THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fortuitous Alliance - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty20.10.17 23:17

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Fortuitous Alliance - end - Page 3 Patter13
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty22.10.17 14:14

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

La dernière vision qu'elle eut du rouquin fut celle de sa détermination, si bien qu'elle ne remarqua aucunement la mutation de celle-ci en incertitude. Sautiller derrière la vieille peau en tentant de capter les mots qu'elle échappait ne devait pas être activité des plus reposantes, mais, au mérite de Rusty, il s'effectuait sans se plaindre. Le brave gamin avait déjà compris un peu plus la vie sauvage, c'est à dire, se taire et obéir. Pas qu'elle-même y soit forcément douée, remarquez, mais l'âge lui donnait un peu le droit de clamer haut et fort n'importe quoi. Et puis, ses conneries ne devaient pas trop choquées les Étoiles, car ces dernières lui permettaient quand même de trouver les plantes nécessaires à sa survie. Ou bien Elles avaient pitié d'elle. L'un comme l'autre l'arrangeait, tant qu'elle parvenait à passer l'hiver sans devoir retourner chez les Deux-Pattes.

─ Ah ahh, tiens, en v'là une! Fit-elle en brandissant sa trouvaille.
─ Mais... Ça ne ressemble pas à une étoile!
─ Ah bah non, clair que non, mais on crache pas sur ce que les Étoiles nous envoie hein! Si un jour tu t'fais bouffer les pattes par un chien, cette tige-là f'ra des miracles, crois-moi!

Bon, ce n'était pas la plante la plus rare qui soit, mais avec l'obscurité qui tombait, et l'hiver qui approchait, elle n'allait certainement pas se montrer difficile sur ses découvertes. Et puis c'était bien le genre à ses gales de se remettre à saigner sans trop de raison, donc un petit coup de pouce herbal n'était jamais de trop. Fort heureusement, Rusty s'était mis à la tâche à son tour, n'y connaissant peut-être rien aux remèdes, mais ayant au moins la foi d'essayer. Envol des Fées le regarda faire, tige en gueule, ne voulant pas trop admettre qu'elle n'y voyait plus grand chose dans la pénombre et donc qu'elle devait le laisser faire. Alors elle lui collait aux basques, sa tête triangulaire pointant par-dessus l'épaule du rouquin, vérifiant les feuilles qu'il retournait. Il finit par déterrer une plante encore fleurie, quoique bien fatiguée sous le poids de ses fleurs, et la vieille approcha son museau pour tenter de l'identifie.

─ Ça, ça y ressemble encore moins..

Quelques secondes passèrent, et Fée gardait toujours les yeux plissés sous l'effort, lorsque soudainement son visage s'éclaira.

─ Oh mais putain!! Les Étoiles te portent chance gamin, oh merde, t'as le doigté!!

Une Digitale! Plante si particulière, avec ses trompettes rosées, mais si rare. Et voilà qu'un domestique des plus banales venait d'en dénicher une; c'était à n'y rien comprendre. Peut-être qu'elle l'avait mal jugé, peut-être que les Étoiles voulaient passer un message par sa personne? Peut-être que c'était leur façon de lui pardonner d'avoir passé autant de mois en ville, qu'Elles ne lui en tenaient pas rancune? Elle commençait à nouveau à se laisser emporter par ses lubies, lorsqu'elle se souvint brusquement être accompagnée d'un inculte, impie également, et qu'il n'y connaissait rien de rien aux plantes. Alors elle s'élança entre lui et la Digitale, l'arrêtant avant qu'il puisse s'en saisir et s'empoisonner.

─ ATTENDS, ATTENDS, Y TOUCHES PAS GAMIN! Ton coeur va t'lâcher ahah, ce s'rait pas beau de suite.

Elle avait déjà vu, avait déjà fait subir, et avait déjà subit, à faible dose, donc aucune chance de la voir réessayer de si tôt. Un peu prudente, comme cela lui arrivait parfois, la vieille chatte sectionna la tige de la griffe, avant de bien essuyer celle-ci dans l'herbe. Puis, elle balança son précédent fardeau à l'intention de Rusty, n'ayant aucun envie de mélanger les deux plantes ensembles.

─ Allez, prends-moi ça, et direction la cachette!

