Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 14
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (janvier 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]   06.01.19 2:26

Entre mentor et apprenti.

Nuit Bleutée émergea de la tanière des guerriers un peu avant l'aube, avant tout le monde. Il s'étira de tout son long en lâchant un bâillement léger, avant de se secouer pour se réveiller. Le soleil commençait tout juste à percer d'une lueur rosée à travers la cime des arbres qui protégeaient la clairière. Cette journée serait une chaude journée, étrangement. Le matou discerna de l'agitation dans la pouponnière. Des chatons étaient réveillés et jouaient déjà à la bagarre, avant de rouler en une même boule à l'extérieur de la pouponnière, avant de se faire crier dessus par leur mère. Nuit Bleutée esquissa un sourire avant de faire quelques pas dans la clairière et de trouver un coin assez lumineux pour faire sa toilette.

Le camp commençait à s'animer autour de lui. Les félins se réveillaient et allaient/venaient déjà à leurs occupations. Les guerriers s'abstenirent de se nourrir afin de laisser les chatons et les anciens se nourrir en premier. Si certains faisaient secrètement la moue en vue de leur faim, ça ne dérangeait pas Nuit Bleutée qui remua les moustaches avant de s'asseoir sur l'arrière train en se passant la patte, préalablement léchée, derrière les oreilles, alors que les chats du Tonnerre émergeaient plus qu moins tous de leurs dortoirs respectifs.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !



Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 34 (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]   10.01.19 6:34


Danse du Cerf, espacé au milieu du campement du tonnerre, faisait reluire avec une lenteur maussade ses griffes dans les rayons du soleil levant. Accoté à cette grosse pierre qu'avait hérité Étoile du Vauvau, la tête écrabouillée sous l'ombre du minéral ancestral, le matou ne pouvait s'empêcher de pousser des soupirs à en faire tomber les étoiles; la vérité, c'était qu'il s'ennuyait à en mourir... Et qu'il avait l'impression qu'aucun félin ne viendrait jamais le voir. En effet -- hop, il capta un rayon du bout de ses crocs de pattes --, il n'avait pas parlé à Coup de Foudre depuis deux jours, et le manque du visage tordu de son ami tout-aussi-tordu commençait à se faire ressentir dans tous ses muscles lassés. Son vauvau était trop occupé pour s'occuper de lui, la braisouille faisait des entraînements avec son mentor, Raton-Laveur était occupé à être un bon guerrier… Aaaaargh ! Clan des étoiles ou de la fissure dans le ciel, il devait bien avoir quelqu'un dans ces terres qui pouvait l'aider à ne plus être une flaque de boue dans la neige !

Ouvrant bien grand sa patte pour rentrer ses griffes et laisser le soleil réchauffer ses coussinets, il prit un air bien plus pensif. Bon. Il pouvait peut-être aller chasser, retourner dormir en boule contre quiconque voulait bien de lui, s'évacher et jouer dans la neige, ou bien… Parler. Mais avec qui ? On ne lui adressait point la parole, ou très rarement, et personne ne serait tenté par une petite joute de paroles avec un vieux guerrier à demi-mort dans la neige.

Alors peut-être était-ce à lui, de prendre les reines pour engager l'acte de paroles ? Légèrement encouragé par cette seule pensée, le cerf releva avec une immense peine sa tête, balayant comme un robot les nouveaux quadrupèdes qui jonchaient son territoire de vue. Brun, beige, blanc, noir, blanc et noir et bleu et… Blanc noir bleu ? Oh !

grplfpflpg, Nuit Bleutée ! Ep' !

Sitôt la phrase lancée, le tricolore se transforma en une masse mouvante vers le petit guerrier. Bondissant et se trainant du même pas, il finit par arriver prêt de son ancien apprenti -- plus communément appelé petit frère, un sourire aux babines et tout son corps rayonnant d'une joie nouvelle.

Comment est-ce que tu vaaasss, mon petit bleuet préféré ♡ ?


_________________


sexy cerf by nix <3

clique ♡:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Bleutée
▬ Guerrier
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 14
Localisation : Poitiers, France

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (janvier 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]   11.01.19 7:47

- Nuit Bleutée ! Ep' !

Nuit Bleutée tourna la tête en direction du chat qui avait crié son nom. C'était Danse du Cerf, son ancien mentor. Nuit adorait le guerrier, il était bien plus intéressant qu'il ne le laissait paraître et il trouvait les autres souvent injustes avec lui. Il se décala légèrement pour laisser une place à son ancien mentor à ses côtés.

- Comment est-ce que tu vaaasss mon petit bleuet préféré ?

Ça aurait certainement dérangé les autres que Danse du Cerf montre autant de proximité avec un chat, mais pour Nuit Bleutée, ça n'était pas un problème. Peu importe si le chat était plus ou moins fou, il fallait se serrer les coudes, non ? N'était-ce pas cela le but d'un clan ? N'étaient-ce pas là les notions qu'on leur apprenaient encore dans la pouponnière ? En plus, ça tombait bien que Danse du Cerf soit là. Vu que Nuit Bleutée n'était pas désigné dans le groupe de chasse aujourd'hui, il allait s'embêter. Il avait prévu d'aller jouer avec les chatons mais parler avec son mentor n'avait rien de déplaisant, au contraire.

- Je vais bien Danse du Cerf, et toi ? En vu de ton visage tu as envie de parler un peu, répondit le matou avec un ton chaleureux, tout en désignant une place à ses côtés avec sa queue. Si je puis me permettre, comptes-tu prendre un autre apprenti un de ces jours ? Je pense sincèrement que tu es un bien meilleur mentor que tu ne le penses.

Nuit Bleutée remua les moustaches et observa avec intérêt son ancien mentor, comme si la réponse l'intéressait réellement. C'était totalement vrai. Même si le vieux guerrier lui avait parfois appris les bonnes positions pour dormir ou les meilleures techniques de drague plutôt que la chasse aux écureuils, c'était un très bon mentor. Nuit Bleutée s'était très vite senti proche de ce guerrier, dés leur première rencontre. Danse du Cerf l'avait regardé différemment des autres chatons, comme si il avait vu quelque chose de spécial en lui. Peut-être n'était-ce pas le cas, peut-être Nuit Bleutée périrait dés la prochaine bataille, mais il aimait croire que c'était vrai. Et le mentor, malgré tous ses excès de mauvaise humeur ou de phase —jedétestetoutlemonde— savait pertinemment comment le cerveau d'un jeune chat fonctionnait. Nuit Bleutée s'était toujours dit que Danse du Cerf était plus intelligent que la plupart des chats dans ce camp, même si il ne le montrait vraiment pas souvent.

_________________
Merci à Petite Oreille pour son dessin de Nuit Bleutée !



Nuit Bleutée s'exprime en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» DANSE PORTAGE
» DANSE"LA POLKA"
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
» Cherche école de danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-