THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty18.11.18 21:46

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Il avait choisi de ne pas faire de bruits en venant ici, venant plutôt pour observer. Feuille Urticante partageait sa proie avec Busard Cendré et il lui semblait avoir repris du pep depuis sa mise à bas, et Chouchou et Nounou partageaient la leur avec leur fils qui s'entêtait à la refuser. Le bengal eut un petit sourire devant ces scènes typiques et familiales dont il n'aurait plus jamais le droit.

Ses souvenirs tentèrent de lui illustrer un moment d'automne, avec son frère - il ne se rappelait déjà plus de son visage - leur père et mère (pareil pour eux) mais malgré leurs sourires déformés et l'impression qu'ils parlaient il n'entendait rien d'autre qu'un bruit blanc. Puis le bruit blanc devint une brise, un vent hurlant et le souvenir s'échappa avec la vision du blizzard qui dévasta la clairière de neige et figea les arbres du boisé dans des coquilles de glace et il se revit, tout petit, fasciné devant le reflet du soleil qui créait une couche par-dessus l'écorce de ce qu'il avait pris l'habitude de grimper.

Lorsque sa vision chaton de lui s'évanouit, il lui sembla qu'un autre chaton avait pris sa place, le dos voûté, en mangeant tranquillement dans son coin. Son oreille tiqua en le reconnaissant - c'était Bec. Coup de Foudre s'arrêta de marcher pour mesurer ses options.

***

Un écureuil dodu s'écrasa à côté de Bec. Au-dessus, le bengal, qui inclina sa tête sur le côté avant de s'asseoir dans l'herbe, voûtant aussi le dos, pour lui demander:

― « ... On partage? »

Il se savait maladroit et pas du tout papa mais la coutume voulait que ceux qui partageaient une proie se rapprochent, et il espérait que son effort ne passe pas inaperçu aux yeux de Bec, comme la taille figée de ce-dernier n'était pas passée inaperçue aux siens.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end 5h5y


Dernière édition par Coup de Foudre le 04.06.19 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty18.11.18 22:38

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    L'après midi avait été... intéressante ? avec Nuage de Châtaigne. J'étais sûr que j'ai quand même dû lui faire un petit effet et que je pourrais bien dormir dans son col de fourrure~ Je ronronnai face à cette journée qui ne s'était pas si mal déroulée après tout. Je pouvais tranquillement déguster une proie bien méritée -après en avoir attrapée une pour les anciens-. Cette tanière était d'ailleurs vide d'une belle reine dorée, et cela avait profondément touché notre grand frère Nuage de Mouche. Il n'avait plus personne à part nous, à moitié parenté. Je pris une modeste souris et me mis à observer les alentours s'il était là pour la partager avec lui, plaisanter un peu, lui remonter le moral en ronronnant près de lui. Ronronner aidait toujours à se sentir mieux. Mais je ne vis pas cette fourrure brune semblable à la mienne sans les rayures, couleur héritée de notre mère. J'espérais qu'il était en bonne compagnie et me posai là où j'étais, ouvrant la gueule pour attaquer ma sour-

    BOM

    Mes oreilles se dressèrent et un écureuil avait atterrit près de moi ! J'aurais vérifié s'il était tombé de l'arbre en dessus de moi, au cas où, mais je levai les yeux pour une tout autre chose. Derrière l'écureuil, des pattes ardoise aux doigts beiges, qui laissent naître des tâches semblables à celles de Braisou quand on remontait leur origine et... Mon corps frissonna. Coup de Foudre ? Je déglutis un coup. Il s'était assis à côté de moi, ... bienveillant ? Le dernier souvenir que j'avais de lui, c'était qu'à ses yeux, nous pouvions mourir et si tel était notre destin, soit. Alors que j'avais déjà été apeuré par l'idée que ma mère eugéniste m'aurait tué, voilà que mon père m'avait absolument pas rassuré et je n'avais pas eu besoin de ça. C'était il y a 6 lunes dorénavant, je le savais... Mais cela m'avait marqué. Puis 6 lunes sans se parler et se dire que ce chat pourrait me regarder mourir sans rien faire..

    Avec l'exact même sourire

    Qu'il m'adressait

    A cet instant.

    Je souris en retour, sans doute de manière très crispée et très de traviole -ce dernier point étant habituel- et je poussai ma souris devant lui.

