THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty03.09.18 17:28

D'un seul coup, Nuage d’Émeraude changea de comportement. Elle semblait moins enjouée, ou peut-être plus méfiante ? Comme si Nuage Roux venait de dire une bêtise ou quelque chose qui la dérangeait fortement. La petite rouquine curieuse et pétillante semble s'être éteinte. Peut-être était-ce parce qu'il était le fils de l'ancienne meneuse du clan du Tonnerre qui avait carrément tout niqué l'ordre au sein de la forêt ? Qui avait accepté une alliance avec des chats appelés Lunar Pod ? Et qu'elle avait déclaré la guerre au clan de la Rivière avant de se faire tuer par le chef même du clan de la Rivière, Etoile de Pierre ? Hm, ça devait être ça. Mais justement, le clan de la Rivière était tel un héros qui avait sauvé la forêt de la foutre qu'était Suie. La rouquine aurait dû gonfler le poitrail, se sentant fière d'appartenir au clan du grand Etoile de Pierre ? Ou alors il y avait-il un hic ?

« Je suis la file d'Étoile de Pierre et d'Aigue-Marine. » Nuage Roux haussa les sourcils, et tendit l'oreille. Le nom de son père avait été à peine perceptible tandis qu'elle avait presque hurlé celui de sa mère. Mais le rouquin n'était pas bête, il avait entendu suffisamment pour comprendre qu'il avait eu raison. C'était la fille d'Etoile de Pierre et d'Aigue Marine, ancienne lieutenante du clan de la Rivière. « J'ai deux frères et une sœur ; j'en avais deux, avant, mais l'une d'elle est morte quand nous étions chatons. Ma mère aussi, est morte, d'ailleurs. »

N'essaye pas de m'avoir en parlant de tes frères et sœurs. Avait-elle peur de lui maintenant qu'il avait dit qu'il était le fils de Suie ? Mais pourquoi diable s'était-elle mise sur la défensive, ou alors pourquoi avait-elle prononcé si vite le nom de son père. Certes, certain aurait défendu l'honneur de Suie et se serait jeté sur la rouquine. Mais Nuage Roux s'en tapait royalement. Sa mère était une bonne à rien. Une femelle qui s'est cru pour la reine. Et une femelle qui a délaissé ses chatons. Les faisant vivre avec une première reine, puis une deuxième, puis une troisième. La fratrie avait été abandonné, Suie préférant aller faire la timbrée sur le champ de bataille.

« Arrête. Dis le franchement, le nom de ton père. Haut et fort. Sois fière. » dit-il, un sourire en coin dessiné sur le visage. « Tu aimes ton père ? » demanda-t-il, le sourcil relevé. « Moi, je n'aime pas ma mère, ni mon père. Je n'aime que mes frères et ma sœur. Et sais-tu pourquoi ? » il s'approcha un peu plus, les crocs serrés et les yeux brûlant de rage. «  Cette Suie a préféré le pouvoir à la famille, et elle est morte. Tant mieux. Mon géniteur ne s'occupe pas de nous, et nous a clairement dit que si l'on mourrait aujourd'hui, il s'en cognait. » Il ne l'appelait pas père, car il ne l'était pas pour lui. « Alors je suis le premier à apprécier ton père, car il a tué cette chose qui nous a mis au monde. Elle ne méritait que ça, vois-tu ? » Il se remit à sa place, comme si de rien n'était. « Et je suis désolé pour ta sœur et ta mère. »


