THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty26.12.18 14:38

Spoiler:

Nuage des Vents se réveilla difficilement. Elle se retournait encore et encore dans son nid, refusant de se lever. La tâche qui lui était assignée aujourd'hui ne lui donnait absolument pas envie de sortir de là, et pourtant, elle n'avait pas le choix.
Elle s'étira en grommelant, allant chercher une petite proie avant de préparer ce qui occuperait toute son après-midi, après le partage une fois les patrouilles rentrées : les cours de premier soin.
L'apprentie-guérisseuse avait accumulé suffisamment de connaissances pour les faire partager et si habituellement, montrer aux autres qu'elle savait des tonnes de choses était l'un de ses plus grands plaisirs, l'idée qu'elle allait devoir donner une partie de son propre travail à d'autres ne lui plaisait pas du tout. Elle avait déjà eu bien du mal à accepter que sa position n'était pas inutile, et l'idée que d'autres puissent la remplacer dans son travail l'irritait au plus haut point.

Par chance, Nid de Mousse serait là pour l'aider. Le guerrier était gentil, quoi qu'un peu (beaucoup) niais, et il apporterait sans aucun doute une meilleure ambiance à ces cours de premiers soins que si elle avait été seule. Au moins, ce ne serait peut-être pas un fiasco total. Il fallait faire bonne figure, Nuage des Vents avait déjà trop souvent échoué. Elle n'avait plus le droit à l'erreur.
Elle s'occupa des corvées d'apprentis auprès des anciens toute la matinée pour se changer les idées - c'était là quelque chose qu'elle appréciait. Puis lorsque le soleil monta haut dans le ciel, masqué par les froids nuages blancs d'hiver, elle s'empressa d'aller préparer ce dont elle allait avoir besoin pour ses cours.

La priorité était de leur apprendre comment gérer des blessures conséquentes comme une fracture ou une plaie béante, jusqu'à leur retour au Clan, là où les guérisseurs pourraient prendre le relais.
Elle prépara quelques plantes et autres choses utiles pour soigner, comme des graines de pavot, quelques toiles d'araignées, de la tige d'or et du mille feuille. Nuage des Vents les étala devant elle, non loin de l'antre du guérisseur. Bientôt, elle fut rejointe par Nid de Mousse.

- On leur apprend à panser vite fait une plaie, gérer un saignement, un empoisonnement, parce qu'il faut agir vite et on n'est pas toujours à côté quand ça arrive, et une douleur trop forte. Ça ira tu penses?

Elle n'attendait pas vraiment de réponse complète, ni de réelle proposition. Tout ce dont elle avait besoin, c'était une validation. Qu'on lui dise "oui, c'est bon, tu as raison", qu'elle puisse commencer tout en sachant qu'elle faisait bien les choses.
Petit à petit, les élèves du jour arrivèrent devant l'antre pour assister au cours de premier soin. Lorsqu'il eut assez de monde, Nuage des Vents commença. S'il y avait des retardataires, elle ne les attendrait pas. Les absents ont toujours tort.

- Bienvenue au cours de premier soin.

Nuage des Vents aurait voulu être plus chaleureuse, mais elle n'y arrivait pas. Il n'y avait vraiment ni entrain, ni joie dans sa voix. Seulement une certaine irritation qui passerait peut être avec le temps. Ou pas.

- Aujourd'hui, vous allez apprendre à sauver des vies, ce qui est normalement MON boulot, mais le but avec vous, c'est qu'ils vous claquent pas entre les pattes d'ici à ce qu'ils arrivent chez nous, les guérisseurs. Après on prend le relais. Donc vous attendez pas à soigner un mal vert et à interpréter des rêves d'ici demain; ça n'arrivera jamais. Bref, Nid de Mousse m'assistera, vous pouvez poser vos questions à lui ou à moi.

Elle marqua une pause, laissant le mâle roux s'exprimer s'il en avait besoin, éventuellement présenter les cours s'il le pensait nécessaire. De toute façon, il était certainement plus pédagogue qu'elle. Un peu nerveuse parce qu'il fallait enseigner des choses à pas mal de chats, ses yeux ne pouvaient se poser fixement quelque part, passant d'une fleur, à un chat, à une mouche puis à ses plantes.

