THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty14.12.17 19:05

Son gibier sur le dos, le rouquin fila se pavaner devant la guerrière qui, crispée et énervée, n'avais vraiment pas l'intention de reconnaître quoi que ce soit. " Non mais regarde " lança-t-il à Rivière Rouge d'un air de professionnel en regardant Nuage de Pluie qui s'emparait d'un oiseau " Je te dis qu'il assure ! Faut jamais critiquer les jeunes trop vite ! ".

Il essayait bien d'être convaincant, mais rien à faire, la femelle avait plutôt l'air de penser que le vacarme qu'il faisait la gênait, elle. Tous deux virent distinctement le jeunot lancer son butin... par terre. Elle soupira, il s'étiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah joyeusement.

" Comment t’as fait ? Tu veux bien m’expliquer, s’il te plaît ? "

Comme la volonté de Rivière Rouge était, ça se voyait bien, quasiment défaillante, Matin ne la poursuivit pas tandis qu'elle s'éloignait pour chasser au calme. Arborant son plus beau sourire, il tourna souplement son cou pour saisir entre ses crocs la souris morte. Et une nouvelle fois, il la lança en l'air, en levant sa tête assez brusquement. Il dut s'avancer un peu pour ne pas qu'elle tombe devant lui, et même si jusqu'au dernier moment, lui-même était sûr de s'être loupé, la souris finit bel et bien par se poser sur ses poils roux et courts.

" Avec un peu d'entraînement, tout le monde peut y arriver ! " fanfaronna-t-il, fier comme un paon, mais sans essayer de donner des explications qu'il serait lui-même incapable de livrer.

" Avec ce tour-là, j'en ai épaté, des minettes !" pouffa-t-il, certain que ça multiplierait l'enthousiasme du novice. " Mais jusqu'à présent, j'dois bien avouer que Rivière Rouge a jamais osé avouer qu'elle était impressionnée, hahaha !"

Ce jour-là, même ce genre d'aveux ne lui laissait aucune arrière-pensée amère. Tout paraissait amusant, futile, léger.

" Mission du jour : on lui montre comme on est balèzes ! " lança-t-il en imitant le ton du chef qui prenait une décision on ne peut plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty19.12.17 10:26

Je regarde à nouveau Matin Embrasé refaire sa manœuvre, sans me donner vraiment d’explication. Je baisse la tête, récupérant mon oiseau amoché dans une grimace de dégoût. Personne voudra jamais manger ça et je vais me faire insulter par les anciens pour avoir jouer avec la nourriture. Aie aie aie, je n’ose même pas imaginer la réprimande que je vais avoir. Aigue-Marine va m’arracher les oreilles. Mais je lance malgré tout à nouveau l’oiseau en l’air ne le lâchant pas des yeux pour m’assurer de sa trajectoire. Je fais un petit pas un droite et un autre en arrière et hop, l’oiseau finit sur mon dos. Je tourne la tête vers le guerrier roux, fier de mon coup. Son commentaire sur son tour et l’impression de Rivière Rouge me fait bien rire et je suis déterminé à être comme Matin Embrasé, je veux être aussi fort que lui et aussi doué !

" Mission du jour : on lui montre comme on est balèzes ! "
- Oui ! Elle va voir comme on est forts !

La truffe au sol, je cherche une odeur et bientôt, j’en sens une de rongeur. Une souris, je crois. Ca ressemble à la même odeur que la proie sur le dos du guerrier roux. Je suis la source de l’odeur et je me faufile sous un buisson avant de voir un petit animal brun-gris grignoter un petit truc, je crois que c’est une graine. Mais avant même que j’ai le temps de m’élancer, l’animal me repère et s’enfuit dans son terrier. Je lâche un soupire de résignation et je sors du buisson me tournant vers mon nouveau modèle.

- Les proies me repèrent toujours, surement à cause de mon pelage blanc. Comment je peux faire pour être plus discret ?

