THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty20.08.18 18:55

Le soleil se levait avec tranquillité sur le camp alors qu'un vent automnal soufflait doucement. Les arbres commençait à se recouvrir de mille couleurs flamboyantes, digne des lueurs d'un coucher de soleil. Le premier automne en tant que nouveau meneur. Les muscles engourdis par sa position, Étoile du Vautour observait la sortie de son antre. Cela faisait quelques temps que le sommeil l'avait quitté. Il était simplement songeur. Le temps passait lentement. S'écoutant grain par grain dans le grand sablier qu'était la vie. L'automne aujourd'hui, l'hiver demain. Il n'avait pas hâte de voir la poudreuse blanche recouvrir la forêt et faire disparaître les proies. Mais tout ce qu'il pouvait faire, c'était espérer qu'il n'y aurait pas de blizzard ou autres difficultés supplémentaires du même genre. Un soupir traversa la barrière de ses crocs alors qu'il se redressait avec une lenteur exagérée.

Il ne pouvait pas simplement rester immobile à ne rien faire. En ce jour, les enfants de feu Étoile de Suie devaient quitter la chaleur et la protection de la pouponnière pour gagner la tanière des novices. Il savait déjà qui s'occuperaient d'eux. Il avait confiance en ses guerriers et il savait qu'ils seront aptes à faire des jeunes félins des fiers combattants du Tonnerre. Un léger sourire prit place sur ses babines, malgré l'épisode Lunar Pod, le clan se redressait, la vie reprenait son court. Les chatons devenaient des apprentis. Les apprentis deviendraient des guerriers. Se levant totalement, le grand mâle brun sortit de sa tanière, appréciant l'espace d'un instant les rayons lumineux qui se posèrent sur sa pelisse. Il observa le camp qui s'activait dans ces premières heures de la journée. Sans aucune hésitation, le meneur s'avança vers le promontoire sur lequel il grimpa sans efforts :

— Que les chats du Tonnerre se rassemblent pour une assemblée du clan !

Il attendit que sa voix atteignent tous les félins présent, jusqu'à ce que la foule du clan ne se présente au pied de la roche. Il observa ses guerriers, attardant son regard sur les quatre chats qu'il avait choisit pour enseigner l'art de la chasse et du combat aux futurs novices. Certains n'avaient pas été difficile à choisir, d'autres avaient demandés plus de réflexion. Mais il avait confiance en eux.

— Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez. Il marqua une pause, attendant que les chatons s'approchent avant de reprendre : A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Oeil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre.

Le meneur brun observa d'un air satisfait la cérémonie se poursuivre avec le rituel entre mentor et apprenti. Quatre nouveaux novices pourraient dès la soirée prendre place dans leur nouvelle tanière. Quatre futur guerriers.


Dernière édition par Étoile du Vautour le 27.10.18 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty24.08.18 1:36

La fierté du Tonnerre
TONNERRE
LUNE 40

Le grand jour était enfin arrivé. Elle ne tenait plus en place. Pas qu'elle tienne vraiment en place en temps normal; mais depuis quelques jours, ce sentiment d'exaltation avait été amplifié. Chêne Argenté avait dû regretté à maintes reprises avoir osé leur annoncer que leur baptême approchait, maintenant qu'ils avaient une demi-douzaine de lunes à leur actif. Depuis cette annonce fatidique, elle avait dû compter les jours avec encore plus desespoir. Il lui resterait ensuite ses propres petits entre les pattes, pour peut-être quelques jours ou semaines de plus, mais passer de six à deux chatons, bien plus calmes par ailleurs, allait certainement lui alléger le moral. Si toutefois elle en était capable. Dans tous les cas, Boule de Braise n'avait pas une fois songé aux états d'âme de sa nourrice, ce qui ne la changeait pas non plus de l'habitude. Ce matin là, comme tous les matins depuis quelques jours, elle s'était réveillée avec la question "est-ce que c'est aujourd'hui??" sur le bout des lèvres, ce qui donna une bonne excuse à Petit Hêtre de lui enfoncer sa patte dans le visage. Quelques cris et chamailleries s'en suivirent, provoquant les pleurs et de elle, et de Petit Bouleau, malheureusement pris dans le conflit, avant que la dissidente ne fusse expulsée de la tanière.

