THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty16.08.18 17:22



Toujours les même

Garnements


Nuage de Nuit feat. Grisou, Renard and Goujon

Perche Farouche avait demandé à Nuit de s'occuper de Petit Goujon, Petit Renard et Patte Grise pendant qu'elle allait se balader avec Boule Orangée, la novice n'avait rien de mieux à faire que de surveiller cette bande de garnement qu'elle affectionnait tant alors autant se rendre utile. Elle grommela une réponse positive à la reine qu'elle ne supportait pas avant de prendre le chemin de la pouponnière.
Elle n'était même pas encore arrivée qu'elle percevait déjà le chahut que provoquait les chatons dans la tanière et ce n'était pas bien difficile de deviner que c'était ENCORE Petit Renard et Patte Grise, ses deux là étaient tellement fusionnels que ça en faisait peur, il fallait toujours avoir les deux en ligne de mire sinon vous étiez certain que l'autre était en train de vous faire un sale coup.
Elle adorait Patte Grise parce qu'elle voyait en lui le clown qu'était son propre mentor mais elle ne faisait aucun préférence parce qu'ils restaient tous ses petits garnements, elle n'avait pas d'attitude maternelle avec eux, elle jugeait que leur mère était déjà là pour faire le boulot mais elle adorait leur faire la morale parce qu'elle savait très bien qu'il faisait exprès de se battre.
Donc ce genre là comme toute les fois ou elle venait, sa sombre tête passa par l'entrée de la pouponnière et elle soupira quand elle reconnu Petit Renard et Patte Grise affalé l'un sur l'autre signe qu'ils étaient bien en pleine bagarre, ils l'avaient sentis venir c'était évident. Elle choppa Patte Grise qui était dessus et le posa à côté d'elle en faisant un signe négatif de la tête.

- Vous deux, vous n'êtes que des garnements non mais sans rire vous appelez ça vous battre ? Même une souris pourrait vous mettre à terre, eh les gars c'est pas de la mousse qu'vous avez au bout des pattes, la c'est des caresses que vous vous donnez.

Elle donna une pichenette au maigrichon qui se tenait à ses côtés en lui tirant la langue, elle roula du derrière pour allez s'assoir dans le fond tout en réclamant le calme, elle prit une mine dégoutée et soupira comme une femelle fatiguée.

- Franchement vous avez du bol d'être des beaux-gosses mais s'il vous plait vous pourriez pas admirer ma beauté pendant des heures plutôt que de faire autant de bruit qu'un vieux qui ronchonne, franchement vous avez du bol que j'sois pas occupée aujourd'hui, vous êtes bien mignon mais faire mordre la poussière aux autres novices c'est plus palpitant.

Elle donna un coup de patte affectueux à Petit Renard qui s’avançait vers elle jusqu'à ce qu'il tombe à la renverse et fixa Patte Grise de ses iris vertes, elle se redressa dans un posture de chef et l'interpella d'une voix douce mais sèche.

- Bon bon bon, lieutenant Patte Grise, qu'avez à rapporter de nouveaux à votre cheffe Nuage de Nuit ?


codage par LaxBilly.


Dernière édition par Nuage de Nuit le 17.08.18 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty16.08.18 20:47

Quand Perche Farouche s'était levée, ce matin-là, et les avait toisés tous les quatre d'un coup d’œil fatigué, ils devinèrent vite qu'elle n'allait pas tarder à partir, et ce fut toute une comédie, car les morveux, tous ensemble, mais chacun pour eux-mêmes, supplièrent leur mère de les emmener. De quoi la contrarier, elle n'aimait pas le chahut, et la faire trancher rapidement. Boule Orangée partirait avec elle, et les trois autres auraient intérêt de rester sagement ici car elle enverrait quelqu'un les surveiller.

Ce quelqu'un, bien entendu, elle ne leur avait pas dit de qui il s'agissait, et Petit Goujon l'avait attendu avec impatience, mais assez sagement, à l'entrée de la pouponnière, tandis que Petit Renard et Patte Grise, un peu énervés que ce soit ENCORE Boule Orangée qui ait été choisie, se concertaient tout bas, du moins ils le croyaient, pour décider de la meilleure façon de s'évader sans fâcher leur mère.

" C'est Nuage de Nuit, c'est Nuage de Nuit ! " s'exclama soudain Petit Goujon en se précipitant vers eux deux à toute allure pour les regarder se bagarrer.

