THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Deux crétins dans un cirque - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty05.11.18 22:41

Deux crétins dans un cirque

NUAGE DE MOUCHE
LUNE 42

Quelques jours étaient passés depuis qu'elle avait vécu cette grosse grosse frayeur à la Rivière, laquelle l'avait complètement terrorisée ! ... Ou bien peut-être pas tant que ça, parce que déjà, elle commençait à oublier à quoi le visage des guerriers de la Rivière ressemblait. L'un tait gris, et l'autre roux, ou bien il y avait un tigré dans le lot, mais alors l'un semblait prendre les traits de sa mentor disparue, qui elle aussi s'effaçait lentement de sa mémoire? ... Oh, c'était bien compliqué, de se rappeler de tout ça. Lorsqu'elle se réveillait le matin, elle en oubliait presque pourquoi son corps lui faisait encore un peu mal, les séquelles de cette bataille. Elle n'en avait pas vraiment parler à quiconque autre que ses frères, ceux qui avaient été là: d'une part, sa mentor absente et Chêne Argenté aux prises avec plein de chatons, elle ne savait pas trop vers qui aller, et d'autre part, une partie d'elle avait un peu peur qu'on la punisse, si on apprenait. Enfin, si certains adultes l'apprenaient; elle était sûre que d'autres en riraient, comme elle, lorsqu'elle oubliait la frayeur vécue. Et puis, il y avait des rumeurs d'un événement trop trop bizarre, qui avait tôt fait d'attirer son attention ailleurs. Paraissait-il qu'il y avait tout plein de bipèdes, de monstre de métal, et de monstre de fourrure, complètement inconnus des chats. Durant le jour, c'était trop plein d'activité et de dangers, mais durant la nuit, ça devenait presque silencieux. Et justement, c'était la nuit, là maintenant. Et ses pattes lui démangeaient d'aller visiter ce "cirque", de complètement balayer sa frayeur à la rivière par de nouvelles peurs. Ne lui fallait plus que trouver un compagnon d'aventure.

─ MOU-MOUCHE! Lança-t-elle de loin, en galopant vers lui. J'AI UNE SUPER IDÉE.

En l’occurrence, son demi-frère. C'était le premier qu'elle avait vu dans le campement, et, encore mieux, le plus vieux de ses frères: auprès de lui, on ne pourrait pas la secouer dans tous les sens comme les guerriers ennemis l'avaient fait! Il était probablement même capable de tenir tête à un monstre de métal, avec ses idées de génie. Suffisait qu'il veuille bien l'accompagner; mais elle n'avait pas de doute à ce sujet, puisque Nuage de Mouche était toujours très heureux de passer du temps en sa compagnie. Il le serait encore plus en comprenant le plan de la soirée.

─ On va aller voir le c-i-r-q-u-e, chuchota-t-elle, histoire que personne ne lui vole son idée trop géniale.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Deux crétins dans un cirque  - abandon Yxrq
lou  :keur:


Dernière édition par Regard de Braise le 13.06.19 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
☼ Membre
Mouche
Messages : 230
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty09.11.18 22:36

Mouche rentrait d'un pas pesant au camp. Etoile du Vautour l'avait envoyé chasser tout l'après-midi. Mais la chasse était un art qui nécessitait une patience et une discrétion qu'il était loin de posséder. C'est donc sans proie qu'il rentrait au camp, mais pas bredouille pour autant puisqu'il avait ramassé : un caillou avec une forme rigolote, une fleur aux beaux pétales jaunes brillants et une araignée avec les pattes les plus longues qu'il ait jamais vue.

Lorsqu'il rentra au camp, il faisait déjà nuit. Le soleil devenait frileux et partait de plus en plus tôt à mesure que la température baissait. Mouche n'avait pas très envie de croiser Vautour Fauve qui lui ferait probablement les gros yeux quand il verrait son butin. Sa maternelle ne serait pas trop contente non plus. Il se dirigea donc d'un pas pressé vers la tanière des apprentis quand :

MOU-MOUCHE! J'AI UNE SUPER IDÉE.
Il se tourna vers sa petite soeur qui venait à sa rencontre au galop. Elle parla si bas qu'il crut ne rien avoir entendu. On va aller voir le c-i-r-q-u-e.
— Nhhmgnn..