_________________
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty30.12.18 2:42

Premiers Maillons de la Chaîne

VENT
LUNE 45

Peu de temps auparavant, Silence d'Hiver avait discuté avec lui de cette idée de donner des cours de "premiers soins" à un peu tout le monde du clan, ou du moins, ceux qui étaient intéressés. Une idée que Coeur Fleuri avait déjà eu, à l'époque (et il se souvenait bien de ses quelques brèves mais ô combien intéressantes visites!), mais qui était malheureusement morte avec elle. La saison des neiges n'était peut-être pas le meilleur moment pour faire un cours pour tous, puisque les ressources se faisaient rare, mais avec les maladies et les accidents et les engelures qui pouvaient arriver à tout moment... Son fidèle acolyte avait jugé plus prudent de dispenser quelques notions de base, et Nid de Mousse n'avait pu que se ranger à son avis, comme d'habitude. Le guérisseur étant toutefois plutôt débordé, avec les malades à traiter, les réserves à remplir, il avait confié cette tâche à Nuage des Vents semblait la solution la plus judicieuse. Et comme ça, la jeune apprentie aurait un petit défi sur les pattes, une sorte de mise à l'épreuve de tout ce qu'elle avait appris jusqu'à présent...

Autant que lui. Car, en l'absence de Silence d'Hiver, le rouquin avait été chargé de porter assistance à la jeune bicolore. Une idée qui avait semblé bonne, jusqu'à ce qu'il se retrouve la journée même, avec ça sur les pattes. Et probablement autant d'anxiété que Nuage des Vents. Et si personne ne se pointait? Et si la petite flanchait, ne se souvenait plus de rien? Et si lui-même, comme à son habitude, n'était qu'un gros benêt, incapable de prendre le relais ou lui souffler les réponses? Il était certes aide-guérisseur, et adorait toujours entendre son blanchâtre préféré parlé des herbes, mais de là à donner un cours... Autant dire que son esprit était tellement chargé qu'il n'avait fait que des chasses désastreuses. Rien pour lui remonter le moral. Lorsqu'il finit par joindre Nuage des Vents, c'était donc avec le moral dans les talons, qu'il salua timidement. Sa relation avec elle n'était toujours pas assez établie pour qu'il se risque à être familier.

─ On leur apprend à panser vite fait une plaie, gérer un saignement, un empoisonnement, parce qu'il faut agir vite et on n'est pas toujours à côté quand ça arrive, et une douleur trop forte. Ça ira tu penses? Étala-l'apprentie.

Penser les plaies était toujours une très bonne idée, et idem pour le saignement. Pour l'empoisonnement, c'était effectivement quelque chose à gérer dans l'urgence, mais l'empoisonnement n'était pas toujours facile à différencier du simple étouffement ou de d'autres maladies, et requérait de cueillir des plantes qu'ils n'avaient pas forcément à disposition sur les landes. Quand à la douleur trop forte, c'était une description assez vague, et il n'avait pas envie que Silence se retrouve avec une horde de chats shootés au pavot... Mais il n'était pas assez certain de son coup pour contredire Nuage des Vents, qui en avait peut-être discuté avec son mentor, alors il jugea plus sage d'acquiescer.

─ Ça semble être une bonne idée.

Comme la petite ne lui demanda pas un coup de patte, Nid de Mousse préféra la laisser organiser les plantes comme elle le désirait. Assit devant l'antre des guérisseurs, la tête bien renfoncée dans son collet de fourrure, il attendit que tous les élèves ayant manifesté un intérêt se présentent, en espérant très fort qu'aucun ne se désiste - quoique, moins d'élèves, c'était également moins de stress. Lorsque tout ce beau monde fut installé, Nuage des Vents démarra la leçon, et le rouquin se chargea d'appuyer ses dires de quelques sourires timidement lancés ici et là. Et de grimaces, lorsqu'il se rendit compte que Nuage des Vents parlait avec sa gentillesse habituelle. Il prit donc le relais pour ce côté, ajoutant un peu de douceur à la leçon:

─ Merci à tous d'être venus, je suis certain que tout va bien aller.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty30.12.18 16:16

Aujourd’hui, je me lève plutôt contente ! Je suis contente de pouvoir m’entraîner, pour une fois ! Parce qu’aujourd’hui, je ne vais pas rester bêtement assise à une frontière à compter les flocons qui tombent. Aujourd’hui, je participe à un cours de premiers soins ! J’espère qu’il y aura de la pratique ! J’aime pas rester trop immobile !

Je sors de bonne heure de ma tanière, trop bonne heure, le soleil se lève à peine, l’air guillerette et je mange un bout quand mon oncle, Vent Agile, m’aborde. Le cours ne commencera pas maintenant, alors je suis chargée d’aller nettoyer la tanière des anciens pendant que mon mentor s’en va surveiller les frontières avec une autre sentinelle. Je gonfle les joues, mais je me mets à la tâche, c’est mieux que de ne rester à rien faire.

