THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty07.10.18 13:38

Le membre 'Pluie Battante' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 1487979645-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty11.11.18 18:59

Il y avait des fois où Nuage Gris ne faisait pas exprès d'être ridicule, et ces fois-là, ça l'énervait toujours un peu de voir des guerriers rire sans comprendre pourquoi ils riaient, surtout quand il leur faisait confiance. Ça devait être des pathétiques trucs de grands, mais il voulait quand même savoir. Et Pluie Battante, au lieu de la blague, se contenta de lui parler d'autres mamans qu'il ne connaissait pas.

Après quoi il ne s'emballa pas outre mesure par son poisson.

" C’est une branche, Patte Grise. Mais c’est bien essayé. La prochaine fois, sers-toi de ta truffe, mon petit. Elle est là pour t’aider aussi.
- Mais... pfff... mais non je parle pas de la branche je parle du poisson, là ! "
rétorqua le mioche, qui, un peu vexé, feignait maintenant de fixer un point pas très loin de la branche, avec un rien de mauvaise foi.

Pluie Battante, qu'il sentait toujours hilare, se laissa vite, heureusement pour Patte Grise, absorber par la Rivière. Ce dernier ne remarqua pas du tout les mouvements qui avaient attiré l'attention du guerrier, aussi fut-il très surpris de le voir brusquement éjecter hors de l'eau un poisson frétillant.

" Han-j'ai-pas-compris-comment-t'as-fait-c'est-quoi-j'peux-l'tuer-dis-j'peux-l'tu... " scouitch

Trop tard pour le tuer, mais ça ne calma pas le moins du monde l'enthousiasme du gamin qui continuait de regarder le poisson entre les crocs de son parrain comme s'il attendait qu'il le pose pour pouvoir l'étudier de plus près comme les chatons insouciants savaient le faire.

" Alors, qu’en dis-tu ? Pas mal, hein, cette perche ? Ta mère sera contente, tu crois ? " articula Pluie Battante, sans lâcher sa proie.

" Bof je sais pas... " soupirait le gamin, évacuant la question de sa mère qu'il n'avait pas tellement envie de revoir, mais qui fixait toujours "le poisson" avec des yeux brillants : " Mais il est beau, hein, le poisson ? Mais bon celui que j'avais vu eh bah il est plus gros. "

Il le disait moins pour se venter que parce qu'il n'avait pas tellement envie que son parrain se mette en tête de le raccompagner jusqu'au camp. Ce serait tellement bien qu'ils puissent rester ensemble, tous les deux, ici toute la journée, même plus...

Sans faire exprès le chaton toucha son parrain de la tête, et aussitôt, il s'exclama :

" T'es tout-mouillé-tout-craspouille ! Tu vas chopper la mort ! "

Comme si c'était un scandale ! Comme si par conséquent c'était impossible de rentrer ! Il reprenait sans en être conscient le ton agacé de sa mère lorsqu'elle les voyait, lui et son frère, après un de leurs jeux dans une flaque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty06.01.19 13:55

" Bof je sais pas... Mais il est beau, hein, le poisson ? Mais bon celui que j'avais vu eh bah il est plus gros. "
- Ha ha ha ! Sacré phénomène, ce Patte Grise. Tu veux essayer de l’attraper alors ton « gros poisson » ?

Je ricane, toujours sans aucune méchanceté alors que je pose ma perche morte au sol. C’est au même moment que Patte Grise me touche de la tête avant de s’exclamer que je suis tout sale et tout mouillé. Ouais, c’est vrai. Mon pelage dégouline d’eau. Je lève donc une patte pour la laver, soigneusement, observant Patte Grise du coin de l’œil. Je répète la même opération avec mes trois autres pattes, me dépêchant de les laver.

- Bon, mon grand, tu veux rentrer maintenant ou pas ? Je me doute que non, hein ? Je crois avoir promis à un jeune chaton quelque chose à montrer, hein ? Allez, suis-moi !

D’un geste de la queue, j’invite le petit à me suivre, me calant toujours sur son pas, la perche en gueule. Je l’emmène au bassin des chutes d’eau. L’endroit est bien pour un plongeon matinal, même si ce n’est pas ce que je préfère. Je m’arrête quelques secondes près d’un petit monticule de terre retournée le temps d’adresse une prière à Nuage de Taupe et, mon poisson en gueule, je retourne auprès de Patte Grise.

