THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty16.08.18 18:54

« Si seulement ta mère assumait ses gamins. Après ce que je lui ai dis, j’suis pas sûre d’être vraiment dans son cœur. Après tout, je m’en fou un peu. » lâcha la reine.

Crocs Nacrés ne pouvait pas vraiment s'occuper de ses petits frères et sœurs à sa place, mais il comprit là que Brise Argentée en avait assez de traîner. Elle qui aurait pu rester une guerrière espiègle et libre comme l'air était finalement reléguée à une place qui ne lui plaisait pas. Toujours, toujours, Crocs Nacrés avait envie de s'excuser.

C'était une manie que Guépard détestait pourtant.

« Ils ont quand même de la chance, un peu. » d'avoir un père venteux. « J'espère qu'ils s'entendront bien... » s'ils pouvaient aider leurs grandes nièces en cas de coup dur... « Ah et... Et... » il se sentait fatigué, mais un détail important ressurgissait dans sa mémoire. Une autre de ses grandes peurs du moment.

« Patte Venteuse elle va bien ? Ses yeux... ça m'a un peu surpris... j'espère qu'elle n'est pas malade... »

Récemment en effet, il avait remarqué une dissymétrie surprenante dans le regard de Patte Venteuse... Et même si Puissant Guépard ne semblait pas s'en inquiéter outre mesure, les deux jumeaux ignoraient complètement s'il y avait quelque chose d'alarmant dans des yeux vairons, pour une petite comme elle.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 08.09.18 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty07.09.18 17:38


« Ils ont quand même de la chance, un peu. J'espère qu'ils s'entendront bien... Ah et... Et.. »

Le guerrier gris semblait bien hésitant, fatigué aussi. Je le regardais curieusement, je n’attendais que sa prochaine phrase à vrai dire.

« Patte Venteuse elle va bien ? Ses yeux... ça m'a un peu surpris... j'espère qu'elle n'est pas malade... »

Mes yeux étaient ronds, et je le fixais avec une colère dansante. Les oreilles légèrement sur le côté, montrant mon agacement. Personne n’avait le droit de me dire ça. Ses yeux étaient de couleur différente et alors ? Elle n’était en aucun cas malade. Je l’aurais senti sinon. Elle entendait peut-être moins bien que ses sœurs mais ça ne doit pas être bien grave. Je pris un longue inspiration pour ne pas m’énerver contre le félin.

« Patte Venteuse va très bien. Elle entend un peu moins bien que ses sœurs, mais je suis sûre que ce n’est rien de grave, sinon on serait déjà allées voir Silencieux. Et ses yeux ce n’est rien, ça la rend unique. Chacun à un détail qui le rend unique, pour elle se sont ses yeux. »

Pour moi ses yeux ce n’étaient pas grave, ils n’étaient pas une anomalie. Mais je devais comprendre…

« Tu penses qu’elle a un problème à cause de ses yeux ? »

Mais avant d’avoir eu une réponse à ma question, un grondement soudain se faisait entendre. Mais pas d’éclair. Je regardais Crocs Nacrés, je m’étais réfugiée à côté de lui, par peur, le pelage gonflé à son maximum, je devenais plus grande d’un coup. Ce bruit était si étrange, et puis normalement, si un orage arrivait, nous l’aurions senti avant ?

« C’était un orage ça ? »

_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty08.09.18 6:31

Le chat tigré sentit immédiatement la tension, la colère qui montait chez Brise Argentée. Cela l'affolait sans raison, mais il resta immobile comme une statue.

« Patte Venteuse va très bien. Elle entend un peu moins bien que ses sœurs, mais je suis sûre que ce n’est rien de grave, sinon on serait déjà allées voir Silencieux. Et ses yeux ce n’est rien, ça la rend unique. Chacun à un détail qui le rend unique, pour elle se sont ses yeux. »

Personne n'avait donc demandé son avis à Nuage Silencieux ? Crocs Nacrés n'aurait pas osé le faire, à vrai dire, et encore moins sans en parler d'abord à la reine. Mais ça l'étonnait un peu de la voir si confiante. Elle devait savoir ce qu'elle disait... Pour sa part en tout cas, le tigré avait bien du mal à se persuader que c'était une bonne chose d'avoir deux yeux de couleur différente. Il ne se souvenait pas avoir déjà vu ça, et le monde ne le rassurait généralement que dans ses aspects les moins excentriques.

Et puis si lui-même devait avoir un petit quelque chose d'unique... cela ne pouvait être que son absence de charisme, son inexpressivité, sa lenteur qui le rendait si différent de son frère jumeau. Tout ce qu'il détestait chez lui, au fond, c'était peut-être ce qu'il ne voyait nulle part ailleurs.

