THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty10.09.18 19:54



Plus l'entrainement de Nuage de Quartz avançait, plus Jolie Abeille se disait qu'elle n'aurait vraiment pas du être sa mentor. Pas qu'il soit désagréable, bien qu'un peu particulier, mais que les lacunes qu'il possédait ne seraient certainement pas comblées par l'apprentissage de la bicolore. Et pour cause, il partageait un point commun: ils n'étaient tous les deux que doués pour la pêche et la nage. Certes, le novice allait encore grandir et avait encore des preuves à faire. Mais comment pouvait-il améliorer ses points faibles si sa formatrice avait les même? Elle lui donna un jour de repos, et décida de faire un tour sur le territoire. En marchant, elle réfléchit à ce qu'elle pouvait faire. Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autres guerriers plus aguerris dans les domaines posant problèmes? Comme Cœur de Lynx, par exemple. Il devait être bien plus fort qu'elle en combat.

Elle dériva jusqu'au Quatre Pierres. Dire qu'il n'y avait pas si longtemps, la clairière était pleines de chats qui se battaient. Elle s'y revoyait, les feulements, grognements, hurlements lui revenant en mémoire. Le silence qui y régnait actuellement sonnait presque irréel. Ou bien étaient ce ses souvenirs qui l'étaient. Une herbe propre verte la recouvrait, rien à voir avec celle piétinée et à tachée ça et là de sang de ce jour là.

En balayant du regard, elle aperçut une silhouette. D'ici haut, elle ne voyait pas de qui il pouvait s'agir. Peut-être Raton Laveur? Pensa t-elle et son cœur rata un battement à l'évocation du félin. Elle s’aperçut cependant bien vite que ses espoirs n'étaient pas réalité. L'odeur qui lui parvenait était celle du clan de l'Ombre. Mais, la fourrure lui disait vraiment quelque chose. Elle finit par s'arrêter, non loin de l'inconnue, en donnant un nom sur le visage.

Serait-il possible que..?

"Esprit Lent...?"

Pourvu qu'elle ne se soit pas trompée...

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:



Dernière édition par Jolie Abeille le 16.02.19 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty28.09.18 19:23


Esprit Lent inspira un grand coup et observa les alentours. Elle se remémorait avec une exactitude surprenante les détails de la bataille : le guerrier du Tonnerre qui tentait de la raisonner, le regard effrayé d’Esprit Soucieux, sa folle cavalcade qui l’avait menée à Grain de Sel, Petit Muguet et Petits Crocs … Elle voulait prier sur cette terre tâchée du sang des combattants, lieu de paix et d’horreurs, où elle avait reçu sa deuxième chance directement des Etoiles.

Habituellement, on ne l’aurait pas vue mettre une patte en-dehors de son territoire, c’est pourquoi elle semblait mal à l’aise et regardait partout autour d’elle. Finalement, son regard se perdit en observant les Quatre Chênes. Elle aimerait bien se retrouver tout là-haut, un jour, mais ça n’arriverait pas – on ne confiait pas des postes à des têtes de linotte comme elle. Et pourtant, elle pourrait faire tant de choses, si on lui faisait un peu confiance …

« Esprit Lent... ? »

La tigrée fit volte-face, la fourrure ébouriffée, prête à se battre. Elle décoléra un peu en reconnaissant le visage de cette guerrière avec laquelle elle avait tenté de sympathiser avant que le chaos ne se répande dans la vallée.

« Oui. Jolie Abeille, c’est ça … ? »

Elle se dandina, mal à l’aise. Elle n’avait pas réellement envie de compagnie, mais elle se voyait mal congédier quelqu’un qui était venu vers elle, d’autant qu’elle n’avait aucune raison de la chasser d’ici. Et puis … Peut-être que … C’était une épreuve supplémentaire des Etoiles ?

« Vous êtes aussi revenue pour … Qu’est-ce qui s’est passé pour vous lors de la Lune Rouge ? »

La guerrière ne pouvait pas encore s'avouer son empathie pour tous les félins morts ici, de quelque Clan qu'il soit … Lorsqu'elle pensait à Petit Muguet et Petits Crocs, elle sentait son cœur se serrer. Oui, ils étaient de petits Lunar Pods, mais … Qu'est-ce qui pouvait excuser de se retrouver orphelins du jour au lendemain ?

