THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty17.08.18 11:46

    C'est une famille nombreuse que vous avez là, un père chef et une mère lieutenante, incroyable ! s'exclama Nuage Pâle. Et le torse de Nuage d'Émeraude continuait d'être aussi gonflé que le ventre des chatons après une bonne tétée. Elle n'avait jamais reçu de favoritisme dû à son appartenance à une famille dite royale, puisqu'elle n'avait pas été élevée par sa mère lieutenante mais par Eau Turquoise, une simple reine ; quoiqu'elle était la compagne du défunt Étoile du Corbeau, alors ça avait aussi son importance... Mais Eau Turquoise n'avait pas élevé ses enfants dans l'idée qu'ils étaient plus importants que d'autres ; et si certains avaient fini par le penser - tel que Nuage de Jaspe, pour ne citer que lui -, ce n'était pas la faute à l'éducation reçue. Étoile de Pierre n'avait jamais joué de son rang non plus. Autrement dit, Nuage d'Émeraude n'avait jamais été élevée comme une petite reine, mais elle avait souvent joué à la princesse et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir l'orgueil l'envahir lorsqu'elle se présentait aux autres comme la fille de deux chats qui avaient eu leur importance pour le Clan - mais qui, somme toute, comme tous les autres, finiraient par être oubliés. Tout était relatif.
    Moi je n'ai pas de frère et ni de sœur, et je n'ai que ma maman. Ma famille est bien moins nombreuse et incroyable que la tienne, enchaîna Nuage Pâle avec une espèce de petit air triste qui interloqua Nuage d'Émeraude ; mais elle n'était pas grande psychologue et ne savait pas vraiment interpréter le langage non verbal... Et à vrai dire, tout ce qu'elle retint fut :

    « Tu m'as tutoyée ! » Elle sauta sur place, fière comme un paon de faire remarquer à Nuage Pâle qu'il avait fauté dans sa règle d'or. « Quelle injure ! » ajouta-t-elle en rigolant, jouant l'indignée. Mais c'était mal connaître la rouquine que de penser qu'elle allait tenir ce rôle assez longtemps pour que Pâlichon la prenne vraiment au sérieux. Aussi reprit-elle rapidement : « C'est pas grave si ta famille n'est pas extraordinaire, t'as qu'à l'être à leur place et te créer une super vie ! Et puis plus tard, tu auras ta famille à toi, et tu n'auras qu'à la rendre exceptionnelle ! D'ailleurs, tu es déjà extraordinaire : t'as les yeux rouges ! »

    Nuage d'Émeraude ne manquait jamais d'énergie, et rarement de positivisme.


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty18.08.18 10:26

« Tu m'as tutoyée ! »  hurla la rouquine avec fierté. Effectivement, sans s'en rendre compte, Nuage Pâle avait tutoyé la rouquine et venait de transgresser la toute première règle de sa mère. Il se sentait bête, mais l' attitude de l'apprentie vint chasser son mal-être. Finalement, ça ne changeait pas grand-chose à la conversation que Nuage Pâle la vouvoie ou la tutoie.

« Quelle injure !
- Oui effectivement, tu as raison j'ai fauté. » dit-il en ronronnant avait un air malicieux. Au final il s'en fichait, sa mère n'était pas là pour vérifier s'il suivait bien les règles ou non.
« C'est pas grave si ta famille n'est pas extraordinaire, t'as qu'à l'être à leur place et te créer une super vie ! Et puis plus tard, tu auras ta famille à toi, et tu n'auras qu'à la rendre exceptionnelle ! D'ailleurs, tu es déjà extraordinaire : t'as les yeux rouges ! » 

Oui, sauf que Nuage Pâle, à l'inverse de sa mère, ne voulait pas devenir quelqu'un d'extraordinaire et d'exceptionnel, il voulait rester l'albinos du clan du Vent toute sa vie, il ne rêvait pas de paillette et de haut rang. Il voulait simplement faire sa petite vie de son côté, trouver des amis sur qui compter sans obéir aux règles de sa mère, il voulait trouver des personnes qui le comprendraient et qui l'aideraient à avancer malgré la pente. Ce n'était pas en sa mère qu'il allait trouver une aide, elle voulait le voir arriver au sommet mais ne l'aidait pas vraiment, au contraire elle était toujours derrière son dos mais encore à 17 lunes. Elle le couvait, elle était son petit prince qui finirait par devenir roi. Mais le prince lui, rêvait de liberté.

« Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire de naître albinos, même si j'ai les yeux rouges c'est beaucoup d'handicap. » Vu qu'elle devait voir un albinos pour la première fois, elle ne devait pas être au courant. « Ma vie est déjà assez hors du commun je peux te le dire, ce n'est pas évident tous les jours et j'aurais préféré naître normal et avoir une vie vraiment banale. » dit-il très sérieux. «  Ce n'est pas grave si je ne suis pas exceptionnel ou que ma famille – si j'en ai une plus tard – ne l'est pas, et je n'envie pas du tout ceux qui le sont. » ronronna-t-il.

Il était juste content pour eux.





_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty20.08.18 11:46

    Nuage d'Émeraude fut surprise de voir que l'apprenti albinos ne bombait pas le torse lorsqu'elle lui avait fait le compliment qu'il était extraordinaire. Il me semblait pas en tirer de fierté ni même de joie, il paraissait même... embêté ! L'apprentie de la Rivière était perplexe et, la tête penchée d'un côté, elle observait Nuage Pâle comme si elle avait voulu lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle le trouvait très étrange, et surtout très différent d'elle, autant physiquement que de caractère. Il était beaucoup plus calme et réservé, deux mots que la rouquine ne connaissait pas du tout !

    Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire de naître albinos, même si j'ai les yeux rouges c'est beaucoup d'handicap, déclara Nuage Pâle, très sérieux. Nuage d'Émeraude ouvrit de grands yeux ronds : un handicap ? Vraiment ? Elle ne le concevait pas.
    « Un handicap ? Moi, je te trouve très beau et surtout, tes yeux rouges doivent en impressionner plus d'un lors d'un combat ! » répliqua-t-elle, absolument inconsciente des tares génétiques liées à l'albinisme.

    Ma vie est déjà assez hors du commun je peux te le dire, ce n'est pas évident tous les jours et j'aurais préféré naître normal et avoir une vie vraiment banale. Ce n'est pas grave si je ne suis pas exceptionnel ou que ma famille – si j'en ai une plus tard – ne l'est pas, et je n'envie pas du tout ceux qui le sont, continua-t-il sur le même ton sérieux. Nuage d'Émeraude, elle, avait toujours les yeux grands ouverts, signe de son étonnement, et la tête penchée, signe de son incompréhension. Plus elle en apprenait sur Nuage Pâle et plus elle se rendait compte à quel point il était différent d'elle. Elle, au contraire, rêvait d'une vie incroyable, pleine de rebondissements et d'événements hors du commun à raconter à qui voudrait l'entendre. Des histoires à dormir debout qui se raconteraient encore des siècles après sa mort ! Elle ignorait que ses rêves n'étaient pas partagés par tout le monde...

    « Hum d'accord. C'est bizarre. Tu es le premier chat que je rencontre qui veut vivre dans l'ombre et l'inconnu. À part peut-être ma sœur... Elle, elle aimerait bien qu'on l'oublie, ça lui permettrait de dormir tout son saoul ! » Nuage d'Émeraude éclata de rire, encore.

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty26.08.18 9:03

« Un handicap ? Moi, je te trouve très beau et surtout, tes yeux rouges doivent en impressionner plus d'un lors d'un combat ! » 

Très beau avec ses yeux rouges ? Mais ces yeux n'avaient rien de beau, ils avaient une couleur qui n'allait pas, qui ne faisait pas naturelle, il ressemblait à un vrai vampire ou à un cadavre. En clair, il ne se trouvait pas beau, et surtout c'était très compliqué de se battre avec un tel handicap de couleur. Le blanc était loin d'être discret, et sur les plaines verdoyantes lors du printemps, il faisait tâche sur le paysage alors il était très dur de surprendre quelqu'un. Et surtout, ses yeux rouges étaient particulièrement sensibles à la lumière, alors quand le soleil tape et te nique naturellement les yeux -si tu possèdes des yeux normaux-, pour Nuage Pâle c'était d'autant plus compliqué. Et il ne savait pas trop si c'était impressionnant ou effrayant de posséder ces yeux.. Qui aurait envie de les avoir ou de tomber amoureux d'un albinos ? Très peu de monde, c'était certain.

