THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Baptême] Nouvelles recrues. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty03.01.19 0:30




Nouvelles recrues

Libre au Clan de la Rivière.

Les jours s’écoulaient sans qu’Étoile d’Or ne parvienne à s’ôter la mort d’Étoile de Pierre de son esprit. Il avait été à la fois son chef, celui qui faisait figure d’autorité, son mentor, qui lui avait tout appris, mais aussi son père, lui offrant l’amour dont elle avait manqué à la disparition de Rivière Sombre.
Pendant longtemps ce dernier lui avait manqué, mais Étoile de Pierre l’avait peu à peu remplacé, éjecté de son cœur pour lui laisser la place béante que son géniteur avait laissé en s’en allant. Il n’y avait plus sa place depuis longtemps, lui qui avait soutenu une politique sexiste qui, à la longue, l’aurait exclue des droits fondamentaux dont auraient joui les mâles, pendant qu’elle aurait été cantonnée à la pouponnière pour enfanter. Où qu’il soit, aujourd’hui, elle espérait secrètement qu’il ait eu vent de sa promotion en tant que cheffe. Étoile d’Or n’enfantait pas, n’allaitait pas, ne s’occupait pas des chatons. Étoile d’Or se battait corps et âme pour son clan, sa famille, comme une vraie guerrière. Étoile d’Or était grimpée là où Rivière Sombre n’avait jamais pu aller, où il n’aurait jamais eu la légitimité d’être.

Mais en montant sur le promontoire, cet après midi, elle ne songeait guère à Rivière Sombre, toutes ses pensées allaient aux deux jeunes qu’elle allait promouvoir, non sans fierté.
Dehors, le froid de l’hiver était mordant, mais son épaisse fourrure lui fournissait une isolation sans pareille, lui permettant ainsi de se tenir bien droite pour faire porter sa voix, en appelant le clan à se rassembler. Lorsque la majorité des chats eurent rejoints le pieds du promontoire, elle put commencer :

« Aujourd’hui est un jour spécial, puisqu’il est temps pour l’un de nos chatons de rejoindre la tanière des apprentis. » Commença-t-elle, haut et fort, avant d’appeler l’intéressé. « Petit Conte, à partir de demain, tu démarreras ton apprentissage sous le nom de Nuage Conteur. Pluie Battante se chargera de t’enseigner les rudiments pour devenir guerrier, je compte sur toi pour faire de ton mieux. »

Elle se tut un instant, regardant le nouveau couple mentor / apprenti échanger les gestes rituels avant de scander le nom du nouvel apprenti, en même temps que le reste du clan. Mais bientôt, elle intima de nouveau le silence d’un geste de la queue. Son cœur battait la chamade à l’idée d’annoncer la prochaine promotion.

« N’ayez craintes, vous ne serez pas trop serrés dans la tanière des apprentis, puisqu’il est temps pour l’un d’entre vous de transférer sa couche dans celle des guerriers. » Elle ne fit pas durer le suspens plus longtemps : ses yeux se posèrent sur l’heureuse élue qu’elle appela près d’elle, sans cacher sa fierté. « Nuage d’Opale, j’aimerais que tu me rejoignes s’il te plaît. »

Elle attendit que la future guerrière approche, avant de reprendre :

« Nuage d’Opale, ton mentor de ces derniers jours a été formel : tu as prouvé par ton implication que tu étais prête à rejoindre les rangs des guerriers. Jures-tu solennellement devant les Étoiles de respecter le Code du Guerrier, et de toujours subvenir aux besoins et bien-être de ton clan avant tout ? » Elle attendit que sa filleule acquiesce avant de conclure : « Alors tu te nommeras désormais Jaguar d’Opale, pour ton aisance dans l’eau. Ce soir, tu effectueras ta veillée sous ce nouveau nom. »

Le visage de la cheffe s’approcha de celui de la nouvelle guerrière, et elle vint presser sa truffe sur son front, comme le voulait la tradition. Mais le geste allait plus loin qu’un simple rituel, elle y mit tout son amour, et garda même la position quelques secondes, profitant de l’instant.

« Je suis si fière de toi... » Lui murmura-t-elle.

Les lunes étaient passées depuis le jour fatidique où Écaille d’Or avait ramené les enfants de feu Aigue-Marine au campement. Ils avaient tant grandis, tant mûris et Jaguar d’Opale ne faisait pas exception à la règle : aujourd’hui, elle se voyait être la première de la fratrie à recevoir son nom d’adulte, à la surprise générale. Mais Étoile d’Or n’était pas étonnée, quelle belle revanche sur la vie.

Bientôt, ce serait le tour de Nuage d’Émeraude, sa propre apprentie. La rouquine excellait dans son apprentissage, mais il fallait d’abord qu’elle apprenne à canaliser son énergie avant de rejoindre sa sœur dans la tanière des guerriers… mais elle n’avait aucun doute quant au fait que le chemin ne serait plus très long...

_________________
#955252

[Baptême] Nouvelles recrues. -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty04.01.19 14:03

Ces derniers jours, je suis assez peu sorti du camp, parce que j’aime beaucoup prendre du temps pour mes petits chaque jour. Les trois sont si adorables. Je le regarde chahuter entre eux, s’amusant avec Plume Argentée qui ronronne de joie. Elle vient les voir aussi souvent qu’elle le peut. Elle les adore déjà. Je suis assis près de Papillon Blanc, la queue autour des pattes. Ai-je été comme ça avec Cœur de Bruine dans le passé, a essayé de l’écraser, mes parents veillant sur moi d’un air protecteur ? Je ne saurais le dire. Selon Cœur Brave, on était pire, mais je ne m’en souviens plus. Et probablement que je m’en souviendrais jamais. Et si je me mettais à les oublier, eux aussi ? Serait-ce eux ou moi qui aurait le plus mal au cœur ? Je sais que je ne souhaite pas les oublier, ils ont guéri mon cœur malade et je donnerais ma vie pour eux. Je prends donc la décision de me coucher, les pattes sous le ventre, les observant avec intensité, imprimant leurs jeux et leurs rires dans ma rétine.

Je reste un moment à observer mes petits lorsqu’Étoile d’Or convoque une Assemblée. Je me lève, m’ébroue et vais rejoindre le rassemblement de chats. Je demande à mes petits de rester sur le seuil de la pouponnière avec Papillon Blanc tandis que je me mêle aux chats. Je m’installe près de Brasier Glacial, que je salue d’un signe de tête poli, et lève la tête vers notre meneuse, prêt à l’écouter.

« Aujourd’hui est un jour spécial, puisqu’il est temps pour l’un de nos chatons de rejoindre la tanière des apprentis. Petit Conte, à partir de demain, tu démarreras ton apprentissage sous le nom de Nuage Conteur. Pluie Battante se chargera de t’enseigner les rudiments pour devenir guerrier, je compte sur toi pour faire de ton mieux. »
- Merci de ta confiance, Étoile d’Or, je ferais de mon mieux. Félicitations, Nuage Conteur.

