THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty04.08.21 19:14

Spoiler:

Nuage de Brouillard ne se rendait vraiment compte qu'il avait grandi qu'à deux moments de la journée : lorsqu'il venait avec confiance vers son mentor plutôt qu'en doutant de savoir où le trouver et s'il aurait du temps pour lui ; et lorsqu'il côtoyait sa mère et qu'il réalisait qu'il la voyait tout à fait de dessus désormais.

Bien sûr, désormais, il était beaucoup plus à l'aise avec le savoir des guerriers qu'au début, mais ce n'était pas tout à fait pareil. Même s'il avait compris le truc, le truc restait quand même globalement identique. Même si Nuage de Brouillard était du genre à enrober ses chasses et ses combats d'un brin d'originalité, il savait bien, lui, que ce n'était que pour masquer la régularité et la constance qui subsistaient.

" Alors, Moineau Cendré ? " lança-t-il en l'apercevant. Il n'avait plus vraiment besoin de lui poser de questions, mais aimait bien faire mine de s'étonner lorsqu'il le voyait. Histoire de faire l'imbécile.

Il trottina jusqu'à lui. Son mentor se trouvait déjà en chemin, prêt à se diriger vers les Pierres Sentinelles.

" Pas fatigué ? J'ai l'impression que si on chasse, ça vaudra le coup. " lança-t-il.

Comme si du haut de ses quatorze petites lunes, Nuage de Brouillard en savait quelque chose ! Peu importait. Souvent, il suffisait de feindre la confiance pour convaincre.

C'était aussi un enseignement récent.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Fin Brouillard le 12.08.21 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty11.08.21 21:55

    [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Dep0357-e21441c8-2667-40f4-9610-327336838dcb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwMDM1Ny1lMjE0NDFjOC0yNjY3LTQwZjQtOTYxMC0zMjczMzY4MzhkY2IucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    BALAYES PAR LE VENT - Lune 72 presque 3 - Age 59-60 L.


    Quelle drôle dé période passée, avec ces Etoiles qui ont finalement retourné leur griffe contre le camp qui avait eu la bienveillance -ou naïveté pour certains- de les accueillir. Heureusement, au Vent, on était resté principalement tranquille. Bien sûr, l'étrange situation que des Etoiles soient venues pour nos pêchés en a fait parler plus d'un, et même quelques chats sont partis. Mais hormis ça ? Des conséquences ? Rien, la vie continuait.

    Et par la vie continuait, la vie d'un jeunot continuait et allait même franchir une nouvelle étape d'ici peu. Nuage de Brouillard était un bon gaillard -et ça rimait-. Déjà huit lunes qu'il était sous ma tutelle, et elles m'avaient semblées bien plus courtes que celles passées avec Lys Gelé. Avoir un apprenti qui te respectait un tant soit peu, c'était plaisant aussi. Puis, ce novice avait une pointe d'originalité qui n'était pas pour me déplaire. Safaçon de jouer avec l'autre m'amusait beaucoup, et j'aimais rebondir dessus. Voilà donc ce que c'était, un mentorat où apprenti et mentor vondront bien garder contact par après.

    D'ailleurs, en parlant du loup, le voilà venant à moi sans une pointe de doute. Après, difficile de me louper. Le lieutenant, c'était souvent le grand benêt debout au milieu du camp dès l'aurore pour donner les directives. Ca me cassait les pattes d'être debout si tôt, mais au moins j'étais tranquille le reste de la journée. Quand je n'avais pas entrainement, bien entendu. Quoique "l'obligation" devenait, au fur et à mesure que le fils de Crocs Nacrés prenait de l'âge, une bonne balade amusante et instructive.

    " AH ! Mon apprenti préféré ! Fatigué moi ? C'est pas comme si je t'attendais depuis qu'on discerne les aigles du ciel matinal~"

    Je ronronnais et allai coller mon corps contre le sien, le poussant vers l'extérieur du camp.

    " Ohhhh tu le sens ? Tu te penses assez grand pour attraper un lapin tout seul ? "

    En vrai, oui, ça ferait un bon examen de chasse. Etoile du Cobra me laissera tranquille sur ce point et il restera juste au rayé à passer son examen de combat en duo. Avec son jumeau sans doute.

[J'utilise le courrier new quand Moino est sarcastique !]

