THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty02.12.18 21:43

Spoiler:

Le mousse, c'était dans un navire le jeune novice à qui l'on confiait toutes les tâches ingrates, et dans le Clan de la Rivière, l'apprenti chargé de nettoyer les tanières, de surveiller un peu les chatons dont les mères s'absentaient et de retirer leurs tiques aux anciens. Jusqu'à présent, le mousse Nuage Gris avait toujours réussi à échapper aux anciens, mais la pouponnière, non. On ne faisait que de lui dire " Puisque ça a l'air de te manquer, retourne-z-y donc ", ou bien " Tu verras, je suis sûr que les chatons te trouveront drôle, eux. ".

Bref, le mousse, c'était lui. Et la mousse, c'était celle qui lui remplissait la gueule lors de chacun de ses allers-retour. Une compagne étouffante dont il se passerait bien, et encore davantage lorsqu'elle était souillée par l'incontinence des nouveaux-nés ou de leurs mères parfois qui, il en était sûr, en faisaient EXPRÈS de tout salir rien que pour l'embêter.

POUAH. cracha-t-il, à bonne distance du camp, alors qu'un goût infect subsistait dans sa gueule. Il lui faudrait un moment pour retrouver l'appétit, après tout ça. Mais d'abord, la mousse. Il arpentait le territoire à la recherche d'un des très nombreux "coins à mousse" où il avait pris l'habitude de se servir. Combien de fois avait-il transporté son propre poids, en verdure, depuis qu'il était apprenti, il l'ignorait, mais c'était sûrement énorme. Car il était souvent puni, et il faisait son travail avec application.

Néanmoins, depuis que Nuage d'Automne, d'Hiver et Printemps étaient devenus apprentis, l'application, elle disparaissait un peu. Parce que le confort de leurs successeurs lui importait peut-être un peu moins. Les petits, maintenant, c'est vraiment des chiasses. songeait-il, sans vraiment réaliser qu'il était encore l'un d'entre eux, d'une certaine façon. Bien sûr, il n'en disait rien, et il s'efforçait de rester fidèle à lui-même lorsqu'il les fréquentait : se donner des airs naïfs et ahuris, taquins parfois. Il aimait bien quand les petits se moquaient de lui, mais ceux-la étaient trop bêtes, trop obstinés, trop...

Désespérants.

Nuage d'Hiver les surpassait tellement... Même si désormais, elle ne jouait plus beaucoup. Ah... De nombreux souvenirs manquaient cruellement à ce jeune apprenti. Des souvenirs de jeux idiots mais pleins de bonheur sous la surveillance de cette chère Eau Turquoise, qui lui manquait tant.

Ses crocs à nouveau s'étaient emparés d'une jolie quantité de mousse propre, et il se dirigeait, pressé, vers la pouponnière. Pressé parce qu'il avait hâte d'en finir. Pressé. Trop pressé.

PAF.
Il n'avait pas vu Petite Sangsue, qui s'était mise sur son chemin pour lui coller aux pattes. Trébuchant sur la petite, il avait été forcé de laisser tomber sa mousse en vrac (et d'en avaler une partie), pour reprendre son équilibre.

" *kof kof* Non mais !! *kof kof* " commençait-il à jurer entre deux quintes de toux.

Mécontent, mais avec un faux air imbécile, parce qu'il ne tenait pas à fâcher sa mère, il regarda la petite Sangsue qui ne semblait pas plus perturbée que ça. Ah, Nuage du Renard l'imaginait vraiment se la couler douce avec les chatons lorsqu'il était de corvée de mousse, mais Nuage Gris était persuadé qu'il serait encore moins patient que lui.

Tant pis pour la mousse propre abandonnée, il n'avait pas envie d'en faire une boule pour la répartir un peu mieux sur des nids que ces petits garnements ne tarderaient de toute façon pas à démolir. Il se redressa énergiquement, et sut rester... diplomate... "ami des petits" comme il fallait bien qu'il puisse avoir l'air d'être.

