THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  I can show you the world | LP - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty14.02.18 23:55

À la fin de la cérémonie de baptême de nos deux nouveaux apprentis, Étoile de Pierre avait "condamné" Nuage de Merle à diverses corvées avant de quitter le camp pour des raisons que lui seul connaît. Nuage de Merle, manifestement pas d'accord avec ce qui venait de se passer, était parti lui courir après - je compris alors la chance que j'avais d'avoir Nuage de Lynx comme apprenti et non son frère. Peut-être que je devrais faire comme le meneur et envoyer mon propre apprenti commencer par des corvées ? Non... Ce n'est pas parce qu’Étoile de Pierre est le chef du Clan que je dois tout faire comme lui ! La première chose qu'un chaton veut faire une fois devenu apprenti, c'est sortir de ce foutu camp. Je suis encore jeune, je m'en souviens bien ! Je me tournai vers mon nouvel apprenti et lui donnai une petite tape dans l'épaule pour avoir son attention :
"On commence tout de suite. Suis-moi, tu as beaucoup de lieux à découvrir : le territoire est sans doute plus grand que tu ne le penses..."
Je ne pris pas le temps de lire l'expression sur son visage, mais c'était sans doute un mélange de joie et de soulagement, connaissant le tempérament des jeunes apprentis ! Je m'éloignai en direction de la sortie du camp, jetant un coup d'oeil en arrière pour m'assurer que le jeune mâle brun me suivait bien - pas de problèmes sur ce point là ! Je décidai de commencer par lui montrer pourquoi nous nous appelions le Clan de la Rivière, et je mis donc le cap sur ladite rivière. C'était sans doute le point le plus important du territoire, et près de la frontière avec le Tonnerre, il pourrait découvrir l'odeur de nos ennemis du moment.
Je le laissai découvrir à quoi notre forêt ressemblait en dehors du camp pendant quelque temps. Je me souvenais encore un peu de ma première impression en sortant hors du camp : de nouvelles odeurs, une vue sur une nature moins accueillante que ne l'était le camp. Mais c'était aussi excitant à la fois, parce qu'au bout de 6 lunes à rester enfermé, on finit par en avoir assez. Enfin pouvoir sortir de là, ça plaît à la plupart - si pas la totalité - des apprentis ! Faire le tour du territoire avec Nuage de Lynx, c'était aussi une opportunité de faire sa connaissance, de découvrir le caractère du jeune chat. Mieux je saurais comment il se comporte, mieux je remplirais mon rôle de mentor - du moins c'est ce que je crois. Le seul problème, c'est que si je voulais avoir entretenir une bonne relation avec lui, je devrais me montrer plus expressif qu'à l'accoutumée. Ça ne serait pas chose facile pour moi... Mais je m'en sentais capable. Autant commencer dès maintenant, avec une question qui me taraudait depuis le début de la cérémonie :
"On va vers la rivière, pour commencer. Au fait, pas de jalousie j'espère ? Être entraîné par le meneur, c'est considéré comme un honneur."
J'avais dit tout ça d'un ton tout à fait neutre, comme à mon habitude. Si neutre qu'il en était presque insondable pour la plupart des chats du Clan. Je me maudis intérieurement : c'était beaucoup trop froid, comme approche. Ce n'était pas ce que je voulais faire ; j'avais donc vraiment beaucoup de travail à faire de mon côté aussi ! Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, pas vrai ? Avec le temps j'arriverais sans doute à me montrer plus chaleureux que ça avec Nuage de Lynx.

_________________
 I can show you the world | LP - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty16.02.18 6:37

PV Brasier Glacial

I can show you the world

Après son baptême, le jeune Nuage de Lynx avait répondu avec excitation à la sollicitation de son mentor fraîchement nommé, Brasier Glacial. Quelques instants plus tôt, les cris emplis de haine de Merle avaient sournoisement atteint le cœur de son frère, lui faisant l'effet de petits coups de griffe dans le poitrail. Mais cette douleur étrange ne dura pas, et fut bien vite remplacée par la joie lorsque le guerrier roux lui lança :


On commence tout de suite. Suis-moi, tu as beaucoup de lieux à découvrir : le territoire est sans doute plus grand que tu ne le penses... 》 