    " S'-s'i tu veux.. "

    Comme le voulait la tradition du partage, je pris son écureuil et mordis dedans, mâchant avec attention la chair pour qu'elle ne s'enfuit pas par la petite ouverture présente sur le côté de ma bouche. J'attendis qu'il fasse pareil avec la souris pour les ré-échanger. J'avais le regard plus fixé sur ma proie que sur mon père. Je n'aimais pas les blancs, c'était mortel. Et je détestais la mort.

    " Euh.. tu as pas's'é... une bonne journée ? "

    Banal mais c'était mieux que " Alors quoi de neuf depuis ces six dernières lunes ? " Puis que dire à quelqu'un qu'on ne connaissait pas tant finalement.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty19.11.18 2:24

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Premier contact réussi. Pas de griffes dans la peau, pas de larmes aux yeux du petit, et un sourire beaucoup trop crispé pour être sincère mais avec Bec, comment dire... C'était impossible de vraiment deviner sa sincérité puisque ses maxillaires ne fonctionnaient pas normalement - ce qui faisait de la sienne la meilleure pokerface.

― « S'-s'i tu veux..

Le rituel accepté, le bengal cligna des paupières, tassant son écureuil devant le petit au dos rayé tandis que ce-dernier poussait sa souris à son père au dos marbré. Coup de Foudre observa son pair une seconde, pour s'assurer qu'il suivait bien la procédure de la chose, se penchant pour enlever une bouchée à la souris et mâcher et manger et ronronner à demi-ton. Mais son ronron se tut vite car il-- cela devait bien faire six lunes qu'il n'avait pas vraiment côtoyé son fils et il en oubliait-- non mais, rentre... --Rentre ta bouffe dans ta gueule-- --c-c'est quand même pas si compliqué??-- Sans s'en rendre compte le Bengal rentrait peu à peu sa tête entre ses épaules et ses pupilles s'affinaient de plus en plus devant le triste spectacle de voir son fils dépenser autant d'effort rien que pour manger.

Son fils parut pesé par autre chose:

― « Euh.. tu as pas's'é... une bonne journée ?

Immédiatement le bengal se ressaisit pour s'adroitir le plus possible et ranger ses préjugés derrière son oreille plaquée. Il zozotait à cause de sa mâchoire. Il zozotait à cause de mâchoire. Lui qui aimait tant la diversité se maudissait à l'instant de la trouver répréhensible chez son fils. Ils rééchangèrent l'écureuil et la souris et Coup de Foudre figea son regard sur la drôle de forme qu'avait pris la bouchée de Bec dedans, approchant son nez pour le renifler avant de manger par-dessus.

Oui. Il répondit, sec, et il s'en voulut, et il pianota des pattes au sol et sa queue le trahit en s'agitant derrière. Allez un, sujet de conversation. Un sujet de conversation qui n'était pas les toutes petites cicatrices à ses pattes et à sa bouche concordant aux petites griffes à ses petites pattes encore petites-- --Mais pas autant que toi, mm, je me trompe? ~

Il pencha un peu la tête. À défaut de voir son fils comme un fils il se décida de le taquiner comme un ami. Mais comme il n'avait pas d'amis il le taquina comme il le faisait en se jouant de Tonton:
Tu t'es trouvé une petite amie? ♡

mERDE IL AVAIT DIT LE MOT. Tant pis. Il ne perdit en rien de son sourire, il était prêt à combattre son indéchiffrable pokerface de la sienne.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty19.11.18 22:06

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    Appliqué à manger correctement, je ne fis qu'à moitié attention à mon père qui ronronnait. S'il était si heureux de manger, il devait vraiment avoir faim. Mais le ronron cessa et je vis le bengal avec la tête plantée bien profondément entre les épaules. Je me figeais un moment, me demandant ce qu'il se passait dans cette tête si imprévisible. Heureusement que mon initiative de lui parler le... détendit ? Je ne voyais pas vraiment pourquoi le grand guerrier serait stressé de parler à un si petit apprenti tel que moi. L'ambiance bizarre parti vite et je pris une bouchée de la proie nouvellement échangée tandis que la discussion continuait. Il semblait observer l'écureuil un moment. Quoi, il n'aimait pas cette viande ? Tous les blocages de mon père me distrayait trop et inévitablement, je laissai de la chair s'échapper de ma mâchoire mal refermée.