Car c'était la coutume, quand Nuage de Nuit arrivait, il fallait toujours que Patte Grise et Petit Renard se bagarrent, tous deux espérant impressionner leur marraine par de nouvelles prouesses. Petit Goujon participait lui aussi, de temps en temps, mais bien souvent, il s'amusait en regardant simplement faire ses frères.

" Et pif dans le pif ! Et paf, la baffe ! " rigolait-il au moment où Nuage de Nuit entrait dans la pouponnière. Patte Grise, qui était parvenu à se mettre au-dessus de Petit Renard, était en position quelque peu difficile car son jumeau lui tenait l'oreille entre ses petits crocs et ne se déciderait à la lâcher que s'il renonçait à rester sur lui, ce qui était bien entendu hors de question. Nuage de Nuit le sauva de ce mauvais pas en le soulevant de là pour forcer Petit Renard à lâcher prise, puis en le déposant à côté d'elle, ce qui suffit pour lui insuffler une satisfaction provocante qu'on lisait dans ses yeux gris tandis qu'il fixait Petit Renard, qui s'était précipitamment relevé, le pelage tout poussiéreux.

" Vous deux, vous n'êtes que des garnements non mais sans rire vous appelez ça vous battre ? Même une souris pourrait vous mettre à terre, eh les gars c'est pas de la mousse qu'vous avez au bout des pattes, la c'est des caresses que vous vous donnez. " lança finalement Nuage de Nuit, ce qui, d'indignation, releva la tête des deux concernés. Elle allait voir s'ils ne se battaient pas comme des grands !

Mais Patte Grise reçut une pichenette, et ce fut au tour de Petit Renard de le fixer, triomphant et narquois, tandis que Nuage de Nuit s'éloignait d'eux, d'un pas fatigué.

" Franchement vous avez du bol d'être des beaux-gosses mais s'il vous plait vous pourriez pas admirer ma beauté pendant des heures plutôt que de faire autant de bruit qu'un vieux qui ronchonne, franchement vous avez du bol que j'sois pas occupée aujourd'hui, vous êtes bien mignon mais faire mordre la poussière aux autres novices c'est plus palpitant.
- Tu dis ça
, lança petit Renard, mais... "

Elle ne lui laissa pas le temps de montrer à quel point il était beaucoup plus fort qu'elle, car elle le fit tomber par terre, et vivement, se retourna vers Patte Grise qui s'était rapproché par derrière pour une attaque-surprise.

" Bon bon bon, lieutenant Patte Grise, qu'avez à rapporter de nouveaux à votre cheffe Nuage de Nuit ? " lui demanda-t-elle. Et lui savait très bien qu'il était hors de question de la laisser se prétendre cheffe, même si elle essayait de le cajoler en le traitant de lieutenant.

" Eh bien le chef a dit qu'il faut que tu nettoies toute la mousse de la pouponnière et aussi que Petit Goujon il a besoin que tu le nettoies parce qu'il est tout sale et il sait pas faire sa toilette tout seul.
- C'est pas vrai !
s'indigna le concerné.
- En fait il a un peu honte mais c'est vrai... " mentit le sale gosse en donnant à son propos un superbe air de confession discrète tandis que Petit Renard arrivait juste à côté de lui et approuvait tout en bloc.

" Et c'est le chef qui a dit hein ! Alors faut que tu te dépêches d'obéir ! " en rajouta le rouquin qui aimait bien se donner des airs de dictateur lorsque Boule Orangée n'était pas là pour l'en empêcher.

Les deux jumeaux n'échangèrent pas même un regard complice, ils n'en avaient plus besoin depuis longtemps, une simple petite caresse de la queue les suffit à s'encourager mutuellement, et ils firent même semblant d'être un peu désolés en regardant, à côté, Petit Goujon prendre leur accusation au sérieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty17.08.18 12:01



Toujours les même

Garnements


Nuage de Nuit feat. Grisou, Renard and Goujon

- Eh bien le chef a dit qu'il faut que tu nettoies toute la mousse de la pouponnière et aussi que Petit Goujon il a besoin que tu le nettoies parce qu'il est tout sale et il sait pas faire sa toilette tout seul.

Le principal intéressé s'indigna retirant un petit rire de Nuit, elle leva les yeux au ciel.

- En fait il a un peu honte mais c'est vrai...

- Et c'est le chef qui a dit hein ! Alors faut que tu te dépêches d'obéir !


