THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Libres...? | Nuage de Muguet -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty14.11.18 19:37

Nuage d'Opale était perdue. Pas au sens propre, bien sûr, elle savait parfaitement où elle se trouvait. L'apprentie connaissait la rivière mieux qu'elle-même, ses formes, ses fonds, ses humeurs... Mais Nuage d'Opale se perdait elle-même. Plus le temps passait, plus elle s'éloignait de Merle Noir, le seul repère qu'elle n'avait jamais eu étant petite. Depuis peu, ses relations avec Nuage d'Émeraude, la soeur dont elle était la plus proche, étaient chaotiques. Sans parler de Caresse du Vent, son ami étranger, cause de tout ses déboires récents. Que devait-elle faire? Couper ces liens, où au contraire les renforcer? Était-ce sa faute, ou celle de cet affreux fonctionnement des Clans, qui refusait tout liens avec le monde extérieur?
Nuage d'Opale voulait vivre. Elle voulait découvrir, savourer, apprendre... mais tout, absolument tout voulait l'en empêcher. Alors elle remettait tout en doute, se demandant si le problème ne venait pas des autres mais, au contraire, d'elle-même.

Ce jour là, cependant, Nuage d'Opale n'avait pas envie de se prendre la tête avec tout ces problèmes. Sa seule envie, c'était de rejoindre la rivière et d'en profiter avant que l'hiver ne lui permette plus de se tremper les pattes. L'eau serait beaucoup trop froide, mortelle, et peut-être même couverte de glace. Nager serait interdit.
Elle avait encore quelques lunes, par chance, même si elles étaient peu nombreuses. Le temps passera vite, se rassurait-elle, mais elle n'en était pas vraiment sure.

Sans hésiter une seule seconde, elle se jeta dans l'eau au bout de quelques foulées de course, éclaboussant la berge autour d'elle. Au fond de l'eau, elle ouvrit la gueule, hurlant tant qu'elle le pouvait, expulsant une gerbe de bulles jusqu'à la surface. Un cri silencieux, couvert par le bruit des douces vagues. Il lui fallait évacuer avant qu'elle n'explose.

À force de crier, elle en vint à manquer d'air. Contre son gré, il lui fallait remonter à la surface. Nuage d'Opale détestait cette sensation. L'air froid d'automne gelait son pelage et lui donnait des frissons. Elle aurait préféré replonger.
Mais là, face à ses yeux bleus, une petite apprentie. Toute jeune, à priori. Nuage d'Opale lui décrocha un sourire accueillant, pour la prévenir qu'elle ne lui voudrait aucun mal. Puis, usant des muscles puissants de ses pattes avant, elle regagna la terre ferme, se postant devant elle avant de s'ébourrer.

- Bonjour? commença-t-elle d'une douce voix fluette, qui contrastait avec son physique de géante. Tu viens ici pour apprendre à nager?

Elle plaisantait, évidemment, mais mieux valait installer dès le début une atmosphère des plus agréables. Une querelle violente était bien la dernière chose dont elle avait besoin.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty14.11.18 22:40

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
Libres ... ?
(13)


    Dormir sans maman Lenlen était dur les premières nuits, je l'avouais sans gêne. Cette chatte qui nous a aimé 6 lunes malgré nos origines -et pour encore plus de lunes- était juste la plus belle personne que je connaissais. Si je ne comptais pas Madame Fée qui n'était plus là. Même si techniquement, elle était moins belle que Maman mais je ne m'arrêtais pas au physique comme un simplet. J'étais sûre que Nuage des Orages lui, devait s'arrêter au physique vu son intelligence. Rien que penser à lui et ce conflit qui remontait déjà à une lune me donnait envie de feuler, mais bon. Je valais plus que ça, et j'le savais. Et quoi de mieux pour me changer les idées, que de découvrir des nouvelles pousses de plantes ! Bon, avec l'automne qui était bien installé, les végétaux se faisaient capricieux. Mais grâce à ma connaissance nouvelle des territoires, je connaissais la Rivière ! Enfin de loin. Je devais traverser toouuuus les quatre chênes, cet endroit où résidait une étrange construction bipède, mais je ne m'y attarderai pas seule. J'avais déjà l'idée d'une équipe d'enfer pour découvrir ces mystères.