« Tu penses qu’elle a un problème à cause de ses yeux ? » était-ce un reproche ? Au fond Crocs Nacrés n'en savait rien, et à vrai dire, il n'eut pas longtemps le loisir d'y penser, car ses propres oreilles se relevèrent brusquement alors qu'une sèche pétarade retentissait, au loin. Le pelage hérissé, il s'interrogeait sur la nature de ce bruit terrible. Une foudre étrange que celle-ci.

« C’était un orage ça ? » s'étonnait Brise Argentée, qui se trouvait maintenant à côté de lui sans qu'il ait compris comment.

Tout tremblant, il ne répondait pas. Les orages survenaient parfois très vite, mais cette fois-ci, c'était extraordinaire. L'air était sec, la nuit claire. La terreur l'envahit vraiment lorsque des lumières vives apparurent dans le ciel, pour le strier de tous les côtés. Et tout cela semblait descendre, lentement. Et les bruits secs ne s'arrêtaient pas.

« FAUT... FAUT RENTRER » bégayait-il, impressionné, terrifié. Il ne savait pas où se mettre, mais il voulait fuir. Il courut en direction du camp. Vers la pouponnière, en fait, où se rendait Brise Argentée. Pas question de rester tout seul dehors dans ces conditions. « Les chatons sont à l'ab-b-b-ri, tu p-penses ? » demanda-t-il inutilement à celle qui s'était souvenue d'eux aussitôt.

Encore des éclairs étranges, dans le ciel. C'était l'apocalypse. Pourquoi cette fois-ci les voyait-on seulement après avoir entendu la foudre ? Crocs Nacrés ne pensait plus qu'à se rouler en boule dans un coin pour y trembler tout son saoul, mais il devinait que par un temps pareil, il ne pouvait pas être trop lâche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty08.09.18 18:19



Il y avait du monde contre le ventre de Brise Argentée cette nuit là, comme quelques autres auparavant. Il allait falloir s'y habituer car Tâche d'If avait été claire, ce serait la reine qui s'occuperait de ses chatons. Ils étaient donc sept sous sa surveillance et les trois premières devaient accepter de partager leur maman, chose compliquée. Au final tout ce petit monde s'était assoupi, et s'était plongé dans les rêves.

Un père peu sur de lui arriva, souhaitant une bonne nuit et la mère qui ne dormait pas l'entendit. En se levant, elle réveilla l'une de ses filles, Petit Alizé, qui était encore dans un sommeil léger. Elle ne fit rien, écoutant sa génitrice qui dit qu'elle reviendrait vite. Elle ne savait pas pourquoi elle partait- elle n'avait pas entendu le guerrier- mais l'idée qu'elle les délaisse une nouvelle fois lui fit peur, mais elle la ravisa à l'entente de ses mots rassurants. Elle voulut à nouveau rejoindre Morphée, mais sans succès.

Après ce qu'elle jugea de trop longues minutes, elle décida de partir à la recherche de Brise Argentée. Elle se leva sans bousculer les autres et réussit à sortir de l'abri sans s'affaler sur quelqu'un, un exploit pour la maladroite qu'elle était.

Ce n'était pas la première fois qu'elle sortait alors que les étoiles étaient dans le ciel. Elle avait déjà aidé Éclat d'Argent dans son rôle de garde. Elle chercha sa mère du regard et la trouva plus loin. Mais elle n'était pas seule.A côté d'elle se trouvait Crocs Nacrés, son père. Ses parents. Ensemble. Elle n'avait jamais vu ça. Du moins pas comme ça, sans bouger, sans qu'un s'en aille. Et elle ne voulut pas les déranger, et leur laissa leur petit moment à eux, et resta à l'écart, observant un grand sourire aux lèvres.

Soudain, un son anormal fit son apparition. Cela ressemblait un peu à un orage, et dans ces moments, elle restait enfermée dans la pouponnière, espérant que tout s'arrête. Mais là, elle était figée, sans pouvoir rentrer. Des lumières s'éparpillaient dans le ciel, avec un bruit assourdissant. Elle paniqua, et des larmes se formèrent au coin de ses yeux tandis qu'elle tremblait.

"Papou, Mamoune, pourquoi les étoiles explosent?" gémit -elle.

Pas sur qu'on l'entende avec ce vacarme.