HRP:

_________________
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:


Dernière édition par Nuage de Pluie le 19.12.17 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty19.12.17 10:26

Le membre 'Nuage de Pluie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty19.12.17 14:08

" Oui ! Elle va voir comme on est forts ! "

Purée, ce petiot, Mat l'aimait. Ils allaient devenir potes, pas de doute. Le rouquin cacha la vive émotion qui lui prenait les tripes en rigolant doucement. Quelle belle journée, quelle belle journée. Ils allaient réussir, c'était sûr et certain.

A la recherche de gibier, il renifla au loin, et guetta le moindre bruit qui pourrait parvenir à ses oreilles dressées sur sa tête. Mais il entendit surtout le souffle du novice qui se coupa brutalement. Il était plus rapide que lui.

Il tourna la tête à temps pour voir la déconfiture de Nuage de Pluie, mais son regard ne reprochait rien. Bien au contraire, il semblait vouloir le rassurer. T'inquiète pas, on peut pas y arriver à tous les coups.

" Les proies me repèrent toujours, surement à cause de mon pelage blanc. Comment je peux faire pour être plus discret ?

- Rien de plus facile, il suffit de se camoufler ! J'ai une idée ! "
osa-t-il, tout à fait enjoué. Dans le temps, Matin Embrasé avait connu un solitaire qui se frottait contre les herbes, au pied des arbres, pour que son odeur de chat devienne celle d'herbes sauvages - ou de pisse de renard -. En tout cas, ça le rendait complètement impossible à sentir. Mat lui-même n'avait jamais expérimenté cette technique, parce qu'il n'avait jamais ressenti le besoin. Mais Nuage de Pluie venait de lui donner l'idée.

Il se dirigea, talonné du novice, vers un endroit d'où l'on entendait jaillir l'eau de la Rivière. Déjà, s'ils chassaient ici, on les entendrait beaucoup moins, vu que l'eau faisait un vacarme pas possible. Après, du coup, ça devenait aussi plus difficile d'entendre les petites souris. Somme toute ils n'avaient pas tellement d'avantage.

Détail curieux, il aperçut la silhouette de Rivière Rouge, qui pêchait, au loin.
" Elle a déjà deux poissons ! " s'alarma-t-il. Ça risquait de compromettre le succès de la mission.

Il regarda alors la Rivière. En principe, après un plongeon, un matou sentait beaucoup moins fort, et son pelage, plaqué contre son corps, devenait plus sombre et plus discret. Mais c'était un coup à attraper froid pour rien. Ne serait-ce pas beaucoup mieux de se rouler dans la terre boueuse, juste à côté du torrent bruyant ? Un matou couvert de boue, que pouvait-il y avoir de plus discret ?

Il regarda Nuage de Pluie, comme si ce dernier avait une réponse à lui proposer. Puis il lança énergiquement : " Avant tout, on protège le magot ! "

Creusant un petit trou dans le sol, il y déposa sa souris, et enjoignit Nuage de Pluie à faire de même avec sa grive. Puis il reboucha le trou. Comme ça, personne irait leur piquer leur gibier, et ils le perdraient pas en se camouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty22.12.17 10:35

Matin Embrasé est impressionnant, il a vraiment réponse à tout ! Il sait tout sur tout ! Je veux être comme lui quand je serais plus vieux ! Moi aussi je veux tout savoir sur tout ! C’est le meilleur ! Il a proposé de se camoufler pour cacher le blanc du pelage ! Si c’est pas beau, ça honnêtement ! Je n’y aurais jamais pensé tout seul, moi ! Aigue-Marine ne m’a jamais parlé de camouflage non plus ! Je suis le guerrier, jusqu’à un coin proche de la rivière. Mais à un certain moment, je bloque un peu. Je n’arrive pas à faire le moindre pas ! Je vois ses courant s’agiter et c’est déjà bien pour mon petit cœur fragile. Mes yeux se remplissent de larmes, tant que ma queue fouette l’air basse et que mes oreilles s’abaissent tandis que je me tasse un peu plus sur moi-même.

