THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty12.07.18 19:03

Je me réveillais à la pouponnière, entourée de mes quatre derniers nés. Ils sont si adorables. Je les regarde en ronronnant fortement. Je les aime si fort. Beaucoup sont venus leur souhaiter la bienvenue hier, j’en suis tellement contente. Mes chatons se réveillent peu après moi, sans doute la faim, peu de choses les réveillent à cet âge-là. La première qui termine de manger est Petit Soleil. Je ne cache pas mon inquiétude quant à son avenir. Elle est certes née en pleine saison chaud, mais elle est si frêle. Résistera-t-elle à l’hiver ? Son poil est si ras. Et sa fourrure si blanche. Elle ne pourra jamais chasser efficacement sur le territoire. Que deviendra cette petite ? Quel avenir est prévu pour elle ? Pour les autres, ils ont l’air robuste, alors je ne fais pas de soucis, ils trouveront forcément leur place dans le Clan. Mais Petit Soleil… Elle mérite sa vie au sein du Clan comme les autres.

Du chahut dehors me fait lever les oreilles alors que mes chatons se rendorment. Je me lève de ma litière et je passe la tête à l’entrée de la pouponnière et je vois, comme tous les jours depuis que je suis confinée à la pouponnière, Renard Blanc organisé les patrouilles à ma place. Je baisse les oreilles, me sentant honteuse d’avoir ainsi trahis mon Clan. C’est moi qui devrait être là-bas, droite a dire qui doit faire quoi, au lieu d’être au fond de la pouponnière à surveillé mes derniers nés. Si je ne suis pas là pour le faire qui protégera mon Clan et fera de son camp un Havre de Paix où pourrons grandir les chatons en toute quiétude ?

Mon regard se porte alors sur mes chatons, roulés en boule les uns contre les autres à dormir puis sur mes petites-filles et enfin sur les autres portées de la pouponnière. Ils dorment tous si profondément en ce début de matinée. Je ne leur souhaite pas de connaître l’horreur ou la guerre. Pas tout de suite. Ils ne méritent pas. Qu’ils continuent à dormir paisiblement, à profiter de leur petites vies de chatons. Ils ne doivent rien subir d’autres. Je soupire douloureusement face à ce dilemme. Mes chatons ou mon poste de lieutenante ? Leur amour ou la protection de mon Clan ? Le choix est dur. J sais que mon Clan doit passer avant tout, mais mes enfants sont aussi important, non ? Eux aussi, ils sont le futur du Clan. Il faut quelqu’un pour leur donner une éducation convenable, digne des plus grands guerriers. Et ça, d’autres Reines peuvent leur donner. Accroche-Cœur est une bonne guerrière. Mais elle ne doit plus avoir de lait. Ses chatons sont vieux. Brise Argentée en revanche… Elle doit avoir un reste de lait, non ? Mes chatons en besoin de lait pour vivre. Et puis, Brise Argentée ne se débrouille pas si mal. J’ai beaucoup d’estime pour cette chatte. Elle saura éduquer mes enfants comme il faut. Je le sais. D’un pas décidé, je vais secouer la jeune reine de la patte, la détermination brillant au fond de mon regard.

- Brise Argentée, j’aimerais que tu élèves mes petits à ma place. Mon Clan a besoin de moi plus que mes petits.

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty12.07.18 19:56


J’avais les yeux fermés, somnolant aux côtés de mes filles qui dormaient tranquillement contre moi. Je ronronnais en douceur pour les rassurer, leur dire que je suis ici, et que je ne partirais pas. Depuis plusieurs semaines maintenant je restais plus souvent avec elles, pour les surveiller, les protéger, faire taire les larmes etc… Je n’étais pas la mère parfaite, mais je faisais de mon mieux à présent. Elles semblaient toutes les trois soulagées de me voir plus souvent, plus heureuses et au final, c’est ce qui m’importait le plus. Et puis je supportais bien mieux le fait de pouvoir leur montrer que je les aime. J’ai été une pure imbécile de m’écarter d’elles, les laissant seules, livrées à elles-mêmes. Je réparais petit à petit mon erreur, même si elle restait dans leur mémoire, surtout chez Patte Venteuse. La pauvre enfant, par ses yeux vairons, qui se démarquait de plus en plus, aurait une perte progressive de l’audition. Vu son caractère, j’espère qu’elle arrivera à faire avec sinon… Je serais là pour elle ? Elle le sait à présent. Je suis là.