Séchant bien vite ses larmes, Boule de Braise n'eut le temps que de faire deux petits tours du campement avant qu'elle ne puisse voir Étoile du Vautour sortir de son antre, et... Gravir le promontoire! Il appela à lui tout le clan s'éveillant encore, et la petiote fut bien la première à se dandiner au bas du rocher. Son impatience porta fruit: lorsqu'un attroupement suffisant fut formé, et que ses frères eu pointé le bout de leur museau, le meneur révéla le but de cette assemblée: la nomination d'apprentis. Boule de Braise ne tarda pas longtemps avant d'entendre son nom de chaton franchir les lèvres du mâle tigré, suivit bien vite de son nom d'apprentie, et de celui de son mentor. Elle dû faire fonctionner ses méninges un peu avant de retrouver dans quel ordre elle avait été nommé, et donc, lequel de ces grands guerriers étaient son mentor. Avec une pointe de jalousie, elle réalisa que la belle Vipère Audacieuse ne lui avait pas été assigné, mais qu'elle était la mentor de Petit Bec: elle lui fit donc la grimace, mais ce n'était rien de bien sérieux, puisqu'elle allait assurément jouée les sangsues dans le futur.

Sa mentor à elle était Guêpe Sauvage, seconde femelle dans le petit groupe des mentors. Elle ne reconnaissait que vaguement le nom, ayant entendu des histoires de cette meneuse terrifiante qui avait inspiré sa défunte mère. Assurément, ce n'était pas la même personne, mais peut-être qu'elle s'appelait "Guêpe Sauvage" parce que, bah, elle était vilaine comme une guêpe, et sauvage. Au moins semblait-elle jeune, et bien jolie, ce qui n'empêcha pas la petite bengale d'avoir les yeux tout rond d'appréhension lorsqu'elle s'avança vers la tigrée, lâchant un "Bonjour mentor!" sonore. Un peu oublieuse de qui devait faire quoi en premier, même si Chêne Argenté avait tenté de lui marteler les consignes dans le crâne, Boule de Braise se dépêcha de lui faire une grosse lèche sur l'épaule, espérant un peu attendrire cette femelle au nom si terrifiant à coup de léchouilles.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Yxrq
lou  :keur:


Dernière édition par Nuage de Braise le 22.10.18 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guêpe Sauvage
▬ Guerrière
Guêpe Sauvage
Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2016

Carte d'identité
Âge: 57 lunes ( Juin 2020 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Apprenti : Nuage de Braise

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty24.08.18 12:50

La Fierté du Tonnerre
Code by Frosty Blue de Never Utopia


Je rentrais d'une courte chasse, la fourrure rousse d'un jeune écureuil entre les crocs quand Etoile du Vautour, nouvellement nommé, clama depuis le promontoire qu'on devaient ramener notre cul jusque là. Je me dégageais du tunnel de ronces, déposa ma proie sur le tas amoindris par le début de l'automne et d'un pas discret me faufilais entre les guerriers et les apprentis amassés. C'étais bien une cérémonie pour les nouveaux apprentis. Celle ci devrait vite passer.
- Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez.
Je fixais notre nouveau chef d'une façon circonspecte, avec la volonté de tout décrypter dans sa manière de parler ou de contempler la masse depuis sa position. Etoile du Vautour avait pris le rôle du meneur du Tonnerre et j'étais curieuse d'en savoir plus sur sa nouvelle politique. Cette fois, je n'en pouvais plus de rester dans la rôle d'une jeune chatte sans avenir dans son Clan, alors que les événement défilaient sans que je ne puisse rien y faire ou même les influencer. Je n'avais plus l'impression de faire partie de la vie du Clan. Il était peut être ma chance. Mais c'était un autre sujet et, effectivement, mes pensées volèrent en éclat quand j'entendis :
- ...A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Œil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre.
Je restais cois. Ainsi, j'étais maintenant mentor d'un bébé. Mais le quelle ? Car, concentrée sur mes réflexions, je venais d'éclipser leur noms de ma tête. Je baissais le regard sur les quatre apprentis, la bougeotte dans leurs tailles de chatons, encerclés par les guerriers, juste en dessous du promontoire. Ils se ressemblent tous, non ? Tous les mômes se ressemblent ! Mon regard partit dans le vide et je ne vis pas de suite la petite boule de poil noire - au sens littérale - s'approcher de moi en me lançant à vive voix un "Bonjour mentor!", accompagnée juste après d'une tendre léchouille humide sur l'épaule.

