THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty16.02.19 21:39

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes [EVENT CIRQUE] 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
Comme ça, en hauteur, il se laissa distraire en tournant la tête pour voir des feuilles doucement se bercer sous le vent, inspirant l'air libre loin des conventions sociales du Clan qui le forçait à se revêtir d'un masque. Seul à seul, comme ça, avec son fils maintenant à sa taille, il tiquait moins à ses zozotements car ses zozotements se perdaient dans la brise de l'altitude, et ils baignaient tout deux dans le soleil qui se couchait déjà à cette heure-ci, dorant leurs fourrures de ses derniers rayons.

— « Et du coup, Léopapard. Il pivota sur son fils une oreille pour tourner la tête et son museau dans sa direction, ainsi qu'un sourire hermétique et juste ravi d'être ici. Notre mère.. comment as - tu transp'erc'er le coeur d'Etoile de Suie ?

Ce sourire s'entrouvrit sur ses canines, échappant derrière quelques petit rires.
Je ne l'ai jamais vue mais mes' oreilles entendent s'ouvent l'étonnement des' autres fac'e à l'étrange mélange que nous s'ommes, poursuivit Bec, et il reconnut dans ce faciès insondable la même curiosité qui avait piqué Roux quant au sujet. Dire que les petits d'Étoile de Suie ne l'avaient jamais connue... ET vu ce que je s'ais sur l'anc'ienne chef, et qu'on partageait nos s'ecrets n'est - c'e pas ?..

— « Dis donc, le reprit Coup de Foudre en reconnaissant très bien cette manœuvre de manipulation de soulever innocemment un sujet, et de retourner contre l'autre ses propres mots. Mais vous êtes pareils, Roux et Toi! »

Roux qui se disait calculateur, et maintenant Bec qui révélait son côté de fausse innocence, ils grandissaient bien, tout compte fait, et c'est bien par miracle qu'ils grandissaient comme lui alors qu'il n'avait pas été là pour les aiguiller comme ça. ...D'un autre côté, si sa personnalité s'était ainsi forgée c'était pour s'adapter aux besoins du clan et à son climat. Roux et Bec n'avaient eux-mêmes pas eux le choix...

Allez - il fit un sourire à son fils et se coucha sur sa branche, lui octroyant ainsi une tête de plus au-dessus - de là Bec pouvait voir ses marbrures non pas en longues bandes horizontales mais en rosarch qui lui recouvrait le dos d'une raie de charbon et qui l'enveloppait par les épaules, en montant la capuche de sa nuque, qui était marquée d'une paire de marques de crocs dedans.

— « Par chantage, évidemment! ~

Ha-hah, Étoile de Suie avait quelques problèmes conjugaux alors je lui ai conseillé de les régler avec une portée - vous, donc!

Vous deviez servir à pacifier Vent du Désert...

...

Il n'avait pas vu l'assaut du Vent dans leur Campement. Il avait vu un guerrier du vent, traumatisé par l'évènement, lui ressasser misérablement les faits mais il n'avait jamais pu dire aurevoir à Dédé. À celle qu'il avait longtemps admiré. Alors se ressasser son jeu avec Étoile de Suie lui fit se rendre compte que rien ne s'était vraiment passé comme prévu - à ne pas s'y méprendre, il aimait le chaos et les données aberrantes et se moquer des toiles du destin mal-ficellé des Étoiles, mais d'un autre côté,...

... M'enfin, en prenant le patois de Mistigris, on s'adapte.

