THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty27.12.18 5:36

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
« Je s'erais ravi de partager des s'ecrets avec toi Papa ! » détonnait beaucoup avec « Haha, voyons, je ne vais pas tenter ma technique pour avoir des' amoureux s'ur mon père. »

Sans parler des zozotements qu'il entendait jusque dans ses visualisations, Coup de Foudre remua des oreilles et des moustaches en gardant son attention sur Bec qui trottinait derrière. Plus que se croiser, ils soutinrent chacun le regard de l'autre:

— « S'i tu veux bien de c'e nom ?
Quoi, "papa"?
Je s'ais s'ans doute moins de chos'es que toi, vu que je ne s'uis que le fils'. Mais les s'urnoms, c"est une bonne première technique pour s'e rapprocher~

Tiens--

ah-HA je pense pareil!! »

Oubliant un peu la dualité de Bec quant à partager ou non Coup de Foudre s'accrocha à cette chose qu'ils avaient en commun avec un regain d'enthousiasme. Il alla même se trahir par un petit saut sur place, à peine visible, comme si son dernier pas s'était fait en caracolant;

— « Les ♫ -- et il s'interrompit, le sourire aux lèvres, les yeux ronds et constatant que même sans se stopper il s'était tordu dans sa marche pour pouvoir bien regarder son fils à ses côtés.

Il cligna des paupières car il ne savait pas sur quel pied danser (et à vrai dire, ni sur lequel marcher...) - d'un côté ils avaient acceptés de se faire confiance (avec réciprocité), d'un autre, il n'était pas certain de pouvoir faire entièrement confiance à Bec en si peu de temps... Car et si il se retrouvait à trop en dire pour au final ne rien avoir en échange? Si il se retrouvait à trop en dire pour qu'il aille le déblatérer à qui de droit dans le Clan? Pire - dans les autres Clans? On ne révèle pas à l'autre qu'on ne lui fait pas confiance, aussi il releva les yeux vers les branches au-dessus et ce-faisant il redressa sa posture, renforça sa carrure et allégea le poids dans son pas pour se faire trottinant:

— « ...Les surnoms aident non seulement à se rapprocher, il reprit, plus calme, ils permettent aussi de valoriser un individu, ou à l'inverse, de leur enlever du prestige.

Il se passa d'exemples car il jugeait le nez de Bec bien assez fin pour comprendre à quoi (ou à qui) il faisait allusion. Son oreille guérie tiqua, il plissa un œil comme s'il ressentait à nouveau un pincement de dents dedans et il enchaîna, sur la pointe d'un léger rire:

Faisons comme ça : si tu me trouves un surnom, je ferai pareil, tiens!
Ses pupilles se dilatèrent dans ses yeux - pas trop, et pas trop vite surtout, mais il avait nettement l'air piqué d'intérêt. Plus il s'éloignait de la cérémonie de partage du Clan plus il trouvait son équilibre dans la leur - modèle top qualité, dernier cri et custom, contrairement aux "traditions" forcées par le Code.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty03.01.19 17:23

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    Ce premier échange de secret semblait d'abord le tiquer. J'avais retourné ma fourrure oui. Après tout, on avait conclu avec Roux que je ne m'entourerai que de personnes qui m'aimaient. Donc oui, au début, au souvenir de cet étrange père, j'avais éviter le contact. Mais là, il était venu me parler et m'avait témoigné de l'intérêt. Oh, j'étais sûr que mon jumeau orange me dirait d'encore me méfier, mais si j'intéressais quelqu'un, c'était qu'il m'appréciait non ? Du coup, Papa changeait de case. Et moi je retournai mon avis. Okay, si les relations étaient positives, prolongeons les échanges !