Le nouvel apprenti hocha la tête, tentant autant que possible de prendre un air sérieux mais beaucoup trop excité pour réussir à le dissimuler complètement. Il s'était élancé à la suite du rouquin, et voilà qu'il essayait tant bien que mal de ne pas se laisser distancer par le guerrier. La vitesse n'avait jamais été son fort, et derrière le corps élancé et athlétique de Brasier, il peinait à tenir la cadence. Il était bien trop concentré sur sa démarche qu'il essayait de rendre moins maladroite qu'à l'accoutumée pour regarder autour de lui, aussi quand son mentor ralentit la cadence, il fut ravi de pouvoir profiter de la vue. Devant lui, une prairie parsemée de quelques buissons s'étendait, et un peu plus loin, le lit de la rivière creusait l'étendue verte. Le jeune apprenti pu également apercevoir une forêt peu dense dans laquelle s'enfonçait le torrent pour ne devenir qu'un maigre filet d'eau. Il devina que derrière tout ça s'étendait l'épaisse forêt du Clan du Tonnerre, et donc le territoire de leurs ennemis. Il jubilait et mourrait d'envie de tout aller explorer, impressionné devant la grandeur et la beauté du territoire  qui était désormais aussi le sien. Sa contemplation fut interrompue par la voix calme du mâle roux  :


On va vers la rivière, pour commencer. Au fait, pas de jalousie j'espère ? Être entraîné par le meneur, c'est considéré comme un honneur.


Nuage de Lynx leva des yeux surpris vers lui. Jaloux ?  Il n'était pas un chat de nature envieuse, loin de là. Certes, il rêvait de grands destins et n'aurait pas dit non si Étoile de Pierre s'était désignée pour lui enseigner la voie de guerrier, mais il ne ressentait aucune jalousie et Brasier Glacial lui allait tout aussi bien. Lynx était un petit chat qui réfléchissait beaucoup, et était guidé par sa logique plutôt que par ses sentiments, malgré sa grande sensibilité.


Oh, non. fit-il sincèrement. T'inquiète pas, je suis aussi fort que mon frère. Je deviendrais un grand guerrier, et je compte sur toi !


Il douta ? S'adressait-il à son mentor impoliment ? On ne lui avait jamais parlé de convenances spécifiques dans la relation de mentorat, simplement de respect. Ça, de toute façon Lynx respectait tout les chats autour de lui. Il ne voulait surtout pas le vexer dès leur premier contact. Sa queue touffue s'agita un instant, et il regarda son mentor avec un sourire sur les babines. Il trépignait d'impatience de découvrir la rivière, mais appréhendait aussi un peu ce moment. Il faudrait bien que Brasier sache que sa maladresse et sa forte carrure l'empêchaient de nager correctement.


_________________
   

 I can show you the world | LP - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty17.02.18 16:28