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty29.09.18 12:59



La fourrure tigrée se retourna, hérissée -lui avait-elle fait peur? S'était-elle trompée?- dévoilant un visage orné par des yeux bleus, répondant par la négative à la deuxième interrogation que la bicolore s'était posée. Le pelage retomba en partie quand Esprit Lent reconnut celle qui l'avait interpellée.

« Oui. Jolie Abeille, c’est ça … ? »

La nommée hocha de la tête avec un petit sourire. Le femelle de l'Ombre aurait très bien pu oublier son nom, les souvenirs marquants de la bataille chassant la petite discussion qu'elles avaient eu. Ce n'était cependant pas le cas.

« Vous êtes aussi revenue pour … Qu’est-ce qui s’est passé pour vous lors de la Lune Rouge ? » »

Cette fameuse assemblée devenue carnage... Sans doute était-elle venue ici pour se remémorer tout ça, malgré le temps passé. Elle frissonna en se remémorant cette bataille. Cette voix avec laquelle la Lunar Pods lui avait parlé. Et cette phrase... Certainement pas quelque chose pouvant être prononcé par un clanique.

"Une Lunar Pods m'a attaqué, et un de mes camarades -un grand merci à lui- m'a aidé. On a réussi à la mettre en déroute ensemble. Je n'en aurais pas été capable seule. Et pour vous? "

Heureusement que Brasier Glacial avait été là. Ils s'étaient mutuellement pendant ce combat, et avaient fini victorieux. Elle n'avait pas été blessée gravement, contrairement à certains. Des griffures et morsures superficielles, qui avaient cicatrisées. D'autres n'avaient pas eu cette chance. Notamment sa tante, assassinée de sang-froid, qui avait le coup de départ de cette guerre. Elle espérait qu'elle était heureuse au Clan des Etoiles, près de son frère.



_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty29.09.18 18:03

« Une Lunar Pods m'a attaqué, et un de mes camarades -un grand merci à lui- m'a aidé. On a réussi à la mettre en déroute ensemble. Je n'en aurais pas été capable seule. Et pour vous? »

Esprit Lent frémit des vibrisses. Elle voulait s'enfuir loin de ce lieu, loin de cette femelle, mais elle craignait d'échouer à une mission envoyée par les Étoiles : essayer d'être gentille avec les étrangers. Après tout, si Petit Muguet et Petits Crocs pouvaient être si exceptionnels, pourquoi par cette guerrière-là ?

« J'ai attaqué un chat du Clan du Tonnerre, puis j'ai chassé un Lunar Pod qui menaçait mon frère. »

Elle se demanda, bien malgré elle, ce qu'il était advenu de Picolo. Était-il mort, lui aussi ? Elle lança un nouveau regard aux alentours, revoyant des figures floues se sauter à la gorge, de la poussière lui obscurcir la vue, et cette lune rouge sang …

« Vous n'êtes pas en colère contre le Clan du Tonnerre, vous ? Ils ont trahis les Étoiles, à cause d'eux, tellement de monde est mort … C'est de leur faute. Il faut se venger d'eux. »

La tigrée revoyait le visage baigné de larmes de son frère, le regard terrorisé de ses camarades de Clan. Elle ne pardonnerait jamais Étoile de Suie. Son cœur criait vengeance mais … Elle doutait, maintenant, qu'il soit juste d'en vouloir à la totalité d'un Clan. Qu'est-ce que son adversaire, au juste, avait fait pour mériter sa haine ? Rien … Il n'avait pas provoqué leur combat, et elle le savait. Mais comment savoir qui étaient les méchants, si même parmi eux, il y avait de belles âmes ?