D'accord, poser ses trouvailles. Le caillou, la fleur et l'araignée ( morte ) tombèrent à ses pattes. Il ramassa la fleur jaune, en ôta la tige d'un coup de crocs et la déposa près de l'oreille de Nuage de Braise. La fleur jaune pétillait à côté des yeux de Braise. Mouche avait bien deviné qu'elle était plus contente ainsi plutôt que par terre.
Ces formalités faites, il répondit, sa fatigue envolée :

Oh ! Le crique ! s'exclama t-il, réduisant à néant les efforts de discrétion de sa soeur. Sa longue queue se redressa et se mit à onduler dans son dos. Je sais parfaitement son localisement

On l'avait mis en garde contre ce cirque, où les humains grouillaient la journée. Mais la menace était intangible et vite oubliée par les préoccupations quotidiennes. Mais maintenant que l'apprentie y faisait allusion, l'image du chapiteau qu'il avait vu cet après-midi resurgit dans son esprit, et avec elle, la curiosité incontrôlable de partir à l'aventure.

Mouche fit demi-tour, trottant maintenant avec enthousiaste dans la direction qu'il venait juste de quitter. Il obliqua ensuite pour prendre la route des Quatre Chênes.

Qu'est-ce qui se situe là bas, selon ton opignance ?

_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ The Other Side | Liars
Deux crétins dans un cirque  - abandon Mouche_et_Oiseau_17_septembre_2020

Au top :
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty01.12.18 19:08

Deux crétins dans un cirque

NUAGE DE MOUCHE
LUNE 42

Son grand frère avait la gueule pleine, et semblait préoccupé, réalisa la petite femelle avec un retard - pour l'oublier aussitôt qu'elle vit ce qu'il possédait comme butin. Un très très joli caillou, une très très jolie fleur, et une pas jolie du tout araignée - mais très très cool! Partageant la fascination de son aîné pour les insectes, un peu parce qu'elle voulait l'imiter dans tout, Nuage de Braise s'approcha d'abord du cadavre de l'insecte pour mieux l'observer. Elle n'était pas aussi jolie que certaines autres bestioles que Mouche rapportait parfois - et d'ailleurs, elle ne l'avait jamais vu rapporter des mouches, était-ce parce qu'il ne chassait pas ses compatriotes? -, mais ses pattes étaient fichtrement longues. Avant qu'elle ne puisse commenter là-dessus, son grand frère prit la fleur entre ses crocs pour venir la poser sur la tête de sa petite soeur; celle-ci frémit de plaisir. Une fleur, rien que pour elle! Son ronronnement n'en demanda pas plus pour s’enclencher. Évidemment, il ne lui suffirait que de quelques minutes pour bouger un peu trop vite et échapper la fleur (et l'oublier aussi rapidement), mais pour l'instant, elle était ravie de l'attention.

─ Oh ! Le crique ! Je sais parfaitement son localisement

Soudainement tout enthousiasmé, Nuage de Mouche s'était écrié avec beaucoup, beaucoup de portée. Dur de savoir quelle était l'hypothèse la plus ridicule: qu'elle puisse se montrer discrète, ou que Mouche le puisse. Dans tous les cas, ses efforts avaient été réduits à néant, puisque des regards curieux se dirigeaient vers eux. La petite bengale fit la moue, un peu boudeuse, avant de rapidement oublier l'incident, surtout que son frère s'était vite mis en route. Elle ne tarda pas à lui emboîter le pas, ou plutôt, à gambader en lui tournant autour, bien trop heureuse que non seulement il veuille y aller, mais qu'en plus, il connaisse le chemin! Comme elle n'était jamais sortie du territoire, et, en fait, s'y perdait encore, l'avoir comme guide était une merveilleuse idée. Et l'avoir comme compagnon d'aventures était encore mieux.

─ Qu'est-ce qui se situe là bas, selon ton opignance ?
─ D-DES-DES MONSTRES! S'écria-t-elle.

Ou du moins, elle l'espérait bien! Ça ne pouvait pas que être des gros chats qui jouaient à faire peur, ce ne serait pas drôle sinon! Elle réfléchit quelques secondes, tentant de se rappeler ce qu'elle avait entendu dans les rumeurs. Il semblait y avoir tellement de choses, de peur et d'excitation, de lumière, de créatures magiques, y compris ces bipèdes mythiques qu'elle n'avait jamais rencontré. Peut-être que c'était un cadeau des Étoiles, un aperçut de ce qui se passait tout là-haut, dans la Toison Argentée?