Je baissai ma tête et la posai sur mes pattes avant. Je me sentais bien, légère. Bon, courir dans les landes me manquait énormément. Mais je me disais, la prochaine fois que j’y retournerais, ce sera avec mes filles ? Si tout ce passe bien d’ici là, mais il n’y a pas de raison de penser mal. Puis, alors que je commençai à m’endormir une patte me secoua. Grommelant je levai finalement la tête et ouvrai les yeux, le regard contrarié. C’était Tâche d’If. Même si elle était lieutenante et maintenant reine, je gardai le même regard.

« Brise Argentée, j’aimerais que tu élèves mes petits à ma place. Mon Clan a besoin de moi plus que mes petits. »

Bonjour Brise Argentée ! Comment vont mes petites filles, bien j’espère ? Au fait… Ce n’était pas mieux comme entrée en matière ? Je sais pas, un peu de délicatesse ? Je me demandais si elle se rendait vraiment compte de ce qu’elle me disait. Elever ses enfants à sa place ? J’avais l’air de quoi ? Une vache nourricière ? Son clan à peut-être besoin d’elle, mais ses petits encore plus. J’avais du respect pour Tâche d’If. Il ne fallait pas qu’elle fasse la même erreur que moi. Elle ne devait pas les abandonner, les laisser, seuls, sans mère aimante.

« Fais pas ça Tâche d’If. Je te respecte alors je me permets de te dire ça, reste avec eux. Ils ont besoin de leur mère. »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty13.07.18 10:39

Elle n’a pas l’air contente, mais peu importe. En fait, je ne lui demande pas son avis, c’est un ordre. Mes chatons ont besoin d’une mère et mon Clan a besoin d’un lieutenant. Je ne pourrais jamais être les deux. Qui suis-je pour espérer pouvoir faire correctement deux choses à la fois ? Non, non, non, je dois me consacrer à mon Clan pour le bien être de mes chatons. Peu importe ce qu’en penserons les autres. D’ailleurs le premier avis ne tarde pas arriver.

« Fais pas ça Tâche d’If. Je te respecte alors je me permets de te dire ça, reste avec eux. Ils ont besoin de leur mère. »
- Je sais. Et mon Clan a besoin de sa lieutenante. Le Code du Guerrier stipule clairement que le Clan passe avant chacun de ses membres. Mes petits ne font pas exceptions. Quand ils seront plus grands, ils comprendront.

Je lâche un soupire de lassitude. Je n’aime pas cette situation. Je ne la souhaite à personne. Quel déchirement : abandonner ses chatons ou son Clan pour 6 lunes ? Ce choix fait mal ! Je ne peux pas me permettre de faire le mauvais et je suis prête à tout pour mon Clan. Tant pis si mes petits ne m’aiment pas parce que je les abandonne. Plus personne ne pourra remettre en cause ma loyauté au Clan ! Je vous mets au défi de trouver une Reine qui abandonnerait ses petit pour son Clan… Personne ne pourra plus jamais douter de mon implication ! Fini les rumeurs et les mauvaises langues ! Je serais la lieutenante la plus fidèle qu’il soit ! Je le jure sur ma vie !

- Je fais ça pour mon Clan, pour la sécurité de mon Clan et par extension la sécurité de nos chatons. C’est pour leur bien que je les abandonne.