Je finis, le terme exact serais « je bâcle », de nettoyer la tanière des croulants et je file à la tanière de Nuage des Vents et Silence d’Hiver. Le cours va bientôt commencer de ce qu’on m’a dit. Je me tiens assise, droite comme un piquet, la queue battant la mesure au sol, attendant l’arrivée des autres et le début du cours. Mais j’aime pas attendre, alors je bouge sans cesse de place, la queue battant toujours la mesure au sol. Pis comme ça tarde à commencer, je me gratte l’oreille, ou je me lèche entre les coussinets, ou je me nettoie les oreilles et le museau ou je chasse ma queue pour la laver.

Après une éternité d’attente, le dernier participant arrive et Nuage des Vents et Nid de Mousse prends la parole. Elle va nous montrer plein de choses ! Et elle en sait des trucs ! Plus que moi ! En même temps, c’est pas en restant assise à une frontière toute la journée que je vais apprendre des choses.

- Bref, Nid de Mousse m'assistera, vous pouvez poser vos questions à lui ou à moi.
- NUAGE DES VENTS ! NUAGE DES VENTS ! J’AI UNE QUESTION !

Tout en parlant, je me lève et je sautille sur place, tournant sur moi-même, histoire d’être sûre qu’elle me voit bien, même si je suis au premier rang. On est jamais trop surs. Une fois bien sûre d’avoir son attention, je m’assois bien droite sur mes pattes, même si mon arrière-train gigote encore un peu. J’attends d’avoir la permission avant de me redresser et d’ouvrir la bouche à nouveau pour parler.

- T’ENTENDS QUOI PAR SAUVER DES VIES ? ON VA APPRENDRE A CONNAITRE DES PLANTES ? ON VA SAVOIR QUOI FAIRE EN CAS D’OS CASSÉ ? ÇA ARRIVE SOUVENT QUAND MÊME ! LE COURS, Y DURE TOUTE LA JOURNÉE ? ON VA AVOIR DE LA PRATIQUE ? GENRE ON VA TRAVAILLER EN PETIT GROUPE SUR QUELQUE CHOSE ? DIS DONC T’EN SAIS DES CHOSES ! ON SAURA TOUT FAIRE COMME TOI APRÈS LE COURS ?

Je me rassois, reprenant mon souffle après ça, attendant la réponse de ma sœur, la queue battant toujours la mesure au sol.

_________________
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty09.01.19 17:21

Les premiers soins... Même si osée avait déjà fort à faire avec l'entraînement de deux apprenties faute de guerriers suffisamment nombreux au Vent, elle s'était rapidement rendue compte, lors de son séjour chez les guérisseurs pour soigner ses engelures, que savoir détecter les problèmes les plus courants et les traiter un minimum afin de soulager les guérisseurs pouvait être une bonne chose. Aussi, lorsqu'elle avait entendu parler du cours, elle avait fait savoir à Silence d'Hiver qu'elle était intéressée, et le jour J était finalement arrivé. Depuis la mort de Tâche d'If, elle n'avait pas trop eu le loisir de croiser Nuage des Vents, qui avait été très secouée par la nouvelle. Aussi, lorsqu'elle l'aperçut, elle lui fit un aimable et chaleureux sourire, se retenant de lui faire une petite léchouille sur le front afin de ne pas trop la déconcentrer. Bon, et pour ne pas passer pour une mamie gâteau avant l'heure, aussi. Après les explications, ce fut l'énergique Nuage du Soleil qui prit la parole la première, et pour arrêter son babillage intensif dans lequel il lui semblait être un exploit qu'elle trouve le temps de respirer, elle lui posa doucement une patte entre les oreilles.

- Si tu cries trop, tout le camp entendra tes questions ! Laisse le temps à Nuage des Vents de répondre. Mais... Les guérisseurs sont choisis par le Clan des Étoiles, alors même si ils nous partagent un peu de leur savoir, jamais nous ne serons aussi performants qu'eux. Il y aurait trop à apprendre, et ce serait complètement incompatible avec nos formations de guerriers ou de sentinelles.

Elle retira tout aussi doucement sa patte d'entre les oreilles duveteuses, ses yeux verts guettant l'approbation de l'apprentie guérisseuse. La pauvre n'avait pas encore pu tout expliquer qu'elle se retrouvait déjà assaillie de questions par sa propre tante ! Elle inclina ensuite ses oreilles vers la jeune chatte blanche et noire.

- Prends ton temps et explique-nous le premier exercice. Et, Nuage du Soleil... Il va falloir être attentive et ne pas faire trop vite !