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty04.09.18 15:02

    Arrête. Dis le franchement, le nom de ton père. Haut et fort. Sois fière. Nuage d'Émeraude ne s'attendait tellement pas à cette réaction de la part de Nuage Roux qu'elle releva soudain la tête vers lui, les sourcils arqués, une évidente surprise se lisant sur son visage. Elle s'attendait à ce qu'il réagisse violemment en apprenant qu'elle était la fille de celui qui avait tué sa mère ; qu'il lui tourne le dos et s'enfuit ; ou à la rigueur qu'il se renferme totalement sur lui et se comporte froidement avec elle. Mais la rouquine était loin d'imaginer qu'il lui ordonnerait d'être fière de son père et de ce qu'il avait fait. Pour elle, il était impossible de ne pas aimer ses parents : elle avait toujours grandi entourée de chatons aimés par leurs parents, et elle-même, bien que sa mère était morte, avait toujours eu une haute estime d'elle, et de son père, cela allait de soi. Elle n'avait jamais eu de contact avec un félin qui n'aimait pas ceux qui l'avaient mis au monde ; aussi la rencontre avec Nuage Roux, dont c'était bel et bien le cas, venait ébranler toutes ses certitudes et l'étonnait sincèrement.
    Tu aimes ton père ? Nuage d'Émeraude acquiesça en silence, trop surprise pour ouvrir la gueule. Moi, je n'aime pas ma mère, ni mon père. Je n'aime que mes frères et ma sœur. Et sais-tu pourquoi ? Elle fit non de la tête. Cette Suie a préféré le pouvoir à la famille, et elle est morte. Tant mieux. Mon géniteur ne s'occupe pas de nous, et nous a clairement dit que si l'on mourrait aujourd'hui, il s'en cognait. Nuage d'Émeraude était littéralement sur les fesses. Elle découvrait une autre facette de la vie d'un chaton, celle où les parents n'étaient pas à la hauteur... Et la rouquine en avait froid dans le dos. Même si elle était la première à détester Étoile de Suie pour ce qu'elle avait fait, elle était loin de se douter que jusqu'à son fils penserait la même chose de sa mère. Alors je suis le premier à apprécier ton père, car il a tué cette chose qui nous a mis au monde. Elle ne méritait que ça, vois-tu ? Et Nuage Roux détestait tant sa mère qu'il exprimait clairement sa joie qu'elle ait été tuée. Non, décidément, le monde de Nuage d'Émeraude et celui de l'apprenti du Tonnerre étaient bien différents... Ils n'avaient pas grandi dans les mêmes conditions ; et même si sa mère était morte à sa naissance dans des conditions atroces, Nuage d'Émeraude se dit soudainement qu'elle n'avait finalement pas autant souffert que Nuage Roux. Et je suis désolé pour ta sœur et ta mère, ajouta-t-il finalement.

    S'en suivit un long silence pendant lequel Nuage d'Émeraude resta bouche bée, observant Nuage Roux sans retenue. Un instant, elle avait pensé qu'il la manipulait, qu'il disait ce qu'elle souhaitait entendre afin de mieux la piéger ; mais il avait l'air sincère, et les mots qu'il avait eu à l'encontre de ceux qui l'avaient mis au monde ne trompaient pas. Il ne les avait pas inventés ; il les ressentait, au plus profond de lui-même.
    Face à l'expression si profonde de ses sentiments intimes, la rouquine ne pouvait pas rester de marbre, et ne pouvait pas non plus continuer à être la grande gueule et la maladroite qu'elle était toujours. Elle n'avait pas le droit de se comporter comme celui qui se fiche de la sensibilité qu'il a en face de lui. Il lui fallait être à la hauteur de l'altruisme de Nuage Roux et des révélations qu'il venait de faire.

    « Je suis désolée pour toi que tu sois né et que tu aies grandi dans de telles conditions. » Elle soupira. Elle ne pensait pas qu'il existait de tel malheur... Elle en avait vécu, bien sûr, depuis sa naissance ; mais celui de ne pas avoir de famille... ou du moins, de parents, toujours là pour nous, pour nous protéger, pour nous entourer... Quelle horreur ! Même si Nuage d'Émeraude ne pouvait pas se dire désolée de la mort d'Étoile de Suie, elle regrettait que Nuage Roux n'ait pas eu droit à une mère comme les autres. Aimante, dévouée. « Et ton frère et ta sœur, comment sont-ils ? » demanda-t-elle finalement. Elle espérait de tout cœur que Nuage Roux pouvait au moins compter sur eux.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty04.09.18 15:36

