THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 19
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty06.01.19 2:26

Entre mentor et apprenti.

Nuit Bleutée émergea de la tanière des guerriers un peu avant l'aube, avant tout le monde. Il s'étira de tout son long en lâchant un bâillement léger, avant de se secouer pour se réveiller. Le soleil commençait tout juste à percer d'une lueur rosée à travers la cime des arbres qui protégeaient la clairière. Cette journée serait une chaude journée, étrangement. Le matou discerna de l'agitation dans la pouponnière. Des chatons étaient réveillés et jouaient déjà à la bagarre, avant de rouler en une même boule à l'extérieur de la pouponnière, avant de se faire crier dessus par leur mère. Nuit Bleutée esquissa un sourire avant de faire quelques pas dans la clairière et de trouver un coin assez lumineux pour faire sa toilette.

Le camp commençait à s'animer autour de lui. Les félins se réveillaient et allaient/venaient déjà à leurs occupations. Les guerriers s'abstenirent de se nourrir afin de laisser les chatons et les anciens se nourrir en premier. Si certains faisaient secrètement la moue en vue de leur faim, ça ne dérangeait pas Nuit Bleutée qui remua les moustaches avant de s'asseoir sur l'arrière train en se passant la patte, préalablement léchée, derrière les oreilles, alors que les chats du Tonnerre émergeaient plus qu moins tous de leurs dortoirs respectifs.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty10.01.19 6:34


Danse du Cerf, espacé au milieu du campement du tonnerre, faisait reluire avec une lenteur maussade ses griffes dans les rayons du soleil levant. Accoté à cette grosse pierre qu'avait hérité Étoile du Vauvau, la tête écrabouillée sous l'ombre du minéral ancestral, le matou ne pouvait s'empêcher de pousser des soupirs à en faire tomber les étoiles; la vérité, c'était qu'il s'ennuyait à en mourir... Et qu'il avait l'impression qu'aucun félin ne viendrait jamais le voir. En effet -- hop, il capta un rayon du bout de ses crocs de pattes --, il n'avait pas parlé à Coup de Foudre depuis deux jours, et le manque du visage tordu de son ami tout-aussi-tordu commençait à se faire ressentir dans tous ses muscles lassés. Son vauvau était trop occupé pour s'occuper de lui, la braisouille faisait des entraînements avec son mentor, Raton-Laveur était occupé à être un bon guerrier… Aaaaargh ! Clan des étoiles ou de la fissure dans le ciel, il devait bien avoir quelqu'un dans ces terres qui pouvait l'aider à ne plus être une flaque de boue dans la neige !

Ouvrant bien grand sa patte pour rentrer ses griffes et laisser le soleil réchauffer ses coussinets, il prit un air bien plus pensif. Bon. Il pouvait peut-être aller chasser, retourner dormir en boule contre quiconque voulait bien de lui, s'évacher et jouer dans la neige, ou bien… Parler. Mais avec qui ? On ne lui adressait point la parole, ou très rarement, et personne ne serait tenté par une petite joute de paroles avec un vieux guerrier à demi-mort dans la neige.

Alors peut-être était-ce à lui, de prendre les reines pour engager l'acte de paroles ? Légèrement encouragé par cette seule pensée, le cerf releva avec une immense peine sa tête, balayant comme un robot les nouveaux quadrupèdes qui jonchaient son territoire de vue. Brun, beige, blanc, noir, blanc et noir et bleu et… Blanc noir bleu ? Oh !

grplfpflpg, Nuit Bleutée ! Ep' !

Sitôt la phrase lancée, le tricolore se transforma en une masse mouvante vers le petit guerrier. Bondissant et se trainant du même pas, il finit par arriver prêt de son ancien apprenti -- plus communément appelé petit frère, un sourire aux babines et tout son corps rayonnant d'une joie nouvelle.

Comment est-ce que tu vaaasss, mon petit bleuet préféré ♡ ?


_________________
Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 19
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty11.01.19 7:47

- Nuit Bleutée ! Ep' !

Nuit Bleutée tourna la tête en direction du chat qui avait crié son nom. C'était Danse du Cerf, son ancien mentor. Nuit adorait le guerrier, il était bien plus intéressant qu'il ne le laissait paraître et il trouvait les autres souvent injustes avec lui. Il se décala légèrement pour laisser une place à son ancien mentor à ses côtés.

- Comment est-ce que tu vaaasss mon petit bleuet préféré ?

Ça aurait certainement dérangé les autres que Danse du Cerf montre autant de proximité avec un chat, mais pour Nuit Bleutée, ça n'était pas un problème. Peu importe si le chat était plus ou moins fou, il fallait se serrer les coudes, non ? N'était-ce pas cela le but d'un clan ? N'étaient-ce pas là les notions qu'on leur apprenaient encore dans la pouponnière ? En plus, ça tombait bien que Danse du Cerf soit là. Vu que Nuit Bleutée n'était pas désigné dans le groupe de chasse aujourd'hui, il allait s'embêter. Il avait prévu d'aller jouer avec les chatons mais parler avec son mentor n'avait rien de déplaisant, au contraire.