    " S'aloperie " lâchais - je discrètement en essuyant ma babine de ma patte.

    Finalement le chasseur ardoise mangea et détourna la conversation sur moi. Mes oreilles le pointèrent, curieuse. Quoi ma journée, en quoi elle était bonne ? Enfin, techniquement, c'était toute ma vie que redevenait bonne dorénavant que j'avais décidé d'aimer un peu plus les autres, et surtout de me faire un peu plus aimer. Par tous. Et bizarrement, c'était sur quoi il commença à parler. Il était venu me voir, car je commençais à me rapprocher des gens, plus qu'avant. Une sourire s'étira sur mon museau, ce qui laissait sortir un bout de langue lorsqu'il était très étiré. Et il l'était ! Quelle était cette blague ? Etait - ce cette particularité qu'il espérait voir se développer depuis si longtemps, depuis cette conversation ? Ma queue se tordit et je rigolai mi chaleureusement, mi moqueur.

    " Quoi, tu reviens s'oudainement près de ton fil's car il s''approche de ton terrain de chas's'e ? "

    Je ré-échangeai les proies, toutes deux entamée de deux morsures chacune. Je mâchouillai de nouveau l'écureuil en collant ma patte contre mon museau -je ne voulais pas faire dégouliner plus de nourriture que ça devant les étranges réactions de Coup de Foudre-. J'avalai ma bouchée avant de continuer ma réponse.

    " S'i tu te fais'ais du s'ouc'is que Brais'e ne me s'uffit plus, Même si j'adorais ma sœur, mais c'était ma sœur. Trop de S d'ailleurs, j'essuyai la bave sauvage et repris, tu n'as pas à t'en faire pour la concurrenc'e. Je pens'e qu'on préférera un chat bien bâti comme toi qu'un mal fichu comme moi haha. "

    Extérieurement, je rigolai désormais de ma situation. Mais intérieurement, qu'est ce que je bouillonnai de ne pas avoir eu la chance de ressembler au beau bengal charcoal qu'était mon père. La génétique était vraiment mal foutue.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty20.11.18 4:02

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
... Ses yeux suivirent le morceau de viande qui s'échappa de la bouche du petit, confirmant son soupçon. Même manger était difficile pour lui. Manger, bordel, manger, et il savait que si Étoile de Suie l'avait vue à ce moment elle lui aurait abattu la patte dans la gueule - pour la lui redresser. Obnubilé par leur asymétrie, le guerrier ne se rendit pas tout de suite compte qu'il levait peu à peu la patte, sortait peu à peu les griffes et se tendait peu à peu vers son fils, son souffle se versant de sa bouche qui s'entrouvrait...

--Mais Bec sourit et lorsqu'il retourna sa tête vers lui le bengal ramena sa patte à sa bouche pour se la lécher - et vite rentrer les griffes.

Quoi, tu reviens s'oudainement près de ton fil's car il s''approche de ton terrain de chas's'e ?
Il n'en avait peut-être pas la mâchoire mais il avait du mordant! Coup de Foudre se sentit à son aise agréablement surpris.
Mm, il faut bien que je sonde un peu la compétition, non? ~ »

Bec rééchangea les proies et Coup de Foudre prit une bouchée un peu plus énergique dans sa souris, retrouvant le vrombissement de son ronron. Cette fois Bec anticipa le coup: en mettant une patte sur sa bouche, il se permit de manger son écureuil sans ne rien restituer et d'avaler sa bouchée sans le moindre mal, et Coup de Foudre se réchauffa à cette vision. Débrouillard. Pas mal.

― « S'i tu te fais'ais du s'ouc'is que Brais'e ne me s'uffit plus, Les oreilles du Bengal tiquaient par intermittence, l'une et l'autre, à chaque fois qu'il l'entendait zozoter, mais au moins les mots de Bec se déchiffraient contrairement à ceux de Mouche. Il voulut lui essuyer la bouche de la queue mais Bec s'en chargea de sa patte, alors Coup de Foudre rattrapa le coup en glissant sa queue sur le dos de son fils, tu n'as pas à t'en faire pour la concurrenc'e. Je pens'e qu'on préférera un chat bien bâti comme toi qu'un mal fichu comme moi haha.
Ooooh, ho ho, ne te sous-estime pas si vite, Bec ! Je ne suis pas seulement mon corps, et toi non plus.

