THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty28.03.18 10:37

Spoiler:

Pour pouvoir faire sa toilette tranquillement, Nuage Nacré avait lancé l'attention sur son frère qui, bien que toujours vert et puant à cause de son petit séjour dans la vase, semblait déterminé à vivre son heure de gloire. Si Nuage de Guépard était réellement parvenu à dérober son trésor à un faucon aux pattes palmées et à fuir, en un seul morceau, la menace de son drôle de bec plat, l'exploit devenait de plus en plus épique et extraordinaire à chaque fois que son frère, fier comme un paon, le narrait. Aussi quand le faucon fut devenu, verbalement, aussi grand que le vieux moulin et Nuage de Guépard aussi fort que tout le Clan du Vent réuni, les autres apprentis finirent par se lasser de l'histoire, et Nuage de Guépard, un peu déçu de ne plus susciter beaucoup d'attention, par retourner voir son frère, non sans avoir soigneusement saisi l’œuf pour qu'il reste toujours près de lui.

Le fameux œuf.

Tout propre, l'apprenti tigré regardait son frère tacheté avec un peu d'amusement, et lança, non sans avoir remarqué que la nuit tombait presque :
" Je sais pas si ton trésor suffira pour persuader maman de te décrasser, surtout à cette heure.
- Tu penses bien que j'irai demander à Cri des Albatros, elle ne peut rien me refuser ! Et je suis sûr qu'elle sera contente que je lui raconte l'histoire ! "
répondit-il, malicieux. L'une des principales ambitions de la vie de Nuage de Guépard consistait à gagner le respect de Cri des Albatros, maintenant qu'elle ne dormait plus dans la tanière des apprentis, là où Nuage Nacré essayait plutôt de ne pas trop la décevoir en tant qu'apprenti, dans la mesure du possible.

" Dis... Nuage Nacré. " fit ensuite le Guépard, comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose de très important. Le tigré eut un léger ronronnement pour l'encourager à poursuivre. " Si j'y vais là, tu... tu feras attention à l’œuf, hein ? "

Nuage Nacré ne pouvait pas refuser, mais comment faisait-on attention à un œuf ? Il n'eut pas besoin d'exprimer son interrogation que déjà, son frère y répondait.

" Il est très fragile, et j'ai l'impression qu'il a un peu refroidi... Alors je crois qu'il faut faire comme ça, mais doucement, hein ? " expliqua-t-il en s'allongeant, le ventre contre un côté de l'oeuf, puis en se roulant un peu en boule pour en réchauffer la plus grande partie possible. Cela n'avait pas l'air difficile ! Comme Nuage Nacré se rassura un peu, le Guépard reprit, plus tranquille : " Si tu veux après, on s'y mettra à deux, parce que tout seul, il reste des trous ! "

Cela avait l'air d'être une bonne idée, aussi Nuage Nacré approuva-t-il. Même s'il n'était pas certain de comprendre pourquoi il fallait réchauffer l’œuf. Et pour être honnête, il n'était pas certain non plus que Nuage de Guépard s'y connaisse si bien que ça, en œufs et en faucons. Mais c'était le genre de pensée secrète qu'il ne révèlerait pour rien au monde, car rien n'était plus important que de faire confiance à son frère.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 30.04.18 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 1:43

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
À la pile de gibier, lui et Coeur Fleuri s'étaient échangés un regard circonspect en entendant les apprentis crier au faucon. Coeur Fleuri avait salué Nuage de Guépard qui avait déboulé au grand galop comme une bourrasque, disparaissant dans la tanière des apprentis. Son regard à lui comme Coeur Fleuri suivit la ligne de sa course jusqu'à son origine pour voir Nuage Nacré surgir à sa suite.

L'expression de Coeur Fleuri n'avait pas changée et elle s'était détournée de la scène, intimant son apprenti de la suivre. Nuage d'Alcidés, retenant ses questions dans sa bouche, tournant sa langue dedans pour se retenir tout commentaire d'y fuser, hocha timidement de la tête et emboîta son pas, seulement il ne put s'empêcher de jeter un petit coup d'oeil par-dessus son épaule.