- Je vais bien Danse du Cerf, et toi ? En vu de ton visage tu as envie de parler un peu, répondit le matou avec un ton chaleureux, tout en désignant une place à ses côtés avec sa queue. Si je puis me permettre, comptes-tu prendre un autre apprenti un de ces jours ? Je pense sincèrement que tu es un bien meilleur mentor que tu ne le penses.

Nuit Bleutée remua les moustaches et observa avec intérêt son ancien mentor, comme si la réponse l'intéressait réellement. C'était totalement vrai. Même si le vieux guerrier lui avait parfois appris les bonnes positions pour dormir ou les meilleures techniques de drague plutôt que la chasse aux écureuils, c'était un très bon mentor. Nuit Bleutée s'était très vite senti proche de ce guerrier, dés leur première rencontre. Danse du Cerf l'avait regardé différemment des autres chatons, comme si il avait vu quelque chose de spécial en lui. Peut-être n'était-ce pas le cas, peut-être Nuit Bleutée périrait dés la prochaine bataille, mais il aimait croire que c'était vrai. Et le mentor, malgré tous ses excès de mauvaise humeur ou de phase —jedétestetoutlemonde— savait pertinemment comment le cerveau d'un jeune chat fonctionnait. Nuit Bleutée s'était toujours dit que Danse du Cerf était plus intelligent que la plupart des chats dans ce camp, même si il ne le montrait vraiment pas souvent.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty19.01.19 19:59

Le matou tricolore, machine de ronron habituelle armée de sa parole dégoulinante d'amour, se frotta une dernière fois contre son feu apprenti avant de se reculer d'un bon excité. Alors, alors, alors ? Comment allait-il ? Que se passait-il, dans sa vie qui semblait siiiii trépidante et remplie d'aventure aussi extraordinaire les unes que les autres ? Des amis ? Des ennemis ? … Peut-être s'était-il même trouvé une compagne ! Déjà parti sur un autre nuage (il aurait sûrement dû lui parler plus souvent.. un mentor était-il engagé comme un espèce de papa envers son apprenti ? en plus, lui était comme son fils.. filsounet.. ah, quel mauvais papa faisait-il !), il se fit rapidement descendre vers la terre ferme, la voix de Nuit Bleutée résonnant comme un phare amical dans la brume.

— Je vais bien Danse du Cerf, et toi ? En vu de ton visage tu as envie de parler un peu. Il tapota une place à côté de lui, invitant l'autre tonnerreux à venir s'assoir. Si je puis me permettre, comptes-tu prendre un autre apprenti un de ces jours ? Je pense sincèrement que tu es un bien meilleur mentor que tu ne le penses.

Ses oreilles remuant de joies face à ce compliment, Danse du Cerf ronronna en s'assisant au côté du noir matou d'ébène. Allait-il bien ? Oui.. Non.. Il ne savait que trop peu… Qu'est-ce que c'était, bien, pour eux ? Manger à sa faim ? Sentir une vague de plaisir les parcourir à la fin d'un entraînement ? Se faire nominer comme lieutenant ? Les félins étaient bien compliqués, comparé à Coup de Foudre et lui. Ou peut-être était-ce le contraire, après tout.

Je pense que tout va bieeennn… Mais je m'ennui un peu, ces temps-ci, tu vois le genre ? Il se laissa tomber sur le flanc, un bâillement dans la gueule à en décrocher les étoiles. Je pense que ça fait trop longtemps que j'ai pas.. Combattu.. Les yeux dans les vagues, il finit par se ressaisir et les planter dans ceux de Nuit Bleutée, des ronrons faisant vibrer son corps étendu. T'es trop gentil, mon bleuet ! J'aimerais bien en avoir un autre, pourquoi pas, c'est marrant des apprentis.. Mais personne ne sera meilleur que toi ♡ !

Il décocha un clin d'oeil à celui qui le regardait de haut, se rappelant facilement les lunes qu'ils avaient passées à s'entrainer ensemble, à se connaître et à rigoler malgré le tempérament plus sérieux de son compagnon. Le matou avait certes donné un entraînement moins commun à Nuit Bleutée, mais qui pouvait lui en vouloir ? Son protégé était maintenant un des meilleurs chasseurs de tout le clan… Et cette seule pensée le rendait aussi fier qu'un paon.

