THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty24.06.18 19:10

Les grands sapins ne meurent pas. Ils tiennent droit. Ils dansent dans la tempête. Pour rallumer les étoiles. Toujours. Ça, Mimosa en était sûre quand elle plongeait ses petites prunelles d'or - certes grandes pour son visage d'enfant, et plus lumineuses que des soleils ardents, bien qu'ils se parent d'une douce innocence - dans les grandes émeraudes de son papa et modèle. Étoile Maudite avait semblé presque triste, quand elle avait dit qu'elle voudrait aimer comme ça, elle aussi. Comme si elle allait l'oublier. Comme si son cœur n'était pas assez grand pour qu'elle y offre une place à chaque chat qu'elle aimait. Sa famille, maman Papillune, papa Mauditoile, et puis Vivi', Aulny' et Lily, ses amis - Esprit Lent, Petit Cerisier - et puis, qui pouvait dire qui d'autre ? Elle avait encore plein d'histoires à vivre, et une existence entière à écrire! Mais elle n'allait pas oublier celui qui serait toujours le roi de son cœur d'enfant et son premier modèle... La chatonne ne pouvait pas encore comprendre les souffrances de l'amour... Petite boule de poils ronronnant avec joie et affection, elle eut un immense sourire ravi quand son père, basculant sur le dos, la prit doucement entre ses pattes. Elle adorait ces moments-là, et jouer, aussi ! Mimosa se sentait juste tellement à sa place. Elle miaula alors, de sa petite voix mélodieuse et rieuse:

« Ne t'inquiète pas papa! Je t'oublie pas! Et puis tu me protégeras! »

Tellement d'innocence. À ses yeux, avec lui, elle ne craindrait jamais.
Et elle souriait. Elle souriait au ciel, au vent et aux grands arbres.
Elle souriait aux fleurs, aux félins et à l'eau, sourirait aux étoiles.
D'une voix curieuse, Étoile Maudite avait repris la parole.
Et elle l'écouta. Et à lui aussi, timidement, elle sourit.

« Que voudrais-tu fais si tu ne veux pas être guerrière ? »
« Je voudrais bien... Peut-être... Devenir guérisseuse ? »

Elle hésitait un peu à le dire, au début, parce qu'elle manquait de confiance.
Mais elle le voulait sincèrement. Ce désir si grand, pour une enfant.
Elle n'en comprenait pas encore toutes les conséquences, bien sûr...
Comment explique-t-on à un bébé que si elle choisit cette voix, on lui ôtera un choix.
Comment explique-t-on à une petite fée que si elle fait cela, elle ne pourra aimer ?

_________________
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty26.06.18 22:38


Par son regard doux et sa voix d’enfant, elle tente de me rassurer, qu’elle ne m’oublierait pas, et que je serais là pour la protéger. Et sur ce dernier point, elle peut compter sur moi. De tous les dangers je la défendrais. D’absolument tout, je protègerais mes enfants. Je serais toujours là pour mes enfants. Même si je sais pertinemment qu’un jour mon tour viendra, et je rejoindrais les étoiles. Je commence à prendre de l’âge, et j’ai vu bien des saisons à présent. J’ai eu mes premiers petits assez tard et ils seront peut-être les derniers. C’est par cette pensée que je souhaite les protéger de tout tant qu’ils ne peuvent pas se défendre eux même. Je lui ai menti en disant que j’étais immortel tout à l’heure, mais je ne pouvais me résoudre de briser le cœur de Mimosa si tôt. Une pauvre petite Fleur de devait pas avoir des perles de pluies sur ses beaux pétales. Elle devait garder son éclat et rester aussi belle que n’importe qu’elle rose. L’abimer alors qu’elle vient à peine d’éclore serait si cruel.