    Donc en longeant les toiles rouges très bruyantes, je m'aventurai vers cette fameuse rivière qui devait avoir les terrains si fertiles ! Je resterai en terres neutres bien sûr. Sauf siiiii... j'étais sûre que personne traînait dans les environs hihi ! Je n'étais jamais allée aussi loin et l'adrénaline de l'aventure et la découverte était si.. envoûtante ! Merci pour toujours à Madame Fée de m'avoir appris cela. Les odeurs plus fraîches des rives me fit tressaillir les moustaches de joie. Les gargouillis de l'eau me parvinrent et j’accélérai le pas, imaginant déjà moult fleurs et senteurs. Je pouvais dorénavant entendre la rivière et .. !

    Un grand plouf.

    Je rêvais ou c'était un chat qui s'était jeté à l'eau ? Q-qui était assez fou pour ça ! En plus, elle devait être suuuper froide ! Inquiète par la longue durée d'apnée de l'inconnue, je m'approchai prudemment avant de rabattre ma patte contre moi lorsque je vis une kyrielle de bulles éclater à la surface. Il- est ce qu- il était m- ? Soudain le félin refit surface et je fis un bond en arrière, m'étant attendu au pire ! Une fois mon rythme cardiaque calmé, je soupirai contente de voir que le chat ne s'était pas noyé. Le chat.... plus la chatte, une fois que je fis sa fourrure tricolore trempée et ses yeux ornés d'un beau sourire qui se voulait accueillant. Ma première rencontre interclan. Et dire que cette grosse brute d'Orage se vantait de botter le cul de nos voisins, moi je les trouvais beaucoup trop distingués pour leur sauter dessus ! J'avais un cerveau, moi.

    D'un geste plutôt gracieux, la femelle se porta hors de l'eau et s'ébrouai, ce qui me fit plaquer les oreilles en arrière. Elle... y était allée volontairement ? Aucune peur, aucun accident, juste de la pure volonté ? Quand la grande.. guerrière ? se posa devant moi, le contraste avec sa voix me choqua un peu. Mais cette dernière était tout à fait accordée avec la douceur de son regard. Son ton était si amicale que mes idées reçues sur les autres clans, censé être les grands méchants -surtout le tonnerre- ne savaient plus où se ranger.

    " Euh jeeuuuh.. jeee... "

    Et bah bravo Muguet, pour ta première discussion avec une étrangère !

    " Alors c'était vrai que vous saviez nager ! " laissais - je finalement sortir, car nager n'était pas un concept trèès en vogue chez les chats qui ne connaissaient pas l'eau.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:


Dernière édition par Nuage de Muguet le 15.11.18 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty14.11.18 23:07

La très jeune apprentie d'un Clan encore inconnu - Nuage d'Opale suspectait l'Ombre étant donné l'odeur - était plutôt jolie, selon la femelle de la rivière qui lui prêtait un certain charme. Dans ses yeux verts s'affichaient une confusion certaine, renforcée par ses deux oreilles plaquées sur son petit crane. On avait l'impression qu'elle venait d'apercevoir un fantôme, ou autre chose de totalement surréaliste.

- Euh jeeuuuh.. jeee...

Nuage d'Opale baissa la tête pour se faire à sa hauteur, la tournant légèrement sur le côté, à l'écoute. Avait-elle peur? Ce n'est pas ce que la femelle calico dilué voulait, évidemment. Au contraire, elle aurait aimé la rassurer, l'aider à se mettre à l'aise, à se détendre... Mais pas évident, en particulier à cet âge. En particulier quand les Clans, à priori tous sans exception, s'amusaient à mettre dans la tête des chats des idées totalement farfelues sur les étrangers, les faisant passer par des monstres aux yeux des autres. Mais nous sommes toujours le monstre de quelqu'un d'autre.

- Alors c'était vrai que vous saviez nager ! s'exclama soudain la petite comme si c'était une incroyable révélation.

Et ce visage surpris, cette voix étonnée et impressionnée, tout chez l'étrangère poussèrent Nuage d'Opale à lâcher un petit éclat de rire. Nager lui semblait tout naturel, mais ce n'était pas le cas des autres.

- Oui, répondit-elle finalement doucement. Nous apprenons tous dès le plus jeune âge dans mon Clan. J'avais peur au début mais... au final, j'adore ça! C'est essentiel pour nous car nous vivons à côté de la rivière... enfin, le Clan du Tonnerre habite également à côté, mais ils ne peuvent pas apprendre comme nous le faisons.