    Donc après le "tic" de mon changement d'avis, ce fut la joie d'une idée partagée jusqu'à ce qu'il re"tic". Il avait sembler commencer à danser et chanter, mais stoppa net devant ma gueule d'ange. Oooh, lui aussi aimer changer d'avis comme de fourrure ? Sauf que lui semblait ne pas savoir encore où mettre ses quatre pattes. Je ronronnai pour montrer mon appréciation de son engouement. Je voulais garder cette relation d'amitié tant que je l'avais sous la patte. Oui, promis je ne me tuerai plus à la tâche de me faire apprécier. J'allais le pêcher plutôt ! Si ça mordait, je restais ! Aussitôt que le poisson aura fui, je fuirais avec.

    Mon père me parla de la valeur des surnoms, qu'elle pouvait donner ou enlever du prestige. Je fronçai un peu des yeux, il parlait de mon Bec c'était ça ? Mais mes yeux s'accrochèrent à son oreille qui avait la bougeotte. Je murmurai innocent.

    " Oh je s'urnomme parfois Brais'ou de gros's'e bouboule, mais c"est s'ouvent une bouboule de câlins, je s'ais me rattraper. " dis - je en haussant les épaules.

    Dans la gorge du bengal naquit un rire qui me fit sourire. Et puis ce rire lança un défi tout à fait amusant ! Un surnom, Papa n'était pas suffisant ? Oh, après tout, tous les enfants appelaient leur géniteur Papa, c'était vrai. Je me frottai la patte sous le menton.

    " Papa.. Coup de Foudre... PaCoup de PaFoudre... eeeeeh... Pac Pouf ? Non c"est débile... Coucou.. Foufou.. trop facile ??? Mmm... "

    Bon sang, je voulais lui trouver un bon surnom pour lui prouver ma bonne volonté. Allez Bec, fais preuve d'un peu d'inventivité, par les moustaches des Etoiles... Il était souvent.. Dansant ? Son pelage était charcoal.. Des tâches, des foudres, des trous dans les oreilles.... Des tââââches....

    " .. ! Léopapard ? Avec ta fourrure bengale, c'est un peu comme nos ancêtres félins, le clan du Léopard non ? "

    Je lui souris de traviole. J'espérais être le premier à trouver cette idée !

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty04.01.19 21:38

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Le petit jeu était lancé et Coup de Foudre trouva quelque peu fascinant que Bec, ce qui n'avait été pour lui qu'un chaton à moitié dévoré par son chimère de frère, ne devienne aussi volontaire et ouvert à échanger:

— « Oh je s'urnomme parfois Brais'ou de gros's'e bouboule, intervint Bec sans même se soucier du poids de ses mots, mais c"est s'ouvent une bouboule de câlins, je s'ais me rattraper.

Coup de Foudre hocha du chef, jeta un regard sur le côté sans ne même bouger la tête et après s'être assuré que personne n'était autour:
Ha hah, j'appelle Étoile du Vautour Toutour, ça le rabaisse à notre niveau ~ »

Ce fut le tour à Bec de lui trouver un surnom. Coup de Foudre aurait tout accepté : Coup de Fourbe, Coup de Foutre, Coup d'Il-s'en-fout qui sait ou peut-être l'infantiliserait-il comme Nounou et se mettrait à l'appeler Foufou? Il y avait plus d'une manière de donner un surnom à un chat et elle ne se limitait pas simplement qu'à un tour de syllabes de son nom (Mistigris par exemple), même si c'était la façon la plus simple (Nounou, Fifi, Tonton). Il était bien curieux de voir la créativité de Bec en marche:

— « Papa.. Coup de Foudre... PaCoup de PaFoudre... eeeeeh... Pac Pouf ?
— « PPffBth!!
— « Non c"est débile...
— « Ha ha hah!
— « Coucou.. Foufou..
— « Oh!
trop facile ???
--Hm.
Mmm... »

Coup de Foudre eut l'air aussi songeur qu'amusé, détournant ses yeux de son fils pour retenir derrière son sourire que son mentor l'appelait naturellement Foufou, et qu'il était prêt à l'autoriser de l'appeler par le même sobriquet. Peut-être comme ça Bec se sentirait plus proche de lui?