Après tout, aucun d'entre eux ne pouvait prétendre savoir ce qu'allait leur expliquer Nuage des Vents ! Alors il faudrait redoubler d'attention, voire même en tripler dans le cas de la petite chatte jaune, pour éviter de faire des bêtises et que ce cours tourne au fiasco. En attendant, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était soutenir l'apprentie guérisseuse en s'efforçant de canaliser les chats plus jeunes, et lui offrir le support de son âge et de son calme pour la déstresser. Rien ne servait de courir, après tout, ils avaient toute la journée pour apprendre.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty01.04.19 2:10

Nid de Mousse rattrapa le coup à sa manière. « Merci à tous d'être venus, je suis certain que tout va bien aller. » Nuage des Vents grommela; si son comportement ne leur plaisait pas, ils n'avaient qu'à partir. Elle ne suivait pas la voie d'apprentie-guérisseuse pour cueillir des pâquerettes avec gaitée, dans la joie et la bonne humeur tout en vomissant des paroles hypocrites à tout les chats qu'elle croiserait. Non. Elle avait un autre idéal quant à son rôle : soigner, sauver tout les chats qu'elle pourrait, et elle emmerdait bien les apparences. Elle aurait Nid de Mousse et Silence d'Hiver pour assumer ce rôle; Nuage des Vents se concentrerait sur l'efficacité. Elle n'avait pas le temps pour ce genre de subtilités.

Il n'y avait encore personne quelques minutes plus tôt, avant que Nid de Mousse ne salut leurs élèves temporaires avec son sourire habituel. Certes, ils n'étaient pas en retard; mais ils n'étaient pas non plus en avance. Ça ne lui plaisait pas — elle aurait aimé plus de sérieux, plus d'implication de leur part : elle n'était pas au bout de ses peines.
Seulement deux chats sur les cinq prévus étaient venus : Nuage de Soleil, qui arracha à l'apprentie guérisseuse un immense soupir et lui fit lever les yeux au ciel si fort qu'elle s'en fit mal; et Rosée Nocturne, la jolie guerrière assez gentille.
Voir autant de chats sécher ce cours de premiers soins — qu'elle ne considérait pas comme une option — la mettait hors d'elle. Elle avait retenu le visage et le nom de chacun des absentéistes, qui n'avaient même pas pris le temps de la prévenir : qu'importe la raison de leur absence, la prochaine fois qu'ils auraient besoin d'elle, si ce n'était pas pour quelque chose d'important, elle les laisserait patauger dans leurs problèmes. Qu'ils se soignent eux-mêmes, s'ils étaient déjà si instruits et intelligents que ça!

« NUAGE DES VENTS ! NUAGE DES VENTS ! J’AI UNE QUESTION !
- Urg... vas-y, pose la donc... »
Elle au moins avait fait l'effort de venir...
« T’ENTENDS QUOI PAR SAUVER DES VIES ? ON VA APPRENDRE A CONNAITRE DES PLANTES ? ON VA SAVOIR QUOI FAIRE EN CAS D’OS CASSÉ ? ÇA ARRIVE SOUVENT QUAND MÊME ! LE COURS, Y DURE TOUTE LA JOURNÉE ? ON VA AVOIR DE LA PRATIQUE ? GENRE ON VA TRAVAILLER EN PETIT GROUPE SUR QUELQUE CHOSE ? DIS DONC T’EN SAIS DES CHOSES ! ON SAURA TOUT FAIRE COMME TOI APRÈS LE COURS ? »

Nuage du Soleil venait à peine de commencer sa phrase lorsque Nuage des Vents se tourna vers Nid de Mousse, l'air blasée. Parmi tout ceux qui avaient séché, elle n'en faisait pas parti. Ô Clan des Étoiles, pourquoi ? Les cours n'avaient même pas encore commencé qu'ils étaient déjà épuisants. Heureusement, Rosée Nocturne intervint la première; bien avant Nuage des Vents, et c'était sans doute mieux ainsi.

« Si tu cries trop, tout le camp entendra tes questions ! Laisse le temps à Nuage des Vents de répondre. Mais... Les guérisseurs sont choisis par le Clan des Étoiles, alors même si ils nous partagent un peu de leur savoir, jamais nous ne serons aussi performants qu'eux. Il y aurait trop à apprendre, et ce serait complètement incompatible avec nos formations de guerriers ou de sentinelles. »

La bicolore appuya les réponses de la guerrière d'un hochement de tête. « Tu ne seras jamais comme moi, ajouta-t-elle malgré tout. Tu n'auras jamais autant de savoirs et de connaissances dans les plantes et les remèdes. Tout comme... je ne serais jamais comme toi. Je ne serais jamais guerrière. »
Il y avait une pointe de colère et de tristesse dans cette dernière phrase et dans ses yeux disparates, qu'elle s'empressa de chasser d'un mouvement vif et sec de la queue. Ce n'était pas le moment pour les regrets — ce n'était jamais le bon moment pour les regrets.