Surpris d’entendre mon nom, je me redresse et je créer un passage dans la foule pour rejoindre le nouveau novice. J’accomplis le rituel, en le saluant du bout de la truffe, ronronnant de félicitation, puis je l’entraîne vers le premier rang d’un geste de la queue. Ce n’est pas fini.

Étoile d’Or appelle également Nuage d’Opale. L’apprentie est prête à recevoir son nom de guerrier. Je jette un coup d’œil vers le ciel. Aigue-Marine et Étoile de Pierre voient-ils cela ? Et Petite Amethyste ? Sont-ils fiers de la nouvellement nommée Jaguar d’Opale ? Je l’espère de toute mon cœur. J’acclame la nouvelle guerrière avec force comme les autres. Sans un mot pour mon nouvel apprenti, je me dirige vers la guerrière à la fin de la cérémonie.

- Félicitation Jaguar d’Opale, tu l’as bien mérité. De là où ils sont, tes parents te regardent avec fierté, j’en suis certain.

Je n’ai jamais été proche d’eux, mais je les ai toujours surveiller. Après tout, Aigue-Marine était ma mentor, je lui doit bien ça. Une fois la nouvelle guerrière félicitée, je me tourne vers Nuage Conteur et je lui fais signe de me rejoindre d’un geste de la queue, avant de m’assoir, face à lui, la queue autour des pattes.

- Il est trop tard pour entreprendre quoique ce soit au niveau de l’entraînement, mais demain, nous ferons un tour de territoire, alors tiens-toi prêt. Pour cet après-midi, fais-toi un nid dans ta nouvelle tanière, fais connaissance avec tes camarades de tanière et change les litières des anciens. Suis-moi, je vais te montrer où trouver de la mousse.

Je me lève et je me dirige vers la sortie du camp, la queue bien droite.

_________________
[Baptême] Nouvelles recrues. -end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty05.01.19 20:54

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dctgmjx-fa657e89-61cd-4cd2-924b-205dc8538371[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dch6s8x-36e1d0b3-bc79-4b0d-bd46-c7bb198ca04d[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dcrzm1f-70ce35ec-dca2-470d-93c6-852e98700733
Nouvelles recrues (2)


    La journée commençait bien, Papa était venu nous voir tous les quatre, et quand on nous autorisa à sortir pour ne pas déranger les autres reines. OUAIS dehors je pouvais me battre comme je voulais sans qu'on me dise que j'allais tout casser ! Enfin on me le disait moins de fois je trouvais ! Je proposai alors à Moumoust' de faire une p'tit combat avec moi, histoire de voir qui gagnera le coeur de papa mais trop tard hahaha je savais que c'était moi. Sauf que parfois, Moustachou en avait marre que je l'écrase toute la journée alors je proposais des défis de non combat avec Griffou. Elle s'appelait Griffe du coup elle devait être super méga douée à la bataille et je voulais la battre pour montrer que j'étais encore MIEUX mais maman me laissait pas faire. Alors souvent c'était des courses avec ma jumelle, ou des parties de cache-cache. J'aimais bien compter ET me cacher genre j'étais tellement douée que je savais faire les deux en même temps, mais du coup, personne ne se trouvait jamais. EH, si on me trouvait pas, c'était que j'avais gagné. Donc ma technique secrète était la meilleure.

    Un grand chaton sortit de la pouponnière tandis que je montrais à Papa comment je savais bien attraper ma queue dorénavant. Avant, c'était pas que j'y arrivais pas, c'était juste elle qui était trop petite. Mais là, che l'abais bien en bouche !! Puis, puis je vis la CHEFFE aller sur le promontoire et je me redressai d'un coup ! Mais comme on me connaissait bien, on m'empêcha d'aller lui sauter dessus en posant une patte sur ma queue. Tsss, jamais trop courte quand il le faut toi, HEIN ? Papa partit avec les autres grands chats mais nous on devait rester avec les bébés, pfff.... J'étais sûre que si on me laissait essayer, je saurais chasser et du coup, je pourrais écouter les assemblées de clan de TOUT prêt. Le chaton que j'avais vu du coin de l'oeil partir, bah en fait il devenait apprenti LA CHANCE. J'aurais dû lui demander comment il a fait oh noooon. Maman me dit qu'il fallait que je grandisse et que c'était lent, mais je grandirai plus vite !! Je m'étirai vers le haut pour grandir quand tout à coup... WO, Papa est sur le Promontoire c'était diiingue !! Il allait devenir chef ? Ouh, ouh, il va me choisir comme lieutenante j'en était sûre ! ALLEZ PAPA chuis la lieutenante allllleeeeez. Mais il toucha juste le museau du chaton-apprenti noir. J'ai sûrement dû lui proposer une bagarre une fois mais je crois que c'était pas son truc ? Boh, Papa va en faire un super guerrier donc ça ira pour lui. Triste que je ne sois pas lieutenante quand même.

    Puis, PUIS l'Assemblée n'était pas finie ! Là, je vois une autre chatte monter sur le Promontoire, et elle était... Super méga hyper ultra grande !!! Je ne disais rien tellement j'étais impressionnée, et les gens pensaient que j'étais cassée.

    " J'veux devenir comme elle plus grande.. " dis - je abasourdie. Puis je me repris et m'ébrouai, pour remettre mes idées en place. " NAH je serais encore PLUS GRANDE !! "

    Cette fois ci, j'échappai aux pattes qui voulaient me retenir et je filai entre les guerriers acclamant Jagouar d'eau pâle. Ouah c'est un nom super compliqué je ne comprenais rien. Du coup.. moi ce sera Oreille claire voit Ïance, j'avais déjà entendu ce mot trop difficile, c'était classe c'était certain ! Je fonçais fonçais fonçais et me retrouvais devant les pattes de la GÉANTE madame ! Je laissai échapper un "Woaaaaaah" et puis sautai sur mes pattes car j'étais la PLUS polie je l'ai promis à ma Maman !!

    " COUCOU je suis Petite Oreille claire voir Ïaaaance hihihi. Bravo d'être une guerrière c'est trop dinguidingue tout ça. Puis t'es trop trop grande rohlala mais moi cherais plus grande tu verras haha. PERSONNE me bat !! "

    Et pour lui montrer, je me perchai sur mes deux pattes arrières, pattes avant repliées sur elles - mêmes, et tentai de pousser dessus pour encore plus me grandir. OUAIS CA MARCHE C- *BOOM* .... Aouch..

_________________
[Baptême] Nouvelles recrues. -end ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty05.01.19 21:13

Nouvelles recrues.

