THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty
MessageSujet: Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon   Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty23.11.18 11:55

Je m'éloigne du camp de l'Ombre, lentement, silencieusement, tout en sachant que Nuage de Crocs est sûrement derrière moi. Parfois j'entends un son, un craquement qui confirme mon instinct. Un Apprenti! Mon Apprenti! Après le désastre de Nuage de Fauve, je ne pensais pas avoir la chance d'être à nouveau mentor. Certes c'est un fils d'Errants, pire, un fils de Ces Errants. Mais après tout, il est un chaton. S'il arrive à me prouver qu'il est digne de l'Ombre, je l'accepterai comme un ajout digne du Clan. Mais pour ça il aura un long chemin à faire, bien plus tortueux qu'un membre de Clan. Je me retourne et observe le matou. Bien charpenté, il a une carrure de combattant, mon contraire donc. Peut-être ressemblera-t-il à Etoile Maudite, notre Chef, mon cousin. Qui sait? Je m'assois en face de lui et continue un instant à l'observer. Il a l'air bien plus motivé que mon premier Apprenti. Peut-être que ce sera une bonne entente et un binôme utile que notre meneur a choisi. Enfin bref, je préfère être honnête avec celui qui passera de longues lunes en ma compagnie.

"Bon Nuage de Crocs, je préfère être honnête avec toi. Ton ascendance inspire ma méfiance. Je ne sais pas si je peux te faire confiance, si tu peux être un bel ajout au Clan, si ta loyauté nous appartient. A toi de me prouver que je me trompe. Je te veux prêt pour chaque entraînement, motivé et reposé."

Je fais une légère pause, observant la réaction du matou. C'est dans ces cas là que j'aime ma haute taille, malgré mon côté fin. Je peux regarder de haut les autres chats, et observer tout ce que je veux sans que mon cou n'en souffre.

"Pour aujourd'hui, nous ferons juste le tour des territoires, que tu connaisses un peu mieux les Terres de l'Ombre. Tu n'as pas à tout retenir aujourd'hui, ça se fera au cours de ton apprentissage. Plus tu parcourras ces terres, plus tu y chasseras, plus tu les connaîtras. J'attends quand même de toi que d'ici une lune ou deux tu les connaisses assez bien pour savoir où chasser, quels points sont à vérifier lors d'une patrouille."

Je n'ai pas l'habitude de parler autant, mais je vais bien devoir, au moins dans un premier temps. Un Apprenti ne se dirige pas tout seul. Je fais demi tour, direction les marais, notre première étape. Juste avant de poser une patte là-bas, je préviens mon Novice.

"Attention, ce sont les Marais. Si tu ne fais pas attention, tu pourrais t'enfoncer. Ici nous chassons grenouilles et crapauds et parfois des souris sur les parties moins marécageuses. Un bon endroit pour chasser si l'on est assez prudent et observateur."

Je me souviens en particulier d'une partie de chasse, lorsque Etoile Maudite était encore un simple Guerrier Vétéran, il y a bien des lunes de ça. Le moment est venu de tester un peu mon Apprenti. Je n'attends pas grand chose d'un né errant, mais sait on jamais... Il pourrait me surprendre.

"Utilise tes sens et dis moi ce que tu perçois."

_________________
Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon   Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty23.11.18 13:42

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui.

Nuage de Crocs était encore tout excités de la cérémonie, enfin il était un nuage, enfin il allait pouvoir apprendre, et un jour, Nuage des Orages regretterait mais ... Mais il était loin de seulement penser à sa petite vengeance personnel, il y avait aussi Nuage de Manchot et le tricolore avait laisser une marque indélébile dans son être. Il s'ébroua avant de presser un peu le pas. Parfois, l'une de ses grandes vibrisses frôler de beaucoup trop prêt une écorce rugueuse et le jeune novice devait lutter pour ne pas perdre le rythme et laisser ses désagréments le faire perdre de vue Joli Brouillard. Le guerrier se stop finalement et aussitôt, l'apprenti dresse les oreilles, écoutant, se raidissant un bref instant. reposé, cela signifie qu'il faudra à un moment où a un autre, qu'il se décide a aller voir son oncle, à expliquer au guérisseur comme ses nuits sont parfois longue. Mais Nuage de Crocs était motivé et surtout, il appréciait que son mentor ne lui cache pas sa méfiance. Il y était par trop habitué et là au moins, il savait à quoi s'en tenir. A son tour d'être honnête, en une seule réponse.

- Je m'y attendait ...