" Petite Sangsuuuuuue ! T'es sûre que t'as pas envie d'y goûter, à la mousse ? " s'exclama-t-il, d'un air tout gai, le menaçant sur le ton exubérant du jeu qui convenait parfaitement à l'endroit.

Il s'apprêtait à faire un autre aller-retour avec de la mousse sale, mais avant ça, il remarquait le coin d'où s'éloignait Petite Oreille, et brusquement, eut très peur. Petite Oreille était encore petite, et si elle s'éloignait...

Il vérifia, et sa crainte fut fondée. La mousse propre qu'il avait installée là quelques minutes auparavant était déjà souillée. Deux chatons, deux allers-retours de plus. C'était insupportable.

" Petite Oreeeeeeeeeeeeeeeeille ! " l'appela-t-il, avec ce même ton strident de gamin. " Si tu veux ma peau, viens me le dire en face ! "
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty02.12.18 22:53

    Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmjx-fa657e89-61cd-4cd2-924b-205dc8538371Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmir-fafce3ff-5808-4a37-9020-b171feb7b9a9Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgqrr-b169b5ca-99fb-448d-bcc9-98fad2cab736
    Corvées de mousse (1)


    J'étais réveillée en PREMIÈRE cette fois - ci car j'étais une grande grande fille comme disait mon papa. Puis euh, j'ai entendu un apprenti dire que dormir c'était pour les faibles, et je n'étais PAS faible ! Alors je me réveillais tôt voilà voilà. Ensuite, être réveillée en première, ça permet de courir partout dans la pouponnière jusqu'à ce qu'on m'autorise à sortir de là ! Mais c'était rare car on me disait que j'étais trop petite. Sauf que j'étais aussi très très TRÈS énergique parce que courir, ça renforçait les pattes, et ça me rendait rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Zouf, zouf, zouf !! Je serai la plus rapide du clan de la Rivière j'en étais sûre ! Même plus rapide que les chats du clan de Vent mais ça, être meilleure que les autres clans c'était d'office vrai car on était les plus forts, les plus beaux, et- et- et on savait nager ! HAHA ! Bem dans leur face on était les numéros un.

    Je voyais que Sangsue était réveillée elle aussi. Elle, elle est trop douée pour faire des câlins et sa fourrure est toute douce MAIS pour lui montrer que la meilleure c'était MOI, je partais lui faire un câlin contre son flan. Mon duvet de chaton était plus fourni que le sien alors je devais certainement être plus DOUCE aussi ! Or le câlin ne dura pas longtemps. Pas grave, j'aurais le record du câlin le plus court SBEM ! Une nouvelle présence se rajoutait, alors que nos mamans partaient je savais pas où. MAMAN ATTENDS M- Mais... je me stoppai net. C'était un apprenti avec de la mousse, et Petite Sangsue lui avait fait lâcher sa mousse en se jetant dans ses pattes. BIEN JOUE ! Mais j'aurais fait mieux, absolument. Sauf que si elle était dans ses pattes, alors j'avais la meilleure mission. Jouer dans la moooouuuuussse.

    Trop heureuse, je fis le plus beau saut que toute la pouponnière a dû voir depuis des lunes, que dis - je, des saisons ! Et sans pitié, je m'attaquais à cet ennemi vert, le mordillant, le tambourinant avec mes pattes, m'excitant comme pas possible et quand je m'excitais beaucoup...

    " Oups ! "

    AH NAH, je voulais pas qu'on pensait que j'étais un bébé qui faisait pipi sans le savoir ! L'apprenti bicolore semblait bien occupé avec ma complice qui au fond ne l'était pas. Je m'éloignais sagement de ma victime, trouvant d'un coup le mur super intéressant mais... il s'approchait du tas souillé. Mince. Avec une voix joueuse et un tout petit mini poil énervée, il m'appela. Je retournai ma tête par dessus mon dos, faisait deux grands yeux à la pupille détendue, papillonnant des yeux même.