La nage était un don que les chats du Clan de la Rivière pouvaient acquérir grace à beaucoup de travail, certes. Mais ils possédaient un atout physique que les autres Clans n'avaient pas.
Nuage d'Opale leva une patte et la retourna, coussinets de face, vers l'apprentie bicolore. Elle écarta les doigts, dévoilant ses larges pattes palmées héritées de son père.

- Tu vois? Il y a un peu de peau qui relie mes doigts, un peu comme les palmes des canards. Et ça, les autres Clans ne les ont pas. Ça nous aide à se propulser dans l'eau, pour avancer, tourner... C'est possible de nager sans, mais c'est beaucoup, beaucoup moins évident.

Nuage d'Opale reposa sa patte, s'asseyant en face de la petite du Clan de l'Ombre. Que venait-elle faire ici, si loin de chez elle, au juste? Était-elle... perdue? Il fallait en avoir le coeur net.

- Tu viens du Clan de l'Ombre, c'est ça? Ça fait une sacré trotte! Moi c'est Nuage d'Opale, et toi, tu t'appelles comment? Tu t'es perdue en te promenant?

Elle se voulait douce, patiente et gentille au possible, accueillir l'étrangère comme une amie, qu'elle n'ait pas, dès le plus jeune age, une mauvaise impression de tout ceux qui n'étaient pas de son Clan.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty15.11.18 21:12

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
Libres ... ?
(13)


    Elle était si grande et massive, moi qui était pourtant une grande pour mon âge me sentais totalement dépassée. Cependant j'avais de larges pattes alors je serais grande comme ça moi aussi ! J'avais encore du temps, mais dominer en taille ceux qui nous parlait mal serait si... réjouissant ! Rien qu'un petit "bouh" de l'affreuuuse et grraaaande Lunar Pod et je serai tranquille hihi ! Sauf que la féline devant moi n'avait rien d'effrayant. Ça devait être une particularité du sang des Lunar Pod. La calico rigola doucement avant de m'expliquer que la nage était quasi une obligation chez eux, que ça faisait peur au début mais après, c'était génial apparemment ! Sceptique, je regardais l'eau parcourir son lit et je me demandais qu'est ce qu'il pouvait être si plaisant. Sur un ton mystérieux, comme si son clan avait un secret, elle me révéla qu'ils avaient un avantage sur les chats du Tonnerre qui pourtant côtoyaient eux aussi la rivière. Elle me tendit sa patte, coussinets face à moi, et ouvrit ses doigts, dévoilant une membrane bien présente entre. Mes oreilles se dressèrent bien droites sur ma tête. C'était si spécial, je n'avais jamais vu un chat avec des pattes comme ça ! L'étrange reprit sa patte et s'assit, alors que moi, par réflexe, pris ma patte et ouvrit mes doigts pour regarder.

    La grande me posa des questions alors que j'étudiais ma patte avec intérêt. Oui, je n'avais jamais vu des pattes aussi fournies de membranes que la femelle de la Rivière, c'était même tout le contraire, rien. Sauf.. Crocs et moi. Je savais qu'on avait des pattes bizarres, mais, ce serait des membranes pour nager ? Bon, elles n'étaient pas aussi impressionnantes que ma nouvelle rencontre, à qui je devais répondre pour être polie d'ailleurs.

    " Euh oui je suis du clan de l'Ombre. " mais pas entièrement, juste par "adoption".

    Je continuai de faire tourner ma patte pour mieux voir ma petite membrane mais je relevai les yeux lorsqu'elle me dit son nom. Nuage d'Opale. A-Que QUOI ? Nuage ?? Je laissais tomber ma patte, revenant à Nuage d'Opale que je pensais pourtant guerrière !!

    " Nuage ? Mais t'es super grande pourtant ! Moi c'est Nuage de Muguet, et je ne suis pas perdue, juste curieuse ! " miaulais - je contente d'être tombée sur une inconnue très sympathique ! Ou alors tous l'étaient et les guerriers voulaient juste nous faire peur ? Boh j'y réfléchirai plus tard.

    Je tendis finalement ma patte comme elle me l'avait tendue plus tôt, pour lui exposer ma petite ressemblance, écartant fort fooort les doigts vu la différence de taille entre sa membrane et la mienne. Membrane. C'était quand même un mot rigolo.

