THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [LP] Baptême - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty27.04.18 21:19

Se pensant frénétiquement la lèvre inférieure, Nuage de manchot fixait le promontoire sans ciller. Enfin, enfin il allait recevoir son nouveau mentor. Après la mort de l'ancien près d'une lune auparavant, il était temps. Comptant les guerriers disponibles pour un poste de mentor, il en était tombé à la conclusion qu'il aurait Grain de Sel ou Esprit Lent. Ils étaient deux guerriers aguerris, mais incroyablement casse-burnes. Oui, Esprit Lent aussi. Tous ceux qui jugeaient son sang étaient des casse-couilles par définition.

Quand Etoile Maudite apparut, le mâle tricolore se redressa et se figea, retenant son souffle. Même si ses premières paroles ne concernaient pas son mentorat, Nuage de Manchot but ses paroles assidument. Douces Caresses et Lueur du Crépuscule devenaient guerriers, normal à première vue. L’apprenti ne put s'empêcher de leur envoyer un regard plein de jalousie. A la suite, lui, Nuage de Baie et Nuage de Glace furent nommés. Quelle fut sa surprise quand il entendit le nom de la lieutenante pour qu'elle prenne la relève. Curieux, il lança un regard à Grain de Sel qui supervisait Nuage de Baie et Esprit lent qui s’occupait de Nuage de l'Aube. la déception se lisait dans le regard du premier tandis que la seconde semblait agréablement surprise. Et Dernière Danse ? Qu'ne pensait-elle ? D'un pas assuré mais le regard anxieux, Nuage de Manchot s’approcha de la lieutenante et tenta de prendre une voix décontractée :
    « Tu ne seras pas déçue, je te le promets. »
Son affirmation sonna comme un défi. Il regarda la guerrière sans ciller, tenant à lui montrer que son rang de lieutenante n'était pas une barrière pour lui.


_________________
[LP] Baptême - end - Page 2 Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty04.05.18 9:57

« Elle est mignonne Nuage de l'Aube non ? »

Elle releva le nez, surprise par la voix de Grain de Sel - elle ne l'avait pas entendu arriver.

« Au moins tu n'as pas une féline aux yeux rouges effrayants comme moi. »

La tigrée eut un petit rictus. Nuage de Baie n'avait pas l'air si terrible, mais il était vrai que son physique était de loin le plus atypique de tout le Clan.

« Oui mais ce n'est pas ... »

Son murmure mourut dans sa gorge. Elle se trouva ingrate, le cœur tout tordu par la joie qu'elle avait ressentie par les mots si sincères d'Etoile Maudite, mais aussi par le sentiment intense de culpabilité qui pesait sur ses épaules. Elle se sentait tellement coupable d'avoir condamné son apprentie, et de ne pas lui avoir accordé un regard avant sa mort, elle aurait pu la sauver mais ...

« Elle a l'air très gentille, je sais, je devrais être contente mais ... mais c'est pas ... »

Elle cachait son visage dans ses pattes au fil de ses mots, comme pour se protéger de ce qu'elle disait, et sa voix étouffée sanglota :

« C'est pas Nuage d'Hermine ... C'est même pas Naange ... »

Elle avait presque réussi à combler l'absence de ces deux apprentis en endormant sa conscience, mais elle la rattrapait en quelques instants. Elle leva son visage ruisselant de larmes vers Grain de Sel, puis, trop honteuse de ce torrent de négativité en un jour si heureux, elle enfouit à nouveau sa détresse sous ses deux pattes avant, en essayant de faire le moins de bruit possible.

