THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contrastes (avec Patte Venteuse) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty21.08.18 21:46

La souris. La souris. Elle était là, juste devant lui. Elle le narguait.

Endormi en plein après-midi, Crocs Nacrés se reposait, à l'écart de l'agitation du camp, à l'ombre d'un merisier. Mais son sommeil était troublé. Ses pattes se tendaient, dévoilant ses griffes, et il remuait la tête et les oreilles comme s'il entendait des choses, juste à côté de lui.

En position du chasseur, le guerrier gris hésitait et n'osait plus bouger une moustache. Devrait-il courir après le rongeur pour le rattraper ou plutôt s'approcher un peu plus et essayer de bondir ?

Un grommellement vague et indistinct s'échappa de son sommeil et se perdit dans le vent. Crocs Nacrés, endormi, bougeait beaucoup, mais surtout, il était extrêmement difficile à réveiller. Son horloge interne était rigide, mais équilibrée. Tant qu'il n'était pas l'heure, il restait couché.

La souris l'avait vu. Vite ! Il fallait courir avant qu'elle ne puisse s'échapper. Courir, courir ! Il sentait presque l'odeur de la toute petite, et dans la fièvre de sa course folle au travers des landes, il se jurait que cette souris serait pour lui. Elle ne s'échapperait pas. Elle avait trouvé son maître.

Le guerrier gris s'agitait de plus en plus. Ses pattes remuaient faiblement, et son pelage se hérissait avant de se détendre.

Il l'avait attrapée. Mais cette petite rusée lui chatouilla le museau avec ses moustaches. Elle était bizarre, cette souris, avec ses si longues moustaches.

" TCHHHHHH " éternua-t-il brusquement en se redressant, ce chatouillement devenant insupportable. Il ouvrit grand les yeux et eut un air dépité. Il avait laissé la souris s'échapper. Puis il reconnut l'odeur de Patte Venteuse, non loin de lui. Juste derrière lui. Crocs Nacrés tourna la tête pour retrouver tout-à-fait museau-à-museau avec sa fille.

" Tiens ! Tu es là, toi ! " s'étonna-t-il. " Mais mais mais ! On est où ?! "

Catastrophe. Il avait encore bougé pendant son sommeil. Il s'était déplacé jusque dans la pouponnière. Il avait dérangé tout le monde. Il eut l'air de paniquer et se calma en effleurant de la queue le tronc si familier du cerisier.

Aussitôt il se détendit, et respira longuement. Son rythme cardiaque avait augmenté brusquement avec une violence effroyable à la pensée qu'il avait encore fait une énorme bêtise sans s'en rendre compte, si bien qu'il réalisait maintenant à quel point il se calmait.

" Ouh... " soupira-t-il, soulagé, oubliant un peu la présence de sa fille.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 07.10.18 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty22.08.18 15:26

La matinée passa à toute vitesse. Après un repas rapide, constitué d'une petite souris trop grosse pour elle sous les racines de la percées, elle avait demandé à Petit Alizé et Petit Foehn de jouer ensemble. Peu importe quel jeu était choisi, elle était toujours heureuse de partager un moment avec ses deux soeurs.
La partie ayant été fatigante, elle était partie faire la sieste dans la pouponnière, lovée dans son nid pendant deux bonnes heures, rêvant d'aventures et de gloire. Étoile Venteuse régnait à nouveau sur le Clan du Vent, écrasant les Clans étrangers à coup de guerre victorieuses. Bientôt elle dirigerait Cerfblanc tout entier, adulée par ses nombreux guerriers et désignée comme étant l'élue par les Étoiles elles-mêmes.

Patte Venteuse se réveilla lorsque les premiers rayons de soleil de midi percèrent les ronces de la pouponnière pour se déposer sur son visage. Éblouie, elle papillonna des paupières pour chasser cette gène de ses deux yeux. Puis sans se faire attendre, elle s'extirpa de son nid après s'être étirée maladroitement, pressée de découvrir quelles nouvelles aventures pouvaient bien l'attendre dans le camp en attendant de pouvoir devenir la futur meneuse du meilleur Clan de la forêt.