J'étais maintenant certaine que je n'avais aucune idée de la tâche qui allait m’incomber.



_________________
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end S0ag

WASP WASP WASP *gros crédit à Muguet*
Spoiler:

Guêpe Sauvage vous maudit en cc3333
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Cgh1:keur: Uwny !
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty26.08.18 10:13

Le jour J était arrivé, il était temps pour la fratrie de passer apprentis. Boule de Braise, Patte Ardente, Petit Bec et Petit Roux allaient devenir de vrais apprentis, et passer sous la direction d'un mentor qu'ils ne connaissaient pas encore. Il était l'heure pour eux de quitter la pouponnière, de quitter Chêne Argenté, de quitter cette douce chaleur pour une tanière des apprentis un peu plus froide. Ils avaient quitté l'âge de chatons, la petite enfance pour devenir des grands. Et Petit Roux allait pouvoir devenir un peu plus fort pour protéger au mieux sa fratrie et sa nourrice. Finalement, c'était son seul objectif. Et il devait l'atteindre par tous les moyens possibles.

« Que les chats du Tonnerre se rassemblent pour une assemblée du clan ! »

ça y est, Etoile du Vautour venait de sonner la cloche. Petit Roux se rapprocha du promontoire d'où était perché le chef, il semblait si haut et si grand comparé au futur apprenti qui se sentait si faible et petit. Mais il allait pouvoir devenir fort, bien plus fort. Petit Roux fut bientôt entouré de tous les autres membres du clan, grands comme petits, vieux comme jeunes. Il se sentait presque important pour être vu comme ça. Mais ce n'était qu'une impression, il se passait la même chose pour toutes les assemblées. Petit Roux regardait aussi ses frères et sa sœur, qui trépignaient d'impatience de savoir les noms de leurs mentors. Mais finalement, Petit Roux aussi avait hâte, même s'il se fichait pas mal de qui cela pouvait être.

« Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez. » pause du chef « A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Oeil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre. »

Petit Roux venait de passer de chaton à apprenti, juste avec les paroles du chef. Comme quoi le rang était très important pour acquérir le pouvoir. Il venait de devenir Nuage Roux, et venait de passer sous la direction de Patte Noir. Nuage Roux se retourna tout en entendant clamer leurs noms d'apprentis. Mais ce ne sont que des noms détendez vous un peu.. Il cherchait du regard son mentor qui devait être facile à trouver vu le nom qu'il portait. Nuage de Braise fut la première à trouver le sien, c'était une femelle et Nuage Roux était très content pour elle, car il avait évidemment moins de soucis à se faire avec un mentor femelle plutôt qu'un mentor mâle. Finalement, il trouva son mentor tapis dans la foule. Nuage Roux se dirigea vers lui, ravi de l'avoir trouvé.

« Je ne me trompe pas, c'est bien vous mon mentor ? » dit-il, très sérieux comme un apprenti avec son supérieur.

_________________
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
Vipère Audacieuse
Messages : 251
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty26.08.18 11:03

PV Clan du Tonnerre

La fierté du Tonnerre.