Elle soupira de plus belle, ces petits garnements se croyaient vraiment invincibles identiques à elle a leur âge. Elle se croyait tellement belle, talentueuse et toutes ces choses de chaton et pourtant en se remémorant la chose, elle n'était pas si grandiose que ça à l'époque, l'une des plus petites de la portée, du haut de ses trois pommes elle gueulait comme un chien qui aboie mais elle ne faisait pas bien mal... elle avait pu compter sur sa grosse confiance en elle pour se faire un minimum respecter et heureusement.

- Je vois, je vois.. on vous à pas encore apprit la toilette, c'est si triste...

Elle fit mine de s'approcher de Petit Goujon commence le principal intéressé mais elle attrapa les trois et les coinça entre ses pattes avant de sorte à ce qu'ils ne bougent pas, avant qu'ils puissent se débattre elle colla une longue léchouille sur les trois petites têtes en même temps et son rire prit une douce assonance quand elle regarda les petits s'échappa la mine dégoutée. Elle se mit en route jusqu'à la tanière de Nuage des Ruisseaux pour prendre de la mousse fraiche, elle savait très bien que les chatons préféraient rester bien sagement dans leur tanière pour préparer un coup fourré. Quand elle revient la boule pleine de mousse, c'est les trois boules de poils en même temps qui se jetèrent sur elle, Petit Goujon c'était donc invité dans la partie, c'était une bonne tentative d'attaque du groupe mais elle repoussa bien gentiment en quelques minutes les fusillant du regard pour leur intimer de rester sage le temps qu'elle change le tout. Ça c'était sans compter la fourberie des jumeaux, pendant tout le nettoyage de la pouponnière ils multiplièrent attaques sur attaques et lorsque la petite novice eut terminé son œuvre, elle profita de la mousse qui lui restait pour contrecarrer une énième attaque de Petit Renard qui se jetait sur elle, elle le coinça sur le sol et l'enroula dans la mousse puis, elle fit mine de jouer avec comme une boule de mousse.

- Petite Boule de Mousse c'est pas mal comme prénom tu trouves pas, vous en pensez quoi les autres ?

Elle releva la tête vers les deux autres frères l'air de dire "le prochain qui m'attaque je lui jette le même sort". L’intéressé d'ailleurs n'avait pas l'air enchanté de se transformer en balle, elle le relâcha avant qu'il ne perdre patience. Nuit soupira d'exaspération et se fraya un chemin jusqu'au fond de la pouponnière pour s'allonger de tout son long, un regard sur les trois garnements, elle passa une patte affective sur la tête de Petit Goujon qui était le plus près.

- Alors bande d'interminable boules d'énergies vous voulez faire quoi maintenant, un peu d'originalité s'il vous plait faut vous rendre à l'évidence que je suis beaucoup trop forte pour vous, c'est pas demain la veille que vous aurez ma peau.

Elle repoussa sur ses mots et d'une patte l'attaque d'un chaton, elle ne regarda même pas le fautif, apprendre à un chaton sa défaite c'était tout bonnement impossible.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty20.08.18 19:42

" Je vois, je vois.. on vous à pas encore apprit la toilette, c'est si triste... " soupira la chatte noire tandis que les deux complices s'échangeaient des œillades réjouies.

Elle les avait crus ! Elle s'approchait de Petit Goujon ! Aussi réjouis que si on venait de leur donner un bonbon, les deux affreux jojos tinrent à ne rien manquer du spectacle et suivirent Nuage de Nuit, sans voir venir son geste sournois et habile. Catastrophe ! Elle ne les avait pas crus ! Ils avaient été eus ! Et finalement, ils se débattirent de concert avec Petit Goujon, mais ils n'eurent pas le temps de s'échapper qu'elle leur avait déjà léchouillé le front ou le museau.

" NOOOOOOOOOOOOON ! se lamenta petit Goujon
- Beeeeeeeeeeeeurk ! s'horrifia Petit Renard
- On rigolait on rigolAAAAAAAAAAIT ! " tentait de se dérober Patte Grise

Mais ce fut elle qui se déroba et qui s'éloigna mystérieusement de la pouponnière.

" On va lui faire regretter ! " décida Petit Renard, qui reçut l'approbation de ses deux frères aussitôt, et qui ne put s'empêcher d'y puiser un peu de fierté.