« Je voudrais bien... Peut-être... Devenir guérisseuse ? »

Elle me ferait un tel honneur. Mais savait-elle ce que cette vocation si mystique impliquait ? Elle voulait aimer, mais son seul amour sera les étoiles et sa tribu entière. Pas de favoritisme, donc pas de compagnon, pas de chatons. Mais elle était encore si jeune, elle ne pouvait pas connaitre les conséquences de ces choix. Je refusais de lui dire ce que cela impliquait, je ne voulais pas voir une pointe de tristesse dans ce si petit regard. Elle semblait hésiter, flétrir. Comment pourrai-je lui annoncer qu’en suivant cette voix, elle ne pourrait avoir cet amour dont elle m’a parlé plus tôt ?

« Tu ferais de moi le père le plus fier du clan. C’est très courageux et honorable de suivre cette voie. C’est difficile de suivre cette vie parce que les guérisseurs ont leur propre code, mais ils sont très respectés, du moins, je demande à ce qu’il en soit ainsi. Esprit Soucieux à une très grande importance dans le clan, il est tout aussi important que moi. »

Je tenais à ce qu’elle comprenne que le rôle de guérisseur était très important. Les détails… Elle le verrait avec Esprit Soucieux, je n’ai pas envie de briser les rêves de ma fille.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty02.07.18 18:41

Petit Mimosa avait toujours été une des plus calmes de la portée, davantage de par sa réserve et sa douceur que par la paresse, comme Patte de Lys, sa chère et jolie sœur qu'on trouvait souvent endormie à l'ombre d'un des arbres ou dans la pouponnière, petite balle de fourrure blanche tachetée ça et là de noir; l'ombreuse à la pelisse de neige et aux grands yeux verts se caractérisait par cette attitude en partie, mais la brunette aux prunelles d'or, elle... Elle était simplement timide, posée, observatrice et très sensible, restant en retrait de son frère, Petit Aulne, son jumeau, observant sa sœur Petite Violette depuis les coulisses. Elle n'était pas le genre de féline à rêver, comme beaucoup, de devenir meneuse... Le regard des autres faisait parfois peur. Elle, les ombres, ça lui allait bien : c'était peut-être pour ça qu'elle aimait la voûte céleste où jouaient leurs ancêtres depuis la Toison Argentée - elle ne demandait à être, dans le clan, qu'une minuscule étoile. Et la voie de guerrier, c'était... Étrange, pour elle. Oh, elle était persévérante, appliquée, protectrice,loyale, et ferait de son mieux, bien sûr... Mais sensible, intuitive, tolérante et amicale, la voie du guérisseur lui parlait bien plus. À cause de la neutralité. À cause des plantes qui attisaient sa curiosité, quand elle parlait avec Esprit Lent, la sœur et l'aide d'Esprit Soucieux. À cause des constellations... Et puis, la jolie rêveuse ne pouvait qu'adorer l'idée que les songes transmettent des messages ! Mimosa espérait tellement que son papa ne se fâche pas... La réponse du grand sapin, une nouvelle fois, la rassura.

« Tu ferais de moi le père le plus fier du clan. C’est très courageux et honorable de suivre cette voie. C’est difficile de suivre cette vie parce que les guérisseurs ont leur propre code, mais ils sont très respectés, du moins, je demande à ce qu’il en soit ainsi. Esprit Soucieux à une très grande importance dans le clan, il est tout aussi important que moi. »

La chatonne à la pelisse brune tigrée d'une nuance plus foncé cligna ses orbes emplis d'une féerie chaude et dorée, petites pierres d'ambre et de soleil, avant de pencher légèrement la tête d'un côté, observant toujours, depuis les pattes de son grand modèle aux yeux verts, le monde autour d'elle et le visage du meneur. Elle hésitait. Pas à poursuivre ce rêve qu'elle gardait précieusement dans son cœur, juste... Elle n'était pas sûre de comprendre.

