Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Mort] Too Fabulous For This World - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

MessageSujet: [Mort] Too Fabulous For This World - end   03.09.18 0:58

Too Fabulous For This World

RUSTY, PUIS LIBRE
LUNE 40

La veille, il lui avait semblé avoir mangé une proie avariée, qui avait décidément très mal passé dans son estomac. Ce n'était pas tout à fait surprenant, il lui arrivait cela de temps à autre, lorsque Nuage Salé ou Lenlen oubliaient de lui apporter un repas et qu'elle se servait au hasard dans la pile de proie. Comme souvent, elle avait décidé de se purger les intestins grâce à un peu de millefeuille, histoire de ne pas laisser la viande avariée se loger dans son estomac. Mais, chose surprenante, elle n'avait pas dégobiller après avoir ingéré la plante, et pourtant, ses effets ne devait pas être bien long à se faire sentir. Les ballonnements lui posaient encore soucis mais ne s'amplifiaient pas, ce qui était bien curieux. Il était vrai que le plant qu'elle avait cueilli était bien grand, un peu trop grand même, alors peut-être qu'il avait tellement poussé qu'il en avait perdu ses propriétés médicinales; ça arrivait, parfois, surtout avec l'automne qui devenait bien avancé, tout venait à perdre un peu leur pouvoir.

La vieille chatte était donc restée près de l'étang où elle avait cueillie son remède, se disant que si elle devait en manger d'autre, voir en trouver ailleurs, il serait plus facile de rester sur place plutôt que retourner au campement. Mais alors, il lui avait semblé que son souffle devenait de plus en plus laborieux, comme si quelque chose était pris au fond de sa gorge. Un peu comme cette fois avec Petite Dent où le chaton avait dû lui rapporter une boule de mousse pour l'aider à s'hydrater les voies respiratoires, mais cette fois, quand elle avait tenté de s'abreuver, il lui était impossible de s'effectuer. Comme si sa langue refusait un peu de lui obéir, et que de toute façon, il lui fallait trouver son souffle trop fréquemment pour se concentrer pour boire. Alors elle se mit à tousser, d'abord avec une certaine discrétion, puis avec plus de force; mais sa gorge semblait se resserrer de minute en minute, plutôt que de s'ouvrir sous l'effet des impulsions. Curieux.


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 


Dernière édition par Envol des Fées le 16.01.19 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 286
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 50 Lunes [Décembre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   09.09.18 23:33

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
══════════════════════════════════

Bien qu'il n'avait plus eu de raison de traîner un sac de croquettes sur toute la distance de l'autoroute séparant son quartier des Landes depuis l'incident (qui lui avait coûté trois cicatrices sur le poitrail), rien ne lui empêchait les allers-retours : non seulement il devait se tenir en forme pour le Grand Voyage, lorsque Trash lui montrerait enfin où il vit, dans le Verger, lui-même n'avait pas envie de perdre ses atouts physiques en passant trop de temps dans sa maison. Perce-Neige et son fils pouvaient très bien garder la maison sans lui ! En remontant l'autoroute il s'inclinait toujours à proximité du bourbier pour tenter d'y voir Madame Fée - toutes les fois où ils s'étaient croisés s'étaient faites sur la frontière, il n'avait jamais vu du territoire plus que le pin où la rondelette petite chatte avait mis bas à ses deux chatons, pendant la Nuit de la Lune Rouge. Bien sûr qu'il était curieux de voir comment les claniques vivaient, mais il n'en oubliait ni sa bonne volonté, ni son respect d'autrui - son vœu secret de vouloir faire partie de la famille de Madame Fée ne le rendrait pas malotru pour autant.

Pourtant...

C'est en entendant l'air s'entre-couper sur une toux tout de suite familière que ses deux grandes paraboles lui servant d'oreilles se redressèrent sur sa tête triangulaire, en alerte. Rusty eut un mouvement d'hésitation en pilant sur place, sa queue en serpe décrivant un rapide balayage derrière lui. Il fronça ses sourcils blancs dans sa face color-point, secoua sa tête et une traction de l'encolure vers l'avant le propulsa au galop comme l'un de ces lévriers en course - il faut dire que son physique d'abyssin ne le taillait pas de vitesse mais d'agilité, et le notoire équilibre de sa queue n'était plus à refaire : sa patte se couvrit de vase une fois dans le territoire et il ne se stoppa pas une seconde pour voir s'il était suivi ou si on l'avait repéré ou si une patrouille le viderait de son sang ; qu'ils viennent ! Madame Fée était en danger.