Ils décidèrent donc de rester silencieux à l'entrée de la pouponnière pour tendre une embuscade à leur marraine. Patte Grise et Petit Goujon d'un côté, leur jumeau de l'autre. Patte Grise se prit les poils du poitrail de son encombrant camarade dans la figure lorsque ce dernier leva la tête un peu trop brusquement, l'air alarmé :

" Tu... tu crois qu'elle se doutera de rien ?
- Si tu te tais peut-être ! "
murmura Patte Grise en réponse, qui se sentait si tendu par l'attente qu'il avait failli attaquer Petit Goujon. Finalement, le bout du museau de Nuage de Nuit franchit le seuil de la pouponnière.

" AAAAA L'ATTAAAAAAQUE ! " s'écria bien inutilement Petit Renard, tandis que Patte Grise grimpait sur Petit Goujon, plus lent que lui, pour tenter de bondir sur le dos de Nuage de Nuit.

L'assaut fut intense et amusant, mais Nuage de Nuit ne tarda pas à le contrer en repoussant d'abord Patte Grise et Petit Goujon, puis en humiliant un peu Petit Renard avec la mousse qu'elle tenait dans la figure.

" Petite Boule de Mousse c'est pas mal comme prénom tu trouves pas, vous en pensez quoi les autres ? " se moqua même l'apprentie, provoquant un fou rire simultané chez Patte Grise et chez Petit Goujon, tandis que Petit Renard commençait à bouder.

Patte Grise riait, oui, mais il ne pouvait au fond s'empêcher d'admirer la facilité avec laquelle Nuage de Nuit avait réglé son compte à son jumeau, alors que lorsqu'ils se bagarraient, lui et le Renard, c'était bien difficile pour lui de prendre l'avantage, même lorsqu'il faisait vraiment des efforts. Elle devait être sacrément forte, Nuage de Nuit !

" Alors bande d'interminable boules d'énergies vous voulez faire quoi maintenant, un peu d'originalité s'il vous plait faut vous rendre à l'évidence que je suis beaucoup trop forte pour vous, c'est pas demain la veille que vous aurez ma peau. "

Du fond de la pouponnière, elle donna un coup de patte affectueux à Petit Goujon, ce qui le fit ronronner. Petit Renard et Patte Grise se relevèrent alors dans un même geste vaguement jaloux, mais ce fut Petit Renard qui fonça protester et qui se fit une seconde fois envoyer au tapis. Parce qu'au fond, Patte Grise était beaucoup moins obstiné et confiant que son rouquin de frère.

Son manque de... hargne fut justement le point d'attaque du Renard qui avait besoin de détourner l'attention après sa défaite momentanée :
" C'est sur que Patte Grise il a l'air d'avoir compris la leçon, même avec moi ! " fanfaronna-t-il.

Ledit Patte Grise se fit un devoir de se hérisser à ces mots, parce qu'on ne disait jamais non à un concours de qui-fait-le-pipi-le-plus-loin lorsqu'on était un chaton.

" T'as pas l'air de bien te souvenir de notre dernière bagarre, mon pote ! ironisa-t-il, presque comme s'il était déterminé à reprendre la bagarre.
- Justement si ! Et d'ailleurs elle t'a sauvé les miches ! Et puis encore avant c'était maman ! " exulta, avec finesse, Petit Renard, en se rapprochant de lui, comme pour lui dire qu'il était prêt à relever le défi.

" Parce que maman prendrait ma défense peut-être ?! Tu racontes n'importe quoi ! " essayait de se moquer Patte Grise. Bien sûr, il mentait autant que son frère, jamais en se bagarrant ils ne s'étaient mis suffisamment en danger pour que cela devienne nécessaire de leur "sauver les miches". Mais s'il mentait, cela n'en devenait pas pour autant moins triste pour lui de penser à cette maman qu'il décevait. Et sa combativité s'effaça un peu. Il cherchait maintenant une porte de sortie, un jeu insouciant peut-être pour penser à autre chose. Les chatons ne traînaient jamais à changer d'idée, surtout lorsque, comme Patte Grise, ils détestaient plus que tout se sentir pleurnichards.

Il fit mine de se diriger vers Nuage de Nuit en attendant que quelque chose l'inspire. Petit Renard, derrière lui, semblait également attendre qu'il rebondisse pour pouvoir l'attaquer à nouveau.

" De toute façon on peut pas faire le malin quand on se prend une plumée par Boule Orangée. " provoqua le mioche, plus malicieux, qui accéléra lâchement le pas pour se retrouver près de Nuage de Nuit et de Petit Goujon.

