THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Nacrés
Invité
Anonymous

Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon Empty
MessageSujet: Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon   Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon Empty06.12.18 2:04

Spoiler:

Il dormait beaucoup, mais il dormait très mal, extrêmement mal. D'un sommeil qui n'était pas reposant du tout et qui ressemblait plus à un délire. Cela faisait plusieurs jours qu'il se sentait si écœuré que ni la faim ni la soif ne venaient interrompre sa sinistre course vers la mort. Il n'existait plus que mécaniquement, tel un fantôme qui reproduisait bêtement et vainement la non moins bête et vaine logique qui avait toujours dirigé sa vie absurde.

De cela, désormais, il était plus ou moins conscient. C'était comme si le cynisme de la vie avait tenu, pour une fois, à ralentir son ultime chute pour lui laisser le temps de comprendre tout ce qu'il aurait pu faire afin d'éviter d'en arriver là. D'ordinaire, il tombait dans tous les pièges que la nature tendait à ses pieds comme le plus aveugle et naïf des chatons, mais cette fois-là, il avait enfin droit à une curieuse clairvoyance. Une clairvoyance qui ne changeait rien aux faits, sinon qu'elle les rendît plus durs encore à accepter.

Parce que ce jour-là, Crocs Nacrés était véritablement révolté par sa propre bêtise. Comment à son âge, était-ce possible de penser qu'on rendait service au Clan en l'encombrant d'un malade en hiver ? Ce scandale le hantait, le rendait plus malade encore. Il avait cru agir avec noblesse, et il n'avait en fait que giflé, une fois de plus, ceux qui auraient pu, un jour, croire en lui. En un soupir fiévreux et grimaçant, il sortit de son désagréable demi-sommeil.

Et il se figea en reconnaissant l'odeur d’Éclat d'Argent, non loin. Les yeux fermés, il reniflait. Il se demandait si elle était encore là. Si elle était venue pour lui. S'il ne ferait pas mieux de ne pas la voir, de ne pas lui parler, de faire semblant de dormir jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Il ne savait pas tout à fait ce qu'il craignait, mais peut-être que, quelque part, sa lucidité de malade lui murmurait déjà dans l'oreille que ce serait encore vaine lâcheté qu'ignorer cette présence.

Ses entrailles se tortillèrent. Lâcheté, bien entendu, car s'il avait peur, c'était bien parce qu'il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas ignorer. Mais lâcheté vaine, était-ce aussi sûr ? Éclat d'Argent ne serait-elle pas beaucoup plus heureuse auprès de... de proches... dont elle n'aurait pas à avoir honte ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Loin du camp, loin des indiscrets. - Abandon
» Rencontre de Printemps en mauvaise saison ▬ Petit Printemps.-abandon
» Fleurs et printemps -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-