Il ne se stoppa qu'en la voyant, tête basse, au-dessus d'un point d'eau nettement plus clair que le reste du marais, secouée par l'impact de chaque hoquet de sa toux. Il changea d'allure arrivé à quelques mètres pour l'interpeller :

Madame Fée ! -- Et il se stoppa lorsque son regard croisa le sien, ses grandes oreilles s'abaissant sur sa tête et le blanc de ses yeux sortant sur une expression d'effroi:
« Non non non... »

Et en se reculant, sa patte pila sur une des pointes d'une fleur (?) qu'il n'avait jamais vue - la douleur due à sa rigidité le fit sursauter et baisser les yeux et il put constater que le végétal tirait plus du fruit que de la fleur, séché par le soleil donc brun, se flétrissant sur lui-même. Ses six pétales (?) autour de son axe firent sourciller l'abyssin. Il ne reconnut pas la forme, mais il se rappela des mots de Madame Fée d'il y avait un cycle : une Étoile.
_________________


1 an :keur:


Dernière édition par Rusty le 21.11.18 3:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   09.09.18 23:33

Le membre 'Rusty' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   29.09.18 3:23

Too Fabulous For This World

RUSTY, PUIS LIBRE
LUNE 40

Les raclements de gorge avaient cédés leur place aux éclats de toux, d'abord légers, puis rauques, et ensuite, bien plus inquiétant, presque silencieux. Un sifflement s'échappait de sa gorge, comme la toux semblait s'être calmée, mais il n'en était rien. Son corps demeurait parcouru de spasmes, sauf que désormais, ses éclats n'étaient que gazouillis. Encore heureux qu'elle n'eut pas décidé de prendre un bain, car au rythme des tremblements qui la saisissaient, elle n'en serait jamais ressortie. N'empêche, la vue de l'eau à proximité déclenchait un réflexe de salivation dans sa gueule, et elle aurait peut-être pu se sortir de cette quinte de toux, si seulement elle pouvait atteindre l'eau, et reprendre le contrôl de sa langue, et aspirer le liquide...

Prise au piège de ses tremblements, elle ne s'aperçut pas qu'un félin s'était joint à la scène, avant que celui-ci ne l'interpelle. Comme son nom fut prononcé, elle n'eut d'autre choix que de pivoter la tête vivement vers le nouveau venu, ce qui lui arracha un toussotement encore plus prononcé. Bien que les yeux embués d'eau, elle reconnut sans peine la fourrure rousse du pauvre Rusty, qui allait bien entendu de pair avec son air tout à fait catastrophé - quoique cette fois il avait peut-être raison d'avoir peur. N'empêche, il n'avait pas vraiment le droit d'être sur ce territoire, et elle l'aurait bien réprimandé amicalement, si, en fait, elle n'avait pas lu autant de panique dans son regard.

─ Ç-ça... Ça.. Va.. Aller... K-kiddo. Juste... petite... toux...

Des mots probablement plus efficaces si elle n'avait pas redoublé d'éclat en les prononçant. Rusty farfouilla les alentours de sa truffe tandis qu'elle devait se faire violence pour ne pas chuter dans le marais par accident. Lorsque le domestique s'approcha d'elle, Envol des Fées en profita pour accoter une partie de son vieux corps crasse sur le sien, trouvant appui en lui. Ses yeux tombèrent sur la drôle de boule que lui avait apporté le rouquin, et il ne lui en fallut pas plus pour reconnaître l'anis étoilé. Pas bête, le gamin. Peut-être qu'en fait, cette toux lui provenait de quelque chose qu'elle avait mangé, qui avait du mal à passer; quoique elle en doutait, elle n'avait pas vraiment mal au ventre. Et le ventre n'affectait pas la gorge, se disait-elle naïvement. Sauf que, autant voulait-elle tenter le coup, au cas où, autant sa gorge avait déjà refusé toute eau, et voulait encore moins avalé cette fleur épineuse. Pire, même- son estomac se souleva, mais plutôt que de cracher une boule de poils coincée dans sa gorge, un filet de bile foncé lui glissa au travers des crocs.



