THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty03.02.19 17:52


Pas d'trouille


Pelage de Crème feat. Nuage Gris

Nuage Gris avait reprit la direction de telle sorte qu'on savait pertinemment qu'il ne savait pas ou il allait réellement. En voila un qui devait sérieusement poser problème à son mentor. Ainsi le petit novice blanc déambulait pas sûr de si c'était la bonne direction ou pas, il voulait créer l'ironie pour éviter qu'on remarque ses erreurs.

- Bah ! Y'a rien à craindre, à la Colline, hein ? Sinon on se doute qu'ils auraient envoyé des vrais costauds

Ironique soit. Qu'un larbin comme lui aussi chétif puisse dire ça. Malgré sa finesse, Pelage de Crème c'était quand même bien débrouiller lors de l'attaque des Lunars Pods. D'ailleurs en outre son talent mitigé pour le combat, il excellait en chasse et il pouvait donc rendre service au Clan lui. Le grand guerrier soupira clairement fatigué de ce gamin.
La Colline était recouverte d'une épaisse purée de pois qui tapissait le sol, pas besoin de regarder ses pattes puisqu'on ne savait plus ou l'on allait. Elle se dessinait donc comme une énorme butte terne. Le guerrier lança un coup d’œil au vétéran et au novice soucieux de savoir ou mettre les pattes. En bas c'était la Rivière et par ce froid, il ne valait mieux pas tomber d'une telle hauteur dedans au risque de ne jamais en ressortir.

- C'est pas ma faute !

Pelage de Crème tourna son regard vers ses deux camardes, Griffe de Roc avait repéré une odeur. Le vétéran avait un flair beaucoup plus développé que le félin crème mais, en se rapprochant de son chef de patrouille il put nettement déceler la même odeur. L'odeur d'un danger, danger dont l'effluve n'apportait pas de bonnes nouvelles, celle-ci était fraiche, il ne se trouvait donc pas très loin.
Un regard entendu vers le vétéran et le guerrier fut en un rien de temps auprès du plus jeune de la patrouille, position défensive à l'appui, Griffe de Roc encadrait le tout. Nuage Gris n'avait sans doute jamais fait face à pareille situation mais s'il paniquait, le prédateur par ce temps n'hésiterait pas à s'en prendre à une faible proie histoire de se remplir la panse. De plus, la Colline n'était pas un atout pour une attaque puisque qu'avec le manque d'expérience du petit, il risquait de plonger dans le vide plutôt que de se sauver. Non. Décidément il devait obliger Nuage Gris à rester près de lui.

- Non Nuage Gris, cette odeur n'est pas la tienne. Nous avons un invité : un goupil qui à l'air d'avoir envie de s'offrir un bon repas. Si tu te mets à courir maintenant, il va te prendre pour une proie faible et te courir après. Si tu restes derrière moi, Griffe de Roc et moi pouvons te défendre. Petit, si tu fais un pas sans que je t'en donnes l'ordre, tu risques d'y laisser ta peau et je préfères y laisser la mienne en te défendant compris ? Montre donc que t'es un vrai mâle et laisse nous gérer.

Il lança un regard devant vers Griffe de Roc, une pelisse rousse émergea d'un vieux fourré et le guerrier sentit un frisson parcourir son échine, le goupil était assez chétif mais énorme de taille, il semblait bien vouloir se mettre un clanique gras sous la dent. Le félin crème quitta sa position défensive pour se redresser de tout sa grandeur devant Nuage Gris, ses poils avaient doublés de volume histoire de paraitre le plus imposant possible. Même s'il n'avait que panique en lui et aucune confiance, il ne voulait absolument pas mettre en danger un novice, Griffe de Roc était la tête solide de cette expédition et il avait déjà eu affaire à des renard avant, il savait comment sans sortir calmement.


codage par LaxBilly.