─ Parait que y'a des drôles de bruits partout, et trop d'odeurs, et plein plein de couleur trop jolies! ... Tu crois que y'a des créatures des Étoiles et qu'elles peuvent exaucer des souhaits?


hrp:

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Deux crétins dans un cirque  - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
☼ Membre
Mouche
Messages : 230
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty26.12.18 16:18

Spoiler:

Il gravit la légère pente qui menait au camp, avant de s’extirper du dénivelé d'un coup de hanche. L'apprenti huma l'air, repérant la direction des Quatre Chênes. Tout semblait différent dans cette heure entre chien et loup. Il ne fallait pas qu'il se perde.
Mais il se rappelait trop bien des Quatre Chênes depuis cette nuit là.
Et le Cirque puait à des kilomètres, le rendant facile à trouver.

Mouche trotta dans cette direction, Braise sur ses talons.


Parait que y'a des drôles de bruits partout, et trop d'odeurs, et plein plein de couleur trop jolies! ... Tu crois que y'a des créatures des Étoiles et qu'elles peuvent exaucer des souhaits?


Mouche croyait tout ce qu'elle croyait. Il n'avait pas eu le droit de croire au Clan des Etoiles, alors il croyait aux cailloux, aux insectes, à la réincarnation, aux brins d'herbe. L'hypothèse de sa petite sœur lui apparaissait définitivement crédible.

Ca serait formidablement plaisant ! s'exclama t-il. Dans cette hypothétique, qu'est ce que ça serait ton souhait ?

Et le sien ? Mouche avait pour seule ambition de ne pas grandir, de rester à jamais dans cette insouciance enfantine, entouré de ceux qu'il aime et qui l'aime. Il y arrivait plutôt bien pour le moment - enfin, ce qui concerne la première partie - il n'avait donc rien à souhaiter.
Il y songeait encore lorsque le sommet du chapiteau apparu derrière la cime des arbres.

Le cirque !

Il accéléra l'allure, pour se mettre à courir. La tente grandissait à mesure qu'il s'approchait, et il finit par se sentir tout petit au pied de l'immense chapiteau.
Et maintenant ? Comment entrer ?
Mouche avait chargé en direction de la tente colorée, ignorant tout ce qu'il y avait autour. Et pourtant, il y avait de quoi regarder.

Oh !

Le jeune chat ouvrait des yeux encore plus grands que d'habitude. D'étranges créatures, grandes comme les voitures des bipèdes, étaient serrées les uns contre les autres au sein d'enclos métalliques. Mouche n'avait jamais rien vu de tel, elles ressemblaient à des chats, qui seraient soudainement devenus énormes, dotés de sabots et de tumeurs sur le dos.
Si de telles bêtes étaient à l'extérieur, qui sait ce qui pouvait se cacher à l'intérieur ?

Il faut absolument qu'on trouve un moyen d'entrer à l'internement !!!

_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ The Other Side | Liars
Deux crétins dans un cirque  - abandon Mouche_et_Oiseau_17_septembre_2020

Au top :
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty08.01.19 3:47

Deux crétins dans un cirque

NUAGE DE MOUCHE
LUNE 42

N'ayant jamais été très douée pour les directions, puisque ses pensées volaient dans tous les sens, Nuage de Braise laissa à son grand frère le soin de les guider, puisqu'il était évidemment le meilleur guide qui soit. En plus, elle ne savait pas où se situait le cirque, alors les y conduire aurait été bien difficile. Trottiner derrière Nuage de Mouche - ou à ses côtés, ou littéralement sur ses talons - était plus drôle, mais n'oubliant quand même pas de tendre l'oreille à ce qu'il racontait, puisqu'ils avaient une conversation importante en cours.

─ Dans cette hypothétique, qu'est ce que ça serait ton souhait ?
─ HMMM.

Il était vrai que des Étoiles qui exauçaient des souhaits signifiaient leur demander des souhaits à exaucer, et ça c'était un peu plus complexe, car cela lui demandait de réfléchir. Et ce n'était pas toujours évident de choisir, surtout pas pour quelque chose d'aussi considérable que cela - même si hypothétique. Et qu'est-ce qui était le plus important pour elle? ... Les câlins.

─ Je demanderais aux Étoiles de transformer tous les chats en donneur de câlin!! Même ceux qui sont pas rigolos!! Même ceux des autres clans!! Et comme ça on se ferait des fêtes de câlins, au lieu de vilaines batailles avec les griffes!

