THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty13.12.18 15:47

L’apprenti n’est pas vraiment d’accord avec mes paroles. C’est vrai que les guerriers sortent seuls du camp mais il est très rare qu’ils rencontrent une bête alors qu’ils sont seul. Si cela arrive, ils doivent fuir et ils savent très bien qu’il est inconscient de se lancer dans une bataille contre la bête. Le guerrier incite l’apprenti à poser des questions et intrigué, celui ci lui demande :
« - Tu ne te promènes jamais hors du camp seul ? Je suppose que cette femelle était une grande guerrière. Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer. Ni de connaître la guerre. »
Raton Laveur pensait que le petit avait connu Mirage du Désert mais les petits ne devaient pas être nés ou alors être trop jeunes pour s’en rappeler. Le guerrier trouve dommage que la disparition d’un guerrier amène le total oubli de sa personne. Il soupire, la mine basse, et répond au jeune :
« - Je sors souvent seul. À ton âge, ce n’était pas le cas. Tu n’as pas encore l’expérience suffisante pour te défendre en cas de problème. Je te déconseille de le faire, si tu décides de sortir seul, tu devras assumer les conséquences. Mon cours t’aura servi à apprendre les bonnes réactions. Ne tente pas l’impossible, personne n’est imbattable Nuage Roux. »

Le ton du guerrier s’est fermé à la fin de sa réponse. Il veut absolument faire prendre conscience à l’apprenti des dangers que présente la forêt.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty13.12.18 21:35

A sa réponse, le guerrier raton soupira. Qu'avait pu dire l'apprenti pour en tirer un soupir ? A cet instant, l'expression du guerrier changea, et le rouquin était bien curieux de savoir pourquoi.

« - Je sors souvent seul. À ton âge, ce n’était pas le cas. Tu n’as pas encore l’expérience suffisante pour te défendre en cas de problème. Je te déconseille de le faire, si tu décides de sortir seul, tu devras assumer les conséquences. Mon cours t’aura servi à apprendre les bonnes réactions. Ne tente pas l’impossible, personne n’est imbattable Nuage Roux. »

Alors c'était bien vrai, que les apprentis n'avaient pas franchement le droit de sortir même en arrivant à l'âge de passer son baptême de guerrier. Roux trouvait ça bizarre. L'expérience se forgeait seule, et pas accompagnée de papa ou maman jusqu'aux 12 lunes, âge requis pour passer guerrier. Roux ne se cachait pas, il sortait seul et n'en avait pas peur, il aimait ça, le goût de l'aventure et le goût de l'authentique, même s'il aimait sa fratrie il aimait également être seul malgré les dangers de la forêt. On ne pouvait pas se cacher éternellement. Et il en assumait pleinement les conséquences.

« J'avoue que je sors seul et je pense que c'est important, pour moi, de ne pas attendre de passer guerrier ou d'avoir une grande expérience pour le faire. Tout ne s'apprend pas. J'assume totalement les conséquences. » Dit-il en repensant aux fois où il était sorti seul. A chaque fois il en était ressorti grandit. «  Je vous remercie pour votre cours qui me sera certainement utile. Je sais que personne n'est imbattable, c'est bien logique puisque nous finissons tous par mourir. » L'apprenti se releva et secoua sa fourrure, un sourire reconnaissant collé au visage destiné au guerrier qui lui avait donné un cours fort intéressant.

_________________
S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty14.12.18 21:48

Le guerrier regrette ne pas avoir été le mentor de Nuage Roux. Cet apprenti fait preuve de beaucoup d’intérêt et de motivation, cela plaît au masqué. Il doit avouer que le courage de l’élève lui avait fait chaud au cœur. Le visage du guerrier s’adoucit à nouveau lorsque le jeune lui cède :
« - J'avoue que je sors seul et je pense que c'est important, pour moi, de ne pas attendre de passer guerrier ou d'avoir une grande expérience pour le faire. Tout ne s'apprend pas. J'assume totalement les conséquences. Je vous remercie pour votre cours qui me sera certainement utile. Je sais que personne n'est imbattable, c'est bien logique puisque nous finissons tous par mourir. »
Raton Laveur incline la tête par respect pour le jeune élève. Le sourire de l’apprenti lui fait chaud au cœur. Les deux se respectent et cela devient de plus en plus rare dans le Clan du Tonnerre. De nombreux apprentis prennent la grosse tête et s’en prennent aux vétérans de manière plus que inadapté. Le guerrier finit par reprendre :
« - Je n’ai aucun problème avec l’idée que tu sortes. Tu es très mature et aujourd’hui m’a prouvé que tu pouvais être quelqu’un de très débrouillard. Si cette règle a été établie, c’est parce que tous les apprentis ne sont pas comme toi. »
Le guerrier n’est pas réellement du style à complimenter les camarades qu’il connaît très peu. Nuage Roux est finalement l’apprenti de son pire ennemi et le fils de son ami. Malgré son mentor, le petit a toujours dû se débrouiller seul, cela doit donc expliquer son autonomie.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty15.12.18 13:45