Il soutint un instant le regard de son mentor, avant que sa patte avant ne gratte légèrement le sol. Il faudrait qu'il fasse deux fois plus d'effort pour être digne de la confiance des autres mais, il en était capable. Regardant de nouveau le guerrier dans les yeux, il s'assit à son tour, à l'annonce de la suite, l'imposant gamin hocha ostensiblement la tête avant de reprendre la route, suivant l'adulte, ses oreilles pivoant régulièrement, frémissant parfois lorsqu'un son inconnu se faisait entendre, le chant lointain d'un oiseaux, le grattement d'une souris, le croassement d'un crapaud peut-être ? Le sol devint plus mou et instinctivement, il écarta ses doigts, révélant la toute petite palmure. Ainsi son poids répartie, il s'arrêta en terrain moins meuble, fixant la zone devant lui, levant le nez.

- Ça sent la vase et ... il y a quelque chose, là bas ... une souris ?

Manque de pot pour lui, le petit bruit était celui d'un bec fouissant dans l'eau croupi et avant qu'il n'est bougé, la réponse devint visible, l'oiseau s’envolant, ayant sans doute entendu les deux félins. Mais Nuage de Crocs n'était pas défaitiste et avançant, un pas après l'autre, tentant de ne pas perdre son équilibre sur ce terrain instable, il finit par se figer, oreilles pivotant de longues secondes durant avant qu'elles ne se figent. Dès lors, il se raidis. Il y a des animaux par là bas ... Dans l'eau ... Des grenouilles ? Le bruit était ténu et ne se répéter pas sans arrêt, parfois un long silence le faisait douter. mais ce qu'il remarqua en revanche, ce fut la terre plus boueuse a quelques pas de lui. S'il s'était encore avancé ... Il recula d'un pas, infime, comprenant que pour voir de quoi il en retourner, il devrait sans nul doute contourner ce bourbier. Un long frisson lui remonta l'échine. Et si les bruits étaient juste ceux de feuille glissant à la surface de l'eau ? Ne pas savoir l'irrité mais c'est vers son mentor qu'il se tourna, loin d'avoir l'air abattu toutefois. Je suis désolé, je ne sais pas ... Comment en être sure ...

_________________
Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
▬ Guerrière
Panthère des Neiges
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon   Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty27.07.19 7:32

- Je m'y attendait ...

Un mince sourire tente de se faire sa place sur mon visage. Au moins l'enfant semble attentif au monde qui l'entoure. Bien. C'est une qualité que j'apprécie. Ça ne suffit pas à faire un bon Guerrier, mais c'est mieux que ceux qui foncent devant eux, tête baissée. Je continue de l'observer, il a un bon instinct et s'est automatiquement ajusté pour convenir à cet endroit bien particulier. Bien.

- Ça sent la vase et ... il y a quelque chose, là bas ... une souris ?

Bien tenté. Mais au moins il a senti quelque chose. Que ce ne soit pas exactement la proie qu'il pensait n'est pas si embêtant. Je me relève quand Nuage de Crocs commence à avancer. Il n'est pas encore à l'aise ici, mais qui l'est vraiment la première fois? Et puis je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal justement. Premier bon point pour lui. Il commence bien, on verra la suite. Je me fige un instant en le voyant s'avancer droit vers un bourbier et me tiens prêt à l'arrêter. Je n'aurais pas la force de l'en sortir, c'est certain. Je m'apprête à prendre la parole quand il s'arrête. L'a-t-il remarqué? Peut-être pas, mais il s'est arrêté juste à temps.

Il y a des animaux par là bas ... Dans l'eau ... Des grenouilles ?

Ah! Là il vient de remarquer le danger devant lui et recule. Bien. Bonne réaction. Il commence à me plaire ce petit, mais je réserve mon jugement. Je tends les oreilles vers l'endroit qu'il écoutait. Ce sont bien des grenouilles. Est-ce de la chance? J'ai senti comme une légère interrogation dans sa voix. Il se tourne alors vers moi, confirmant ma pensée.

Je suis désolé, je ne sais pas ... Comment en être sure ...

Je l'invite à me rejoindre. De là où je suis, je peux voir ces dites grenouilles. Ah mais, sera-t-il assez grand? Je le jauge du regard avant de me dire que non, pas encore.