Mais Bec eut cet éclair de génie:
— « .. ! Léopapard ? Avec ta fourrure bengale, c'est un peu comme nos ancêtres félins, le clan du Léopard non ?
Oh-hooooohh...!

Incapable de taire son enthousiasme le léopapard en question eut un petit bond sur place, montant sa queue sur le dos de son chaton à la malocclusion.

« Pourquoi pa-pas! » Il renvoya avec un sourire carnassier - décidément, à deux pokerface qui peinaient à imiter leurs proches,... Son sourire se radoucit, il eut un rire, secoua doucement sa tête et changea d'antérieur principal pour lentement se tourner à demi de sa position de marche et s’avancer de côté histoire de garder non plus qu'un seul œil mais les deux yeux sur son fils.

— « Vivi m'appelait Petit Tigre avant, et Mistigris l'Oiseau Chanteur, mais Papa Léopard ça me plaît! Léopapard, il fit en s'amusant avec les syllabes et la percussion du P répété par le papa, et le bout de sa queue se recourba de régal. Il sortit de son jeu pour retourner au leur:

Quant à toi, je peux voir que tu compenses tes lacunes physiques par ta vivacité d'esprit. Tu seras Bec Habile - encore Bec, mais différent.

Il pivota une oreille vers l'arrière et tenta un sourire embarrassé - ennuyé, indécis et faux et difficile à construire en donnant à sa face une expression vraiment bizarre, crispée, et ce malgré la sincérité de ses mots:

J'ai voulu t'imiter avec un mot dans un autre, comme Bébec - Tu vois, c'est ton nom, "Bec", dans le mot "Bébé" - mais,... et il n'acheva pas sa pensée.

Il n'avait plus envie de souligner de Bec son corps et ses handicaps mais sa débrouillardise à vivre malgré ceux-ci. Ou enfin, il se dit que c'est ce que ferait Nounou - c'est ce que ferait un père - c'est ce qu'il devait faire pour donner un bon rapport à Roux qui lui ferait remporter leur pari.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty06.01.19 18:47

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    Je mis une patte couturée devant mon museau quand mon père expliqua qu'il nommait le chef "Toutour", exprimant ainsi mon choc et malgré tout mon amusement. Il osait parler familièrement au chef ? Oh.. après tout il avait courtisé Etoile de Suie qui était pire. Etoile de Vautour était certes intimidant, comme tout chef, mais pas effrayant. Mais bon, le seul surnom que je donnerai au chef, ce sera "Chef" justement.

    Passé les exemples, je cherchai donc un surnom au Bengal, récoltant des rires lors de mes premiers jets. Heureusement que j'étais allé plus loin car s'ils étaient risibles, c'était qu'ils n'étaient pas à la hauteur. Et ça en valut la peine quand je vis l'effet que fit mon surnom sur lui ! Il bondit littéralement de joie face à mon inventivité et sa queue remonta sur mon échine, me donnant un frisson agréable d'être félicité. Il sourit de façon très forte d'abord, qui me rappela pourquoi petit il m'effrayait un peu beaucoup, mais cela s'adoucit et mes pattes tendues suivirent la douceur. Le Pourquoi Pa-pas me prit un rire et je continuai à l'écouter tandis qu'il s'ajustai pour me voir entièrement. Vivi le nommait Petit Tigre. Vivi ? Connaissant les noms de nos camarades, il surnommait Vipère Vivi. Ma bouche se tordit en sourire grimaçant, page tournée mais pas déchirée. Un peu triste qu'elle ne m'aime pas au même point que je l'aimais. Aimais oui. Je l'apprécierai en tant que collègue et ce sera tout. On s'entraînera dur pour que je lui montre qu'il en fallait plus pour enterrer Bec et ce sera tout ! Léopapard répéta son nom, visiblement satisfait et je ronronnai pour m'accorder. Tout allait bien, je n'y aurais pas cru une lune plus tôt !