Peu après leur repas ensemble, Alcy avait prétendu à sa tante qu'il allait chercher quelques plantes dans le campement mais elle n'était pas dupe : elle avait souri et lui avait donné congé probablement car elle se doutait qu'Alcy serait trop distrait pour travailler sans savoir ce qu'il se passait. Il sortit de la tanière un peu rapidement, se remémorant la scène dans les yeux de ses pensées en voyant dans la bouche d'ou bien Nuage de Guépard ou bien celle de Nacré ce qui avait eu l'air d'un oeuf, mais un oeuf de quoi?

Il changea d'allure une fois dehors, le dos droit, l'allure rassemblée, la queue basse et la tête haute puisqu'il s'agissait du fils de leur nouvelle meneuse, désormais.

Il glissa sa tête dans l'antre, tendit les deux oreilles:

— « Je sais pas si ton trésor suffira pour persuader maman de te décrasser, surtout à cette heure.
Tu penses bien que j'irai demander à Cri des Albatros, elle ne peut rien me refuser ! Et je suis sûr qu'elle sera contente que je lui raconte l'histoire ! »

Alcy gonfla ses joues - qu'est-ce que Nuage Nacré ou Nuage de Guépart comptait demander à sa soeur? Sa queue eut un mouvement d'indignation et il entra une patte dans la tanière, bien décidé à lui dire sa façon de penser à ce jeune.

Il hésita. .... Ce jeune, qui était plus grand que lui.

— « Il est très fragile, et j'ai l'impression qu'il a un peu refroidi... Alors je crois qu'il faut faire comme ça, mais doucement, hein ?

Nuage de Guépard s'était couché sur ce qu'Alcy jugea être l'oeuf qu'il avait déniché d'on ne sait où, et le déclic se fit : les fils de Tache d'If avaient décidé de ramener un oeuf, dans la Tanière des Apprentis, pour le Couver, alors qu'ils revenaient au campement en criant au faucon.

Si tu veux après, on s'y mettra à deux, parce que tout seul, il reste des trous !
— « C'est hors de question !

Nuage d'Alcidés se révéla, sa queue s'ajoutant, sa tête très haute, aux deux frères - au seul frère qui restait puisque Nuage du Guépard s'était empressé de se lever pour détaler à toute hâte comme en présage à son nom. Alcy eut un mouvement de recul. « M-mais-- »

— « NUAGE DE GUÉPARD !

Il tenta de le poursuivre sur deux longueurs de queue à peine avant de se freiner, pousser un miaulement frustré et hausser le ton.

— « Tu ne peux pas amener un oeuf de rapace dans la tanière des apprentis, à quoi penses-tu !?

Se doutant que sa protestation tomberait dans les oreilles d'un sourd - et un sourd qui courrait vite, bigre! - Nuage d'Alcidés poussa un lourd soupir, secoua sa tête, se tourna sur une patte et ouvrit ses yeux dorés pour les harponner sur le deuxième membre de ce tandem de trouble-fêtes.
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 3:32

« C'est hors de question ! » fit une voix que Nuage Nacré, surpris, ne reconnut pas tout de suite : Nuage d'Alcidés venait de faire irruption dans la tanière des apprentis ! Son frère, qui n'avait pas compris d'où venait la voix, suivit son regard, et s'affola. Sans faire attention à l’œuf le moins du monde, il se redressa et quitta la tanière des apprentis, en hurlant comme un dégénéré.

« M-mais-- » s'étonnait l'apprenti guérisseur entre les éclats de rire des quelques apprentis témoins de la scène. Pour sa part, Nuage Nacré avait surtout peur pour son frère. Venait-il finalement de passer pour un trouillard, au terme de son héroïque journée ?!

« NUAGE DE GUÉPARD ! Tu ne peux pas amener un œuf de rapace dans la tanière des apprentis, à quoi penses-tu !? » lança l'Alcidés, qui renonça bien vite à suivre le Guépard. Nuage Nacré, de plus en plus gêné, se plaça sur l’œuf, pour le dissimuler du regard suspicieux du frère de son mentor. Si Nuage d'Alcidés voyait quelque chose, il pourrait bien lui poser des problèmes !