Suite à ma question, Nuage de Lynx tourna la tête, et je pus lire de la surprise dans ses yeux. C'est à cet instant que je sus, avant même qu'il me réponde, qu'il était bien loin d'éprouver une quelconque jalousie envers son frère. Je ne changeai pas d'expression, mais j'étais plus que rassuré. L'intuition que j'avais eue pendant la cérémonie était correcte, j'en étais sûr maintenant. Mon apprenti me répondit sur un des ton des plus sincères :
"Oh, non. T'inquiète pas, je suis aussi fort que mon frère. Je deviendrais un grand guerrier, et je compte sur toi !"
C'était exactement ce que je voulais entendre pour plusieurs raisons : déjà, il me parlait avec un 'tu' et pas un 'vous', à mon grand soulagement. En tant que jeune mentor, je ne voyais qu'une seule façon de réussir ma mission, et c'était de nouer une vraie relation avec Nuage de Lynx, outre le fait qu'il soit mon apprenti. Deuxièmement, il semblait déjà avoir confiance en moi ; quant à moi, j'accordais ma confiance assez facilement aux membres du Clan en général, et je ne voyais pas de raison de ne pas lui accorder à mon tour. Et enfin, je ne me faisais pas de soucis par rapport à sa force et ses capacités : il n'était encore qu'un jeune apprenti, mais on pouvait déjà deviner ce que seraient ses traits caractéristiques une fois passé guerrier. Physiquement, il deviendrait facilement plus fort que moi. Cependant je me garderais bien de lui dire : ça ne servait à rien de faire grossir son ego. La vraie modestie était une qualité rare, et je tenais à ce que Nuage de Lynx la conserve. Si je parvenais à le faire travailler sur mes propres points forts, alors il deviendrait sans doute l'un des meilleurs guerriers du Clan. Avec un léger effort, je parvins à répondre à son sourire avec l'un des miens. Je n'avais pas besoin lui répondre par la parole.
Alors que nous marchions en direction de la rivière, la pluie commençait à se calmer un peu. La journée avait mal commencé, mais peut-être que le temps s'améliorerait au cours de celle-ci. Toujours à mon côté, Nuage de Lynx montrait tous les signes d'impatience les plus classiques, ce qui m'amusa un peu. Chose rare, je gardais un léger sourire sur le visage, à la place de mon expression neutre habituelle. Après quelque temps à nous déplacer en silence, j'aperçus enfin la rivière, serpentant au beau milieu de la forêt. La rivière était partiellement gelée, et c'était toujours un petit spectacle pour les yeux. Je m'approchai du bord de l'eau tout en lançant à mon apprenti :
"Voilà la rivière. Comme tu peux le voir elle est encore un peu gelée. C'est souvent le cas à la saison des neiges : parfois la glace est assez solide pour que l'on puisse marcher dessus et la traverser."
Je laissai le temps à Nuage de Lynx d'observer la zone avant de me mettre à longer la rivière lentement. Il fallait que je lui parle du Clan du Tonnerre, c'était très important en ce moment.
"De l'autre côté de la rivière, c'est le territoire du Clan du Tonnerre. Par d'autres temps, je les aurais traités de simples rivaux, mais là... pour l'instant ce sont nos ennemis. Si tu te concentres, tu pourras encore sentir leur odeur malgré la pluie. Je veux que tu sois capable de la reconnaître entre mille, d'accord ?"

_________________
 I can show you the world | LP - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty18.02.18 12:21

PV Brasier Glacial

i can show you the world

Le rouquin sembla satisfait de la réponse de Nuage de Lynx, ce qui rassura le jeune chat qui s'élança à sa suite avec entrain. Ils s'enfoncèrent encore un peu plus dans le territoire et se rapprochèrent de la rivière, que le froid mordant avait gelé à quelques endroits.

Voilà la rivière. Comme tu peux le voir elle est encore un peu gelée. C'est souvent le cas à la saison des neiges : parfois la glace est assez solide pour que l'on puisse marcher dessus et la traverser. 》 Lynx leva un regard un peu angoissé vers son mentor, mais s'en voulu bien vite et détourna rapidement la tête pour qu'il ne voit pas son air appréhendé. Pourtant, il ne dit rien, bien trop intimidé et honteux d'avouer sa faiblesse. Il ne savait pas nager, quel comble pour un apprenti de la Rivière ! Il s'en voulait beaucoup de cette incapacité, et il ne voulait pas décevoir le mâle roux. Que penserait-il de lui ? Allait-il le trouver faible ou l'aider ? Nuage de Lynx n'eut pas le temps de préparer son approche que déjà son mentor continuait sa visite et entreprit de longer la rivière.

De l'autre côté de la rivière, c'est le territoire du Clan du Tonnerre. Par d'autres temps, je les aurais traités de simples rivaux, mais là... pour l'instant ce sont nos ennemis. Si tu te concentres, tu pourras encore sentir leur odeur malgré la pluie. Je veux que tu sois capable de la reconnaître entre mille, d'accord ? 》 Son ton était grave, et en effet la situation l'exigeait. Après ce qu'il s'était passé avec les chatons, le Clan de la Rivière avait toutes la raisons d'en vouloir au Tonnerre, et il semblait en effet que les deux troupes n'étaient plus seulement en concurrence mais désormais également en guerre. Nuage de Lynx avait été particulièrement touché par la disparition des petits puisque lui même était encore dans la pouponnière lorsque la tragédie était arrivée, mais contrairement à de nombreux camarades aventureux et intrépides, il n'avait pas tenté de s'échapper du Clan en douce pour aller les secourir. Il en avait rêvé, oui, il le voulait plus que tout, sauver ses amis et accomplir un grand destin, mais pour l'instant il se sentait bien trop faible et puis, il y avait trop de risques.

