THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty04.04.18 12:53


C'était la première fois que j'étais si mal à l'aise.. Moi qui aimait tant la distance mise entre nos corps, là, j'étais coincée dans un abri collé l'un à l'autre. Le jeune guerrier me répondait qu'il n'avait rien avant de faire une pointe d'humour :

"-Au moins, ici, je ne vais sans doute pas m'endormir."

Je faisais un petit sourire, trouvant son humour quelques peu rassurant. Essayant de se rassurer, il disait qu'il y avait qu'à attendre que le rapace s'en aille. Me disant par la suite avec dureté que je pouvais dormir en paix. Je restais silencieuse, ne comprenant pas vraiment cette soudaine agressivité. Si je n'avais pas été coincée dans cette endroit, j'aurais haussé les épaules et continuais mon chemin sans demander d'avantage. Avec plus de douceur, il reprenait :

"-Faut que tu dormes, de toute façon. Moi, on s'en fiche, même si je ne veille qu'à moitié je serai quand même encore bon à rien, demain. Elle est bien la tanière des guerriers ? Ici ça me fait penser à l'endroit où je m'étais caché quand le blaireau a essayé de me courser..."

Je tournais ma tête vers lui, pour la première fois. Me souvenant de cette épisode.. Il était arrivée dans le camp comme une furie, en état de choc. Je pouvais aisément le comprendre. J'avais moi même rencontré un blaireau et l'avait combattu avec Cobra Royal. Quelques temps avant mon baptême. Il me déconseillait ensuite de se cacher dans un terrier. Je faisais un petit sourire, essayant une pointe d'humour à mon tour en lançant :

"-Ne fait pas comme moi aussi.. Ne tente pas de lui sauter dessus quand tu as un filet de sang qui coule de ta tête. Ne l'attaque pas seul. La fuite est toujours mieux qu'être mort, non ?"

Je le remerciais ensuite du conseil en le regardant droit dans les yeux avant de le détourner au profit de la noirceur extérieure. J'étais plus à l'aise qu'à notre arrivée, mais je n'étais pas encore d'attaque à faire un monologue.
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty05.04.18 0:17

" Ne fait pas comme moi aussi.. Ne tente pas de lui sauter dessus quand tu as un filet de sang qui coule de ta tête. Ne l'attaque pas seul. La fuite est toujours mieux qu'être mort, non ? "

Elle avait vraiment... Wouah... Impressionné de côtoyer de cette façon une guerrière qui fut une apprentie si courageuse, Crocs Nacrés ne put s'empêcher de l'imaginer, tout seule, chevauchant un blaireau telle une héroïne d'histoires pour chatons, et continuer de se battre même avec des blessures. Il avait eu vent d'une telle rencontre, mais pas de ces détails épiques. Et elle s'était confiée d'une façon si modeste, en prime.

Il n'osa plus la regarder et soupira, devant lui, dans la brume : " T'es incroyable quand même. Moi si j'avais été tout seul à ce moment-là, je serais mort. Et pourtant c'est sûr que je n'aurais pas essayé de me battre. "

Il lui semblait revoir, de temps en temps, l'autre héros, Nuage de Silex. Cet apprenti du clan du Tonnerre qui l'avait sauvé, en descendant de son arbre où il était en sécurité au lieu de le laisser mourir dans son trou et s'en sortir sain et sauf. Nuage Nacré n'avait rien pu faire d'autre que s'enfuir, en le laissant là-bas, se vider de son sang. Il trembla. La brume cachait les étoiles, dans le ciel, mais il était certain que Silex s'y trouvait et le regardait continuer de vivre, aussi bouffon qu'auparavant, voire plus, sans doute.

Le regard de Silex était sans doute sévère. Il devait bien penser que son sacrifice n'avait pas valu le coup. Et à raison. Crocs Nacrés eut à nouveau un léger rire amer. Il se sentait malheureux comme jamais, chaton dans un corps d'adulte, dans un monde où tous les grands étaient vraiment grands.

" J'ai même essayé de faire le mort, quand j'ai cru qu'il ne me restait plus que ça à faire... " se souvint-il à voix haute. C'était un de ces souvenirs qui avaient tendance à rendre particulièrement humiliantes les heures les plus sombres d'une vie.

Il l'avait à peine dit que déjà, il regrettait d'embêter cette femelle si géniale avec ses histoires si lamentables. Tournant le regard, gêné, il se promit de ne plus dire un mot, pour qu'elle puisse rentrer rapidement là où elle attendait d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty06.04.18 10:55


Je cherchais toujours du regard le volatile sans parvenir à trouver le moindre signe de plumage. Peut être était il déjà parti ? Malgré mon inconfort, je n'allais pas prendre le risque de passer ma truffe à l'extérieur de notre abri de fortune. Dans un même temps, Crocs Nacrés soupirait avant de lâcher :

"-T'es incroyable quand même. Moi si j'avais été tout seul à ce moment-là, je serais mort. Et pourtant c'est sûr que je n'aurais pas essayé de me battre."