Cela semblait une tellement meilleure solution que c'était à se demander pourquoi les Étoiles ne l'avaient pas déjà appliquée. Peut-être qu'Elles attendaient que ce fusse elle, qui le leur demande, avant de s'effectuer. Prise par cette importante mission, Nuage de Braise s'élança donc très vite sur les talons de son grand frère lorsque celui-ci annonça la présence de leur objectif. Elle fut tout aussi sidérée que lui de voir le chapiteau s'élever devant leurs yeux, masquant une bonne partie de la forêt et du ciel par sa toile colorée. Les couleurs lui saturaient la vision comme jamais auparavant; c'était un peu comme le pelage d'un rouge-gorge, mais encore plus intense. Elle se demandait si, en fermant les yeux, elle pourrait encore voir la couleur... Mais ce n'était pas le cas.

En rouvrant les yeux, elle s’aperçut que Nuage de Mouche l'avait dépassé, tournant autour des grandes cages de métal, où étaient planqués des gros chats à l'allure terrifiante. Elle les observa avec ses yeux tout grand ouvert, n'osant pas s'approcher de trop près, ayant pour une fois un minimum de jugeotte. Il y avait trop de bruits, trop d'odeurs, et tout était un peu trop intense pour elle. Alors elle se cala contre les pattes de son grand frère, qui n'avait jamais peur de rien.

─ Il faut absolument qu'on trouve un moyen d'entrer à l'internement !!!

Oh, il y avait un intérieur? Elle n'y avait même pas fait attention. Un instant, elle fut partagée entre la crainte de découvrir ce qui s'y cachait, et la curiosité de le faire. La seconde option l'emporta. Imaginant qu'elle pouvait briser la toile avec son tout petit poids, la bengale s'élança contre elle, mais ne parvint qu'à rebondir à la surface. Elle recommença à quelques reprises, grognant sous l'effort, avant d'abandonner, essoufflée.

─ Aide moi! Avec tes griffes, peut-être que ça marcherait!


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Deux crétins dans un cirque  - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
☼ Membre
Mouche
Messages : 230
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty13.01.19 18:03

Sa cadette dut sentir son enthousiasme car elle commença à se jeter vigoureusement sur la toile colorée.

Woaw ! laissa échapper l'apprenti, impressionné par toute cette volonté. Puis il éclata d'un rire franc en la voyant rebondir encore et encore sur la tente. C'est assurément pas une méthodologie très conclusive.

Mais Nuage de Braise se rendit elle-même compte que ce n'était pas la bonne approche puisqu'elle en proposa une autre:
─ Aide moi! Avec tes griffes, peut-être que ça marcherait!

— Peut-être... répéta t-il en écho.

Il s'empressa de tester en sortant ses griffes, dont certaines, cassées après l'attaque du clan du vent, n'avaient pas encore totalement repoussées. Mouche en posa une sur la toile tendue et d'un mouvement sec, essaya de la déchirer... Sans succès. Abandonnant la précision chirurgicale, il s'acharna sur le plastique à grands coups de griffes, alternés entre patte droite, patte gauche, droite, gauche, droite, gauch-

Je n'y arrive pas !

Il reposa ses pattes au sol, dans un mouvement rageur. Mais l'apprenti brun n'était pas aussi bête qu'il en avait l'air.

Hypothé..orique...ment...

Tout en marmonnant, il se mit à longer la toile, espérant trouver une autre entrée. Il arriva bientôt à un endroit où le tissu était moins tendu, c'était l'entrée. Un chat pouvait sans difficile se faufiler en dessous. Mouche s'empressa de tester cette théorie.

Gnn...nhhhh ! grogna t-il sous l'effort. Il faut dire qu'il avait hérité de la corpulence de sa mère. Ses pattes arrières raclèrent la terre tandis que ses pattes avant tentaient désespérément de le tirer, dans un effort qui lui brûlait les muscles. Enfin il arriva de l'autre côté des un PFiou ! de soulagement.

Ses yeux s'accoutumèrent lentement à l'obscurité, et il se tenait immobile, attendant que Braise le rejoigne.

Simple comme beau jour !