_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:


Dernière édition par Moineau Cendré le 24.08.21 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty13.08.21 20:38

Moineau Cendré était un as pour faire mine d'être affecté par tout un tas de chose. Nuage de Brouillard appréciait cet aspect un peu théâtral de son caractère. Son mentor, puisqu'il avait une certaine façon de voir le monde, ne devait pas s'ennuyer souvent.

Et pourtant, que sa vie devait être ennuyeuse ! pensait parfois Nuage de Brouillard qui s'interdisait de devenir lieutenant ou seulement même d'avoir à surveiller qui que ce soit. Regarder les membres du clan travailler, c'était sans doute très cool même si ça nous exposait à tout un tas de problèmes, mais devoir sans cesse gérer telle ou telle urgence et être toujours au courant de tout ce qui se passait... Nuage de Brouillard n'était pas encore un apprenti qui connaissait très bien les petites lois sordides et inavouables qui régissaient l'univers, mais il soupçonnait que dès lors qu'on devait savoir, la vie devait devenir terriblement pesante.

Sauf si on s'en fout. Ou qu'on s'en donne l'air.

" AH ! Mon apprenti préféré ! T'as l'embarras du choix, aussi ! ricanaient les yeux ambrés de Nuage de Brouillard. " Fatigué moi ? C'est pas comme si je t'attendais depuis qu'on discerne les aigles du ciel matinal~ " reprenait-il. Nuage de Brouillard léchouilla tranquillement l'épaule de son mentor comme pour s'excuser de s'être si cruellement fait attendre tandis que celui-ci le dirigeait vers l'extérieur.

Il soupçonnait, comme souvent, que Moineau Cendré était bien content de pouvoir s'éloigner du campement et échapper aux questions des guerriers ou des sentinelles qui ne trouvaient rien de mieux à faire, au moindre pépin, que d'aller le chercher. Pour se le mettre dans la poche, Nuage de Brouillard avait dû apprendre à ne pas se comporter tout à fait comme quelqu'un d'ordinaire. Il fallait qu'avec lui, les taches qui pouvaient être ennuyeuses lorsqu'on les faisait avec n'importe qui d'autre semblent faciles, légères, amusantes. Cela lui avait plu, quelque part, de devenir un de ces clowns pas trop envahissants mais qui savent dérider leurs confrères lorsqu'il le faut. Il s'était senti mûrir, ou au moins comprendre le monde nouveau des adultes, ce monde qui n'était pas encore le sien mais où tôt ou tard, il lui faudrait bien lui aussi trouver quelque bonheur.

" Ohhhh tu le sens ? Tu te penses assez grand pour attraper un lapin tout seul ? " s'arrêtèrent-ils.

Nuage de Brouillard prit le temps de lui adresser un regard faussement triste. Mon mentor doute de moaaaaaaa, comme je suis malheureeeeeeeux !

Mais il gardait les oreilles redressées. Leur marche contre le vent avait affectivement porté jusqu'à eux une odeur de lapin. Il avait réagi après son mentor. Peut-être parce qu'il s'était attendu à se concentrer un peu plus tard, lorsqu'ils auraient descendu dans ce creux encore endormi et embrumé.

Il fallait évacuer de son esprit ce genre d'excuses et de pensées encombrantes. Se concentrer sur la proie.

" Il est pas vieux, lui. " souffla-t-il, en faisant son fanfaron. Il ne disait cela que parce qu'il n'entendait pas encore la bête. Une légende d'apprentis faisait croire que les vieux lapins étaient plus faciles à entendre, mais plus rapides, que les jeunes.

Il s'avança très lentement de façon à mieux localiser sa proie, les sens aux aguets. Avant le creux embrumé, il y avait une dernière pente à monter. Peut-être le lapereau se trouvait-il juste au sommet, immobile. Peut-être écoutait-il, lui aussi, les sons apportés par les vents.

Je l'entends pas. songea Fin Brouillard, un peu nerveux. Il lui semblait pourtant que l'animal était tout proche.

Les herbes un peu hautes frissonnaient, mais il s'était plutôt débrouillé de manière à ne pas les agiter inutilement. Seulement il arrivait, juste avant le sommet de la pante, près d'une sorte de touffe. Avancer, c'était se faire entendre.

Il inspira bien fort et se mit à courir à l'aveuglette. Il fallait absolument qu'il localise sa proie, qui ne devait plus être loin, et qu'il se précipite sur elle. Le bruit bien sûr, alerta la bestiole qui se faufila dans une entrée aussitôt. Et Nuage de Brouillard n'eut même pas le temps de la voir.