    Coup de Foudre remplit sa part du contrat et me surnomma moi aussi. Pas de nom mignon ou d'acronymes spéciales, juste un nom qui faisait un peu nom de guerrier. "Bec Habile", pour ma vivacité d'esprit. J'aimais bien, c'était gratifiant ! Ma queue se dressa pour tenter de toucher ma tête.

    " Ç'a s'onne bien c"est chouette ! Bec Habile est vers'atile mais pas débile haha ! " fis - je comme pour appuyer la justification du choix de ce surnom.

    Je fermais les yeux et allais commencer à chantonner mon petit poème mais le charcoal continua. Bébec ? Je fronçai le museau. Moui ça allait vraiment moi bien, surtout si ça sonnait.... Bébé. Il avait utiliser ce mot aussi. Eh je n'étais plus un bébé, je travaillais dur pour qu'on me traite de grand alors que je ne le serais jamais ! Mais tout ça, je ne le dis pas. J'haussai les épaules et sortit seulement :

    " Moui et ç'a fait pens'er à "Bêbête" aus's'i. Pourtant je viens de le dire : Bec Habile n'est pas débile ! Non non. S'i j'étais "Bébec", et bah je ne s'erais pas en train de te parler maintenant ! J'ai grandi. " illustrais - je en tapotant mon crâne du bout de la patte.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty10.01.19 20:55

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes [EVENT CIRQUE] 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Le Coup de Foudre version 1.0 aurait été incapable de comprendre l'échange qui se faisait entre ce qui fut autrefois un chaton dénué d'intérêt et ce qui tentait de s'en faire son père:

— « Ç'a s'onne bien c"est chouette ! Bec Habile est vers'atile mais pas débile haha !
Ha hah hee !! ♫

Quelle drôle de comptine, avec, avec ses rimes! Coup de Foudre se mit à onduler de la queue comme Vivi le faisait lorsqu'elle était n'était pas déplue, l'agitant au rythme des syllabes que découpaient Bec. Même s'il n'était pas complètement à son aise dans cette discussion il trouvait son interlocuteur fascinant : en plus d'être vif d'esprit Bec était perspicace, il comprit par induction qu'est-ce qui tiquait Coup de Foudre dans sa pauvre tentative de surnom "Bébec":

— « Moui et ç'a fait pens'er à "Bêbête" aus's'i.

Il se retint de lui dire que c'était ainsi qu'il le considérait à l'époque où il était chaton, s'efforçant à tort de dissocier entièrement leur passé de petits à leur... présent d'apprentis. ... Même si Bec était encore petit.

Pourtant je viens de le dire : Bec Habile n'est pas débile ! Non non. S'i j'étais "Bébec", et bah je ne s'erais pas en train de te parler maintenant !

J'ai grandi.
Bec tapota sa tête, et Coup de Foudre pencha la sienne, les pupilles bien dilatées dans les yeux.

Figurativement.

Ses paupières se plissèrent de ravissement comme il imitait Bec dans sa position en se pointant à lui son crâne d'une patte, se le tapotant au même rythme que l'avait fait Bec - par deux fois, s'asseyant dans ce sentier de la forêt suffisamment éloigné des autres chats du Clan et leur dîner. Si Coup de Foudre aurait su pour la peur de Bec à son égard il l'aurait trouvé brave, et peut-être un peu inconscient - on ne suivait pas un chat qu'on craignait vers un endroit isolé...