Elle croisa sur son chemin Nuage de Printemps et Flamme Bleue qui la fixèrent d'un air étrange. Elle se posa, maintenant leur regard d'un air de défi. Elle ne voulait pas perdre. Le mentor haussa les épaules avant de reprendre sa route, mais son apprenti mit un peu plus de temps avant de le rejoindre. Patte Venteuse lui tira la langue pour lui offrir sa plus horrible grimace, tandis que Nuage de Printemps répondait avec une autre.
De plus en plus de chats la fixaient étrangement au fil des jours sans qu'elle ne comprenne pourquoi, mais elle s'en moquait. Ils avaient sans doute peur de voir devant eux leur plus grande rivale! Celle qui, un jour, deviendrait Étoile Venteuse!

Pour l'heure, elle savait enfin quoi faire. En se baladant dans le camp, elle tomba sur son père qui devait faire la sieste. Au moins, il n'était pas occupé à faire quelque chose d'important! Il aurait bien du temps à lui accorder pour jouer, lui raconter des histoires, ou la complimenter pour lui dire à quel point elle était belle et forte. Ce qui, évidemment, était vrai.
Patte Venteuse aurait aimé lui bondir dessus pour le réveiller, mais elle n'en eut pas le temps. Son père se réveilla avant même qu'elle n'ait pu prendre la pose pour se préparer à sauter.

- Tiens ! Tu es là, toi ! Mais mais mais ! On est où ?!
- AU CLAN DU VENT!! hurla-t-elle pour mieux le réveiller.
- Ouh...
- On fait quoi aujourd'hui papa Crocs Nacrés? demanda-t-elle en collant son museau au sien, louchant pour mieux le regarder et parce qu'elle trouvait ça amusant. On joue à la chasse? Oh, oh, tu m'apprends à chasser? Dis?

_________________
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty23.08.18 9:11

" On fait quoi aujourd'hui papa Crocs Nacrés ? On joue à la chasse? Oh, oh, tu m'apprends à chasser? Dis ? " demandait Patte Venteuse, qui s'amusait à approcher son museau du sien au maximum et à loucher.

Elle avait une telle autorité dans la voix que c'était difficile de lui dire "non", songea Crocs Nacrés à qui cette proximité donnait surtout un peu mal à la tête. Il se recula un peu, légèrement souriant, pour mieux la voir et à ce moment-là seulement il remarqua quelque chose de louche dans ses yeux. Brusquement attentif, il regardait le gauche et le droit et finit par comprendre.

L'un des yeux de Patte Venteuse n'avait plus la même couleur que l'autre. Il avait déjà remarqué que beaucoup de chatons ouvraient des yeux bleus pour la première fois et avaient des yeux différents lorsqu'on les revoyait à leur baptême, mais ça lui paraissait bizarre qu'un chaton puisse avoir au cours de ce changement une telle différence entre ses deux yeux.

Comme son silence était un peu lourd, il finit par se forcer à parler, un peu trop gai, pas assez spontané :

" Tu vas bien ma chérie ? Tu n'as mal nulle part ? Tu vois clair ? T'as un œil qui m'inquiète un peu. "

Peut-être que le lendemain, ça aurait disparu, mais... Ne faudrait-il pas quand même en toucher un mot à Nuage Silencieux ? Avait-elle essayé de trop regarder le beau soleil de cette journée d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty07.09.18 2:11

Le visage de son père changea relativement brusquement, déstabilisant Patte Venteuse. Elle remua une oreille, puis l'autre, confuse d'ignorer ce qui aurait pu le perturber. Elle avait beau tourner la tête, changer d'angle une fois deux fois peut être trois, rien.
L'âge peut-être? Deviendrait-il un peu sénile, comme Plume Colorée? Non, il était bien trop jeune. Pourtant, elle était persuadée de n'avoir rien vu venir. Ni devant ni derrière, pas un lapin en vue. Un guerrier faisant des grimaces dans son dos? Ils n'oseraient pas.