    " J'ai une membrane aussi tu penses ? "

    Ou alors j'avais juste des pattes bizarres, ça arrivait. Je la regardais être mes doigts écartés.

    " Pourtant c'est bizarre car j'habite pas près d'une rivière. "

    Seulement près d'un ruisseau qui nous abreuvait, et quelques flaques de marécages. Mais rien d'assez profond pour nager. Et... les Lunar Pod.. ça nageait ? Je repliai ma patte un peu soudainement, me demandant si ce n'était pas une membrane de Lunar Pod en fait et qu'elle me prenne pour un mauvais chat !

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty15.11.18 22:18

- Euh oui je suis du clan de l'Ombre.

Nuage d'Opale en était sure, son odorat aurait difficilement pu la tromper. Elle observa la petite apprentie, le regard doux. Elle n'avait pas eu l'occasion de croiser beaucoup de membres du Clan de l'Ombre et à vrai dire, c'était la première fois qu'elle avait une vraie conversation posée avec l'un d'entre eux, en dehors du contexte des assemblées. Par chance, et c'était sans doute son jeune age et son innocence, elle n'avait pas l'air particulièrement hostile. Clan des Étoiles, faites que cela reste ainsi...

- Nuage ? Mais t'es super grande pourtant ! Moi c'est Nuage de Muguet, et je ne suis pas perdue, juste curieuse !

Sa taille. Nuage d'Opale avait longuement complexé à son propos. Elle aurait préféré hériter de sa mère - quoi qu'inconnue - à ce sujet, plutôt que de son père mais elle n'avait aucun mot à dire sur ce qu'elle deviendrait physiquement. Au final, elle s'en moquait désormais. Et ceux qui se moquaient d'elle, elle pouvait bien les écraser en s'asseyant dessus.

- Mon père était un très grand chat, confia-t-elle en guise d'explication. Et si tout va bien, je devrais être nommée guerrière d'ici peu de temps. J'ai... bientôt 11 lune, en fait. Mais je suis ravie de te connaitre, Nuage de Muguet.

L'apprentie du Clan de l'Ombre tendit la patte, comme pour vérifier qu'elle avait la même chose que la femelle de la Rivière. Nuage d'Opale la regarda attendrie par la curiosité enfantine, prête à lui affirmer qu'elle ne l'avait forcément pas, et qu'elle ne l'aurait jamais. Mais ses yeux s'écarquillèrent avant qu'elle ne puisse sortir un quelconque son de sa gueule. Nuage de Muguet avait bel et bien des pattes comme elle. Larges, palmées, caractéristiques du Clan de la Rivière.

- J'ai une membrane aussi tu penses ?
- J... euh... on dirait bien que oui mais...
- Pourtant c'est bizarre car j'habite pas près d'une rivière.

Nuage d'Opale observa Nuage de Muguet de haut en bas, minutieusement, comme si un détail lui échappait quelque part. Jamais elle n'avait entendu parler de félins du Clan de l'Ombre, ni même du Vent ou du Tonnerre avec des pattes comme les leurs. C'était un trait propre à leur sang. Leur... sang?

- En fait, ce n'est pas... ce n'est pas une question de vivre près d'une rivière, vois tu? C'est plus... une question de sang. Par exemple si un chat du Clan de l'Ombre vit toute sa vie près d'une rivière il n'aura jamais des pattes comme nous, pour ça il faut avoir des parents...

Était-ce seulement possible? Son Clan avait toujours été très stricte concernant les relations interclaniques, très violent quand il s'agissait de les écarter. Son propre père en avait payé le prix pour avoir cherché à en défendre une. Et jamais, jusque maintenant, elle n'avait entendu parler d'un chat du Clan de la Rivière avoir des chatons avec un étranger. Juste des déserteurs... Comme Rivière Sombre, ou Nuage de Taupe par exemple, mais si le premier n'avait jamais été retrouvé, la deuxième était à priori confirmée comme étant morte après avoir rejoint les Lunar Pods. Le frère d'Étoile d'Or avait-il eu des enfants avec un chat du Clan de l'Ombre? Non, ils les avaient recherché si longtemps, s'il avait été repéré à proximité du Clan de l'Ombre, alors ils auraient été prévenus de leur présence.
Nuage d'Opale ne comprenait pas.

- ... du Clan de la Rivière. Mais qui sait, tu es peut-être une... exception? Un cas unique dans ton genre!