Moi?  Physiquement. »

En quantifiant la souffrance qu'avait vécue Bec quant à son manque d'amour et les moqueries qu'il avait du s'attirer jeune quant à son... physique, il le trouvait mature - et ce, nettement plus que lui l'était. D'un autre côté, il n'était plus vraiment à un stade où la "maturité" avait une quelconque influence sur ce qu'il faisait, mais si on en croyait Fifi qui le comparait sans cesse à un chaton coincé dans un corps trop grand (et qui grandissait encore)... Il n'avait pas eu le droit à la croissance figurative de Bec.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty12.01.19 20:25

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    Alors que je chantais, Coup de Foudre dansait, dansait comme Vipère Audacieuse avec sa queue. Ils étaient donc réellement amis. Je me dis que je ne savais pas grand chose des liens entre les plus grands. Pour ma génération, je voyais tout, j'aimais même les taquiner héhé~ Mais pour ne pas m'attirer des foudres à cause d'un quiproquo lors d'une tentative de rapprochement, je devrais aussi m'y intéresser... Coup de Foudre dansait oui, mais s'arrêta à un moment donné, quand je fini de chanter pour analyser. Il se rapprocha, l'obligeant à baisser la tête pour me regarder. Je serrais mes dents pas alignées et déglutis pour ne pas m'outrer de cette démonstration de taille.

    Il souligna ce que j'avais dit silencieusement. J'avais mûri oui. Il imita mon geste et je souris pour masquer mon incompréhension. Un sourire était toujours une bonne réaction non ? Le bengal souriait tout le temps après tout. Quand il posa sa patte, Papa lâcha que lui, avait vraiment grandi. Me voilà déconcerté à présent, comme lui l'était à mon changement d'avis. Je devais trier cette expression dans "bien", ou "pas bien" ? Tout semblait aller vers le bien pourtant. Ma queue battit, seul relâchement de mon stress. Mais j'allais prendre sur moi. P-pourquoi avoir peur de son père. Petit Bec se le demandait.

    Je plissai les yeux en retour. J'étais Nuage de Bec, j'avais survécu à moi - même, et si c'était un test pour voir si je résistai à la présence de mon père, je le réussirai. Pas pour l'amitié de Foudre, non. Je n'allais pas chercher l'amitié, je la récolterai et marcherai dans son sens, c'était tout. Non, je réussirai ce test comme preuve pour moi même que j'avais grandi.

    Pas de panique

    Pas de rage

    J'étais habitué aux moqueries non ?

    " Chacun sa spécialité Léopapard. "

    Je détendis mon visage et lui dit plus joyeusement.

    " S'i jamais ma taille te gêne on peut s'e parler s'ur des branches, j'en prendrais une plus haute comme ç'a, on parlera fac'e à fac'e. On a encore plein de trucs à partager, non ?~"

    Je regardais autour de nous, et fixai mon regard vers là où je pensais se trouver les arbres qui m'aidait à m'entraîner à grimper. Je regardai mon père de nouveau et lui fis un signe de la tête, reposant silencieusement la question.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty18.01.19 19:26

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes [EVENT CIRQUE] 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Il... l'avait compris, ou non?

Qui sait si ses sourires en étaient vraiment ou s'ils n'étaient pas accidentels à cause de sa malocclusion dentaire ; qui sait si ce tout petit mouvement de queue n'avait pas été une réponse à un indésirable plutôt qu'à un début de bouillon de frustration. En en disant le moins possible, il avait voulu permettre à Bec de s'exprimer davantage que lui. Comme ça il aurait pu l'écouter.

Chacun sa spécialité Léopapard.

Léopapard réagit en redressant sa tête, en la penchant, en posant sa patte à terre. Il n'avait pas tiqué - comme quoi la phrase émise par Bec avait été dite sans le moindre zozotement. Il en avait dites bien d'autres de manière aussi claire mais Coup de Foudre ne venait de s'en rendre compte qu'à l'instant. Et c'est aussi à l'instant que Bec Habile brilla par son ingéniosité:

S'i jamais ma taille te gêne on peut s'e parler s'ur des branches, j'en prendrais une plus haute comme ç'a, on parlera fac'e à fac'e.
Non je voulais dire --

Coup de Foudre se tut car il avait voulu se défendre, prétendre à Bec que ce qu'il lui avait dit à propos de sa croissance figurative n'était pas en guise de faux-compliment pour en revenir à sa taille mais plutôt pour--