_________________
Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:


Dernière édition par Pelage de Crème le 13.02.19 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty03.02.19 23:57

Pelage de Nuit ne tarda pas, sans que le mioche comprenne véritablement pourquoi, à se placer devant lui, en position défensive. " EH tu m'caches le soleil ! " s'indigna tout bas Nuage Gris. Il aurait bien aimé le contourner ou se faufiler entre ses pattes juste pour l'embêter, mais il comprenait quand même au comportement du guerrier qu'il se passait quelque chose. Mais quoi ? Nuage Gris n'avait pas le flair entraîné, et ne devinait absolument pas la présence, à quelques mètres de lui seulement, du plus rusé des ennemis du Clan de la Rivière.

" Non Nuage Gris, cette odeur n'est pas la tienne.
- Bah je sais bien ! "
le coupa-t-il sur le ton de l'évidence, mais très vite, le guerrier reprenait quand même :
- Nous avons un invité : un goupil qui à l'air d'avoir envie de s'offrir un bon repas. Si tu te mets à courir maintenant, il va te prendre pour une proie faible et te courir après. Si tu restes derrière moi, Griffe de Roc et moi pouvons te défendre. Petit, si tu fais un pas sans que je t'en donnes l'ordre, tu risques d'y laisser ta peau et je préfères y laisser la mienne en te défendant compris ? Montre donc que t'es un vrai mâle et laisse nous gérer.
- Un g... Un gg... Un re... "
bégaya l'apprenti, dont le souffle, à cette seule pensée, était comme coupé. Il n'osait plus regarder, de peur de voir la bête monstrueuse, mais soudain, il eut l'impression de sentir son odeur. " Mais c'est une blague hein ? M-moi on m'envoie quand même pas ici si y'a un r-r-renard, hein ? " essayait-il de se convaincre à voix haute, tandis que Griffe de Roc arrivait de l'autre côté. Pour le ceinturer ou... Pour l'empêcher de partir.

Pour le forcer à rester.

Ils allaient le donner à manger au renard !

L'apprenti soudain, écarquilla les yeux : l'animal était juste devant lui, les yeux brillants, la langue à moitié sortie. Il était mince, maigre, mais grand malgré tout. Il avait faim.

Ce fut trop.

" M-m-m-m-m-mm-m-m-ais. " bégaya le petit en commençant tout doucement à reculer, terrifié de sentir peser sur lui le regard vorace de l'animal.

Lorsqu'il eut l'impression que les guerriers, à ses côtés, essayaient de le retenir, ce fut le moment où son cour bondit dans sa poitrine et où il réalisa qu'il était temps pour lui de sauver sa vie. Terrifié autant par le monstre que par les intentions mystérieuses des deux grands, convaincu qu'il n'avait de toute façon pas sa place dans un endroit pareil, Nuage Gris se hâta de se retourner et de s'enfuir le plus loin possible de cet animal au sujet duquel tant d'histoire affreuses avaient été racontées.

Et ce fut là le début de l'action, car l'animal bondit lui aussi, et à une vitesse stupéfiante, commença à contourner les deux guerriers pour courir rejoindre la cible qu'il s'était fixée : Nuage Gris.

Ce dernier entendit l'action, et même s'il n'osa pas tourner la tête, ça lui suffit. Il se mit à hurler sans retenue :

" AAAAAAAAAAAAAAAAAH "

Et les chocottes accélèrent sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty06.02.19 14:24

Pas d'trouille

Pelage de Crème feat. Nuage Gris

Les deux guerriers s'attendaient à une réaction de peur du petit mais pas aussi radicale. Les pattes de Nuage Gris se dérobèrent au sol aussi vite qu'il pouvait s'enfuir, Pelage de Crème eut à peine le temps de bondir que le prédateur était déjà à courir après son festin. Le guerrier crème se ratatina pour envoyer bouler l'ennemi, celui-ci lui éraflant de peu le minois.
A peine un regard entendu avec Griffe de Roc, le jeune guerrier se met à la poursuite du peureux laissant le vétéran s'occuper du nouvel ennemie. La quête était rude et retrouver la novice n'est pas chose aisée avec le manque de visions. Sauf que le guerrier possède des pattes deux fois plus grandes et résistantes que le jeune novice, il ne tarde pas à redescendre de la Coline et retrouvant tout sa visibilité, apercevoir une boule de poils blanche au loin courir le plus vite possible.