Peut-être même la preuve que le Clan des Étoiles voulait un Clan unique les unissant tous? Tu te fais des idées, Nuage d'Opale.
Mais une autre idée, un peu folle comme toutes les autres, lui traversa l'esprit. L'air complice, l'oeil brillant, elle se pencha vers l'apprentie bicolore.

- Mais dis moi Nuage de Muguet, tu voudrais essayer d'apprendre à nager? Tu serais... la seule nageuse de toute l'histoire du Clan de l'Ombre.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty15.11.18 23:16

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
Libres ... ?
(13)


    Nuage d'Opale justifia sa grande taille par son papa qui était grand lui aussi. Je pensais un instant si mes parents étaient grands du coup. Grain de Sel était grand mais... ce n'était pas mon vrai père. Même pour être un faux père il n'était pas top m'enfin. La calico dit aussi qu'elle avait 11 lunes, ça explique sa taille ! Chez nous, l'apprentie la plus âgée était Nuage de l'Aube mais elle était loin d'être grande comme la fille de la Rivière. Et tandis que moi j'étais étonnée par sa patte, elle sembla aussi surprise lorsque je lui montrai la mienne. Oh, je la surprenais ? Mes yeux pétillaient, contente d'être intéressante pour mon interlocutrice. Elle me confirma -quoiqu'en balbutiant un peu- que moi aussi j'avais une membrane. Mes yeux brillèrent encore plus ! Avant de s'éteindre à nouveau, repensant à ma pensée précédente. Un héritage de quoi alors ? Puis son hésitation montrait bien que c'était inhabituel. Je remuais des moustaches, me demandant bien d'où ça pouvait venir du coup. La grande apprentie me dit que même si j'avais habité près d'une Rivière, si j'étais née sans, bah j'en n'aurais jamais eues. Mais pourtant je les avais, alors...

    Après une réflexion de la plus âgée, donc qui naturellement en savait plus, elle déclara que la seule solution était que j'ai des parents de la Rivière mais... Ce n'était pas possible pensais - je. La deuxième solution me semblait plus logique, un hasard, un inédit, une exception unique. Le mot unique me fit bomber le torse, bien sûr que je l'étais ! Puis le malaise partit, toutes les deux convaincues par la dernière option, et Nuage d'Opale avait une autre idée.

    " Nager ? " répetais - je comme une ahurie.

    Mais bien sûr nager, je pensais qu'elle aurait dit quoi sinon, manger ? Même si elle était très gentille, cela m'étonnerai qu'un chat d'un autre clan m'accueille pattes ouvertes pour manger ses proies. Sauf que nager était bien plus intéressant, et nouveau ! Plus de moyens de locomotion et de lieux à voir !

    " Tu peux m'apprendre ? Même si je ne suis pas de la Rivière ? .... Trop cool ! "

    J'étais l'apprentie la plus curieuse du clan après tout. Et puis, chaque nouveauté était utilisable pour ma passion.

    " Si je sais nager, je pourrais chercher des plantes dans l'eau ! " déclarai - je joyeuse avant de froncer les sourcils un instant en réflexion, puis demandant à l'Opaline " Il y a des plantes sous l'eau ? "

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty25.11.18 22:53

Le coeur de Nuage d'Opale palpitait, même si elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne idée. Elle n'était même pas guerrière bien que bonne nageuse, et si quelque chose arrivait à l'apprentie du Clan de l'Ombre, elle serait responsables et les conséquences pourraient être lourdes. Une guerre pourrait se déclarer et... elle ne voulait pas y penser. L'apprentie écaille était motivée, frissonnant face à ce petit interdit qui était pour elle comme une petite révolution.

- Nager ?

La grande femelle lui répondit d'un hochement de tête, des étoiles plein les yeux. Nager. Elle apprendrait à une étrangère à nager. Elle serait une professeur hors-pair, un cas unique.

- Tu peux m'apprendre ? Même si je ne suis pas de la Rivière ? .... Trop cool!

Face à l'enthousiasme de la petite de l'Ombre, Nuage d'Opale afficha un sourire radieux. Quelque chose de nouveau, d'incroyable venait de se créer, et ce n'était que le commencement.

- Si je sais nager, je pourrais chercher des plantes dans l'eau! Il y a des plantes sous l'eau ?

