seconde, foutue insomnie ! peste-t-il tout haut. Le jeune homme soupire et repousse le drap, tant pis ce sera une énième nuit passée à traîner dehors en bas de son immeuble. Il balance ses jambes au bord du matelas et passe en position assise. En quelques minutes il a déjà trouvé un jean, un t-shirt et son blouson marron. Il est penché sur ses lacets de chaussures quand un son lui fait relever la tête, bien trop curieux il passe la tête par la fenêtre entre-ouverte, du haut du dernier étage il a une vue imprenable sur tous les environs, bien sûr les nuisances sonores viennent toujours de Cerfblanc, il identifie les sons comme étant des sirènes de police, pas étonnant. Lukas referme la fenêtre, attrape son portable et verrouille la porte d’entrée derrière lui direction la ville, bien plus intéressante que la rue en bas de chez lui .

La nuit est calme, le ciel dégagé, en quelques minutes de marche il a déjà presque rejoins le centre de Cerfblanc, c’est un sacré avantage pour lui il vit assez près pour profiter des qualités de la ville sans en subir les inconvénients tout en conservant sa solitude. Le jeune homme croise plusieurs personnes, parfois peu avenantes parfois plus tranquilles, écouteurs vissés aux oreilles. Lukas n’aime pas particulièrement écouter de la musique en marchant, il préfère observer son environnement, de plus à Cerfblanc on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Il reste donc aux aguets tout en profitant de cette ballade nocturne. L'endroit est nettement plus calme à cette heure-ci mais n’importe quel étranger qui aurait l’audace de battre le pavé de ces rues verrait le problème, chaque recoin est sombre, chaque néon d’enseigne renvoi sa lumière blafarde sur les vitrines brisées des commerçants, l’air lui-même semble empreint de la puanteur de la criminalité. Pourtant, Lukas n’a pas peur, il ne fréquente que peu de monde mais en connaît assez pour être à l’aise dans ce milieu. Bien-sur il ne se frotte aux groupes que par curiosité mais il apprécie tout de même descendre en ville, voir ce qu’il s’y passe.

Le jeune solitaire traverse une rue et sort son paquet de cigarettes, il en enflamme une et reprend son chemin. C’est lorsqu’il relève la tête que ses yeux clairs se posent sur une ombre l’espace d’un instant, il lui semble qu’une grande silhouette vient de se déplacer juste en dessous du lampadaire à quelques mètres de lui. Lukas presse quelque peu le pas, il le sait sa curiosité le mènera tout droit dans le mur un jour, néanmoins il reste sur ses gardes, serrant au travers de la poche de son blouson le canif qu’il conserve toujours sur lui. La silhouette réapparaît, sa vue ne l’a pas trompée il y a bien quelqu’un qui se meut dans l’ombre, soudain un éclat de lumière au ras du sol capte l’attention de Lukas, l’inconnu devant lui ne réagit pas, poursuivant son chemin. Le jeune homme fait de même jusqu’à atteindre l’objet en question en quelques foulées. Ses clés, il a perdu ses clés... pense-t-il en attrapant dans sa paume le trousseau, s’élançant à la suite de l’inconnu il arrive bientôt à sa hauteur. C’est un jeune homme qui de dos paraît plutôt grand et fin, aux cheveux lui tombant sur la nuque, il est complètement habillé de noir, pratique pour les virées nocturnes. Lukas le hèle d'une voix assurée qui ne trahie même pas ses origines allemandes.

« Hé ! Arrête toi un instant ! »

L’inconnu ralentit et s’arrête droit comme un piquet au milieu du trottoir, toujours de dos. Lukas tire une longue bouffée de sa cigarette et patiente, observant le trousseau qu'il tient toujours à la main, un porte clé en métal représentant une sorte de lune rouge s'y balance, le solitaire fronce les sourcils.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Quand on arrive en ville Jj_c10

➳ Lukas:


Dernière édition par Raven le 11.08.17 16:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty08.08.17 14:31



La nuit tout le monde devient anonyme. Elle obscurcie les visages, et c'est impossible de reconnaître qui que se soit. C'est un univers que Vincent aime énormément, un univers d'ombre et d'inconnus. Cet homme est un peu un loup solitaire, alors ce ciel noir avec la faible lueur des lampadaires est pour lui comme un refuge. Il est membre de la Lune Rousse, en effet, mais il est aussi un membre de l'obscurité et de cette bande d'anonyme qui parcours les rues.