    " Ouiiiiiiiii ? "

    Avoir l'air superbe, sûre de soi, grande, forte. Rien qu'avoir l'air ? Non non, je l'étais déjà, bien évidemment ! Mon adversaire me demandait si je voulais sa peau. Des flammes s'embrasèrent dans mes yeux. Une BAGARRE ? Gé-nial ! Je sautai sur mes pattes en un demi - tour, toute prête sur mes grosses gambettes pataudes de chaton. Ouais ouais ouais je voulais sa peau et je l'aurais facilement.

    " PFF ! Même pas besoin de te le dire car je vais le FAIRE !! "

    Et sur ces mots, je m'élançai sur lui, enfin, au plus accessible -mais surtout vulnérable car j'étais la meilleure stratagème qui soit !- qui était sa queue ! C'était mince, pas trop poile, donc, mordillable.

[Cc Nori surexcitée]

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end ThA1n1P
Spoiler:


Dernière édition par Petite Oreille le 18.01.19 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty05.01.19 22:54

Corvées de mousse.

Les allers et retours des apprentis lui plaisait, mais plus que ça, elle adorait les entendre lui raconter comment s'était en dehors du clan, le bonheur que s'était de nager, d'attraper un poisson où un oiseau où ... Et comme a chaque fois, elle voulait sa petite part d'attention, elle s'y forçait parce que comme Émeraude, elle voulait être grande, fière et vaincre cette barrière qui faisait qu'elle se cachait pour pleurer et surtout, plus simplement, ne plus être blesser par les mots des grands. Où leur absence de paroles, comme l'absence de papa Jaspe qui ne posait pas ses yeux d'or sur elle, ses yeux qu'il partageait pourtant, pas plus que sur Hippopo-cantame, son frère d'ailleurs. A croire que même un mâle avait déçu son papa qui voulait pourtant des mâles.

C'est donc pourquoi elle se retrouva dans le chemin de Nuage Gris, le faisant trébucher et couinant elle-même regrettant déjà le câlin trop bref de Petite Oreille qui en cet instant, aurait été bien réconfortant. Mais à l'idée d'avoir fait une bêtise se superposa le visage de Nuage Gris et la chatonne ronronna aussitôt en souriant, la gueule légèrement ouverte sur ses quenottes blanches. Et la fausse menace fit sourire la femelle qui désigna sa camarade de tanière du bout de la queue.

- Pas attendue, Oreille ne m'a.

Des brin de mousse voltigeait gaiement autour de sa camarade et Sangsue hésitait à la rejoindre où à bondir sur le novice pour l'inciter à jouer lui aussi. Indécise, elle remuait son arrière train aux rythme des coups de pattes effrénés de Petite Oreille. Mais l'appel de l'apprenti fut plus fort et la belle aux yeux d'or se recula d'un pas, avant de rire en découvrant Oreille se jeter sur la queue de Gris. Et pour ne pas être en reste, elle même fonça vers le matou, vers son poitrail, dans un espoir de l’enlacer pour un câlin-bagarre mémorable ...

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty09.01.19 8:56

Les petites plaies ne traînèrent pas à se précipiter sur lui pour entraver ses mouvements, mais il ne put s'empêcher de comparer leurs deux assauts simultanés aux bagarres qu'il se souvenait avoir livrées à Petit Renard, autrefois. Clairement, elles n'avaient pas le niveau. trancha-t-il assez arbitrairement, sans véritablement réaliser qu'elles étaient encore bien jeunes, toutes les deux. Il libéra sa queue de l'attaque de Petite Oreille assez facilement, et baissa ensuite la tête vers Petite Sangsue, qui se calait devant lui comme pour l'immobiliser, mais avec si peu de combativité qu'on croirait presque qu'elle essayait, au lieu de le gêner, de se cacher contre lui.

" Et ben et ben ! " s'exclama-t-il, faussement fatigué, " On sent bien que vous êtes pas prêtes de vous décoller de vos mamans, vous deux. "

Ça se voulait être un reproche, mais bien sûr, les chatons ne comprenaient pas toujours tout. Il passa sa patte sur la tête de Petite Sangsue pour la détourner de son poitrail, ferme mais pas non plus agressif. " Tu te trompes, je fais pas de lait, moi. " rigola-t-il avant de tout à fait se dégager de l'étreinte de Petite Sangsue et de bondir pour ne pas se laisser charger une nouvelle fois par Petite Oreille.