Nuage d'Opale hésitait. Elle avait déjà vu, et même repêché des algues, mais c'était tout. À sa connaissance, il n'y avait pas autant de plantes aquatiques que de plantes terrestres, et elle n'avait jamais vu Écho des Ruisseaux en remonter ou même en utiliser pour soigner.

- Je ne crois pas, il y a des algues..., répondit Nuage d'Opale, incertaine et ne voulant pas briser l'enthousiasme de Nuage de Muguet. Mais tu en trouveras peut-être. Aller, viens, suis moi!

Elle tourna les talons, longeant la rivière pour rejoindre un coin plus calme et moins profond. On pouvait s'y tremper les pattes, mais pas nager. C'était un excellent lieu pour débuter, et c'était d'ailleurs souvent là que les novices étaient initiés à la nage.

- Avant de commencer, il faut que tu retiennes une choses essentielle, commença-t-elle d'un ton grave. Tout ça reste entre nous, et avant que tu sois parfaitement capable de nager, tu ne mets jamais une patte dans l'eau sans ma présence. Est-ce que c'est bien compris? La première chose que l'on apprend, c'est que la rivière est dangereuse. Elle tue sans remord, mais nous offre aussi la vie : c'est grace à elle que l'on peut se nourrir. Il faut la respecter, affronter ses peurs, se faire face à soi-même, et alors seulement là, tu pourras nager en toute sécurité.

Après s'être assurée que Nuage de Muguet avait bien compris chaque parole que Nuage d'Opale lui avait dit, elle s'engagea dans la rivière, y plongeant ses quatre pattes. Le volume d'eau était relativement bas, et son poitrail ne touchait même pas le lit d'eau. Aucun risque de noyade, sauf si l'on avait 2 lunes.
Doucement, elle écarta les doigts de sa patte, avant de gratter l'eau à la surface. La rivière montrait comme une résistance, créant de longues ondes autour de ses mouvements.

- Tu vois, nos pattes bizarres nous permettent de nous appuyer sur l'eau. Pour un chat normal, elle glisserait entre ses pattes. Lorsque tu nageras, c'est grace à ça que tu pourras avancer sans aucune difficulté. Tu veux essayer?

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty06.12.18 22:21

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
Libres ... ?
(13)


    Quelle journée exceptionnelle elle allait pouvoir raconter à son frère ! Elle allait apprendre à nager ! Enfin, si le brunaud aux longs crocs était là, il aurait sans doute supposé que le clan adverse manigançait quelque chose. Cependant, face au sourire que m'offrait Nuage d'Opale, comment penser une seconde qu'on pourrait se faire embobiner ? En plus ses yeux souriaient également, jamais il ne me viendrait à l'esprit qu'elle voudrait me faire du mal. Puis... j'allais apprendre à nager quoi. Je mis mon frère dans un côté de ma tête et suivis celle qui m'avait parlé "d'Algues" que j'étais impatiente de découvrir. Une plante sous l'eau, ça ressemblait à quoi ? J'étais si impatiente que je suivis la calico diluée en marchant presque sur ses talons. On s'arrêta là où l'eau semblait plus calme et au fond ça me rassurait. Je n'avais jamais connu l'eau à part la pluie qui gorgeait mon pelage, ou les pattes qui pataugeaient dans le marais. Mais de l'eau vive comme ça ! Jamais !

    Une fois arrêtée, j'allais aller plonger les pattes, ma curiosité me rongeant de l'intérieur mais la grande carrure de la Rivièreuse me stoppa. D'un air très sérieux par rapport à son côté rêveur précédent, elle m'expliqua que cela devait rester entre nous. Je râlai intérieurement. Mais, je voulais tout raconter à Crocro moi ! Au fur et à mesure de son explication, je retins surtout qu'elle voulait pas que je nage sans elle. J'hochai vivement de la tête. S'il fallait juste promettre ça pour pouvoir apprendre, ça ira ! Je n'irai pas nager et je n'inciterai pas Nuage de crocs à nager... même s'il n'osera pas à mon avis. Mais au moins je pourrais lui partager ma découverte sur nos pattes ! Nos parents nageaient apparemment, par quelle magie ? Je n'en savais rien ! Quand le grand discours fut fini, elle retrouva son joli sourire et fit enfin ce que j'attendais, on allait dans la Rivière.