" Pas vrai, Nuage de Nuit ? T'imagines si Boule Orangée te battait ? Moi je suis sûr que je te parlerais plus du tout, après. "

Spoiler:


Dernière édition par Patte Grise le 15.09.18 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty22.08.18 17:38



Toujours les même

Garnements


Nuage de Nuit feat. Grisou, Renard and Goujon

Les deux jumeaux recommencèrent leurs chamailleries à coup de "c'est moi le plus fort" tout en se jetant des piques l'un et l'autre, la petite novice ébène soupira, décidément ils ne changeraient donc jamais ? Petit Renard reprit de plus belle en remettant sur le compte le fait que plus tôt Nuit avait sauvé son frère d'une défait et que sa mère avait fait la même chose avant. Patte Grise répliqua sec.

- Parce que maman prendrait ma défense peut-être ?! Tu racontes n'importe quoi !

Il essayait tant bien que faire passer cette remarque pour une moquerie mais l'apaisement de sa combativité eut tôt fait de révéler à Nuit que Perche Farouche ne portait pas son fils blanc dans son cœur, d'une part ça la blessait aussi car elle avait promis de veiller sur eux et de savoir que le petit n'était pas si heureux que ça lui faisait une boule dans l'estomac, elle n'aimait pas prendre les gens en pitié mais si jeune.. c'était assez triste. Patte Grise rebondit ensuite pour relancer le débat.

- De toute façon on peut pas faire le malin quand on se prend une plumée par Boule Orangée.

Le mioche reprit son petit air malicieux, il trottina vers son frère et sa marraine avant de s'arrêter devant le museau de celle-ci.

- Pas vrai, Nuage de Nuit ? T'imagines si Boule Orangée te battait ? Moi je suis sûr que je te parlerais plus du tout, après.

Nuit ricana, Boule Orangée n'était pas encore prête à la battre c'était sûre mais elle voulait faire savoir aux chatons que ce n'était pas seulement la force qui comptait et qu'apprécier quelqu'un juste par sa puissance n'était pas signe d'intelligence.

- Tu sais Patte Grise, je doute que ta sœur soit assez forte pour me battre à l'heure d'aujourd'hui mais tout ne compte pas sur la force, la tête ca compte aussi. Tu connaitras toujours des adversaires plus fort que toi, je ne suis pas invincible non plus mais c'est aussi bien parfois de savoir reconnaître sa défaite et ses erreurs, sans remise en question vous ne deviendrez jamais les meilleurs guerriers du Clan croyez moi !

Nuit qui se mettait à faire de la philosophie on aura tout vu dans cette pouponnière mais elle avait beaucoup apprit depuis qu'elle était novice et ces paroles venaient toutes droites de son propre mentor, Matin Embrasé lui avait enseigné qu'il ne fallait jamais montrer ses faiblesse devant l'ennemi mais qu'il fallait aussi apprendre de ses erreurs.

- Allez bandes de malins maintenant avouez donc que je suis supérieure à vous, vous ne pourrez jamais me battre mes chéris

Elle leur fit un clin d'œil avant d'enchainer par un ricanement qui sonnait faussement doux à l'oreille, elle s'allongea tranquillement faisant mine d'une fatigue profonde et par la même occasion faisant comprendre que les trois garnements étaient insupportables, elle attira Petit Renard entre ses pattes et lui frotta tellement fort les poils de la tête qu'ils auraient puent se mettre à fumer si elle ne l'avait pas relâché dans une grimace, décidément elle ne se lasserait jamais de s'amuser avec ces trois là.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty27.08.18 13:35

Visiblement, la joyeuse pagaille avait fatigué Nuage de Nuit, car elle ne se laissa pas provoquer cette fois-ci. Mais d'ailleurs, Petit Goujon lui aussi semblait un peu plus tranquille, tout à coup. Il faudrait le surveiller : hors de question qu'ils perdent leur temps à dormir alors qu'ils étaient avec leur marraine !

" Tu sais Patte Grise, je doute que ta sœur soit assez forte pour me battre à l'heure d'aujourd'hui mais tout ne compte pas sur la force, la tête ca compte aussi. Tu connaitras toujours des adversaires plus fort que toi, je ne suis pas invincible non plus mais c'est aussi bien parfois de savoir reconnaître sa défaite et ses erreurs, sans remise en question vous ne deviendrez jamais les meilleurs guerriers du Clan croyez moi ! "

Patte Grise et son jumeau roux eurent tous les deux simultanément la même pensée insolente, mais si Petit Renard en profita pour prendre une moue moqueuse et clairement ironique, Patte Grise préféra paraître tout gêné pour jouer aux parfaits imbéciles comme il aimait tant le faire.