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty04.05.18 13:25


[LP] Baptême - end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[LP] Baptême - end - Page 2 Minilenlen_by_ellexa007-dbgrjky
Baptême (9)


    Je l'avais surprise, mais ce fut un museau tout triste qui se présenta à moi. Mon sourire disparu aussitôt, mon visage arborant plutôt une expression qui compatissait à sa tristesse. Sa voix s'étouffa avant de se gonfler de sanglots. Je me couchai pour être à sa hauteur et mieux entendre ses paroles noyées dans les pleurs. Elle avait enfoui son museau entre ses pattes avant de se plaindre que Nuage de l'Aube n'était ni Nuage d'Hermine, ni Nuage Ensoleillé. J'abaissai mes oreilles, touché par sa détresse que son regard me transmis le temps qu'elle releva la tête, avant de la replonger entre ses pattes. J'osai un contact physique en touchant son cou du bout de mon museau. Tous ces efforts pour faire partir ces nuages gris, blancs, roux, et ce nouveau nuage beaucoup plus lumineux grâce au soleil levant devait être le dernier cadeau pour lui remonter le moral. Mais voilà le résultat, la féline pleurait en silence.

    " Je sais Lenlen, qu'elle ne sera jamais eux. C'est normal, puisqu'elle n'est ni apprentie guérisseuse, ni courte sur pattes. Sauf que tu sais, ils ne sont pas disparus hein ? Ils sont toujours là, dans les Etoiles mais aussi, je touchai sa poitrine avec ma patte, même si ce que j'allais dire était un peu cliché, dans ton coeur. Je suis sûr qu'ils ne voudraient pas te voir pleurer comme ça. Je ne veux pas te voir pleurer comme ça. "

    Le deuil n'était pas encore passé, mais c'était les meilleures paroles à ma connaissance pour l'alléger. Je lui souris gentiment.

    " C'est normal de pleurer quand quelqu'un nous manque, donc n'en soit pas gênée. Puis personne ne pleure de la même manière, alors prends ton temps. Souc' et moi on est là si tu es vraiment trop triste okay ?"

    Je ronronnai doucement pour la conforter, une nouvelle fois. Et je la réconforterai, encore et encore, autant de fois qu'il le faudra pour le plus beau sourire de Cerfblanc.

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
[LP] Baptême - end - Page 2 2f5o
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty07.05.18 19:56


Encore un peu endormie, Dernière Danse se tenait au pied eu promontoire, écoutant la cérémonie assommante d'Etoile Maudite.
Ce dernier était beaucoup trop attaché aux rituels. La féline se promit que quand elle serait chef, les cérémonies seraient bien plus expéditives.

Il l'avait prévenue à l'avance qu'elle aurait un apprenti. Mais Nuage du Manchot ?
Vraiment ?
Elle avait écopé du bâtard orgueilleux ?
Dernière Danse posa son regard bleu sur l'apprenti qui s'avançait vers elle.
Elle lui toucha le nez comme le voulait l'ennuyeuse tradition.

Tu ne seras pas déçue, je te le promets.

Son ton ferme la surprit. Tant mieux si il était motivé, il avait de toute façon des choses à prouver au Clan.
Rien que pour contredire son frère, elle n'avait rien contre les enfants illégitimes.
Le sang mêle de l'apprenti ne la dérangeait pas - après tout, ne devait-on pas être libre de fréquenter avec qui l'on veut ? - mais le jeune avait un caractère de chien.
Et la mort de son précédent mentor n'avait pas arrangé les choses.
Il avait intérêt à l'écouter ..sinon .. son orgueil en prendrait un coup de ne pas être obéie par un gosse.

Suis-moi, on va voir ce que tu vaux au combat.

Sans plus attendre, Dernière Danse se dirigea vers la sortie du camp. Nuage du Manchot la rejoindrait quand il aurait reçu la salutation de ses pairs.

la suite ici

_________________
[LP] Baptême - end - Page 2 Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty07.05.18 23:50

Elle tressaillit lorsqu'elle sentit le museau froid de Grain de Sel, refusant le contact d'un coup de cou sur le côté. Tous les hérissons formaient une boule gigantesque dans sa gorge, et lui faisaient tellement mal qu'elle ne pouvait que pleurer, pleurer, pleurer pour extérioriser la douleur qu'elle ressentait.