Il leva le menton pour le regarder de haut, toutefois avec aux lèvres le sourire d'un camarade plus que celui d'un père.

Fais voir ta technique?
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty20.11.18 19:13

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    Sa réponse me confirmant que j'avais rentré dans la compétition me fit lever les sourcils. Je ne me considérais pas en compétition avec lui. Expérience différente, charisme différent... cibles différentes j'espérais. M'enfin il était devenu plus enjoué, sa faim était calmée sans doute. Ce Coup de Foudre tout chaleureux me faisait bizarre, trop habitué à ce regard qui se demandait combien de temps il te restait à vivre, quelque part au fond du camp... Il était même très très très chaleureux car il posa sa queue sur mon dos telle une étreinte. Ce contact me fit hérisser intérieurement les poils, ne voulant pas extérieurement le provoquer. Il rigola fasse à mon conviction que je n'étais pas un danger pour lui. Il me dit de ne pas me sous estimer. Quoi, que je ne devais pas me sous - estimer alors que lui l'avait fait toutes ces lunes, à ne pas croire à ma survie ? Je ravalai mon irritation pour juste sortir un " Effectivement ! "

    Mon père se fit grand, toujours étrangement trop souriant et me demanda de lui montrer comment je me faisais des petites amies. Je me crispai face à cette étrange demande et laissai un rire choqué sortir.

    " Haha, voyons, je ne vais pas tenter ma technique pour avoir des' amoureux s'ur mon père. " miaulais - je ne insistant sur le père pour lui rappeler son statut de base.

    Pas un bon père mais un père quand même.

    Je ne repris pas une bouchée de nos proies, voulant mettre un point sur le but de cette conversation si amicale et si soudaine. Je m'allongeai sur le flanc, battant de la queue. Je levai ma patte vers le bengal, pas tendue, mais le pointant.

    " Pourquoi toi tu ne me ferais pas voir ta technique s'péc'iale de "Comment res's'urgir dans la vie de mon fils' qui m'a dés'interres's'é pendant s'ix lunes ?" ."

    Quelle était ta super raison de venir me voir alors que je n'étais qu'une étrangeté pour toi. Alors qu'à notre dernière rencontre je pleurais, alors que toutes ces lunes je voulais devenir moins.. mourrable pour pouvoir te tenir tête au cas où ?

    " S'i tu me dis pour ma belle gueule, j'vais pas te croire papa. "

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty20.11.18 20:42

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Haha, voyons, je ne vais pas tenter ma technique pour avoir des' amoureux s'ur mon père.
Ah, tu vois bien que tu es un concurrent! Ha hah, tu protèges tes secrets! »

Aucun tic sur le nom de "père". Comme s'il ne l'avait jamais entendu de sa bouche. Mais le masque tomba - juste un peu - et ce n'était pas le sien pour une fois : c'était celui de Bec. Il s'allongea sans ne plus manger pour le pointer de l'une de ses petites pattes, et le bengal n'eut d'autre choix que de retirer sa queue sur le petit, se penchant le dos pour la ramener derrière lui avant de se rassoir.

― « Pourquoi toi tu ne me ferais pas voir ta technique s'péc'iale de "Comment res's'urgir dans la vie de mon fils' qui m'a dés'interres's'é pendant s'ix lunes ?" .
C'était une bonne question. Coup de Foudre plissa les paupières, perdant un brin de son aura de camaraderie.
...Hm.
S'i tu me dis pour ma belle gueule, j'vais pas te croire papa.
... »

Soit.

Il courba la nuque, haussa ses épaules et fit mine de se lever en silence, s’accroupissant pour ramasser de terre leur écureuil déjà bien entamé ainsi que ses os. Puis, maintenant qu'il avait l'animal en bouche, il fit une volte sur lui-même, revint en soulevant la même patte, et lâcha la proie à celles de Bec, se rasseyant après quoi, en penchant sa tête.

― « ...On partage?

Même ton, même débit de question, même pause à la suite pour attendre sa réponse. Démonstration de sa technique faite, il se redressa dans sa position, sans toutefois retrouver son sourire d'ami. Rien que son ombre, en lui renvoyant sa question:

― « Pourquoi tu as des "rayures" à tes pattes et à ta gueule de la même taille que sont tes griffes, Bec?
Il pesa son regard sur lui.
Si tu me dis que c'est un accident, j'vais pas te croire.