Aucun acte héroïque en tête, si le guerrier n'était pas d'une patiente légendaire il aurait sans doute voulu égorger vif ce gosse intenable, il venait de mettre en danger la vie de toute la patrouille en un seul geste. Pire encore, son instinct le poussait à rentrer directement au campement, s'il rameutait le goupil là-bas ce serrait pire que blesser deux guerriers.
Recouvrant sa raison, le guerrier entame une course beaucoup plus rapide que celui qu'il poursuit, il le lui laisse même pas le temps de se rendre compte de sa présence qu'il lui saute dessus le planquant sans douceur au sol, pas le temps de s'expliquer avec lui. Il ne devait absolument pas le laisser faire une connerie et ni continuer à courir ainsi comme un froussard. Le novice est beaucoup plus lourd qu'un chaton mais Pelage de Crème arrive à le trainer sans prendre en compte son corps trainant sur le sol, plus besoin de faire dans la dentelle dans cette situation. Par chance on trouvait quelques arbres et buissons amaigris par l'hiver par ici. Il balance le jeune dans un fourré avant de le plaquer d'une patte, aussi stressé de savoir quoi faire qu’énervé du comportement du novice.

- Je peux comprendre ta peur pour les renards Nuage Gris, mais ton comportement est pire qu’exécrable. Que comptais-tu faire en t'enfuyant ainsi, rentrer au campement pleurer dans la fourrure de ta mère peut-être ? Tu penses au fait que ton odeur aurais montré le parfait chemin du prédateur jusqu'au campement, TU MIS TOUTE LA PATROUILLE EN DANGER NUAGE GRIS, Tu t'en rends compte ?

Le guerrier serre les dents, difficile de garder son calme devant un tel comportement même instinctif, surtout après celui que le novice avait eu pour venir ici, Griffe de Roc était un vieux guerrier et même contre un renard chétif il n'avait presque aucun chance de s'en défaire qu'en fuyant. Sauf que si le guerrier laissait le novice ici, il pourrait encore une fois prendre la fuite. Le choix était difficile et ce qu'il allait donné aussi. Pelage de Crème desserra un peu son étreinte dans un soupir.

- Griffe de Roc ne peux pas s'en sortir seul ainsi, sauf que pour pouvoir l'aider je ne peux pas courir avec novice à la mentalité de chaton. Je te répètes donc Nuage Gris de prendre ton petit égo de clown en main et de porter ton statut d'apprenti guerrier pour une fois. Montres donc que si tu joues les marioles c'est que tu as le courage pour.

Sa queue ondula avec la brise, chaque seconde passée entamait la difficulté du vétéran et l'absence du guerrier en était surement pour quelque chose, si seulement on leur avait confié un novice avec de la jugeote la situation ne serrait pas ainsi, mais le grand guerrier devait faire front.

- Nuage du Renard aurait été courageux lui, je te demande donc Nuage Gris de faire face, je n'ai jamais dis que tu allais te battre mais seulement te planquer près de nous pour qu'on puisse t'avoir à l’œil. Je sais que tu doutes sans doute de ma capacité de me battre avec Griffe de Roc mais nous avons été formé à nous battre, on peut facilement repousser ce renard à deux. Que comptes-tu faire Nuage Gris, mettre en danger la vie du Clan et de Griffe de Roc pour ta frousse et la repousser ?

Il lança un regard noir au novice, il n'avait que la bonne décision à prendre et le guerrier jurait qu'il pourrait le balancer à la Rivière s'il restait bloqué ici. Le vétéran n'attendait pas et Pelage de Crème ne voulait pas non plus rester là juste pour garder un stupide novice, de toute façon il ne sortirait pas de cette patrouille catastrophique sans sentence.


codage par LaxBilly.