« Prends ton temps et explique-nous le premier exercice. Et, Nuage du Soleil... Il va falloir être attentive et ne pas faire trop vite ! »

Nuage des Vents se racla la gorge. Elle s'apprêta à attraper une plante qu'elle avait préparé au préalable, puis se ravisa. Il lui semblait qu'il manquait quelque chose... Elle avait oublié l'essentiel. Elle se tourna vers son assistant, l'air peu sûr d'elle, et annonça : « On change de programme. »
Le très-petit groupe avait ses avantages, ils pourraient aborder des sujets plus précis et méticuleux qu'en temps normal. Mais d'abord, il faudrait voir la base.
« On va commencer par étudier dans quels cas de figure vous pouvez agir, et dans quel cas vous ne pouvez pas. Parfois, essayer d'agir par vous même pour aider un blessé ne sera qu'une perte de temps — et dans les cas les plus graves, chaque seconde compte. Dans ces moments là, mieux vaut venir nous chercher. Il y a bien sûr des exceptions qu'on verra... plus tard. En revanche, dans la plupart des petits bobos, vous pouvez agir seuls ou aider la victime. C'est ce qu'on va voir aujourd'hui. Bien sûr, vous n'allez pas totalement soigner la blessure, ça c'est notre boulot. Votre rôle est de stabiliser une situation jusqu'à l'arrivée à l'antre du guérisseur ou jusqu'à notre arrivée, si on doit se déplacer jusqu'au lieu de l'accident. »

D'un geste de la patte, elle repoussa toutes les plantes derrière elle. Elle n'en aurait pas besoin tout de suite.
« Je vais dire beaucoup de choses, alors ouvrez grand vos oreilles. Nuage des Vents insista bien sur la dernière partie de sa phrase, regard appuyé en direction de l'apprentie couleur du désert. Je pensais que c'était possible pour vous de gérer une hémorragie - c'est quand un chat saigne - mais ça ne l'est pas. J'ai... étudié la situation de mon point de vue, pas du votre. Bref, si en face de vous un chat saigne abondamment, vous ne pourrez rien faire. Enfin, pas directement. Alors la première chose à faire, c'est de ne pas paniquer. Je sais, c'est difficile, mais ce sera important pour absolument tout ce que vous ferez par la suite lorsqu'il s'agira des premiers soins, qu'il s'agisse de vous ou des autres. Si vous stressez, la victime se mettra à stresser d'autant plus, et ça n'arrangera rien. On a remarqué que quand les chats ont peur et qu'ils saignent, ils se mettent à saigner plus fort et plus vite, alors dans tout les cas, qu'il s'agisse d'une hémorragie ou de n'importe quelle genre de blessure, le plus important est de garder son calme. »

Nuage des Vents écarta les pattes avant, leva légèrement la tête, puis pris une grande inspiration. Elle expira longuement, tout aussi calmement, et recommença la même opération plusieurs fois.

« Ça peut sembler être une perte de temps, mais ce genre d'exercice de respiration peut vous aider à vous calmer. Une fois que c'est fait, essayer d'identifier davantage le type de blessure auquel vous faites face. Si vous saignez très fort, essayez de revenir au plus vite. Si c'est un autre chat, ramenez le ou aidez-le à rentrer. Si vous êtes trois; deux et le blessé, et que la plaie est vraiment profonde et saigne très fort, appuyez dessus avec vos pattes avant. Même si ça fait mal, c'est pas grave, le plus important c'est d'arrêter le saignement. L'autre chat qui est avec vous viendra nous chercher, et d'ici à ce que l'on arrive, il ne faut pas relâcher la pression. Pendant ce temps, essayez de rassurer le blessé en lui parlant, et de faire en sorte qu'il ne bouge pas. Si vous saignez beaucoup, vous aurez tendance à vouloir dormir - il ne faut pas ! Essayez au mieux de rester éveillé, ou de maintenir l'autre chat conscient. »

L'apprentie-guérisseuse demanda à Nid de Mousse de s'allonger sur le côté, pendant qu'elle allait chercher une feuille sans grande utilité médicinale. Elle la posa sur l'épaule du rouquin, veillant à ce qu'elle soit bien stable. Une fois immobilisée, elle releva la tête, satisfaite.