Une oreille se tordit car au moins leurs voix étaient un peu camouflées dans le brouaha communal des chats qui mangeaient aussi ici, mais si Bec avait des choses à cacher, comme lui, il ne comptait rien lui dire là où des oreilles curieuses pouvaient les entendre. Son oreille se redressa avec l'autre et il se para d'un masque de bonhomie:
Tu viens marcher?
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty03.12.18 23:29

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    Le bengal rigola de vive voix, prenant mon passable dégoût de draguer mon géniteur pour une blague. Soit, s'il le prenait bien ! Mais ces rires sans doute faux prirent vite fin lorsque je retournai l'interrogatoire contre lui. Il reprit sa queue, ses paroles, cette façade. Je fus d'abord surpris de le voir repartir avec l'écureuil. Vexé ? Ce serait comique que ce grand guerrier qui m'avait effrayé était tout aussi susceptible que moi. Mais il fit une voltige pour être de nouveau face à moi et revint avec les mêmes ondulations qu'il y a quelques instants. Même geste, même demande. Je pouffai de rire, ne m'attendant pas du tout à ça, mais c'était accepté ! Okay Papa t'as gagné.

    Ce fut au tour de mon rire d'être coupé. Les rayures.. Les coupures. Mais par les Etoiles, tout le clan me l'avait demandé, et demandé aussi à Nuage Roux. Et tous auront la même histoire. Une attaque d'un malfamé. Avec un regard un peu plus perçant, Coup de Foudre me questionna comme je l'avais questionné. Il n'allait pas le croire. Devant ce regard que je lui connaissais mieux, je retins ma fourrure de s'hérisser et m'ébrouai. Le charcoal étant débout et moi vouant être le moins petit possible, je me relevai à son... Deux tiers d'hauteur. Ma queue claque face à ce constat détestable mais j'entrepris de me lécher la patte pour calmer ma frustration. Et lui délivrai la réponse habituelle au passage.

    " Je n'ai jamais parlé d'ac'c'ident. Une s'aleté de s'olitaire à déc'idé de ne pas vouloir dis'cuter et s"est mis à m'attaquer. Heureus'ement que Nuage Roux m'a s'ecouru. Pas un accident, tu vois ? "

    A force de le répéter, ça en devenait presque auto persuadant. Et j'avais insisté auprès de Roux qu'il ait le bon rôle dans l'histoire. Il l'avait dans la vraie version après tout. Tout le monde était content et je n'avais plus besoin de penser au passé. Que des choses mal arrivaient quand je le faisais. Alors devant ce "nouveau" père, je décidai d'un peu oublier cette terreur de chaton et acceptai de le suivre. Sans doute hors du camp.

    " Tu vas me montrer des trucs et as'tuc'es ou tu as tes s'ecrets d'advers'aire toi aus's'i ? "

    Adversaire, rival. C'était mieux que possible meurtrier, non ?

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty08.12.18 21:46

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Il devait bien trouver insupportable de se sentir aussi petit face à lui, aussi lorsque Bec se leva sur ses quatre pattes, sa tête s'arrêta à la hauteur de son poitrail, permettant au Bengal de constater que ce n'était pas là la taille normale d'un apprenti... Bec n'était plus Petit mais Nuage maintenant, et pourtant il était encore petit d'apparence. Et cette apparence le frustrait, les yeux de Coup de Foudre suivant le claquement de la queue de son fils derrière lui, suivi de son réflexe de se pencher pour se calmer d'un ou deux coups de langue sur les pattes. Il n'arrivait peut-être pas à lire son visage (la forme de sa mâchoire trompait ses expressions et confondait Coup de Foudre) mais il semblait que son corps parlait à sa place...

― « Je n'ai jamais parlé d'ac'c'ident, lui répondit Bec, qui, malgré les zozotements, s'était fait catégorique dans son ton. Une s'aleté de s'olitaire à déc'idé de ne pas vouloir dis'cuter et s"est mis à m'attaquer. Heureus'ement que Nuage Roux m'a s'ecouru. Pas un accident, tu vois ?
Roux, répéta machinalement le bengal, récoltant les informations pour tenter d'y mettre un sens.