    L'étrangère y alla sans hésitation, et pour ma part, ce fut une patte après l'autre. Et lentement. La première eut même droit à un soubresaut avant de totalement s'immerger dans l'eau. Je frissonnai face à ce nouveau contact, mes pattes beaucoup plus trempées que dans les marais. Je redressai mon regard vers ma nouvelle professeur, et l'eau ne touchait même pas son poitrail ! Mes longs poils y baignaient bien de mon côté. Mais bon je n'avais pas le ventre mouillé pour autant. J'avais plutôt une bonne taille comparée aux autres Ombreux et j'en étais contente. Et alors que j'étais déjà impressionnée d'être dans le cours d'eau, Nuage d'Opale me montra un truc encore plus incroyable.

    Elle ouvrit sa patte juste à la surface, et ses membrane faisait barrière à l'eau, créant plein d'ondes.

    La réponse ..

    .. à mes pattes bizarres.

    C'était logique en fait ! Et surtout dorénavant que je les observais plus, je me demandais s'il était possible de coincer d'autres trucs dans les membranes ? Genre des p'tites graines de pavot ? Ce serait super utile je trouve.

    Mais avant que je me perde plus loin dans mes pensées, l'Opale m'invita à tester mes membranes par moi même. En répondant d'un " Oui !" excité, je m'exécutai. Et une fois que j'ouvris ma patte à la surface, c'était un peu comme .. une révélation ? L'eau était bel et bien "bloquée" et c'était juste si comique lorsqu'on faisait partie d'un clan pas du tout aquatique ! Mes yeux pétillèrent et mon rire les accompagnait. Encore une patte dans l'enfance, je ne pus m'empêcher de bêtement taper dans l'eau et surtout, relever rapidement ma patte pour voir l'eau se faire emporter. Je me mis à rire quelques secondes avant de me rendre compte de mes enfantillages et de me reprendre. S'amuser c'était bien mais je voulais apprendre !

    " Et du coup pour nager, tu fais comment ? T'ouvres tes pattes dans l'eau, et tu te laisses porter ? "

    J'imaginais un chat, les pattes contre lui et perpendiculaires au courant, grandes ouvertes. Il se lassait flotter comme une feuille et partait comme ça, immobile. Dans ma tête, c'était vraiment ridicule quand j'y repensai, et Nuage d'Opale avait l'air beaucoup plus gracieuse en sortant de l'eau. Sans retenue, je pouffai de rire.

    " Pffpfpff.. ! Nan ça doit pas être ça, je me souviens t'avoir vue émerger de l'eau ! En même temps, il n'y a rien de très intéressant à la surface. "

    A ces paroles, je grattai le lit de la rivière et senti des graviers, mais aussi un peu de visqueux ? Dur à déterminer quand tes coussinets étaient tout refroidi à cause de l'eau. J'avais mes oreilles bien tournées vers ma tutrice pour récolter ma réponse.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty08.12.18 16:12

D'un sourire doux et bienveillant, l'apprentie Opaline invitait la jeune femelle du Clan de l'Ombre à pénétrer dans l'eau fraiche. Elle fut quelque peu attendrie en voyant cette dernière particulièrement hésitante. Cela lui rappelait ses premières leçons de nage, bien tardives car son mentor ne savait pas nager, avec Plume de Coton.
Après avoir écouté les avertissements de Nuage d'Opale - et elle en fut fière - Nuage de Muguet acquiesça d'un Oui! tout excité. Son entrain lui donner plus envie encore de lui enseigner la nage, qu'elle devienne la première membre de son Clan à en être capable, que l'espoir d'une union ou au moins d'une prise de conscience de tout les Clans se fasse de plus en plus présent...
L'apprentie bicolore joua quelques instants avec la rivière avant de se reprendre. Loin d'en être cachée, Nuage d'Opale fut plutôt satisfaite. C'était la preuve qu'elle n'en avait pas peur, qu'elle serait à l'aise; une première porte ouverte vers un grand avenir de nageuse.
Elle se calma enfin, reprenant ses esprits avant de poser quelques questions concernant son tout nouvel apprentissage.

- Et du coup pour nager, tu fais comment ? T'ouvres tes pattes dans l'eau, et tu te laisses porter ?

Nuage d'Opale remua une oreille, réfléchissant à la manière dont elle devait s'y prendre pour lui apprendre... Il y en avait tellement, chacune adaptée à un félin en particulier, et elle ne connaissait pas encore vraiment la femelle du Clan de l'Ombre.