_________________
Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty10.02.19 22:05

Le gamin, à hurler et à courir, s'était vite épuisé, mais pourtant, lorsqu'au bas de la colline, il sentit qu'on l'écrasait, il crut que la fin était venue et sa terreur se raviva. Une peur si violente qu'elle l'aveuglait. Il était devenu sourd, également, et incapable de reconnaître la moindre odeur. Peut-être même que si Pelage de Crème lui avait cassé une patte, il n'aurait rien senti du tout.

" NON ! NOOON ! " pleurait-il, entre deux hoquets. Il n'avait plus de souffle, mais il essayait faiblement de mordre, de se débattre, de se libérer.

Rien n'y fit. Il se passa quelques secondes horribles pendant lesquelles le petit attendait la mort et ne comprenait pas pourquoi il n'avait aucune raison de craindre cette immobilité forcée soudaine, puis la force qui le retenait prisonnier l'attrapa sans délicatesse par la peau du cou pour le traîner par terre.
" NON ! NON NON NON ! Je... je veux pas... " glapissait-il, en larmes, impuissant. Un froid inconnu l'envahissait, si violent que tout son corps en tremblait. Il avait perdu toute sa souplesse, toute son intelligence, toute sa mémoire. Il n'était plus rien d'autre qu'une petite boule de poils qui allait se faire dévorer par un renard.

Finalement, la force inconnue le lâcha dans un fourré. Aussitôt, il essaya de se relever pour s'échapper, mais il n'y parvint pas. Il ne tenait plus debout. Il ne réalisait même pas qu'une patte le maintenait fermement au sol, et continuait de sangloter. Il entendit à peine la voix :

" Je peux comprendre ta peur pour les renards Nuage Gris, mais ton comportement est pire qu’exécrable. Que comptais-tu faire en t'enfuyant ainsi, rentrer au campement pleurer dans la fourrure de ta mère peut-être ? Tu penses au fait que ton odeur aurais montré le parfait chemin du prédateur jusqu'au campement, TU MIS TOUTE LA PATROUILLE EN DANGER NUAGE GRIS, Tu t'en rends compte ? "

On parlait de lui, mais pas pour l'appeler. Il se doutait un peu qu'il s'agissait encore de prouver à quel point il méritait que tout le monde le déteste au point qu'on le donne à manger au renard.

" Je veux pas je veux pas. " s'entêta-t-il à chouiner. Mais Pelage de Crème s'en moquait. Tout le monde s'en moquait. Il n'y aurait qu'Eau Turquoise, qui serait vraiment triste, là-haut.

" Griffe de Roc ne peux pas s'en sortir seul ainsi, sauf que pour pouvoir l'aider je ne peux pas courir avec novice à la mentalité de chaton. Je te répètes donc Nuage Gris de prendre ton petit égo de clown en main et de porter ton statut d'apprenti guerrier pour une fois. Montres donc que si tu joues les marioles c'est que tu as le courage pour.
- Mais mais mais il est beaucoup trop grand. "
protesta-t-il, toujours en larmes, toujours tout glacé par la peur. Sa raison, néanmoins, revenait un peu. Progressivement. Elle était au service de sa terreur, mais au moins, elle était là. Et elle lui rappelait les griffes grosses comme des oreilles, et les yeux comme des têtes. Et cette langue à moitié sortie qui laissait deviner avec quelle facilité un renard pouvait manger un petit apprenti comme lui.