« Bien. Imaginez que la feuille est une plaie et qu'elle saigne très fort. Genre, vraiment fort. Comme une cascade, fshiouuu fshiouuuu! Elle mima d'une patte un mouvement de brassage afin d'insister au mieux sur la gravité de l'hémorragie à laquelle elle faisait face. Nid de Mousse va vraiment pas bien, il a mal, il a été attaqué par... le Clan de la Rivière. Nid de Mousse, fais semblant de paniquer et de souffrir s'il te plait. Bref, hm, quand il y a beaucoup de sang et de poils c'est parfois difficile de voir d'où vient la plaie, mais c'est très important de la trouver car il faut appuyer dessus et pas à côté. Sinon ça ne servira à rien. Donc si nécessaire, délicatement pour ne rien aggraver, vous déplacez les poils et nettoyez le sang à coup de langue ou de mousse s'il y en a à proximité, pour dégager tout ça et trouver l'origine du saignement. Une fois que c'est fait — elle désigna la feuille d'une patte — vous appuyer dessus comme ceci, et bien fort comme il faut. Et surtout, vous ne bougez plus. Ça va saigner encore, mais ça va le réduire jusqu'à ce que l'on arrive. N'oubliez pas de parler à la victime. Bien, si c'est compris, venez essayer chacune votre tour. Je vous dirais ce qui va et ce qui ne va pas. »

Elle se recula, laissant la place à ses élèves d'un jour afin qu'elles puissent pratiquer. Le sourire discret au coin des lèvres, elle s'amusait de voir Nid de Mousse servir de cobaye. Aussi sérieuse fut-elle dans son travail, elle n'en restait pas moins une enfant, et ce genre de situation avait tout pour lui plaire. Nuage des Vents lui lança malgré tout un regard désolé — elle n'aurait pas aimé être à sa place. En attendant, elle observait ses apprentis de premiers-soins à l'oeuvre, veillant à ne louper aucun écart à commenter par la suite.

J'ESPÈRE QUE VOUS AIMEZ LE DIALOGUE!!! PARCE QU'IL Y EN A!!

_________________
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris Blanc
♯ Sentinelle
Lycoris Blanc
Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty06.04.19 23:44


Lycoris se réveilla brusquement. Mais il referma les paupières presque aussitôt en grommelant.

Il n'avait pas entrainement aujourd'hui. Il pouvait rester à flemmarder dans la tanière. Surtout que lorsque le sommeil s'offrait à lui, il ne le refusait pas. Il avait tellement de mal à s'endormir sur commande, même s'il était épuisé après une journée d'entrainement à courir partout dans la lande derrière Aigle Vif.

Il se retourna sur l'autre flanc. C'était foutu, il n'arriverait pas à se rendormir. Il maudit son horloge biologique, l'abruti qui avait fait du bruit qui l'avait réveillé, ce rayon de soleil qui envahissait sa vision d'un rouge saturé. Trop tard, trop tard, les papillons noirs envahissaient déjà son esprit. Rouge. Son cerveau était réveillé et les pensées y voletaient comme des insectes. Bruyantes, anarchiques, sans but. Rouge, le sang.

Il ouvrit les yeux pour de bon cette fois. Le cours de premiers soins ! C'était aujourd'hui !

L'apprenti se leva avec précipitation et claudiqua vers la tanière du guérisseur. Il entendait déjà une fois qui s'en échappait :

[...] Même si ça fait mal, c'est pas grave, le plus important c'est d'arrêter le saignement. L'autre chat qui est avec vous viendra nous chercher, et d'ici à ce que l'on arrive, il ne faut pas relâcher la pression. Pendant ce temps, essayez de rassurer le blessé en lui parlant, et de faire en sorte qu'il ne bouge pas. Si vous saignez beaucoup, vous aurez tendance à vouloir dormir - il ne faut pas ! Essayez au mieux de rester éveillé, ou de maintenir l'autre chat conscient.


Il entra, restant debout et en retrait. Nid de Mousse était allongé au sol et Nuage des Vents ne semblait pas avoir remarqué sa présence, toute à ses explications.
Le matou attendit poliment qu'elle ait terminé - maman aurait été très fière - avant de s'excuser avec un :

Désolé. Son apparence au saut du lit rendait inutile sa phrase suivante. J'me suis pas réveillé.

Se jugeant pardonné, il rejoignit les autres apprentis et prit part à l'exercice.

Facile, il s'approcha du guerrier au sol et posa ses deux pattes à l'emplacement de la feuille avant d'appuyer aussi fort qu'il le pouvait. Mais imaginer que cette feuille représentait du sang et qu'il avait les deux pattes dessus le répugnait. N'était-ce pas mieux d'appuyer sur le canal à sang, afin d'éviter tout contact répugnant avec la plaie ?


Mais c'est dégueulasse tout le sang et tout. J'ai pas envie de le lécher. J'sais pas si je serais capable de faire ça en vrai.


Il se retourna vers Nuage de Soleil :

Tu veux essayer ?