_________________

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Jade
▬ Guerrière
Administratrice
Esprit de Jade
Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2017

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty14.09.18 21:50


« FAUT... FAUT RENTRER », pourquoi je pensais la même chose à ce moment là ? Mais j’étais trop terrifiée à l’idée d’entendre ce bruit infâme. « Les chatons sont à l'ab-b-b-ri, tu p-penses ? », je hochais la tête à cette réponse, dans la tanière évidement qu’ils étaient en sécurité. Je devais les rejoindre impérativement mais au final… c’est l’un d’entre eux qui vient à nous. Petit Alizé. Du moins elle n’était pas loin de la pouponnière, en larme et semblant crier quelque chose par peur. Ventre à terre, sans même faire un signe à Crocs Nacrés, j’ai foncé en direction de ma petite. Le bruit continuait à être terrifiant, avec de faibles éclats de lumières. J’en avais des frissons de partout.

Je n’arrivais pas loin d’elle et je la serrais contre moi le plus possible, mais elle devait sentir mes tremblements. Je lui léchai doucement le crâne pour essayer de la rassurer en la poussant avec mes pattes pour qu’elle rentre vite.

« Faut rentrer d’accord, faut aller en sécurité vite… »

Et une fois à l’intérieur, je me couchais contre tous en les serrant bien fort contre moi. Surtout mes filles en réalité que je gardais bien dans mes pattes. Je leur chuchotais, les membres toujours tremblant :

« Tout ira bien, ça va aller… »


_________________



De Nix :keur:

Esprit de Jade <3:


Brise Argentée, en souvenir de ces beaux cadeaux:


Petite Jade : #04B45F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty15.09.18 9:08

Le guerrier tigré manqua de tourner de l’œil en reconnaissant un gémissement de Petit Alizé, non loin d'eux. La pauvre chérie était sortie, et paniquait toute seule par un temps pareil. Une nouvelle explosion illumina ce sombre spectacle de vert. Les pupilles de Crocs Nacrés se rétractaient et se dilataient dans l'anarchie la plus totale alors qu'il songeait presque à fermer les yeux.

« Papou, Mamoune, pourquoi les étoiles explosent ? »

C'était sans doute ça, les étoiles explosaient. Le ciel était furieux.

Ils couraient tous les deux dans sa direction, mais dès qu'il eut compris que Brise Argentée guidait la pauvre petite, il prit les devants et fonça jusqu'à la pouponnière, qui n'était certes pas à l'abri du bruit, mais qui au moins était à l'abri du ciel.

« Tout ira bien, ça va aller… » les rassurait Brise Argentée, tout près de lui. Il se sentait plus chaton qu'autre chose à cet instant, à fermer les yeux et à se terrer contre quelque chose de chaud. Mais il avait si peur qu'il n'osait ni bouger ni même parler.

Plusieurs fois, il crut que les explosions cessaient, mais elles reprenaient bien vite après, et il s'en voulait d'avoir osé redresser l'oreille. Si bien que quand le calme s'installa pour de bon dans cette nuit, il n'osait plus tellement y croire. Il attendit de n'entendre que des dormeurs autour de lui pour seulement envisager de se lever et quitter cet endroit où sa présence était grotesque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty24.09.18 15:11



Son gémissement se fit tout de même entendre, puisque ses parents se tournèrent vers elle. Brise Argentée, se précipita dans la seconde vers elle, dans un élan poussé par ce célèbre instinct maternel. La fourrure tant aimée se pressa contre Petit Alizé qui se sentit déjà mieux. Le bruit était toujours là quoiqu'un peu étouffé, mais la vue des explosions fut remplacée par un noir douillet comme celui qui l'accompagnait lors de ces nuits. Elle n'en restait pas moins paniquée, bien que les léchouilles sur son crâne se voulaient rassurantes, et n'opposa aucune résistance à sa mère qui la poussait vers sa pouponnière, comme si ces quelques branches amassées pouvaient les protéger du courroux des étoiles.

Ils finirent tous les trois dans l'abri, et la femelle se coucha contre tous les petits dont elle avait la garde, leur chuchotant que tout irait bien. La cadette de sa fratrie se sentait déjà mieux, entourée de ses sœurs, -de ses autres frères et sœurs- et de ses parents. Le bruit s’arrêtait, faisant espérer une fin à tout ce vacarme avant de recommencer, et de réduire en poussière ces faux espoirs. Cela cessa cependant à un moment donné et elle finit par s'endormir, encore toute tremblante.

HRP:


_________________

Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end   Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hululons, soyons chouettes (avec Brise Argentée) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que regarder d'autre ? [LP] (avec Brise Argentée) - end
» Deux doux dingues [LP] (avec Brise Argentée) - END
» Droits, Devoirs et Missions [Prio Brise Argentée] - end
» Le duo Noir et Blanc - PV Brise Argentée - end
» La théorie et la pratique || Brise Argentée - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-