Insomniaque comme il est, le brun ce promène régulièrement à des heures pareils. Le soleil a sombré depuis un moment, mais Cerfblanc reste toujours animé par des véhicules d'urgence, police, ambulance...
Les personnes qui traînent le soir ne sont pas forcément des tendres. Bourrés ou drogués, c'est comme si la lune en arrivant dans le ciel rendait l'égal tout ce qu'il se passe. Le jeune homme s'était battus un bon nombre de fois dans les ruelles sombres la nuit, même s'il n'est pas du genre bagarreur,
il a une certaine fierté qu'il défend. Enfin il arrive à faire peur aux anonymes qui le provoquent alors,
il n'a pas toujours besoin de sortir les poings.

Enfin, ce soir, il est environ, 1h du matin, et le voilà les mains dans les poches se promenant tout en prenant une grande inspiration de ce sublime air pollué. Sa marche est rythmé par le son de la musique qu'il écoute. Ez3kiel, s'est son groupe nocturne, il ne mettra rien d'autre sur les oreilles quand la belle nuit est là. Vincent aime beaucoup la solitude et à vrai dire, ça à toujours été comme ça. Il n'était pas proche de sa famille dans sa jeunesse, cette dernière n'avait pas arrêté de lui mentir, s'était comme une seconde nature chez ses parents, alors il avait coupé les ponts, tous les liens qui l'unissait avec eux était brisé, réduit en cendre. Recevoir des mensonges, des critiques injustifiées, ça avait fini de le refermer sur lui même. Il avait tout tenté, à l'époque, pour essayer d'avoir confiance en eux, d'essayer de les rendre fiers, mais rien n'avait fonctionné. Ils l'ont vu trop tard qu'ils avaient perdu leur fils unique depuis longtemps. Pleurer sur les épaules c'est pas forcément la meilleure chose à faire... Il y pensait le soir, et il savait pertinemment que s'il apprenait que quelque chose était arrivé à sa famille, il serait plus malheureux encore, mais bon, c'est comme ça. Ce garçon n'agit pas forcément intelligemment parfois et préfère la colère au pardon.
Il retira une main de sa poche pour la passer dans ses cheveux. Pense à autre chose. La nuit est bien silencieuse, elle l'est toujours face aux maux des gens.

« Hé ! Arrête toi un instant ! »

Vincent s'arrête. La voix est lointaine avec la musique qu'il a sur les oreilles mais il l'a bien entendu. Les muscles en tensions, il est prêt à faire face à cet anonymes qui vient de s'adresser à lui. J'ai pas envie de me battre, j'espère que c'est pas l'intention de ce mec. Vincent se retourne, le regard indéchiffrable. Il remarque dans les mains de l'inconnu, des clefs, avec un porte clef qui ressemblait étrangement au sien, il tâte d'une de ses mains sa proche et remarque qu'elle est vide. Il enlève ses écouteur, et prend un regard plus dur. Oh le salaud

« T'as intérêt à me rendre mes clefs. Je déconne pas. Gare à toi si tu essais de courir ou de me frapper. »

Vincent à toujours ne prend jamais le temps de réfléchir face à une situation, et pourtant, il fait toujours preuve de sang-froid. Si des coups devait fuser ce soir, ce n'est certainement pas lui qui commencerait.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty08.08.17 16:27