Un baptême, dès l'appel, Sangsue se riva dehors, se figeant finalement à l'entrée de la pouponnière, trop timide malgré son sourire joyeux pour oser filer plus avant. Et puis surtout, dehors il y avait les petits de Papillon blanc et même si la petite les adorait, elle aimait aussi le calme alors ... Petit Conte avait six lunes et s'était son tour à lui, oh, elle n'était pas beaucoup plus jeune mais elle avait encore du temps et elle était contente de pouvoir observer le baptême parce que le sien viendrait plus tard et surtout, ça la rassurer. Et Petite Oreille filait déjà de ce fait comme une petite tornade, à peine les nouveaux noms connus, ce qui fit sourire Sangsue. Oh comme elle aurait aimer être moins timides mais ... Mais elle elle était née hors mariage, et s'était pas bien et ... Et son père lui reprocher d'être une femelle même si ... Même si Émeraude elle en était une et avait toutes ses qualités qui donnait envie à la femelle bleu tacheté. Et pourtant, en voyant la petite filer vers le promontoire, Petite Sangsue elle se figea.

- Pas voir ça, je veux ...

La dispute ne tarderait pas, elle en était certaine, parce qu'elle même été déjà monté la haut avec Hippopo-cantame et que peu après, on les avaient grondés, un peu. S'était la place du chef là haut, et parfois, de ceux qui recevait leurs nouveaux noms ... Juste eux. Oh, bien sure ce serait bientôt son tour et cette idée là fit lever la patte qu'elle avait poser sur ses yeux, un éclat joyeux dans son regard. Opale était une sœur à Tata Émeraude et à papa Jaspe alors ... Alors elle se mit à rire doucement en observant de loin la scène, parce que finalement, petite Oreille était amusante et que peut-être, les grands se mettraient à rire aussi ... Sinon et bien, elle ferait des câlins à Oreille, voilà tout !

_________________
[Baptême] Nouvelles recrues. -end IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty06.01.19 10:29

    Étoile d'Or l'avait prévenue, lors de leur entraînement habituel du matin, qu'il y aurait une assemblée du Clan cet après-midi là. Elle n'en avait pas révélé le sujet mais au sourire de la jeune cheffe roux clair, Nuage d'Émeraude avait deviné qu'il ne fallait surtout pas qu'elle manque ça. Aussi traînait-elle au camp, impatiente que l'assemblée se fasse, qu'elle en connaisse les raisons, puis qu'elle puisse sortir continuer à s'entraîner, seule ou avec sa mentor.
    Cette dernière ne tarda plus à sauter sur le promontoire et Nuage d'Émeraude regarda les chats du Clan former un groupe à ses pattes avant de se lever à son tour et de les rejoindre, tache rousse perdue au milieu des pelages plutôt bleutés du Clan de la Rivière. Entourée de ses nombreux pairs, elle se sentait à la fois réconfortée et étouffée ; heureusement, une cérémonie ne durait jamais bien longtemps.
    Étoile d'Or commença par appeler près d'elle Petit Conteur, l'un des nombreux chatons qui vivaient encore dans la pouponnière. Le petit noir et blanc reçut son nouveau nom et Pluie Battante comme mentor ; Nuage d'Émeraude l'acclama, le félicita, voix perdue parmi toutes celles des autres. Le chaton avait son jour de gloire, et demain commencerait le labeur.

    Mais l'assemblée n'était pas terminée et Étoile d'Or annonça mystérieusement qu'un apprenti allait quitter la tanière ce jour-même pour rejoindre celle des guerriers. Le cœur de Nuage d'Émeraude manqua un battement et elle releva vivement le regard vers sa mentor. Son cœur battait à tout rompre et son poitrail s'était gonflé instinctivement. Était-ce enfin le grand jour : son grand jour ?! Après tout, elle était la prochaine sur la liste : Nuage de Jaspe aurait pu la battre, mais avec son nouveau statut de père, c'était perdu. Nuage de Quartz, lui, aurait besoin de davantage de temps. Et Nuage d'Opale... À vrai dire, la rouquine n'avait pas trop suivi les derniers temps de sa frangine, et ne savait pas comment se déroulait son apprentissage. Mais avec son accident et sa flegme habituelle, elle ne pourrait pas lui passer devant, si ? Nuage d'Émeraude devait être la première ; un point c'est tout.
    Et pourtant. Nuage d’Opale, j’aimerais que tu me rejoignes s’il te plaît. Cette fois, le corps de Nuage d'Émeraude fit un bond tout entier. Elle se retrouva debout, campé sur ses pattes, le poil hérissé et l'air choqué. Ses yeux ronds fixèrent Nuage d'Opale qui rejoignait Étoile d'Or sur le promontoire pour y recevoir son nouveau nom : Jaguar d'Opale. La scène était tellement surréaliste que Nuage d'Émeraude ne réagit pas dans un premier temps, restant figée ; mais plus les secondes passaient et plus elle sentait son âme quitter son corps, s'en éloigner, et observer la scène de plus haut, de plus loin. La rouquine était dans un état second, qu'elle ne quitta que pour entendre les clameurs de son Clan féliciter sa sœur, la très belle Jaguar d'Opale.
    Nuage d'Émeraude n'en revenait pas. Elle n'était plus qu'une masse géante de surprise, de vexation, de colère et de jalousie. Lorsque Jaguar d'Opale sauta au sol et se fit assaillir par la foule, elle-même détourna les talons et s'apprêta à courir en direction de la sortie du camp, des larmes de rage envahissant déjà ses pupilles. Mais avant de disparaître, une once de lucidité et de culpabilité la retint ; elle ne pouvait pas gâcher la journée de sa sœur, elle n'en avait pas le droit. Elle se contenterait de pourrir la journée de sa mentor le lendemain ; elle le regretterait. Tout l'amour que Nuage d'Émeraude pouvait ressentir pour Étoile d'Or s'était temporairement évanoui, laissant place à une colère sans fin.

    « Nuage d’O... Juaguar d'Opale ? » Nuage d'Émeraude déglutit alors qu'elle venait de se rapprocher de sa sœur. Le poil en bataille et les larmes aux yeux, il n'était pas difficile de comprendre le coup qu'elle venait de se prendre. Mais toute trace de colère avait disparu de ses yeux en cet instant où elle tenait à féliciter sa sœur, celle dont elle avait été si proche, et celle qu'elle protègerait toujours. « Br... Bravo ! Tu l'as mérité, c'est super. Je... » Elle tremblait de tout son long. Et elle ne put en dire plus.

    Alors elle tourna les talons et disparut avant que qui que ce soit ne vienne tenter de la réconforter ou, pire, lui parler du bonheur de la nouvelle guerrière.