Après les révélations, un long silence s'installa entre les deux rouquins. Nuage Roux était satisfait de son discours et avait repris son calme de d'habitude. Il était presque soulagé d'avoir sorti ce qui était bloqué au fond de lui depuis sa naissance. Même si Nuage d’Émeraude n'en revenait pas -ça se voyait à sa tête- il voulait prouver qu'être le fils de grandes personnes ne joue en rien sur le bonheur de ceux qui viennent après. Nuage Roux aurait pu être heureux d'être le fils de l'ancienne chef du Tonnerre, il aurait pu être heureux de la savoir aussi timbrée. Mais non, car elle en avait oublié la famille, et pour le rouquin la famille était plus importante que tout, même l'envie de pouvoir. Si elle avait fait le choix de rester proche de sa famille, peut-être que la situation entre Nuage d’Émeraude et lui aurait été différente. Ils se seraient battu pour protéger l'honneur de leurs clans respectifs. Mais là, Nuage Roux n'avait pas à se battre. Et il défendait presque le clan de la Rivière pour avoir tué ce monstre. Qui sait ce qu'elle aurait pu faire à la fratrie ? Cette sale garce. C'était la première fois que Nuage Roux vidait son sac, et devant un membre du clan adverse en plus. Il ne voulait pas embêter la fratrie avec ses pensées. Il devait juste les protéger au péril de sa vie, contre leur espèce de père et la dure réalité de la vie.

« Je suis désolée pour toi que tu sois né et que tu aies grandi dans de telles conditions. »

Il secoua sa tête de gauche à droite comme pour stipuler qu'elle n'avait pas à s'excuser. Elle n'était pas responsable, Nuage Roux aurait très bien pu naitre au sein de la rivirère et être le frère de la rouquine. C'était simplement le destin. Malheureusement, il était tombé sur la mauvaise mère et le mauvais père. Mais maintenant il allait enfin pouvoir prendre sa vie en main, et arrêter de dépendre de sa nourrice et de son vieux père. Maintenant il allait pouvoir défendre les siens, et il allait tout faire pour ne jamais devenir comme son père ou Suie.

« Et ton frère et ta sœur, comment sont-ils ? »

Nuage Roux sourit rien qu'en pensant à sa petite fratrie. Nuage de Braise, Nuage de Bec et Nuage Ardent étaient surement les plus chouettes frères et sœurs que le rouquin pouvait rêver. Aucun des quatre se ressemblait. Et pourtant ils formaient un groupe très soudé. Nuage Roux savait qu'il pouvait compter sur eux. C'était indéniable, et il était fier d'avoir une fratrie pareille. Vraiment. Sur ce seul point, Suie et Foudre avaient fait du bon taff.

« Ne t'excuses pas. Je préfère la savoir morte plutôt qu'à essayer de s'occuper de nous avec le mâle qui nous sert de père. » Ça aurait été une catastrophe, tout simplement.  « De toute façon elle ne se serait jamais occupée de nous, en fait. » dit-il en rigolant. Nuage Roux avait toujours pris la situation très à la légère pour éviter d'inquiéter ses frères et sœurs d'avantages. Cela avait été suffisamment dur pour eux, alors il s'était promis de toujours rire de leur situation car elle aurait pu être bien pire. « Mes frères et ma sœur sont très différents. Ils ont chacun leur caractère, Bec est jovial, très câlin et à l'écoute, c'est mon préféré. Ardent est le genre sûr de lui, ambitieux. » Sans s'en rendre compte, ils venaient de dire les noms de ses frères. Mais il continua sur sa lancée, heureux de pouvoir parler des personnes qu'il aimait le plus au monde. « Et Braise est câline aussi, une vraie boule d'énergie. Sans eux je ne serais surement pas ici.» Il était simplement heureux.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty04.09.18 19:09