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty13.10.18 22:45

« J'ai attaqué un chat du Clan du Tonnerre, puis j'ai chassé un Lunar Pod qui menaçait mon frère. »


Son frère? Jolie Abeille se souvenait alors d'une fois où elle avait entendu qu'Esprit Lent était la sœur d'Esprit Soucieux, le guérisseur de l'Ombre. Elles avaient donc un point commun, celui d'avoir une filiation avec un soigneur. Cela pouvait être anodin, mais cela voulait dire qu'elles s'étaient sans doute inquiété pour lui dans la bataille, sachant qu'ils ne s'y connaissaient pas vraiment en combat, ayant choisi une autre voix. Elle se souvenait que Nuage des Ruisseaux avaient rejoint ses égaux lors de l'Assemblée. S'était-il trouvait au même endroit pendant les combats?

Esprit Lent regarda autour d'elle. Voyait-elle aussi les images d'horreur remplaçaient celles de vide et de calme qui se trouvaient actuellement en ce lieu?

« Vous n'êtes pas en colère contre le Clan du Tonnerre, vous ? Ils ont trahis les Étoiles, à cause d'eux, tellement de monde est mort … C'est de leur faute. Il faut se venger d'eux. »

Même si la bicolore n'en voulait pas au Tonnerre, elle pouvait comprendre ceux dont c'était le cas. Surtout que dans son clan, ils étaient nombreux. Avec l'enlèvement des chatons, les morts de la guerre... Ce clan avait fauté, c'était certain. Mais même si une petite rancune avait émergée en elle, elle s'était tue lorsqu'elle avait rencontré Raton Laveur. Il l'avait rassuré sur la santé des petits enlevés, lui avait avoué ne pas comprendre les choix de sa cheffe. La trahison des Etoiles, les morts... c'était de son oeuvre, à elle et ceux qui l'avaient suivi par envie, et non par loyauté.

"Pas vraiment... Je sais que tous n'étaient pas comme Etoile de Suie, étaient en désaccord avec ses choix... Au fond, ils ont eu aussi des pertes, à cause de la folie de leur cheffe. Je pense qu'ils mériteraient une seconde chance. Mais ce que leur meneuse a fait est impardonnable."



_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty18.10.18 14:01

« Pas vraiment... Je sais que tous n'étaient pas comme Étoile de Suie, étaient en désaccord avec ses choix... Au fond, ils ont eu aussi des pertes, à cause de la folie de leur cheffe. Je pense qu'ils mériteraient une seconde chance. Mais ce que leur meneuse a fait est impardonnable. »

Elle dodelina doucement de la tête de gauche à droite, hésitant à donner raison à Jolie Abeille. S'ils n'étaient pas d'accord, est-ce qu'ils n'auraient pas pu au moins essayer de mettre des bâtons dans les roues de leur meneuse ? Elle pensa avec un petit pincement au cœur à Étoile du Serpentaire, que beaucoup désapprouvaient mais qui n'aurait sans doute pas laissé de contre-avis s'élever librement de la foule. En ré-analysant les faits et gestes de l'ancien chef, elle en était arrivée à la même conclusion que Grain de Sel et Esprit Soucieux : il n'avait pas été un chef très juste. Étoile Maudite, malgré ses bavures, avait toujours été guidé par son sens de la justice, et non par des mouvements égoïstes. Enfin, même s'il était compliqué de comprendre ce qu'il se passait dans la tête de leur actuel meneur, ces derniers temps …

« C'est vrai, ils ont dû aussi perdre certains des leurs … Des gens qu'ils aimaient … Je n'ose même pas imaginer perdre mon frère et mon … compagnon … Mais c'est ce qui arrive, quand on fait la guerre. Et puis, si on veut défendre les siens, quel autre choix on a que la guerre ? On ne va pas sauver le monde juste avec des mots … »

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty22.10.18 21:45



Esprit Lent ne semblait pas très à l'aise, comme le prouvait ses mouvements de la tête, qui pouvaient faire penser à des signes d'hésitation.

« C'est vrai, ils ont dû aussi perdre certains des leurs … Des gens qu'ils aimaient … Je n'ose même pas imaginer perdre mon frère et mon … compagnon … »

La guerre avait causé des morts partout, y compris dans le clan du Tonnerre. Des frères, des sœurs, des compagnes, des parents, peut-être même des enfants. Des familles avaient perdu des êtres chers, des chats faisant parti de leur vie, de leur quotidien. Des figures familières, envolées, disparues, d'un jour à l'autre. La mort avait toujours était quelque chose d'horrible, d'incompréhensible, de brutal, étant une fatalité sans remède. Elle était souvent terriblement injuste. Et tous la connaissait.