_________________
[Baptême] Nouvelles recrues. -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Conteur
♪ Apprenti
Nuage Conteur
Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 25
Localisation : pouet

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pluie Battante

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty06.01.19 14:02


baptême

▲ nuage conteur


Petit Conteur observait avec de grands yeux les tâches de lumières sur le sol. Elles avaient la jolie couleur claire des rayons de miel que les chatons léchaient lorsqu’ils attrapaient froid. Si douces, si légères. Le chaton bicolore tendit une patte incertaine vers la lumière avant de bondir dessus, un sourire amusé aux lèvres. Il fronça les sourcils, désappointé. La tâche avait disparu. A l’endroit même où elle était, quelques instants plus tôt, ne restait que l’ombre chaude de la pouponnière. Grinçant des dents, l’enfant s’en détourna pour sauter sur la flaque de lumière adjacente. Là encore, même manège. Une moue agacée flottant sur ses traits, Petit Conteur se recroquevilla sur lui-même et avança lentement une patte vers une autre tâche, bien déterminé à l’attraper cette fois ci. Alors que sa chaussette blanche se plaçait au-dessus de son objectif, le chaton remarqua avec amusement que son ombre, décalcomanie de son membre, venait peu à peu voiler la lumière. Comment ne l’avait – il pas remarqué plus tôt ? Secouant la tête, le noiraud s’amusa un instant à modifier la forme de l’ombre en ouvrant plus ou moins largement sa patte.
Un appel retentit, trop absorbé par sa découverte, le gamin n’y fit pas attention. Mais c’était sans compter la ruée tonitruante d’un chaton, au moins deux fois plus petit que Conteur, qui le bouscula, mettant fin à sa rêverie.
Levant les yeux au ciel le chaton se posta à l’entrée de la pouponnière, non sans un regard appuyé à l’énergumène hystérique.

« Aujourd’hui est un jour spécial, puisqu’il est temps pour l’un de nos chatons de rejoindre la tanière des apprentis. »

Petit Conteur dressa les oreilles, intrigué. Cela faisait un temps qu’aucun chaton n’avait été nommé apprenti, et c’était toujours un évènement que le chaton bicolore observait avec grande attention et curiosité ; il avait connaissance que, bientôt, son tour viendrait et ne savait trop s’il attendait ce moment avec impatience ou le redoutait.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque parvinrent à ses oreilles les mots suivants :

« Petit Conte, à partir de demain, tu démarreras ton apprentissage sous le nom de Nuage Conteur. Pluie Battante se chargera de t’enseigner les rudiments pour devenir guerrier, je compte sur toi pour faire de ton mieux. »

S’empressant de se frayer un passage dans la foule pour retrouver son nouveau mentor, Petit Conteur échangea les gestes traditionnels avec le grand chat blanc et perle à l’œil unique. Un peu impressionné, le nouvel apprenti jeta un regard circulaire à la foule qui scanda son nom quelques instants avant de faire de nouveau silence. Etoile d’Or appelait une apprentie, une certaine Nuage d’Opale. Nuage Conteur observa le baptême en silence, un sourire léger aux lèvres et scanda son nouveau nom en concert avec le reste du Clan.
Se dirigeant vers son mentor, Nuage Conteur le regarda féliciter la nouvelle guerrière, inclinant poliment la tête en leur direction. Une fois les formalités accomplies, Pluie Battante se tourna vers l’enfant qui le dévisagea d’un air curieux.

« Il est trop tard pour entreprendre quoique ce soit au niveau de l’entraînement, mais demain, nous ferons un tour de territoire, alors tiens-toi prêt. Pour cet après-midi, fais-toi un nid dans ta nouvelle tanière, fais connaissance avec tes camarades de tanière et change les litières des anciens. Suis-moi, je vais te montrer où trouver de la mousse. »

Acquiesçant sans un mot, le jeune mâle se coula à la suite de son mentor, regardant tout autour de lui avec curiosité. Le monde, à travers son regard liquide, semblait avoir changé.

Codage by Bird for all forums ©


_________________
nuage conteur

"parce qu'on est libres et rebelles.
candides, mais sur les nerfs."



[Baptême] Nouvelles recrues. -end 1545956753-cont2
Conteur rêvasse en bold black
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 512
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty08.01.19 0:51

Depuis la mort de Nuage d'Ambroisie et de Coeur de Ronce, depuis son rétablissement, depuis qu'elle avait quitté l'antre d'Écho des Ruisseaux, Nuage d'Opale travaillait sans cesse. Éclat de Miel, un guerrier discret, s'occupait de son apprentissage pour remplacer le noiraud qui avait disparu.
Elle lui avait fait part de ses doutes, de ses peurs, de ses craintes, non sans difficulté, et il avait accepté de l'aider. Elle n'avait rien dit à personne, craignant les moqueries et le jugement de ses pairs. Toi, travailler? avait-elle déjà entendu sur un ton de raillerie. Nuage d'Opale avait plaqué les oreilles en arrière et était partie sans un mot, silencieuse et frustrée. On attendait d'elle qu'elle n'évolue jamais vraiment, qu'elle garde à jamais ce trait qui avait construit sa réputation. Celle d'une petite fatiguée, controlée par la flemme et le besoin constant de repos, dont le rêve le plus cher était celui de devenir ancienne.
Elle l'avait longuement déconstruit pendant sa convalescence, ruminant ses pensées pendant de longues heures. Était-ce justement la raison pour laquelle elle n'avait pas pu empêcher ces pertes? Aurait-elle pu changer les choses, si elle avait travaillé davantage?
Non. Elle était excellente à la nage. Ou peut-être que si, si elle avait travaillé plus tôt... Elle n'en savait rien. Sa seule certitude était que dès l'instant où elle reposerait une patte en dehors de la tanière, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que plus jamais une telle situation ne se reproduise. Elle n'avait vu que trop de souffrance.

En hiver, la rivière était trop froide pour y replonger. Malgré les avertissements d'Éclat de Miel, elle avait voulu tenter, trempant ses pattes. Une petite seconde lui suffit à comprendre que si elle s'y donnait corps entier, elle retournerait encore dans l'antre du guérisseur, plus longtemps encore que la première fois.
Elle travailla donc sur la terre ferme, toujours avec ce guerrier qui acceptait de l'aider en tant que mentor, toujours sans jamais en faire part aux autres, tant pis s'ils pensaient qu'elle dormait à ce moment précis. Ce que les autres pensaient ne l'intéressaient pas à cet instant. Tout ce qu'elle voulait, c'était des actes, c'était empêcher le pire d'arriver, de prévenir l'avenir.
Le combat n'était pas son point fort, mais elle se débrouillait. La chasse était son pêché mignon. Moins sur la terre ferme que dans l'eau, elle savait adapter son poids lourd et sa grande taille pour en faire un avantage - plus de surface, c'était moins de chance pour que l'animal s'enfuie lorsqu'elle l'avait enfin pris au piège.
Elle rentrait fatiguée, on ricanait parfois dans une blague innocente mais de mauvais gout. Fatiguée d'avoir dormi toute la journée?

Nuage d'Opale s'étira, se préparant à dormir en chassant de ses muscles les bourdonnements créés par les courbatures. Elle s'endormit profondément. Demain serait une nouvelle journée.