C'est vrai, Nuage Roux, leur frère, était aussi la sève qui collait chaque enfant ensemble de cette portée; c'était Roux qui soutenait la fratrie donc chacun d'eux y était attaché. Il allait de soi qu'il devait être le premier à savoir les secrets de ses frères et soeur. Son oreille tiqua : Roux était-il du genre à leur révéler les siens? ...

Vraiment. »

Ils s'éloignèrent de l'écureuil et de la souris sans gaspiller leur temps à les enterrer (c'était cadeau, il se doutait bien que Mouche serait ravi de manger leurs restes!), Bec le suivant derrière tandis que devant, son père le tenait à l’œil, de biais, cherchant à trouver une asymétrie dans le rythme de ses pas qui trahirait une quelconque émotion qu'il essayait de lui cacher. Il n'arrivait pas à voir sa peur - jamais il n'aurait pu s'imaginer que son fils ait pu avoir peur de lui, alors la pensée n'effleura même pas son esprit.

― « Tu vas me montrer des trucs et as'tuc'es ou tu as tes s'ecrets d'advers'aire toi aus's'i ?
― « Ha hah, nous avons tous les deux nos secrets, Bec, mais je serais ravi de te les partager, si c'est réciproque!

Il lui avait dit, non?

« On partage ? »

Un bon père, comme Renouveau Printanier, partageait parfois plus qu'une proie pendant la cérémonie... ... Et je ne veux pas dire deux proies -- l'accent est sur le sujet, pas la quantité, c'était une question de variables pas de chiffres !
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end 5h5y


Dernière édition par Coup de Foudre le 27.12.18 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty26.12.18 17:34

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
Not your typical family dinner (17)


    Le Bengal articula juste "Roux", comme parfois il me nommait juste "Bec". Je n'aimais pas ça. Être résumé à mon bec. J'étais plus que ça, j'avais été Petit, dorénavant j'étais un Nuage, j'étais un chat derrière cette image. Qui sait ce que je deviendrai une fois guerrier ? Vu notre chef, rien de trop farfelu j'imaginais. Coup de Bec ? Bec de je ne sais pas quel oiseau ? J'étais si impatient. Puis "guerrier", c'était mieux pour attirer les regards non ? Je pourrais impressionner les apprentis et apprenties, ça allait être siiii chouette~

    Sauf que, peut - être si je passais plus de temps avec ce nouveau papa, je pourrais trouver des techniques, vu comment certains chats le regarde ? Il faut dire qu'il avait... une allure unique. Bien, mal, je ne savais pas encore, j'allais le découvrir. Sa croupe se dandinait de gauche à droite et je trouvais ça intéressant. Prenant des leçons avant même qu'elles soient expliquées, je l'imitais, ondulant. Puis il avait dit qu'il serait ravi de m'aider en fait ! Je tendis mes oreilles toutes droites sur mon crâne. Coup de Foudre qui nous avait évité jusqu'ici, venait de m'offrir de temps à passer avec lui ? Partager ? Passer de bons moments ? Se connaitre, s'apprécier et ne pas se laisser tomber ? Toujours j'avais eu peur de cette grande silhouette au fond du clan. Mais comme premier pas dans ma nouvelle vie, j'affronterai mes peurs en m'en faisant des alliés. Mon père en sera la première tentative.

    Il roucoulait presque dans ses derniers mots, et je rigolai de ma voix qui devenait plus grave quand même. Il fallait dire que j'étais petit mais j'avais du coffre. Je lui jetai une œillade et dû admettre, gêné, la courte longueur de ma liste de techniques.

    " Je s'erais ravi de partager des s'ecrets avec toi Papa ! S'i tu veux bien de c'e nom ? Je s'ais s'ans doute moins de chos'es que toi, vu que je ne s'uis que le fils'. Mais les s'urnoms, c"est une bonne première technique pour s'e rapprocher~ "

    J'avais tester d'appeler Châtaigne "Chacha" ou "Ma petit Teigne", la prochaine fois ça marchera, j'en étais sûr !

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vengeance, c'est sale. | feat Houx & Lagaffe family -end
» Geôlier [feat. Nuage de Soleil] - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Retrouvailles - feat Nuage de Hyène & Nuage d'Édelweiss -END
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-