    De toute façon elle ne se serait jamais occupée de nous, en fait.]Ne t'excuses pas. Je préfère la savoir morte plutôt qu'à essayer de s'occuper de nous avec le mâle qui nous sert de père. De toute façon elle ne se serait jamais occupée de nous, en fait. Nuage d'Émeraude observait Nuage Roux tandis qu'il parlait, et elle observait les expressions de son faciès. Elle aurait imaginé qu'une petite parcelle en lui révélerait de la tristesse, du regret, de la rancœur ou même de la colère, pourquoi pas ; n'importe quoi qui signifierait qu'il n'était pas totalement indifférent à sa mère, malgré ce qu'il pouvait dire. Mais non, son expression restait neutre, calme, la même expression qu'il affichait depuis le début de leur rencontre. À croire qu'il était vraiment indifférent...
    Nuage d'Émeraude avait du mal à vraiment le concevoir. Ce n'était pas anormal : ils avaient vraiment grandi dans deux mondes différents. Elle, elle avait eu l'amour surprotecteur de son père, Étoile de Pierre, dévasté par la perte de sa compagne et toutes les épreuves qui suivirent. Elle, elle n'avait pu qu'imaginer ce que ça aurait été d'avoir une mère, une vraie mère. Eau Turquoise avait été géniale avec eux, Mais la rouquine ne l'avait jamais considérée plus que comme la femelle qui s'occupait d'eux. Elle l'aimait, mais elle ne la voyait pas comme une maman. Toujours est-il que même privée de mère, Nuage d'Émeraude avait grandi entourée de la considération de sa famille et du reste du Clan, ce qui semblait être bien différent de Nuage Roux.

    Heureusement, Nuage Roux changea vite de sujet pour parler de ses frères et de sa sœur ; Nuage d'Émeraude sentit la tension quitter son corps et elle se détendit peu à peu. Mes frères et ma sœur sont très différents. Ils ont chacun leur caractère, Bec est jovial, très câlin et à l'écoute, c'est mon préféré. Nuage d'Émeraude sentit ses moustaches s'agiter en écoutant ce nom. Bec ? Quel drôle de nom ! Elle se demandait vraiment quelle pouvait bien être la raison d'un tel nom. Ardent est le genre sûr de lui, ambitieux. Celui-ci semblait être assez similaire au caractère de la rouquine : elle sourit pour elle-même. Et Braise est câline aussi, une vraie boule d'énergie. Sans eux je ne serais surement pas ici. Cela lui ressemblait aussi : une vraie boule d'énergie. L'amour que Nuage Roux semblait porter à sa fratrie fit sourire tendrement Nuage d'Émeraude : elle pensait à la sienne, qu'elle affectionnait aussi tout particulièrement. Elle était heureuse que Nuage Roux connaisse ça ; c'était sans doute grâce à leur présence que l'absence de ses parents le touchait si peu.

    « Tu as l'air de beaucoup les aimer. C'est bien, tu ne seras jamais tout seul ! » dit-elle dans un ronron. Elle savait qu'elle allait perdre prochainement son père ; mais ses frères et sa sœur, eux, étaient encore là, et elle ne serait jamais seule.



_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Rivizo10


Dernière édition par Nuage d'Émeraude le 04.09.18 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty04.09.18 19:35

Que ce soit pour Nuage de Braise, Nuage de Nec ou Nuage Ardent, Nuage Roux allait se battre pour que ses frères et sœur continuent de sourire encore et encore, et qu'ils continuent à respirer le bonheur après les épreuves qu'ils avaient vécues. Changer trois fois de reines, ne jamais se souvenir du visage de leur vraie mère ne serait-ce qu'une fois, sentir leur père complètement indifférent en les voyant, comme s'ils étaient de vulgaires apprentis de la tanière. Ils devaient se distinguer des autres, selon lui. Mais Nuage Roux ne voulait pas se distinguer de la populace simplement pour attirer l'attention de son géniteur. Non. Nuage Roux allait faire ce qu'il souhaitait de sa vie, sans compter sur son père. Il allait vivre et devenir plus tard un guerrier qui irait défendre le clan du Tonnerre à sa façon. Jamais Nuage Roux ne défendra les anciennes idées de Suie, elle est morte et appartient au passé, et plus jamais le clan du Tonnerre ne doit compter un membre avec de telles intentions dans ses rangs.