À sa grande surprise, elle ne s'attendait pas à ce que cette journée soit aussi nouvelle.
Elle s'en alla chasser le matin, Éclat de Miel la laissant seule le temps d'une patrouille et d'autres occupations dont il ne lui avait pas fait part. Elle haussa les épaules. Il devait avoir sa vie à vivre à côté, un peu comme elle le faisait avec Caresse du Vent. Nuage d'Opale rentra sans proie cette fois ci; la seule qu'elle avait croisé s'était enfuie avant même qu'elle n'eut le temps de se mettre en position de chasse. Pas frustrée pour un sous, elle se dit que ce ne serait que partie remise.
Elle partagea un petit merle avec Plume de Coton, terminant le repas sur une toilette minutieuse avant de se remettre au travail.
L'apprentie opaline se préparait à repartir lorsqu'on appela une assemblée. Elle rebroussa donc chemin. Ce ne serait sans doute pas très long.

- Aujourd’hui est un jour spécial, puisqu’il est temps pour l’un de nos chatons de rejoindre la tanière des apprentis. Petit Conte, à partir de demain, tu démarreras ton apprentissage sous le nom de Nuage Conteur. Pluie Battante se chargera de t’enseigner les rudiments pour devenir guerrier, je compte sur toi pour faire de ton mieux.

Ce qu'ils grandissaient vite! Dans ses souvenirs, il était né peu de temps après qu'elle ait quitté la pouponnière. Elle l'avait d'ailleurs jalousé, ayant une furieuse envie d'y retourner, retrouver ce monde de paix, de calme, de jeux, loin de tout les conflits et de toutes les horreurs.
Elle lui offrit un sourire, se remémorant la difficulté qu'elle avait vécu lorsqu'elle avait reçu malgré elle son nom de Nuage. Elle l'aiderait à trouver ses marques, s'il avait du mal. Il lui avait fallu du temps, personnellement. Beaucoup de temps.
On acclama le nouveau Nuage du Clan, lui souhaitant bonne réussite et plein d'espoirs pour l'avenir. Pour une fois, Nuage d'Opale décida de rejoindre la cohue. Bien sûr, elle n'était toujours pas vraiment ravie de voir des chatons être forcés de devenir apprentis, mais elle avait, en travaillant, découvert que de nombreuses voies existaient au sein du simple rang de guerrier. Elle même adorait la rivière, bien qu'elle lui tenait une certaine rancoeur pour l'avoir blessé elle et ses proches, mais elle savait que ce n'était pas exceptionnel - la rivière avait emporté bien plus de chats à la toison argentée et dans ses profondeurs. De plus, les deux disparus n'avaient jamais réussi à la dompter. Le Clan était à blâmer plus que la rivière elle-même, mais on ne pouvait rejeter la faute sur personne en particulier. C'était tout un système à déconstruire. Elle ne l'obtiendrait pas en claquant des doigts, du jour au lendemain. Elle aurait peut-être 70 lunes le jour où ses confrères prendraient conscience. Peut-être serait-elle morte depuis longtemps. Mais un jour, ça arriverait. Un jour?

- N’ayez craintes, vous ne serez pas trop serrés dans la tanière des apprentis, puisqu’il est temps pour l’un d’entre vous de transférer sa couche dans celle des guerriers.

Mécaniquement, Nuage d'Opale dressa les oreilles, cherchant Nuage d'Émeraude du regard. Elle avait travaillé si dur! Depuis leurs premières lunes, il était évident que le premier à être nommé guerrier serait soit elle, soit leur frère, Nuage de Jaspe. Nuage de Quartz et Nuage d'Opale seraient bons derniers, comme le reste du Clan l'attendait. Quel serait son nom de guerrière? Il lui faudrait du temps pour s'habituer à ce nouveau nom qu'elle porterait dans les minutes à venir, mais il ne faisait aucun doute que la rouquine lui tirerait les moustaches chaque fois qu'elle commencerait à l'appeler Nuage.
Oh... Son coeur se serra lorsqu'elle pensa à la tanière des apprentis, où son nid serait sans doute occupé par une nouvelle tête - Nuage Conteur, en l'occurence. Mais elle était si contente pour elle, c'était son rêve depuis toute petite! Et si c'est ce qu'elle voulait, elle ne s'y opposerait jamais, l'encouragerait jusqu'au bout. Nuage d'Opale clamerait son nom plus fort que tout le monde, courrait la voir dès qu'Étoile d'Or descendrait du promontoire, elle-

- Nuage d’Opale, j’aimerais que tu me rejoignes s’il te plaît.

Son coeur ratta un battement. La grande apprentie pensait avoir mal entendu, un petit rire nerveux lui échappa, mais tout les regards braqués sur elle lui confirmaient que celle qui venait d'être appelée était bien elle, et pas sa soeur.
Elle sera sans doute appelée juste après moi, pensa-t-elle sans même se réciter les paroles précédentes de la meneuse qui ne mentionnaient qu'un seul apprenti. En fait, elle les avait déjà oubliées.
Après une longue hésitation, elle rejoignit Étoile d'Or le coeur battant. Pas d'inquiétude. Elle rejoindrait la tanière des guerriers avec Nuage d'Émeraude ce soir. Elles veilleraient ensemble.

- Nuage d’Opale, ton mentor de ces derniers jours a été formel : tu as prouvé par ton implication que tu étais prête à rejoindre les rangs des guerriers. Jures-tu solennellement devant les Étoiles de respecter le Code du Guerrier, et de toujours subvenir aux besoins et bien-être de ton clan avant tout ?
- Oui.
Et je jure solennellement de tout faire pour le rendre meilleur. Elle garda cette dernière phrase pour elle-même, afin d'épargner aux anciens des murmures choqués et consternés.
- Alors tu te nommeras désormais Jaguar d’Opale, pour ton aisance dans l’eau. Ce soir, tu effectueras ta veillée sous ce nouveau nom.

Ja-gu-ar d'O-pale. Elle le répéta silencieusement, ne bougeant que les lèvres au rythme des syllables. C'était un joli nom. Elle l'aimait bien.
Enfin, elle était guerrière, et même si la veillée de ce soir ne la tentait pas particulièrement - Nuage d'Opale avait laissé de côté ses longues siestes systématiques, mais appréciait malgré tout une bonne nuit de sommeil - elle se sentait prête.
En dépit des responsabilités nouvelles qui l'incomberaient, elle embrassait désormais une plus grande autonomie, davantage d'occasions d'aller voir Caresse du Vent, davantage d'occasion de changer les choses.
- Je suis si fière de toi... murmura Étoile d'Or tout en pressant son museau contre son front.

Jaguar d'Opale lui sourit, s'empressant de descendre pour laisser sa place à Nuage d'Émeraude, mais l'assemblée était terminée. Oh non. C'était un cauchemar. Il était ÉVIDENT que la rouquine le prendrait mal, et la guerrière franchement nommée n'avait clairement pas envie de se retrouver dans un nouveau conflit avec sa soeur - le Clan des Étoiles savait très bien qu'ils pouvaient être violents, même si jamais physiques.

