THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty01.11.17 23:59

Je maugrée qu'il a pas intérêt à me causer d'amour, continue d'étaler la pulpe sur la plaie, consciencieusement. Et l'autre imbécile est pas foutu de rester calme, voilà que je bouge la patte, voilà que je me pète la gueule, voilà qu'on me nique mon taf. Je le regarde. Il a l'air d'une flippette. Je lui fous une petite - ok, pas trop petite quand même, c'est un peu une raclure j'ai le droit les Étoiles sont d'accord je crois j'espère - claque sur le museau, qu'il se concentre.
    Parce que c'est mon travail, tiens, t'es con. Bouge plus.
Je recule, observe mon œuvre, détourne le regard, le corps suit. Il me faut une écorce, je fouille le sol des yeux. Je repère un morceau, commence à en mâchouiller les bords trop coupant. Une attelle, c'est ce qui lui permettra de se rendre chez son Coupeur sans crever la gueule ouverte en chemin.

Par contre, il me manque un lien.

_________________
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:


Dernière édition par Esprit Soucieux le 05.11.17 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty05.11.17 18:56

══════════════════════════════════
☆ The Silver Sliver ☆
Automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ESPRIT SOUCIEUX (42 lunes)
══════════════════════════════════
Il y avait cette tiédeur bizarre sur la plaie de son épaule, qui s'étendait autour du muscle, en surface, et dans son poil, le lui collant sur le corps. Espresso, soucieux de son état, le remit à l'ordre d'une petite tape sur le museau, faisant s'immobiliser Rusty comme une statue.

Parce que c'est mon travail, tiens, t'es con. Bouge plus.
Désolé.    ...Et je ne suis pas con. »

Il s’aplatit au sol, des frissons prenant son rachis de la racine jusqu'au bout, agitant un peu sa queue pour libérer les boules de stress qui lui nouaient la gorge de sanglots. Le chat monté sur ses brindilles s'était reculé pour évaluer le résultat, et visiblement quelque chose manquait. Rusty, impatient patient, gratta le sol de ses griffes d'un sursaut, tournant ses grands yeux vitreux vers le très haut, très maigre chat tout gris à côté. Là où Rusty se fondait dans les feuilles avec ses tons cannelle, l'autre avait l'air délavé, gris, vidé de ses couleurs, un intrus au paysage. L'élément de trop.

— « ...Espresso...? Mon épaule ne me fait plus aussi mal, merci, et désolé d'avoir douté de vous mais,... Mais il y a ma cheville, derrière (il l'agita en retenant un autre couinement qui se coinça derrière ses lèvres) je ne la sens plus...

Il avait assumé pouvoir faire confiance à son sauveur aussi il se laissa tomber sur le côté, quitte à lui montrer le ventre, pour retirer complètement le poids sur sa patte arrière.

Et je n'arrive pas à vous suivre - qu'est-ce que ce "Coupeur" ?

Et d'où connaissez vous Madame Fée ?
La réflexion de plus tôt revint, il entrouvrit sa bouche sur une expression muette. Êtes-vous l'un de ces chats sauvages appartenant à un Clan? le fond de ses yeux pétillait d'espoir : Faites-vous partie du même Clan que Madame Fée??

C'était un ronron qui le secouait maintenant, autant à cause de la douleur qu'il souhaitait instinctivement réparer, mais aussi à cause de la familiarité dans cette odeur de bourbier qu'il arriver à déceler chez son Sauveur.

_________________

Calme Rationnel ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Terreur Instinctive  
Statut d'influence : Les réflexions se font de mieux en mieux!
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty05.11.17 19:46

Je repère du lierre et commence à gratter la terre autour pour en détacher le plus possible, avoir un lien fort, solide, de quoi tenir en place les articulations disjointes du chat cannelle. Lentement, la racine se déroule, sort du sol, avec une grâce toute fragile. Je me retourne, le lierre entre les dents, et voit cette grosse sasa le ventre à l'air, m'implorant de regarder sa cuisse.

Un traquenard homosexuel.

Je feule doucement, plaque mes oreilles sur mon crâne, puis m'apaise un peu, parce que l'autre domestique a l'air simplement blessé. Je reste sur mes gardes. Qu'il me touche pas hein. Et puis il est con, même s'il dit le contraire, il va se foutre dans la poussière alors que j'ai pas fini de panser son épaule.
    Relève toi, on finit l'épaule d'abord. Je vais te la coincer plus ou moins avec de l'écorce et tu pourras aller voir ton, comment vous dites déjà ? Véto ? T'sais, le mec qui vous coupe les parties.
J'attends qu'il se relève, installe l'écorce à mes côtés. Que la magie opère.
    Fée c'est ma tante, kiddo, mais elle n'est plus dans mon Clan. Clan de l'Ombre. Les autres c'est des sous-races.