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 286
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 50 Lunes [Décembre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   08.11.18 2:45

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
══════════════════════════════════

— « Ç-ça... Ça.. Va.. Aller... K-kiddo. Juste... petite... toux...

Mais "kiddo" ne l'entendit pas de cette oreille, de ses deux larges oreilles qu'il plaqua sur sa tête en réprimant un mouvement de recul éprit de peur par les toussotements qui secouaient sa vieille amie. Il se rapprocha bien vite néanmoins, car elle demandait son soutien en se collant à lui pour s'empêcher de vaciller. Il se raidit comme un rempart, le coeur serré par le sentiment que la situation n'irait pas en remontant. Il avait vu juste : en tournant sa tête vers la cornish rex et ses gales grattées il vit surtout de sa bouche s'échapper un liquide qui le secoua d'un frisson de dégoût.

... N-non, Madame Fée, il modula très lentement, avec en gueule l'anis étoilée qu'il avait dénichée, et le ton tout bas en pensant au Clan qu'il dérangeait rien qu'en y étant. Madame Fée, vous avez besoin d'aide, et son ton monta, j'ai besoin de trouver de l'aide pour vous, et il écarta soudain une patte pour renvoyer son poids dessus et sortir la tête, ouvrant sa gueule sur un miaulement désespéré, J'AI BESOIN D'AIDE, MADAME FÉE NE VA PAS BIEN, JE VOUS EN PRIE VENEZ L'AIDER!!

Bien que sa voix portait le pauvre abyssin était incapable de bouger, complètement paralysé dans le bourbier. Il n'osait même pas regarder au delà de l'ombre et des pins autour - le pressentiment que s'il quittait des yeux la vieille chatte il ne la reverrait plus jamais l'oppressait et lui compressait la poitrine d'une montée de sanglots dont il dut se faire violence à étrangler. D'abord feu Monsieur Sugaar, dont il avait su la mort en l'entendant de la bouche de Nuage du Firmament lui avait avoué avoir trouvé sur le bord de la chaussée, puis feu son Humain qui était parti depuis trop longtemps pour l'avoir simplement laissé derrière sans accident et maintenant, Madame Fée maintenant - il ne pouvait pas - il n'avait pas le droit - il ne pouvait pas se permettre de la quitter des yeux cette fois sans quoi elle mourrait elle aussi et si elle mourrait,

si elle mourrait,
il l'écouterait mourir.

Jusqu'au bout.

Pour ne plus jamais vivre dans cette ambiguïté et ce silence qui l'avait rongé pendant toute la saison des grands froids et du dégel - mais seulement si elle mourrait. Seulement si - et il n'était pas prêt à ce que ce si en soit ainsi et sa queue se mit à fouetter l'air nerveusement et son dos s'arqua derrière lui et ses yeux s'embrumèrent de larmes et ceux de Madame Fée n'étaient plus aussi brillants, plus aussi oranges, plus aussi confiants dans leur confusion. Mais il l'écoutait, il l'écouterait, les esgourdes grandes ouvertes au cas où un sauveur acourrirait, au cas où il devrait prêter l'oreille pour les derniers mots de sa vieille amie.
_________________


1 an :keur:


Dernière édition par Rusty le 21.11.18 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Sombre

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   15.11.18 3:17

La blessure de Nuage Gelé affadissait la solitude des jours de son grand frère. Sa vie devenait plus plate que jamais. Faute à la bouderie de sa mère qui n'en finissait pas et à sa propre liste noire qui s'accroissait sans interruption... Il fallait bien reconnaître qu'au delà de sa famille et de quelques exceptions assez rares pour être comptées d'une seule patte, la plupart des chats que connaissait Feuille de Houx ne lui inspirait aucune confiance. Aucune.

Aussi privé de famille ce jour-ci décida-t-il de vadrouiller tout seul. Peut-être se montrerait-il utile en remmenant quelque gibier au camp. Peut-être. Il avançait sur les marais avec une infinie précaution, sa plus grande crainte étant de s'enfoncer dans une flaque de boue et d'y salir son pelage encore plus impeccablement toiletté que d'ordinaire.