Quand on arrive en ville


♕ PV Vincent Wade ♕


Même si l’inconnu est de dos Lukas voit clairement une ligne de tension se former dans ses épaules, se crispant sur place comme préparé à toute éventualité et il n’a pas tort, c’est le comportement le plus judicieux à adopter dans les environs. Lukas le sait bien mais il est un peu trop habitué à ne pas être remarqué, quoi de plus normal puisqu’il n’appartient à aucun groupe, il n'a pas de statut, il est libre de toute pression d'un supérieur. Il lui est donc plus facile de se fondre parmi la masse d’anonymes et même s’il reste prudent il a tendance à aller aborder n’importe qui.
Il observe le jeune homme qui se retourne lentement et dévoile à la lumière du lampadaire, une expression indéchiffrable, malgré celle-ci il semble plutôt bel homme. Pas le temps de penser à ça Luk ! peste-il contre lui-même. Les deux inconnus observent un moment de flottement durant lequel le plus grand semble remarquer le trousseau de clés dans la main de Lukas, d’un même geste il enlève ses écouteurs et fouille sa poche à la recherche de ce qu’il a perdu. Son expression change instantanément lorsqu’il prend conscience que son bien est dans la paume du jeune homme devant lui. Son regard se fait noir et son ton dissuaderait n’importe qui de s’enfuir avec le précieux trousseau.

« T'as intérêt à me rendre mes clefs. Je déconne pas. Gare à toi si tu essais de courir ou de me frapper. »

Malgré sa réaction il ne fait pas un seul geste pour appuyer ces propos, il reste là semblant analyser la situation. Lukas est en train de terminer sa cigarette, il observe quelques secondes le bout rougeoyant de celle-ci puis la laisse tomber au sol, il l’écrase rapidement du talon de sa chaussure. Il relève les yeux vers son interlocuteur et déclare calmement.

« C’était mon intention première, si tu veux savoir je ne t’ai pas fait les poches, tu les a échappées sur le trottoir à quelques mètres. »

L’occasion d’en savoir plus sur ce mystérieux porte-clé est trop belle, Lukas ne bouge pas, bien campé sur ses deux pieds, il continue.

« C’est quoi ce symbole ? »

Tout en lui posant la question il continue de détailler l’inconnu du regard, impossible de savoir si celui-ci est enclin à répondre. Parfois les gens que Lukas aborde acceptent de discuter un peu, cela permet de faire passer le temps mais bien souvent le solitaire se fait rembarrer dès qu’il ouvre la bouche. Le brun a plusieurs mauvais souvenirs de cet acabit où il s’est retrouvé coincé entre un mur et son agresseur, la plupart du temps il est assez intelligent et adroit dans ses propos pour se sortir d’un mauvais pas, il ne veut donc surtout pas connaître le jour où l’énième lame posée contre sa gorge traversera sa peau. Il espère que ce soir n’est pas ce jour en question.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Quand on arrive en ville Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty08.08.17 21:40

« C’était mon intention première, si tu veux savoir je ne t’ai pas fait les poches, tu les a échappées sur le trottoir à quelques mètres, l'inconnu fait une pause, C’est quoi ce symbole ? »

Vincent est surpris mais prend soin de ne pas le montrer, il ne s'attendait clairement pas à ce que les intention de cette personne de la nuit soient honnête, mais il a quand même des doutes. Il regarde l'inconnu, en reprenant un air indéchiffrable. Il parait même sûr de lui. En douceur il tend sa main et laisse en suspend la question de son interlocuteur, il ne voulait pas y répondre, pas parce que s'est intime ou autre, non seulement parce qu'il n'en a pas envie.

« Donnes-moi mes clefs. »

Sa voix est sèche, il ne veut pas se la jouer sympathique, il veut seulement récupérer ce qui lui appartient. Et puis ce n'est pas forcément sa journée, il est en pleine réflexions sur sa famille, sur sa vie et c'est pas le meilleur moment. Il peut être très irritable d'ailleurs, même sacrément agaçant mais bon, il est comme ça et personne ne peut le changer.
Vincent est toujours tendu. Il a vraiment intérêt à me rendre mes putains de clefs, je risque de ne pas être fin là. Impressionnant, il est même prêt à porter le premier coup? Non, il serait plus enclin à provoquer le type en face de lui, pour le plaisir de se battre. Oh, il commence à légèrement changer, il se surprend même à penser ça. Autant faire un Fight Club tant que t'y es, ça te calmerait fissa Il est toujours en tension et attend patiemment que l’anonyme lui rende ses clefs.