Alors que l'appel d'Etoile du Vautour retentissait dans le camps, Vipère Audacieuse s'approcha du Promontoire calmement, imitant ses camarades de Clan qui se rassemblaient au pieds du haut rocher où était posté le meneur. Le grand matou rayé continua la cérémonie, attribuant des mentors aux chatons fraîchement nommés.

Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez. A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Oeil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre.

La Pupille hocha simplement la tête, regardant d'en bas son meneur, silencieuse. Elle était fière de le voir à une si importante place, dirigeant le Clan, organisant les cérémonies. Elle l'avait même accompagné à la Pierre de Lune pour qu'il reçoive ses neuf vies -bien que tout ne s'était pas passé comme prévu-, comme preuve du soutien sans faille dont elle faisait preuve à son égard. Mais désormais qu'il avait atteint son but, elle avait peur au fond d'elle. Elle avait énormément de mal à se l'avouer, mais elle avait peur de le voir lui échapper. Maintenant qu'il était chef, leur alliance était finie. Mais n'y avait-il pas plus entre eux ? Préférant enfouir ses doutes , Vipère détourna son regard froid de son supérieur et se rapprocha du petit Nuage de Bec.

Elle était ravie d'avoir été assignée à un chaton vif d'esprit comme ce petit, au moins elle n'aurait pas à lui dire de se taire et s'arrêter de lui poser des questions stupides. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle lui faciliterait la vie, bien au contraire. Vipère Audacieuse était très loin d'être un mentor facile à vivre, mais elle s’efforcerait de faire de cet enfant un guerrier efficace et utile au Clan.
La siamoise se pencha vers le petit qu'elle connaissait déjà assez bien, mettant son épaule à portée de sa petite gueule tordue. Pour cette fois, elle pouvait bien l'aider un peu.

Félicitations. 》 lacha-t-elle simplement. Elle était soulagée de ne pas avoir reçu pour apprenti une des boules de poils irritantes qu'elle voyait remuer du coin de l’œil alors qu'elle s'éloignait déjà.



_________________
« you should see me in a crown »

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end 1krv
Merci Lou :keur:
« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Par Louaseau <3:

Par Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty27.08.18 10:23

La fierté du Tonnerre

Une assemblée, une de plus. Les pattes lourde encore de sommeil et de douleur, la siamoise s'approcha du promontoire. Elle avait encore du mal à accepter la mort de sa mère, même si, le temps passant, elle reprenait peu à peu de l'éclat. Elle était vraiment proche du promontoire lorsque son père annonça enfin la raison de cet assemblée et un léger sourire vint s'accrocher au visage de Firmament qui observa les chatons. Ils avaient bien grandis, tous. Et les voir si anxieux, attentif où excités fit complètement disparaître ses sombres pensées, pour un temps du moins. Car elle le savait, le souvenir reviendrait la hanter d'ici peu, comme toujours. Poids sur son cœur alors que la distance avec son père lui semblait s'agrandir de plus belle. Secouant la tête pour se débarrasser bel et bien des pensées parasite, elle acclama a son tour les quatre apprentis.

A eux de devenir l'avenir du clan, à eux de faire en sorte à présent de devenir un jour de bons guerrier et elle le leur souhaiter pourtant, de ne pas avoir à participer à des batailles. La paix, voilà ce a quoi son cœur aspirer. Douce utopie qui lui arracha un rire amer, alors qu'elle ne bougeait guère, restant là. Peut-être pourrait elle parler à son père, enfin. Mais pour lui dire quoi ? Finalement, elle se leva, hésitante et elle se décida a rentrer dans l'antre qu'elle partageait avec Nuit Hivernale. S'était ce qu'elle avait de mieux à faire, s'isoler, laisser sa peine doucement s'atténuer et continuer d'apprendre. Au moins, le nez dans les plantes, ses pensées pouvaient vagabonder sans crainte. Et puis, les chatons déjà naît où à venir constituer une occupation, une source de joie. Elle songea alors à Plume Duveteuse. Puis ses pensées revinrent sur ses cousines, filles de Feuille Urticante et un véritable sourire, quoi que léger, allégea ses pensées troublés. Mais aussitôt, c'est une autre image qui s'imprima dans sa rétine et elle chassa la vision d'elle-même et du bengal s'en voulant de croire quelque chose de possible. S'était interdit, elle le savait.