Lorsqu'un modèle lui était arraché de la vie qu'à cela ne tienne, il en trouvait un autre c'est tout.
_________________
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty24.02.19 21:07

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    Coup de Foudre rigola face à ma question, avant de rétorquer que Roux et moi étions les mêmes. Roux était déjà venu lui parler ? Moi qui pensait qu'il détestait notre "géniteur". Mais jusqu'avant cette soirée, je le craignais, donc il se serait fait aimé de ses enfants en une soirée, après être resté hors de leur vie huit longues lunes ? Drôle de technique, mais je n'en dirais rien. Plus le temps de réfléchir à ce qu'était mes relations avant. Seul celles du présent m'intéressaient, et un peu celles du future aussi. Je répondis à son observation

    " Nous' avons le même père après tout ! "

    Léopapard s'étira et se coucha sur la branche, chose dont je n'avais pas encore le courage de faire trop en hauteur, n'ayant pas une longue queue comme lui pour m'équilibre correctement. J'étais plus fait en force qu'en finesse, hors de mes paroles. Sans honte ni regret, le bengal que je voyais pour la première fois du dessus me confia la clé qui nous avait créée. Le chantage.

    Je papillonnais des yeux. C'était une technique aussi ça ? Et ça avait marché ? Coup de Foudre continua son histoire, que notre mère voulait se faire pardonner de Vent du Désert, enfin Mirage du Désert pour moi, car elles s'étaient disputées et elles étaient apparemment .. ensemble ?

    " Etoile de S'uie et Mirage du Dés'ert ? " fis - je mi étonné, mi amusé de cette découverte.Je ne m'y attendais pas du tout !

    " Haha ! m'exclamais - je, venant de découvrir quelque chose. Je comprends comment font les couples de femelles pour avoir des petits maintenant. En s'e dis'putant ! " miaulais - je, sous entendant qu'après une dispute, un mâle les aidait à se réconcilier en leur offrant de quoi faire une famille. Cela pourrait marcher de l'autre sens aussi, peut - être ? Mais là notre discussion était sur ma mère et sa compagne, et Papa avait réussi à tirer son coup dans tout ce bazar !

    Je regardais dans le vide devant moi, rigolant encore un peu de cette découverte et réfléchissant dessus. Profiter des faiblesses des autres ? C'était une solution parfois pour pouvoir se câliner ? Je restais tout de même fort septique. Comment une action négative menait à un résultat positif ? Le monde de l'amour était encore si compliqué..

    " Le chantage hein ? Dans des moments préc'is alors, s'i je ne m'abus'e. Car, c"est parfois mal vu, et s'i c"est mal vu, on s'e met à ne pas vous' aimez. Et s'i pers'onne ne vous' aime, vous vous retrouvez s'eul, s'eul, s'ans protection, ex'ilé, bles'sé, mourant.. "

    Je me stoppai un moment, totalement perdu dans le vide, perdu dans cette peur profonde d'être rejeté et de perdre la vie qui était si chanceuse et précieuse.

    Il ne fallait pas perdre l'amour des gens, sinon c'était perdre la vie.

    Je me ressaisis, me secouai un coup sur la branche qui accompagna mon mouvement, faisant ébouriffer mon poil. Je lâchai un rire gêné.

    " Je ferais attent'ion, héhé.. "

    A ne pas trop utiliser le chantage, à ne pas mourir.

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:


Dernière édition par Bec Croisé le 29.06.19 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty25.02.19 19:32

══════════════════════════════════
☆ ... But then again, not Your Typical Family, either ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COUP DE FOUDRE
et NUAGE DE BEC

══════════════════════════════════
— « Haha ! Je comprends comment font les couples de femelles pour avoir des petits maintenant. En s'e dis'putant !
Il dut s'admettre sourire à ce genre de blague, rajoutant:
Ou par l'intermédiaire d'un ami commun, quelque chose qu'Étoile de Suie n'avait pas!

Enfin, il aimait croire qu'il avait été son ami - ou du moins la définition d'ami qu'il donnait à tous les autres. Il lui avait été utile et vice versa et la transaction s'arrêtait là. Elle comme Vent du Désert, avant de devenir Mirage, avaient été de gros facteurs d'influence dans son enfance, adolescence, et leurs voix perduraient même durant sa lente croissance vers sa maturité complète, à 50 lunes.

— « Le chantage hein ? Dans des moments préc'is alors, s'i je ne m'abus'e. Car, c"est parfois mal vu, et s'i c"est mal vu, on s'e met à ne pas vous' aimez.
Grosso modo.
Et s'i pers'onne ne vous' aime, vous vous retrouvez s'eul, s'eul, « Euh » s'ans protection, « Bec » ex'ilé, bles'sé, mourant..