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty17.07.18 17:15


« Je sais. Et mon Clan a besoin de sa lieutenante. Le Code du Guerrier stipule clairement que le Clan passe avant chacun de ses membres. Mes petits ne font pas exceptions. Quand ils seront plus grands, ils comprendront. »

Le clan passe avant chacun de ses membres. Ça signifie dont qu’il faut abandonner ses chatons ? Une mère ne doit aimer ses petits plus que son clan lui-même. La colère me montait de plus en plus. Je devais garder mon calme face à sa demande. Je ne serais jamais la mère de ses petits, je ne les aimerais jamais comme mes propres enfants. Je les protègerais du mieux que je peux, et les éduquerait au mieux, mais ce n’était pas de l’amour que j’allais leur donner. J’ai bien peur que qu’ils ne comprennent jamais sa façon d’agir, je devais alors la convaincre, pour le bien de ses chatons.

« Je fais ça pour mon Clan, pour la sécurité de mon Clan et par extension la sécurité de nos chatons. C’est pour leur bien que je les abandonne. »

Ses paroles me mettaient en rage. Les abandonner pour leur sécurité. Je pouvais assurer la sécurité de mes filles, les guerriers pouvaient nous protéger en cas d’attaque alors pourquoi ne pas assurer son rôle de mère ? J’avais très bien compris mon erreur et résultats mes trois petites seront marquées à vie, elles auront probablement peur d’être abandonnées encore…

« Personne ne doute de ta loyauté envers le clan, mais 6 lunes ce n’est pas grand choses. Ne fais pas comme moi, ne les abandonnent pas, ils seront marqués à vie sinon… »

Je regardais ma lieutenante, cherchant à garder mon calme le plus possible. Je ne devais pas perturber mes petites dans leur sommeils, elles étaient tout près de moi, et je les serrais un peu plus contre moi. Il n’y a pas la place pour quatre petites vies en plus. Mes dernières paroles restèrent cependant sèche.

« Si je n’arrive pas à te faire changer d’avis je m’en occuperais, mais ils ne recevront jamais ce qu’ils devraient avoir. Ce ne sont pas mes petits. Ils seront éduqués et protégés, mais ils ne recevront pas l’amour d’une mère. »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty25.07.18 10:53

« Personne ne doute de ta loyauté envers le clan, mais 6 lunes ce n’est pas grand choses. Ne fais pas comme moi, ne les abandonnent pas, ils seront marqués à vie sinon… »

Parle pour toi ! TU ne doutes pas de ma loyauté au Clan ! D’autres si, ils ne sont juste pas assez courageux pour venir me le dire en face. La remarque de la jeune reine me fait hérissés les babines, dévoilant mes crocs blancs. Évidemment qu’elle n’allait pas comprendre ! Personne ne me comprends ! Pour beaucoup, je ne suis qu’un monstre qui ne mérite pas sa place ! Comment osent-ils me juger ?! Ils ne font même pas un tiers de ce que j’ai pu faire pour mon clan et on ose me juger ! Mais personne ne vient me dire quoi que ce soit en face ! J’aimerais bien les voir à ma place !

- Tu ne doutes peut-être pas de ma loyauté, mais je sais bien que ce n’est pas le cas de tous ! Certains n’aspirent qu’à ma chute, même ! Alors que je ne fais que protéger mon Clan ! Il faut bien leur prouver que je suis capable !

Je regarde la femelle argentée dans les yeux, déterminée. Tu élèveras mes petits ! Pour le bien du Clan et la protection du camp ! Il me tarde de repartir en patrouille pour m’assurer que le cobra ne fomente pas un coup d’état dans mon dos. Au moins, il est loin de mon camp, impossible pour lui d’y étaler son venin. Qu’il le crache ailleurs et se rende réellement utile, pour une fois dans sa vie !

« Si je n’arrive pas à te faire changer d’avis je m’en occuperais, mais ils ne recevront jamais ce qu’ils devraient avoir. Ce ne sont pas mes petits. Ils seront éduqués et protégés, mais ils ne recevront pas l’amour d’une mère. »
- Je ne changerais pas d’avis. J’ai besoin que tu élèves mes chatons.

Comme preuve de ma détermination, je me tourne vers ma portée histoire d’y attraper un chaton, Petit Blizzard, et de me tourne vers Brise Argentée pour déposer le chaton près de ses nièces. Ça me fend le cœur de faire ça, mais c’est pour leur bien dans le futur. Ils me remercieront un jour, j’en suis sûre.