Pluie Battante vint la rejoindre pour la féliciter, la queue haute. Elle aimait bien ce guerrier, qui avait été, d'après ce qu'elle avait vu et ce qu'on lui avait raconté, relativement proche de son père au grand regret de son frère, Coeur de Bruine. Elle ne comprenait pas comment il avait pu conserver ce lien si fort alors qu'Étoile de Pierre lui avait littéralement privé d'un oeil dans sa folie, mais elle se disait que les sentiments étaient bien plus complexes que ça. Alors elle ne se cassa pas la tête dans une analyse complexe et inutile. Pluie Battante était un guerrier sage et doux. Il lui semblait être de confiance, et ça lui suffisait bien pour l'apprécier.

- Félicitation Jaguar d’Opale, tu l’as bien mérité. De là où ils sont, tes parents te regardent avec fierté, j’en suis certain.
- Je- .. Merci?

Jaguar d'Opale cligna des paupières, confuse. Elle regarda le ciel, se rappelant qu'elle ne savait même pas à quoi ressemblait sa mère. Était-elle vraiment fière d'êtres qu'elle n'avait pas eu l'occasion de connaitre? Et son père, allait-il mieux, là haut? La voyaient-ils avec ce guerrier du Clan du Vent? Ils devaient jubiler.

Le guerrier tourna les talons pour rejoindre son nouvel apprenti. Au final, elle n'aurait pas l'occasion de l'aider à s'intégrer. Il y aura quelqu'un d'autre pour jouer ce rôle, j'espère. Dans tout les cas, elle irait lui présenter la tanière et lui montrer son nid. Il était neuf, refait tout juste deux jours plus tôt. Il pouvait le prendre tel quel, ça lui retirerait une tâche supplémentaire.

Un petit chaton se dirigea vers elle, et elle reconnu Petite Oreille, la fille de Pluie Battante et Papillon Blanc. Elle lui semblait vraiment petite, avait-elle vraiment fait cette taille un jour dans sa vie? Le monde devait paraitre immense.

- COUCOU je suis Petite Oreille claire voir Ïaaaance hihihi. Bravo d'être une guerrière c'est trop dinguidingue tout ça. Puis t'es trop trop grande rohlala mais moi cherais plus grande tu verras haha. PERSONNE me bat !!

Elle lui rappelait Nuage d'Émeraude, en plus enjouée. Jaguar d'Opale se baissa pour s'adresser au chaton qui, il fallait l'avouer, ressemblait vraiment beaucoup à son père.

- Je sais qui tu es, Petite Oreille Clairvoyante. Je suis certaine que tu seras plus grande, peut-être même que tu atteindra le soleil, qui sait? Tu pourrais même le manger tout cru.

Elle se redressa lorsque d'autres guerriers et apprentis vinrent à sa rencontre. La plupart ne cachèrent pas leur étonnement quand au fait qu'elle avait été nommée avait la rouquine. À vrai dire, même elle en fut étonnée. Elle leur adressa quelques sourires et mercis, croisant des visages familiers. Elle ne s'attendait pas à voir Nuage d'Émeraude, qui devait déjà être partie, blessée. Jaguar d'Opale ne lui en voudrait pas, sa soeur avait toujours été comme ça, ce n'était pas contre elle personnellement et puis...

- Nuage d’O... Juaguar d'Opale ?

Et puis finalement, la rouquine se présenta malgré tout.
L'opaline fut surprise, mais ne montra rien d'autre qu'un bref mouvement d'oreille. Le moindre mot de travers, et elle pouvait tout faire dégénérer.

Il était clair que l'apprentie n'était pas ravie. Elle aussi, sans doute s'attendait à entendre le nom de Nuage d'Émeraude être appelé du haut du promontoire, et non celui de Nuage d'Opale. Si elle avait pu, elle aurait appelé Étoile d'Or, lui aurait demandé de la nommer guerrière là, maintenant, tout de suite, et qu'importe ce qu'en diraient les autres - Nuage d'Émeraude était surement prête. Elle l'était à ses yeux depuis bien longtemps déjà, il ne restait que son impulsivité qui lui faisait défaut.

- Br... Bravo ! Tu l'as mérité, c'est super. Je...

Elle tourna rapidement le dos, prête à partir aussi vite que possible pour fuir cette réalité qui ne lui plaisait pas, plus.
D'un léger coup de patte sur la cuisse, Jaguar d'Opale l'interpella. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle se retourne, juste qu'elle l'écoute, même en partant. Un petit mot tout simple, juste ça. Juste...

- Merci.

-dit-elle dans un sourire radieux. Merci d'être venue. Merci d'avoir fait face, pour moi. Merci d'être là, pour moi. J'aurais encore besoin de toi tu sais.
Elle le garda pour elle, Nuage d'Émeraude le traduirait d'elle même. Si elle en rajoutait, si elle en disait trop, l'apprentie se vexerait plus encore. Il lui faudrait du temps. Elle la laissa partir évacuer, elle en avait besoin, la guerrière s'en doutait.

Jaguar d'Opale se fraya un chemin au travers de la foule, cherchant le petit Nuage Conteur du regard. Elle se précipita vers lui lorsqu'elle le trouva enfin. Il devait avoir des tonnes de choses à faire, désormais, notamment s'habituer à son nouveau statut. Ça ne l'étonnerait pas si ce passage de la pouponnière à la tanière des apprentis lui faisait l'effet d'une claque. Le quotidien changeait drastiquement, et elle avait elle-même beaucoup pleuré ses premières nuits.

- Nuage Conteur, l'appela-t-elle alors qu'elle le rejoignait. Félicitation, tu sais, pour ton nom. Je pars aujourd'hui alors on aura pas trop l'occasion de... tu sais, enfin, bref. Dans tout les cas, mon nid a été refait il y a quelques jours. Il est plutôt bien placé en plus, je te le donne si tu veux. Ce sera toujours ça de moins à faire! C'est à prendre ou à laisser, comme tu veux!

Le temps que les chats finissent de la féliciter lui parurent être une éternité. C'était une tache plutôt fatigante que de répondre à chaque nouveau "bravo!" ou "félicitations, on ne s'y attendait pas" mais par chance, c'était la dernière fois de sa vie. Avant qu'elle ne devienne ancienne, et encore, elle n'aurait sans doute pas tant d'éloges et d'étonnements tout autour d'elle.
Là, maintenant, elle rêvait de s'en aller courir dans les champs, retrouver Caresse du Vent et lui bondir dessus pour qu'ils dévalent les collines dans des éclats de rire, le laisser l'appeler Nuage d'Opale pour lui faire la surprise de son nouveau nom et savourer son regard étonné puis heureux pour elle, passer du temps ensemble, rêver d'avenir, du moment où elle aurait un apprenti à elle - oh! ce qu'elle rêvait d'un vrai apprenti! Elle s'amusait tellement avec Nuage de Muguet! Elle le mettrait à l'aise, lui ouvrirait des portes à de nouveaux horizons, lui ferait prendre conscience de la diversité des choses et des possibilités fermées par les restrictions claniques, elle lui apprendrait le respect, son amour pour la nage, le verrait devenir adulte et un jour, elle vivrait à nouveau cette vie dans la pouponnière, avec ses ch-
Un morceau de son coeur brisé claqua sur le sol alors qu'elle offrait un nouveau sourire factice à ce nouveau guerrier dont elle n'avait jamais retenu le nom, qui lui avait parlé deux fois dans sa vie, qui venait lui adresser ses chaleureuses félicitations.