Lorsqu'il fut arrivée tout en haut et qu'il comprit que la proie n'était pas visible et avait dû fuir, il s'arrêta.

" Il était tellement petit qu'on pouvait pas le voir. Y'aurait pas eu grand-chose à manger. " trancha Nuage de Brouillard en se retournant vers son mentor qui l'avait laissé faire.

Il préférait gagner, mais face à la défaite, et même en général, Nuage de Brouillard ne dramatisait en aucune circonstance. Il n'y avait selon lui rien de plus assommant que quelqu'un qui semblait toujours s'en vouloir de tout pour tout. Son père Crocs Nacrés était le champion, il s'excusait dès qu'il était surpris qu'on le frôle ou qu'on le titille pour jouer. J'me suis toujours demandé comment tonton Guépard a bien pu le supporter comme frère.

Quand son mentor se fut assez rapproché, Nuage de Brouillard rajouta son petit commentaire sur sa performance.

" Si j'avais évité la touffe, j'aurais pu m'approcher un peu plus. J'sais pas si je l'aurais vu, mais bon. "

Et voilà comment ça se passait. Lorsqu'il fallait être sérieux, c'était court, c'était net, et c'était sans discussions interminables. Mais fort heureusement, dans la vie, il n'y avait pas si souvent besoin d'être sérieux.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Fin Brouillard le 13.08.21 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty13.08.21 20:38

Le membre 'Fin Brouillard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Collines' :
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Belett11
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty24.08.21 10:17

    [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Dep0357-e21441c8-2667-40f4-9610-327336838dcb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwMDM1Ny1lMjE0NDFjOC0yNjY3LTQwZjQtOTYxMC0zMjczMzY4MzhkY2IucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    BALAYES PAR LE VENT - Lune 72 presque 3 - Age 59-60 L.


    Le coup de langue affectif m'arracha un court ronron. Nuage de Brouillard était un démonstratif, et ce n'était point pour me déplaire. Oooh, que je calme les mauvaises idées qui pouvaient naitre, je n'avais pas de vue sur le novice. Enfin, si jamais il m'avouait un jour qu'il m'avait toujours aimé et qu'il ne se l'était que récemment avoué, je ne le jetterai pas. Mais plus vieux, c'était mieux, je préférais les vétérans grincheux.

    Puis, j'irais embêter Coeur de Marbre plus tard, là j'avais droit à la fausse comédie de mon apprenti malheureux. Je ricanai à sa réaction mais pas trop le temps à la plaisanterie. Le lapin que Nuage de Brouillard avait invoqué plus tôt fit enfin son apparition. Dommage que le petit l'ait repéré après moi. Le novice sortit l'excuse que ce n'était pas un vieux lapin. Et je cru même déceler de l'insolence en sous-entendant que je l'étais ? J'agitais mes oreilles en souriant. J'aurais bien répondu en continuant notre pièce de théâtre, mais malheureusement, les lapins étaient de mauvais acteurs. Toujours à s'enfuir avant la fin de l'acte.

    Et pas de chance, le fils de Crocs Nacrés loupa la bestiole, qui rentra chez elle immédiatement. Bredouille, il revint en énumérant les faits. Ce petit avait vraiment deux faces. Le clown et le sérieux. Tant qu'il utilisait la bonne face au bon moment, il s'intégrera bien j'pense. J'agitai mes moustaches quand il clama ne pas l'avoir vu. Je plissais les yeux, déjà sûr de ma réplique.

    " Tu ne l'as pas entendu, tu ne l'as pas vu, je me demande même s'il existait tout court, ton lapin ! "

    Je m'approchai du terrier où la proie avait disparu. Je sentis un fin filet d'air frais. Je fis signe à l'apprenti de s'approcher pour lui faire sentir.

    " Retiens bien, quand un lapin disparait dans son terrier, on vient vérifier s'il n'y aurait pas une sortie proche. Ici, on sent l'air qui passe, donc on doit avoir une autre entrée quelque part. Et souvent, quand un lapin rentre par un côté, ça panique là dessous et on peut en trouver un qui sort de l'autre côté ! "

    Je mimais un chut, et approchai mon oreille du terrier cette fois.

    " Ca gratte. " murmurais-je. " Comme je le pensais, y en a un qui va sortir au galop ! Vite, cherche l’autre entrée, elle doit pas être à plus de deux-trois chats de celle ci ! "

    Je laissais l’apprenti trouver l’autre partie du terrier, et quand il fut en place... Je me mis à feuler un bon coup de mon côté !