Prenant une bouchée de feuilles mortes dans sa gueule, elle entoura la tige de la Digitale avec précaution, puis commença son nouveau périple, celui pour retrouver la cachette des plantes. Qu'elle avait laissé... Non loin de l'arbre─ le cèdre calciné? Non non elle était restée au marais, oui, pas trop loin d'ici en fait, puisqu'elle avait réussi à sentir Rusty, donc, l'arbre devait bien être proche, quelque part ici, ou là peut-être, ou bien...


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end - Page 3 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty25.10.17 8:41

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════

─ « Oh mais putain!! les yeux ronds comme des melons Rusty écarta sa tête tandis que la vieille chatte du bourbier s'approchait de lui montée sur ses grandes jambes : les Étoiles te portent chance gamin, oh merde, t'as le doigté!!

« Les Étoiles?... » Et alors qu'à peine son petit nez noir n'avait touché les fleurs fatiguées de la digitale, une mouche piqua son aînée qui lui barra la route en transverse en le repoussant de son épaule et du coude.

─ « Mais --!!
ATTENDS, ATTENDS, elle s'interposa, Y TOUCHES PAS GAMIN! Ton coeur va t'lâcher ahah, ce s'rait pas beau de suite.

--Son cœur? Après s'être reculé sur trois pattes (il avait levé l'autre par réflexe avant de la poser), Rusty baissa les yeux vers sa poitrine pour effectivement entendre son petit cœur pré-s'affoler, un peu comme si on venait de l'alimenter d'une raison. En réalité, son cœur battait d'une certaine pas-peu-fierté, car ses Étoiles (?) lui portaient chance et qu'il avait (apparemment) le doigté.

L'intervention de la vieille se poursuivit lorsque Rusty se retrouva une tige en bouche sans même avoir le temps de répliquer. La parole à l'action:

Allez, prends-moi ça, et direction la cachette!
D'acc'ord! » sa voix restait claire malgré l'obstruction.

Il devait admettre qu'il était difficile de vite s'adapter aux lubies de la vieille mais sa vieillesse parlait d'une sagesse, forgée dans l'expérience. C'était donc elle la mieux à même de savoir ce qu'elle faisait. Rusty manifesta son respect en s'éloignant d'un autre pas pour lu ouvrir la voie, mais la vieille semblait occupée à chercher d'autres plantes, vu comment elle rassemblait des feuilles.

Il étira le cou et plissa ses paupières pour s'intéresser de plus près à ce qu'elle faisait et il se formula une hypothèse : elle semblait construire un plâtre (mais de feuilles) autour de la digitale et ses fleurs comme pour éviter de la toucher directement, ou de l'avaler. Il se redressa, les oreilles à l'écoute : direction la cachette maintenant vu l'entrain qui prit son pas lorsqu'elle se mit en route.

Mais cet entrain ne dura pas, et Rusty, qui suivait la queue de son Aînée, à juste distance, dut s'arrêter et se reculer à quelques reprises faute de souci d'itinéraire. Et d'ailleurs! C'est qu'elle n'y voyait rien dans l'obscurité! Allez, du nerf - Rusty sortit donc des rangs en trottinant, les épaules basses pour passer à côté de la vieille chatte du bourbier, et faire en quelque sorte sa propre intervention:

─ « Peut-être que je pourrais suivre votre odeur et la remonter jusqu'à votre cachette?...

C'était l'idée qui lui semblait la plus logique, mais il préférait avoir le feu vert de son aînée avant de s'exécuter. Dire qu'il l'avait pris pour la Faucheuse...!

HRP:
_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : La fatigue le pèse, mais l'encouragement de la vieille chatte l'apaise.
Fortuitous Alliance - end - Page 3 Yx2x


Dernière édition par Rusty le 30.10.17 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty27.10.17 16:06

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Elle avançait en zigzag, le pif parfois au sol, parfois en l'air, mais dans tous les cas, elle ne reconnaissait pas grand chose. C'était peut-être la fatigue, peut-être la plante qu'elle tenait en gueule, ou peut-être juste, il n'y avait plus de piste à suivre parce qu'elle s'était déjà trop égarée. Et puis, ce n'était certainement pas avec ses yeux qu'elle allait réussir à retrouver son chemin. Déjà qu'elle devait les plisser pour comprendre ce qui se passait à plus de quelques pieds de sa gueule, essayer de retrouver des éléments familiers était un peu trop impossible pour sa pauvre personne. Mais elle ne lâchait pas prise, pauvre fêlée qu'elle était, se disant qu'elle connaissait presque ces bois comme sa poche, donc qu'à un moment ou un autre, elle allait bien finir par tomber sur quelque chose qu'elle reconnaîtrait.