D'accord. fit-il d'une voix sérieuse, les oreilles dressées attentivement. Comme l'avait ordonné le guerrier, il prit une grande inspiration, gonflant au maximum ses poumons du fumet boisé et chargé du Clan de la forêt. Il se concentra pour tâcher d'en retenir chaque nuance. Je m'en souviendrais. 》 conclut-il, déterminé. Mais quelque chose lui pesait encore sur le cœur, et il fallait que cela sorte. Il ralentit sa démarche, et baissa doucement le front. Sa voix se fit un peu plus faible, et, prenant son courage à deux pattes, il se lança :

Brasier Glacial... J'ai un petit soucis, je ne sais pas nager. Les seules fois où Maman a essayé de nous apprendre je n'ai pas réussi. 》 Il baissa les yeux, penaud. 《 Je crois que je suis pas assez léger, ou agile, ou rapide, je ne sais pas... Mes poils gonflent dans l'eau et mes grosses pattes s'emmêlent et... et elles n'arrivent pas à me faire flotter. 》 Ses oreilles touffues tremblèrent un instant, et il n'osa pas relever la tête vers son mentor, un peu honteux. Il ne voulait pas voir son visage, il avait bien trop peur de ne voir qu'une expression de déception et de rejet dans les yeux de Brasier. Ce dernier aurait du travail avec le petit, qui n'avait pas vraiment confiance en lui et avait du mal à voir ses atouts, sa totale opposition avec son frère n'aidant pas la chose.


_________________
   

 I can show you the world | LP - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty20.02.18 0:30

"D'accord."
J'avais toute l'attention de Nuage de Lynx : il écoutait attentivement ce que je disais, et ça me semblait être un très bon début. S'il était impératif que Nuage de Lynx sache reconnaître les autres Clans à leur odeur, je ne me faisais pas de soucis pour autant : avec le temps et les patrouilles, on s'y habituait peu à peu. Néanmoins, je fus heureux de voir mon jeune apprenti inspirer profondément, se concentrant sur l'odeur particulière de l'ennemi du moment. Après quelque temps, il dit avec beaucoup d'intention :
"Je m'en souviendrai."
Avec la pluie récente - pluie qui ne s'était toujours pas tout à fait arrêtée - je jugeai imprudent de l'emmener découvrir les chutes aujourd'hui. C'était de loin l'endroit le plus dangereux du territoire, et mieux valait savoir où l'on mettait les pattes : ce n'était pas une bonne d'y emmener pour la première fois Nuage de Lynx un tel jour. Je me préparai à me remettre en marche et longer la rivière quelque temps avant d'aller voir le reste du territoire, mais avant que je puisse faire un pas, Nuage de Lynx me dit, beaucoup moins confiant à présent :
"Brasier Glacial... J'ai un petit soucis, je ne sais pas nager. Les seules fois où Maman a essayé de nous apprendre je n'ai pas réussi. Je crois que je suis pas assez léger, ou agile, ou rapide, je ne sais pas... Mes poils gonflent dans l'eau et mes grosses pattes s'emmêlent et... et elles n'arrivent pas à me faire flotter.
Ses yeux étaient rivés sur le sol, comme s'il avait honte de lui. Je secouai la tête doucement. Pas parce qu'il ne savait pas nager, mais parce que ce n'était pas la bonne manière de voir le problème. Pendant un instant, je me dis que j'avais beaucoup à lui apprendre sur ce genre de choses aussi, et pas que sur le combat, la chasse et la vie de Clan. Mais pour l'instant, je devais essayer de le rassurer. Ce n'était jamais facile pour moi d'aider d'autres à gérer leurs propres émotions, mais j'avais déjà réussi par le passé avec Petite Hyène. Sans doute, je saurais le faire à nouveau ! Toujours en face de Nuage de Lynx, je m'abaissai à son niveau pour essayer de capter son regard et lui répondis très calmement, avec autant de sympathie que je le pouvais :
"Tu sais, on s'attend toujours à ce que tous les chats du Clan de la Rivière sachent nager. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde. D'ailleurs, si tu en veux la preuve, tu n'as qu'à regarder les autres Clans. Ils ne savent pas nager, eux."
Je me redressai à nouveau avant de continuer :
"Mais la vérité, c'est que n'importe qui en est capable. Il s'agit avant tout de volonté et d'entraînement : si tu es prêt à fournir les deux, tu apprendras. Et enfin, si tu penses que c'est à cause de ton corps que tu n'y arrives pas, pas d'inquiétude. L'entraînement est aussi là pour ça, pas vrai ? Crois-moi, dans peu de temps tes muscles seront assez puissants pour te porter dans l'eau."
Peut-être qu'il n'était pas capable de nager en ce moment, mais je comptais bien le faire travailler jusqu'à ce qu'il y arrive. Je ne suis pas sadique : c'est pour son bien. Et puis, je n'avais jamais entendu parler d'un chat de mon Clan qui ne savait pas nager, alors je ne voyais pas pourquoi Nuage de Lynx serait dans ce cas. Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'avec détermination, courage et un peu d'intelligence, on pouvait arriver à tout ! Je me remis lentement en marche, attendant qu'il me suive.
"...Mais tout ça, c'est pour plus tard. Pour l'instant, on a d'autres lieux à aller voir ! Si tu veux bien me suivre à nouveau..."