« Je sais Lenlen, qu'elle ne sera jamais eux. C'est normal, puisqu'elle n'est ni apprentie guérisseuse, ni courte sur pattes. Sauf que tu sais, ils ne sont pas disparus hein ? Ils sont toujours là, dans les Etoiles mais aussi ... »

Elle releva un peu la tête, juste à temps pour que le félin glisse une patte jusqu'à l'endroit où son cœur fêlé battait. Les hérissons s'endorment un tout petit peu ...

« ... dans ton cœur. Je suis sûr qu'ils ne voudraient pas te voir pleurer comme ça. Je ne veux pas te voir pleurer comme ça. »

Elle avait à nouveau l'air surprise de le voir devant elle. Elle redécouvrait son existence : ses gestes, ses mots, son présent ... son sourire, aussi. Tout était là. Il était vivant, et c'était sans doute ce qu'elle avait le plus oublié ces derniers temps : tous ceux qui comptaient pour elle n'étaient pas morts. C'était elle qui les avait tués en les ignorant.

« C'est normal de pleurer quand quelqu'un nous manque, donc n'en sois pas gênée. Puis personne ne pleure de la même manière, alors prends ton temps. Souc' et moi on est là si tu es vraiment trop triste okay ? »

Elle voulait lui exprimer tous les mots qui se bousculaient dans sa tête ... mais à la place, elle sanglota de plus belle encore, les larmes engloutissant son joli visage sous un nuage de tristesse. Après s'être redressée, elle s'affaissait à nouveau, sa tête amorçant une longue descente vers le cou de Grain de Sel, où il se logea, tandis que ses épaules s'approchaient prudemment du corps du guerrier. Durant cette séquence au ralenti, ses sanglots s'atténuèrent jusqu'à devenir un murmure étouffé.

Alors qu'on aurait pu croire qu'elle allait se fondre dans la fourrure grise du félin, elle roula sa tête sur le côté et expira longuement, s'autorisant même un sourire.

« Je pense que les hérissons sont tranquilles, maintenant ... C'est les Nuage d'Hermine et Naange de mon cœur qui les ont calmés, tu crois ? »

Elle ne pensait pas vraiment que les petites boules d'épines soient parties, elle sentait toujours sa gorge alourdie par les doutes et les remords ... mais elle se sentait plus légère qu'avant.

« Je suis tellement contente que tu existes, Grain de Sel. Je suis sûre que tu es déjà un peu dans mon cœur, toi aussi. »

Pas de surnoms affectueux ici, juste le sérieux de la gratitude. Peut-être Esprit Lent n'avait-elle pas besoin de prince charmant, mais elle avait en tout cas besoin de quelqu'un pour la soutenir, quelqu'un qu'elle pourrait épauler à son tour quand il en aurait besoin. Et ce quelqu'un n'était pas un, mais multiple : Esprit Soucieux, Envol des Fées, Grain de Sel ... Etoile Maudite, aussi, peut-être. Mais celui qui avait fait sauter les gonds de son malheur ici était le pieux félin gris.

« Je vais aller dormir chez Sousou. Si tu veux venir avec moi, tu peux. Sinon, j'aimerais bien manger avec toi demain, Saloulou. »

Elle reprenait ses petits tics de langages et ses vieilles habitudes. Elle quittait lentement la tanière des guerriers, se glissant discrètement vers la tanière du guérisseur, n'ayant malgré tout aucune envie de se confronter à nouveau aux autres félins aujourd'hui. Tu souris trop pour être heureuse, lui avait un jour dit son père. Peut-être bien, mais aujourd'hui, son sourire était sincère.

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Baptême - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Baptême - end   [LP] Baptême - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Baptême - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [Baptême] Good enough - End
» Quadruple baptême - - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-