- Je suis obligé de m’approcher ? Je suis bien au sec, moi…

Aigue-Marine m’a souvent dit, lors de nos entraînements aquatiques que l’eau est mon amie et qu’elle ne me fera pas de mal. Mais, c’est pas que je ne crois pas ma mentor, mais comment on peut être ami avec quelque chose qui ne comprends pas notre langage ? Si le fait même de tremper mes pattes était une intrusion pour elle ? Si elle m’attaque et me blesse ou même pire m’entraîne sous l’eau et me prive de mon air ? Je respire comment, moi ? J’en ai besoin de vivre. Un frisson d’horreur m’envahit et me fait pousser un miaulement terrorisé rien qu’à l’idée d’être privé d’un air si précieux. Non, décidément, je préfère clairement être au sec ! Mais Matin Embrasé n’a pas l’air de se soucier de moi, il enterre la pile de gibier sous la terre ! Mais ils vont manquer d’air ! … Ah oui… C’est vrai… La panique m’empêche de réfléchir efficacement.

_________________
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty22.12.17 15:22

" Je suis obligé de m’approcher ? Je suis bien au sec, moi… ", lâcha Nuage de Pluie.

La sagesse et la prudence du gamin ébahit Matin Embrasé. C'était un malin, lui, sûr ! Il irait loin !

" Meeeeeuh non, faut pas qu'on attrape froid. De la boue, ce sera largement suffisant ! " s'exclama Mat.

Et si lui-même n'avait jamais vraiment ressenti le besoin de cacher le roux de son beau pelage, ce fut sans la moindre hésitation qu'il montra l'exemple, et entreprit de se rouler de son mieux là où la terre était tellement molle et humide qu'elle se collait à ses poils, les recouvrant par là même d'une couche brune et odorante.

" Tu sens ça ? Comment veux-tu qu'une souris nous repère, maintenant ? " reprit fièrement le rouquin qui n'en était plus un.

C'était le bon moment pour expérimenter la chasse camouflée. Alors qu'il se rendait compte que la combinaison de gadoue n'était pas vraiment beaucoup plus chaude que les Rivières (la vraie, et la rouge), ni très utile pour affûter son odorat ou son ouïe, il aperçut pas très loin de lui un nouveau rongeur, qui semblait déjà hésiter à filer en direction de la Rivière. Il s'en approcha le plus silencieusement possible, le souffle presque coupé. Mais une goutte de gadoue tombant par terre finit par révéler sa présence, et l'animal sursauta soudainement.

Très concentré, Mat ne perdit pas son temps, et bondit près du rongeur, qu'il dut poursuivre un court instant. Le mulot aurait tout à fait pu se cacher dans un trou, au sol, mais il avait probablement, dans sa peur, oublié cette possibilité. Cela ne déplut pas à Mat, qui le tua en enfonçant lentement ses griffes dans sa petite tête.

" Franchement, pas de doute : ça marche ! " brailla Mat, faisant sûrement par là fuir quelques autres proies, autour d'eux. En amont, Rivière Rouge lui adressa un regard furieux, estimant qu'elle avait par sa faute manqué un beau poisson. Il lui répondit par un clin d'oeil, qu'elle ne put sans doute pas voir, de si loin, sous la boue qui dégoulinait encore de ses oreilles.


Dernière édition par Matin Embrasé le 22.12.17 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty22.12.17 15:22

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty26.12.17 13:55

" Meeeeeuh non, faut pas qu'on attrape froid. De la boue, ce sera largement suffisant ! "

Il a pas comprit… Mais c’est pas grave, c’est l’intention qui compte. Je le regarde faire attentivement, il se roule juste dans la boue. Je crois que je ne crains rien si je fais attention à ne pas rouler trop près de la rivière. Je m’avance donc dans la boue, qu’est-ce que ça pue ! et je me roule complètement demande, masquant mon pelage blanc, mais salissant la jolie partie bleue de mon pelage. Mais si je réussis, c’est déjà pas mal.

- Je pue ! T’es sur que c’est de la boue et pas du caca de renard ? Je vais me faire insulter en rentrant dans ma tanière ce soir, moi.