_________________
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty31.08.18 13:03

La fin de la guerre amène de la paix dans le camp. On ignore pour combien de temps mais pour le moment, paix et sérénité règnent en maître ici. Je me lève et m'ébroue, les pattes ankylosées de la patrouille de la veille. Mes nuits sont courtes et j'ai du mal à trouver le sommeil, certaines images me hantent et je ne comprends toujours pas l'acharnement de Tâche d'If. Je me dirige vers le tas de gibier mais mon festin attendra, l'appel d’Étoile du Vautour vibre dans la combe :
« Que les chats du Tonnerre se rassemblent pour une assemblée du clan ! »
Rapidement, une masse se forme au pied du promontoire. Le meneur a nommé son nouveau lieutenant quelques jours auparavant et finalement les guerriers semblaient avoir accepté son choix. Je comprends rapidement qu'elle portée il va nommer, celle de la défunte meneuse. Il était grand temps de vider cette pouponnière qui déborde. Le meneur reprend alors avec un ton sûr :
« Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez. A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Oeil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre. »
Ce n'est pas mon tour. Ceci dit, c'est totalement compréhensible vu la raclée que j'ai pris à la bataille. Cependant je sais très bien que c'est pas la raison qui fait qu’Étoile du Vautour ne m'a pas choisis. Peut être me réserve-t-il un autre chaton ? Tout le monde crie le nom des nouveaux apprentis qui sont allés à la rencontre de leurs mentors, ma place n'étant plus ici, je décide d'aller enfin manger la proie qui me fait tant envie depuis mon réveil.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ardent.
♪ Apprenti
Nuage Ardent.
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2018

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty04.09.18 15:42


Patte Ardente n'avait cessé d'attendre ce jour. Aujourd'hui, il allait enfin devenir un véritable membre du clan. Fini, le traitement de chaton. Il allait désormais pouvoir quitter le camp, chasser et apprendre à se battre comme les adultes. A l'appel d'Étoile de Vautour, il était sorti, un air sérieux sur le visage, puis s'était arrêté devant le promontoire. Mieux valait qu'il se mettre assez près, ou il n'entendrait pas l'appel de son nom.

Aujourd'hui, quatre jeunes ont l'âge de devenir apprentis. Petit Bec, Petit Roux, Boule de Braise et Patte Ardente, approchez.

Il s’exécuta, approchant du chef de clan en compagnie de ses frères et sœur.

- A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Bec, Nuage Roux, Nuage de Braise et Nuage Ardent, vos mentor seront respectivement Vipère Audacieuse, Patte Noire, Guêpe Sauvage et Oeil de Tigre. Je compte sur vous pour faire d'eux des guerriers dignes du Tonnerre.

Œil de Tigre était donc son mentor. En voyant ceux de ses frères et sœur, il se considérait comme plutôt chanceux. Œil de Tigre était un guerrier puissant et digne d'être son mentor. En se rapprochant de lui, le nouvellement nommé Nuage Ardent put constater que sa musculature était bien sculptée. Comme le voulait le rituel, il déposa une lèche rapide sur son épaule avant de le regarder droit dans les yeux.

- Je ferais de mon mieux. Déclara t-il.