"Ce sont bien des grenouilles. Pour être sûr, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix. Quand tu apprendras à chasser ça deviendra plus facile, tu pourras mémoriser les différentes odeurs. Pour le moment, si tu tends vraiment l'oreille tu entendras un faible son, qui peut t'indiquer que c'est une grenouille. Tu pourrais penser aussi à un crapaud, mais leur bruits sont plus graves, plus sonores aussi. Tu verras bien la différence quand tu en croiseras un. Tout vient avec l'expérience, tu ne peux pas être excellent dès le départ, mais tu peux le devenir. Je peux t'avouer que je vois en toi un bon potentiel. Viens, nous allons ailleurs"

Je m'éloigne pas à pas des marais, tout en restant assez proche du plus jeune. La zone est dangereuse, je ne veux pas le voir tomber ou s'embourber. Une fois revenu en terre stable, je prends la direction du Cèdre calciné. Le seul arbre de la zone. On peut voir par endroits des traces de brûlures, mais il a bien repris est est vert de nouveau. Je me tourne vers mon Apprenti.

"Ici, c'est le Cèdre Calciné. Sûrement le meilleur terrain de chasse de l'Ombre. C'est ici que je t'emmènerais pour ta première leçon de chasse. Même exercice que dans les marais. Parle moi de cet endroit, des proies que tu perçois, des potentiels dangers, n'importe quoi."

_________________
Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon   Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty04.08.19 9:36

Ta nouvelle vie commence aujourd'hui.

Nuage de Crocs revint vers son mentor, soulagé de s'éloigner un peu du terrain bien trop boueux. Grain ed Sel leur a déjà fait la leçon, les marais sont dangereux. pour autant, il appartient au clan de l'Ombre et le novice brun sait que tôt où tard, il lui faudra connaître chaque mare vaseuse. Un bien grand défi quand un simple bruit reste un inconnu important. Mais déjà, la voix du guerrier lui fait un bref instant fermer les yeux, juste assez longtemps pour mémoriser le croassement des grenouilles. Et puis, l'aveux du matou lui fit dresser les oreilles. Un bon potentiel, s'était un bien meilleur début que tout ceux à quoi il aurait pu s'attendre et il emboîta le pas de son mentor sans rien dire. Il saurait se débrouiller oui mais pour l'heure, il devait apprendre. Et l'apprentissage serait long, fastidieux. Peu à peu, le sol devenait plus dur sous ses pattes, mais le jeune chat sentait aussi ses coussinets devenir plus douloureux à chaque pas. Jamais il n'avait fait si longue marche et le territoire était surement très vaste encore. Le brun cacha cependant son malaise du mieux, curieux de chaque bruit, de chaque passage. Désireux de vouloir reconnaître un maximum de chose pour la suite. Car un jour où l'autre, on lui demanderait de se repérer. Même si pour l'heure, les grands pins se ressemblaient presque tous dans sa tête. Les parfums étaient tellement mélanger qu'il n'aurait sus en reconnaître un seul dans la masse.

Nuage de Crocs d'ailleurs ne remarqua pas de suite le changement autour de lui. Le territoire était certes plus sec là où ils étaient mais le jeune félin ne s'était pas attendus à s'arrêter. Il leva la tête vers Joli Brouillard, attentif pourtant même si sa respiration était plus saccadé, preuve qu'il aurait encore de longues lunes devant lui avant d'avoir l’endurance du matou. L'apprenti s'assit alors, observant autour de lui.

- Il y a un creux près du tronc, peut-être un abris pour les proies ... Je vois ... Une araignée descendre de son fil et ... Décontenancer, il inspira à plein poumons, inutilement. Mais ses yeux eux, captèrent un mouvement sur l'écorce. Un petit animal et le jeune chat plissa les paupières avant de déclarer. Il y a un lézard qui grimpe rejoindre une zone de soleil ... Mais voilà, s'était tout. Trop peu il le savait. Un vrai guerrier aurait reconnu l'oiseau qui venait de chanter. Sauf que lui-même n'eu pas la présence d'esprit de dire que justement, il y avait là un oiseau qui donnait l'alerte. Non, l'apprenti observait, humait l'air. Mal à l'aise en sentant sur lui l'attention de son mentor. Sommes toutes normal pourtant. Il soupira, mécontent envers lui même. Des feuilles qui s'agitait sous la brise, un parfum partout trop fort. Il pensait bien y déceler le fumet d'une souris peut-être mais il y avait tant d'autres chose que sitôt qu'il captait une odeur, trois où quatre voir davantage s'y mêler. Et seul un long frémissement témoigna de sa peur d'échouer. Il voulait bien faire, mais été loin d'avoir les connaissances pour.

_________________
Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon   Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta nouvelle vie commence aujourd'hui [pv Crocs] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux colocataires, nouvelle aventure. [ Ft. Petit Muguet et Petit Crocs ] -end
» LP - On partage ? [PV Crocs Nacrés] - abandon
» Maintenant que tu le vois | ft. Nuage de Crocs -abandon
» Les crocs du maquereaux bousculer par les feuilles - abandon
» (Flashback ) A nos blessures ( Crocs nacrés ) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-