Les oreilles du Bengal s'étaient plaquées d'incompréhension en assistant les yeux ronds à ce qui s'agissait de son fils qui tombait dans une spirale de réflexions.

... Comme il lui arrivait de le faire, parfois.

Cependant il avait appris à se fermer la bouche lorsque cela arrivait car la bouche ne suivait jamais la salve de pensées qui pouvaient le mitrailler de dix phrases pendant le même laps de temps qu'il prenait à n'en dire qu'une.

— « --Bec.

Il avait même monté sa patte sur la branche au-dessus, s'asseyant, pour toucher l'apprenti et créer un contact, il espérait, capable de le tirer hors de l'abstraction des pensées et le faire revenir dans la chair de la réalité.

Bec eut un sursaut, ses yeux éteints se rallumèrent et il se secoua, avant de glousser, embarrassé.
Je ferais attent'ion, héhé..
... »

Coup de Foudre tapota son épaule, pour achever le contact, reprenant sa patte pour se recoucher en la repliant sous lui.

— « Ne prends pas le chantage à la légère. C'est une façon de provoquer les choses, mais il vaut mieux décider d'avance ce que tu veux provoquer avant de le faire.

Il regarda ailleurs, le sourire jaune.

Même si j'admets que les imprévus me fascinent, héhé... ~

Retour au sérieux:

À moins de bien savoir bluffer, ne fais pas chanter les autres sans avoir de quoi les faire chanter ; tu veux une information embarrassante ou un secret qui nuirait à leur réputation s'il se savait. Tu veux retourner quelque chose contre eux.

Si tu chantes trop c'est ta réputation que tu entaches, et les autres commencerons à douter de ce que tu dis même lorsque tu tentes d'être honnête.

Un bon parent te dirait de ne pas chanter ; moi je te dis que si tu le fais, mesure-toi. Mesure tes options, cherche les opportunités.

Et quand tu en vois une--

Une ombre se profila devant ses yeux, sa croupe se remua, l'impulsion musculaire fit comme un arc dans sa patte qu'il propulsa vers l'avant et l'abattit sur la branche toutes griffes dehors et les yeux noircis par ses pupilles en mydriase.

... Partage-la. »

Vivement il ramena sa patte, ses griffes et le rongeur d'une traction contre les aspérités de sa branche, et après l'avoir achevée il tapota dessus et retira sa patte. C'est qu'ils avaient à peine touchés leur écureuil et leur souris plus tôt, pendant leur petite communion ce soir. Le Coup de Foudre tendu et maladroit n'était pas le même que celui qui se pencha, à l'instant, qui prit une bouchée de sa souris, la mâcha et l'avala puis qui souleva la dépouille entre ses dents pour la tendre à son fils au-dessus de lui. Ce Coup de Foudre n'avait pas les mêmes yeux - là où plus tôt les siens étaient éteints de désintérêt et son faciès tiquait de malaise, ils brillaient maintenant d'une espièglerie que personne n'avait encore réussi à brider. C'était amusant de jouer au père parfait, de jouer les Nounous avec sa portée, mais...

Il avait désormais l'occasion d'apprendre à ses fils et fille tous les détails de sa perception pour couper à la racine - non, à la graine l'arbre de haine et de ressentiment qu'il avait failli planter dans leur cœur en se distançant d'eux.

