THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 497
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 2:06

Taupe a eu une bonne idée qu'il me semble plutôt interessant de reprendre:
De nombreuses personnes semblent apprécier les chutes pour se suicider ou mourir par accident (ce qui est logique, c'est rapide, éloigné de tout, et si c'est pas la chute qui t'achève c'est la noyade dans les torrents). Le soucis, c'est que l'eau de la Rivière s'en retrouve polluée par un cadavre de chat, qui j'imagine, émerge parfois décomposé quelques temps plus tard sur les berges plus ou moins loin du camp (je ne vais pas vous faire un dessin, vous voyez l'idée). Ça a donc déjà du être, à plusieurs reprises, source de terreurs et traumatisme chez les plus jeunes et de maladie chez les autres, qui ont bu une eau contaminée par un cadavre de leur espèce à quelques mètres de là, bloqué par des rochers... enfin voilà.
D'où l'intervention des garde-chute.
Ce n'est pas un rang très important ni très demandant, contrairement aux Sentinelles, et ce n'est pas non plus une surveillance de frontière (ça, c'est pour les patrouilles).

Pour faire simple, ils seraient au nombre de trois seulement. De préférence des guerriers ayant fini leur entrainement, éventuellement des apprentis s'ils sont doués pour la seule chose requise: être un très bon nageur.
Le rang serait accordé aux trois meilleurs nageurs du Clan, sauf s'ils sont très bons combattant. Ils se relayeraient, à tour de role, matin (de l'aube à midi), après midi (de midi au crépuscule/quand il fait noir) et le soir (crépuscule/noir à l'aube). Ils seraient donc seuls sur place (c'est un rang assez solitaire, mieux vaut apprécier la solitude) à veiller à côté des chutes que personne, que ce soit un membre de leur Clan ou un autre, ne tente l'irréparable et que les rivières restent saines.
Éventuellement, ils peuvent chasser dans la Rivière pour rapporter leurs proies à la fin de leur service.

Ce ne serait pas tellement un rang reconnu, qui apporterait à ses trois porteurs de nombreuses éloges. Au contraire, je pense que les avis seraient plutôt négatifs. Comme des bouches à nourrir qui ne font rien d'autre qu'attendre en haut des chutes de voir si quelqu'un vient mourir, parce qu'après tout, c'est pas tout les jours que ça arrive, et puis c'est leur problème hein faut pas déconner non plus.
Comme j'ai dit, leur role n'est pas du tout sentinelle/gardien de frontière, et si ça arrive, ce n'est pas leur job. Leur travail à eux, c'est surveiller les chutes et faire un peu nageur sauveteur en rivière quoi.
Pour les roulements, ça donnerait donc par exemple
Jour 1 :
Chat A : matin
Chat B : après-midi
Chat C : soir
Jour 2 :
Chat A : après-midi
Chat B : soir
Chat C : matin
Jour 3 :
Chat A : soir
Chat B : matin
Chat C : après-midi
... etc ect.
Un chat qui travaille le soir dort donc le jour, logique. Un Garde-Chute qui dort pendant son service sera fortement sanctionné.

Étant donné qu'il s'agit d'un travail moins physique (enfin, qui demande moins d'action, quand quelqu'un se noie, il faut avoir de la force et là c'est vraiment physique, mais ça n'arrive pas très souvent), ils rejoindraient les anciens plus tard que les guerriers normaux.
Un peu comme les pompiers face au feu, ils doivent tout faire pour tenter de sauver les noyés, même s'il s'agit d'étranger, quitte à ne remonter qu'un corps mort à la surface. Le peu d'action qu'il y a, ils mettent leur vie en jeu.
L'hiver pourrait sembler moins tranquille, mais non. Ils doivent aussi gérer les éventuels apprentis qui tentaient de marcher sur la glace et couleraient suite à une fissure.

Hop hop hop, c'est l'heure des avis! Et éventuellement me dire si vous voulez les rejoindre (j'hésite à y mettre Opale, qui n'est bonne à rien d'autre que la nage malgré sa force, mais son mentor ne nage pas mdr et puis on verra).