- Pffpfpff.. ! Nan ça doit pas être ça, je me souviens t'avoir vue émerger de l'eau ! En même temps, il n'y a rien de très intéressant à la surface.

Elle remua les moustaches dans un rire en guise de réponse, avant de s'éloigner un peu plus profondément dans la rivière. Elle avait une idée.
Là où elle se trouvait, désormais, ses pattes touchaient encore un mélange de sable et de vase, mais son ventre était immergé. Son dos et sa tête restaient cependant à la surface, à cette profondeur, Nuage d'Opale ne pourrait pas nager; Nuage de Muguet en revanche...

- Essaie de venir jusqu'ici, l'appela-t-elle d'une voix encourageante. Tu devrais vite comprendre! Ne t'en fais pas, si jamais tu as peur ou que tu n'y arrives pas, je te rattraperai tout de suite, tu n'as rien à craindre! Ce n'est vraiment pas profond.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty09.12.18 12:49

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Miniopa_by_ellexa007-dcrzm1f
Libres ... ?
(13)


    Nuage d'Opale resta silencieuse mais contente face à mes questions. Elle me jugeait pas, m'attendait, voulait passer du temps avec moi... alors même que nous n'étions pas du même clan ! Comparée à tous ces ombreux à qui je devais être si "redevable" mais qui me donnait vraiment pas envie de l'être... Ou peut
    - être que ce clan était juste plus méchant que les autres ? Je n'avais tellement pas de point de vue extérieur.. Je partageais que celui de Feulement jusqu'ici, qu'on ne comprenait pas les claniques et leur idée de pureté. On voulait me faire avaler que nous étions une grande famille, pour ensuite me traiter de sang de lune, n'importe quoi.. Une vague d'eau qui vient me lécher le poitrail me reconnecta à la réalité. L'apprentie avait avancé et l'eau semblait avoir monté. Si l'eau qui m'atteignait le ventre ici, n'atteignait pas le sien... là bas, son ventre était bien immergé. Donc... moi j'allais beaucoup plus l'être. Euuhh, j'étais curieuse mais je ne pouvais pas apprendre là où j'étais bien la tête hors de l'eau ?

    Ma mentor de nage m'invita à la rejoindre. Elle nageait depuis beaucoup plus longtemps que moi (facile à battre, ça faisait quelques minutes) donc elle devait savoir ce qui était dangereux et ce qui ne l'était pas. Je déglutis, rassemblant tout mon courage et m'avançant à mon tour. L'eau atteint la base de mon cou puis le bas de ma tête. L'instinct de survie commençant à prendre le dessus, je cherchai à prendre appui sur quelque chose sauf qu'il n'y avait que.. de l'eau. Du coup mes pattes s'appuyèrent sur ce qu'elles pouvaient, et elles pouvaient mieux repousser le liquide ! Mes battements désespérés dans la rivière réussirent à me tenir un moment hors de la noyade, mais je ne devais pas avoir la bonne technique car j'étais pas vraiment sûr de ce que je faisais. Voyant le dos de la grande apprentie dépasser, je ne réfléchis pas plus longtemps et m'accrochai à elle.

    " Ouah, j'préfère l'eau dans ma bouche que je veux boire, pas quand elle veut que je la boive de force. "

    Je rigolai la gueule trempée. Je plantai mes griffes dans son pelage épais et mes pattes arrières étaient tendues au maximum. J'étais partagée entre bien m'ancrer et ne pas lui faire mal.

    " Je comprends totalement pourquoi je ne dois pas venir sans toi Nuage d'Opale. J'vais m'accrocher un peu plus d'ailleurs. "

    Tellement que j'étais à deux doigts de lui monter sur le dos, mais je n'avais pas d'élan avec tout mon arrière train gorgé d'eau. Donc j'attendais dans ma position débile mais comique au fond quand j'y repensais, attendant les consignes suivantes.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Libres...? | Nuage de Muguet -abandon 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty
MessageSujet: Re: Libres...? | Nuage de Muguet -abandon   Libres...? | Nuage de Muguet -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libres...? | Nuage de Muguet -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Eh ! Tu fais quoi, là ?! [Pv. Nuage de Muguet] - end
» Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end
» La nouvelle [canicule] || ft. Bouquet de Muguet [abandon]
» Le Zéro Pointé feat .Muguet - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-