« Hum d'accord. C'est bizarre. Tu es le premier chat que je rencontre qui veut vivre dans l'ombre et l'inconnu. À part peut-être ma sœur... Elle, elle aimerait bien qu'on l'oublie, ça lui permettrait de dormir tout son saoul ! »

C'est vrai que les chats qui ne souhaitaient pas devenir chef ou au moins lieutenante étaient très peu nombreux, petit déjà Nuage Pâle entendait les rêves de tous les chatons de la pouponnière, et il était très souvent le même pour tous. Devenir fort, devenir grand et devenir chef du clan. Basta. Point à la ligne. Peut-être qu'au début, Nuage Pâle voulait bien devenir chef, mais au fur et à mesure des entrainements avec sa mère, sa vision de grandeur avait rétrécit. Aujourd'hui, il voulait juste se faire petit, devenir guerrier et faire sa petite vie tranquille. Si les autres souhaitaient vivre connu, grand bien leur fasse.

« C'est peut-être déconcertant, mais ce n'est pas incroyable lors d'un combat. » dit-il dans un ronron amusé. « Toi tu veux suivre le chemin de ton père et de ta mère ? Tu vas devoir travailler dur en tant que jeune apprentie.. » son regard lançait comme un défi à Nuage d’Émeraude. Le rang de chef n'était pas donné à tous le monde, et même si elle était la fille de chef et lieutenant, elle n'était pas prioritaire pour autant. La compétition était rude.

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty26.08.18 21:52

    C'est peut-être déconcertant, mais ce n'est pas incroyable lors d'un combat, expliqua Nuage Pâle avec son sérieux habituel, du moins celui par lequel Nuage d'Émeraude le connaissait depuis quelques minutes. Elle ne put s'empêcher de rigoler : ce côté très lisse et sans abus que dégageait l'apprenti du Clan du Vent mettait mal à l'aise la rouquine, qui était son parfait opposé et ne savait donc pas vraiment comment réagir face à lui. Elle avait tant attendu de rencontrer un félin d'un autre Clan, et elle était si heureuse de le voir, qu'elle ne s'imaginait pas se moquer de lui ou être désagréable avec lui, quand bien même ils étaient très différents et pas vraiment compatibles.

    « Eh bien, moi qui pensais que tu avais un pouvoir spécial, genre que tes yeux pouvaient tuer rien que d'un coup d’œil » le taquina-t-elle avec un clin d’œil à son égard.

    Puis Nuage Pâle lui demanda ce qu'il en était d'elle et de ses projets de vie. Nuage d'Émeraude se détendit quelque peu : malgré la réserve qu'il exprimait depuis le début, Nuage Pâle semblait enfin commencer à se détendre avec elle, à se dévoiler et à s'intéresser à elle. C'était plutôt bon signe, et plus agréable que d'avoir l'impression de parler à un mur !

    « Moi je suivrai le chemin de mon père et de ma mère, j'en suis sûre ! » déclara-t-elle aussitôt, n'hésitant pas une seule seconde. Son poitrail se gonfla à nouveau. « Les débuts de mon entraînement ont été difficiles » - elle repensa aux Olympiades, dans lesquelles elle avait lamentablement échoué à toutes les épreuves - « mais maintenant je suis devenue plutôt bonne. Je fais tout pour ça ! »

    Et ça, personne ne pouvait le renier ; elle en avait surpris plus d'un lorsqu'elle avait arrêté d'être la Petite Émeraude insupportable que tous connaissaient, et qu'elle était devenue une Nuage d'Émeraude acharnée du travail, perfectionniste et très dévouée. Le Clan avait de quoi être fière d'elle.