« Alors je serais... Importante ? »

Elle qui doutait de ne pouvoir être ne serait-ce qu'un membre dont le clan puisse un jour être heureux, voir fier, comme simple guerrière... Elle, importante ? Autant que papa Maudit ? Comment serait-ce possible... Mais une autre interrogation scintilla par la suite dans son regard, sa gueule s'ouvrant sur une petite langue rose tandis qu'elle soufflait, d'une voix enfantine:

« Et pourquoi c'est courageux ? »

Elle, courageuse ! Elle n'aurait jamais pensé qu'on utilise ce mot pour la définir...

_________________
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty06.07.18 22:51


« Alors je serais... Importante ? »

Je reprends une posture normale et me couche contre Mimosa. Je lui entame une petite toilette. Je reprenais l’exemple de mes parents. J’étais là pour mes enfants et je comptais les voir grandir. J’espérais être toujours là. Et puis cette petite était, comme tous mes autres petits, très important pour moi. C’était mes petits amours.

« Oui, mais tu sais, tu les déjà pour moi ma chérie. Tu le seras toujours. Comme tes sœurs et ton frère. Vous avez une place spéciale dans mon cœur. »

Je ronronnais doucement, simplement heureux. Je pensais à plein de chose depuis que je l’ai découverte dans mon antre tout à l’heure. Encore une si petite chose face à moi, le félin trapu, avec une forte carrure. Chef qui plus est. J’avais passé beaucoup de temps avec elle aujourd’hui, et ma Douce finirait par s’inquiéter de ne pas voir sa petite protégée. Alors je me relève et m’étire le plus possible, il fallait que je la ramène. Ça faisait maintenant longtemps que je n’avais pas passé un peu de temps avec Papillon de Lune, mais elle ne pouvait pas s’absenter une éternité avec les enfants présents. Je l’aime de tout mon cœur, et j’espère qu’elle le sait.

« Et pourquoi c'est courageux ? »

Je penche la tête et lui fait signe de me suivre, je vais lui expliquer sur le chemin du retour. J’avançais très lentement pour qu’elle puisse me suivre sans problème.

« C’est courageux parce que cette voie est plus difficile que celle du guerrier. Retenir les plantes, être capable de soigner ses camardes, mais aussi savoir interpréter les signes des étoiles, parler avec nos ancêtre et savoir se passer de certaines choses. J’ai toujours eu beaucoup de respect envers ceux qui choisissait de vivre en tant que guérisseur. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty14.07.18 22:41

Avec douceur, le meneur s'était installé auprès de Petit Mimosa, sa silhouette imposante se penchant au-dessus de celle, immensément menue, toute petite, frêle encore et quasi fragile, à présent qu'elle n'était pas en train de courir partout, agile et gracieuse, qui était sa fille. La chatonne, en d'autres circonstances, ne se serait pas sentie en sécurité, mais là, c'était son papa qui la surplombait, son grand sapin, son modèle aux yeux d'émeraude et à la fourrure brune tigrée si semblable à la sienne. Son chef, sa famille, son héros, aussi, qu'elle contemplait de ses jolis yeux d'or pendant qu'il lui faisait sa toilette, avec une délicatesse touchante, comme on effleure à peine une poupée de verre, de porcelaine ou de cristal, par peur de la briser. Calme, tendresse et précaution entouraient la fleur minuscule que le matou avait entre les pattes, tandis qu'il miaulait quelques mots puis ronronnait.