Spoiler:

_________________



Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon E62v

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty25.04.19 2:37

Premiers Maillons de la Chaîne

VENT
LUNE 45

La première arrivée sur les lieux fut Nuage du Soleil: pas grande surprise à ça, il avait rarement vu un chaton aussi motivé par tout et n'importe quoi. Sauf faire des vraies tâches ou rester sérieuse un moment. Elle fut bien vite rejointe de Rosée Nocturne, et le rouquin se sentit s'empourprer légèrement. Il n'avait jamais vraiment tissé de liens avec la guerrière, qu'il savait pourtant très aimable, et l'idée "d'enseigner" à son aîné (même si ce n'était que de quelques lunes) le gênait légèrement. Que ce fusse Nuage des Vents qui soit en charge de la leçon n'aidait pas forcément à son stress, vu ses manières. Mais au moins, Rosée Nocturne semblait avoir un coeur en or, alors elle pardonnerait probablement leurs petits faux pas, pas vrai?

La femelle noire fit d'ailleurs démonstration de sa douceur sitôt que le cours commença. En effet, Nuage du Soleil avait sauté sur le premier silence de Nuage des Vents pour la bombarder de questions. À peine la bicolore avait-elle accepté d'entendre la question que la jeune hyperactive s'était mise à leur lancer une avalanche de questions à la figure sans aucune retenue, comme s'il n'y avait aucun filtre entre ce qu'elle pensait et ce qu'elle disait. Pris de court par une telle loquacité, Nid de Mousse recula d'un pas et s'assit sur son postérieur, déboussolé. Pendant qu'il clignait des yeux à répétition, dans l'espoir de peut-être guérir ses oreilles qui saignaient un peu, Rosée Nocturne avait gentiment réprimandée la petite. Même "réprimander" était un grand mot: elle lui fit simplement savoir que les guérisseurs étaient choisis par les Étoiles et connaissaient tout un tas de choses, et que ce n'était pas possible pour les guerriers ou sentinelles d'en savoir autant.

Peu à peu, Nid de Mousse sentit sa conscience revenir à lui, et il se mit à hocher de la tête, d'abord aux paroles de Rosée Nocturne, puis à celles de l'apprentie-guérisseuse. Quoiqu'il eut une petite grimace en notant l'émotion dans son aveu; était-ce un regret de ne pas pouvoir devenir guerrière? Une jalousie de vouloir garder les connaissances médicinales pour elle? Il ne la connaissait pas assez pour trancher. Nid de Mousse en était encore à se questionner lorsqu'elle se retourna vers lui, annonçant brusquement qu'ils changeaient de programme. Il n'eut d'autre choix que de hocher la tête et faire avec.

Commença alors un long monologue sur comment bien gérer une situation critique, en particulier un saignement, d'ici à ce qu'un guérisseur arrive. Concrètement, Nuage des Vents parlait surtout de gestion de la crise plutôt que de la blessure, peut-être parce que les deux étaient tout aussi important, ou parce que c'était plus simple pour les novices d'apprendre à ne pas paniquer plutôt que d'apprendre une technique précise de guérison. Enfin, outre appuyer dessus pour freiner le saignement. Pour en faire une démonstration, Nuage des Vents lui demanda de s'allonger au sol, ce qu'il fit. Il lui avait déjà servi de cobaye, lorsque Silence d'Hiver voulait lui montrer quelque chose, mais c'était toujours un peu drôle de s'étendre et prétendre être blessé.

Il fit de son mieux pour avoir l'air malade et anxieux (ce qui était une seconde nature pour lui), amplifiant l'histoire que Nuage des Vents racontait sur son attaque par les chats de la Rivière. Entre temps, le petit Nuage de Lycoris s'était joint au cours, ce qui faisait donc un grand total de trois élèves pour la leçon d'aujourd'hui. Pas beaucoup. Il espérait qu'il y en aille plus une prochaine fois. Son esprit fut alors ramené à son corps lorsque Nuage des Vents se mit à appuyer contre ses flancs avec force, lui coupant le souffle un moment. Le gémissement qu'il poussa n'était pas feint, pour une fois.

─ [...] Bien, si c'est compris, venez essayer chacune votre tour. Je vous dirais ce qui va et ce qui ne va pas.

─ Qu---?? ... D'accord....

Servir de cobaye pour l'apprentie, passe encore, mais pour tous les autres? Mais évidemment, il avait promis de l'aider. Alors Nid de Mousse resta au sol bien sagement, cessant ses jérémiades pour ne pas effrayer les jeunes (quoiqu'il se doutait que Nuage du Soleil n'avait peur de rien). Nuage de Lycoris fut le premier à s'essayer, appuyant de toutes ses forces sur la plaie imaginaire... Et se plaignant que c'était dégueulasse. Le rouquin était bien d'accord avec lui, il n'aimait toujours pas la vue du sang, mais entre ça et laisser crever un chat... Lorsque le petit eut cessé de mettre tout son poids, le guerrier pu enfin reprendre son souffle et lui glisser:

─ C'est bien, mais attention, tu veux bloquer le saignement, pas me casser une côte...