_________________
 I can show you the world | LP - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty23.02.18 18:00

PV Brasier Glacial

I can show you the world

Encore effrayé de la potentielle mauvaise réaction de son mentor, Nuage de Lynx  ne put retenir un soupir de soulagement lorsque le mâle roux lui répondit  clairement :

Tu sais, on s'attend toujours à ce que tous les chats du Clan de la Rivière sachent nager. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde. D'ailleurs, si tu en veux la preuve, tu n'as qu'à regarder les autres Clans. Ils ne savent pas nager, eux. Mais la vérité, c'est que n'importe qui en est capable. Il s'agit avant tout de volonté et d'entraînement : si tu es prêt à fournir les deux, tu apprendras. Et enfin, si tu penses que c'est à cause de ton corps que tu n'y arrives pas, pas d'inquiétude. L'entraînement est aussi là pour ça, pas vrai ? Crois-moi, dans peu de temps tes muscles seront assez puissants pour te porter dans l'eau.

Ces mots réchauffèrent le cœur du jeune chat qui hocha la tête, un peu rassuré. Il n'avait jamais pensé que son puissant corps pourrait justement l'aider à se maintenir dans l'eau. Et puis, il avait toujours cru que l'aptitude a la nage était quelque chose d'inné et était presque un don des cieux envers les chats du Clan de la Rivière, ce qui l'inquiétait beaucoup. Lui qui croyait être anormal, les mots de Brasier Glacial remettaient en cause beaucoup de ses convictions, et en bien. Après tout, c'était quelque chose qui s'apprenait, au même titre que la chasse ou le combat. Cela lui semblait tellement évident maintenant que le guerrier roux le lui avait mit sous les yeux, et il s'en voulu presque de ne pas s'en être rendu compte plus tôt et de s'en être autant inquiété jusqu'a cette première leçon. 

...Mais tout ça, c'est pour plus tard. Pour l'instant, on a d'autres lieux à aller voir ! Si tu veux bien me suivre à nouveau...

Nuage de Lynx secoua la tête, revigoré par la réponse que son aîné lui avait fourni et s'empressa de se replacer à ses côtés pour obéir à sa sollicitation. 

Oui, mer...Merci ! 》fit-il, la voix maladroite mais le ton déterminé et surtout sincèrement reconnaissant. Sa queue remua d'entrain et il se remit sur ses pattes avec fermeté. Il leva un regard ravi et ses oreilles touffes vers le visage sérieux de son mentor. Il eu l'impression de sentir son coeur gonfler dans sa poitrine. Il se sentait déjà un peu plus fort qu'avant.