" Nuage du Renard aurait été courageux lui, je te demande donc Nuage Gris de faire face, je n'ai jamais dis que tu allais te battre mais seulement te planquer près de nous pour qu'on puisse t'avoir à l’œil. Je sais que tu doutes sans doute de ma capacité de me battre avec Griffe de Roc mais nous avons été formé à nous battre, on peut facilement repousser ce renard à deux. Que comptes-tu faire Nuage Gris, mettre en danger la vie du Clan et de Griffe de Roc pour ta frousse ou la repousser ?
- M-m-m-mais quoi ! "
C'était de la colère qui perlait, désormais. Ce monde était bien trop injuste. " Enf-f-fin, franchement, tu peux pas t'étonner que j-j-je, que je puisse pas, quoi ! C'est vrai quoi ! vous me dem-m-mandez à moi alors que moi je sais rien du tout juste qu'il veut me manger le renard et que pour lui c'est comme si j'étais une s-s-souris. Et puis et puis tout à l'heure vous av-v-v... vous avez essayé de m'empêcher de partir. Vous me détestez, je suis sûr. "

Son petit cœur restait tout terrifié. Il avait envie de se cacher dans un coin et de ne jamais réapparaître.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty13.02.19 20:45

Pas d'trouille

Pelage de Crème feat. Nuage Gris

La colère du novice était compréhensible en soi, mais pas dans un moment aussi important. Il devait agir de sang-froid et non pas avec sa mentalité d'enfant, il devait apprendre à son contrôler.

- M-m-m-mais quoi ! Enf-f-fin, franchement, tu peux pas t'étonner que j-j-je, que je puisse pas, quoi ! C'est vrai quoi ! vous me dem-m-mandez à moi alors que moi je sais rien du tout juste qu'il veut me manger le renard et que pour lui c'est comme si j'étais une s-s-souris. Et puis et puis tout à l'heure vous av-v-v... vous avez essayé de m'empêcher de partir. Vous me détestez, je suis sûr.

La méthode brute ne marchait pas. Ni pour Pelage de Crème, ni pour le gamin. Il fallait employer autre chose, ce que Pelage de Crème savait faire de mieux : comprendre et expliquer clairement le problème. Le grand guerrier posa une patte rassurante sur la tête du novice gris, il lui sourit, discrètement.

- Nuage Gris, écoute moi un peu tu veux bien. Nous n'avons jamais voulu te donner à manger au renard mais c'était juste pour faire barrière avant qu'il ne puisse t'atteindre, jamais je n'aurais osé mettre un novice de mon Clan en plein cœur d'un danger comme ça. Tu as beau m'énerver avec des bêtises, tu ne restes pas moins un membre du Clan de la Rivière et tu fais partis de mon cœur comme tous les autres membres. Je protège tout le monde qu'il soit hautain, vilain ou capricieux, en situation de danger les différences n'existent plus. Les plus grands protègent les plus petits.

Il se releva lentement et se risque à relâcher la pression sur le gamin, ce n'était pas en lui faisant croire qu'il allait le donner à bouffer au renard que le petit allait se calmer. Il lui laissait la liberté pour lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal.

- Si tu reste ici, tout seul, tu n'auras aucune protection et le renard n'aura plus qu'à suivre ton odeur comme un chasseur avec un fumet de proie et je ne pense pas que c'est ce que tu veux, n'est ce pas ? Nuage Gris, si tu viens avec moi je te fais la promesse formelle de te protéger même au péril de ma vie si cela peut te rassurer.

Il lui lança un regard, plus colérique mais encourageant. Il se risqua à une lèche sur la tête du novice, après tout, tout était bon pour lui donner foi en lui.

- Allez sèches moi tes larmes, futur guerrier. Griffe de Roc à besoin de nous. Imagine la tête de Patte de Loutre quand tu rentreras en disant "J'ai aidé à combattre à Renard".


codage par LaxBilly.

_________________
Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty14.02.19 23:25

Le gamin se tendit encore davantage, découvrant par là qu'il n'avait jusqu'alors jamais été parfaitement tendu, lorsque Pelage de Crème entreprit de lui caresser la tête et de lui sourire. Il me prend pour un idiot mais il va me demander d'aller voir le renard, je sais qu'il va me le demander. enrageait-il. Jamais son cœur n'avait battu avec autant de violence. Peut-être même haïssait-il, lui, et pour de vrai.