On a encore plein de trucs à partager, non ?~"
La gueule fermée, Coup de Foudre rentra le menton dans le cou comme s'il venait d'être réprimandé par Nounou et hocha la tête par deux fois, pointant des oreilles et se redressant de sa position, gagné d'enthousiasme.
--Oui!  Je ne te savais pas capable de grimper aux arbres, ha-hah »

Même à Roux on ne lui avait pas appris, il s'en était chargé et comme il avait été heureux de le faire! Sa queue, jusque là immobile, reprit son métronome et il suivit le regard de l'apprenti vers le haut, vers les branches, s'apaisant d'avance en s'imaginant devoir jongler son équilibre sur chacune d'elles plutôt qu'à vainement chercher le sien au plat du sol. Voilà qu'il trottinait le nez en l'air en repérant deux branches bien solides, à l’œil, puis, il suivit le cours naturel de leur conversation en s'arrachant du sol frisquet d'un bond pour étreindre le tronc d'arbre à côté. Il s'y agrippa des griffes, tractant de toute la force de ses bras son poids en se hissant rapidement vers la cime - hop hop hop - une patte rata son accroche mais pas de panique, il griffa plus bas pour se stabiliser, en repliant un postérieur plus haut, se donna un élan d'un bond pour monter sur la branche et se percher dessus, brillant de ravissement.

Mieux que la clairière, mieux qu'une promenade dans les bois, il était désormais secoué d'un très fort ronron, car là-haut, la taille ne comptait plus.

Coup de Foudre le relança d'un signe du menton, tout sourire, et surtout (très) attentif à sa méthode. Bec avait désormais toute son attention et il lui tardait de voir celui qui était si facile de sous-estimer faire preuve de prouesse physique pour remonter autant un arbre que son estime.

— « Vas-y!   Je te regarde ♪
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty19.01.19 14:48

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    Qui aurait cru qu'un jour, j'allais claper un bec autre que le mien ? Le bengal ne dit pas trop de réponses par rapport à tout ce que j'avais dit. Lui avais - je laisser le temps aussi ? Je ne savais pas, mais il n'avait pas l'air fâché. Les arbres étaient une bonne idée pour le Léopapard qu'il était ! Je préférai donc prendre seulement l'enthousiasme actuel qui flottait dans l'air. Il s'étonna de ma capacité à grimper aux arbres et je ronronnai, satisfait d'avoir des tours dans ma patte.

    " Quand on est l'apprenti de Vipère Audac'ieus'e, on n'a pas d'autres choix que d'être un bon guerrier du Tonnerre ! C"est donc s'ans s'urpris'e que j'ai appris c'et atout, propre à nous ! "

    Mon père bondit en premier, démontrant toute son expérience et son habileté. Accroché au tronc, ses muscles roulèrent sous sa fourrure pour le hisser jusqu'à la branche qu'il avait repérée. De l'air glissa entre mes dents -comme il le pouvait- lorsqu'il faillait tomber, mais ayant bien l'habitude, il se rattrapa d'un coup de griffe e continua sa montée. Je tends la tête vers le haut, pour le voir depuis son perchoir. Heureux de son ascension, Coup de Foudre regarda les alentours avant de me héler de monter aussi. Ma queue se courba d'avance.

    " J'arrive, Maître Léopard, s'ur un arbre perché ! "