Silencieux et lent, donc, il espérait surprendre une proie et ne pas être surpris par les obstacles de la nature. Tout cela se passait à merveille jusqu'à ce qu'au loin, ses oreilles attentives finissent par distinguer une agitation étrange. Étrange parce qu'elle durait. Il ne s'agissait donc pas d'une volée d'oiseaux. Espérant tomber sur quelque lapin blessé qu'une buse aurait laissé tomber, Feuille de Houx se dirigea dans cette discrétion et ce fut tout d'abord une odeur étrangère qui le mit mal à l'aise et qui éveilla sa plus grande méfiance.

Si un bougre de solitaire s'était mis en tête de chasser sur leurs terres, Feuille de Houx avait intérêt à être très prudent. Tout semblait calme, mais l'odeur était encore proche. L'inconnu s'était sans doute caché en remarquant son approche. Quelle horreur ce serait que de se faire prendre par surprise ! Mais Feuille de Houx était prudent et déterminé.

A pas de loups il suivit la piste. Et quand il fut tout à fait certain que quelques mètres devant lui, quelqu'un respirait et que l'odeur ennemie se faisait plus présente, il se prépara à bondir... Et faillit renverser la vieille ex-guérisseuses, qui haletait, par terre. Mais d'Envol des Fées il ne se soucia pas aussitôt, car ce qui l'inquiétait, c'était de la trouver accompagnée, et en mauvaise posture.

Le solitaire qui se trouvait là, il ne l'avait jamais vu jamais senti. Ils échangèrent un regard, et Feuille de Houx sentit chez l'étranger une peur certaine. Il ne put s'empêcher, immédiatement, d'associer sa présence aux râles pénibles qui s'échappaient de la vieille.

" Qu'est-ce que tu lui as fait ? " gronda un Feuille de Houx que la perspective du meurtre d'une ancienne guérisseuse affolait très particulièrement.
" Le Clan des Etoiles veille sur elle. "

Il s'agissait à la fois d'un reproche et d'un hommage : on ne s'en prenait pas à ceux sur qui veillait le Clan, pas plus qu'on ne pouvait parler mal dans un instant pareil. Ce qui déconcertait Feuille de Houx, c'était de voir que cet étranger ne semblait pas vouloir s'enfuir. Que se passait-il vraiment ?

Spoiler:
 

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue

Par Feufeu : Houx le dompteur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol des Fées
☀ Ancienne
avatar
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   25.11.18 5:08

Too Fabulous For This World

RUSTY, PUIS LIBRE
LUNE 40

Le crachat quitta ses lèvres, et elle l'observa avec une attention d'autant plus découplée que la bave n'était pas transparente, mais plutôt terreuse, ou même, rougeâtre. Envol des Fées observa le filet couler de ses babines jusqu'au sol, un liquide bien plus poisseux qu'il n'aurait dû l'être. Toutes ses années d'expérience (et toutes celles qu'elle oubliait) à l'art de la guérison lui criaient que quelque chose ne tournait décidément pas rond. À ses côtés, le chat de maison commençait à paniquer; pauvre petit, il n'avait jamais vraiment su gérer les moments de crise. Elle aurait bien voulu continuer de le rassurer, mais seuls des croassements parvenaient à sortir de sa gueule - agrémentés de secrétions. Et puis, sous la force des cris, ses oreilles commençaient à lui ciller, au point que les sons se confondaient. Entendait-elle le halètement de Rusty en panique, ou était-ce le sien? Quant était-il de ce martèlement sourd, sinon que son coeur qui lui battait dans les tempes? Chaque fois que Rusty lâchait un nouveau cri, sa tête l'élançait, lui levant le coeur encore plus. Elle voulu lui dire de se taire, ou d'aller carrément chercher cette aide qu'il désirait, mais lutter pour conserver son air était plus important. Dans une brève accalmie, elle parvint à lui tapoter la patte, histoire de l'ancrer dans le présent, de le rassurer un peu, et de s'offrir à elle-même un petit réconfort. Puis, un nouvel éclat s'amorça, projetant cette fois un éclat de sang, et la faisant tomber sur le sol.