HRP:

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty25.07.18 20:51


Et là, de ma lieutenante, j’obtenais une réaction que je n’avais vraiment pas prévue. Les babines retroussées, les crocs découverts, elle était menaçante. Ses yeux brillaient d’une lueur étrange, elle ce qui était sûr, c’est qu’elle était en colère. Vraiment en colère. Les oreilles en arrières prête à me défendre si besoin est, je serrais un peu plus mes filles contre moi. Je les avais peut-être réveillées, je ne sais pas, mais je voulais les garder contre moi. Les protéger. Tâche d’If commençait à me faire peur. Elle semblait en colère… Que je ne doute pas d’elle ? Je pensais la rassurer en lui disant ça, mais un mal plus profond devait hanter la reine. Elle était déterminée.

« Je ne changerais pas d’avis. J’ai besoin que tu élèves mes chatons »

Ça ressemblait plus à un « je ne changerais pas d’avis, je t’ordonne d’élever mes chatons ». Bon, elle était ma supérieur hiérarchique et je la respectais, malgré tout, c’était une lourde responsabilité. Pendant que je réfléchissais à un moyen de lui faire changer d’avis sans m’attirer une fois de plus ses foudre, je sentais un petit corps de plus contre moi. Quoi ?! J’eu un mouvement de recul et réalisai finalement ce qu’il se passait. Elle commençait déjà à m’apporter ses chatons. Je grinçai des dents, je ne voulais pas d’eux. Je ne les aimerais jamais. Ils n’étaient pas à moi, je n’arriverais jamais à leur donner de l’amour, ni même une véritable attention. Avec un air de rejet, je m’adressais à Tâche d’If, calmement.

« Je ne les aime pas. Et je ne pourrais pas les aimer. Je pourrais peut-être les tolérer, les apprécier, mais rien de comparable face à ce que j’ai pour mes filles. Je suis désolée pour toi, mais je crois que tes petits ne vont pas comprendre. Ils risquent de t’en vouloir de les avoir abandonnés. »

J’essayais de la faire culpabiliser ? Pas du tout. En vérité je ne voulais pas qu’elle fasse quelque chose qu’elle allait regretter après.

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty25.07.18 21:38

Maman est là, tout va bien.
Depuis que Brise Argentée était revenue dans sa vie, aussi présente qu'une maman devrait l'être, les nuits de Patte Venteuse étaient de nouveau paisibles. Fini les cauchemars et les insomnies, elle dormait maintenant à tête reposée et détendue, lovée contre sa mère et ses deux soeurs.
Qu'est ce qui pourrait briser toute cette tranquillité? En plus maintenant que Tâche d'If avait mis bas, elle aurait de nouveaux camarades de jeu et pourrait voir sa grand-mère plus souvent! Ce qu'elle avait hâte de pouvoir jouer avec eux et les protéger! C'était la plus grande, il le fallait bien. Elle montrerait l'exemple, et serait perçue comme une grande soeur. Et puis, elle pourrait au passage rendre Tâche d'If, Brise Argentée et Crocs Nacrés fière d'elle.
Cette nuit là elle en avait rêvée, s'imaginant les défendre contre de vils étrangers qui, comme tout bon étranger qui ne se respecte pas, leur voulait bien évidemment du mal. Il avait bien sur suffit de deux coups de griffes de la puissante Étoile Venteuse pour en finir avec ces scélérats.

Patte Venteuse était sur le point de déclarer victoire face au Clan de l'Ombre quand elle fut dérangée par des mouvements qui n'auraient du avoir lieu. Elle papillonna des paupières, les yeux encore endoloris par le sommeil. Son poil se dressa sur son échine, fort peu contente d'avoir été réveillée alors que la gloire était sur le point d'être sienne?
Elle tourna la tête lentement. Que faisait un si petit chaton contre sa mère? Il n'avait rien à faire là. C'était la place de Petit Foehn, Petit Alizé et elle. Personne d'autre. On ne touchait pas à sa maman.
Sans même réfléchir une seule seconde à qui ce petit pourrait appartenir, ne se préoccupant ni de son apparence, ni de son odeur, Patte Venteuse le repoussa à bon coup de pattes arrières. Il n'avait qu'à pas venir la déranger dans son sommeil, celui là. De toute façon, ce n'était pas sa place.