    Je me repliai sur moi - même avant de me détendre en l'air pour me jeter le plus haut possible sur l'arbre. Papa était grand, chaque foulée l'était donc aussi. Puis il avait du muscle. Je n'avais pas sa première caractéristique mais niveau muscle, ma mentor m'avait bien entraîné. J'avais fais tous ces efforts pour elle, et dorénavant je continuai, mais pour moi. Plus fort pour compenser le reste. Petit, mais mastoc. Courir dans la forêt et grimper aux arbres avaient le point commun de bien mobiliser les pattes. Et vu que je n'étais pas aussi lourd que si j'avais fini ma croissance, c'était au fond, un avantage pour me porter moi - même. Une fois agrippé au tronc, plus de crainte comme cet épisode lorsque j'étais chaton, et que Braise m'avait délogé de là. Non, je ne craignais plus la grimpette vu que je savais retomber sur mes pattes. J'atteignis les différents branches, me servant de marches, pour monter jusqu'à niveau de mon père. Et si aucun branche en amont m'était accessible, je reposais sur la force de mes pattes pour me pousser jusqu'en haut. Avec tout de même quelques hésitations, mais pas trop de complications, j'atterris sur cette branche qui me mit en "face à face" avec Coup de Foudre.

    " Comme un écureuil !~ Dire que les' autres clans utilis'ent c'e mot pour nous' ins'ulter, mais au fond ils s'ont jaloux de la vue qu'on a. " miaulais - je, profitant de l'effet de grandeur que me donnait le feuillu. Au fond, on oubliait tous ses problèmes ici.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty22.01.19 18:53

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes [EVENT CIRQUE] 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
— « Quand on est l'apprenti de Vipère Audac'ieus'e, lui dit Bec, satisfait d'avoir fait une touche, on n'a pas d'autres choix que d'être un bon guerrier du Tonnerre ! C"est donc s'ans s'urpris'e que j'ai appris c'et atout, propre à nous !

Tu es l'apprenti de Vivi?? C'est génial, Bec! »

Il ne l'avait jamais su - il ne s'y était jamais vraiment intéressé à vrai dire mais c'est qu'il connaissait Vipère Audacieuse - de savoir que c'était elle qui comblait les lacunes physiques de son fils raviva l'éclat de son sourire, plus curieux que jamais de voir sa technique. Ah - ça commençait : d'abord Bec se ramassa sur lui-même et Coup de Foudre, par mimétisme, fit pareil sur sa branche. En revanche il ne l'imita pas dans la suite, aussi c'est en trémoussant à peine son arrière-train qu'il regarda le splendide rebond du guerrier courtaud qui s’agrippa à la verticale sur le tronc.

Le Bengal se mit à tourner sur sa branche sans perdre des yeux son fils, admirant son adresse, admirant la force de ses muscles capables de soulever son poids avec aise. Escalader était un véritable combat contre soi-même - il se rappelait d'avoir nargué Museau Bleu à ce sujet, et un petit rire le prit en comparant les deux méthodes. La belle chatte de la Rivière était brave, certes, mais la confiance qu'eut Bec à monter à la hauteur de sa branche - Coup de Foudre recula la tête en humant une note d'admiration - car pardon, Bec grimpa sur quelques branches au-dessus, et pour la première fois ils se firent face, et pour la première fois Coup de Foudre en oubliait complètement les handicapes du tout petit tigré.

— « Comme un écureuil !~
MIEUX qu'un écureuil !
Dire que les autres clans utilisent ce mot pour nous insulter, mais au fond ils sont jaloux de la vue qu'on a.

Coup de Foudre trépida sur sa branche, venant donner un petit coup de front affectueux contre celui de l'apprenti avant de se reculer à la force de son ronronnement qui le secouait de très gros tremblements.

Ha-hah !! je sais, oui!!

Son ronronnement descendit d'un ton.
Mais crois-moi Bec, la vue du Sycomore et des feuillus de notre forêt n'a rien à voir avec celle qu'on a au sommet d'un des Quatre Chênes.

