THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty31.07.18 23:06

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Giphy
ton futur pire cauchemar

EH OUI LES ENFANTS, aujourd'hui, le 1er Aout, c'est changement d'âge! Petit rappel pour les nouveaux ou ceux qui, comme moi, ont la mémoire courte: vous devez avancer l'âge de vos personnages - hors chatons et apprentis si vous ne le voulez pas - de trois lunes, comme tout les deux mois.
Hors chatons et apprentis, vous dites...? Oui! Mais pour la dernière fois! Le mois prochain, tout les personnages qu'importe le rang avanceront leur âge de 3 lunes. Pourquoi me diriez vous? Pour plusieurs raisons.
Il y a tout d'abord un soucis de cohérence, avec la mise en place de la chronologie datée. Ajoutons à cela qu'il n'est pas rare que certaines portées nées en premières deviennent subitement plus jeunes qu'une portée née après eux... c'est arrivé quelques fois, avec notre récent baby boom, et a pu causer quelques soucis aux joueurs, qui ont du réparer cette incohérence en faisant une croix sur quelques événements du passé.
Viens ensuite la mise en place des

S A I S O N S
(avouez, vous l'attendiez celle-ci)

En effet, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver débarquent sur Propheties Begin! Une sacré innovation, hein? J'avoue, ça nous a pris du temps à imaginer.
Histoire de pimenter un peu vos RPs, il arrivera lors d'un changement d'âge que la saison change. Et justement, aujourd'hui est le grand jour! Nous passons en automne!!
Mais Fira, on est le 1er Aout, il fait beau, c'est plutôt supposé être l'été non?
Alors oui, je suis d'accord avec vous. Mais on a fait au mieux pour gérer ce projet saison selon plusieurs paramètres, et placer l'automne à cette période restait le plus pratique pour tout le monde.

Si ça t'intéresse de savoir plus ou moins pourquoi, clique sur ce spoiler:

Les saisons seront donc modifiées selon le planning suivant:
Février: changement d’âge + changement de saison ❀PRINTEMPS
Avril: changement d’âge
Juin: changement d’âge + changement de saison ☀️ÉTÉ
Aout: changement d’âge + changement de saison ☁️AUTOMNE
Octobre: changement d’âge
Décembre: changement d’âge + changement de saison ❄️HIVER

C'est donc parti pour la mini-FAQ
Pourquoi les saisons ne sont pas de durées égales? On voit que l'été et l'hiver ne durent que 3 lunes tandis que le printemps et l'automne en occupent 6...
C'est une bonne question coco. Si tu as lu le petit spoiler ci-dessus, tu as déjà ta réponse. Si non, je vais te le résumer vite fait ici:
- les saisons hiver et été sont respectivement les saisons les plus difficiles et les plus faciles (enfin, tout dépend si on vous balance une canicule), tandis que les saisons printemps et automne sont des saisons dites "moyennes". En gros, la difficulté resterait comme elle l'est actuellement. Pourquoi ça parle de difficulté? Tu vas comprendre après, promis.

Mais concrètement, qu'est ce que ça apporte au forum?
Dans l'immédiat, une prise en compte plus facile et globale du climat et des saisons par tout le monde. Je pense qu'on essayera de vous caser un petit système de météo hebdomadaire, savoir si cette semaine il y a des risques de pluie, de neige... mais on fera ça plus tard. Dans la continuité du blizzard, des petits events de ce genre sont également possible.
Peut-être également dans le futur des petites modifications de terrain, comme le gel de la rivière par exemple.
Mais, plus important, une modification du système de dés de chasse et de plante!
Rien de bien compliqué pour vous, rassurez vous. Vous n'aurez qu'à profiter de l'expérience et prendre en compte les saisons. Mais à chaque changement de saison, la rareté des plantes changera plus ou moins (les rareté 3 plus faciles à trouver en été, moins évidentes en hiver...) et une plante exclusive et par Clan viendra s'ajouter au petit panel que vous avez déjà le temps de cette saison, avant de disparaitre pour laisser place à la saison.
Au niveau des proies, c'est encore en discussion, mais sachez seulement que d'autres festins vous rejoindront bientôt, pour le meilleur et peut être aussi pour le pire... (coucou l'aigle du vent à la fois proie et prédateur, on te voit).
Les modifications concernant les plantes et les proies ne viendront pas ce soir, mais un peu plus tard dans le mois.
Pourquoi ça? Déjà car nous n'avons pas forcément eu le temps de finir le projet, et ensuite pour vous laisser le temps de digérer tout ça et de l'assimiler. Et aussi pour que vous puissiez nous poser vos questions s'il y en a.

______________

NOUS SOMMES 200 MEMBRES!! MERCI À VOUS :keur: :keur: :keur:

______________

Admirez la beauté de ce nouveau design fait par Nix, avec à l'honneur Étoile du Vautour, Busard Cendré et Vipère Audacieuse sur le chemin vers les hautes pierres.
En QEEL, les deux guérisseurs des Tonnerreux, Nuage du Firmament et Nuit Hivernale!
On espère qu'il vous plait, adressez lui vos mots doux à la suite de ce post :keur: :keur:

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty31.07.18 23:08

Ca pète 200 membres, merci à vous ♥️

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty31.07.18 23:19

Ce design en jette un max, j'adore!!!

Et super chouette idée les saisons! toujours plus de réalisme et de piment, j'aime !! :heart:

Et Wow 200 membres quoi %)

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 0:03

je suis en extase devant ce nouveau thème, les couleurs sont hyper agréables et les chats trop joliement dessinés. je plussoie aussi l'idée des saisons, vraiment vous gérez et gg pour les 200 :heart:

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 0:08

Quelles belles couleurs et quels beaux dessins, bravo Nix ! (Je kiffe les rochers en arrière plan)
Hype pour les saisons, vive les difficultés météorologies :heart:

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 5:51

Le vert c'est vraiment rafraichissant surtout celui-là ! Vous avez du goût et du talent, bravo coffee

200 membres pour de vrai Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 6:12

Ah ça va être hyper sympa tout ses changements, hâte =)

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Panthère
♪ Apprentie
Nuage de Panthère
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 7:24

très très chouette design *O*
c'est maudit et ventou pour les nouveau sujet et répondre?

C'est super pour les saison *O*

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 8:37

Wowowow ! Tellement classe ce design ! J'aime. J'aime le vert bordel ! C'est trop trop classe !

Et 200 membres putain ! C'est énorme !

Et ce système de saison est foutrement bien pensé. GG !

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Urticante
▬ Guerrière
Feuille Urticante
Messages : 456
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 20
Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?

Carte d'identité
Âge: 61 lunes [octobre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty01.08.18 8:53

Cc mon mari, je te vois :]
Tout ce vert ça rappel un ancien design (cc la nostalgie)
Jém ça envoi de la fraîcheur tout ça, ces saisons qui se ramènent ça rajoute du pimeeent :keur:

_________________
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Uzn9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty
MessageSujet: Re: [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres   [01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[01/08/18] Nouveau design, des saisons et 200 membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [07/11/21] ANNONCE RAPIDE — NOUVEAU DESIGN
» [02/04/19] Nouveau design, recensement et nouveautés !!
» Alcea Rosea : nouvelles règles, nouveau design !
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» Les saisons c ma bête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-