HRP:

_________________
   

 I can show you the world | LP - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty15.03.18 14:16

J'attendis la réaction de mon nouvel apprenti avant de repartir. Je n'eus pas à attendre très longtemps. Nuage de Lynx se replaça à côté de moi, semblant un peu plus confiant qu'il y a quelques instants. Apparemment j'avais su le rassurer, et je pense que c'était quelque chose d'important puisque nous allions passer plusieurs lunes ensemble. Je ne le dirai jamais assez, en tant que mentor débutant, une bonne relation était essentielle pour un bon apprentissage - je ne voulais pas avoir à me battre pour obtenir la confiance ou le respect de mon apprenti. Voir que mes efforts n'étaient pas inutiles, c'était réconfortant. Et sur le point de son problème à la nage... Nous verrons ça plus tard. En tout cas j'étais déterminé à l'aider, et je pensais vraiment ce que je lui disais sur le sujet. Je ne voyais pas ce qui pourrait l'empêcher d'y parvenir, une fois qu'il aura un peu d'entraînement.
"Oui, mer...Merci !" répondit-il maladroitement. Je m'inquiétai pendant un moment. Peut-être que je ne l'avais pas autant rassuré que ce que je pensais... Mais mon inquiétude fut encore de courte durée, et tout à coup Nuage de Lynx était redevenu l'apprenti déterminé et enthousiaste que j'apprenais doucement à connaître. Le voyant lever les yeux vers moi, je lui répondis avec un léger sourire :
"Très bien ! On a encore pas mal de choses à voir. Je vais commencer par te montrer les lieux les plus intéressants, la rivière était la priorité absolue. Allez on y va !"
Je ne lui dis pas exactement où nous allions pour garder sa curiosité intacte. Ce serait sans doute plus drôle pour lui comme ça, et peut-être qu'il retiendrait mieux les informations et les directions si je ne lui donnais pas notre destination. Ça le forcerait à se souvenir du chemin par lui-même ! Mais bon, de toute façon il finira par connaître le territoire par cœur après une ou deux lunes à s'entraîner, chasser et éventuellement patrouiller. Je pris la direction de la colline avec un rythme un peu plus soutenu qu'au début, en faisant quand même attention à Nuage de Lynx. Il ne devrait pas avoir trop de problèmes, mais pour la première sortie je préférais être précautionneux. Sur le chemin la pluie s'arrêta enfin, et un peu plus de lumière perça à travers les nuages. Parfait ! Ça rendrait la visite bien plus agréable. Je ne savais pas trop si je devais essayer de discuter avec lui sur le chemin ou pas - je n'avais pas vraiment de question à lui poser à l'instant, et pas grand chose à dire non plus tant qu'on ne serait pas à la colline. Je décidai de ne rien dire jusqu'à ce qu'on soit arrivé. Lorsque j'atteignis la colline, je me tournai vers Nuage de Lynx, qui se tenait debout à côté de moi :
"Nous voilà arrivés à la colline - oui, on n'a pas vraiment d'imagination pour les noms de lieux, mais bon, au moins c'est descriptif !" dis-je avec le même sourire qu'à la rivière. Je poursuivis avec un peu plus de sérieux : "Sans plaisanter maintenant : traditionnellement, c'est là-haut qu'on s'entraîne au combat. Et on ne va certainement pas briser la tradition, donc tu connaîtras bien l'endroit d'ici peu. Comme le reste du territoire, d'ailleurs... On monte ? Il y a peut-être quelque chose d'intéressant à voir..."

_________________
 I can show you the world | LP - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty17.03.18 10:50

PV Brasier Glacial

I can show you the world



Un court instant de doute puis un sourire qui réchauffa le cœur de l'apprenti.

Très bien ! On a encore pas mal de choses à voir. Je vais commencer par te montrer les lieux les plus intéressants, la rivière était la priorité absolue. Allez on y va !

Le rouquin fit volte-face et se lança en direction d'il-ne-savait quel autre nouveau lieu pour le jeune chat. Le guerrier accéléra sa cadence, et Nuage de Lynx fit de même, tentant tant bien que mal de ne pas se laisser distancer. Les grosses mais courtes pattes du petit félin ne lui permettaient pas d'aller aussi vite et agilement que son mentor, mais nul doute qu'avec de l'entraînement il saurait imiter son aîné. Enfin, tout dépendrai de qui et quoi il croiserait sur sa route.
Il s'empressait derrière son mentor, excité à l'idée d'enfin découvrir ce territoire dont il avait tant rêvé en arpenter les moindres recoins et d'en chasser les étrangers. Il songea un instant à son frère. Avait-il fait plus ample connaissance avec le chef ? Vu comment s'était terminée l'assemblée de leur nomination, il y avait fort à parier que Merle était parti bouder et s'était complètement refermé sur lui même. Lynx craignait d'avoir totalement perdu son frère.