« Tu as l'air de beaucoup les aimer. C'est bien, tu ne seras jamais tout seul ! »

Oh oui, le rouquin les aimait énormément. C'étaient elles, les personnes les plus importantes à son cœur. Et si jamais un jour, l'une d'elles venait à se sentir mal ou triste, avec un quelconque problème, ce sera à Nuage Roux d'intervenir. Jamais il ne veut voir sa fratrie pleurer. Braise, Bec et Ardent étaient la raison de vivre du rouquin, et il les soutiendrait quoi qu'il advienne. Si sa fratrie venait à disparaître, Nuage Roux ne le supporterait pas.

« Oui, je les aime énormément. Je vis pour eux. » Et ce n'était pas totalement faux. S'il n'avait pas eu de frères ou de sœur, Nuage Roux aurait été bien seul. Alors il les remercie, d'une certaine manière. «  Et toi tes frères et sœur ? Je parle beaucoup je trouve. » dit-il en rigolant.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty05.09.18 9:37

    Oui, je les aime énormément. Je vis pour eux, s'enflamma Nuage Roux en parlant de ses frères et sœur. Nuage d'Émeraude le regarda sans mot dire, perdue dans ses réflexions. Elle aimait aussi énormément sa fratrie, elle était proche de chacun de ses frères et sœur, même si chaque relation avait ses particularités. Mais pouvait-elle affirmer qu'elle vivait pour eux ? Nuage Roux semblait absolument dévoué à sa fratrie, prêt à donner sa vie pour eux. Nuage d'Émeraude, elle, se sentait aussi loyale envers eux qu'elle l'était envers le Clan de la Rivière : elle se battrait pour eux, pour les défendre, même par-delà la mort. Mais elle ne vivait pas pour eux ; elle vivait pour eux, pour elle, pour Nuage de Blaireau, pour Écaille d'Or, pour ses objectifs de vie, pour toutes les aventures qui l'attendaient. Sa vie était constituée de plusieurs piliers, et si l'un d'eux s'écroulait, tout son univers resterait debout, quoiqu'ébranlé.
    Et toi tes frères et sœur ? Je parle beaucoup je trouve. Nuage d'Émeraude éclata de rire et pensa immédiatement : ça, il faudra que je le dise à Nuage d'Opale ! La rouquine était connue dans son Clan pour être hyperactive et très - trop - bavarde, si bien qu'au lieu de lui demander de parler, on lui répétait surtout de se taire ! Elle pouvait être épuisante parfois. Mais cette fois-ci, l'histoire de Nuage Roux l'avait rendue plus silencieuse que de coutume et c'était lui qui avait eu le monopole de la parole un instant ; il lui repassait à présent le flambeau - peut-être le regretterait-il rapidement. En tout cas, Nuage d'Émeraude ne se fit pas prier.

    « Le premier né de ma portée, c'est Nuage de Jaspe, un vrai macho celui-là, il joue au plus fort et au plus intelligent mais tout le monde sait qu'en fait, c'est moi ! » dit-elle en souriant franchement, imaginant mentalement la réaction de son frère s'il savait qu'elle parlait de lui ainsi à un étranger. « Après Nuage de Jaspe et moi, c'est Petite Améthyste qui est née, mais elle est morte quand elle était retenue... chez toi... » dit-elle avant de repasser rapidement à autre chose. « Ensuite, il y a Nuage d'Opale : c'est la chatte la plus flemmarde que tu pourras jamais rencontrer ! Elle n'en loupe pas une pour dormir, une vraie marmotte ! Son mentor doit s'arracher les moustaches du museau quand il est l'heure d'aller la réveiller pour s'entraîner... » expliqua-t-elle en explosant de rire en imaginant la mine endormie de sa sœur. « Et enfin, il y a Nuage de Quartz. C'est un pacifiste. » Pour ne pas dire un faiblard, mais Nuage d'Émeraude ne pouvait se résoudre à parler de lui de cette façon, et surtout pas à un chat adverse.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty05.09.18 10:00