Je n'étais pas incroyable.. Si je n'avais pas été seule, je serais sans doute morte. En soi, je devais ma vie à ma collaboration avec Cobra Royal. Nous avions affronté ce blaireau tout les deux. Enfin, plus lui que moi. Mais j'avais essayé de l'épauler un maximum. Le jeune guerrier laissait un rire jaune sortir de sa gueule avant de reprendre :

"-J'ai même essayé de faire le mort, quand j'ai cru qu'il ne me restait plus que ça à faire..."

Je tournais mon regard vers le félin gris sans parvenir à croiser le sien. Avec peine, je déposais ma queue sur son épaule avant de lui répondre avec une sympathie sincère et bien rare venant de moi :

"-Tu sais.. Je n'étais pas seule quand j'ai affronté ce blaireau. Même si tu ne l'as pas combattu. Tu as réussi à survivre. C'est le principal non ? C'est toujours mieux de vivre que de mourir."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty06.04.18 12:43

" Tu sais.. Je n'étais pas seule quand j'ai affronté ce blaireau. Même si tu ne l'as pas combattu. Tu as réussi à survivre. C'est le principal non ? C'est toujours mieux de vivre que de mourir. "

Elle non plus n'avait pas été seule mais c'était différent. Elle était brave, et elle n'avait pas la mort d'un brave sur la conscience. La mort, il en était sûr, ne l'avait pas frôlée d'aussi près que lui, pour la simple raison qu'elle avait de la poigne, qu'elle n'allait que là où elle voulait aller. Qu'elle maîtrisait sa vie et qu'elle ne la subissait pas. Elle était grande et sage.

En sentant la queue de la femelle lui caresser l'épaule, Crocs Nacrés eut honte de s'attirer sa compassion alors qu'il méritait qu'on le déchire en mille morceaux. Il avait presque envie d'en pleurer, mais se retint en respirant, vite et profondément. Ça faisait mal à la tête. Mais on ne pouvait plus pleurer, lorsqu'on s'appelait Crocs Nacrés.

" Je... " s'étouffa-t-il. " Je t'admire. Tu dois t'en douter. "

Il l'enviait aussi un peu, d'une certaine façon. Et une sorte de respect le dissuadait de jamais faire quoi que ce soit pour trop s'approcher d'elle. Elle était trop bien pour lui. Il s'efforçait de l'admirer de la même façon qu'il admirait la vivacité, le charisme de son frère. La bravoure, la rigueur de Cri des Albatros. Ou bien la classe, la finesse de Cobra Royal.

Il ne se rendait pas vraiment compte que ce qui était différent entre elle et tous les autres, c'était qu'il l'admirait toute entière, dans chacune de ses particularités. Jamais il ne trouverait quelque chose à redire sur elle, si ce n'était merci ou bravo.

" Bon allez, je pense que je vais tenir, cette veillée. " reprit-il, un peu terrifié à l'idée d'abuser plus longtemps de cette proximité. Elle méritait beaucoup mieux que ça. En quelque sorte, il lui promettait aussi qu'il ferait de son mieux, mais cela lui échappait.

Le faucon avait disparu. Il sortit du buisson le premier, engourdi, les pensées sens-dessus-dessous. Il ne savait absolument plus que dire ou que faire. La brume le paralysait. Mais il était réveillé, de toute évidence, et conscient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty11.04.18 13:28


Sans Cobra Royal aurais-je survécu à cette attaque ? Etant encore une apprentie intrépide, j'avais tenté ma chance.. Mais j'en étais ressortie avec un beau mal de crâne et un profond respect envers Cobra Royal. Le jeune guerrier prenait une inspiration avant de bafouiller :

"-Je... Je t'admire. Tu dois t'en douter."

Gênée par sa réplique, je gardais le silence, les oreilles rabaissées sur mon crâne. Je regardais à l'horizon, ne comprenant pas vraiment pourquoi il m'admirait. Qu'avais-je bien pu faire pour mériter son salut ? Avant de trouver un semblant de réponse le guerrier gris reprenait :

"-Bon allez, je pense que je vais tenir, cette veillée."

Il sortait presque immédiatement de notre cachette. Je restais sur place vérifiant deux fois si l'animal volant était parti avant de le suivre à toute vitesse. Paranoïaque, je regardais à plusieurs reprises le ciel tout en me calant sur la vitesse du veilleur. Nous rejoignons bien rapidement le camp, passant devant les autres veilleurs sans m'arrêter. Je faisais un faible signe à Crocs Nacrés avant de rejoindre ma couchette et de faire semblant de dormir avant de véritablement trouver le sommeil.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse (avec Serres d'Épervier puis Éclat de Crépuscule) - end
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end
» Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-