─ Peut-être que je pourrais suivre votre odeur et la remonter jusqu'à votre cachette?...

Le pauvre domestique, toutefois, n'avait pas vraiment confiance en ses capacités. Bon, il ne fallait pas trop le blamer, ce pauvre enfant s'était presque mit à pleurer parce qu'il ne trouvait pas d'eau. Pas trop agacée de l'interruption, qui allait permettre à ses vieilles canes de se reposer, Envol des Fées regarda le jeunot de haut en bas, puis tiqua de la langue ─ et aïe, un piquant de feuille lui rentrait dans les papilles. Elle dodelina de la tête pour faire passer la douleur, pas question qu'elle échappe sa précieuse tige en essayant de la replacer.

─ Oue'sh, oue'sh, p'ch'êt' bien, fais don'! Ch'avais ben promis ch'es zieux , ah ah! *

Et puis bon, ça lui ferait quelque chose à faire au lieu de la suivre comme un bon toutou en laisse ─ elle en avait vu tout plein en ville, et s'était marré à n'en plus finir. Un chien, sale teigne si féroce dans les bois, réduites à un chiffon par un bout de tissus. Elle ne s'en était pas lassée.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end - Page 3 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty27.10.17 17:29

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════
Lorsqu'elle tiqua de la langue, tout ce que Rusty put comprendre fut " Bonne idée Rusty ", ou " Bien joué, Rusty! " ainsi on vit l'abyssin se redorer d'un superbe sourire, au travers de la fatigue.

Et au travers de la bouche de la vieille chatte on put entendre:

Oue'sh, oue'sh, p'ch'êt' bien, fais don'! Ch'avais ben promis ch'es zieux , ah ah!
Alors, pas qu'il ne comprenne vraiment comment on pouvait promettre à quelqu'un les cieux, mais l'affirmation dans son ton fut tout ce dont il avait besoin pour se ragaillardir.
Bien à vous, madame. »

Et Rusty contourna son aîné dans un petit trot sautillant (moins sautillant que d'habitude, la résistance visqueuse du sol lui permettait une moins bonne amplitude articulaire que dans la ville), menant la marche. Il s'exécuta en se penchant, puis en se dressant sur le bout de ses orteils pour renifler l'air à petits coups. Il y avait plein d'odeurs et la perspective de croiser une Patrouille lui glaça le sang - mais une autre pensée lui permit de garder ses idées claires : la vieille chatte, si, au début, l'avait mis en garde de ne pas marcher sur ses terres, semblait plus que volontaire maintenant qu'il avait offert ses services. Peut-être que c'était ça qui lui manquait. Lorsqu'il se perdait, au lieu de se sentir tellement embarrassé qu'il se mettait dans tout ses états, il devait bien se tenir et offrir quelque chose en échange de sa maladresse. Une compensation. Quant à savoir quoi, ça...

─ « Au fait... Il repensait à la chatte calico des landes, plus tôt dans la journée. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour s'adresser à son aîné, alors qu'il décrivait une boucle sur le chemin (car bien entendu l'odeur de Fée suivait un trajet très saugrenu). Je m'appelle Rusty, et vous?

Cette fois, il n'allait pas laisser filer sa chance!
_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : Il se dit être en sûreté avec la vieille Aînée.
Fortuitous Alliance - end - Page 3 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty28.10.17 3:01

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Le chaton acquiesça et pris les devants, et Envol des Fées pris sur elle de ne pas être trop ébouriffée dans son orgueil de voir le plus jeune guider le chemin avec tellement plus d'assurance. Enfin. Un peu plus d'assurance. Ils faisaient quand même des zigzags, un peu trop brusque à son goût, mais comme le rouquin semblait avancé avec un air décidé au visage, elle se dit qu'il devait bien savoir ce qu'il faisait. N'empêche, ils tournaient un peu en rond, et lorsqu'ils repassèrent devant la même souche couverte de champignons, elle plissa les yeux de doute, mais ne dit rien. Au final, elle n'avait pas réussi à guider le chemin, et elle serait dans les beaux draps si ses critiques faisaient pleurer le gamin. Mais heureusement, il semblait encore avoir le moral.