- Maman... se mit-elle à geindre, comme si sa mère n'avait rien vu alors qu'elle se tenait contre elle. Y'a des chatons qui m'embêtent... elle est ou sa maman? Il a cassé mon rêve j'étais sur le point de gagner...

Jamais, pas une seule seconde ne lui serait venu à l'idée ce qui était réellement en train de se passer sous ses yeux. On lui imposait d'autres chatons pour lui voler sa maman.

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty04.08.18 8:08

A peine j’ai déposé Petit Blizzard vers elle que Brise Argentée à un mouvement de recul. Quoi ? Qu’est-ce qu’il a ? Ce n’est pas un monstre non plus. Ce n’est qu’un chaton comme les autres. Je basse mes oreilles et les tournes vers l’arrière, fortement contrariée et je n’aime pas être contrariée. Bon, on dirait que je n’ai pas le choix. Je ne voulais pas en arrivé là. Mais je n’ai pas le choix.

- C’est un ordre, Brise Argentée. Tu n’oserais pas contredire un ordre de ta supérieure, n’est-ce pas ?

Appliquant le geste à la parole, de la patte je rapproche Petit Blizzard du giron de Brise Argentée. Sauf que deux pattes bicolores repoussent avec violence le petit corps qui va rouler plus loin en piaillant de douleur et mon poil se hérisse de plus belle. Je vais ramasser la petite boule de poils que je pose avec douceur ente mes pattes tricolores.

- Maman... Y'a des chatons qui m'embêtent... elle est ou sa maman? Il a cassé mon rêve j'étais sur le point de gagner...
- C’est moi qui ai déposé Petit Blizzard, ici. Ça te pose un problème ? Je quitte la pouponnière pour reprendre mes fonctions de lieutenante, alors Brise Argentée à gentiment accepté d’élever tes oncles et tantes pour moi. Parce que Brise Argentée sait pertinemment que le Clan passe avant tout. N’est-ce pas ?

J’ai particulièrement appuyé sur le mot « tout » pour bien lui faire comprendre que je ne lui laisse pas le choix. Je continue même mon transfert de chaton en portant Petit Orage sur une autre litière.

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty07.08.18 17:53


Elle mettait ses oreilles en arrière. Elle semblait bien contrariée. Est-ce que j’en avais quelque chose à faire ? Pas du tout.

« C’est un ordre, Brise Argentée. Tu n’oserais pas contredire un ordre de ta supérieure, n’est-ce pas ? »

J’avais aussi les oreilles en arrières, contrariée. Je ne supportais pas être prise de haut ! Supérieur hiérarchique ok, je devais lui obéir, d’accords, mais me le rappeler était une très mauvaise idée. Je m’apprêtais à lui sortir une réplique cinglante, digne de mon esprit. Avais-je un instinct de survie ? Pas du tout !
Lorsque la lieutenante colla un peu plus un de ses petits contre moi, cette fois, ce fut Patte Venteuse qui le repoussa avec ses pattes. Victoire ! Même elle ne veut pas d’eux, je l’ai bien élevé cette petite. Sauf qu’évidement, Tâche d’If n’avait pas du tout aimé le geste.

« Maman... Y'a des chatons qui m'embêtent... elle est ou sa maman? Il a cassé mon rêve j'étais sur le point de gagner... »

Je léchais doucement la tête de Patte Venteuse pour la rassurer, en lui chuchotant des « je sais, je sais… ». Alors que je m’occupais d’elle, en tant que bonne énervée, ma Supérieur, comme elle me l’avait gentiment rappelé, répondait quelque chose à ma fille que je n’ai pas aimé, mais alors pas du tout. Je me demandais si elle me connaissait un minimum ? Je n’étais pas la guerrière la plus tendre et la plus docile.