Quelques secondes silencieuses passèrent ainsi, où Nuage Nacré espérait naïvement que l'apprenti guérisseur finirait par s'en aller et par oublier toute cette histoire d’œuf, tandis que l'autre semblait presque lire dans ses pensées, et faire converger tous les regards dans sa direction. Ce qu'il était bizarre !

« On... on n'a rien de bien méchant, Nuage d'Al... d'Alcidés ! » bafouilla le pauvre novice tigré, qui commençait à avoir l'impression qu'ainsi placé au-dessus de cet œuf sur lequel il ne fallait pas appuyer, tout le monde voyait comme une bosse en forme d’œuf dessinée par son dos. « On a pu partir avant que le faucon nous bl... blblblblblblbl... blesse ! » ajouta-t-il, en recherchant un sourire convaincant. « Je vais même aller m'entraîner demain avec Cr... Cri déza... des zzzzAlbatros ! » essaya-il, espérant désespérément que la mention du nom de sa sœur allait calmer le jeune mâle noir et blanc.

Si on lui avait mis un œuf sur la tête à cet instant, nul doute qu'il serait devenu un œuf dur en quelques secondes, à peine. Mais l’œuf restait tapi sous son ventre, à moitié enfoui dans le ridicule petit nid de mousse qu'ils avaient fabriqué artisanalement, avec les balles en mousse de la pouponnière que les chatons avaient accepté de leur prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 5:56

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
Tout le reproche dans son regard sembla piquer Nuage Nacré au vif de sa culpabilité, le poussant à se faire le plus petit possible sur son œuf comme s'il espérait disparaître à la dérobée de leurs yeux à tous. C'est plutôt le contraire qui se produit : en agissant de manière aussi suspecte, le suspect devint le centre d'attention et les quelques apprentis qui étaient restés derrière profitèrent de ce moment pour glisser quelques commentaires.

Lorsqu'il en entendit un gouailler sur l'incompétence de Nuage Nacré, Nuage d'Alcidés se fâcha et dirigea ce reproche là-bas sur ce chat, ce-dernier hoquetant de stupeur avant de se reculer de quelques pas et de commencer à s'éloigner.

Nuage d'Alcidés lui fit presser le pas, non sans avoir fait peser un silence après avoir tourné sa langue dans sa bouche, cueillant ses mots avec minutie comme il cueillait les plantes:

...Nuage d['On S'en Fout], tu n'as pas des corvées ?? »

Et l'indiscret fila, créant un mouvement général dans toute la bande qui se déplaça un peu plus vers l'entrée - tenant toutefois une oreille curieuse sur l'échange entre l'apprenti et l'apprenti-guérisseur venu le disputer.

— « On... on n'a rien de bien méchant, Nuage d'Al... d'Alcidés !
Hrm...

Le Golden Boy de la famille "Royale" ne se laissa pas impressionner, répondant à cette première plainte en plissant les paupières d'un air circonspect. Ce-faisant, il se permit un meilleur coup d’œil du suspect. Il cachait l’œuf, ça se voyait, mais il ne manqua pas son poil en bataille résultant sans doute d'une, eh bien, d'une bataille. Pas de marques de serres dans le dos, à priori, au moins le petit s'en sortait (à vue d'oeil du moins) indemne.

— « On a pu partir avant que le faucon nous bl... blblblblblblbl... blesse !
La queue de l'arlequin fouetta l'air et il secoua sa tête en se motivant d'un coup de croupe pour trottiner vers le suspect et réduire la distance qui les séparait.

— « ...Laisse-moi t'ausculter.

Nuage Nacré se ratatina et tenta sur lui son plus digne sourire nerveux. Et Alcidés, étant le Roi des sourires nerveux, vit aussitôt la supercherie.

— « Je vais même aller m'entraîner demain avec Cr... Cri déza... des zzzzAlbatros !

C'est vrai.

À la mention d'Alby, Alcy s'arrêta dans sa marche pour souffler son air, laissant l'image de sa jumelle apparaître devant les yeux de ses pensées et l'apaiser comme une branche de thym. Mais cet apaisement fut de courte durée car l'image fut parasitée du fanfaron qu'était Guépard qui gambadait dans ses Landes intérieures en chantonnant qu'« [Alby] ne pouvait rien lui refuser » et sa mauvaise humeur revint. Nuage d'Alcidés leva haut son nez, ferma fort ses paupières, inspira des narines et souffla, pour décompresser, ravaler son aigreur, ses sarcasmes, ses piques.