« Oui, mais tu sais, tu les déjà pour moi ma chérie. Tu le seras toujours. Comme tes sœurs et ton frère. Vous avez une place spéciale dans mon cœur. »

Pour un temps, le complexe d'infériorité de l'enfant l'avait quittée, ces quelques phrases suffisant à lui faire pousser des ailes, princesse fée. Elle aimait tellement son papa, voulait tellement le rendre fier ! Elle savait bien que leur maman, Papillon de Lune, quoique immensément affectueuse, devait partager son temps entre eux quatre et préférait légèrement son frère, mais si elle n'en concevait aucune jalousie, elle était contente de passer du temps seule avec Étoile Maudite. Elle était à sa place, existait pour elle-même, avait un tout petit coin pour briller, inaccessible étoile. C'était tout ce qu'elle demandait. Être protégée, aimée, rassurée. Sauf que ça ne pouvait pas durer toujours, et puis elle avait envie de câliner Patte de Lys, jouer avec Petite Violette et s'endormir contre Petit Aulne, aussi. Et discuter avec Esprit Lent. Alors quand l'adulte se leva, elle l'imita, et le suivit, tandis qu'il répondait à sa question et la ramenait, lui expliquait. Dans son for intérieur, Mimosa, elle, se promit qu'elle reviendrait !

« C’est courageux parce que cette voie est plus difficile que celle du guerrier. Retenir les plantes, être capable de soigner ses camardes, mais aussi savoir interpréter les signes des étoiles, parler avec nos ancêtres et savoir se passer de certaines choses. J’ai toujours eu beaucoup de respect envers ceux qui choisissaient de vivre en tant que guérisseurs. »

L'enfant y réfléchit quelques secondes, inclinant la tête sur le côté avec perplexité, tentant de comprendre toutes les implications de ce discours de grands, son esprit vif et curieux s'agitant plus que jamais - lui qui déjà, ne s'arrêtait. Plus difficile... En soi, retenir, ça irait, ça elle en était sûre !

« Lenlen elle m'a appris quelques plantes déjà tu sais ! »

Soigner ses camarades, on pouvait lui apprendre ! Et puis elle préférait l'idée de faire disparaître les vilaines blessures que d'en créer aux autres. Ça devait faire très mal et piquer très fort ! Mais déjà, c'était la suite qui avait fait rêver la petite brune aux prunelles soleil, tandis qu'elle s'imaginait interpréter les signes ou parler aux chats-étoiles. Ça devait être beau, un chat-étoile. Et elle pourrait comprendre le lien qu'avait son papa avec les étoiles. Protéger sa famille, la soigner, aussi ! Et être utile. Parce que ce ne serait pas sa force qui l'aiderait... Elle était agile et vive, oui, rapide, aussi. Mais elle n'avait pas assez de force. Quoique, si elle était très très futée elle pouvait compenser ? Une seule phrase restait mystérieuse, à ses yeux de chaton.

« Est-ce qu'au fond on ne doit pas tous renoncer à certaines choses ? »

Une réflexion d'une surprenante maturité pour une aussi petite fille. Mais contrairement à Aulne et Violette, Mimosa ne boudait pas les séances de "sieste" à côté de Lys, et elle pensait beaucoup, observait aussi. Elle avait déjà, mentalement, un peu grandi.




_________________
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty23.07.18 13:59


Perplexe, elle pencha la tête sur le côté. Elle était si petite, mais elle était comme moi. J’espérais qu’elle deviendrait aussi fidèle au clan que moi, aussi fidèle aux étoiles, au code du guerrier et peut-être pour elle… le code du guérisseur. Tant de loi pour maintenir la cohésion entre tous, et nous arrivions tout de même à nous entre tuer. Les clans devaient connaitre la paix, mais comment était-ce possible, face à des félins qui ne respectent pas les règles fondées par nos ancêtres ? Je suis fier de l’éducation que mes parents m’ont donnée, et j’espère réussir à transmettre la même à mes petits.

« Lenlen elle m'a appris quelques plantes déjà tu sais ! »

Lenlen. Penser à cette guerrière me faisait sourire mais me provoquait également un déchirement. Je la considérais comme une amie, mais depuis la mort de Nuage d’Hermine, que j’ai provoqué, j’ai l’impression d’être un rat pestiféré pour elle. Mais je peux comprendre, j’ai détruit une vie, et j’ai encore son sang sur moi. C’est un goût et une sensation dont je ne me débarrasserais jamais. Mais j’étais ravie qu’elle soit proche de mes enfants, qu’elle ne rapporte pas sur eux le malheur que je lui ai causé.