" Dites, si vous voulez faire comme les grands je vais vous apprendre une technique. " lança-t-il, un peu théâtralement, en se positionnant désormais comme un aîné, ce qu'il ne faisait qu'exceptionnellement. Quiconque le connaissait bien se douterait un peu que ça ne pouvait être que le début d'une nouvelle farce de gamin. " C'est un vrai truc de guerrier alors attention, on reste sérieux. " précisa-t-il ensuite, pour faire régner le silence. Il espérait gagner l'attention et aussi l'approbation des deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty18.01.19 22:02

    Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmjx-fa657e89-61cd-4cd2-924b-205dc8538371Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmir-fafce3ff-5808-4a37-9020-b171feb7b9a9Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgqrr-b169b5ca-99fb-448d-bcc9-98fad2cab736
    Corvées de mousse (1)


    La queue m'échappa et je fis un cri de chaton non satisfait ! NYAAAH rend la moi, elle n'était pas encore réduite en charpiiiiie ! Mais les rires de Petite Sangsue attira mon attention, fit tendre mes oreilles autant qu'elles le pouvaient. Elle avait visé plus grand, la chatonne violette était en train d'attaquer le ventre de l'apprenti ! Je fis un "Ooooh" impressionnée par son courage et son idée. Mais si elle m'avait devancée sur cela, j'allais la devancer en efficacité ! Comme j'étais roulée à terre, je pris mes petites griffes pour me traîner jusqu'au ventre du Nuage et pédala dans sa fourrure une fois arrivée. Le gris et blanc s'exprima avec fatigue -c'était grâce à mes attaques !- et rétorqua que nous n'étions pas prête à nous décoller de nos mères. JE regardai le pelage blanc dans mes pattes, tapai un peu dedans... Non, c'était peut - être blanc, mais c'était pas celui de maman !

    " Pfff tu MENS, je suis pas collée à ma maman là, rohlala. "

    Je rigolai devant la stupidité du plus grand, car il n'était paaas du tout ma maman, toute fine et toute douce, Griffou en pluuuuuus longue ! Mais avec sa grande patte, il poussa Petite Sangsue loiiiin de lui. Eh la taille c'était de la triche. Et une triche qui va pas fonctionner longtemps que je les dépasserai tous ! Voir la queue de mon amie traîner comme ça me donna envie de la suivre, puis l'apprenti fit un GROS BOND ! Du coup, surprise, je bondis moi aussi, en criant " WOUAH ! " puis en rigolant. Je me collai contre la fille grise violette, car elle aimait les câlins. Et si une bonne guerrière bottait le cul des étrangers, elle faisait aussi plaisir à ses camarades ! J'avais encore plein de brins de mousse collés à moi du coup je savais qu'elle m'aiderait à m'en débarrasser, vu qu'elle était siiiii gentille~ Puis, puis puis puis, le Nuage dit le mot magique. Comme les grands.. Mes yeux pétillèrent. Ouiiii !! Trente mille fois OOUI !! Je sautillai sur mes pattes, qu'est ce qu'on allait appreeeendre ? Un truc d'apprenti pour être en avance ? Ça allait être trop cool. Et, et ensuite, il a dit que c'était un truc de guerrier. Là, l'apprenti devenait mon héros, mon héros numéro deux car le numéro un, c'était mon papa d'amour bien sûr !

    Je laissai tomber mon popotin par terre, pour me stopper, et levai une patte contre ma tempe pour montrer que j'étais prête à l'écoute !

    " Grande Oreille prête à apprendre le truc de grand m'sieur l'apprenti dont chais pas le nom ! Promis je serai giiiiiiiiiiga méga sérieuse ! Pour moi la baston, c'était hyper sérieux ! "

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty27.01.19 16:28

Corvées de mousse.