« J'ai pas que ça à foutre. »

Le temps lui semble long alors qu'en fait, même pas quelques secondes viennent de s'écouler. Il a juste beaucoup pensé en peu de temps.


_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty08.08.17 22:36



Quand on arrive en ville


♕ PV Vincent Wade ♕


Lukas se surprend à attarder son regard sur le jeune homme, il semble déceler une certaine humanité dans ses pupilles obscurcies par le mécontentement et aimerait en savoir un peu plus mais il est vite coupé dans ses pensées car presque aussitôt l’homme reprend son masque d’impassibilité. Son regard se fait de nouveau dur et il n’aura fallu que d’une seconde pour entrevoir la vraie nature de l’inconnu, Lukas sait qu’il ne devrait pas chercher plus loin mais c’est plus fort que lui. Son interlocuteur a tôt fait de le dévisager de nouveau, sûr de lui, il tend doucement la main, paume exposée vers le ciel, Lukas y voit tout de même là une forme de sympathie mais se garde bien de partager ses réflexions. Contrastant avec ce message corporel le jeune homme déclare d’une voix dure.

« Donnes-moi mes clefs. »

La mâchoire de l’anonyme se serre, il n’a clairement pas de patience ni l’envie de se répéter. Pourtant Lukas a toujours le trousseau dans sa main gauche, le métal s’est même réchauffé d’être resté si longtemps dans sa paume, pressentant qu’il tient ici l’occasion de continuer l’échange il n’amorce aucun geste vers la main tendue. Presque aussitôt l’autre ajoute.

« J'ai pas que ça à foutre. »

Ok il ne plaisante pas... pense Lukas. Mais en son for intérieur il brûle d’en savoir plus, il est comme ça, c’est sa nature, il adore rencontrer des gens de tous les horizons, s’enrichir de leurs histoires, partager sa propre expérience. Le jeune homme se voit mentalement tendre le trousseau et le déposer dans la main de l’inconnu, celui-ci s’en irait sans un mot, même pas un regard ou une once de gratitude, il remettrait ses écouteurs et reprendrait son chemin… Du gâchis, voilà ce que c’était aux yeux de Lukas. Alors, au lieu de se plier aux ordres de l’inconnu il fait un pas en avant, attrape la main tendue et la serre fermement en déclarant dans la foulée.

« Enchanté moi c’est Luk et de rien pour tes clés ! »

Il n’y a pas vraiment de méchanceté ou de sympathie dans la voix du solitaire, simplement le culot habituel dont il sait faire preuve. Il sait d’ailleurs que bon nombre de rôdeurs nocturnes lui auraient réservé une belle mort pour un tel affront mais il ne saurait dire pourquoi, il sent que son interlocuteur n’est pas de la même veine. Le brun n’a pas lâché la main de l’inconnu et tient toujours dans son autre poing le trousseau, il est assez exposé pour se prendre un coup bien senti dans l’estomac mais il ne recule pas face au danger, ce porte-clé et son propriétaire l’intriguent beaucoup trop pour faire marche arrière.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Quand on arrive en ville Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty09.08.17 12:32


Le type en face de Vincent lui tend la main et au lieu de lui rendre son bien, attrape la sienne comme s'il venait de faire connaissance. Le jeune homme reste sur place sans réagir. Il n'a pas du tout compris ce qu'il vient de se passer. Alors il le regarde, stupéfait par son culot. Oh le petit con.