─ Au fait... Je m'appelle Rusty, et vous?

Oh là, question compliquée, et elle dû faire travailler ses méninges un peu. Le temps se jouait d'elle, mais surtout, elle n'avait pas fait la rencontre de tant d'êtres depuis son exil, et encore moins qui eut daigné de lui demander son nom. Alors les rouages s'activèrent dans son cerveau, et après un certain temps d'attente, elle décida de s'arrêter, déposer son fardeau parce qu'il fallait quand même pas déconner avec, et clamer:

─ Esprit Env-- Non, non, ça c'était le vieux, non c'est plus du tout à jour ça, non, c'est Envol des Fées maintenant, tu vois, parce que j'écoute la voix des Étoiles, et qu'Elles me parlent avec les lucioles, et donc, Fée ça convient mieux tu vois, et en plus c'est franchement adorable, tu trouves pas? Moi j'trouve que oui.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end - Page 3 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty30.10.17 1:45

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════
Esprit Env-- (Rusty eut un sursaut des moustaches en entrouvrant sa bouche) Non, non, ça c'était le vieux (avant de la refermer sur la tige d'or) non c'est plus du tout à jour ça, non, c'est Envol des Fées maintenant (Rusty sourcillait avec le sourire) tu vois, parce que j'écoute la voix des Étoiles, et qu'Elles me parlent avec les lucioles, et donc, Fée ça convient mieux tu vois, (il baissait les oreilles maintenant) et en plus c'est franchement adorable, tu trouves pas? « Euh » Moi j'trouve que oui. »

Et ceci dit l'Aînée dodelina de la tête comme pour se convaincre de la qualité (?) de l'argumentation (??) de sa tirade (???), confondant l'Abyssin devant qui allait presque avaler des mouches à se tenir ainsi la bouche ouverte. Il eut un clignement des paupières, sortant de sa transe, finissant de trier les informations de la vieille pour claquer ses dents sur la tige et affirmer:

─ « ...Je,  trouve aussi, Madame euh...
Il remit ses yeux sur leur chemin, reconnaissant lui aussi la même souche couverte champignons. La piste sortit toutefois de son noeud puisque Rusty manqua de s'embourber au premier pas en dehors de la boucle.

Madame Fée --   ops--!

Trempé jusqu'au coude, Rusty battit de la queue et descendit son poids dans ses postérieurs pour se donner un maximum de pousser et extirper sa patte du trou de boue, masquant complètement le color-point à celle-ci d'une couche fangeuse. Il la secoua vigoureusement avant de renoncer, se relever, et se reculer pour permettre à la vieille de contourner le trou avant de reprendre la tête du tandem.

─ « Vous faites beaucoup mention des Étoiles, madame Fée. Quelle est leur signification pour vous?... Je veux dire.

Et il leva son nez vers le ciel, cette voûte gigantesque aux constellations qu'il ne reconnaissait pas sans les ombres du fond urbain pour le découper. Il semblait si vaste vu d'ici, et les étoiles étaient plus claires, plus vives, le jugeant d'en haut lui misérable petit intrus qui s'était perdu. Il baissa aussitôt les yeux en plaquant ses oreilles sur son crâne, un frisson lui prenant le dos jusqu'au bout de la queue.

C-c'est comme les cieux, je,... je manque de contexte.
_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : Il est loin de chez lui...
Fortuitous Alliance - end - Page 3 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty06.11.17 0:51

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Sa tirade terminée, Madame Fée (c'était un joli titre, elle le garderait) reprit la Digitale entre ses dents, farfouillant d'abord le sol pour l'entourer à nouveau de feuilles mortes. Elle était habituée à ce genre de manœuvre, mais n'empêche; déposer son fardeau à chaque fois que le rouquin voulait lui faire la causette, ça n'allait pas vraiment aider leur retour à sa cachette. Elle se promit donc de garder la bouche close la prochaine fois qu'il l’apostrophait, sinon, vraiment, ils n'arriveraient jamais au terme de leur périple. Cependant, ce Rusty était un adversaire coriace, un locuteur avide de connaissances, capable de poser les pires (ou les meilleures) questions pour titiller la vieille chatte. Sitôt que le nom des Étoiles traversèrent sa bouche d'impie, la femelle figea, les yeux ronds comme des balles.