« Le premier né de ma portée, c'est Nuage de Jaspe, un vrai macho celui-là, il joue au plus fort et au plus intelligent mais tout le monde sait qu'en fait, c'est moi ! »

Nuage de Jaspe ressemblait un peu à Nuage Ardent, finalement. Le deuxième rouquin de la portée jouait souvent au plus fort, et il était surement le plus fort physiquement de la fratrie. Mais Nuage Roux savait que la force ne faisait pas tout. Lui était plus mental, et était persuadé que la vraie force comprenait 80% du mental et 20% du physique. Mais Nuage Ardent était aussi très intelligent, juste un peu trop macho, toujours à se sentir le plus fort. Son frère et celui de la rouquine se serait surement bien entendu et ils auraient formé un bien beau -et chiant- duo.

 « Après Nuage de Jaspe et moi, c'est Petite Améthyste qui est née, mais elle est morte quand elle était retenue... chez toi... »

Nuage Roux était encore jeune lorsque le clan du Tonnerre avait pris en otages des chatons de la rivièrè. Encore une idée de cette folle de Suie, qui avait voulu mettre la pression au clan adverse. Mais quelle horrible idée, comme si c'était humain de séparer des chatons de sa famille. Nuage Roux voyait bien que la rouquine était gênée de reparler de ce sujet. Mais c'était la vie, et Nuage Roux n'avait rien à voir avec la mort de sa sœur, il était simplement désolé pour elle et de toute façon ne pouvait rien faire pour la lui ramener.

« Ensuite, il y a Nuage d'Opale : c'est la chatte la plus flemmarde que tu pourras jamais rencontrer ! Elle n'en loupe pas une pour dormir, une vraie marmotte ! Son mentor doit s'arracher les moustaches du museau quand il est l'heure d'aller la réveiller pour s'entraîner... »

L'apprentie éclata de rire après avoir parlé de sa sœur. Ce devait être un phénomène. Aucun des trois de la fratrie ne trainait au lit, ou peut-être Nuage de Bec ou Nuage de Braise ? Mais pas à ce point. Nuage Roux ronronna en voyant la mine amusée de la rouquine. Elle aussi semblait beaucoup apprécier sa fratrie.

 « Et enfin, il y a Nuage de Quartz. C'est un pacifiste. » 

Le rouquin hocha de la tête, à vrai dire lui-même était un peu pacifiste. Il n'était pas forcément pour la guerre, il avait sa propre façon de voir le combat que se livrait les quatre clans. Il était plus pour la parole, le discours, il était persuadé que la guerre pouvait cesser si les chats trouvaient les bons mots. Mais ce n'était pas avec Suie que la guerre aurait pu être évitée. Même si Nuage Roux n'avait aucun problème avec les autres clans, il y avait une limite à ne pas franchir. Il était gentils pour appâter les autres, et soutirer des informations importantes. C'était comme ça qu'il se voyait utile au clan.

« Nuage Ardent se serait bien entendu avec Nuage de Jaspe. » dit-il en rigolant.  « Si Nuage de Quartz est pacifiste, c'est surement quelqu'un de très bien. » il ne disait pas ça parce qu'il en était un, quelque part, mais plutôt parce que pour lui les pacifistes avait une vision différente de voir les choses. Et Nuage Roux admirait cette qualité. «  Tu as une bien belle fratrie, toi aussi. »