Prise par sa toux, les pupilles rétrécies jusqu'à devenir des fentes fuyantes et l'ouïe confondue, Envol des Fées ne remarqua jamais qu'un nouveau venu s'était joint à la scène. Qu'un membre de son propre clan, grâce aux Étoiles, vienne l'assister sur son lit de mort, et puisse rapporter son corps au campement pour exercer les rites funéraires appropriés. Et annoncer la triste nouvelle. Non, ne l'ayant pas vu, la vieillarde se cru seule avec Rusty, et dans un bref moment de lucidité, décida que ce n'était pas plus mal, qu'il était presque de la famille. Et puis, les Étoiles veillaient sur elle, toujours et à jamais, aussi, les joindre ne serait pas malheureux, même si elle se sentait encore posséder un coeur d'enfant. Peut-être que là-haut, les déchirures et parasites qui infestaient sa peau disparaîtraient, pour laisser place à la guérisseuse fabuleuse qu'elle avait toujours su être. La mort en elle-même demeurait triste, et ne pas pouvoir dire au revoir à Soucisoucieux - qui allait décidément se faire plein de soucis avec ça -, ou la tendre Lenlen, ou la difficile Dernière, ou les petits enfants maudits de la Lune, ou son preux chevalier servant-Salé, ou encore sa petite apprentie Nerveuse -- Ah non, cette dernière, n'était-elle pas déjà avec les Étoiles? Auquel cas, Fée pourrait continuer son apprentissage dans la Toison Argentée, et ce n'était pas plus mal. Non, ce n'était vraiment pas plus mal. Elle prendrait finalement sa place auprès de ses ancêtres.


[OUT POUR TATIE FÉE, MERCI DE L'AVOIR SUPPORTÉE, ELLE VEILLE SUR VOUS DANS L'AU-DELÀ

Petit rappel pour ceux qui voudront joindre le rp lorsque ce sera le temps: il se passe à la lune 40, donc dans un passé proche!]



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A



encore plus de love:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 286
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 50 Lunes [Décembre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   25.11.18 20:37

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════

Ses oreilles remuèrent - il distingua le son de pas clopin-clopants qui se rapprochaient en s'accélérant. Un sauveur - ou pas vraiment, vu la peur qui lui prit en accusant sans vergogne l'abyssin:

— « Qu'est-ce que tu lui as fait ? »

Qu'est-ce qu'il aurait pu répondre? Les mots se bousculèrent tout à la fois dans les oreilles de ses pensées sans franchir le cap de sa gueule : désolé d'être sur vos terres, mais-- c'est mon amie, sauvez-la je vous en prie -- je sais qu'elle ne peut pas être sauvée -- je ne sais pas quoi faire -- je connais quelques plantes pour l'aider -- pas encore, pas encore, pas après monsieur Sugaar, pas après mon humain -- ce n'est pas juste -- c'est pas JUSTE, PUTAIN, FUCK

— « Le Clan des Etoiles veille sur elle.

La lèvre tremblante, un effort d'orgueil fit renifler bruyamment l'abyssin qui tentait encore de se contenir mais c'est alors qu'il entendit un mouvement de l'oreille - tourna sa tête - sentit la patte (rachitique, maigre, longue et haute) de Madame Fée contre la sienne, et il vit la douceur d'un sourire dans ses yeux. Rusty sentit ses appuis se faire couper au tendon - il flancha à la hauteur de la chatte couchée, tout son visage se déformant d'une vilaine grimace d'un chagrin qu'il n'aurait bientôt plus la force de mesurer.

— « Non, madame Fée, madame Fée, il renifla à nouveau mais le barrage avait cédé. Les larmes coulaient dans ses yeux et abreuvaient la vase du bourbier - son corps était secoué des trémoussements du tremblement de terre de ses sanglots et sa queue, sa pauvre queue, son emblème, ses bonjours, tout son équilibre se logea entre ses cuisses tandis qu'une plainte se déformait dans sa gueule et sa salive:


Mad -* HAame féÉHHhhééé hhheeuuu uuuh

En fermant les yeux il voulut se fermer à la réalité mais il vit dans les yeux de ses pensées la vieille "Faucheuse toute Galeuse" lui dire que pour boire il avait qu'à se pencher la tête, le kiddo, qu'il était mignon, le kiddo, qu'il en avait des couilles même s'il en avait plus !