Pour les apprentis qui rejoignent les Gardes-Chute:
ils continuent un apprentissage avec un guerrier normal mais plus limité et moins demandant. Le combat est un peu mis de côté au détriment de la chasse et la nage. Ils recevront leur nom d'adulte tout comme les autres, une fois l'apprentissage jugé terminé.
On y nommera généralement les apprentis peu disposés au combat (comprenez "dont on a aucun espoir d'en obtenir quelque chose de correct". Sans vouloir dire qu'il s'agit du rang-poubelle, il risque d'être considéré comme tel) mais qui montrent d'excellentes aptitudes à la nage.

(évidemment, ça remplacerait le Conseil, que Lapedo n'utilise plus parce qu'il fait confiance à personne sauf à Écaille d'Or et ses enfants)

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 9:57

Lol le chat maître nageur - sauveteur, pas mal comme idée xD

Perso pour mes personnages ça m'inspirerait pas tellement parce que ça voudrait dire que si tu as un tel poste, t'es sacrément mis à l'écart et t'es pas tellement un vrai guerrier qui va pouvoir RP facilement n'importe où n'importe quand.

Mais sans faire une "nouvelle fonction" réservée à 3 chats du Clan peut-être que ce serait mieux de simplement considérer que c'est un poste que le lieutenant de la Rivière attribue à sa guise aux guerriers du Clan de la même façon qu'il leur demande d'aller en patrouille de chasse ou d'aller marquer le territoire. Jor ce serait un travail que n'importe quel guerrier pourrait faire / devrait être capable de faire et après le lieutenant pourrait avoir + l'habitude de donner ce travail-là à X plutôt qu'à Y.

Perso je disais que Mat avait l'habitude de partir en patrouille très tôt un peu avant l'aube, à une heure où pas grand-monde n'est levé, mais ça ne voulait pas dire qu'il était le patrouilleur de l'aube pour autant ^^

J'pense que si tu crées un nouveau rang spécial ça pourrait réduire un peu les possibilités de RP même si au fond c'est chouette quand même ! (et ça pourrait aussi être une des dernières idées de Pierrot qu'Orchy abolirait ou pas selon sa préférence et à laquelle Opale voudrait rester attachée mdr)

Bref voili voilou en tout cas pour le design j'approuve mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Δ Petite
Chantilly
Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2018

Carte d'identité
Âge: 33 Lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Graine de Tournesol

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 10:38

Chouette rang que celui-là *O*
En plus s'ils peuvent chasser pendant leur temps de surveillance, c'est pas mal :)
Par contre, s'ils sont seuls à surveiller, c'est pas top top pour les rps, si? À moins qu'il y ait un noyé à ce moment-là :face:
Peut-être un jour obligatoire pour les Apprentis pour voir ce qu'est le rang et voir si ça peut les intéresser?

En tout cas ce sera pas pour mes persos, du moins par pour ceux existants :D

_________________

Cri by Firma :keur: love
vava Secret Santa by ?? Cute

Cri by Top:


Cri version Tess:
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 11:05

Je trouve l'idée super intéressante ( vas falloir maintenant trouver d'autre idée pour tuer nos perso que celle des chutes :c *regarde le chemin du tonnerre* ), et puis pour les rp pas forcement. Je ne pense pas qu'un guerrier ou apprenti n'ai pas le droit de venir discrètement rendre visite à monsieur maitre-nageur. Ils peuvent toujours taper la discut' avec des chats adverse ( s'ils ne sont pas trop xéno ) vu qu'ils sont à la frontière et évidemment sans ce faire voir.

J'hésite à y mettre griffe quand elle deviendras "guerrière" ( et quand elle seras née surtout ) vu que elle seras comme maman pap' physiquement.

Après est-ce que c'est eux qui choisissent ou on peux leur imposer d'être garde-chute ?

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Image0
Violette discute en #554082


Dernière édition par Petite Violette le 23.07.18 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 11:23

Perso j'ai pas encore de persos à la Rivière même si Sangsue est dans ma petite tête Happy face

Mais je rejoins certains avis : Pourquoi limité complètement à seulement 3 membres ?
Alors certes, ont pourraient avoir 3 habitués, des chats qui, comme tu l'as dit Fira, ne sauraient guère bon à quoi que ce soit d'autres, mais imaginons un instant que le garde Chute subisse une attaque - tient une patrouille adverse qui veux vous pourrir la vie où plus simplement, un renard ou un blaireau ou un chien errant qui passe par là. Un chat seul n'a donc que très peu de chance de survie.
Dans ce cas là me direz vous - y'a la relève qui arrive X temps après, youpi Happy face Oh le cadavre de not' camarade, trop tard pour appeler Rui %)