Ah la remarque sur sa maman, elle ronronna, oh ça non, elle ne voulait pas la quitter trop vite. Elle ferait quoi sans Méduse à ses côtés pour lui apprendre plein de chose ? Bon oui, elle deviendrait bien apprentie un jour mais elle espérait que sa maman Méduse aurait toujours du temps pour elle même après ça. Petite Oreille réagit différemment et Petite Sangsue se mit à rire. Ça non, Nuage Gris ne ressemblait à aucune de leurs maman ! Pour sur.

- Bizarre ça serait, si du lait tu avais !

Oui, il n'y avait que les mamans qui en avaient et personne n'avait jamais appeler Nuage Gris maman après tout, à sa connaissance du moins. Et Petite Sangsue pouffa légèrement tout en laissant le novice la repousser plus loin. Petite Oreille se retrouva bien vite non loin d'elle et la femelle bleu tachetée de lilas entreprit de lécher la fourrure de sa camarade, comme un gros câlin qu'elle lui ferait de sa langue, délogeant ça et là un peu de mousse. Sauf qu'en sautillant sa camarade lui donna un léger coup dans le menton et la petite princesse aux perles d'or se recula un instant, avant de comprendre que ça n'avait rien de volontaire, retenant donc sa plainte pour scruter à son tour Nuage Gris.

- Une ténik ? Oh ! Oui, aussi sage je suis !

Son regard s'éclaira et avec autant de facilitée que Petit Oreille, à savoir popotin qui remue légèrement et corps qui se trémousse d'impatience, elle se mit assis pour guetter l'apprenti. Il allait leur apprendre un truc alors ce serait forcément chouette.

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty28.01.19 21:19

Pour ce qui était de gagner l'attention, c'était gagné, mais provisoirement. En même temps, rien en ce monde ne semblait plus facile à distraire que les chatons, et mieux vaudrait faire vite pour ne pas les perdre, car Petite Oreille, la flèche, et Petite Sangsue, le pot-de-colle, ne manqueraient pas, il en était sûr, de s'encombrer l'une l'autre. Et de se chamailler, peut-être.

Il ne traîna pas, et lentement, en ralentissant et en exagérant tous ses gestes pour attirer leur attention, il baissa la tête et releva l'arrière train pour renifler le sol crasseux de la pouponnière. Nuage Gris manquait certes de talent et de beaucoup des qualités qu'on attendait d'un bon apprenti, mais il avait en revanche un don assez unique qu'il cultivait le plus secrètement du monde : le don de masquer avec grâce tous les efforts qu'il faisait. Tel un danseur prodigieux qui, lorsqu'on le regardait, semblait se trouver tout à fait à l'aise alors qu'il réalisait des numéros difficiles, Nuage Gris pouvait se permettre avec insolence toutes les exagérations sans que son vrai jeu soit pour autant facile à lire, ni même tellement douteux pour qui le connaissait mal.

Son air de professionnel ne l'empêcha pas de s'adresser, juste assez énigmatique, aux petites pour leur expliquer ce qu'elles devaient faire.

" Je vous explique. Les guerriers il faut qu'ils aient du flair. Alors ils reniflent partout et quand ça sent pas bon, et bien, ils se dépêchent d'intervenir en... en mission. Mais attention hein. C'est une mission EXTREEEEEMEMENT dangereuse. "

Une reine sceptique le regardait faire sans masquer sa désapprobation, dans le dos des deux boules de poils, mais Nuage Gris restait radieux à sa façon, comme s'il ne se souciait de rien. Museau contre le sol, il reniflait et trifouillait la pouponnière, à la recherche d'un endroit qui puait. Mais lui, il faisait semblant, juste pour leur montrer comment on faisait. Car au fond, il espérait bien que les petites trouveraient avant lui.

" Allez faut chercher ! Ça doit vraiment puer ! " encouragea-t-il les deux petites, en se demandant si sa vulgarité ne risquait pas d'être pour les reines la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Un petit regard en coin lui fit comprendre que la reine désagréable cessait désormais de s'intéresser à lui.