_________________

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end 603a

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 468
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 78 lunes (02/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Glycine

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty07.09.18 13:50

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Minibraise_by_ellexa007-dcm8qhu[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Miniardy_by_ellexa007-dcm8qgr[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Miniroux_by_ellexa007-dcm8qhr[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Minivip_by_ellexa007-dcezrr6
La fierté du Tonnerre (10)


    C'était le grand jour, celui qu'on attend, ma fratrie et moi, depuis ce discours de notre père. Enfin, Petit Roux avait eu le calme exemplaire de laisser l'eau couler, Boule de Braise n'avait pas été touchée par ses paroles mais Nuage Ardent et moi étions impatient d'abandonner notre rang de chaton. On allait devenir des apprentis - guerriers, et il y avait le mot guerrier dedans. J'en aurais eu les poils tout hérissé si Chêne Argenté ne nous avait pas obligé d'être un minimum présentable pour notre cérémonie. J'aurais bien fait ma toilette avec Boule de Braise mais elle avait été mise dehors à cause de chamaillerie avec Petit Bouleau. Je la fis moi - même, comme un grand. N'était - ce pas ce que je devenais ce jour - ci après tout ? Quand la voix d'Etoile de Vautour résonna dans le camp, mes frères et moi sortirent de la pouponnière, Roux calmement comme à son habitude, Ardent très sérieusement et pour donc ne pas trop contraster, je ravalai mon excitement. En file indienne, Braise à la tête de notre parade, nous nous avancions sur le promontoire pour recevoir nos noms et nos mentors.

    Nuage de Bec.
    Enfin, l'entraînement commençait, être fort, survivre aux menaces, tout ça apprit par... Vipère Audacieuse. Mes yeux s'illuminèrent et je regardai Bou- Nuage de Braise de façon malicieuse, comme si j'avais gagné, juste avant de lui tirer affectueusement la langue -sisi c'était fait de manière gentille-. Une fois nos noms clamés, nous descendîmes chercher nos mentors. Derrière moi, je peux entendre l'énergie de ma soeur, saluant sa mentor, et devant moi se dressait la siamoise qui m'apprendra toutes les bases et les perfectionnements les six lunes à venir. Elle me souri et mon cœur battait la chamade. Elle s'abaissa que je puisse accomplir le rituel et je lui léchai l'épaule. La guerrière me glissa un "Félicitation", pour mon nom d'apprenti, et dans ma tête pour l'avoir eue en mentor. Pas plus d'échange, elle s'éclipsa et je la regardai disparaître avec son air si... grand. La queue toute droite signifiant ma joie, j'attendis que le reste de ma portée fasse connaissance avec leur mentor avant de partir ensemble dans notre nouvelle tanière.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
▬ Guerrier
Brise de Glace
Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 45 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty09.09.18 22:03


Je dormais paisiblement quand un coup de patte venait se loger entre mes côtes. Souffle coupé, j'ouvrais de grands yeux ronds de surprise, je tombais sur un jeune guerrier noir à moitié endormi. Bien réveillé, je lui faisais savoir ma présence en lâchant un grognement mécontent. Il s'excusait sans me regarder, s'enfuyant presque. J'arquais un cil, ne comprenant pas bien ce qui c'était passé. Ne voulant pas passer toute la journée sur cet incident, je me décidais à me lever. Je m'étirais longuement avant de rejoindre la clairière et de rejoindre difficilement un groupe près à patrouiller mais avant de pouvoir quitter la douceur matinale du camp, le majestueux Etoile du Vautour faisait un appel au rassemblement. Comme mes comparses, je me rapprochais du promontoire pour mieux entendre les dires du jeune chef.

Une fois la foule rassemblée, le meneur reprenait sa tirade, informant de l'arrivée de quatre nouveaux novices. Les petits d'Etoile de Suie devenait apprentis aujourd'hui. Après avoir assignée les mentors et fait la cérémonie, j'acclamais les nouveaux noms comme le reste de la foule. Une fois la clameur un peu retombait, ma patrouille se mettait en route.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Brise de Glace miaule en #ffff33
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Brise_de_Glace7
Avatar > .. // Signa > ©️ Polux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end   [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptêmes || PV Clan
» Rencontre du Tonnerre - Libre Clan du Tonnerre - abandon
» Coup de Foudre - Clan du Tonnerre
» Amère défaite || Clan du Tonnerre
» Patte Ardente - Clan du Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-