« Enchanté moi c’est Luk et de rien pour tes clés ! »

Il est tellement sous le choc de ce que vient de lui dire le mec qu'il n'arrive même pas à réagir. Ce Luk est très perturbant pour Vincent. Il le regardait dans les yeux, et cela durait un moment cette fois, plusieurs minutes pendant lesquelles le brun ne faisait rien. Si on m'avait dit que je serais tant perturbé par un homme un jour, je l'aurais jamais cru.
Il secoue sa tête pour reprendre ses esprits, et son air surpris disparaît, pour laisser place à sa colère. Il s'était pourtant montré très clair avant. Il veut ses clefs. Un rictus apparaît sur son visage, un sourire mauvais comme il savait le faire. L'inconnu a l'air sympa, et pas forcément sans mauvaise pensée, mais le brun a du mal avec ce genre de comportement. Surtout face aux menace. Et si je lui accordais cette danse? Comme en réponse à sa pensée, il serre la main du type et sans lui laisser le temps de comprendre, il plaque son bras contre le torse de Luk puis contre le mur derrière eux, pour l'immobiliser. Vincent a quand même un peu de fierté, il ne prend pas les clefs de lui même, alors il tend sa main libre.

« Enchanté. Mes clefs. »

Vincent veut s'amuser. Il y a longtemps maintenant qu'il n'a pas fait ça alors... Une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. Il veut même jouer un jouer un peu avec ce Luk. Il approche son visage de l'oreille de l'inconnu et n'arrive pas à se retenir d'ajouter.

« Et puis tu sais, il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq. Joue pas aux cons et rend moi mon bien qui fait de moi une victime de la consommation. »

Oh la la, il a toujours rêvé de pouvoir sortir une phrase d'un de ses films préféré. Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack... Je deviens fou? Mon dieu Tyler sort de ma tête. Clairement, soit il devenait vraiment fou, soit il manquait juste de sommeil. L'insomnie joue souvent des mauvais tours.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty09.08.17 14:38



Quand on arrive en ville


♕ PV Vincent Wade ♕


L’inconnu semble totalement décontenancé, son bras pend mollement devant lui, tout juste retenu par la pression exercée par Lukas. Il a l’air déconnecté et le jeune solitaire se demande un instant si ce type n’a pas un problème avec le fait d’être touché, peut-être qu’il va paniquer, manquerait plus que ça. Finalement, l’anonyme plante délibérément ses yeux verts dans ceux de Lukas pendant plusieurs minutes, sans faire un mouvement, il a l’air d’avoir oublié comment respirer. C’est que je lui fais de l’effet ! s’étonne Lukas, il faut dire qu’il ne l’avouera jamais mais cet homme l’intrigue vraiment. La rue autour d’eux est toujours aussi calme et la nuit toujours aussi noire.

Le brun reprend soudain ses esprits, la colère enflamme de nouveau ses iris et son visage se fend d’un sourire malveillant. Lukas ne perd pas le contact visuel mais renforce sa position dans le sol, il est certain que dans cette situation un simple coup de pied l’enverrait valser contre le lampadaire. A peine a t-il eu le temps d’y penser qu’il sent enfin l’inconnu serrer sa prise sur ses phalanges, peut-être a t-il compris que Lukas ne lui veut pas de mal ? Mais au contraire, l’avant-bras de l’homme se plaque contre son blouson, ils quittent tout deux le trottoir et Lukas sent son dos s’écraser avec force contre le mur de briques derrière lui, Haha ça devient torride plaisante-t-il tout en manquant d’air dû à l’impact. Malheureusement la sensation ne lui ait pas inconnue, les voilà plongés dans la pénombre. En parlant par expérience Lukas sait ce qui va suivre, soit il va rentrer avec le nez cassé soit il ne va pas rentrer du tout car trop faible et trop fier pour ramper jusque chez lui. Pourtant, l’homme se contente de regarder le solitaire du haut de ses dix centimètres supplémentaires et tend une deuxième fois sa main.

« Enchanté. Mes clefs. » déclare t-il d’un ton sans appel.