_________________
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty05.11.17 20:17

══════════════════════════════════
☆ The Silver Sliver ☆
Automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ESPRIT SOUCIEUX (42 lunes)
══════════════════════════════════
« Relève toi, on finit l'épaule d'abord.
L'Abyssin s'exécuta, un peu à contrecoeur, en se recouchant sur le ventre.
D'accord. »

Il tendit l'oreille pour écouter les conseils d'Espresso qui savait ce qu'il faisait. Il prenait du territoire et Rusty lui en laissait:

« Je vais te la coincer plus ou moins avec de l'écorce et tu pourras aller voir ton, comment vous dites déjà ? Véto ? T'sais, le mec qui vous coupe les parties.
Ah! Véto! Véto, ça je comprends! Il lui offrit un petit sourire soulagé, du sol. Si je comprends bien, votre travail consiste un peu à être le Véto des chats sauvages - ou des chats qui se sont perdus, comme moi.

En voyant qu'il attendait de lui qu'il fasse quelque chose, Rusty eut un petit sursaut (bien moins brusque que les précédents), clignant des paupières avant de se hisser du mieux qu'il le put en position assise, les épaules tendues et raides, encore un peu endolories. Sa position antalgique faisait reposer son poids sur une seule patte et sa hanche.

— « Fée c'est ma tante, kiddo, mais elle n'est plus dans mon Clan. Clan de l'Ombre. Les autres c'est des sous-races.
Pas "Kiddo", je m'appelle Rusty.   Et je croyais...
Il agita ses oreilles comme pour trier les informations dans sa tête. Je veux dire, Madame Fée porte votre odeur, vit dans le bourbier et y ramasse les plantes - quels facteurs déterminent qu'elle ne fait plus partie de votre Clan, le Clan de L'Ombre?

Il blêmit, ses oreilles se couchèrent dans leur cran et le blanc de ses yeux sortit.

... C'est une intruse? Son cœur avait recommencé sa course. Les patrouilles, les patrouilles l'ont vidée de son sang???

Pitié, pas Madame Fée! Elle avait été si gentille avec lui!

_________________

Calme Rationnel ☆ ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ Terreur Instinctive  
Statut d'influence : La panique revient...
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty21.11.17 15:46

La position que s'est choisie Rusty n'est pas la meilleure pour lui, il doit avoir mal en la maintenant, mais elle me permet d'avoir une vue d'ensemble sur la plaie. J'ai aucune de putain d'idée de comment il a pu se faire ça, c'est un truc de Domestique ça, un truc pas naturel, qui rabaisse le chat. je gronde sourdement, les lèvres serres sur l'écorce, que je place délicatement - enfin, modérément hein, j'ai pas de manières de tafiolle, surtout pour lui - sur l'épaule de l'abyssin, en adhérence avec la pulpe mâchée. Du travail d'orfèvre. Je saisis le brin de lierre, et commence à serrer l'attelle autour du muscle. Ça devrait tenir.
    Je veux dire, Madame Fée porte votre odeur, vit dans le bourbier et y ramasse les plantes - quels facteurs déterminent qu'elle ne fait plus partie de votre Clan, le Clan de L'Ombre ? ... C'est une intruse ? Son cœur avait recommencé sa course. Les patrouilles, les patrouilles l'ont vidée de son sang ???
Et voilà qui s'excite, qu'il panique. Aucun contrôle de soi, ces sous-races. Je tire un peu plus fort sur le lien végétal, le lierre vient ceinturer sa plaie ouverte.
    Tu causes beaucoup, Rutsy, on t'a jamais dit que le silence était d'or ? Et non, ma tante n'est pas morte, oh, nous porte pas le mauvais œil. Disons qu'elle a été... écartée, il y a bien des lunes de cela, après des, des, des erreurs de soigneur, ouais, c'est ça kiddo, des erreurs dans les plantes.