Nous voilà arrivés à la colline - oui, on n'a pas vraiment d'imagination pour les noms de lieux, mais bon, au moins c'est descriptif ! Sans plaisanter maintenant : traditionnellement, c'est là-haut qu'on s'entraîne au combat. Et on ne va certainement pas briser la tradition, donc tu connaîtras bien l'endroit d'ici peu. Comme le reste du territoire, d'ailleurs... On monte ? Il y a peut-être quelque chose d'intéressant à voir...

La longue queue touffue de Nuage de Lynx s'agita d'excitation. Piqué dans sa curiosité et débarrassé de toute appréhension, le jeune chat retrouvait peu à peu sa verve de grand chaton. Il rit doucement à la plaisanterie de Brasier Glacial. Le jeune chat se retourna et prit un instant pour imprimer dans son esprit l'image de cette colline où, semblait-il, il serait amener à souvent venir s'entraîner. Puis le suspens qu'instaura son mentor éveilla plus que jamais sa curiosité aiguisée. Trépignant, il agita ses oreilles et pressa le guerrier roux :

Je te suis !


_________________
   

 I can show you the world | LP - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty19.03.18 17:34

"Je te suis !" me répondit rapidement le jeune mâle. Content de m'être vu confier un apprenti aussi réactif et motivé pour apprendre, je n'attendis pas une seconde de plus, et commençai à gravir la colline, Nuage de Lynx sur mes talons. L'ascension ne nous prit pas bien longtemps - la colline était d'une hauteur assez modeste - et nous bientôt j'en atteignis le sommet, m'assurant que Nuage de Lynx était bien arrivé, lui aussi. Je fis quelques pas sur le sommet plat du relief, faisant signe à mon apprenti de me suivre jusqu'au centre de la zone.
"Et voilà, c'est ici qu'on s'entraîne au combat ! Le terrain est plat, il y a de la place, tout ce qu'il faut quoi. C'est ici que tu deviendras un guerrier, et sur le reste du territoire que tu deviendras un chasseur."
J'étais convaincu que Nuage de Lynx deviendrait très fort sur les deux points si j'arrivais à lui apprendre correctement. À six lunes à peine, on pouvait déjà entrevoir sa future force physique. Je n'avais pas cette caractéristique - je compensais ce manque de force par ma technique et mon talent à la chasse. Si je parvenais à lui apprendre mes méthodes, alors on pourrait sans doute le compter parmi les meilleurs guerriers du Clan. Mais je ne devais pas lui en faire part. Prendre le risque de gonfler son ego était inutile - ça ne pourrait que lui monter à la tête et gâcher toutes les qualités qu'il semblait avoir. La modestie était importante pour rester quelqu'un de juste.
"L'autre chose intéressante à voir est de ce côté." Je me tournai vers le territoire du Clan du Tonnerre. Depuis le haut de la colline, on pouvait voir assez loin dans certaines directions, et en particulier vers les Rochers du Soleil. Je lui indiquai d'un signe de tête et d'un rapide geste de la patte.
"Là-bas, ce sont les Rochers du Soleil. Ils portent bien leur nom, eux aussi. En été comme en hiver, c'est agréable - les pierres récupèrent beaucoup de chaleur, et on peut s'y allonger pour en profiter. Ce n'est pas un très bon lieu de chasse, mais ça apporte... une certaine qualité de vie, dirons-nous." lui dis-je avec un petit sourire en fin de phrase. Sourire qui fut de courte durée.
"Malheureusement, en ce moment ils appartiennent au Clan du Tonnerre. C'est un lieu de conflit entre nos deux Clans. Nous les avions remportés lors d'une bataille pendant que j'étais apprenti, mais nous n'avons pas pu les conserver quand notre précédent chef, Étoile du Corbeau, est mort."
Je doutais que nous puissions les récupérer de sitôt, il y avait des conflits plus urgents que celui-ci, qui n'avait apparemment jamais de fin. Les Lunar et la bataille contre le Tonnerre - qui allait arriver, j'en étais sûr - étaient la principale priorité. Il fallait se défendre, mais c'était bien loin d'être évident. Quoi qu'il en soit, je jugeais utile de partager ce peu d'histoire avec Nuage de Lynx. D'ailleurs, j'aimerais moi-même en savoir plus sur l'histoire des Clans, et pas que sur celui de la Rivière... Mais je crois qu'au bout d'un moment, les histoires finissent par changer et devenir de simples légendes, ce qui rend la recherche du passé un peu impossible. Bien dommage ; autant partager ce que je pouvais avec mon apprenti. Après tout, c'était le rôle d'un mentor, non ?