Après quoi, il s'avança d'un autre pas vers Nuage Nacré, abaissant le dos, la queue, radoucissant son visage, ravalant sa frustration pour se faire gentil comme l'était Cœur Fleuri, car il s'adressait tout de même à un potentiel patient.

Et il allait devoir être patient.

— « ...Nuage Nacré, commença doucement l'Alcidé, en tendant tout aussi doucement sa patte. Laisse-moi t'ausculter...
HRP:
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 12:47

Nuage d'Alcidés arrêta d'avancer vers lui. Il avait sûrement autre chose de mieux à faire. Un peu naïvement, le tigré espérait que tout compte fait, les problèmes seraient esquivés. Mais non, après un soupir plein de fatigue, l'apprenti guérisseur revenait à l'assaut, avec une sorte de douceur autoritaire qui ne laissait place à aucune mauvaise excuse :

« ...Nuage Nacré. Laisse-moi t'ausculter... »

Les auscultation étaient encore des mystères occultes, pour lui. Son frère prétendait même que c'était de la torture, comme toutes ces choses monstrueuses que seuls les guérisseurs savaient faire. Avec appréhension, il se demandait s'il pourrait continuer de cacher l’œuf tout en laissant faire l'apprenti-guérisseur. Sans doute pas. Mais Nuage de Guépard lui en voudrait s'il abandonnait leur trésor, d'autant plus que Nuage d'Alcidés avait eu l'air de considérer l'idée même d'un œuf de faucon comme une pure folie. Il leur confisquerait, sans aucun doute, ou pire, il irait les dénoncer à quelqu'un.

Finalement, l'apprenti demanda : « Faut que je fasse quoi ? »

Plutôt comme pour lui demander ce que lui s'apprêtait à faire. Crispé, méfiant, il ne voulait surtout pas trahir la confiance du Guépard. C'était comme s'il couvait son frère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 16:56

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
— « 'Faut que je fasse quoi?

In bedside manner, Nuage d'Alcidés s'approcha d'un autre pas, silencieux, veillant à ne faire aucun mouvement brusque qui pourrait provoquer un sursaut à son patient déjà sur le qui-vive.

Le ton bas, le débit lent:

...Je vais m'approcher de toi pour poser une oreille sur ton corps, afin de m'assurer que tu ne sois pas blessé. Suite à quoi, il le fixait dans les yeux mais en maintenant sa tête un peu basse histoire de bafouer ses grands airs pour se mettre au même niveau que l'apprenti (de toute manière plus grand que lui), j'utiliserai mes pattes pour palper là où j'ai écouté, à la recherche de toute trace de blessure.

Il était arrivé tout près, avait abaissé ses oreilles sur ce petit sourire qui se voulait rassurant.

À crier au faucon partout dans le campement, je m'inquiète, moi... J'aimerais savoir ce qui s'est passé, si tu le veux bien... »

Nuage Nacré serait peut-être plus docile puisque son frère n'était pas dans les parages. Son aura de, de déraison ne pouvait pas l'affecter.
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty31.03.18 22:44

« ... Je vais m'approcher de toi pour poser une oreille sur ton corps, afin de m'assurer que tu ne sois pas blessé. J'utiliserai mes pattes pour palper là où j'ai écouté, à la recherche de toute trace de blessure. »

Nuage Nacré ne pouvait rien répondre. Cela ne semblait pas si terrible, et d'ailleurs, Nuage d'Alcidés savait probablement ce qu'il avait à faire. Peut-être que si le tigré parvenait à rester à sa place, sur l’œuf... Son appréhension était toujours visible, face au sourire de l'apprenti guérisseur, mais elle n'avait plus aucune espèce de légitimité.

« À crier au faucon partout dans le campement, je m'inquiète, moi... J'aimerais savoir ce qui s'est passé, si tu le veux bien... »

Impossible de s'esquiver, l'apprenti était trop près. Et Nuage Nacré ne voulait pas bouger de l’œuf. Il hésita un dernier instant, puis estima que de toute façon, Nuage de Guépard ne prenait pas la peine de cacher quoi que ce soit. Ceci dit, ça le gênait d'expliquer lui-même l'histoire, car il risquait d'en omettre les exagérations qui avaient fait de son frère... un quasi-héros, ou presque. Ce serait presque comme le trahir.