Toutefois impossible de rester dans ses rêveries, un petit gloussement le prit et il donna un nouveau petit coup de front au petit chat comme il réitérait, gonflé de ce-n'était-pas de-la-fierté, mais :

--Mais enfin regarde-toi !  Bec Habile est versatile mais pas débile ! ♡ »
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty10.02.19 22:59

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    L'escalade se fit sous les yeux grands ouverts de mon père. A chaque rebond contre le tronc, ma fourrure s'hérissait sous l'effort de la montée, montée dans l'arbre et dans l'estime de Coup de Foudre. Même si la soirée se passait bien jusqu'ici, si on mettait de côté quelques moments de peurs. Je comptais ça comme normal, toujours besoin d'une petite frayeur pour avoir assez d'adrénaline pour survivre. Une fois totalement à sa hauteur, je reçois le compliment que je grimpais mieux qu'un écureuil. Vu quel bon escaladeur j'avais devant moi, j'étais absolument ravi ! La grosse tête du charcoal venant près de moi me fit crisper sur ma branche, et j'avais bien fait, pour ne pas chuter suite à son coup de tête affectueux contre mon front. Il ronronna fort et je me laissais emporter dans les vibrations, y contribuant moi aussi. Un instant je cru voir Braisou, montrant bien nos liens de filiation. Il acquiesça à mon observation sur les autres clans et me rapportait qu'il y avait une plus belle vue, perché en haut d'un des Quatre Chênes. Je lâchai un "Ooh" d'admiration, ne pouvant qu'imaginer cette vision.

    " Ooooh, j'es'père qu'Etoile du Vautour me lais's'era aller à une As's'emblée une fois, pour le voir de moi - même ! Mais vu les' efforts que je fais, la Pupille Vivi, soyons clairs que je ne l'appellerai jamais comme ça devant elle, devrait me conseiller en temps que bon apprenti ! " concluais - je en ronronnant, content des fruits que je récoltais suite à mon travail.

    J'eu droit à un autre câlin frontal, créant une nouvelle proximité père et fils, qui ne me déplaisait pas du tout. Seul Rouroux et Braisou étaient fiers de moi, ou lâchait des petits commentaires impressionnés quand je leur racontais mes journées ou exploit du moment. Avec une nouvelle personne proche, comme elle aurait dû l'être vu son rôle, était chouette. Je regardais mon papa, ce drôle de personnage en fin de compte. Mais n'étions nous pas un peu spéciaux au fond ? Moi, pas besoin d 'aller bien loin, c'était visible à la surface.Mais je pris une nouvelle confiance, une nouvelle armure cachant mes hontes physiques, les gens arrêtaient de les voir une fois un lien créé, car il voyait le chat et non la mâchoire. Ma crainte d'enfant, de me faire bannir juste pour mon physique atypique, s'éteignait doucement, mais jamais totalement. J'étais mieux, et je savais que je raconterais cela à Nuage Roux, qui va peut - être me tirer les oreilles vu qu'il se méfiait de Coup de Foudre. Roux, mon vrai papa spirituellement ? Toujours là pour nous surveiller..

    " Oui héhé, c''est dingue tout c'e gros mus'eau cache. "

    Petit moment privilégié, le vent dans les fourrures, c'était spécial. J'avais depuis toujours mes frères et soeur, dorénavant j'avais "récupéré" un père, ne manquait qu'un mère, qui ne me manquait pas vraiment mais l'esprit aimait remplir les trous, de souvenirs ou d'autres chats. Ma pensée m'échappa.

    " Et du coup, Léopapard. Notre mère.. comment as - tu transp'erc'er le coeur d'Etoile de Suie ? Je ne l'ai jamais vue mais mes' oreilles entendent s'ouvent l'étonnement des' autres fac'e à l'étrange mélange que nous s'ommes. ET vu ce que je s'ais sur l'anc'ienne chef, et qu'on partageait nos s'ecrets n'est - c'e pas ?.. "

    Je voulais continuai cette discussion et cette nouvelle amitié, la garder jusqu'à ce qu'elle disparaisse aussi spontanément qu'elle était apparue.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vengeance, c'est sale. | feat Houx & Lagaffe family -end
» Flurry [feat. Nuage de Braise] - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Retrouvailles - feat Nuage de Hyène & Nuage d'Édelweiss -END
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-