_________________
 I can show you the world | LP - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty31.03.18 8:39

PV Brasier Glacial

I can show you the world

Sans broncher, Nuage de Lynx s'efforça de rejoindre rapidement son mentor au sommet du talus, sans faiblir. Une fois arrivé, quelques explications s'imposèrent.
Et voilà, c'est ici qu'on s'entraîne au combat ! Le terrain est plat, il y a de la place, tout ce qu'il faut quoi. C'est ici que tu deviendras un guerrier, et sur le reste du territoire que tu deviendras un chasseur.
Ooooohh... Il ne put peut contenir un sourire excité. Il avait hâte de venir sur cette colline et de devenir un guerrier ! Le matou roux lui indiqua l'autre côté. Le petit chat imita son aîné et se tourna vers ce qui était le territoire du clan du Tonnerre, si il avait bien suivi.
Là-bas, ce sont les Rochers du Soleil. Ils portent bien leur nom, eux aussi. En été comme en hiver, c'est agréable - les pierres récupèrent beaucoup de chaleur, et on peut s'y allonger pour en profiter. Ce n'est pas un très bon lieu de chasse, mais ça apporte... une certaine qualité de vie, dirons-nous.
Le sourire du matou roux s'effaça bien vite. Nuage de Lynx plissa les yeux, s'efforçant d'entrer dans sa tête l'image de ces rocs scintillants. S'y prélasser devait être loin d'être désagréable en effet.
Malheureusement, en ce moment ils appartiennent au Clan du Tonnerre. C'est un lieu de conflit entre nos deux Clans. Nous les avions remportés lors d'une bataille pendant que j'étais apprenti, mais nous n'avons pas pu les conserver quand notre précédent chef, Étoile du Corbeau, est mort.

Oh... il était un peu déçu que ces jolis rochers ne soient plus leurs. Mais le passé semblait avoir été sombre, et ces cailloux chargés d'histoire devaient avoir vu couler beaucoup de sang. Étoile du Corbeau... il remua les moustaches à ces mots. Sa disparition avait entraîné beaucoup de morts et de pertes, mais aussi de métamorphoses et de renaissances. Un mal pour un bien ? La tristesse qui avait rongé le coeur du jeune mâle à propos de son oncle s'évanouissait doucement, remplacée par le soulagement que lui procurait un nouveau Clan plus ouvert. Mais la possibilité d'un épanouissement paisible avait été de courte durée. Avec les Lunar, la disparition des chatons, et l'éloignement de son frère... Nuage de Lynx se retrouvait petit à petit seul, et les seuls soutiens qu'il avait, comme ses cousins par exemple, étaient bien trop occupés par leurs affaires et leurs malheurs pour s'occuper du mal-être du jeune apprenti. Mais cette sortie avec Brasier le revigorait, et il avait hâte de consacrer la totalité de sa vie à son entraînement. Qu'avait-il d'autre de toute façon ? Cet apprentissageserait capital, il se devait de retenir chacune des leçons du rouquin, d'imprégner chacun de ses mots, de ne pas perdre un seul de ses conseils. Il devait devenir la meilleure version possible de lui même.
Je vois, je m'en souviendrai. 》fit-il, légèrement souriant et enclint à se laisser à nouveau guider par le matou à travers le territoire.


_________________
   

 I can show you the world | LP - end Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 I can show you the world | LP - end Empty
MessageSujet: Re: I can show you the world | LP - end    I can show you the world | LP - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can show you the world | LP - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show me the world - Ft. Blaireau
» [baptême] World to come - End
» show yourself or hide forever - abandon
» Freak Show | Feulement - abandon
» show me that I exist [feat coup de foudre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-