« Mais c'est ce qui arrive, quand on fait la guerre. Et puis, si on veut défendre les siens, quel autre choix on a que la guerre ? On ne va pas sauver le monde juste avec des mots … »

Une question difficile, mais surtout ouverte. Il n'était pas vraiment possible de répondre un oui, ou un non. Les "ça dépend" correspondaient le plus. Chaque guerre était différente, comme ses raisons, même si les conséquences étaient souvent similaires.

Pour Jolie Abeille, la bataille contre les Lunar Pods n'aurait pas pu être évité. Ils étaient trop différents et le comportement des derniers trop bestial, sanguinaire, pour que l'on puisse parlementer avec eux. Mais quand il s'agissait d'un autre clan, pourquoi pas?

"Je ne sais pas... Je pense qu'il y a quand même quelques situations où elle peut être évité. Pour les Lunar Pods, je ne pense pas mais... entre nous, pourquoi pas? Nous ne sommes pas tous si différents après tout. Nous avons tous une famille, des camarades. Nous avons un mode de vie similaire, nous prions les mêmes ancêtres. Et là-haut, nous nous retrouverons tous ensemble. Alors, je pense que parfois, il est possible que l'on s'entende, et que l'on évite de se battre."


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty18.11.18 14:38


« Je ne sais pas... Je pense qu'il y a quand même quelques situations où elle peut être évité. Pour les Lunar Pods, je ne pense pas mais... entre nous, pourquoi pas? »

Esprit Lent l'observa d'un air un peu étonné et méfiant. Elle eut l'entière attention de la guerrière – ce qui était plutôt rare – et celle-ci eut du mal à réfuter ce qu'elle disait. Éviter de se battre était une chose, mais de là à s'entendre comme de francs camarades ... il y avait un pas.

« On n'est pas obligés de faire des guerres pour n'importe quoi, mais on pourra jamais être amis. C'est trop dangereux : imagine qu'on soit amies et qu'on doive se battre durant une guerre, ce serait dur, on n'y arriverait pas. »

Ses griffes sortaient et rentraient nerveusement dans ses coussinets. L'idée que son monde se base sur des préceptes bancals l'angoissait.

« Si on était tellement pareils, les Ancêtres n'auraient pas créé quatre Clans. Il y a une raison pour tout. »

Et s'il y avait une raison, elle la trouverait et la lancerait au visage de cette étrangère qui semblait encore croire à la paix dans le monde. Quel âge avait-elle pour être si naïve ? Esprit Lent, elle, savait depuis longtemps que les Clans n'étaient pas destinés à s'entendre, qu'ils se déchireraient toujours les uns les autres, et que dans cet immense jeu de plateau, elle ne pouvait que se montrer intransigeante pour protéger les siens. Ses enfants n'auraient pas d'amis d'autres Clans, parce que cela ne leur apporterait que des malheurs. Elle devait protéger leurs valeurs pour protéger ceux qu'elle aimait.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty03.01.19 22:49



« On n'est pas obligés de faire des guerres pour n'importe quoi, mais on pourra jamais être amis. C'est trop dangereux : imagine qu'on soit amies et qu'on doive se battre durant une guerre, ce serait dur, on n'y arriverait pas. ».

Jolie Abeille soupira. Pouvait-elle réfuter cela? Pas vraiment. Se battre contre quelqu'un qu'on apprécie, avec qui la veille on avait peut-être échangé des paroles amicales, joyeuses ou réconfortantes, était ce-possible? Pour elle, elle ne le pensait pas, mais peut-être que certains arrivaient à faire abstraction, à faire la part des choses... Si elle devait un jour contre Esprit Lent, le ferait-elle? Sans doute la bicolore éviterait de se retrouver contre elle, mais si elle en avait le devoir, il était très probable que sa loyauté prenne le pas. Pourtant elle en avait un, ami, en dehors de son clan. Raton Laveur. Mais était-ce une bonne chose? Au fond d'elle elle avait sa réponse, mais... elle préférait ne pas l'écouter.