" Nuage Gris, écoute moi un peu tu veux bien. Nous n'avons jamais voulu te donner à manger au renard mais c'était juste pour faire barrière avant qu'il ne puisse t'atteindre, jamais je n'aurais osé mettre un novice de mon Clan en plein cœur d'un danger comme ça. Tu as beau m'énerver avec des bêtises, tu ne restes pas moins un membre du Clan de la Rivière et tu fais partis de mon cœur comme tous les autres membres. Je protège tout le monde qu'il soit hautain, vilain ou capricieux, en situation de danger les différences n'existent plus. Les plus grands protègent les plus petits. "

Et les chatons et les malades... acheva-t-il intérieurement avec un cynisme qu'il se découvrait. N'empêche que la sœur de Quartz, elle est aussi morte que mon papa. Une autre histoire dont il avait entendu parler par Nuage de Jaspe, même s'il n'avait jamais vraiment connu cette mystérieuse Améthyste. Tout le ressentiment du petit devenait palpable. Nuage Gris n'était jamais raisonnable, et encore moins lorsqu'il avait peur.

Lorsque le guerrier eut assez relâché sa pression, l'apprenti muet se dégagea et se remit debout. Prêt à s'enfuir encore s'il le fallait. Et ça se voyait. Ses yeux brillaient de peur et de colère, mais défiaient aussi le guerrier d'essayer une nouvelle fois de l'empêcher d'échapper au renard. Nuage Gris était sûr qu'on chercherait à le manipuler. Peut-être que Pelage de Crème croyait vraiment qu'il le croirait, et qu'il se laisserait entraîner de lui-même dans un piège après ce qui s'était passé.

Il me déteste mais il me prend aussi pour un imbécile. se répéta Nuage Gris. Et ça au moins, c'était sa grande satisfaction, sa vraie arrogance. Nuage Gris au fond, était peut-être convaincu d'être beaucoup plus lucide que n'importe qui d'autre. Qu'on le prenne donc pour un idiot ! Qu'on soit incapable d'imaginer qu'il puisse ne pas faire ce qu'on prédisait qu'il ferait ! Si Pelage de Crème pensait pouvoir le manipuler facilement, c'était tant mieux !

Le courage du petit revint. Il s'en sortirait comme il s'en sortait toujours : en jouant à l'idiot. On ne le forcerait pas, comme ça. Parce qu'au jeu de la force, il était sûr de perdre. Mais au jeu du plus idiot, il avait de bonnes chances de gagner.

" Si tu reste ici, tout seul, tu n'auras aucune protection et le renard n'aura plus qu'à suivre ton odeur comme un chasseur avec un fumet de proie et je ne pense pas que c'est ce que tu veux, n'est ce pas ? Nuage Gris, si tu viens avec moi je te fais la promesse formelle de te protéger même au péril de ma vie si cela peut te rassurer.
- Oh. "
répondit-il simplement, comme si l'idée de cette promesse l'affectait un peu et le convainquait. Ce n'était pas très naturel, alors il précisa en gazouillant comme un tout-petit qui avait confiance en tout : " Et ben t'as promis alors, alors tu peux pas mentir hein ! "

Des promesses, des promesses.
Comme si les promesses des grands voulaient dire quelque chose.
Comme si ces guerriers honorables n'abandonnaient jamais rien ni personne,
Ni n'étaient jaloux les uns des autres.
Comme si la trahison et le mensonge n'existaient pas.
Comme si Petit Goujon n'avait jamais eu peur de son père.
Comme si personne n'était jamais mort.
Comme si l'échec n'était qu'un fantasme.
Vous n'êtes tous que de beaux menteurs, et je le sais.
Le temps des chansons n'est plus.
Tous ceux qui sont bien, vous les avez déjà trahis.
Il y a longtemps.

Ce virement était un peu trop soudain, sans doute. De toute façon, le mioche s'était tellement laissé aller qu'il ne savait pas vraiment comment remonter la marche d'une façon vraiment naturelle. Mais il se força quand même à sécher ses larmes. Au fond, il préférait être maître de lui, et... sa petite stratégie lui permettait d'entrevoir une lueur d'espoir. Il avait su retrouver confiance en lui, également. On le laisserait faire, on le laisserait faire. C'était tout ce qui importait.