Et toi, des nouvelles ? Il faudra qu'on parte s'entrainer un peu ensemble, un jour ou l'autreeee…

_________________
Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
Nuit Bleutée
Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 19
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 20 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty19.01.19 20:37

Je pense que tout va bieeennn… Mais je m'ennui un peu, ces temps-ci, tu vois le genre ? L'ancien mentor de Nuit Bleutée bailla à s'en décrocher la mâchoire. Le jeune guerrier ronronna légèrement. Danse du Cerf n'avait pas changé d'un poil. Je pense que ça fait trop longtemps que j'ai pas.. Combattu.. T'es trop gentil, mon bleuet ! J'aimerais bien en avoir un autre, pourquoi pas, c'est marrant des apprentis.. Mais personne ne sera meilleur que toi ♡ !

Nuit Bleutée ronronna à nouveau suite aux compliments de son ancien mentor. Jamais personne ne l'avait autant mis en avant, même lorsqu'il ramenait 6 lapins au camp après une session de chasse. Peut-être était-ce qui avait fait que Nuit Bleutée acceptait Danse du Cerf comme il était
, bien plus que la plupart des chats du camp ? Danse du Cerf était le chat le plus naturel du camp. Si il vous aime, il vous aime ; —notons d'ailleurs que Nuit Bleutée en sait quelque chose—.

- Et toi, des nouvelles ? Il faudra qu'on parte s'entrainer un peu ensemble, un jour ou l'autreeee…, finit de ronronner Danse du Cerf. Le matou sombre haussa l'arcade sourcilière tout en remuant les moustaches suite à la remarque du vétéran. Ça n'était pas une mauvaise idée, surtout que en combat Nuit Bleutée avait besoin de perfectionner ses techniques.
Il hocha doucement la tête.

- Oui, on prendra un peu de temps dans la combe un de ces jours, répondit-il avec un ton tranquille. Il s'étira les pattes et leva les yeux vers le ciel. La noirceur de la nuit s'était éloignée et un joli bleu foncé/gris avait envahi les cieux. Des nouvelles ? Pas terrible... Toujours sans compagne, et sans risque sensible d'un avoir une. J'ai pas encore pu utiliser les techniques de drague que tu m'as apprises.

Ceci dit, il se tourna vers Danse du Cerf et imita le regard charmeur que le vétéran lui avait appris. « Aucune chatte ne te résistera ! » lui avait-il miaulé avec un ton enjoué.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Dcwac210

Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty23.01.19 2:48

Oui, on prendra un peu de temps dans la combe un de ces jours. Danse du Cerf, ravit par la réponse de son filsounet, agita le bout de sa queue d'un air de joie sans pareil. Super ! Il ne devait pas être un si mauvais père, après tout. Des nouvelles ? Pas terrible... Toujours sans compagne, et sans risque sensible d'un avoir une. J'ai pas encore pu utiliser les techniques de drague que tu m'as apprises.

Suite à cette déclaration, son bleuet se tourna vers lui, lui envoyant -- comme un cadeau -- le regard charmeur que lui-même lui avait enseigné il y avait bien longtemps. Dans une veine tentative de ne pas rire, le matou tricolore gonfla ses joues de l'air qui souhaitait s'évacuer dans un souffle; ressemblant ainsi à un ballon, il finit par éclater d'un ton joyeux et amusé vers son ancien apprenti. Ah ! C'était bien le mâle qu'il avait entraîné, il ne pouvait pas nier les faits quand il voyait ce si beau regard à en faire tomber les femelles...

Ah ! Ahahaha, tu n'as pas changé, dis donc ♡, ronronna son mentor en lui envoyant un coup du bout de sa queue. En même temps de perfectionner tes techniques de combat, je crois qu'un rafraichissement de celles de drague s'imposent… Il plissa ses yeux dans un visage complice, puis lui adressa son sourire le plus sincère. As-tu au moins trouvé une femelle qui pourrait te plaire ? Comme euh, je sais pas, moi…

Il se releva comme un ressort, venant se poster aux côtés de son protégé alors que ses deux yeux prenaient la forme de fentes inquisitrices. En effet, ses prunelles s'étaient transformées en radar laser, ceux-ci balayant les environs pour tenter de deviner le genre de femelle pour qui son petit tomberait.

Que penses-tu de Vipère ? Elle est jolie, non ? Ou alors… Guêpe Sauvage ! Bon, peut-être aimes-tu mieux les jeunes… C'est vrai que t'as que 17 lunes, faut pas que j'oublie... Ah ! Nuageuse Pétruc est jolie, qu'en penses-tu ? Ou alors Menthe -- mais il stoppa rapidement, détournant ses yeux des femelles qu'il avait nommé pour glisser ses lasers vers son ami. Oh, tu serais pas aux garçons, dis donc ?

_________________
Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty
MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon   Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens l'ami ♥ ▬ Danse du Cerf. -abandon
» Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon
» Besoin d'un mentor ? ||Nuage Sauvage - abandon
» (flashback) Désynchronisé [feat. Nuage de Cerf] -abandon
» Tout dans l'art de l'illégalité - Ft. Danse du Cerf -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-