Il entendait ses rires rauques et ses conseils décousus, il sentit la vive douleur lui prendre aux cicatrices à son cœur - il se rappelait du jus de sureau qu'elle avait fait exploser dessus et il se rappelait les croquettes qu'elle avait mangé avec lui, à sa place, alors que sur le coup de la colère Rusty avait raté son coup de griffe sur le sac. Ses trois cicatrices lui brûlèrent de la douleur lorsque Tache d'If Lieutenante du Clan du Vent les lui avait faites - de la douleur lorsque Madame Fée les avait gauchement guéries - et du déchirement qu'il vivait car dans les yeux embrumés de la vieille il l'avait vu - il l'avait vu - cette, cette validation, cette acceptation d'un "Croquette" comme lui (il s'y prenait bien?), cette considération qu'il était de sa famille maintenant - sa famille, il était de sa famille, il entrouvrit les yeux mais ses larmes emberluèrent sa vision et son souffle s'étouffa dans sa bouche avec le reste du gargouillis de ses protestations.

Ses grandes oreilles entendaient toutefois la respiration de la vieille aîné qui s'éteignait- à lent feu, à petit feu, calme, douce, se sentant en sécurité auprès de l'abyssin qui dans son cœur - son cœur qu'elle avait donné de tout son zèle aux Étoiles dans le Ciel, l'avait accepté comme un comme elle.

La tempête dura longtemps, mais il ne sut dire combien de temps. Il ne se calma pas tout de suite car il en était incapable, alors sous les Pins du Bourbier de l'Ombre, sous les yeux du Guerrier témoin, Rusty s'humbla comme une pluie pendant l'orage, réconforté par la simple réalité que cette fois, cette toute première fois, il avait entendu la mort pour de bon sans "mais et si" avec lesquels se torturer dans un coin de son esprit.
HRP:
 
_________________


1 an :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Sombre

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   26.11.18 10:00

Envol des Fées toussait, toussait. Elle semblait bien mal en point, mais regardait ce solitaire avec une douceur certaine. Bien sûr qu'il ne l'avait pas tuée. Elle mourait parce qu'elle était vieille, et lui, il n'était pas de leur Clan, il n'était même pas un guerrier, il n'était même pas entier, et pourtant, lui, il se souciait de l'ancienne guérisseuse.

Feuille de Houx se demanda un instant s'il ne venait pas, en s'inquiétant de la présence du solitaire, de faire perdre quelques secondes précieuses à l'ancienne. Qui était-il vraiment, ici ? Et qui s'était comporté en véritable, en authentique camarade, en guerrier ?

Certainement pas lui, qui avait d'abord cru à la bataille. Mais bien l'autre, qui ne se gênait pas pour blottir contre la Fée qui s'éteignait pour pleurer tout son saoul.

Je suis un misérable, mais le monde irait beaucoup mieux si tous les claniques pouvaient ressembler à ce solitaire...

" MadHAame féÉHHhhééé hhheeuuu uuuh " se lamenta l'abyssin, qui pleurait, pleurait, pleurait. Un pleur qui venait d'un cœur, d'un cœur noble et beau à vous déchirer le vôtre.

Mais ce pauvre cœur se mettait en danger. Houx les regarda longtemps, lui et la vieille, devinant progressivement l'étroitesse et la beauté de leur amitié, sans oser intervenir. Mais alors que le temps passait, qu'un certain froid tombait sur eux tous, le guerrier gris finit par se sentir pressé, et surtout, inquiet.

" Écoute... Je sais pas ton nom... " chuchota Feuille de Houx " Mais je... je crois que si tu fais du bruit, tu vas attirer du monde... "

Ce brave enfant s'inquiétait-il seulement du mal que des guerriers pourraient lui faire ? Il était impressionnant de courage, et Feuille de Houx, de lâcheté. Mais il se doutait que le solitaire ne comprenait peut-être pas très bien ce que la situation avait de dangereux.

C'était à lui d'intervenir.

" Il faut... Il faut qu'on rentre Envol des Fées... Peut-être qu'on pourra la sauver, au camp... "

Il en doutait. Elle avait l'air d'être déjà morte, et ça n'avait rien d'extraordinaire de mourir à son âge. Le guerrier gris se sentit d'un coup coupable de nourrir le petit d'illusions.

" Tu sais que... qu'elle était déjà très vieille... " hésita Feuille de Houx, qui ne savait pas tellement comment s'expliquer davantage.