- J’aime bien venir ici. Le bruit des chutes est un peu reposant et le bassin est bien pour faire un petit plongeon. L’eau n’est pas profonde. Alors, qu’est-ce que t’en dit ? Tu voudras venir ici avec moi plus souvent ?

(Sincèrement désolée pour le retard ! :c)

_________________
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty12.01.19 16:31

Spoiler:

" Ha ha ha ! Sacré phénomène, ce Patte Grise. Tu veux essayer de l’attraper alors ton « gros poisson » ?
- Ah non hein ! Je suis tout sec ! "
protesta, scandalisé, qui avait trouvé l'excuse parfaite pour ne pas révéler qu'au fond il avait peur de plonger.

Et tandis que Pluie Battante se séchait à son tour, Patte Gris se mit derrière un arbre, à distance raisonnable de lui. Pour être sûr de ne pas se laisser mouiller par quelque plaisanterie du guerrier, et pour jouer, aussi, à se cacher.

" Bon, mon grand, tu veux rentrer maintenant ou pas ? Je me doute que non, hein ? Je crois avoir promis à un jeune chaton quelque chose à montrer, hein ? Allez, suis-moi ! " lâcha malgré tout le guerrier une fois propre. Il avait l'air, et ça rendait le petit aussi admiratif qu'intrigué, d'avoir tout à fait compris où il se trouvait et de ne pas être le moins du monde surpris de ne pas le voir. Du coup il renonça à sa cachette et se dandina pour rejoindre son parrain, joyeux d'entendre qu'on ne le laisserait pas trop vite. Et il le suivit à toute allure, tandis que le grand tenait le poisson entre ses crocs.

Ils se dirigeaient, le chaton ne tarda pas à le comprendre, vers un endroit où tonnait un bruit énorme, impressionnant et surtout, inhabituel pour un petit comme lui. Ce n'était pas le bruit de la Rivière, c'était beaucoup plus violent, si grave que tout le sol en tremblait et que Patte Grise se demandait presque s'il s'agissait à l'origine d'un vacarme puissant et étourdissant ou des vibrations bruyantes que produisait non loin un monstre gigantesque. Il se tenait tout près de son parrain, bien à l'abri contre sa patte, et nullement à l'aise.

Ce dernier lâcha son poisson. Il avait l'air tout tranquille.

" J’aime bien venir ici. Le bruit des chutes est un peu reposant et le bassin est bien pour faire un petit plongeon. L’eau n’est pas profonde. Alors, qu’est-ce que t’en dit ? Tu voudras venir ici avec moi plus souvent ? " faisait sa voix, en haut.

Et le petit, lui, il osait à peine regarder l'eau et le torrent redoutable qui se perdait dans le vide. Il trouvait que tout ceci avait des allures de fin du monde et enfouit un peu plus encore sa tête dans la patte de son parrain.
" Avec toi c'est... c'est très bien... " parvint-il à chuchoter en se voulant brave malgré sa frayeur. Mais il gardait les yeux fermés, et peut-être aurait-il aussi aimé fermer ses oreilles pour les tenir à l'abri de tout ces bruits nouveaux.

" Je comprends pas... " reprit-il ensuite, d'une voix si faible que ça se perdait peut-être dans la mélodie de l'eau. " C'est quoi qui fait ça ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty24.01.19 13:58

Moi, j’ai l’habitude de venir ici, mais pas Patte Grise qui sort à peine du camp. Je me suis rendu compte de mon erreur après, quand le petit cache sa tête dans mes pattes. Mais ça me fait malgré tout sourire, et je pose ma queue touffue sur son dos, dans un geste qui se veut rassurant.

- Ce bruit ? C’est l’eau de la cascade qui vient dans le bassin. Mais ce n’est pas dangereux. Regarde.

Je m’avance à petit pas vers le bassin, laissant le poisson vers la berge, qui irait me le voler, et mettant mes pattes dans l’eau. Je ne dirais pas que je pourrais plonger vraiment la tête sous l’eau, mais au moins, j’accepte d’avoir de l’eau jusqu’au coude. C’est un très gros effort et je suis plutôt fier de moi.