- Merci, répondit-elle. Ça me fait chaud au coeur!

Hors-RP:

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[Baptême] Nouvelles recrues. -end GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty12.01.19 17:52

L'assemblée commençait plus morose que toutes les autres, pour ce Nuage Gris qui n'avançait dans la vie que de punition en punition du côté de son mentor et de déception en déception du côté des autres. Mal-aimé, pour la première fois il se sentait peut-être. Nuage d'Hiver était si sérieuse qu'elle recevait tous les compliments de son mentor et qu'elle n'avait même pas l'air de trouver ça incroyable, ou rien. Si sérieuse même qu'elle désapprouvait de plus en plus les tentatives de Nuage Gris et de son frère pour entraver à la monotonie du quotidien. Si sérieuse qu'il en venait souvent à se demander si l'hiver était bien fait pour lui.

Mais il n'avait pas hâte non plus de passer au printemps. Son mentor n'attendait apparemment que la belle saison pour lui faire découvrir l'eau de l'intérieur, et il avait le sentiment que ça se passerait plus mal encore que tout ce qui s'était passé en hiver. Eau Turquoise serait bien triste de savoir qu'il appréhendait tant de choses. Elle avait cru de son vivant, et il en gardait un souvenir ému, qu'il était au fond quelqu'un de courageux et de capable. Pauvre, pauvre Eau Turquoise. La seule qui avait eu raison, c'était en fait Perche Farouche. Y'a pas plus trouillard et encore moins plus incapable que moi.

C'était le jour pour Petit Conteur de devenir chaton. Celui-là, Nuage Gris ne l'avait jamais beaucoup embêté. Sa mère faisait sûrement parties des nombreuses reines qui le prenaient pour un agitateur qui ne risquait que d'attirer des ennuis aux petits qu'il fréquentait. Elle avait dû le protéger pas mal. Un peu jaloux de ce petit qu'il ne connaissait pas du tout mais qui, lui, recevait bien un peu d'amour et de promesses de la part du monde, l'apprenti blanc le regarda au moment où on lui offrait son parrain.

Et bien oui, bien sûr. Puisque Pluie Battante était enfin libre, on lui confiait un apprenti pour qu'il ne trouve surtout plus le temps d'aller le voir, entre deux visites rendues à sa famille. Tout était normal. L'avorton bouillonnait presque autant de l'intérieur que Nuage d’Émeraude, qui se trouvait, à son insu, juste derrière lui. Il songeait paresseusement qu'il aurait bien aimé qu'on lui confie son parrain en mentor au lieu de ce Patte de Loutre qu'il ne comprenait pas.

Vint ensuite le moment étrange où Nuage d'Opale fut nommée guerrière. Et ce fut là qu'il se rendit vraiment compte de la présence de Nuage d’Émeraude, derrière lui. Nuage d'Opale, c'était peut-être la fille adoptée d'Eau Turquoise qu'il connaissait le moins. A l'époque où les petites pierres précieuses dormaient encore dans la pouponnière, il était souvent arrivé qu'Eau Turquoise l'accueille lui parmi cette fratrie de grands. Et alors il s'était très bien entendu avec Nuage de Quartz. Un peu moins avec Nuage de Jaspe, que sa silhouette de crevette n'inspirait pas. Nuage d’Émeraude, quant à elle, était devenue une sorte de rivale, même si ce n'était pas exactement le mot juste. Au fond, ils n'avaient pas vraiment peur l'un de l'autre et ne s'enviaient pas non plus tant que ça. Mais Nuage Gris ressentait en permanence le besoin d'embêter l’Émeraude, et cette dernière, à une époque, le lui avait bien rendu.

Du côté d'Opale, tout avait toujours été différent. Car Nuage d'Opale avait toujours représenté à ses yeux une sorte de mystère. Elle l'avait peut-être impressionné sans qu'il comprenne tout à fait pourquoi. Il n'avait pas le souvenir qu'elle ait jamais tant que ça manifesté pour lui la moindre forme d'intérêt ou d'hostilité. Elle était détachée. Et ça la rendait imprévisible, dangereuse peut-être pour quelqu'un comme lui qui avait toujours besoin de se sentir capable d'affronter son interlocuteur.

Ça ne l'étonnait pas tellement qu'elle devienne guerrière en avance. Apprentie, il lui était arrivée des choses terribles, il le savait, même s'il ne comprenait pas tout. Et elle était encore là. A peine blessée. On ne doutait pas qu'elle soit parfaitement capable de se défendre, et même de défendre quelqu'un. Et puis, elle devait être, Nuage Gris en était convaincu, d'une intelligence particulièrement aigüe. Pas comme sa sœur. pouffa-t-il intérieurement. En voilà une bonne idée de plaisanterie ! Il tourna la tête vers la rouquine, la mine moqueuse, mais il n'eut rien le temps de dire parce que Petite Oreille intervenait à son tour, et se précipitait sur Jaguar d'Opale.

La cérémonie était finie, et enfin, les choses amusantes commençaient ! songea Nuage Gris avec un sourire en se décidant à rejoindre la petite furie. l’Émeraude, étonnamment, le devança. Sans doute voulait-elle voir sa sœur. Nuage d'Opale avait à peine répondu à la trouble-fête que déjà, Nuage Gris se précipitait dans sa direction et lui ébouriffait le dessus de la tête d'un coup de patte assez habile.