« C’est moi qui ai déposé Petit Blizzard, ici. Ça te pose un problème ? Je quitte la pouponnière pour reprendre mes fonctions de lieutenante, alors Brise Argentée à gentiment accepté d’élever tes oncles et tantes pour moi. Parce que Brise Argentée sait pertinemment que le Clan passe avant tout. N’est-ce pas ? »

Les oreilles sur le côté, un sourire mielleux, étrange mélange de colère et de douceur, je la fixais avec cet air si détestable qui m’allait si bien.

« Oh oui, bien sûr Tâche d’If, je vais m’occuper de tes petits. Je suis si ravie de ça. »

Mais je ne pouvais m’empêcher d’en rajouter, avec cet air toujours aussi faux. Un questionnement ironique dans le regard, ma voix prenait la tournure d’une question pensée posée à voix haute.

« Je me demanderais toujours pourquoi faire des enfants quand on est incapable de s’en occuper et de les assumer. Et laisse ma fille tranquille. T’as pas à jeter ta colère sur elle. Supérieur ou non. »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty22.08.18 16:35

Enfin, enfin, Brise Argentée semble accepter de s’occuper de mes chatons. Pour quoi je passe à ses yeux ? Comme ai yeux de tous sans doute, la pire des monstres, une mauvaise mère, une chatte prête à abandonner sa portée par ambition, alors que je ne suis rien de tout ça. Je veux juste rendre service à mon Clan. Ça me crève le cœur de confier mes chatons à d’autres. Il ne faut pas croire ! Mais personne ne me comprends. Comme d’habitude… Pourquoi ne suis-je pas habituée à ce poids qui pèse au fond de mon cœur ? Cette pierre qui lie mes pattes ? N’ai-je pas fait que ça de ma vie ? Qu’ai-je fait de bien ? J’ai permis à deux boules de poils de survivre au plus terrible hiver de leur vie et pour quoi ? Pour me faire juger par tous. Pourquoi les gens ne retiennent que ce que je fais de mal ? Pourquoi sont-ils incapable de voir quand je fais le bien ? Pourquoi suis-je toujours jugée et accusée ? Savez-vous au moins à quel point cela fait mal d’être la cible de tous les maux ?

Je viens de poser Petit Orage auprès de son frère et alors que je me retourne vers mon nid à moitié vidé, j’entends la question de Brise Argentée qui sonne presque comme une accusation. Puis, ma vue se trouble suite à la montée des larmes venant couler le long de mes joues puis s’écraser sur mes pattes, mon corps est pris de tremblements et comme face à Étoile Vaillante, je fonds en larme.

- ET QU’AURAIS-JE PUS EN FAIRE ? LES JETER DU HAUT D’UNE FALAISE ? Je ne les ai pas désirés et pourtant, ils sont là… Pourquoi ne sont-ils pas venus avant ?

Je sais ! Je sais que j’ai merdé ! Je sais ! Et je m’en veux bien assez ainsi ! Pourquoi personne ne comprends ? Pourquoi les gens ne lisent pas en moi ? Pourquoi suis-je toujours incomprise, jugée et blâmée ? Les larmes continuent de couler, humidifiant allégrement mes joues, mes pattes ainsi que mes deux filles dont je m’étais rapproché pour saisir la plus rabougrie des deux. Et pourtant, je laisse les larmes couler jusqu’à leur tarissement complet. Puis, la voix rauque, je lâche, comme un murmure à moi-même, avant de m’emparer de Petit Soleil, qui piaille et gigote lorsqu’elle est soulevée, pour la déposer sur le nid de Brise Argentée..

- Qu’est-ce que je sais faire de bien de toute façon... ?

_________________
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty
MessageSujet: Re: Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end   Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end
» Le duo Noir et Blanc - PV Brise Argentée - end
» Que regarder d'autre ? [LP] (avec Brise Argentée) - end
» LP | En quête d'informations ¤ Champ des Bleuets & Brise Argentée -abandon
» La théorie et la pratique || Brise Argentée - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-