" C'est sûr que vaut mieux que tu te remettes en question...
- ... Vu comment Boule Orangée doit te faire peur... "
reprit-il en se donnant l'air câlin d'un confident qui voulait la rassurer. Pour peu, il se serait même frotté contre les pattes de Nuage de Nuit, mais elle retrouva un peu de vivacité et il estima plus prudent de rester à une distance suffisante pour pouvoir s'enfuir si nécessaire.

" Allez bandes de malins maintenant avouez donc que je suis supérieure à vous, vous ne pourrez jamais me battre mes chéris.
- Tu rigoles, NUIHIHI ! "
se moqua Petit Renard en se rapprochant avec un peu trop de hardiesse.

Car Nuage de Nuit restait beaucoup plus vive qu'elle essayait d'en donner l'air... Et Petit Renard reçut un deuxième joli savon sous le regard mi-intimidé mi-hilare de Patte Grise. Il ne pouvait pas rester à rien faire, mais il ne tenait pas non plus à tomber dans un piège ! Son secours était ailleurs.

Innocemment, le mioche se dandina jusqu'à Petit Goujon, qui était resté par terre, presque somnolant, et le titilla de quelques petits coups de museau dans le cou, comme pour lui faire tenir la tête droite.

" Dis Goujon ! On y va à deux, hein ? "

L'autre lui répondit par une grande léchouille juste à côté de la bouche... encourageant, mais fatigué.

" Pffff... T'es pas rigolo... " grommela-t-il, en se retournant vers la femelle noire dont il faudrait attirer l'attention. Elle rendait précisément sa liberté à Petit Renard à cet instant. Une idée lui vint. Il fit mine de faire un nouvel effort pour exciter Petit Goujon, cette fois en lui tapotant le flanc avec de petits coups de patte, et s'exclama d'un ton naïf, juste assez fort pour que le Renard et Nuage de Nuit entendent bien :

" Allez ! Elle est occupée avec son amoureux c'est le moment ou jamais ! "

Puis il jeta à nouveau un coup d’œil à Nuage de Nuit, prêt à s'enfuir à toute allure si elle faisait mine de s'approcher de lui. Cette fois-ci, il fit semblant d'être tout paniqué à sa vue, comme s'il comprenait tout juste qu'elle avait dû l'entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty01.09.18 17:34



Toujours les même

Garnements


Nuage de Nuit feat. Grisou, Renard and Goujon

- Tu rigoles, NUIHIHI !

Le Renard n'était pas encore très rusé car il s'approcha de la novice avec un peu trop d’enthousiasme à son gout, elle faisait celle qui était fatiguée mais Nuit était infatigable autant que les chatons. le rouquin reçut du un joli savon sous les rires de son frangin blanc, si le petit n'avait pas encore répliqué c'était qu'il préparait un mauvais coup et la femelle ébène se méfiait. Il s'approcha d'une démarche "innocente" vers son frère, Goujon était étalé par terre prêt à ,faire une longue sieste. Nuit les regarda papoter sans doute pour comploter contre elle. Il tapota le flanc de son frère et étonnamment sortit une remarque de sa bouche de garnement.

- Allez ! Elle est occupée avec son amoureux c'est le moment ou jamais !

Il lui jeta un coup d'oeil l'air de dire "tu vas devoir courir pour m'attraper" mais Nuit ne doutant pas de sa capacité à lui mettre une raclée pensait à bien autre chose pour faire enrager la boule blanche. Elle était pleinement consciente de la jalousie des uns envers les autres et surtout quand c'était pour s'accaparer son attention, ils pouvaient bien faire mine de rien mais à d'autres Nuit savait très bien qu'ils aimaient son attention.
La novice aux pupilles émeraudes fusilla la boule blanche du regard, un air de défi si dessina et avant qu'il puisse faire un geste elle rapprocha Petit Renard d'elle, pour ne pas entendre ses ronchonnements elle lui lança un regard complice pour lui indiquer son plan. Puis, elle lança d'un voix très claire et un brin charmeuse :

- Regaaarde Petit Renard, ton frère est jaloux de notre relation ! Après tout il ne peut pas comprendre vu qu'il n'a aucune minette à draguer. Maaais c'est vrai que tu restes mon préféré de la portée mon petit rouquin.