_________________
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty01.12.17 21:21

══════════════════════════════════
☆ The Silver Sliver ☆
Automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ESPRIT SOUCIEUX (42 lunes)
══════════════════════════════════
Pendant sa montée de panique, Rusty tourna l'oeil pour le garder sur son Véto-de-fortune, s'arrêtant sur l'image de ce-dernier, ou plutôt du rachis de ce-dernier, dont les vertèbres découpaient la chair de son dos au moment où il le rondissait en tirant la lierre entre ses dents, resserrant l'écorce.

— « Tu causes beaucoup, Rutsy, « C'est Rusty » on t'a jamais dit que le silence était d'or ? Et non, (Non ce n'était pas son nom?) ma tante n'est pas morte, oh, il grommela, la lierre entre les dents, nous porte pas le mauvais œil. »

Rentrant sa paupière nictitante, Rusty fouetta l'air d'une oreille au soulagement qu'il lui prit à la pensée que Madame Fée s'en était sortie indemne.

— « Ouf... je suis content que les Étoiles sourient aussi pour elle... »

Espresso campa ses muscles au travers de sa fourrure courte et reserra l'attèle d'un autre coup, arrachant un « AAa-aïe! » au Domestique, ainsi que le gargouillis d'un feulement au fond de sa gorge, qu'il tut aussitôt. Il ressentit les lèvres des ses plaies se refermer pendant qu'Espresso poursuivait:

— « Disons qu'elle a été... écartée, il y a bien des lunes de cela, après des, des, des erreurs de soigneur, ouais, c'est ça kiddo, des erreurs dans les plantes.
Moi, quand je l'ai vue, Madame Fée semblait savoir ce qu'elle faisait! J'ai trouvé une plante avec elle qu'elle m'a interdit de toucher avec la bouche.

Il se rappelait de la digitale qu'il avait trouvé, un peu affaissée sous les feuilles d'automne, collée dans la boue du bourbier.

Elle a prit toutes ses précautions pour la cueillir. Maintenant que l'atèle tenait, Rusty s'affaissa au sol, sur le ventre, s'y couchant, et gonflant son diaphragme d'air avant de le vider d'un lourd soupir. ...Peut-être qu'elle a apprit de ses erreurs? Et qu'elle tente de se racheter? »

Ou il faisait de la projection et c'était lui qui avait besoin de se racheter. Rusty leva les yeux vers son sauveur pour lui faire un sourire. Pas le plus beau car il était épuisé, mais suffisamment rayonnant pour faire passer toute sa gratitude dedans:

— « En tout cas, je vous remercie de votre aide. Au fond vous n'êtes pas si méchant, Espresso...

_________________

Calme Rationnel ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ Terreur Instinctive  
Statut d'influence : L'atèle pèse son épaule et il a encore mal à la cheville, mais il s'est calmé au soulagement
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty05.02.18 16:28


the silver sliver
L'attèle était en place, mon travail achevé. Je lève les yeux, regarde le corps transpirant du chat cannelle, de ce petit faible, gavé par ses Bipèdes, impie sans aucun doute, imbécile certain et heureux. Une vie qui ne me conviendrait en aucun cas. Je recule, j'échappe à ses miasmes, il me sourit, je me détourne, il me parle encore de ma tante, je bats de la queue, agacé. Je crois bien que je deviens possessif, avec ma famille - je ne veux pas que des relations avec des étrangers les souillent, je dois les garder en dehors de la boue, de la saleté, de la corruption je dois les protéger comme tout le Clan comme tous les enfants malgré ceux qui disparaissent ou qui meurent et les autres qui meurent et nos Étoiles et leurs souhaits commandements désirs -

En tout cas, je vous remercie de votre aide. Au fond vous n'êtes pas si méchant, Espresso...

Je me recentre sur Rusty, halète un peu, calme mon cœur.
Tout va bien, il va partir, on retournera à la normale.

Ses remerciements me gênent. Je me redétourne, les oreilles couchées à moitié sur le haut de mon crâne anguleux, la queue dans les jambes, la voix basse.

Je peux pas me battre surtout, hein, j'obéis à mes Ancêtres, et si j'étais guerrier, ça se passerait pas comme ça... Bon, file maintenant. Et ne reviens pas, sinon c'est pas que l'épaule qu'il va falloir te recoudre.

Sans plus de cérémonie, je lui adresse un vif signe de tête puis repars en direction de mon Camp. Drôle de journée.


_________________
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end   The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Silver Sliver [Ft Esprit Soucieux] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bad Day ~ ft. Esprit Soucieux - end
» Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end
» Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon
» [Halloween] Le fantôme || ft Esprit Soucieux
» Pavot, Ouvre-toi! [Prio Esprit Soucieux] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-