[Je partage mon dé réussi, disons que Brouillard réceptionne un gros lapin !]

_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:


Dernière édition par Moineau Cendré le 24.08.21 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty24.08.21 10:17

Le membre 'Moineau Cendré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Collines' :
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Faucon11

[rip, mon faucon réussi va devenir un bon gros lapin xD]
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty29.08.21 18:47

" Tu ne l'as pas entendu, tu ne l'as pas vu, je me demande même s'il existait tout court, ton lapin ! " commenta le lieutenant qui était arrivé près de lui.

Il ne se demandait rien du tout puisque, comme l'apprenti, il sentait. Mais il était vrai que la situation était frustrante. Les herbes hautes avaient jusqu'au bout dissimulé une proie que pourtant les jeune chasseur devinait toute proche.

Lui aussi, ne l'a peut-être pas aperçue. songea Nuage de Brouillard sans riposter. Il observait son mentor qui suivait la piste jusqu'au fameux trou.

" Retiens bien, quand un lapin disparait dans son terrier, on vient vérifier s'il n'y aurait pas une sortie proche. Ici, on sent l'air qui passe, donc on doit avoir une autre entrée quelque part. Et souvent, quand un lapin rentre par un côté, ça panique là dessous et on peut en trouver un qui sort de l'autre côté ! " ajouta Moineau Cendré.

J'abandonne encore un peu trop vite. devina Fin Brouillard en réalisant que la piste n'était pas effacée. Un vrai chasseur ne ratait aucune occasion de ramener quelque chose au camp.

" Ca gratte., confirma Moineau Cendré. Comme je le pensais, y en a un qui va sortir au galop ! Vite, cherche l’autre entrée, elle doit pas être à plus de deux-trois chats de celle-ci ! "

Nuage de Brouillard s'exécuta. Son recul lui permettait de visualiser approximativement le tunnel qui abritait les fameux rongeurs. Il se dirigea immédiatement et sans un bruit vers l'autre sortie. Il était primordial, avait-il appris, de rester calme lorsqu'on cherchait à piéger une proie. Pour ne pas se trahir.

Le souffle quasiment arrêté, Nuage de Brouillard surprit les moustaches et le bout des longues oreilles de sa proie. Elle était juste à l'entrée. Il faudrait l'entraîner tout à fait dehors et la tuer très vite. Ou l'inverse.

Le bout des oreilles était à portée de ses crocs. Il saisit la bête et utilisa ses pattes pour l'empêcher de se sauver en forçant. Le lapin déséquilibré fut ainsi éloigné de son trou. Mais il se débattait furieusement et Nuage de Brouillard savait qu'il ne pourrait pas crier victoire tant qu'il ne serait pas parvenu à l'achever.

Lâcher l'oreille et mordre aussitôt la gorge. calcula-t-il.

Il utilisa tout de même son poids pour bloquer l'animal le temps qu'il fallait. Pas question de lui courir après.

Ce fut sans se blesser que Nuage de Brouillard tua ce lapin-ci. Et presque sans effort. Levant les yeux vers son mentor, il voulut le féliciter lui pour son ordre judicieux. Mais la coutume voulait que le premier remerciement soit adressé aux Étoiles et l'apprenti s'y accorda.

Ce ne fut qu'après, entre deux coups de langues sur ses babines sanglantes, qu'il lança, guilleret :

" Celui-là, tu me l'as presque donné ! T'aurais rien dit, j'aurais peut-être couru derrière, mais ça n'aurait même pas suffi, sans doute ! "

Cette chasse commençait bien. La proie était belle et ils n'avaient pas eu besoin de tellement de temps pour l'arrêter. Le jeune mâle ne se sentait pas pour grand-chose dans cette réussite, mais comprenait qu'en équipe avec Moineau Cendré, il était désormais franchement à l'aise. Peut-être avec le temps deviendraient-ils très efficaces ensemble, peut-être nourriraient-ils le Clan mieux que beaucoup d'autres guerriers.

Nuage de Brouillard ne pensait pas vraiment avoir quelque chose à dire et à penser du guerrier qu'il deviendrait. Il espérait devenir quelqu'un de courageux et d'aimé, mais n'imaginait pas le genre de chemin qu'il lui faudrait parcourir pour exaucer ce souhait. D'ailleurs, ce souhait était-il un bon souhait ? Rien n'était moins sûr.

L'apprenti remua le museau. Son mentor lui semblait un peu calme.