Elle fixa Patte Grise d'un air moqueur et frotta sa joue à celle de Renard d'un grand sourire, telle une féline folle de son mâle.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty02.09.18 13:03

Nuage de Nuit ne rentra pas dans son jeu, et Patte Grise en fut à la fois déçu et un peu curieux. Qu'avait-elle donc en tête en récupérant Petit Renard à ce moment-là et pourquoi tous les deux lui lançaient maintenant des regards un peu provocants ?

" Regaaarde Petit Renard, ton frère est jaloux de notre relation ! Après tout il ne peut pas comprendre vu qu'il n'a aucune minette à draguer. Maaais c'est vrai que tu restes mon préféré de la portée mon petit rouquin. "

Le petit se sentait tout furieux de voir son jumeau se laisser faire ainsi, mais il le cachait à merveille, car il se doutait bien que montrer cela le rendrait surtout ridicule. Au contraire, il eut l'air de trouver le spectacle comique, et se mit même à regarder Petit Renard d'un air tout moqueur qui lui venait tout seul lorsqu'il se sentait le besoin d'être un peu méchant.

" MON PETIT ROUQUIN ! Il est pas mal ton nouveau nom hein, ma rouquinounichette ? "

C'était maintenant clairement un défi qui émanait à travers les éclats de rire de Patte Grise. Si son jumeau ne réagissait pas, il allait se retrouver avec un surnom dont le chaton blanc ne manquerait pas d'exagérer le ridicule.

Petit Renard était, au fond, beaucoup trop fier pour se laisser insulter, et Patte Grise le savait très bien. Il s'éloigna aussitôt de Nuage de Nuit et prit une mine contrariée. L'air de dire, Patte Grise s'en doutait, quelque chose comme : Tu répètes ça, t'es mort !

" Bah qu'est-ce que j'ai dit ? " fit-il mine de s'étonner face à la colère de Petit Renard. " Tu devrais être content, mon petit rouquin, c'est trop chouette, comme nom ! "

Et le chaton blanc rigolait, rigolait. D'un rire qui n'était pas sincère mais qui était tout de même une arme particulièrement efficace. Le reste se fit tout seul. En l'espace de quelques secondes, les deux jumeaux se roulaient l'un sur l'autre, Petit Renard avec la ferme intention de faire taire Patte Grise, et Patte Grise, se dérobant, prenant des petits airs de victime incomprise.

Comme s'il ne comprenait pas du tout pourquoi Petit Renard avait envie de se bagarrer !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty02.09.18 14:08



Toujours les même

Garnements


Nuage de Nuit feat. Grisou, Renard and Goujon

Patte Grise n'entendait pas cette scène de cette oreille, sans montrer sa frustration il laissa échapper un commentaire qui n'allait pas arranger son cas.

-MON PETIT ROUQUIN ! Il est pas mal ton nouveau nom hein, ma rouquinounichette ?

La novice ébène serra les crocs, elle acceptait qu'on puisse rigoler mais le commentaire de son filleul était un peu trop présomptueux pour Nuit. Renard s’extirpa des pattes de sa marraine d'un air contrariée ce qui déçue un peu la femelle, elle pensait qu'il serrait un peu plus mature que son frangin en évitant de faire le blessé mais il était surement encore trop jeune pour ça; il lanca un regard à la boule blanche pour lui signifier son désaccord avec ce surnom.

- Bah qu'est-ce que j'ai dit ? Tu devrais être content, mon petit rouquin, c'est trop chouette, comme nom !

Le rire surjoué du chaton tenait vraiment de son père et Renard eut tôt fait de se mettre en rogne, il sauta en quelques secondes sur son frère et il roulait déjà à terre. La novice était déjà bien fatiguée et cette bagarre transforma vite cette émotion en colère, elle devait cette fois leur montrer qu'il ne fallait pas abuser de sa patience. Petit Goujon qui ouvrait un œil fatigué sur la scène aurait sans doute pu voir la femelle s'approcher de la bagarre de sa petite taille et d'un œil mauvais, elle ne prit même pas le temps de voir qui était sur qui, elle choppa le premier venu (en l’occurrence Renard) et le posa lourdement en sol avant d'offrir le même sort à Patte Grise. D'un regard sévère, elle les jaugea tous les deux et d'un regard leur interdisait d'avoir l'audace d'ouvrir leurs bouches.