Oh. Les Étoiles lui envoyaient une brebis égarée, une pauvre âme innocente, quelqu'un à guider vers la flamme éternelle. Son regard en brillait presque. Et enserrant la Digitale, ses babines la démangeaient de répandre la bonne nouvelle, malgré sa promesse de ne point discutailler en marchant. Elle avança donc en grommelant tout bas, résistant de toutes ses forces pour ne pas répondre à l'instant. Fort heureusement, les Étoiles avaient entendu son appel, et bientôt la silhouette de l'arbre creux qu'elle avait précédemment sélectionné apparut dans son champ de vision ─ elle s'y précipita dans un "AH- AHH! ICI!! " énervé. Déposant son butin avec soin, histoire de ne quand même pas contaminer sa cueillette précédente, elle indiqua d'un signe de la queue à Rusty de faire de même. Et ensuite. Que ses oreilles soient grandes ouvertes, car elle avait un domestique à convertir.

─ BON ALORS. Les Étoiles. C'est simple, kiddo, Elles sont TOUT. Tout ce qui existe, tout ce qui t'entoure, tout c'que t'as à manger et que tu penses que c'est ton bipède qui te donne? Na-an, du tout, ce sont les Étoiles, c'est Elles qui veillent sur toi. Même si t'es qu'un impie incapable de reconnaître leur gloire, alors bon, en fait, forcément, Elles veillent pas tant sur toi, Elles en ont rien à foutre de toi, mais bon, ça peut changer, suffit de Les respecter un peu! Dans les clans c'est ça qu'on fait en fait, tu vois, les Étoiles c'est nos ancêtres, tous les chats valeureux décédés avant nous, et Ils veillent sur nous d'en haut, dans la Toison Argentée, c'est leur terrain de chasse tu sais, Ils s'assurent qu'on manque de rien dans les clans, enfin, quand on les respecte assez, parce que sinon, c'est comme tout, on reçoit pas si on mérite pas. Mais les Étoiles, Elles nous donnent vie, alors faut les respecter t'sais.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end - Page 3 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty06.11.17 1:40

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════
Après s'être un peu redressé, Rusty interrogea Madame Fée des yeux comme elle n'avait pas répondue avant de comprendre. Mais quel étourdi - bien sûr qu'elle ne pouvait pas répondre! Lui n'avait qu'une tige dans la bouche mais elle avait en revanche tout un bouquet de feuilles autour de sa digitale! Alors à l'entendre grommeler il s'excusa tout bas sur un petit rire embarrassé, et à la voir soudain sprinter dans une direction il s'écarta de son chemin d'un chassé de côté avant de détaler à sa suite.

Et même dans l'obscurité il put voir les pointes piquantes de l'arbre creux, la cachette de Madame Fée, qui s'y précipita à longues foulées pour aller y déposer avec minutie sa charge. Son autre charge, derrière, se freina dans la boue au stop, sa longue queue d'abyssin décrivant un arc raide derrière lui avant de s'assouplir en bout de ligne et redescendre à la hauteur de ses jarrets. Il se glissa ensuite tout près de la vieille pour y poser la tige - et échapper un soupir de soulagement.

─ « BON ALORS. Les Étoiles. C'est simple, kiddo, Elles sont TOUT.
...Kiddo? »

Il eut un mouvement de recul qui le fit tomber sur les fesses, écartant un peu sa tête et pivotant une oreille vers l'extérieur. Les étoiles étaient... tout? L'arbre creux lui parai ssait bien grand, soudain...

Tout ce qui existe, tout ce qui t'entoure, tout c'que t'as à manger et que tu penses que c'est ton bipède qui te donne? Na-an, du tout, ce sont les Étoiles, c'est Elles qui veillent sur toi.

Rusty voulut répondre mais de la bouche de Fée suivait le débordement de ses mots: Même si t'es qu'un impie incapable de reconnaître leur gloire, alors bon, en fait, forcément, Elles veillent pas tant sur toi, (Rusty s'abaissa) Elles en ont rien à foutre de toi, (s'écrasa au sol) mais bon, ça peut changer, suffit de Les respecter un peu! (Mais un petit espoir revint.)

