THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty20.09.18 20:01

La rouquine éclata de rire. Nuage Roux fut surpris de voir tant d'enthousiaste émaner de cette personne qui devait être son ennemi. Surtout lui qui était du clan du Tonnerre, et elle du clan de la Rivière. L'histoire des rochers du soleil restait souvent en mémoire chez les deux clans, mais pour le rouquin les rivalités importaient peu. Pour lui, l'apprentie était simplement une apprentie rousse, un chat avant tout, et Nuage Roux était pareil. Ce qui les distinguait, c'était ce nom de clan qui leur collait au cul. Et il trouvait cela terriblement dommage. Malheureusement, il ne pouvait rien faire pour changer les choses. Il était seul ligué contre tous, et si jamais sa fratrie savait ce qu'il était en train de faire, c' est à dire discuter avec une apprentie du clan adverse, qui c'est comment elle aurait réagi ? Nuage Roux était surement le seul des quatre à avoir cet état d'esprit.

« Oh, eh bien tu devras te méfier, dans ce cas ! » Il esquissa un sourire des plus vicieux.  « Parce que je ne suis pas la seule rousse de mon Clan ! Il y en a au bas mot... »  L'apprentie fit une pause, surement en train de compter le nombre de roux du clan. Nuage Roux se demandait aussi combien il y avait de roux dans le clan du Tonnerre. « Au moins trois autres ! Il serait bête de leur sauter dessus en pensant avoir affaire à moi : tu t'en prendrais une bonne, crois-moi ! » 

Nuage Roux haussa des épaules, et rigola un instant, comme si les dernières paroles de l'apprentie ne signifiaient rien pour lui. L'avait-elle bien regardé ? Nuage Roux n'était pas né de la dernière pluie, et savait faire la différence entre les différents chats de la forêt. Maintenant il avait suffisamment bavardé et analysé le physique et les odeurs de la rouquine pour la différencier des autres. Elle n'était plus une simple apprentie de la rivière pour Nuage Roux, maintenant.

« Je saurais parfaitement te différencier des autres de ton clan, crois moi. » Miaula-t-il, un air de défi qui brûlait dans ses yeux. « Et puis, je doute que les autres membres roux de ton clan viennent faire la causette avec moi si je franchis de nouveau la frontière, tu ne penses pas ? Je me ferais plutôt attaquer, ce qui est beaucoup moins drôle. Je n'ai pas envie de me faire sauter dessus. » Il renifla pour montrer son désaccord à l'idée de se faire sauter dessus par un ennemi, il n'avait pas signé pour ça dit donc. « Je ferais en sorte que ce soit bien toi ! »


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty21.09.18 9:54

    Je saurais parfaitement te différencier des autres de ton clan, crois moi, avait répondu le petit rouquin sombre, dont les pattes noires contrastaient fortement avec le reste du pelage. Nuage d'Émeraude n'en doutait pas : ils étaient tous deux apprentis, et reconnaître une odeur, un visage, tous les signes distinctifs d'une personne, était l'un des premiers enseignements du novice. Il était toléré qu'un jeune apprenti ait encore du mal à identifier toutes les odeurs qui existent - il y en avait tellement ! - mais c'était l'un des points qui devait être rapidement maîtrisé. Ensuite venaient les apprentissages de la chasse, du combat, et de la pêche et de la nage pour les membres du Clan de la Rivière.

    « J'espère bien, dis ! Parce que je vais te dire un secret... » souffla la rouquine en s'approchant de Nuage Roux avec un air mystérieux. « Il n'en existe pas deux comme moi ! » Et elle éclata de rire et reprit sa place initiale. En cela, elle n'avait pas tort. Et heureusement : pas sûr que le campement de la Rivière aurait survécu aux attaques perpétuelles de deux Petite Émeraude.