_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ The Other Side | Liars
Deux crétins dans un cirque  - abandon Mouche_et_Oiseau_17_septembre_2020

Au top :
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty01.02.19 6:31

Deux crétins dans un cirque

NUAGE DE MOUCHE
LUNE 42

Son grand frère éclata de rire, ce qui la fit adopter une moue boudeuse, quoique très brève. Le rire de Nuage de Mouche était toujours très contagieux, même si elle ne savait pas tout le temps pourquoi il riait. Il suffisait de partager l'action, et elle s'en sentait toujours mieux; la vie n'était pas plus compliquée que ça, et surtout pas avec lui. Elle n'avait peut-être pas réussi à trouer les pans de la tente, et en était autant en colère qu'elle était légèrement blessée (c'est qu'elle s'était bien lancée contre la toile!), mais son grand frère n'était pas inquiet. Il allait trouver une solution, il en trouvait toujours une; Nuage de Braise admirait sa débrouillardise, et par-dessus tout, son intellect. Le brunet cru quand même bon de tester la théorie de sa petite soeur, sortant ses propres griffes pour tenter d'abord une lente coupure, puis plusieurs coups de griffes saccadés. Mais il n'eut pas vraiment plus de succès qu'elle, en dépit de son poids, ses griffes, et son expertise.

Un peu déçue, quoique pas trop puisque Mouche n'avait pas dit son dernier mot, la bengale s'assit sur son postérieur. Elle tenta de se concentrer sur ce que marmonnait son grand frère, mais tout autour, les bruits des animaux encore plus sauvages qu'elle (... ou moins?) la déconcentrait. Ses oreilles pivotaient au-dessus de sa tête pour tenter de tout identifier, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son frérot s'était éloigné; elle bondit à sa suite, longeant à son tour la tente. Elle le trouva à moitié accroupit, tentant de se faufiler dans un endroit qui n'était probablement pas conçu pour un chat de sa... stature. N'empêche, il parvint à y entrer, et Nuage de Braise s'empressa de faire pareil; il ne fallait pas qu'il disparaisse dans l'inconnu sans elle, surtout s'il y avait des monstres de l'autre côté... Ou des Étoiles pour exaucer leurs vœux! Il n'en était toutefois rien, hormis une grande obscurité.

─ Simple comme beau jour ! S’enorgueillit Nuage de Mouche.
─ Comme belle nuit, plutôt!

Pire que la nuit, même; la lueur de la lune ne paraissait qu'à peine, au travers de la grande toile. C'était comme s'ils s'étaient enfoncés dans une grotte. Attendant à demi que ses yeux s'habituent, Nuage de Braise se mit à explorer. Devant, une barrière d'un matériel étrange, qui brisait le sol herbeux pour donner place à un cercle de sable. Tout autour, d'autres genre de muret, des constructions humaines qui entouraient le cercle. Sans trop se troubler de ces drôles de matériaux, textures et odeurs, Nuage de Braise bondit sur l'une des estrades, montant rapidement en hauteur avec son insouciance habituelle.

─ Les pierres sont trop étranges, ici! Tu pense qu'elles servent à quoi?


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Deux crétins dans un cirque  - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
☼ Membre
Mouche
Messages : 230
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty25.02.19 16:24



─ Comme belle nuit, plutôt!
— Mh ! acquiesça t-il pendant que sa sœur le rejoignait. Sa silhouette se découpait dans un rayon de lune. Il l'observa un instant, ses poils formaient comme une auréole folle autour d'elle.

Elle ne resta pas immobile bien longtemps puisqu'elle se dirigea vers le centre de la pièce. Nuage de Mouche la vit sauter sur le muret avant de redescendre de l'autre côté.

Attends-moi !

Il se précipita à sa suite pour effectuer à son tour le saut dans le cercle de sable. Ses pattes s'enfoncèrent de quelques centimètres dans le sol mou. Il n'avait rien connu de pareil.
Il s'allongea dans le sable, se tournant d'un flanc sur l'autre, ravi.

.. Son nez se plissa dans un beeeurk de dégoût, lorsqu'il s'aperçut qu'il se roulait juste à côté d'un crottin odorant.
Braise quant à elle s'était perchée sur un arbre métallique.

─ Les pierres sont trop étranges, ici! Tu pense qu'elles servent à quoi?
— A rien. répondit-il, pragmatique. Ca serve jamais à rien les minérals, c'est juste .. là.