" Plus ça pue plus la technique est redoutable. " reprenait-il, plus confiant. Et désormais, il était debout, à regarder les petites chercher à sa place les recoins où la mousse était souillée. Bien sûr, à lui, il leur fallait moins de temps qu'à elles, mais pourquoi les priver d'un peu de simulation de ce que serait sans doute leurs vies d'apprenties, plus tard.

A ramasser la mousse sale tous les jours. Pour tous les jours la remplacer par de la propre. Qui tous les jours était salie.


Dernière édition par Nuage Gris le 10.02.19 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty04.02.19 21:40

    Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmjx-fa657e89-61cd-4cd2-924b-205dc8538371Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgmir-fafce3ff-5808-4a37-9020-b171feb7b9a9Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Dctgqrr-b169b5ca-99fb-448d-bcc9-98fad2cab736
    Corvées de mousse (1)


    Près de Petite Sangsue, celle ci avait commencé de son propre gré ma toilette, je ronronnai en réponse aux petits coups de langue de la chatonne. Elle était si gentille j'l'aimais beaucoup. Quand je sautai de surprise et d'excitation, je tapai sans faire exprès son museau mais comme elle ne dit rien, j'avais pas trop trop remarqué, l'apprenti ayant accaparé toute mon attention. Puis l'apprentie s'excita aussi alors je n'ai même pas eu le temps de penser qu'un problème ait pu arriver ! Toutes deux nous nous frétillâmes et cette réunion d'énergie me donnait envie de courir partout MAIS si je courrais partout j'entendrais pas les méga techniques du novice et je voulais les savoiiiiiirr ! Il prit un air très sérieux et commença à expliquer son conseil, tout en reniflant énergiquement le sol. Le gris et blanc parla de mission, mais surtout, de mission dangereuse. Mes pupilles se dilatèrent. Su - per Gé - nial. Hypnotisée par ses allers - retours dans les recoins de la pouponnière, ce fut son" Allez faut chercher !" qui me fit bondir pour atterrir truffe à terre, fesses en l'air pour l'imiter.

    Le fait qu'il disait plusieurs fois puer me fit rire, les mamans préféraient "ça sent pas bon" alors quand on disait des mots interdits c'était trop marrant !

    " Ca doit puer ça doit puer ça doit puer. " me répétais - je, plus amusée de dire ce mot que par peur d'oublier mon objectif.

    J'inspirai très fort pour sentir les odeurs, mais parfois j'inspirai plus de poussière alors j'éternuai. J'essuyais ma truffe avec une patte et continuai mes recherches. Mon popotin allant de droite à gauche, j'explorai avec mon nez la pouponnière et arrivai finalement à la boule de mousse que j'avais usée sans le vouloir. Ohoh.. Je reniflai un petit peu, et oui ça piquait dans les narines, donc ça puait. Mais, ça puait très très fort ? Je me dis d'abord que si mon pipi était celui qui gagnait la mission, ce serait cool car je l'avais fait ET je l'avais trouvé. Mais, avoir le pipi le plus puant, c'était pas cool. Je bloquai. Quelqu'un de génial ne faisait de pas de pipi puant, car les autres se moqueront sinon. En plein dilemme, je restai assise devant la mousse, totalement perdue dans cette histoire d'urine.

[En gros elle trouve la mousse qu'elle a souillée, mais ne la déclare pas car au fond elle sait que elle a fait une bêtise & que c'est pas cool]

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty06.02.19 20:24

Corvées de mousse.

Peite Sangsue avait son attention toute tournée sur Nuage Gris, et son corps remuait gaiement, un peu, beaucoup aussi parfois quand sa queue et celle de Petite Oreille se rencontrait doucement. Oh oui, on allaient enfin les prendre pour des grandes ! Elle surtout, même si ... Elle se figea, serait elle à la hauteur ? Et si elle était nulle ? et si son papa avait eu raison, et si ... Dangereux ! Le mot lui fit lever une patte avant avec un air outrée, surprise et inquiète à la fois, lui donnant finalement un petit air stupide sur le visage alors qu'elle tendait le cou ver le novice pour demander.

- Dangereux pas trop, c'est ?