- Qu'est ce qu'il y a papa-Crocs Nacrés? osa-t-elle alors questionner.

Mais rien d'autre que du silence. Patte Venteuse fronça les sourcils, plutôt mécontente. Elle détestait qu'on lui cache les derniers faits croustillants ou les étrangetés survenues récemment. Il lui fallait être au courant du dernier potin! En tant que futur meneuse du Clan du Vent, mieux valait se tenir au courant. Elle se devait de connaitre son Clan sur le bout des doigts.
Si plus tard, on lui cachait quelque chose, alors elle punirait les cachotiers! En les privant de nourriture, par exemple. Pas de place pour les traitres, les mensonges et les secrets, dans ce Clan parfait qu'était celui des landes.

- Tu vas bien ma chérie ? Tu n'as mal nulle part ? Tu vois clair ? T'as un œil qui m'inquiète un peu.

Sa - ou plutôt ses - question lui arracha un rictus nerveux incontrôlé et incontrôlable. Mais quel était le problème enfin?!
Pour rassurer son père, Patte Venteuse cligna des yeux une fois, plus deux, puis trop de fois pour qu'elle puisse les compter. Le fait que ses connaissances des chiffres s'arrêtaient à 10 n'importait pas vraiment, le chiffre était largement dépassé. Non. Pas mal.
Elle loucha, bougea ses pupilles dans tout les sens, fronça et leva les sourcils à plusieurs reprises. Toujours rien. Pas même la sensation d'une poussière. Et pourtant, elle avait l'habitude de la poussière dans les yeux.

- Non j'ai rien pourquoi? J'ai juste une oreille bouchée là, fit-elle en touchant celle du côté de l'oeil bleu d'une patte arrière, comme si elle s'en allait pour la gratter. Mais je crois que c'est une luciole rentrée dedans. J'ai voulu la manger mais je me suis endormie, et je crois qu'elle s'est vengacée.

_________________
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty09.09.18 12:56

La petite n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il voulait dire. En même temps elle ne pouvait pas avoir les yeux en face des yeux ! Mais ça voulait dire qu'elle n'avait pas mal, sans doute. Cela rassura un peu Crocs Nacrés, même s'il ne savait pas du tout ce que signifiait cette dissymétrie, si ça signifiait quelque chose. Patte Venteuse se mit à cligner plusieurs fois des yeux, à loucher, à faire des grimaces, ce qui finit de le rassurer. Rien n'était trop urgent. Il essaierait simplement d'en toucher un mot à Brise Argentée... Histoire d'être sûr que cela n'était pas grave.

C'était dans ces moments-là qu'il regrettait un peu, même s'il n'oserait jamais l'avouer devant son frère, la disparition de Cœur Fleuri.

" Non j'ai rien pourquoi? J'ai juste une oreille bouchée là, mais je crois que c'est une luciole rentrée dedans. J'ai voulu la manger mais je me suis endormie, et je crois qu'elle s'est vengacée. "

Une luciole dans une oreille. Crocs Nacrés sourit, sans rien y deviner d'alarmant. L’œil allait donc bien. Et peut-être que tout ça disparaitrait très vite et que dans quelques semaines, Patte Venteuse aurait les deux yeux ambrés, tout comme lui et Guépard... ou sa mère. Tout ça n'était sans doute rien... il avait tendance à s'inquiéter facilement, après tout.

" Tu veux que je souffle pour la sortir de là ? " lança-t-il, s'improvisant expert en chasse aux lucioles. Mais ce n'était pas difficile de voir qu'il prenait surtout cela pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty01.10.18 21:55

Face à ses bêtises, son père semblait se rassurer un petit peu. Patte Venteuse suivi également, détendant ses muscles à mesure que Crocs Nacrés faisait de même. Elle remua son oreille vraisemblablement bouchée par une luciole, un peu gênée par les volumes sonores qui parvenaient à elle en deux sortes différentes.