« Est-ce qu'au fond on ne doit pas tous renoncer à certaines choses ? »

Je tournai la tête vers Mimosa, l’air surpris. D’où lui venait cet élan de maturité ? Je devais bien avouer qu’elle m’avait pris au dépourvu. Pourtant, je devais lui donner une réponse. En plus nous venions d’arriver devant la pouponnière. Avant de la laisser rejoindre sa mère, je tâchais de lui expliquer mon point de vue :

« Je crois que tu as raison. Lorsque le rôle que nous avons a un minimum d’importance pour le bien être de tous, nous avons des concessions à faire. J’ai renoncé à vivre comme un guerrier en acceptant d’être chef, j’ai accepté de guidé les miens, de leur montrer la voie en acceptant d’être loin de tous. J’essaie d’être proche de tous, mais c’est impossible, mon rang m’impose d’être là, en hauteur, au loin, pour veiller sur tout le monde. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty26.07.18 4:06

« Je crois que tu as raison. »

Petit Mimosa ronronna de plaisir et de fierté, heureuse de l'attention de son papa et aussi, soyons honnêtes, de la surprise qu'elle avait lu dans ses yeux vert émeraude face à sa maturité; la jolie chatonne était petite, certes, mais aussi intelligente, vive d'esprit, sensible et réfléchie - et donc, pas à sous-estimer. Alors se faire donner raison par un adulte, mieux, par leur meneur, son papa, son modèle, son grand sapin, c'était beau. Ça lui mettait du baume au cœur, ça la rassurait, elle, la petite timide, réservée, douce, gentille, effacée, et emplie de doute envers elle-même. Elle aimait sa famille, et son père savait lui donner l'impression d'avoir sa place... Alors plutôt que de regagner immédiatement la pouponnière, elle se colla contre l'imposante silhouette brune à rayures foncées, ferma les yeux, et lui donna un petit coup de museau reconnaissant, paré de tendresse. Et surtout, rouvrant ses prunelles de soleil, la fleur d'amour de l'ombre écoutait.

« Lorsque le rôle que nous avons a un minimum d’importance pour le bien être de tous, nous avons des concessions à faire. »

Une leçon qui l'accompagnerait toute sa vie, même si la toute jeune féline ne le savait pas encore.
Une leçon que le matou expliqua ensuite, avec un mélange de dévouement, de mélancolie aussi.

« J’ai renoncé à vivre comme un guerrier en acceptant d’être chef, j’ai accepté de guidé les miens, de leur montrer la voie en acceptant d’être loin de tous. J’essaie d’être proche de tous, mais c’est impossible, mon rang m’impose d’être là, en hauteur, au loin, pour veiller sur tout le monde. »

Chaque chose avait un prix, et ça, Petit Mimosa ne l'oublierait jamais. Il fallait simplement apprendre à reconnaître les choix qui valaient la peine de payer. Mais pour ça, la toute petite fille avait une vie, un cocon familial... Et le plus beau des modèles ! Alors elle était heureuse, la petite rêveuse. Bien sûr qu'elle idéalisait son papa, mais bon, quel petit n'avait pas une vision édulcorée et colorée du monde, parfois ? Elle miaula simplement, joueuse et affectueuse, en réponse à Étoile Maudite:

« Bah moi je grimperai pour que tu sois pas tout seul ! Je serai toujours proche de toi et je t'aime très fort ! »

Elle le pensait. Alors, se reculant un peu pour le voir, elle lui sourit. Fort fort. Pour chasser les nuages.
Petit soleil brillerait pour lui, toujours, elle l'espérait... Pour chasser les pluies et les orages du cœur.