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty05.09.18 13:38

    Le sourire de Nuage d'Émeraude ne s'évanouit pas de sitôt. Elle avait en tête la tête de ses deux frères : Nuage de Jaspe se pavanant comme un paon, Nuage de Quartz le museau en l'air, absent, Nuage d'Opale endormie dans un coin. Nuage de Jaspe, mélange de brun-roux, arrogant, fier, imbu de lui-même ; Nuage de Quartz, totalement désintéressé de tout ce qui fait habituellement la fierté des apprentis - le combat, les entraînements, la chasse... ; Nuage d'Opale, le pelage pastel et les yeux endormis, la bouche pâteuse. Elle les connaissait par cœur, et elle les aimait de tout son cœur, peu importe qu'ils partagent ou non les mêmes intérêts. Par exemple, Nuage de Quartz était tout l'opposé de la rouquine : il refusait de se battre, la chasse-même le rebutait un peu, et il se fatiguait vite ; autant dire qu'il n'était pas la meilleure recrue du Clan. Quant à Nuage d'Opale, si elle avait les capacités, il lui manquait la motivation : tout ce qui l'intéressait était de dormir et de nourrir sa flemme, ce que Nuage d'Émeraude n'arrivait pas à comprendre, elle qui était montée sur ressorts. Seul le tempérament de Nuage de Jaspe se rapprochait de celui de Nuage d'Émeraude, voire se fondait avec lui, si l'on excluait son mépris des femelles. Nuage d'Émeraude se sentait donc proche de Nuage de Jaspe, mais elle savait que quelque chose les séparerait toujours : leurs points de vue différents, et la compétition qu'ils se livraient férocement dès leur plus jeune âge. Nuage d'Opale, elle, était vraiment flemmarde, ce que la rouquine ne parvenait pas à comprendre, elle qui ne rêvait que de parcourir le monde ; ces différences de centres d'intérêt les séparaient, mais pourtant un lien d'affection évident liait les deux sœurs, et si elles n'étaient pas très proches, elles étaient en revanche plutôt complices, et elles s'aimaient sincèrement, dans la discrétion. Quant à Nuage de Quartz... C'était celui dont Nuage d'Émeraude était la moins proche, d'une part parce qu'il était complètement différent d'elle, d'autre part parce qu'il avait été retenu au camp du Tonnerre pendant longtemps, ce qui les avait indéniablement séparés. Malgré tout, Nuage d'Émeraude tenait à conserver le minimum de lien qui les unissait.
    Quoi qu'il en soit, le sourire ne quittait pas Nuage d'Émeraude, qui sentit soudainement un frisson d'amour la parcourir. Oui, elle avait une belle famille, elle en avait conscience, et peut-être encore plus à présent qu'elle en avait parlé avec Nuage Roux.

    Nuage Ardent se serait bien entendu avec Nuage de Jaspe, avait dit Nuage Roux. Nuage d'Émeraude acquiesça, même si elle ne connaissait pas le frère dont parlait le rouquin du Tonnerre ; mais avec la courte description qu'il en avait fait, elle n'en doutait pas. Si Nuage de Quartz est pacifiste, c'est surement quelqu'un de très bien, ajouta-t-il. Nuage d'Émeraude haussa les épaules : elle ne savait pas si c'était vraiment bien d'être à ce point pacifiste. La rivalité entre les quatre Clans était vieille comme le monde, et il fallait être capable de se défendre et de défendre les siens : que se passerait-il si Nuage de Quartz se retrouvait dans un combat ? Refuserait-il de se battre ? Nuage d'Émeraude en vint à penser à ce qu'elle-même ferait dans ce cas. Depuis qu'elle était apprentie, elle mettait un point d'honneur à rencontrer les membres des autres Clans, et avec son tempérament jovial, elle s'en faisait presque toujours ce qu'on pouvait appeler des amis. Serait-elle capable de les attaquer si elle se retrouvait face à eux lors d'une bataille ? Cette pensée la troubla et la fit se sentir mal à l'aise : l'honneur lui faisait dire que oui, mais son cœur lui soufflait le contraire... Incapable de solutionner cette situation - imaginaire pour l'instant, heureusement -, elle chassa cette pensée de son esprit, la remettant à plus tard, voire à jamais.


    « Merci » souffla la rouquine en remerciement du compliment de Nuage Roux. « J'aurais bien aimé qu'ils soient là aujourd'hui et qu'ils te rencontrent. Sans doute que chacun d'entre eux aurait eu une réaction différente face à ta... légère intrusion... » le provoqua-t-elle avec un clin d’œil.