Lukas est presque sûr de lire une lueur d’amusement dans ses yeux, ce qui pique d’autant plus sa curiosité. Aussitôt ces mots prononcés le type avance son visage vers celui de sa victime, Lukas observe son visage de bien plus près, malgré son comportement l’inconnu n’a pas l’air de se battre souvent, il ne semble pas avoir de cicatrices particulières, même pas une arcade sourcilière fendue. Il souffle dans l’oreille du jeune homme.

« Et puis tu sais, il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq. Joue pas aux cons et rend moi mon bien qui fait de moi une victime de la consommation. »

La référence met un peu de temps pour monter au cerveau de Lukas, Fight Club...pense t-il après quelques secondes, il ne s’attendait clairement pas à ça, ce gars est un cinéphile ! s’amuse t-il. Lukas attend que l’inconnu ait décalé son visage, il cherche les mots justes, espérant se souvenir de la réplique et déclare d’un ton égal.

« C’est le plus grand moment de ta vie mec ! Et tu t’en évades ! » il lâche un petit rire sec et reprend d’une voix assurée, « Bon peut-être pas à ce point là mais tu verrais comme on peut discuter avec moi, comme ça fait passer le temps. Et puis, je suis sûr que tu n’as rien d’autre à faire, comme tout le monde dans cette foutue ville... »

Lukas avise la main toujours très proche de son visage en attente de son bien. L’objet en question est toujours bien calé dans la paume du solitaire, en passant son pouce sur le dos du porte-clé il sent même une sorte d’inscription creusé dans le métal, un numéro ? Il ne fait pas un geste, de toute manière il ne peut pas vraiment, il est toujours coincé entre le mur et le bras musclé du fan de Brad Pitt, dont il ne connaît toujours pas le nom.


©️ FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Quand on arrive en ville Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty10.08.17 11:15



« C’est le plus grand moment de ta vie mec ! Et tu t’en évades ! »

Oh mais c'est un marrant ce type, il connait Fight Club. Bref ce n'est pas le moment de plaisanter, Vincent est plutôt sérieux même, il commence à être épuisé d'attendre de pouvoir récupérer ses clefs. L'insomnie serait-elle en train de le quitter ? Le seul avantage de cette altercation, c'est qu'il m'épuise, mais je vais pas me laisser faire, fatigué, ou non. Le jeune homme serre les dents, il veut ses clefs. Vite.

« Bon peut-être pas à ce point là mais tu verrais comme on peut discuter avec moi, comme ça fait passer le temps. Et puis, je suis sûr que tu n’as rien d’autre à faire, comme tout le monde dans cette foutue ville... »

Mais bien sûr! Le brun a déjà accordé trop de temps à ce Luk. Mais, vu le culot du mec, il aimerait bien jouer un peu. Pour tirer des informations sur le porte-clef, ou sur Vincent même il allait devoir danser un peu. Oh oui, juste un peu. De sa main libre il sort son téléphone, débranche ses écouteur et mets une musique puis le range. Quand on arrive en ville.

« Tu veux discuter ? Bien... » Il fait une pause, et fait semblant de réfléchir, « Tu m'accorde cette danse ? »

Sans attendre sa réponse, il pose alors sa main libre sur la taille de l'inconnu, et de l'autre, il le fait tournoyer. Attend de voir la suite. Il s'arrête alors, et regarde sa danseuse droit dans les yeux, avec cette même lueur dans le regard que tout à l'heure. Cet air presque mauvais. J'suis un peu con moi aussi. Je fatigue et je bataille juste pour récupérer mes clefs... Après lui avoir donné un joli sourire, il le pousse en arrière pour le faire tomber au sol. Il pense le surprendre avec ça. Il s'accroupi à côté de lui, et ne voulant plus jouer, il décide d'arracher de sa main ses clefs. Il les regarde comme pour vérifier qu'il ne manque rien. Son attention revient sur Luk.