Dans les clans c'est ça qu'on fait en fait, tu vois, les Étoiles c'est nos ancêtres, tous les chats valeureux décédés avant nous, et Ils veillent sur nous d'en haut, (il leva le nez) dans la Toison Argentée, c'est leur terrain de chasse tu sais, (plissa les paupières comme pour y voir mieux) Ils s'assurent qu'on manque de rien dans les clans, enfin, quand on les respecte assez, parce que sinon, c'est comme tout, on reçoit pas si on mérite pas.

Mais les Étoiles, Elles nous donnent vie, alors faut les respecter t'sais.
»

Le nez toujours levé, Rusty regardait les Étoiles dans le ciel (un peu couvert par les branches dénudés de la cachette) pour y porter un œil nouveau. Elles ne lui faisaient plus aussi peur, maintenant, si loin de la ville.

─ « Les... les Étoiles font tout ça?... »

Les Étoiles veillaient sur lui, mais aussi sur son humain, le Père, et sur sa Fille, et peut-être même sur la Mère, et Sugaar, et Trash, et elles veillaient sur la chatte calico à qui il ne s'était pas présenté? Ses oreilles se dressèrent sa tête, sa queue ondula et il s'était relevé pour se pointer sur le bout de ses orteils:

─ « Merci pour tout ce que vous avez fait pour Moi et Madame Fée aujourd'hui ! » Il conclut d'un ronron, faisant vibrer sa queue haute - haute comme pour toucher les Étoiles.

Il n'y croyait pas autant que Fée, c'est certain, mais l'idée que des Forces soient responsables de sa chance ne lui semblait pas si étrange. Un peu étrange, quand même, mais qui était-il pour juger la foi de ces chats sauvages claniques? Lui n'était qu'un petit chat de foyer et son seul souci était de rentrer à l'heure - mais en dehors de la ville, au delà de ses terres de béton se trouvait un autre monde différent du sien, avec ses propres règles, ses propres demandes, et ses propres cycles.

Madame Fée était dure à suivre, car ses débordements de mots déferlaient comme de l'eau et il fallait suivre le courant, mais en s'arrêtant une seconde, pour écouter, pour réfléchir, pour respirer, Rusty arrivait à entrapercevoir quel genre de monde se peignait aux yeux encroûtés de la Vieille Chatte du bourbier.
_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : Doit-il vraiment sa chance aux Étoiles dans le ciel?...
Fortuitous Alliance - end - Page 3 Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty06.11.17 3:17

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Le nez qu'il laissait en l'air était probablement la seule chose qui empêchait Rusty d'avoir la gueule à terre. Elle n'avait pas de misère à imaginer le choc que ses révélations avaient dû lui faire: c'était gros! Immense! Ça remettait en question tous les fondements de sa vie! S'il avait voulu prendre quelques secondes, voire minutes, pour s'asseoir et digérer la nouvelle, elle l'aurait laissé faire: c'est pas tous les jours qu'on reçoit la lumière des Étoiles. Il fallait un petit temps d'adaptation, c'était bien normal. Et elle rayonnait de fierté à avoir converti un nouveau chaton à la voie Étoilée. Enfin. Converti était encore un bien grand mot, un peu de patience, évidemment qu'il n'allait pas se mettre à vénérer les Étoiles comme ça du jour au lendemain, mais peut-être parviendrait-elle à tirer un peu de piété de son être domestiqué. Et peut-être que cela se produirait plus tôt qu'elle ne le croyait;

─ Merci pour tout ce que vous avez fait pour Moi et Madame Fée aujourd'hui !

Une larme en perla presque à ses yeux.
C'était si beau.

─ Voilà, t'as tout compris, gamin Rusty, j'te sens accueillir les Étoiles dans ton coeur et wow, ça fait beau à voir. Prochaine fois qu'y'aura d'la bouffe dans ta gamelle, tu r'merciras les Étoiles un brin. Et -- et mieux encore, prochaine fois que tu chasse, tu dis merci pour la vie sacrifiée aux Étoiles. Mais pour sûr, que j'te prennes pas à chasser sur nos terres AHAH elles sont pas pour toi!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end - Page 3 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortuitous Alliance - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-