« Si on était tellement pareils, les Ancêtres n'auraient pas créé quatre Clans. Il y a une raison pour tout. »

Vrai. Mais...

"Et si on l'était tellement que ça, pourquoi nos Ancêtres sont-ils réunis?"

Ce n'était pas la une répartie pour contrecarrer les arguments de la féline mais une réelle question. Question rhétorique cela dit, puisqu'elle se doutait bien que son interlocutrice n'avait pas plus de réponses qu'elle. Leur monde était si obscur parfois, si illogique à des instants... Pourquoi avaient-ils étaient séparés en quatre? Juste pour une question de techniques de chasse?

"Mais il est vrai, qu'on a nos différences qui font que l'on ne peut et ne pouvait pas vivre ensemble. Je pense qu'on peut s'entendre avec un membre d'un clan adverse tant qu'on sait qu'on pourrait le combattre s'il le fallait. J'imagine alors que la limite est propre à chacun.

Une limite qu'elle ne respectait pas.

"Au fond, on a des objectifs similaires, on veut protéger nos proches, notre famille, notre clan. Que tous sont qu'on aime soit heureux. On a juste des moyens différents d'y parvenir... Nos techniques de chasse par exemple. Si on était si différents, je pense qu'on ne pourrait pas supporter la présence de trois autres clans autour, ou alors de se rassembler lors de l'Assemblée. Mais on l'est et on l'était trop pour vivre ensemble."

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty30.01.19 23:18

« Et si on l'était tellement que ça, pourquoi nos Ancêtres sont-ils réunis? »

Esprit Lent souffla. Leurs Ancêtres n’avaient rien à voir avec eux ! Ils étaient … Ils étaient … Les Ancêtres, quoi ! Rien à voir avec eux, les félins de la terre …

« Au fond, on a des objectifs similaires, on veut protéger nos proches, notre famille, notre clan. Que tous ceux qu'on aime soient heureux. On a juste des moyens différents d'y parvenir... Nos techniques de chasse par exemple. Si on était si différents, je pense qu'on ne pourrait pas supporter la présence de trois autres clans autour, ou alors de se rassembler lors de l'Assemblée. Mais on l'est et on l'était trop pour vivre ensemble. »

La tigrée était contrariée. Oui, il y avait quelque chose d’incohérent dans l’existence du Clan des Etoiles et de l’Assemblée des quatre Clans, compte tenu des valeurs qu’ils étaient supposés défendre. Oui, elle aurait pu voir les choses autrement, changer de cap, accueillir à bras ouverts la possibilité d’une fraternité inter-clans … Mais où irait le monde si elle acceptait de pareilles inepties ? Esprit Soucieux ne voudrait jamais plus la voir, Grain de Sel ne pourrait plus la regarder dans les yeux, son chef la punirait. Rien ne l’autorisait à accepter la différence …

« Non, on pourrait pas vivre ensemble. Et mes bébés ne fréquenteront pas les tiens. »

Elle parut songer un instant, puis s’exclama :

« Mais on pourrait s’entendre sans être les meilleures amies du monde. Peut-être que j’ai des choses à apprendre de vous … Mais jamais je ne t’épargnerai si on se croise dans une bataille. »

Gênée, elle se dandina, avant de souffler :

« Je ferais mieux d’y aller, on va finir par se demander où je suis. Au revoir … Jolie Abeille. Peut-être … à une prochaine assemblée. »

Elle fit brutalement volte-face et trottina nerveusement, surgissant des ronces du campement comme une voleuse. Elle avait l’impression d’avoir péché, sali son âme, mais ressentait une immense curiosité, une excitation nouvelle, alors qu’elle découvrait pour la première fois un début d’amitié inter-clans.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end   Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille en terrain amical [FT Lenlen] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille Crépusculaire ~ ft. Feufeu -end
» • Exploration d'un nouveau terrain
» Retrouvaille des plus innatendu [ Ft. Sid le clodo ]
» Leçon sur le terrain. [Nuage de Menthe] - abandon
» Retrouvaille avec le Roi [Pv Graine de Tournesol] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-