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty01.09.18 14:09

« Eh bien, moi qui pensais que tu avais un pouvoir spécial, genre que tes yeux pouvaient tuer rien que d'un coup d’œil »

Nuage Pâle ronronna. Si les albinos avaient un tel pouvoir, ce serait de la triche. Il exerçait déjà un pouvoir sur les chatons, celui de les effrayer rien qu'en les regardant de près ou de loin. Les albinos étaient considérés comme à part, ils n'aidaient pas trop en été à cause de leur fourrure bien trop visible sur les landes. En revanche lors de la saison des neiges, Nuage Pâle pouvait se cacher sans problème dans la neige, seuls ses yeux rouges dépassaient. Même s'il y avait quelques petits avantages, la plupart du temps dans l'année ce n'était que des inconvéniants. Alors il aurait préféré être un chat simple, comme Nuage d'Emeraude et beaucoup d'autres avaient la chance de l'être.

« Moi je suivrai le chemin de mon père et de ma mère, j'en suis sûre ! »  L'apprentie avait une fois de plus gonflé son poitrail. « Les débuts de mon entraînement ont été difficiles »  Nuage Pâle redressa les oreilles. Pour lui aussi, ça avait été très difficile. Les entraînements avec Cobra Royal ce n'était pas de tout repos. Il ne connaissait pas pire dans le clan.  À l'heure actuelle. « mais maintenant je suis devenue plutôt bonne. Je fais tout pour ça ! » 

Il sourit. La rouquine était pleine de bonne volonté et l'albinos ne doutait pas un seul instant qu'elle irait loin. Comme elle venait de le dire, les entrainements n'étaient pas fait pour être simples, mais elle allait tout faire pour y arriver. C'était un bon état d'esprit que Nuage Pâle connaissait. Mais lui, n'avait pas trop le choix d'adopter cet état d'esprit.

« Mes yeux rouges ont seulement le pouvoir de faire crier de peur les jeunes chatons. » dit-il en rigolant. « Tu y arriveras c'est sûr. Tes parents doivent être très fiers de leur fille. Tu vas réussir et tu iras loin, les entraînements sont toujours difficiles au début. Tu verras qu'à la fin ce sera beaucoup plus facile. Tu vas devenir une grande guerrière du clan de la Rivière. »

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty20.09.18 10:03

    Nuage Pâle ne semblait pas prêt à reconnaître que ses yeux faisaient de lui une personne spéciale, et bien au-delà de la stupeur qu'ils pouvaient provoquer. Il ne semblait pas à même de réaliser qu'il était unique et qu'en cela, il pouvait faire de grandes choses, être quelqu'un, et ne pas rester dans l'ombre où il semblait pourtant se... complaire ? Cette idée était absolument inconcevable pour Nuage d'Émeraude, qui avait toujours eu l'ambition d'être dans la lumière, dès l'âge de la pouponnière. Quand on la complimentait, elle n'était pas du genre à nier les faits, à dire que ce n'était rien ou, au contraire, à affirmer que c'est davantage une tare qu'un avantage. Nuage Pâle, au contraire de la rouquine, semblait incroyablement modeste et sincèrement motivé par une vie simple et sans faste ; c'était vraiment un contraste vertigineux pour l'apprentie de la Rivière.
    Mes yeux rouges ont seulement le pouvoir de faire crier de peur les jeunes chatons, dit-il encore, inconscient du pouvoir de sa particularité physique. La rouquine réagit aussitôt.

    « Oh, mais pas que des chatons, crois-moi ! C'est juste qu'eux sont les seuls à montrer ce que les adultes font tout pour dissimuler... » Elle lui fit un clin d’œil. Elle savait qu'ils ne se comprendraient jamais totalement sur ce point-là. Nuage d'Émeraude était du genre à se mettre en avant quand Nuage Pâle était du genre à se mettre en retrait.