« Avec des "et si ?", on refait le monde. Pardon, mais ça n'excuse rien. »

C'était vrai - il avait la chance d'avoir des enfants aussi curieux et opportunistes que lui pour accepter d'aussi bonne oreille de les avoir négligés toute leur enfance. ...Mais quoi qu'en pensait Nuage d'Émeraude il n'était pas une cause perdue et si Bec était capable de grimper aux arbres et faire fi de ce que son handicap voulait dire pour lui, alors même un chat incapable physiologiquement d'aimer était capable d'outrepasser le sien pour se construire quelque chose qui s'en rapprochait.
_________________


Dernière édition par Coup de Foudre le 25.02.19 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty25.02.19 19:32

Le membre 'Coup de Foudre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty07.03.19 23:44

    Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxNot your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Minifoudre_by_ellexa007-dc6sne1
    Not your typical family dinner (17)


    Lorsque j'émergeai de mon cercle vicieux de peur, une large patte me toucha l'épaule. Mon regard coula le long de la patte tendue et je vis un papa étiré au maximum pour venir me rassurer. Je lui souris et ronronnai, surprenament satisfait de son attention. J'allais mieux, légère passe qui m'arrivait si mes pensées me noyaient, donc il se rallongea sur sa branche et poursuivit la leçon de chantage. Fixé moi aussi sur mon bout d'arbre, j'écoutai attentivement, ne voulant pas louper cet art si dangereux. Quand il me dit de ne pas prendre le chantage à la légère, je secouai énergiquement la tête négativement. Je n'oserai pas en abuser ! Le ton se fit vite plus léger quand Coup de Foudre avoua qu'il aimait les imprévus. J'étirai ma gueule de travers plus qu'elle ne l'était. Moi, je n'aimais pas ça du tout. Je préférais savoir ce qui allait arriver, surtout si ça devait mal tourner.

    L'explication continua et j'enregistrai le mieux possible dans ma tête, comme les entraînements avec Vipère Audacieuse. Savoir quoi utiliser, mais pas en abuser non plus. Cette dernière information, je m'en doutais déjà. Les paroles continuèrent, mais le léger bruit des pattes d'une souris sur l'écorce vinrent perturber mon attention. Instinct de chasseur. Mon père sembla moins perturbé, il donna quelques derniers conseils, glissant que contrairement aux autres parents, il m'encourageait à chanter, même si c'était mal, pour me mesurer et ne pas en abuser. D'un côté, c'était mieux qu'un parent cachant toutes les méchancetés du monde, et dont l'enfant ignorant s'y perde ? Il n'était pas si "pas bon" qu'il le disait..

    Mon oreille attentive aux sons de la souris se dressa de surprise lorsque la patte de Léopapard s'abattit sur le rongeur. Chopée du bout des griffes, je lâchai un cri enthousiaste d'admiration. Quelle agilité ! Je rigolai lorsqu'il parla de partager, c'était décidément le mot de la soirée ! Il entama cette nouvelle proie et me la passa ensuite. La grimpette m'ayant donné faim, j'acceptai l'offre et croquai dedans. Méticuleusement, je faisais attention à bien garder la pâtée de viande dans ma bouche, le chat en bas qui recevrait mes pertes serait fort mécontent. Ma queue se balançait joyeusement, et je rendais la carcasse entamée à mon géniteur. J'étirai mes pattes une à une, et ronronnai avant de me stopper d'un hoquet. Oups, trop mangé ! Je portai une patte à mon torse.

    " Je-hic ! pens'e que j-hic! devrais aller digérer tranqu-hic!-illement. Puis je devr-hic!-ais profiter de mon n-hic!-id auprès de Chacha ! "

    Ma queue s'enroule de plaisir à l'idée de retenter ma chance ce soir, ou le lendemain matin si elle dormait déjà. Elle m'acceptera j'en étais sûr ! Je descendis de deux branches avant de coller mon front contre son épaule, profitant de ce nouveau lien. J'attendis un hoquet pour parler ensuite, espérant qu'ils se calmeraient.

    " Merc'i pour le partage. Rem-hic!-ettons ç'a à bientôt ! "

    Je continuai ma descente en souriant, le saluant de la queue au passage, et filai dans ma tanière, content d'aussi retrouver la chaleur de mes camarades~

[end pour Becounet, merci loulou ♥]

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end   Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not your typical family dinner... [feat. Nuage de Bec] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La vengeance, c'est sale. | feat Houx & Lagaffe family -end
» Flurry [feat. Nuage de Braise] - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Retrouvailles - feat Nuage de Hyène & Nuage d'Édelweiss -END
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-