- J'en ai bien assez de vos querelles de gamin cette fois, ma patience à des limites et j'vous conseille pas de la forcer si vous ne voulez pas vous retrouver en boule de mousse c'est bien compris, je veux bien rire deux secondes mais ne supporte pas les moqueries entre camardes d'accord Patte Grise ? Si tu veux montrer ta frustration tu peux le montrer d'une autre manière que sortir des pics de ta bouche. Renard, les problèmes ne se résolves pas toujours par la violence, va falloir apprendre à arrêter de sauter sur quelqu'un dès que ça te plait sinon je te montre ce que ça fait quand MOI ca ne me plais pas, vous avez compris la leçon ? Maintenant j'veux vous voir calme jusqu'au retour de votre mère sinon j'peux vous dire que vous ne me verrez pas avant de devenir novice les garnements, j'ai été claire ?

Son ton était dur tout autant que son regard, elle n'était pas la féline la plus patiente et voir deux chatons turbulents lui prenait bien la tête. Elle les laissa ainsi pour allez s'allonger calmement dans le fond de la tanière en grommelant, elle aimait bien cette portée mais passez trop de temps avec des chatons la rendait folle, elle espérait bientôt entendre la vois de Perche Farouche et Boule Orangée pour sortir prendre l'air.

Spoiler:


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty08.09.18 6:47

Les deux petits combattants finirent séparés, assez rudement d'ailleurs, par une marraine qui n'avait plus du tout l'air amusée ou provocatrice. Patte Grise voyait bien qu'il l'avait énervée, mais pourtant, il avait presque envie de lui tirer la langue. Il était sûr que jamais Nuage de Nuit ne lui ferait de mal pour de vrai. Ce qui était sûr, c'était qu'avec elle, ça ne servait jamais à rien de pleurnicher. Mais comme il se sentait toujours victorieux, l'idée ne l'effleura même pas.

En revanche, Petit Renard, à côté de lui, était tout furieux, tout triste, tout déconfit, et sur le point de pleurer, ça se sentait immédiatement.

" J'en ai bien assez de vos querelles de gamin cette fois, ma patience à des limites et j'vous conseille pas de la forcer si vous ne voulez pas vous retrouver en boule de mousse c'est bien compris, je veux bien rire deux secondes mais ne supporte pas les moqueries entre camardes d'accord Patte Grise ? Si tu veux montrer ta frustration tu peux le montrer d'une autre manière que sortir des pics de ta bouche. Renard, les problèmes ne se résolves pas toujours par la violence, va falloir apprendre à arrêter de sauter sur quelqu'un dès que ça te plait sinon je te montre ce que ça fait quand MOI ca ne me plais pas, vous avez compris la leçon ? Maintenant j'veux vous voir calme jusqu'au retour de votre mère sinon j'peux vous dire que vous ne me verrez pas avant de devenir novice les garnements, j'ai été claire ? "

Et voilà, Petit Renard pleurait carrément. Et Patte Grise, un peu impressionné par le coup de gueule, faisait un effort étonnant pour dévisager sa marraine d'un œil innocent et surpris. Comme s'il ne voyait pas du tout ce qu'il avait à se reprocher, comme s'il avait même un reproche silencieux à adresser à la chatte noire que, par politesse, il retenait.

Mais la politesse, c'était peut-être ce qu'il y avait de moins naturel, chez lui.

Bougonne, Nuage de Nuit les laissa là et s'éloigna dans un coin de la pouponnière pour s'allonger. Presque aussitôt lorsqu'il fut libre de ses mouvements, il lança un coup d’œil à son jumeau rouquin, mais ce dernier, qui sanglotait toujours, faisait tout pour ne pas le voir. Et mieux valait ne pas trop le provoquer. Insolent, gracieux à sa façon, le chaton blanc approcha sa patte grise de Petit Goujon, qui s'endormirait très vite, ça se sentait aussi.

Et dix minutes plus tard, c'était de l'autre côté de Petit Goujon que s'installait Petit Renard pour dormir. Ils avaient bien joué, mais ils n'étaient que des chatons. Et Patte Grise ne doutait pas que quelques heures plus tard, avant même leur réveil, sans doute, son "petit rouquin" lui reviendrait tout entier et aurait fini de bouder.

Parce que Petit Renard était un malin, il savait bien que Patte Grise, contrairement à Petit Goujon, ne se couchait qu'après avoir fait pipi. Ce qui faisait de lui, incontestablement, le meilleur choix d'oreiller possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty
MessageSujet: Re: Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end   Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon
» Même si je ne le montre pas, je serai toujours là pour toi [PV AUBE <3 ]
» Même que le sexe, ça fait des bébés ! [Feulement] - end
» L'ombre d'elle-même [PV Vent du Nord] - abandon
» Pelage de Boue | Mémé du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-