« - Je n’ai aucun problème avec l’idée que tu sortes. Tu es très mature et aujourd’hui m’a prouvé que tu pouvais être quelqu’un de très débrouillard. Si cette règle a été établie, c’est parce que tous les apprentis ne sont pas comme toi. »

Nuage Roux incline la tête, content d'entendre de telles paroles venant d'un supérieur qu'il venait de connaître un peu plus en détails seulement aujourd'hui. Mais pourtant, sans se vanter, Roux voyait bien que tout le monde n'était pas comme lui. Lui qui était si calculateur et observateur, il voyait bien que certains apprentis n'avaient pas le même caractère. Et l'apprenti rouquin était content de voir qu'on pouvait le prendre au sérieux, qu'il n'était pas comme l'un des apprentis braillards et immatures de la tanière, car au fond c'était tout ce qu'il souhaitait. Qu'on le prenne au sérieux. Ne serait-ce que quelques instants. Tout ce qui s'était passé avant sa naissance n'a jamais été sérieux. Et Roux ne souhaitait pas que l'on le compare à son passé ou de qui il descendait. Suie n'a jamais été une personne sérieuse, mais totalement immature, faisant sa crise d'adolescence et de pouvoir, et la seule que chose que Nuage Roux ne voulait absolument pas c'était que l'on fasse allusion à l'ancienne meneuse en parlant de lui. Lui était bel et bien sérieux.

« Je pense aussi que tous les apprentis n'ont pas vécu la même enfance que moi et je ne dis pas ça pour me vanter car il n'y a pas de quoi se vanter. Mais je n'ai surtout pas eu le choix d'être débrouillard. » dit-il avec un rire léger. « Et aujourd'hui je ne regrette pas. » Vraiment pas.

_________________
S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty15.12.18 21:34

Docilement, l’apprenti se contente d’incliner la tête pour marquer un certain remerciement face aux compliments du guerrier. Nuage Roux avait d’abord paru modeste à Raton Laveur mais cet apprenti avait quand même une belle estime de lui-même. Il doit sans doute cet égo à son père, Coup de Foudre. L’élève poursuit :
« - Je pense aussi que tous les apprentis n'ont pas vécu la même enfance que moi et je ne dis pas ça pour me vanter car il n'y a pas de quoi se vanter. Mais je n'ai surtout pas eu le choix d'être débrouillard. Et aujourd'hui je ne regrette pas. »
Le guerrier masqué hoche la tête comprenant totalement ce que peut vivre ce jeune. Malgré que son père soit en vie, Nuage Roux se sent orphelin. Cela se voit, il n’a pas de réelle relation avec son père et cela l’a forcé à être autonome. D’une certaine manière, Raton Laveur voit en Nuage Roux l’apprenti qu’il était il y a un paquet de lunes.
« - Je connais bien ton père. Il est … différent. Une fois que tu auras accepté cette différence, tu comprendras qu’il est quelqu’un de bien. Ton père ne ferait pas de mal à une mouche, il est joueur et manipulateur - on ne peut pas lui enlever - mais au fond c’est un guerrier très gentil et dévoué. Laisse lui sa chance Nuage Roux. »
Raton Laveur prend la défense de son ami et du père du petit. Le guerrier défend un peu l’indéfendable. Ces anciens chatons sont nés de l’union sans réel amour d’Étoile de Suie et de Coup de Foudre, ils n’ont pas été vraiment encadrés. Nuage Roux doit son côté indépendant à cet union plutôt mal vu par les membres du Clan du Tonnerre.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty24.12.18 13:53

Même s'il n'avait pas connu celle qui l'avait mis au monde, et même son géniteur ne s'occupait pas vraiment de ses propres enfants et n'était pas là pour eux, Nuage Roux ne détestait pas sa famille. Il ne voudrait l'échanger pour rien au monde, car aujourd'hui c'est grâce à tous ce qu'il avait vécu qu'il était devenu ce personnage. Il ne voulait pas être comme les autres, rentrer dans le moule, alors qu'est ce qu'il serait devenu s'il avait eu des parents normaux et présents pour lui et sa fratrie ? Une personne bien différente de celle qu'il était aujourd'hui. Et Nuage Roux savait qu'il gagnait certaines choses que les autres ne pouvaient pas gagner en étant différent.