« Hé bhé alors princesse? On ne tient pas sur ses pieds? »

Vincent se relève, et regarde Luk par terre. Il se met à rire tout seul. Il soupire en secouant la tête et il fini par lui tendre la main pour l'aider à se relever. La colère s'est évaporée de lui, il a fait l'imbécile tout seul alors il essaie de se montrer plus "gentil". Je connais son nom, mais lui ne sait pas le mien, autant lui faire cette faveur.

« Vincent. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty10.08.17 13:31



Quand on arrive en ville


♕ PV Vincent Wade ♕


Lukas est toujours coincé contre le mur, sans échappatoire, bien sûr il pourrait repousser violemment l’homme mais ce serait une forme d’abandon et il a vraiment envie d’en savoir plus sur l’inconnu. Il ravale sa salive et observe son interlocuteur qui semble content d’entendre la référence. Pourtant, il ne semble pas enclin à en dire plus, Lukas voit sa mâchoire se serrer, les deux ne font aucun mouvement jusqu’à ce que contre toute entente le plus grand ressorte son portable, l’écran lumineux éclaire son visage pâle, il pianote quelques secondes et une musique se met à résonner dans la ruelle vide.

« Tu veux discuter ? Bien... » Lukas esquisse un sourire en coin, après tout il va peut-être pouvoir causer. L'inconnu relâche la pression sur son torse et ajoute presque aussitôt. « Tu m'accorde cette danse ? »

La phrase vient à peine de faire son chemin jusqu’aux oreilles de Lukas, il a seulement le temps d’ouvrir la bouche d’incompréhension et de resserrer sa prise sur le trousseau, il sent que le gars pose déjà sa main sur sa taille, finalement il n’a pas de problème avec le fait d’être touché. Balavoine entonne le deuxième couplet et les deux font un demi-tour sur eux-mêmes, se jaugeant du regard, Lukas n’a même plus assez d’espace pour attraper son canif en cas de problème. Ce n’est pas tous les jours qu’il a la chance de danser collé à un beau mec qu’il connaît depuis si peu de temps. Mais la scène est beaucoup trop surréaliste dans une ville comme celle-ci, soit il est allé un peu trop loin ce soir, soit le gars est complètement taré. Pourtant t’étais prévenu Luk, c’est dit dans la chanson, c’est les zonards qui foutent le bordel... pense t-il. Tout en tournoyant sur lui-même il observe la rue, elle est vide, du moins il espère car les gens pourraient jaser. Le solitaire ne sait pas vraiment où veut en venir son partenaire de danse mais il préfère ne pas faire de gestes brusques, une danse improvisée au milieu de Cerfblanc, aussi étrange que cela puisse paraître c’est toujours mieux que d’être coincé contre un mur à deux doigts de se faire massacrer.

Pourtant le jeune homme a pensé trop vite car la seconde d’après l’inconnu s’arrête, lâche la hanche de Lukas et sourit de la même expression carnassière. D’un bond il le frappe à l’estomac et le solitaire tombe à la renverse, il ne l’avait pas vu venir celle-là… Son dos rencontre l’asphalte, il traînera sûrement la douleur quelques jours, bousillant par la même occasion son blouson dans une flaque. Lukas soupire et regarde le brun s’accroupir à côté de lui, instinctivement le solitaire avance sa main vers sa précieuse arme dans sa poche mais le danseur ne s’y attarde pas et récupère ses clés d’un mouvement vif, il y jette un œil comme pour s’assurer qu’il n’y manque rien, il se relève, toise son interlocuteur et déclare d’un ton goguenard.

« Hé bhé alors princesse? On ne tient pas sur ses pieds? »

Il tend une main à Lukas que celui-ci refuse, un peu vexé. Il le sait on récolte ce que l’on sème et l’altercation aurait pu terminer bien plus mal mais sa fierté en a pris un coup, être couvert de boue comme ça il ne s’y attendait pas. La musique prend fin, les quelques notes se perdent dans l’écho de la rue et le plus grand déclare enfin.