" C'est qu'il pèse son poids ! Un deuxième comme ça et même les anciens seront calés ! " rayonna-t-il en commençant à se demander quelle serait la manière la plus simple d'enterrer ce lapin.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Fin Brouillard le 25.10.21 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty11.10.21 17:52

    [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Dep0357-e21441c8-2667-40f4-9610-327336838dcb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwMDM1Ny1lMjE0NDFjOC0yNjY3LTQwZjQtOTYxMC0zMjczMzY4MzhkY2IucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    BALAYES PAR LE VENT - Lune 72 presque 3 - Age 59-60 L.


    Nuage de Brouillard réceptionne parfaitement le lapin, je me relevai et fis un signe fier de la tête. Je vis ses lèvres bouger pour faire la prière aux Etoiles tandis que je revenais près de lui.

    " Belle prise !" lui miaulais-je.

    Mais le vieux novice ne voyait pas les choses de la même façon. Il doutait de l'avoir attrapé sans mon conseil. J'haussai les épaules.

    " C'est de l'entraide mon grand ! T'as quand même bien fait ton boulot de l'autre côté du terrier. "

    Mais vite, on fit face à un autre problème : la taille gigantesque de ce lapin. L'autre rayé souleva un bon point. L'enterrer prendra des lunes. Je regardais autour de nous. Que pourrions nous utiliser. Je lui glissai une œillade amusée car sa première remarque ne m'avait pas échappée.

    " Ne sous-estimes les anciens, ils pourraient te manger une famille entière de lapins, et te dire qu'ils étaient pas comme ceux qu'eux chassaient ! Maintenant, ils devraient être satisfaits de celui-là normalement. Si on ne se le fait pas piquer entre temps ! On pourrait le trainer jusque dans un buisson, ou creuser à donner. "

    Je soupirai.

    " Mais ça va être un sacré boulot, je sais pas comment nos ancêtres faisaient ! A creuser carrément des galeries sous tout le territoire. ..Avaient-ils seulement encore des griffes, ou des pattes de taupes ? "

[woop désolée du retard, j'espère avoir donné assez pour relancer leur p'tite conversation :c ]
_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty25.10.21 11:01

" Ne sous-estimes les anciens, ils pourraient te manger une famille entière de lapins, et te dire qu'ils étaient pas comme ceux qu'eux chassaient ! Maintenant, ils devraient être satisfaits de celui-là normalement. Si on ne se le fait pas piquer entre temps ! On pourrait le trainer jusque dans un buisson, ou creuser à donner. "

Le traîner ? Nuage de Brouillard ne devait pas être le premier membre du Clan à affronter cette question. Il y avait forcément une solution simple. Il regarda un peu autour de lui : les buissons, la descente...

" Mais ça va être un sacré boulot, je sais pas comment nos ancêtres faisaient ! A creuser carrément des galeries sous tout le territoire. ..Avaient-ils seulement encore des griffes, ou des pattes de taupes ? " reprenait son mentor que Fin Brouillard n'écoutait plus qu'à moitié car une idée lui était venue.

Il saisit le lapin et l'approcha un peu de la pente. Il n'eut pas trop de mal à gratter le sol qui était plus vertical car toute la terre qu'il arrachait descendait toute seule. Une fois que ses griffes eurent formé une petite cavité convenable, il put y placer la proie encore bien tiède et effondrer un peu la partie supérieure pour la dissimuler.

" Comme ça, c'est pas trop mal ! " crachota l'apprenti qui avait un peu de terre dans les crocs.

Il en fut vite remis mais se nettoya un peu les pattes pour se débarrasser des grains qui pourraient le freiner s'il fallait courir à nouveau. Car il commençait doucement à se faire aux entraînements qui duraient, aux chasses qui s'enchaînaient et qui demandaient qu'en toute occasion il prenne soin de ses pattes.

Évasivement, il observa son mentor. Qui semblait peu pressé de repartir. Comme s'il voulait parler.

" T'es fatigué, j'ai l'impression. " supposa-t-il.

Peut-être Moineau Cendré n'aimait-il pas cette saison, chaude, sèche, pesante. Peut-être à l'inverse la mauvaise saison occupait-elle déjà son esprit de lieutenant.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon   [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Râleur (avec Moineau Cendré) - abandon
» Jouer avec le feu | ft. Nuage de Cendre - abandon
» [flashback] Mais parle ! ~~ avec Coeur d'Orage [ABANDON]
»  Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon
» [CLAN] Moineau Cendré - Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-