- Tu veux que je souffle pour la sortir de là ?

Patte Venteuse recula la tête, gonflant en même temps son poitrail avec un air de dégout sur la figure. N'importe quoi! Vraiment, son père avait des idées très bizarres par moment.

- Beurk!! Non souffle pas tu vas la pousser encore plus et après elle sortira plus!!

Après tout, c'était vrai non? Elle avait déjà soufflé sur une feuille, une fois, et elle s'était envolée plus loin. Jamais elle ne s'était rapprochée d'elle.

(wow désolée c'est ultra court et j'ai mis du temps à répondre en plus ahhhh)

_________________
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty03.10.18 12:54

Sa proposition hérissa le pelage de Patte Venteuse, qui protesta vivement : " Beurk!! Non souffle pas tu vas la pousser encore plus et après elle sortira plus!!
- Oui mais si je souffle dans l'autre oreille ça va la pousser vers la sortie, dans l'autre sens ! "
répondit-il, tout sourire, en s'approchant lentement d'elle pour lui laisser le loisir de s'effrayer ou de croire à ses méthodes de pro.

Il aimait bien, et ce n'était pas du tout un secret pour Patte Venteuse, mordiller gentiment les oreilles de ses filles en faisant semblant de les manger. Aussi se méfiait-il sans doute de la blague qu'il s'apprêtait à lui faire. Elle ne tarda pas à reculer.

" Ben alors ? Tu me fais pas confiance ? " s'exclama-t-il, faussement triste, avant de se retourner pour ne plus la voir, ni trop trahir son air amusé.
" Et ben j'vais bouder moi. " reprit-il ensuite, comme un gros bébé quelque peu grotesque. Et il s'installa à nouveau confortablement dans l'herbe, toujours en tournant le dos à Patte Venteuse, pour poser sa tête sur ses pattes avant. Mais il gardait les oreilles tendues, curieux de savoir si elle retournerait à l'assaut.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty04.10.18 13:44

- Oui mais si je souffle dans l'autre oreille ça va la pousser vers la sortie, dans l'autre sens !



Malgré tout, Patte Venteuse était septique. Elle n’aimait pas particulièrement la sensation du vent dans son oreille. Ni le bruit que cela provoquait d’ailleurs.

Alors, à mesure que son père s’approchait d’elle, la petite reculait la tête et enfin, son corps tout entier, faisait quelques pas à reculons.



- Ben alors ? Tu me fais pas confiance ?



Crocs Nacrés se retourna pour lui faire dos et qu’elle ne le voit plus. Doucement, elle le contourna - toujours à bonne distance - afin de regarder sa tête. Son expression n’avait pas l’air des plus tristes ou déçues. C’était donc un jeu.



- Et ben j'vais bouder moi.



Bouder? Patte Venteuse était la plus forte du monde à ce jeu! Elle pouvait bouder comme personne, et ce pendant de longues minutes durant.

Bien décidée à gagner, elle s’installa en face de lui, assise, le regardant dans les yeux.



- D’accord, lui répondit-elle.



Prenant une grande inspiration, Patte Venteuse du faire appel à toute sa concentration pour rester la plus sérieuse possible et prendre son meilleur air boudeur. Prenant une posture totalement détachée, la tête basse et l’air mauvais, elle se préparait à bouder.



- Je boude aussi alors.

(tu t'attendais pas à ça hein :deg: )

_________________
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty04.10.18 20:42

La petite ne tarda pas à se retrouver face à lui. Elle se déplaçait si facilement, désormais. Ses pas n'avaient presque plus rien de la lourdeur des premiers, patauds, qu'il l'avait vue réussir autrefois. Et elle, elle avait déjà tellement changé... Et ce n'était pas fini. L'hiver même, elle serait grande, peut-être autant que Nuage du Vent l'était alors.