Finalement il baissa la tête, pour montrer que malgré tout, lui aussi, respectait cette mort et se sentait tout à fait démuni face à elle. Il baissait la tête parce qu'il avait l'impression de regarder une étoile et de n'être, face à ce spectacle, qu'un moins-que-rien qui essayait de penser les choses concrètement. L'heure n'était pas à tout ça.

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue

Par Feufeu : Houx le dompteur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
▼ Solitaire
avatar
Messages : 286
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 50 Lunes [Décembre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   26.11.18 21:46

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
— « Écoute...

La masse de poils cannelle eut un mouvement vers le haut, et son oreille, triangulaire, se pivota vers le son de la voix derrière. Les yeux qui se tournèrent vers l'étranger étaient vidés de toute lumière, ternes, vitreux de larmes, les fermant l'espace d'un bruyant reniflement.

Je sais pas ton nom... Mais je... je crois que si tu fais du bruit, tu vas attirer du monde...

Le guerrier passa le revers de son avant-main dans sa face pour s'essuyer, puis un coup de langue sur son poitrail pour détendre les secousses et les sanglots qui menaçaient de reprendre.

Le deuil, ce n'est pas une chose facile. Ça ne prend pas deux minutes, ni cinq, ni dix, ni quelques heures, ni des jours, ni des mois - c'est parfois l'affaire de toute une vie avec ses hauts et ses bas, creusée en U comme une rampe de skateboard. Même si vous la montez cent fois il y a toujours une chance que vous trébuchiez dessus, que vous perdiez l'équilibre, que vous ratiez la descente. Même les plus adroits et les plus aptes à skateboarder s'éraflaient les genoux lorsqu'ils tombaient, alors même si Rusty savait qu'il n'y avait rien à faire pour ramener Madame Fée à la Vie il pleurait quand même car qu'est-ce que ses genoux figuratifs lui chauffaient...!

Il vit au travers des larmes une figure trop sombre pour être reconnue, et trop polie pour s'agir de Trash - de toute manière qu'aurait fait Trash ici? De toute manière, Trash l'aurait consolé...

— « Il faut... Il faut qu'on rentre Envol des Fées... Peut-être qu'on pourra la sauver, au camp...

Rusty eut un sourire à cet effort de réconfort - un sourire vieilli, meurtri, blessé de tous les coups qu'il avait souffert dans sa vie, un sourire qui plissa ses paupières avec une incrédulité sincère. Il eut à peine un mouvement de la tête, à peine une secousse, pour faire comprendre au Clanique que ce n'était pas la peine de lui mentir.

— « Tu sais que... qu'elle était déjà très vieille...

Il ferma ses yeux, et hocha la tête cette fois, tandis que le clanique baissait la sienne. Rusty baissa les yeux sur le corps de Madame Fée - elle s'était refroidie et s'était endormie et sa berlue lui brouillait la vision de la bile qui sortait de sa gueule. Il se revoyait fouiner la terre avec elle à la recherche de plantes "pour sa planque" dans son arbre creux. Madame Fée n'entendait plus bien entre les oreilles de ses pensées - ni celles de son corps à vrai dire, déchiquetées et percées par endroits. Elle semblait avoir vécu une vie mille fois plus mouvementée que la sienne et pour ça il savait la respecter.

— « ... C'est... Ce sont les Étoiles qui prennent soin d'elle maintenant, si j'ai bien compris...

Rusty ferma ses yeux en sentant à nouveau une grimace distendre son sourire:

Ou, peut-être que c'est elle qui prendra soin d'Elles. Il se pencha pour donner un coup de nez à feu la vieille aînée, s'attendrissant: La Fée des Étoiles.

Sa Fée des Étoiles.

Il monta le nez vers le ciel et sa voûte Étoilée - les Étoiles brillaient de mille feux dans ce coin rural, comparé à en ville, et même s'il regrettait encore parfois son foyer (pour des raisons qui allaient s'accumuler) il respira l'air frais, sauvage, des marais du bourbier, en prenant tout son temps pour se relever sur ses pattes. Il n'avait pas envie de s'éloigner mais il n'avait pas envie d'incommoder qui que ce soit, alors en se tournant vers le guerrier, il s'abaissa aussi pour se montrer inoffensif face à lui.

... Je m'appelle Rusty...


et vous?...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort] Too Fabulous For This World - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» FABULOUS FELINE
» Forum Mort Sûre
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-