Mais ce serait suspect, de cacher quoi que ce soit. Et puis si on y réfléchissait bien... L’œuf... Nuage de Guépard en avait parlé à TOUT LE MONDE. C'était la preuve même de son succès.

« Ben, moi et Guépard on a joué tout à l'heure et... on a vu une mare, et des œufs à côté. Puis le faucon est arrivé, donc on a dû fuir, mais Guépard est arrivé à piquer un œuf et à s'en sortir quand même sans qu'on se fasse blesser. » expliqua-t-il, à voix basse. Il n'avait absolument rien des talents de compteur de son jumeau. Sortie de sa bouche, leur aventure devenait presque banale.

Il eut un petit sourire gêné dans la direction de son aîné. « Et comme Guépard est parti, je garde l’œuf. » Il eut alors une idée qui l'aiderait peut-être à s'en sortir en douceur. « Tu veux le voir ? Paraît qu'il faut le laisser au chaud. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty03.04.18 17:46

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
Nuage d'Alcidés n'avait pas vraiment planifié de stratégie en rentrant dans la tanière, mais il avait l'habitude de faire affaire aux malades - et d'échouer. Oh, l'échec d'il y a une lune le pesait encore, il avait pensé à se débarrasser de tout les lits en mousse au cas où ils portaient le virus du mal vert qui leur avait fauché et Étoile de Sable et Feuille de Cèdre. Aujourd'hui il ne pouvait pas se permettre de rater un autre diagnostic - au cas où le faucon qui l'ait attaqué ait provoqué une hémorragie interne (et son cœur s'était mit à battre plus vite) qu'il lui fallait soigner au plus vite.

Ainsi commença non pas l'histoire mais le témoignage.

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end D6r9
— « Ben, moi et Guépard on a joué tout à l'heure et... on a vu une mare, et des œufs à côté.

Nuage d'Alcidés hocha la tête, signe qu'il écoutait. Il s'approcha encore, s'assit près de l'apprenti, et hissa ses deux avant-mains du sol pour venir doucement poser les coussinets sur son patient, palpant la forme des os pour s'assurer qu'il n'y avait aucun bris, aucune fêlure foulure ou luxation.

« Puis le faucon est arrivé, donc on a dû fuir, mais Guépard est arrivé à piquer un œuf et à s'en sortir quand même sans qu'on se fasse blesser. »

Ah, voilà donc l'histoire de l’œuf. Puisque Nuage Nacré était son patient, Nuage d'Alcidés se retint de le disputer. Il l'avait déjà fait pour ce pauvre Guépard et ce pauvre Guépard ne reviendrait pas de sitôt vu comment il abhorrait les guérisseurs (soit lui, et sa tante Cœur Fleuri)...

Et comme Guépard est parti, je garde l’œuf. »

Un petit sourire, qui surprit l'arlequin. Il s'était calmé, visiblement, ils ne marchaient plus sur des- ahem, sur des œufs. Mince, si seulement il avait pu la dire à haute voix, celle-là!...

— « Tu veux le voir ? Paraît qu'il faut le laisser au chaud.
Je veux bien, répondit Alcy, suivant la courbe du dos de Nacré pour toucher du bout de ses coussinets ce qui lui semblait être une bosse - il retira aussitôt sa patte en s'attendant à la douleur qu'il venait d'occasionner.

Ah--!
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty03.04.18 19:42

" Je veux bien " fit l'apprenti noir et blanc après l'avoir tâté un peu partout, sans vraiment appuyer nulle part. Nuage Nacré n'était pas souvent allé chez les guérisseurs, mais il n'y avait rien là-dedans de bien terrible, même si on pouvait se demander pourquoi ces gestes avaient une importance quelconque.