« - Je connais bien ton père. Il est … différent. Une fois que tu auras accepté cette différence, tu comprendras qu’il est quelqu’un de bien. Ton père ne ferait pas de mal à une mouche, il est joueur et manipulateur - on ne peut pas lui enlever - mais au fond c’est un guerrier très gentil et dévoué. Laisse lui sa chance Nuage Roux. »

L'apprenti arqua le sourcil, surpris par les paroles du guerrier. Il connaissait certainement mieux Coup de Foudre que lui car il devait lui parler bien plus que Nuage Roux. Mais il y avait quelque chose qui différenciait Nuage Roux et Raton Laveur dans leurs relations avec le bengal. Raton Laveur n'était pas le fils, mais l'ami du guerrier. Et il n'avait pas été délaissé par lui à sa naissance. Il pouvait donner tous les arguments du monde pour faire comprendre au rouquin que son père n'était pas quelqu'un de méchant, que c'était quelqu'un de lui aussi différent, c'était à lui d'en juger. Mais une chose est sûre, il n'a jamais traité Coup de Foudre de quelqu'un de mauvais. Et jamais il ne le fera.

« Je sais bien qu'il est différent, même si nous ne nous parlons pas chaque jour, je l'observe. Et jamais je ne dirais qu'il est quelqu'un de mauvais ou de méchant. Il est différent, mais il reste mon géniteur. » Dit-il, en faisant attention de ne pas l'appeler père. «  Son penchant pour la manipulation, le fait de jouer avec tout le monde, je l'accepte. C'est pour ça que je lui ai toujours laissé une chance car je pense que je suis moi-même un peu différent des autres apprentis. Si c'était peine perdue, j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Mais je suis persuadé que ça ne l'est pas. »

_________________
S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty28.12.18 15:51

La discussion est super intéressante mais le soleil commence déjà à décliner. La journée a été très forte en émotion pour les deux camarades. Le sujet déviant sur la paternité de Coup de Foudre gêne le guerrier. Le père de l’apprenti est aussi son ami et il ne veut pas porter de mauvais jugement. L’apprenti reprend alors :
« - Je sais bien qu'il est différent, même si nous ne nous parlons pas chaque jour, je l'observe. Et jamais je ne dirais qu'il est quelqu'un de mauvais ou de méchant. Il est différent, mais il reste mon géniteur. Son penchant pour la manipulation, le fait de jouer avec tout le monde, je l'accepte. C'est pour ça que je lui ai toujours laissé une chance car je pense que je suis moi-même un peu différent des autres apprentis. Si c'était peine perdue, j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Mais je suis persuadé que ça ne l'est pas. »
Raton Laveur comprend bien l’apprenti. Son père est vraiment particulier et n’agit pas comme un guerrier lambda. On pourrait croire qu’il n’en a pas conscience mais il est pas con : il sait bien ce qu’il fait. Le matou gris s’étire et soupire avant d’inciter d’une ondulation de queue le retour au camp :
« - Tout le monde est différent. Sur cette belle morale, nous allons rentrer. Il se fait tard. »
Le mentor d’un jour prend la route pour rentrer au camp. L’entraînement n’aura pas été “pratique” mais théorique … Quoique. L’attaque du blaireau aura fait monter l’adrénaline pour les deux et aura servi de bel entraînement pour Nuage Roux.

HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end   S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S comme Serpent ▬ Nuage Roux. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end
» Nouvelles pousses || ft. Nuage Roux -end
» La famille, c'est sacrée [Pv Nuage Roux] -end
» Deux roux pour le prix d'un - Nuage d’Émeraude -end
» Une grossière erreur ft. Belle-de-Nuit, Nuage Roux, de Bec et de Braise - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-