« Vincent. »

Lukas aura au moins appris son nom, il se relève, ne pouvant s’empêcher de sourire. Il n’aura pas tout perdu après tout, il a quand même dansé avec ce Vincent même si c’était l’espace d’un instant. Le jeune homme s’éclaircit la gorge et répond.

« Eh bien Vincent, sache que tu es un très mauvais danseur, aucun de mes partenaires ne m’avait lâché dans une flaque jusqu’à maintenant, il se remet face au jeune homme qui agite maintenant ses clés entre ses doigts et reprend, Dire qu’un simple merci t’aurais peut-être évité cette honte de danser en ma compagnie ! »

Lukas conserve son sourire en coin et fourre ses mains dans ses poches, heureusement son paquet n’a pas pris l’eau. Il jette un œil au ciel, il doit bien être 2h du matin, le froid de la nuit s’infiltre sous son t-shirt, il s’empresse de fermer son blouson et ajoute.

« Tu ne vas même pas me remercier en m’expliquant d’où sort cet étrange porte-clé ? »

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Quand on arrive en ville Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty10.08.17 17:03

« Eh bien Vincent, sache que tu es un très mauvais danseur, aucun de mes partenaires ne m’avait lâché dans une flaque jusqu’à maintenant, Luk se relève et se met face au jeune homme, Dire qu’un simple merci t’aurais peut-être évité cette honte de danser en ma compagnie ! »

Le jeune homme leva un sourcil, après avoir repris un air neutre. Il s'est bien amusé pour calmer l'autre. Et puis au final il a retrouvé ses clefs, alors...
Enfin, le type en face de lui met ses mains dans ses proches et regarde le ciel. Danser, c'est un bien grand mot, le jeune homme se disait que ce n'est pas vraiment la bonne définition. En fait, il avait plus cherché à l'humilier pour qu'il s'énerve un peu. Mais ça n'avait pas trop marché, il avait réussi à le vexer si, ça c'est déjà une petite victoire.
Vincent regarde l'heure sur son téléphone, il affichait 2h15. Luk referma son blouson, il doit avoir froid.

« Tu ne vas même pas me remercier en m’expliquant d’où sort cet étrange porte-clé ? »

Quel porte-clef? Je lui ai trop fais tourner la tête? Il regarde son trousseau de clef. Il avait totalement oublié l’existence de se bout de fer qui représentait une lune. Est-il réellement obligé de raconter l'origine de ce truc? Bah de toute manière, la Lune Rousse fait de la propagande alors bon... Pourquoi de pas parler de son groupe à cet homme qu'il venait de faire tournoyer? Il hausse les épaule et fait signe à Luk de le suivre. Il commence à faire frais et marcher les réchauffera. Il allait continuer à le provoquer un peu en lui expliquant ce qu'était la Lune Rousse. Dans les grandes lignes, évidement.

« Je t'ai blessé princesse? Pauvre choupette je suis désolé de t'avoir vexé. Ce porte-clef appartient à la Lune Rousse, un groupe qui s'est installé en ville, il n'y a pas si longtemps que ça.»

Vincent marchait lentement en direction de son appartement. Il est tard et il commençait à avoir sommeil. Pour une fois. Il baille et pour être poli, il met sa main devant sa bouche. Il fini par regarder Luk.

« Non sérieusement, désolé. Merci d'avoir rattrapé mes clefs. J'aurais ragé comme un boulet devant la porte de mon appartement sinon, tu viens de me sauver d'un bon coup de flippe. »

En réfléchissant, il se rend bien compte qu'il était venu juste pour lui rendre son bien, s'il avait vraiment eu l'intention de le voler, il n'aurait pas attiré son attention pour lui rendre. Qu'est-ce que je peux être con quand je manque de sommeil...

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand on arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville   Quand on arrive en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on arrive en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28/10/18] Le cirque arrive en ville!
» Perdue en ville - Isil et Pelote - abandon
» le BB arrive
» Echarpe de Brume - « J'arrive, misérables insectes »
» Patte de Fumée arrive, furtive et toxique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Pool Party 2k17-