" D’accord. Je boude aussi alors. " lança-t-elle, avec tout le caractère qu'elle savait concentrer dans sa petite tête. Jolie comédie, ne put s'empêcher de songer Crocs Nacrés en pouffant de rire. Et comme son rire ne suffit pas à détendre la petite, il se justifia, tout attendri :

" C'est mignon quand tu fais ta chipie. "

Un peu de lumière tiède réchauffa sa tempe alors que l'astre du jour se dévoilait, fugace, d'un de ses nuages. Et il comprit qu'il était déjà monté. L'heure tournait vite...

" Vous avez ce qu'il faut à manger ? Je crois que je vais pas tarder à partir à la chasse, moi. " demanda-t-il, en se faisant plus sérieux.

Ça lui aurait plu d'emmener sa fille à la découverte de leurs terres, mais c'était là un privilège qu'il ne s'autoriserait sans doute jamais. Il s'inquiétait déjà bien assez pour Nuage du Vent à la pensée qu'un étranger survienne alors qu'ils longeaient leur frontière...

" Tu bouderas moins si je te trouve un joli lapin, hein ? " lança-t-il gaiement en se rapprochant d'elle. Mais cela ressemblait un peu à une lâche cajolerie pour pouvoir prendre congé. Il se sentait toujours un peu coupable, lorsqu'il s'apprêtait à laisser les petites. C'était un sentiment tout à fait irrationnel. Elles ne se porteraient pas mal...

" T'es assez grande pour rentrer toute seule jusqu'à la pouponnière, maintenant ? " chuchota-t-il, en ce qui se voulait être une sorte de défi.

Il en était sûr, mais sentit dans ses propres mots un cynisme non voulu. A quoi servait-il, au fond ? A quoi servirait-il jamais ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty04.10.18 21:06

- C'est mignon quand tu fais ta chipie.

Patte Venteuse se mit à rougir lorsque son père prononça le mot mignon. C'est même pas vrai d'abord, pensa-t-elle. Je suis FORTE. Comme si les deux ne pouvaient aller de paire.
En réponse, elle gonfla son poitrail pour se faire plus imposante et lui faire comprendre qu'un jour, la cheffe, ce serait elle, et qu'il faudrait prendre garde à la puissante Étoile Venteuse.

- Vous avez ce qu'il faut à manger ? Je crois que je vais pas tarder à partir à la chasse, moi.

- Oui! s'exclama-t-elle. Ce matin, j'ai mangé un papillon, et sinon on a un oiseau. On va partager avec Petit Alizé et Petit Foehn.

- Tu bouderas moins si je te trouve un joli lapin, hein ?

Le lapin. C'était son plat préféré. Il était facile d'acheter Patte Venteuse avec de la nourriture. C'est donc tout naturellement qu'elle hocha vivement de la tête, se remettant à bouder en espérant que son père n'ait pas prêté attention à son humeur beaucoup plus détendue ces dernières secondes, sinon il ne lui ramènerait peut-être pas de lapin.

- T'es assez grande pour rentrer toute seule jusqu'à la pouponnière, maintenant ? demanda-t-il sur un air de défi.

Presque vexée par cette question idiote, elle se redressa, la queue haute, reprenant la direction de la pouponnière.

- Oui, lança-t-elle d'un air dédaigneux. Parce que je suis la plus forte.

Sans un regard en arrière - ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait, mais elle devait se retenir pour avoir l'air d'une grande - elle retourna dans son nid, tout en continuant de bouder pour s'assurer d'avoir son lapin.

[Out, merci pour ce rp :keur:]

_________________
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty
MessageSujet: Re: Contrastes (avec Patte Venteuse) - end   Contrastes (avec Patte Venteuse) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrastes (avec Patte Venteuse) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No line on the horizon (avec Patte de Loutre) - end
» The Sun ~ Patte Venteuse - abandon
» (Lp) New generation = New problems ~ [feat. Patte Gelée, Petite Léopard et Patte Nerveuse] - abandon
» A FAILURE PLAYED IN STEREO // patte venteuse - abandon
» LP - L'histoire du serpent qui se mord la queue - PV Venteuse/Alizé & Foehn - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-