Mouche ne s'intéressait pas sur le pourquoi des choses. Les pierres étaient là, son Clan était là ( il lui faisait penser à des fourmi parfois ), les choses étaient comme elles étaient et ça ne l'empêchait pas de dormir la nuit.
Nuage de Mouche s'était relevé entre temps, reculant en crabe loin du crottin puant. Ça aussi c'était nouveau. Il se demandait bien de quel genre d'animal ça pouvait sortir.

Possib -

Ses oreilles se dressèrent d'un coup. Il avait entendu un bruit.

T'as auditionné ? demanda t-il à sa cadette, plus curieux qu'inquiet pour l'instant. On est pas les solistes ici !

Cette pensée le réjouit. C'était pour cela qu'ils s'étaient donnés tant de mal à entrer après tout ! Les créatures à l'intérieur de cette tente ne pouvaient être plus plus fantastiques que celles à l'extérieur !
Mouche se mit à traverser en courant la piste sableuse.

L'audition sonore provient de par là ! Dérapage dans le sable. Arrêt. Tendre l'oreille encore. Il fit volte face : Non par là plutôt !


_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ The Other Side | Liars
Deux crétins dans un cirque  - abandon Mouche_et_Oiseau_17_septembre_2020

Au top :
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty11.03.19 18:14

Deux crétins dans un cirque

NUAGE DE MOUCHE
LUNE 42

Son grand frère cavala à sa suite, ou plutôt, cavala jusqu'à l'étendue de sable, et y trouva son comble. Tandis qu'elle s'amusait à gravir les échelons des estrades métalliques, se demandant si la vue était bien différente d'en haut, Nuage de Mouche se roula au sol, découvrant avec plaisir la sensation du sable sec sous sa fourrure... Et les malheurs de se retrouver nez à nez avec une bouse encore plus grosse que tout ce qu'elle avait jamais vu. Quel genre d'animal pouvait avoir fait cela? Elle n'arrivait même pas à l'imaginer, mais elle se doutait que l'odeur devait être terrible, aussi se mit-elle à ricaner de son grand frère. L'esprit peut-être un peu rabougri par son tête à tête puant, Nuage de Mouche répondit à sa question sans y répondre, ne trouvant aucune raison derrière l'arbre de métal qu'elle grimpait... Et aucune envie d'en trouver une. Souvent, son frère était des plus loquaces, mais par d'autres moments, il donnait un peu sa langue au chat. Ce qui n'empêchait pas sa petite soeur de l'aimer plus que tout, quand même.

─ Possib - T'as auditionné ? On est pas les solistes ici !

En voyant son frère réagir et se dresser, Nuage de Braise avait fait de même... Sans toutefois avoir vraiment compris pourquoi. Occupée dans sa tête, elle n'avait pas entendu le bruit capté par son acolyte, mais elle se mit aux aguets tout de même. Était-ce des... grattements qu'elle percevait? Des miaulements rauques? Ou simplement un tour de son esprit? Lorsque Mouche fit mine de partir à la course, la petite se dépêcha de descendre de ses drôles de rochers. Par le temps qu'elle pose à nouveau ses pattes dans le sable, son grand frère avait changé de direction au moins trois fois, et elle ne savait plus trop où donner de la tête. Finalement, il se décida sur une direction en particulier et elle le suivit avec une attention renouvelée, d'autant plus qu'un nouveau bruit étrange s'était produit. Trop pressée pour écouter la prudence, ou la politesse, Nuage de Braise se faufila au devant de son frère et atteint une section de la tente peuplée d'énormes cages. Parfois, quelque chose brillait dans l'obscurité, et elle ne savait pas s'il s'agissait de yeux ou d'Étoiles. Avec un rythme plus lent, emprunt d'émerveillement, Nuage de Braise s'arrêta devant un enclos habité par une forme gigantesque, dont elle ne voyait qu'une partie dans l’obscurité. Sa peau avait la texture d'une roche.

─ Woah... C'est vivant tu crois...? Murmura-t-elle, ne voulant pas déranger la montagne.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Deux crétins dans un cirque  - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty
MessageSujet: Re: Deux crétins dans un cirque - abandon   Deux crétins dans un cirque  - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux crétins dans un cirque - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux fleurs dans un champ | pv Mimo - abandon
» Je ne disparaitrai pas deux fois | feat Cremy - abandon
» Deux lumières - abandon
» Tous deux enfants du torrent -abandon
» [BLIZZARD] Deux charbons et un flocon - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-