" Bah alors p'tit monstre ! Tu t'es dit "ça y'est c'est moi l'chef j'vais sur le promontoire" ? " s'exclama-t-il. " Mais c'est pas du tout ici qu'il est l'chef ! Regarde ! J'vais t'montrer ! "

L'Assemblée était finie, et l'heure des gamineries revenait. Avant de guider Petite Oreille un peu plus sous le saule pleureur pour lui montrer la branche d’Étoile d'Or, il lança un clin d’œil malicieux en direction des deux sœurs, et s'exclama, sournois, faussement désolé d'abord :

" Faut excuser Émeraude, elle s'en serait voulue, je pense, de devenir guerrière avant moi. ". Puis son ton changea, il se donna l'air de vouloir expliquer ce qu'il voulait dire le plus naïvement du monde : " Tu comprends, hein, Jaguar d'Opale, on s'quitte plus Émeraude et moi ! "

Et il se dépêcha de prendre la fuite pour ne pas éclater de rire, Petite Oreille non loin de lui. " Au fait, Petite Oreille, je t'avais pas dit ? " souffla-t-il à la toute jeune petite boule d'énergie qui s'amusait maintenant à essayer de grimper à l'arbre. " Bravo bravo d'être arrivée juste à ce moment-là, t'assures ! "

Elle avait semé juste ce qu'il fallait de pagaille pour que la matinée ne soit pas perdue, et pile poil au bon moment. C'était là un art dans lequel à part lui et son frère, Nuage Gris ne connaissait personne qui ait de don. Peut-être bien qu'en fait, Petite Oreille rejoindrait un jour ce cercle très privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty18.01.19 22:45

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dctgmjx-fa657e89-61cd-4cd2-924b-205dc8538371[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dcrzm1f-70ce35ec-dca2-470d-93c6-852e98700733[Baptême] Nouvelles recrues. -end Dctgmir-fafce3ff-5808-4a37-9020-b171feb7b9a9
Nouvelles recrues (2)


    La grande nouvelle guerrière me remercia et elle dit même mon nom trop compliqué que j'avais inventé, sans se tromper ! J'avais la bouche en O -comme Oreille ! OU OPALE !- face à l'intelligence de la madame aux jolies couleurs ! Jagouar m'a dit qu'elle ne doutait pas que je serais plus grande qu'elle. ENFIN quelqu'un qui reconnait la vérité ! Et quelqu'un d'intelligent en plus ! Puis manger le soleil ? J'y avais jamais pensé, mais si la pêcheuse le disait, c'était que j'allais y arriver ! Les yeux pétillants, je voulus qu'elle me fasse encore plein de promesses sur la guerrière formidable que je serai, mais beaucoup beaucoup de grosses pattes arrivèrent. Mon duvet s'hérissa, vague peur d'être écrasée vite remplacée par la fougue de ne pas me laisser m'écraser ! Des pattes rousses, des pattes noires, des pattes blanches et grises de.. Papa ?! Je voulu le rejoindre mais la barrière était infranchissable ! J'allais en venir aux griffes, mais une patte blanche avec une patte grise me stoppa. Je levai la tête et.. Nuage Gris ! L'apprenti trop super cool qui m'avait appris des trucs de grands ! Il me dit que j'avais été un monstre pour aller sur la pierre du chef. EH un jour j'aurais droit d'être là car je serai la chef. Sauf que, mon ami me dit que c'était pas là la place du chef ? OH, woah mon héros numéro deux m'avait encore aidée ! Fiouh j'allais me tromper en tant que chef et ça ne l'aurait PAS DU TOUT fait !

    Je suivis alors le blanc et gris jusqu'à cette fameuse branche, sautillant joyeusement. Il parla encore aux autres mais j'avais changé de cible ! Cette branche était celle du chef, alors j'allais y monter ! Je fonçai vers l'arbre aux branches nues et tentai de me hisser dessus, délaissant la masse de chats derrière moi. Mes petites griffes s'usèrent sur le tronc, alors je me mis à sauter contre. Qui sait, je sauterai une fois assez haut pour l'atteindre ! Une silhouette arriva dans mon dos, et je fis mine de ne pas galérer car je n'allais jamais laisser penser -ou même penser de penser !- les autres que j'arrivais pas à faire quelque chose. Mais c'était Nuage Gris alors je m'étais dit qu'il avait de supers conseils pour moi. Il m'avait pas dit un truc apparemment, je me retournai vers lui. Quoi, quoi que je savais pas ??

    " Pas dit quooiiii ?"

    Et là, il me plut des félicitations dessus ! Bravo ! J'assurais ! Mes yeux pétillaient. J'avais fait un truc incroyable ? WOAW, j'étais tellement géniale que je faisais des trucs incroyables sans le faire exprès !

    " Vrai ? Vrai de vrai que j'assure ? PFE en fait je le savais déjà !! Ouais que je suis géniale ! "

    Sauf que la nouvelle me fit piétiner de joie sur place.

    " Vrai de vrai ? " redemandais - je avec ma voix aiguë d'enfant excitée.

_________________
[Baptême] Nouvelles recrues. -end ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Conteur
♪ Apprenti
Nuage Conteur
Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 25
Localisation : pouet

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pluie Battante

[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty28.01.19 22:05


baptême

▲ nuage conteur


Le jeune mâle observa en silence son nouveau maître lui montrer le coin de mousse. Quelconque, les couleurs ternes en cet hiver bien attaqué ne frappèrent pas particulièrement Nuage Conteur qui en pris une poignée d’un air impassible. A vrai dire il était toujours plus ou moins songeur vis-à-vis de son baptême. Demain, commenceraient les choses sérieuses et l’enfant ne savait pas s’il était près à quitter le cocon douillet de la pouponnière. Poussant machinalement son petit ballot vers la tanière des novices, le gamin ne remarqua pas tout de suite la féline qui s’approchait de lui. Aussi sursauta – t – il légèrement lorsque :

« Nuage Conteur. »

Jaguar d’Opale. Justement la guerrière qui venait d’être nommée juste après son baptême. Nuage Conteur se retourna précipitamment, surpris de l’apostrophe, laissant choisir la mousse de sa gueule. Nuage Conteur. Cela faisait bizarre à entendre. Nuage Conteur Nuage Conteurnuageconteurnuageconteur

« Félicitation, tu sais, pour ton nom. Je pars aujourd'hui alors on aura pas trop l'occasion de... tu sais, enfin, bref. Dans tout les cas, mon nid a été refait il y a quelques jours. Il est plutôt bien placé en plus, je te le donne si tu veux. Ce sera toujours ça de moins à faire! C'est à prendre ou à laisser, comme tu veux! »

L’enfant mis un petit temps avant d’aligner les phrases dans sa tête pour en tirer le sens. Il ne le faisait pas vraiment exprès, mais parfois son élocution fluide laissait place à une timidité claudicante qui le faisait souvent trébucher. La dévisageant un instant, l’œil un peu hagard, l’angora gris sombre assembla rapidement les mots dans sa tête pour faire une phrase. Concise. Qui lui redonne un semblant d’aplomb.

« Euh … Merci, oui, oui, merci. C’est gentil. Je veux bien que tu me montres lequel c’est … S’il te plaît ? »

Elle avait de jolis yeux.


_________________
nuage conteur

"parce qu'on est libres et rebelles.
candides, mais sur les nerfs."



[Baptême] Nouvelles recrues. -end 1545956753-cont2
Conteur rêvasse en bold black
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Nouvelles recrues. -end   [Baptême] Nouvelles recrues. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Nouvelles recrues. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] De nouvelles têtes - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [LP] Baptême - end
» [baptême ] Thank God i'm not you - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-