_________________
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty28.07.18 19:55


Je regardais cette petite princesse le regard plein d’un amour inconditionnel. Si douce, si petite et si fragile. J’étais responsable d’elle, je la défendrais au péril de ma vie. J’étais aussi responsable de mon clan, et lui aussi devait être défendu comme jamais. Ma vie n’avait aucune importance face à celle de tous les félins présents ici. Mon rôle était d’être là pour eux, je devais préserver la paix. Elle sera bientôt présente, j’en étais sûr.

« Bah moi je grimperai pour que tu sois pas tout seul ! Je serai toujours proche de toi et je t'aime très fort ! »

Touché par ses paroles enfantines, de ma patte, je l’attirais contre moi. Je posais mon museau sur le haut de son crâne, en fermant les yeux. Je respirais l’odeur de chaton de Petit Mimosa, je la gravais dans ma mémoire. Il fallait qu’elle s’accroche. Les mauvaises pensées qui me hantaient l’esprit étaient désormais parties, je ne pensais plus qu’à ma famille que j’aime. Je serrai fort la petite contre moi. Je ne répondais pas à ses mots, je voulais juste profiter de ce contact. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je devais reprendre mes activités et elle devait retrouver sa mère.

« Allez ma grande, il est temps de rentrer. Je t’aime fort »

Je me détachai d’elle et la poussait doucement du museau pour qu’elle rente. Je passais la tête à l’entrée de la pouponnière. D’un doux ronron je frottais ma tête à celle de ma compagne et posait mon museau sur chaque petite tête qui était contre elle. Et je repartais. Je n’avais plus beaucoup de temps pour eux tous. Je reviendrais demain pour leur en donner. Le cœur serrait je me séparais de ma petite famille et retrouvait mes guerriers, ma lieutenante pour décider de la suite. J’aurais aimé rester un peu plus avec eux.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty02.08.18 18:39

Du bout d'une de ses grandes pattes, Étoile Maudite attira sa petite princesse contre lui, et la petite fleur d'or ronronna doucement, contre le matou à l'épaisse fourrure brune tigrée de noir cachant une silhouette massive. À l'ombre du grand sapin, elle semblait plus menue et plus minuscule encore, quoique élancée, mais elle se sentait en sécurité; aucun danger ne l'atteindrait... Le museau de son papa se posa alors sur le haut du crâne de Petit Mimosa, en un geste très doux, et elle enfouit le sien dans la fourrure si semblable à la sienne, savourant le moment et laissant le parfum de cette pelisse amie s'attacher à son petit corps mince. Un parfum d'eau, de bois, de sapin, de soleil et de ciel, un parfum de protection et d'amour. Qu'elle voulait garder dans son cœur pour toujours. Papa, mon petit papa, je suis si bien dans tes bras... La petite fille aimait sa famille, sans conditions, et aurait tout donné pour plus de temps... Mais elle avait déjà eu de la chance, alors quand le meneur la détacha doucement de lui, elle ne protesta pas et l'écouta miauler, d'une douce voix:

« Allez ma grande, il est temps de rentrer. Je t’aime fort »

Et du bout du museau, il la poussa doucement vers la pouponnière, où elle entra après un dernier ronron, se glissant dans son nid auprès de sa maman. Blottie entre Aulne et Lys, contre Papillon de Lune, la petite sentit encore une caresse d'un museau sur sa tête, légère et emplie de tendresse, puis, heureuse de ces liens avec toute sa famille, referma les yeux et se laissa emporter vers le pays des rêves. Son papa reviendrait demain, et en attendant, il leur restait la journée pour dormir et jouer ! Et malgré tout, combien elle aurait aimé que leur chef puisse rester.

Je t'aime pour toujours. Reviens vite.

_________________
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end   Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surpasser les plus grands [LP] - end
» [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end
» L'amour des grands - end
» Papa ou pas ? feat Etoile Maudite - end
» (lp) Royal Advent [feat. Étoile Maudite et Esprit Soucieux] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-