    Par la suite, Nuage Roux mit en évidence l'hypothèse que s'il était tombé sur un autre membre du Clan de la Rivière plutôt que sur la rouquine aux yeux verts, il ne s'en serait pas très bien tiré ; et c'était certain. Pour ne parler que de Nuage de Jaspe, son frère ; si Nuage Roux était tombé sur lui, ou plutôt, si Nuage de Jaspe était tombé sur Nuage Roux en train de dépasser leur frontière commune, un combat violent aurait sans doute éclaté. Nuage de Jaspe n'était pas méchant - sa sœur en était persuadée - mais il se mouvait uniquement par ambition et orgueil. Et aussi par vanité : il se pensait le meilleur de tous. Aussi se ferait-il certainement un devoir de défendre ses terres, de montrer qu'il était le plus fort, de se faire respecter. Oui, Nuage d'Émeraude en était certaine, telle aurait été sa réaction : attaquer aussitôt. Et même si Nuage Roux était certainement futé et intelligent, Nuage de Jaspe était plus expérimenté et plus imposant : l'issue aurait été certainement en la défaveur du petit du Tonnerre.
    Nuage d'Émeraude secoua la tête pour chasser cette idée de sa tête : ça n'était pas arrivé, et rien ne servait de tergiverser sur des et si. Je ferais en sorte que ce soit bien toi ! conclut Nuage Roux avec un sourire malicieux. Nuage d'Émeraude le lui rendit, puis coula des regards à gauche, à droite et derrière eux. Cela faisait déjà un petit moment que Nuage Roux se trouvait sur la frontière, son odeur avait imprégné les lieux, et la rouquine la portait certainement aussi un peu sur elle. Il était temps de brouiller les pistes.

    « Je crois qu'il est temps que tu retournes de ton côté de la frontière, Nuage Roux » dit-elle d'un air préoccupé. « La prochaine patrouille ne devrait pas tarder. »

    Elle commença à s'éloigner de lui, dans l'intention de replonger dans la rivière et de rejoindre son côté de la rive. L'eau sur son pelage l'aiderait à se débarrasser de l'odeur prenante des bois.


_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty23.09.18 9:19

« J'espère bien, dis ! Parce que je vais te dire un secret... » La rouquine se rapproche un instant avant de lui souffler à l'oreille « Il n'en existe pas deux comme moi ! » Avant d'éclater de rire de nouveau.

Nuage Roux gloussa un instant. Heureusement qu'il n'en existait pas deux comme elle, une Nuage d’Émeraude c'était largement suffisant. Il imaginait déjà le clan de la Rivière, possédant deux rouquines comme elle dans ses rangs. Une vraie tornade. Il ronronna en pensant à la scène. Cela lui changeait de parler à une personne appartenant à un autre clan, il avait l'habitude de tous le temps parler avec sa fratrie, les autres apprentis mais c'était bien redondant. Bien évidemment il n'allait pas pouvoir parler avec des chats ennemis comme bon lui semble, il se mettait suffisamment en danger en continuant de discuter avec la rouquine. Mais Nuage Roux ne pouvait pas se permettre de discuter avec tout le monde. Même s'il venait de sympathiser avec Nuage d’Émeraude, Nuage Roux était conscient que si un jour les deux rouquins venaient à se rencontrer dans d'autres circonstances tels que le combat, le choix serait triste à faire

« Je crois qu'il est temps que tu retournes de ton côté de la frontière, Nuage Roux » dit-elle d'un air préoccupé. « La prochaine patrouille ne devrait pas tarder. »

Oui, il était largement temps, Nuage Roux ne savait pas depuis combien de temps il discutait, mais suffisamment trop pour inquiéter sa fratrie et se mettre en danger. Il était imprégné de l'odeur du tonnerre et de la rouquine, alors il allait devoir faire un détour par la forêt avant de rentrer. Nuage d’Émeraude s'éloigna de lui, retournant dans la rivière. Il se sentait bien seul d'un coup, et il n'aimait pas ça. Alors pour clore la conversation de façon bref, il allait faire simple.

« A une prochaine fois à la frontière, rouquine ! » lança-t-i en s'éloignant.


12

_________________
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end   Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Le pont [PV. Nuage d'Alizé et Nuage d'Émeraude] -abandon
» Freeeedooom || PV. Nuage d'Émeraude - END
» Noyade | PV. Nuage d'Émeraude - abandon
» S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-