    Tu y arriveras c'est sûr. Tes parents doivent être très fiers de leur fille. Tu vas réussir et tu iras loin, les entraînements sont toujours difficiles au début. Tu verras qu'à la fin ce sera beaucoup plus facile. Tu vas devenir une grande guerrière du clan de la Rivière, dit-il enfin, tout à fait conforme à l'idée que la fille d'Étoile de Pierre se faisait du novice albinos. La réussite et l'épanouissement d'autrui lui semblaient apparemment bien plus importants que les siens...
    Elle lui sourit, reconnaissante devant tant de gentillesse, surtout de la part d'un chat étranger, parfois considéré comme ennemi.

    « C'est gentil, Nuage Pâle. » souffla-t-elle. « C'est vrai que les débuts d'entraînement ne sont pas simples. J'avais beau être une vraie pile d'énergie déjà chaton, et ne pas passer mon temps à dormir, j'ai l'impression de rentrer des entraînements toute raplapla ! » Elle éclata de rire. « Je n'ose pas imaginer les impressions de ma sœur. Nuage d'Opale a passé les six premières lunes de sa vie à dormir. L'âge du noviciat doit lui paraître une torture ! »


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty29.09.18 13:26

Nuage d’Émeraude sourit. Il aimerait tant pouvoir sourire comme les autres le faisaient pour montrer ses sentiments, mais il n'y arrivait pas aussi facilement. Il savait déjà ce que les autres pensaient de lui, un monstre aux yeux rouges qui sortait tout droit d'un film à faire hurler les chatons, alors comment pouvait-il leur sourire, à eux qui le critiquait dans l'ombre. Pourtant, il existait des personnes qui étaient tout à fait capables de le faire sourire, rien qu'en leur parlant et leur transmettant leur bonne humeur. Ces personnes étaient rares à trouver pour Nuage Pâle, mais Nuage d’Émeraude en faisait partie, tout comme Nuage de Baie.

« C'est gentil, Nuage Pâle. » Il esquissa un sourire un peu gêné. «  C'est vrai que les débuts d'entraînement ne sont pas simples. J'avais beau être une vraie pile d'énergie déjà chaton, et ne pas passer mon temps à dormir, j'ai l'impression de rentrer des entraînements toute raplapla ! » L'apprentie éclata de rire, c'était si naturel chez elle. « Je n'ose pas imaginer les impressions de ma sœur. Nuage d'Opale a passé les six premières lunes de sa vie à dormir. L'âge du noviciat doit lui paraître une torture ! » 

Il laissa s'échapper un petit rire, Nuage d’Émeraude avait de la chance d'avoir autant de monde à ses côtés. Au monde elle avait plein de choses à raconter aux autres, tandis que Nuage Pâle n'avait rien à dire puisqu'il n'était pas très ami avec les chats de son clan. L'apprentie devait passer de bonnes journées, à s’entraîner et rentrer toute ''raplapla'' pour retrouver ses frères et sœurs. Lui, il ne retrouvait personne le soir. Il ne discutait pas avec les autres apprentis et partait se coucher. La vie de la rouquine lui donnait vraiment envie.

« ça a dû être un choc pour ta sœur, j'espère que son mentor n'est pas dur. » Sinon il n'imaginait pas le mélange, entre les nuits trop courtes et un mentor compliqué et ronchons. « Mais je suis sûr que ça va aller, tu as la chance d'être bien entourée. » dit-il gentiment avec un pincement au cœur. Elle devait absolument se rendre compte de la chance qu'elle avait d'avoir encore des frères et des sœurs. Nuage Pâle tourna la tête derrière lui, vérifiant les horizons. Il n'était pas question de rentrer trop tard sinon sa mère allait encore lui faire la morale et lui poser toutes sortes de questions sur sa sortie. Malheureusement, il était l'heure de dire au revoir à la rouquine.
«  Nuage d’Émeraude, je suis content d'avoir fais ta connaissance.. » Dit-il les yeux brillants après s'être relevé. « Mais il est temps que je parte, peut-être aurons-nous la chance de nous revoir. Prends soin de toi et devient une bonne guerrière. » Tu seras peut-être même devenu guerrière la prochaine fois. « Rends fiers tes proches, merci encore et à une prochaine fois ! » lui lança-t-il en lui faisant un signe de tête avant de partir en direction de son camp. Il avait passé un très bon moment en sa compagnie. Il était presque triste de devoir la quitter pour retourner voir sa mère, l'ambiance allait être différente.