Il ne tomberait pas dans le piège parce qu'on ne le forcerait pas à y tomber.

" Allez sèche-moi tes larmes, futur guerrier. Griffe de Roc à besoin de nous. Imagine la tête de Patte de Loutre quand tu rentreras en disant "J'ai aidé à combattre à Renard".
- Oh il sera trop content ! "
chantonna-t-il, avec une joie qui toujours sonnait faux tant elle était soudaine. Mais qui mit fin à sa transition comportementale. Désormais, il était redevenu l'idiot de service que personne ne détestait et qui ne se méfiait jamais de rien. Docile, il suivit le guerrier qui se mit à pister le renard, et s'il restait les oreilles attentives pour ne pas se laisser surprendre par le monstre affamé, il joua son rôle à la perfection pour gagner la confiance de Pelage de Crème, n'hésitant pas à se laisser toucher par lui ni à prendre une fois, pendant quelques instants, les devants, et donc lui tourner le dos.

Mais il préférait quand même surveiller le grand guerrier. Il avait peur de rater le moment où le piège se refermerait. Ce piège vers lequel, pour l'instant, il se contentait d'avancer aveuglément.

" Et puis le Renard il fait pas du tout peur ! Il est comme Nuage du Renard ! Il est trop pas courageux ! Même ma sœur il a peur d'elle ! Alors que moi j'ai pas peur de me moquer de Belle-de-Nuit ! " fanfaronna Nuage Gris lorsqu'un regard attentif de Pelage de Crème eut l'air d'évaluer son aisance et sa crédulité.

Et le guerrier n'eut plus l'air de trop se méfier. Ils retrouvèrent Griffe de Roc avant de retrouver le renard. Ce dernier, lorsqu'il regarda Nuage Gris, ne cacha rien de sa révulsion, mais le petit fit semblant de ne rien avoir surpris. D'être cet innocent idiot qu'on voulait le voir être et qui regardait toujours à l'endroit où il ne se passait absolument rien.

" J'ai conduit le renard jusqu'ici, et il eu l'air de faire demi-tour. " grommela le vétéran qui enseignait l'art d'être un guerrier à Nuage du Renard. " J'ai cru qu'il vous avait retrouvés... Je suis fatigué à la patte, j'ai pas pu suivre. "

Ah, elle était là, l'excuse tout prête ! Ma pauvre papatte me fait mal, je n'ai pas pu empêcher le renard de se jeter sur ce malheureux apprenti ! Encore un accident tragique ! crut comprendre Nuage Gris, qui n'imaginait pas qu'un chat sain d'esprit puisse vraiment se mettre en tête de courir après un renard.

Pelage de Crème, lui, eut l'air de prendre au sérieux cette prétendue douleur de Griffe de Roc.
Sûrement qu'il était encore en train de se demander ce qu'il aurait raconté, en rentrant indemne une fois que je me serais fait manger, si l'excuse de la patte était déjà prise ! ironisait encore ce gamin qui se croyait plus intelligent que tous les autres.

" Et bah non ! On l'a pas recroisé ! " s'exclama Nuage Gris, comme si tout était pour le mieux. Cachez votre joie, tous les deux, vous auriez bien aimé que votre plan fonctionne !
" C'est dommage j'aurais bien aimé lui donner à manger... " nargua-t-il même, mais il crut utile de devoir préciser : " ... Je lui aurai fait manger sa queue, d'abord ! ça l'aurait sûrement rassasié ! "

Et si Griffe de Roc soupira et se mit à faire une drôle de grimace, ce n'était certainement pas à cause de sa douleur à la patte, soyez-en sûrs !