Mais tant que ça marche, je ne vais pas me plaindre. Frottant mon nez d’une de mes pattes avant légèrement palmées, j’essaye d’enlever de la boue me coulant sur la truffe et me bouchant le nez, mais ça revient immédiatement. Alors, je me secoue, faisant tomber le surplus de boue de mes poils. Avec une matière aussi consistante sur le dos, je me sens plus lourd, je me sens mal.

Mon odorat affuté perçoit bientôt un rongeur et je me lèche les babines, mais je lèche de la boue et c’est un goût amer qui envahis ma bouche. Beurk, c’est répugnant ! J’essaye de faire abstraction de ce goût affreux et me concentre sur ma chasse. Je le vois bientôt ce petit rongeur gris occupé à grignoter. Je m’avance tout doucement, il ne me voit pas et ne me sent pas non plus, cette technique marche ! C’est hallucinant !

" Franchement, pas de doute : ça marche ! "

La souris lève la tête et commence, à s’enfuir paniquée. Je n’hésite pas avant de la poursuivre, la rattrapant vite et l’achevant. J’entends, encore, Rivière Rouge râler qu’elle aurait râter une proie et je sors des buissons, montrant fière ma souris à Matin Embrasé.

- Ça a marché ! Ta technique est géniale ! Grâce à toi, j’ai pu m’approcher d’une proie sans me faire repérer.

Dis-je, tout en sautillant partout autour du guerrier, vraiment content, et faisant probablement fuir le reste des proie aux alentours mais je m’en fiche, j’ai réussi à m’approcher d’une proie sans qu’elle me repère.

- Faites moins de bruits !

HRP:

_________________
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:


Dernière édition par Nuage de Pluie le 26.12.17 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty26.12.17 13:55

Le membre 'Nuage de Pluie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty27.12.17 22:35

" Ça a marché ! Ta technique est géniale ! Grâce à toi, j’ai pu m’approcher d’une proie sans me faire repérer. " fit l'apprenti. Si cela ravivait l'agacement de Rivière Rouge, Mat ne sembla pas le remarquer. Il avait l'impression que depuis le début de la patrouille, ils avaient fait un sacré bout de chemin, tous les deux. Et pourtant, jamais Mat ne se serait attendu à recevoir ces remerciements. Tous les matous n'étaient pas des ingrats. C'était émouvant, fort, intense. Beau. Et bien mieux que ça, encore.

" T'es génial. J'ai pas d'autres mots. Et si je le dis, c'est que Rivière Rouge le pense aussi. On va voir ! "

A eux deux, ils avaient ramassé un beau butin de chasse, en finalement bien peu de temps. Mat se dépêcha de déterrer la première souris ainsi que l'oiseau qu'avait trouvé Pluie. Il avait la bouche pleine, et le camouflage qui séchait l’incommodait, mais ses yeux et sa démarche n'en étaient pas moins légers et formidablement apaisés, tandis qu'ils se dirigeaient vers la meneuse de la patrouille. Comme s'il était devenu un petit oiseau dont le moindre phénomène naturel inspirait les chansons.

Lorsqu'ils furent en face d'elle, Mat se rendit compte qu'elle ne se comportait pas du tout comme auparavant. Elle était surprise, pas indifférente. Le camouflage ne pouvait pas être le seul responsable... Nuage de Pluie comprendrait-il cela aussi bien que lui ?

Cependant, elle retrouva vite ses esprits, et son... flegme... habituel. Lâchant un simple soupir, elle les enjoint d'un signe de tête à rentrer au camp derrière elle. Mat s'étira insolemment tandis qu'elle s'éloignait. Histoire de rester à distance d'elle, et de ses deux poissons. Il posa ses proies par terre, désireux d'échanger quelques mots avec l'apprenti, avant que leur retour au camp ne les sépare.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end    [Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Bêtes de scène (Nuage de Pluie) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRÔLES DE BÊTES (NUAGE DE BEC)
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end
» [Halloween] La Morsure de la pluie. ft Morsure - Abandon
» [Halloween] Winter is coming [PV Nuage de Saumon] - end
» Il est temps de reprendre ·· Nuage de Pluie - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-