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty25.04.19 15:36

A peine j’ai fini de poser la question que je me fais reprendre par Rosée Nocturne, qui me pose une patte sur la tête. Hey. Tu t’es prise pour ma mère ou quoi ? Je lui lance un regard noir, attendant que la femelle retire sa patte de ma tête. Qu’est-ce que tu me materne, toi ? Je t’ai pas causé que je sache. J’écoute patiemment la réponse de Ventoutou. J’aurais pas tout son savoir, comme elle n’aura pas le mien. Quoique le mien, c’est pas grand-chose. Tout le monde peut le faire.

- Prends ton temps et explique-nous le premier exercice. Et, Nuage du Soleil... Il va falloir être attentive et ne pas faire trop vite !
- Mais, quoi ?! Kestatoi ?! T’as un problème ? T’es mon mentor ? Ma mère peut-être ? Non ! Alors arrête de me materner ! C’est parce que chuis p’tite ? Tu crois que je sais rien faire de mes quatre pattes ? Grumph !

J’ai pas envie de t’être redevable, lâche moi les pattes, bon sang ! Je m’écarte de Rosée Nocturne de deux petits pas et je me concentre sur les explications de Venteuse. D’ailleurs, Nuage de Lycoris nous rejoins au cours de l’explication et je lui dis coucou de la patte. Il a loupé le réveil à priori. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs. Je me reconcentre sur les explications. Poualala ce que ça à l’air duuuuuuur !

Faut tout retenir ! Faut pas paniquer, rester calme, aller chercher quelqu’un et stopper le saignement en même temps. J’ai déjà du mal à réfléchir à une chose à la fois alors quinze ! Impossible. Chuis pas une machine. Qu’est-ce qu’il se passe aux réunion de guérisseurs pour qu’ils sachent faire autant de trucs en même temps ? C’est peut-être plus des chats, qui sait ? Peut-être qu’à la Pierre de Lune, ils doivent avaler un truc qui les rends super intelligents et tout capables de gérer en même temps, comme une sorte de super chat et tout ! Chuis sûre que Ventoutou, c’est plus un chat ! Parce que les guérisseurs, ils l’ont transformée en super chats qui sait tout plein tout plein de choses et qui sait faire plein de trucs, durant leur réunion de guérisseurs avec des trucs de guérisseurs. … Si, c’est crédible, d’abord !!! Comment elle en saurait autant alors qu’elle est à peine plus vieille que moi, sinon ?!!

« N'oubliez pas de parler à la victime. Bien, si c'est compris, venez essayer chacune votre tour. Je vous dirais ce qui va et ce qui ne va pas. »

Ah zut ! J’ai pas tout écouter… Heureusement, c’est pas moi qui fais la démonstration en premier. Y a Lycoris, pour ça. Il plaque une feuille sur Nid de Mousse, alors que c’est genre une plaie dont faut stopper l’hémorragie. Hiiiin ! Ok ! J’ai pigé l’exercice ! Mon camarade de tanière se tourne vers moi, me demandant si je veux essayer.

Je me redresse dans un grand « Ouiii ! » et je prends la feuille que je plaque sur Nid de Mousse. Bon, tu joue bien la comédie, hein ? Tu fais genre, hein ? Je pose le feuille sur le flanc du guerrier, je prend une grand inspiration et je me redresse pour presser mes pattes sur la feuille. Mais, mes pattes couvrent pas tout là ! Si c’était un vrai cas, le sang couleraient entre, non ?

- Heu ! Zut ! Mes pattes sont trop petites ! Je couvre pas toute la surface ! … AH ! J’ai une idée de génie !

Cœur Paisible, elle dit toujours que si mes pattes suffisent pas, j’ai qu’à utiliser ma tête ! Alors, je me redresse, prenant appuis sur mes pattes arrières, je place mon menton entre mes pattes avant, comme ça ma tête couvre la surface que mes pattes couvrent pas et voilà, problème réglé :

- Ça saigne plus !!!

Je ronronne, trop fière de mon idée de génie ! Chuis sûre que personne y a penser avant moi, hey ! Chuis trop forte ! Je me redresse et je m’ébroue, attendant sagement les remarques avant de laisser la place à Rosée Nocturne dans un tonitruant « À TOI ! », toujours aussi fière de mon idée.

HRP:

_________________
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty
MessageSujet: Re: Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon   Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP | Premiers pas - end
» Viens m'attraper si tu cours si vite [Pv Souffle du Loup] - abandon
» [Canicule] Dis ! Dis ? C'est vrai que tu cours plus vite que le vent ? [Guêpe] - abandon
» Premiers contacts ft. Petit Crépuscule - end
» De bons soins font de bons guerriers. [Corbeau] - {abandon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-