Il allait se relever pour que Nuage d'Alcidés puisse voir l’œuf quand ce dernier fit quelque chose d'un peu désagréable avec sa patte. " Ah ! " s'exclama le guérisseur, pas trop fort. Un peu perturbé, Nuage Nacré se releva, exposant l’œuf à l'air libre, le regard moins confiant, car après tout, Nuage d'Alcidés n'était probablement pas du genre à qui le Guépard aurait volontiers confié son œuf. Mais il n'était pas bien grand, somme toute, et ça restait un camarade du Clan du Vent, même s'il ne partageait pas leur tanière. Nuage Nacré était toujours un peu convaincu que dans le fond, lui et Cœur Fleuri n'étaient que des bienveillants excentriques, qui préféraient sans doute les plantes aux proies et les Étoiles aux chats normaux.

" C'est fort, hein ? " lança l'apprenti qui n'était pas certain que l'Alcidés soit vraiment ravi de voir cet œuf. " Mais très fragile apparemment, faut faire super attention ! " reprit-il, de moins en moins convaincu par les affirmations péremptoires de son frère, mais toujours fidèle à sa façon, malgré tout.

L’œuf avait encore l'odeur de la vase, qui était restée, tenace, sur le pelage de Nuage de Guépard. Mais il avait en revanche une couleur toute claire. Peut-être que la curiosité rendrait Nuage d'Alcidés moins... hostile à cette chose ovale que Nacré avait d'abord prise pour un caillou.

" Après on peut quand même toucher, hein. " nuança-t-il, craignant d'avoir été froid. Au pire, si Nuage d'Alcidés laissait là-dessus son odeur, Nacré aurait bien le temps de se mettre dessus un peu avant que Guépard revienne, pour qu'il ne remarque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty04.04.18 18:27

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
Pas de sursaut. Alcy fit un diagnostic rapide dans sa tête. Selon lui, Nuage Nacré devait encore souffrir de l'état de choc succédant l'attaqué de son prétendu "faucon" car il n'eut aucun signe de douleur à sa palpation. À la place, il prit l'occasion pour révéler son trésor, celui qu'il couvait de sa chaleur. À la vue de ce qui lui semblait être un galet, Alcy fronça légèrement les sourcils, adoptant cet air circonspect avec lequel dévisager le suspect.

— « C'est fort, hein ? »

L'Oeuf.

— « Mais très fragile apparemment, 'faut faire super attention ! »

L'œuf d'un oiseau, dans lequel se formait un embryon qui casserait la coquille pour sortir se nourrir (être nourri) et crier et vivre toute une enfance avant d'atteindre sa maturité. Alcy ne se rendit pas compte de ses oreilles qui se plaquaient, de son menton qui se levait, de ses pupilles qui se dilataient et de son esprit qui s'ouvrait. L’œuf c'était la vie, et Alcy voyait la vie dans l’œuf. Il était l’œuf - non, sa queue eut un soubresaut. Ils étaient tous l’œuf.

— « Après on peut quand même toucher, hein.

Nuage Nacré semblait immunisé contre l’illumination. Qu'il était bête, il avait du l'avoir plus tôt!

N-non! Vaut mieux pas. »

Le galet était légèrement oblong, comme pointu à son pic, il était lisse et blanc, à peine quelques taches sauf la vase collée dessus, comme elle avait collée sur le pelage de Nuage de Guépard. Ce n'était pas un œuf de faucon - les faucons pondaient leurs œufs en hauteur, sur les saillies des falaises, et leur coquilles étaient comme cabossées en plus d'être bariolées de petits points.

Mais bien sûr, ça, Nuage d'Alcidés n'en savait RIEN.

Son domaine était les plantes, pas les œufs, il n'avait donc pas assez d'arguments ou de preuves pour se permettre de confisquer ce qui était désormais la VIE selon lui. C'était maintenant LEUR responsabilité de protéger l’œuf et sans le savoir, Alcy s'était couché, infecté par la bêtise des frères Guépards, les oreilles couchées dans le cran, les yeux ronds fixés sur l’œuf.

— « Nuage Nacré.     ...On doit protéger cet oeuf. »
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Yj1x


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 07.04.18 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transi par le froid (flashback) - avec Nuage de la Loutre - end
» [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon
» [FLASHBACK] Paix d'après guerre - avec Nuage Rieur - abandon
» Partir de chez soi pour mieux y rester [flashback avec Sangsue et Hippocampe] - end
» [flashback] Mais parle ! ~~ avec Coeur d'Orage [ABANDON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-