Parce que oui, elle avait peur de ce qui était dangereux, parce qu'on lui avait raconté des histoires sur des choses dangereuses. Des renards, des blaireaux et des chats de lune. En sommes elle avait juste retenue que quand s'était dangereux, il valait mieux ne pas être là. Un truc qui pue ... Alors que sa cadette entreprenait les recherches, elle, elle était toujours là, reprenant sa position assise, pas certaine de vouloir trouver un truc qui pue ... Mais si s'était un truc de guerrier alors elle pouvait l'apprendre ? Ragaillardie à l'idée qu'apprendre quelque choses ne serait pas trop dangereux, que ça devait être un entrainement, elle entreprit les recherches à son tour, éternuant une paire de fois elle aussi.

Mais la pauvre Petite Sangsue n'était pas au bout de ses peines car trébuchant, concentrer sur un parfum nauséabons, elle finit la face en plein dans la litière que Nuage Gris n'avaient pas encore changer, là bas dans un recoins de la pouponnières et c'est pleines d'immondices qu'elle se redressa, les larmes aux yeux.

- Ça pue ! Beaucoup ! BEAUCOUP ! BEAUCOUP !!! Le tout sur fond de larme et de parfum douteux qui imprégnait sa fourrure ...

_________________
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty10.02.19 22:32

Les deux petites, Nuage Gris s'en assura, prirent chacune une direction différente. Petite Oreille vers ce coin qu'elle venait donc bel et bien de salir, et Petite Sangsue, vers l'odieuse litière que l'apprenti aurait dû avoir changé depuis longtemps déjà. Elle s'y étala d'ailleurs. Ouille. songea-t-il. Nuage de Méduse risquait de lui passer un sacré savon.

" Alors alors ! " s'exclama-t-il tout joyeusement en se rapprochant de Petite Oreille, qui semblait hésitante, même si elle trahissait tout à fait se trouver au bon endroit par son comportement.

" Avec ça on fait une arme redoutable pour les guerriers ennemis du Clan de l'Ombre ! " lança-t-il, imperturbable dans ses âneries. " Regarde, Petite Sangsue ! Ce bout-là est très facile ! " appela-t-il l'autre petite.

Tout d'abord, il s'assura qu'en effet, ça puait bien, d'une simple reniflade exagérément expressive. Et ensuite il regarda les deux petites : " Je vais vous montrer. Il faut faire une boule pour enlever tout ce qui pue. Mais attention : il faut que du qui-pue. Rien d'autre. "

Qu'elles ne commencent pas à lui enlever la mousse propre de la pouponnière ! Assez facilement, mais lentement pour montrer la façon dont il s'y prenait, Nuage Gris constitua sous les yeux des petites une boule de mousse souillée, pas très grosse, mais juste comme il fallait. Son oeuvre achevée, il la posa délicatement par terre et exulta, triomphal :

" Ta-daaaa ! Quand on met ça près de la frontière avec le Clan de l'Ombre, ils croient que c'est bon à manger ! Si si je te jure ! Ils nous les prennent ! " Sacré mensonge, qui n'était là qu'en vue du grand final. " Mais peut-être qu'ils ont raison, après tout ! "

Et il s'empara de la boule sale avec un regard malicieux, entre ses crocs. Comme s'il était un chat des marais gourmand. Puis il se précipita, pas trop vite pour ne rien avaler, en dehors de la pouponnière, pour la poser à un endroit où elle ne dérangerait personne. Les petites ne pouvaient pas le suivre en dehors de la pouponnière, et la reine grincheuse qui l'avait surveillé d'un air mauvais peu de temps auparavant s'en assura.

Quant à lui, il revint rapidement avec une nouvelle boule de mousse propre dans la bouche. Et il avait, au moment où il revenait dans la pouponnière, presque oublié la drôle de pagaille qu'il y avait semée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty
MessageSujet: Re: Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end   Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Are you more proud than me ? | ft. Petite Oreille - end
» Quand reviendra le printemps || Petite Sangsue - end
» Bambi et Panpan au patinage || Petite Oreille & Pluie Battante -end
» Absentéisme ft.Petite Mousse - abandon
» Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-