Je me tourne vers mon filleul, je lui fait un sourire d’encouragement avant de l’inciter à me rejoindre d’un geste de la queue.

- Approche-toi, n’aie pas peur, tu ne crains rien, tu verras. Même moi je peux le faire. Viens, Pattes Grise. Je suis là en cas de problème, de toute façon.

J’attends patiemment que le chaton me rejoigne, s’il en a envie, souriant d’une façon encourageante.

[Désolée, c'est assez court]

_________________
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty27.01.19 13:39

Son parrain lui caressait le dos avec la queue, mais Patte Grise ne se sentait tout de même pas à l'aise à cet endroit, et ça ne fit qu'empirer lorsqu'il sentit Pluie Battante se détacher pour s'approcher de l'origine du bruit et lui répondre :

" Ce bruit ? C’est l’eau de la cascade qui vient dans le bassin. Mais ce n’est pas dangereux. Regarde. "

Il osait à peine regarder dans cette direction, mais cette impression qu'il avait maintenant qu'ils ne se touchaient plus d'être exposé l'y força. Et il fut surpris de voir que Pluie Battante souriait. Il avait l'air sûr de lui. Mais pourtant, ce bruit, ces vibrations... Toute cette puissance dégagée semblait tellement au-delà de ce qu'un chat pourrait jamais représentée. Il essaya de gémir.

" Arrête, arrête, c'est dang... "

Mais son parrain semblait ne rien entendre. Le bruit était assourdissant, et le chaton ne faisait là-dedans que murmurer, avec difficulté d'ailleurs.

" Approche-toi, n’aie pas peur, tu ne crains rien, tu verras. Même moi je peux le faire. Viens, Patte Grise. Je suis là en cas de problème, de toute façon. " le gourmandait-il en s'enfonçant peu à peu dans cette eau qui ressemblait à un piège.

" F-Fais at-t-t-at... " le mioche éternua sans finir son mot, et dut baisser la tête avant de la relever, les yeux écarquillés de terreur, pour piailler aussi fort qu'il le pouvait :
" FAIS ATTENTION ! "

Il tourna la tête vers le mur d'eau qui s'abattait, alerte. Il n'y avait rien vu de particulier, mais pour lui, cette chute d'eau était par sa seule présence menaçante. Elle était immense, elle bougeait, et elle faisait du bruit. A croire qu'elle vivait et qu'elle s'apprêtait à dévorer Pluie Battante sous ses yeux impuissants et terrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty19.02.19 14:51

Patte Grise semble terrorisé. Il ne s’approchera pas. Je hausse les épaules, tant pis, peut-être quand il sera plus grand ? Je sors et je secoue une à une mes pattes histoire de dégager le plus d’eau possible de mon pelage. Je m’approche de mon filleul et lui offre un coup de langue sur le crâne, entre les deux oreilles pour le réconforter.

- Bon, c’est pas grave, une autre fois. On rentre ? Ta mère doit commencer à avoir faim et je dois accompagner Nuage des Ruisseaux en cueillette.

Je vais récupérer mon poisson resté sur la berge et je commence à quitter le bassin, faisant signe au petit de me suivre. Mais comme je sais qu’il n’est pas très pressé de rentrer, je marche d’un pas assez lent, qu’il puisse profiter de l’extérieur un petit moment encore.

[C'est court, mais je pense qu'on arrive à la fin, là]

_________________
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty24.02.19 23:20

Le soulagement qui envahit Patte Grise au moment où son parrain décida de revenir vers lui fut assez formidable. Ouf, songeait-il. Pluie Battante ne s'aventurerait pas plus dans cet endroit inquiétant, et il ne s'éloignerait pas davantage de lui non plus. Car ce qui était pire que le vacarme de cette chute d'eau, c'était peut-être, pour le chaton, d'avoir l'impression de l'affronter seul. Mais lorsqu'il restait caché entre les pattes de son parrain lorsqu'on lui léchouillait les oreilles, Patte Grise était déjà beaucoup mieux.

" Bon, c’est pas grave, une autre fois. "

Il se promit sans doute qu'il ne laisserait jamais plus son parrain se séparer de lui, et son léger tremblement s'estompa progressivement en un ronronnement un peu plus vaillant.