_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty17.09.18 16:44

Lorsque Nuage Roux avoua avoir un faible pour les personnes pacifistes, Nuage d’Émeraude sembla bien moins enthousiaste. Peut-être n'aimait pas que son frère soit de telle nature ? Il était vrai que les chats pacifistes étaient bien moins appréciés, mais Nuage Roux savait bien le cacher. Il était pacifiste à sa manière, et peut-être que le frère de la rouquine l'était également à sa manière. Dans tous les cas, l'apprentie préférait le combat à la parole, au vu de sa réaction. Du moins, c'était ce que Nuage Roux en déduisait.

« Merci »  Nuage Roux sourit en guise de ''de rien''. « J'aurais bien aimé qu'ils soient là aujourd'hui et qu'ils te rencontrent. Sans doute que chacun d'entre eux aurait eu une réaction différente face à ta... légère intrusion... »

Elle termina sa phrase en lui faisant un clin d'oeil. Nuage Roux rigola un instant avant de reprendre son sérieux. Lui aussi aurait bien aimé rencontrer la fratrie de la rouquine. Lui qui aime rencontrer du monde sans avoir à lever le petit doigt, il aurait été ravi. Mais étant donné qu'il avait comme franchi la frontière, il n'aurait surement pas passé un aussi bon moment qu'avec Nuage d'Emeraude. D'ailleurs, il avait eu de la chance d'être tombé sur elle et non sur un autre membre de son clan. Il avait déjà presque oublié la faute grave qu'il avait commis.

«Je me doute que ça n'aurait pas été aussi gai. » Surtout s'il avait rencontré ce fameux Nuage de Jaspe. Un jour, peut-être ? Il en trépignait d'impatience. « Mais je m'excuse encore de mon intrusion. Je ferais en sorte de ne pas franchir ta frontière, la prochaine fois.. » Il prit soudain un air malicieux, un sourire en coin. « Sauf si je te reconnais de loin. Je viendrais t'enquiquiner pour converser de nouveau. » Boutade, évidemment. Il allait vraiment finir noyer, un jour.

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty20.09.18 10:12

    Nuage d'Émeraude avait haussé les épaules face aux excuses de Nuage Roux. Il était vrai que sa première réaction face à son début d'intrusion avait été guidée par les instincts que son entraînement tentait de lui inculquer : défendre ses terres, défendre sa propriété, protéger les siens, attaquer pour se défendre. Mais ces valeurs qu'Écaille d'Or tentait de lui mettre dans la tête n'avaient pas encore complété leur chemin, et la rouquine avait rapidement perdu tout intérêt à se confronter au novice roux et noir. Sa curiosité, qui était bien plus naturelle chez elle, et présente depuis sa naissance, avait vite pris le pas sur toute envie de se battre ou de défendre ses terres.
    Je ferais en sorte de ne pas franchir ta frontière, la prochaine fois.. Sauf si je te reconnais de loin. Je viendrais t'enquiquiner pour converser de nouveau. Nuage d'Émeraude éclata d'un rire franc, s'imaginant se faire soudainement sauter dessus par un apprenti rouquin sombre venu de l'autre côté de la rivière. Ce serait amusant ; et, au fond d'elle, elle se réjouissait d'avoir ce qui ressemblait à un copain d'un autre Clan.

    « Oh, eh bien tu devras te méfier, dans ce cas ! » l'avertit-elle avec un sourire espiègle. « Parce que je ne suis pas la seule rousse de mon Clan ! Il y en a au bas mot... » Elle compta dans sa tête. Écaillr d'Or, Nuage de Jaspe, Boule Orangée... « Au moins trois autres ! Il serait bête de leur sauter dessus en pensant avoir affaire à moi : tu t'en prendrais une bonne, crois-moi ! » Elle rit encore, imaginant très bien la scène.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Le pont [PV. Nuage d'Alizé et Nuage d'Émeraude] -abandon
» Freeeedooom || PV. Nuage d'Émeraude - END
» Noyade | PV. Nuage d'Émeraude - abandon
» S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-