Mais c'est vrai que comme ce sera un rang considérer comme "poubelle", faut pas que le clan soit privée trop longtemps de "bons" membres.
Ceci dit, avoir 1 apprenti + 1 guerrier par quart de garde vous permettrait :
de 1 avoir toujours 2 félins sur place pour surveiller, l'un pouvant "chasser" en attendant que le temps passe et alterner avec son camarade Happy face
de 2 : permettre aux guerrier de se rendre utile, d’entraîner l'apprenti qu'ils ont avec eux et de le former & donc de en pas passer 1/3 de la journée à se gratter les cacahuètes %) Parce que soyons honnête, un débile qui se jette dans les chutes, comme on a dit, c'est pas tout les jours que ça arrive et c'est pas un entrainement "alléger" durant ses périodes d'attentes qui empêchera d'être attentif. Au contraire, ça peut être utile pour permettre aux apprentis de développer leur attention sur ce qu'il se passe autour pour être prêt en pleine bataille à intervenir au près d'un camarade en difficulté.
de 3 : d'avoir un félin capable d'aller chercher du renfort en cas de besoin.

Vu comme ça, sa paralyserait sans doute moins le camp, les apprentis pouvant être former et les guerriers ne risquant pas de finir en chair à corbeau si madame renard qui passe par là décide d'éliminer la concurrence pour les proies.


Valaa, s'était l'avis de Firmama qui pourrait envisager que sa Sangsue devienne un jour une des "habituées" des chutes si le rang se crée %)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 13:40

Je rejoins l'avis de Firma, en ajoutant que s'ils restent inactifs la plupart du temps, ils pourraient bien ne pas pouvoir remplir leur mission correctement parce qu'ils ne sont pas assez en forme et/ou entraînés ! Sortir un chat de l'eau, qui a priori ne veut pas en sortir ou est un poids mort, ce n'est pas donné à tout le monde je pense ... Or, avec 1/3 de journée bloqué par ce poste, ils peuvent pas faire grand-chose à part se reposer et remplir les tâches d'un guerrier lambda les 2/3 restants ...

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Serpent
▬ Guerrier
Queue de Serpent
Messages : 141
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 23
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 52 lunes (avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 15:00

Anguille est passée au bon moment

Je suis d'accord avec l'avis général de tout le monde, que ce soit une sorte de tâche supplémentaire pour les guerriers et apprentis : si on limite seulement les tâches du chat à garder les chutes toute la journée ça doit pas être très mouvementé. Donc à la manière des patrouilles on peut attribuer un petit groupe de chat différents chaque jour qui vont garder à tour de rôle l'accès ?

_________________
[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute QueuedeserpentSS2018
Spoiler:

avatar (c) aiglou et polux signature (c) topitop :keur: cimer les gars
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty23.07.18 19:45

J'aime vous polluer Happy face

Ça donnerait une possibilité pour l'avenir de Quartz

_________________
   

la cuteness en action:


Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty24.07.18 12:47

Ce rang est cool. (Dommage que Pluie soit mauvais nageur et pourri en force, ça lui aurait donner de l'intérêt :touk: 'Fin, de son point de vue)

_________________
[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty24.07.18 19:51

  • Mort à la Rivière et tout ceux que Suie y a poussé mais euh sinon je trouve le rang super sympa, et j'aime bien les propositions amenés par Firma pour que ce soit un peu moins perte de temps. Et j'aime franchement que ce soit un rang plutôt subalterne, genre c'est un peu indispensable mais c'est super chelou, glauque et ils participent pas activement à la vie du clan, donc le fun quand un apprenti reçoit ce rang à son adoubement %)

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty
MessageSujet: Re: [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute   [CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLAN - AUTRE] Rang Rivière, Garde-Chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AUTRE] Nuage Rieur - Clan de la Rivière
» [CLAN/AUTRE] Ecarlate vs Clanique
» [AUTRE - DÉCÈS] Lys Gelé - Clan du Vent
» [CLAN] Gueule de Glouton - Rivière
» (lunar pod) Autre part // TOUT LE CLAN -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Projets terminés-