" On rentre ? Ta mère doit commencer à avoir faim et je dois accompagner Nuage des Ruisseaux en cueillette.
- Mmmmh... "
concéda le petit en ronchonnant un peu, car il se doutait que sa mère ne serait pas vraiment ravie de le revoir, même s'il venait avec un poisson elle trouverait sans doute quelque chose à dire. Et puis... Il n'avait pas envie de quitter Pluie Battante.

D'ailleurs, pendant tout le début du chemin, il ne le lâcha pas, comme s'il avait peur que la cascade les suivre. Et ce ne fut qu'à proximité du camp qu'il se mit enfin à marcher normalement à côté du grand matou borgne, du côté où il voyait, d'ailleurs.

" Dis dis... je peux prendre le poisson ? " demanda finalement le mioche, qui s'imaginait comme les petits se l'imaginaient souvent que rien ne pouvait être plus génial que d'être celui qui porterait le poisson jusqu'au camp. Ses petites mâchoires et ses jeunes crocs laissèrent échapper plusieurs fois la proie, mais malgré tout, ce fut bien lui qui parvint tant bien que mal, dans la pouponnière, à balancer l'animal sous les yeux de sa mère, conscient que son entrée triomphale en tant que porteur-de-poisson avait attiré l’œil de Petit Renard.

" C'est cadeau de Pluie Battaaaaaante ! " expliqua-t-il tout bas à sa mère, en songeant peut-être qu'il parviendrait à faire croire à ses frères qu'il avait lui-même pêché cette bête à peine moins lourde que lui.

" Lave-toi bien. " soupira la reine en réponse, l'air pas tellement contente de le voir encore tout sale.

Parce que le poisson tombé plusieurs fois par terre par sa faute lui avait laissé tout plein de mucus, d'immondices et d'écailles dans le pelage, et surtout autour des crocs. Un peu dépité, mais pas vraiment surpris par cette réponse de sa mère, le mioche se dirigea donc jusqu'à Eau Turquoise, qui, elle, trouverait sans doute un peu de temps pour l'aider à être propre. Et qui ne manquerait pas de lui demander, il l'espérait du moins, ce qu'il avait fait au juste, avec Pluie Battante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty25.02.19 19:10

Patte Grise resta caché un moment sous mon ventre et je faisais de mon mieux pour le rassurer. Je suppose qu’il a vu beaucoup de choses aujourd’hui et qu’il en a beaucoup à assimiler, ça ne doit pas être facile, quand on est aussi petit que lui. Je me demande bien comment j’étais à son âge. Aaaah, si seulement je pouvais m’en souvenir. Peut-être Cœur de Bruine pourra me donner la réponse ?

" Dis dis... je peux prendre le poisson ? "

Il me fait un peu sursauter, j’étais un peu perdu dans mes pensées, à tenter vaguement de me souvenir de ma vie antérieur. Mais rien ne m’est venu à l’esprit, uniquement des souvenirs récent. Comme d’habitude.

- Bien sûr, tiens !

Je pose le poisson devant le chaton, lui donnant des conseils pour mieux le porter et affirmer sa prise dessus, comme, bah, le tenir par les nageoires caudales, par exemple. Mais c’est vrai que le poisson, c’est archi glissant et que la bête à écaille va souvent rencontrer le sol, laissant des marques de son passage sur le pelage de Patte Grise.

De retour au camp, nous nous dirigeons droit vers la pouponnière et là, le chaton bicolore fanfaronne à lançant le poisson au sol devant Perche Farouche. Cette dernière ne semble pas très impressionnée et demande juste au petit de se laver parce qu’il est sale. Pourquoi avoir fait des chatons, si c’est pour se montrer aussi froide avec eux ? Pas étonnant que Patte Grise la fui comme le Mal Vert.

J’appelle Patte Grise pour lui dire au revoir d’une lèche sur le front. Lèche que je donne à tous ses frères et sœurs avant de quitter la pouponnière, allant retrouve Nuage des Ruisseaux.

HRP:

_________________
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end   Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes sont gris (avec Pluie Battante) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perd pas courage [LP] (avec Pluie Battante) - end
» Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
» [Lunar Pod] Demain, dès l'aube (Baptême des petits d'Étoile de Corbeau, de Pluie Battante et de Coeur de Bruine) - end
» [Rivière] Papillon Blanc x Pluie Battante
» [Rivière] Papillon Blanc x Pluie Battante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-