Spoiler:

_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty02.10.18 10:25

    Ça a dû être un choc pour ta sœur, j'espère que son mentor n'est pas dur, déclara Nuage Pâle, soucieux de la santé de Nuage d'Opale, qu'il ne connaissait qu'à travers Nuage d'Émeraude. Celle-ci rit encore : oui, sans aucun doute, la vie de Nuage d'Opale ne lui convenait plus à cent pour cent depuis qu'elle avait été nommée apprentie. Elle était l'un des rares chatons à s'accommoder parfaitement de ses longues journées à ne rien faire : mieux, elle aimait ça. Au contraire, Petite Émeraude, elle, avait toujours été impatiente de passer apprentie. Et après six lunes de vie, la tendance s'était inversée : c'était à Nuage d'Émeraude d'adorer sa nouvelle vie, et à Nuage d'Opale de rouspéter quotidiennement face aux efforts inhumains qu'elle devait fournir - disait-elle. Mais je suis sûr que ça va aller, tu as la chance d'être bien entourée, conclut Nuage Pâle ; et la rouquine acquiesça d'un signe de tête, persuadée que ça allait aller. Elle avait toujours eu l'objectif de devenir une grande guerrière, et pas vraiment de doute ; et puis, l'apprenti albinos était passé par-là et lui confirmait que tout allait bien se passer. Il n'y avait pas davantage à tergiverser.

    Nuage d’Émeraude, je suis content d'avoir fais ta connaissance.. Mais il est temps que je parte, peut-être aurons-nous la chance de nous revoir. Prends soin de toi et devient une bonne guerrière. Rends fiers tes proches, merci encore et à une prochaine fois ! Nuage d'Émeraude se redressa en même temps que Nuage Pâle, qui s'apprêtait à repartir vers chez lui. Les yeux brillants, un grand sourire étirant son museau, la queue battant l'air pour témoigner son enthousiasme : autant de signes positifs et souriants qui montraient que la rouquine avait été tout aussi heureuse de rencontrer l'apprenti du Vent.

    « Au revoir Nuage Pâle » souffla-t-elle en le regardant s'éloigner.

    Et pendant qu'elle voyait sa pelisse blanche se découper dans la clairière puis disparaître dans un fourré, Nuage d'Émeraude réfléchissait à l'air nostalgique qui s'était promené sur la bouille de l'apprenti lorsqu'ils avaient comparé leurs vies : il semblait l'envier, elle et sa grande famille, elle et son énergie à revendre, elle et tous ceux qui l'entouraient. Lui n'en avait pas dit beaucoup sur ce qu'était sa vie au quotidien, mais il semblait plus seul et moins confiant ; ça ne devait pas être facile.
    Avec une pointe de pitié dans le cœur, Nuage d'Émeraude entreprit le chemin de retour vers ses terres. Elle pensa encore plusieurs minutes à l'albinos, souhaitant que son avenir soit plus satisfaisant pour lui que son passé et son présent ; puis, à mesure qu'elle s'approchait des terres de la Rivière, il sortit de sa tête et l'image de sa sœur, Nuage d'Opale, le remplaça : elle qui rêvait de rencontrer un félin du Vent, elle allait drôlement envier sa rencontrer du jour !
    Revigorée par cette idée de narguer sa sœur, Nuage d'Émeraude se mit à courir pour arriver plus rapidement au camp.

    [END :keur: ]


_________________
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end   La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire dans la grande _Ft. Nuage Pâle - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De nouveaux guerriers pour une nouvelle histoire [Baptêmes de Nuage Pâle & Nuage de Mousse] -end
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Une petite -grande- pause (ft Matin) - abandon
» A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon
» Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-