Tout de même, il fit son possible pour les ralentir, avec sa "patte fatiguée", tandis que tous trois rentraient au camp pour indiquer qu'un renard avait été surpris dans les terres et y rôdait probablement. Peut-être espérait-il que sur le chemin, la bête resurgisse pour accomplir son œuvre ! Nuage Gris, pour sa part, essaya plusieurs fois de taquiner Griffe de Roc à propos de cette patte qui risquerait de l'empêcher d'entraîner Nuage du Renard.

Et bien longtemps après, le sale gosse resterait fermement convaincu que Griffe de Roc n'avait cédé sa place à Belle-de-Nuit que parce qu'il serait bien incapable d'expliquer sa comédie à Nuage du Renard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty16.02.19 13:44

Pas d'trouille

Pelage de Crème feat. Nuage Gris

Le gamin changea du tout au tout, il reprit soudainement son apparence de vaurien gonflé par son égo. Pelage de Crème doutait de ce comportement à présent, ce n'était qu'une trouillard peu importe s'il le montrait ou pas mais, sur le coup tout ce qui lui importait c'était de retrouver au plus vite le vétéran.

- Et puis le Renard il fait pas du tout peur ! Il est comme Nuage du Renard ! Il est trop pas courageux ! Même ma sœur il a peur d'elle ! Alors que moi j'ai pas peur de me moquer de Belle-de-Nuit !

Sur le coup, le grand guerrier en oublia les fanfaronnades du novice, parce qu'il aperçu une forme au loin qui se trouvait être Griffe de Roc, il se précipita dessus.

6 J'ai conduit le renard jusqu'ici, et il eu l'air de faire demi-tour. J'ai cru qu'il vous avait retrouvés... Je suis fatigué à la patte, j'ai pas pu suivre.

Le guerrier crème inspecta la patte du vétéran en lui demandant si ca passerait, en l’occurrence il n'avait pas l'air d’aller bien et Nuage Gris n'allait surement pas l'aider à s'en remettre. Le novice s'imaginait encore qu'on avait eu envie de le donner à bouffer au goupil, maintenant qu'il y réfléchissait, d'un côté cela n’aurait pas été plus mal.

- Et bah non ! On l'a pas recroisé ! C'est dommage j'aurais bien aimé lui donner à manger... Je lui aurai fait manger sa queue, d'abord ! ça l'aurait sûrement rassasié !

Pelage de Crème fusilla le novice du regard, il était perdu d'un son égo, une fois de plus. Comme-ci son caprice de tout à l'heure n'était plus qu'une lointain souvenir, sauf que Griffe de Roc et lui s'en souviendrait très certainement. Le jour ou il recommencera ses gamineries vis à vis de lui, il ne manquera pas de lui rappeler, ça c'était certain.

Le guerrier s'abaissa pour venir aider son compagnon de fortune, Nuage Gris se montra désagréable tout le long du retour et pas besoin de dire qu'il croyait dur comme faire à son histoire de piège tendu. La patte de Griffe de Roc n'avait pas l'air de s'alléger après le trajets, sans doute avait-il maintenant fait son temps, en même temps le guerrier était assez triste et se sentait coupable pour ça. Il n'avait pas envie de blâmer l'apprenti même si en soit cela restait sa faute. Du coup, ce fut lui qui indiqua à Etoile d'Or qu'un renard rodait peut-être sur les terres, pour qu'elle puisse envoyer une patrouille. De son côté, il prit congé pour allez se repose un peu de cette journée avant de rependre l’entrainement avec Nuage de Printemps qu'il ne devait pas non plus oublier, il remercia presque le Clan des Étoiles d'avoir un apprenti aussi charmant.


codage par LaxBilly.
http://pierre-robin.bbactif.com/t1928-je-vous-presente-mon-histoire-avec-ma-fille-ines

_________________
Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end   Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'trouille (avec Pelage de Crème) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nager de nouveau || ft. Pelage de Crème - abandon
» [RIVIERE] Bouquet de Muguet x Pelage de Crème
» C'est pas pas si facile ! (avec Nuage de Crème) -abandon
» [LP] Un café-crème ? (avec Rouge-Gorge) - abandon
» Survivants (avec Pelage Strié) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-