THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tête à tête sous la pluie - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty29.03.19 3:32

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

L'époque des neiges n'était plus qu'un souvenir à son esprit, depuis longtemps remplacée par l'ère des flaques de boue, des arômes vaseuses, et des quelques fleurs qui commençaient à poindre. Bienheureux qu'ils étaient, à vivre sur un territoire dépourvu de rivières et de marais, sur des landes un peu trop fouettées par le vent pour que l'humidité n'y reste bien longtemps. Il en était particulièrement content, puisque sa fourrure dense avait tendance à trop absorber à son goût. Par contre, autant ces terres tendaient à rester plus sèches qu'arrosées, autant, lorsque la pluie arrivait, ce grand espace vide se retrouvait soudainement bien hostile à son égard. Lorsque l'averse survenait, il devenait difficile de trouver un abris; les arbres solitaires étaient aussi rares que minces, alors c'était plus souvent vers les rochers ou les terriers qu'on se tournait, à condition que personne n'en ai déjà pris possession.

Et c'était, très justement, ce qui se passait à l'instant.

La pluie avait débuté par petites gouttelettes, assez lente pour qu'il puisse se rendre jusqu'à l'amoncellement de rochers aperçu au loin. Sauf que ces rocher étaient déjà occupés par une bestiole peu commode, probablement un putois vu l'odeur. Nid de Mousse n'avait même pas essayé de s'y frotter; il avait courbé l'échine sous la pluie, reprenant son chemin alors que les gouttes d'eau grossissaient de minutes en minutes. À court d'abris, il avait finit par s'élancer vers le vieux moulin, une structure peut-être trouée par endroit, mais certainement assez massive pour le protéger. Qui sait, il pourrait peut-être même y chasser, en attendant que l'averse passe. ... Une fois son pelage plus sec, moins lourd, et, surtout, vachement moins odorant. Transit par cette douche forcée, le rouquin se faufila dans un coin sec de la structure humaine avant de s'ébrouer, faisant gicler les gouttelettes sur les vieilles planches de bois.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 08.02.20 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty07.04.19 12:16

Il y a des jours où on me dit que je suis libre de faire ce que je veux, et des jours où JE décide de faire ce que je veux. Y en a qui ont décidé, comme Vent Agile par exemple, que j‘étais mauvaise par exemple, et il voulu me consigner au camp. Et il a cru pouvoir y arriver. Non, pas du tout. J’ai rendez-vous avec Nuage de Violette, aujourd’hui, alors, juste non. Je reste pas là à gérer des litières moisies.

J’ai, une fois est coutume, bâclé mon travail. J’ai vaguement entreposé « correctement » les nids de mousses, et je me suis barrée en courant du camp avant que l’inspecteur des travaux finis viennent voir le résultat de mon « dur labeur ».

J’ai rendez-vous pas très loin des Quatre chênes, on a trouvé un petit paisibles pour se voir tranquillement. Je suis arrivée la première et je m’installe, prête à l’attendre. Mais vite, la pluie s’installe aussi et même si je veux bien l’attendre, ça ne pourras pas durer, je n’ai pas envie de m’enrhumer. La pluie se fait plus violente, et je finis par me faire une idée. Nuage de Violette ne viendra pas aujourd’hui. Mais heureusement, on aura d’autres jours pour se voir.

Je m’élance en courant, heureusement, le moulin n’est pas très très loin. Je rentre dans le bâtiment pile au moment où l’averse grossit encore, alors que, je suis déjà trempé comme un poisson dans la rivière, sans déconner, ma fourrure est bonne à tordre ! Je m’ébroue avec puissance, avant de trouver un petit coin pas trop poussiéreux et bien abritée pour faire ma toilette, pas très loin d’un amas de planche.

Alors que je m’attaque à la fourrure de mon ventre, une odeur de félin mouillé vient me chatouiller les narines, mais je ne m’en occupe pas. Je doute que Vent Agile se soit amusé à traverser la Lande sous la pluie pour venir me disputer d’avoir bâcler mon travail. Mais ce qui me fait sursauter, c’est quand plusieurs gouttes viennent s’écraser contre mon pelage presque sec.

L’oreille tiquant légèrement d’agacement, je tourne la tête vers celui qui a fait ça. Un grand chat beige bouclé. Il n’y en a pas quinze des comme ça, au sein même du Clan ! Alors, je hurle, d’agacement, mais aussi un peu de malice. Je l’aime bien Nid de Mousse, c’est marrant de le taquiner.

- MOUMOUSSEUX ! T’as gâché ma belle toilette ! C’est des heures de travail que tu viens de ruiner !

Je m’avance vers lui, la mine faussement boudeuse, les sourcils froncés et la queue battant l’air d’agacement. Mais je ne sais pas tenir cette mine bien longtemps et je fini plutôt, par éclater de rire.

- J’imite bien Nuage Lunaire, pas vrai ? Hin hin.

Oui, c’est mesquin. Mais la mesquinerie, c’est rigolo, aussi.

_________________
Tête à tête sous la pluie - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty01.05.19 3:27

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

Nid de Mousse n'en était encore qu'à se rendre compte qu'il était enfin au sec qu'une voix retentit à ses pieds. Ne s'y attendant pas du tout, le pauvre mâle sursauta avec violence, envoyant encore plus de gouttelettes d'eau sur l'apprentie, qui elle continuait de faussement protester. Complètement pris au dépourvu, le guerrier n'eut pas du tout la présence d'esprit de comprendre que Nuage du Soleil se moquait de lui. Son rythme cardiaque avait fait un bond en réalisant qu'il n'était pas seul, et maintenant qu'elle le blâmait d'avoir ruiné sa toilette, il n'en menait pas large.

─ J-Je-- pardon, je- Bredouilla-t-il en vain.

Avoir eu la tête un peu plus reposée, il aurait vite compris que Nuage du Soleil n'était pas du tout sérieuse, et qu'une telle colère était très inhabituelle de sa part. Mais, sur le coup, il s'en voulait monstrueusement. Fort heureusement, la malice de la gamine n'avait rien de bien méchant, et elle finit bien par éclater de rire. Autant dire que le rouquin était définitivement largué.

─ J’imite bien Nuage Lunaire, pas vrai ? Hin hin.
─ Ce n'était pas... Tu.... Oh...

Sa bouche se mouvait avant qu'il ne puisse réellement réfléchir à ses mots, et résultat, il avait l'air encore plus abrutit qu'à l'habitude. Après de nouvelles longues secondes de silence, où il clignait des yeux et gardait un air nais, Nid de Mousse finit par se ressaisir. Pour cacher sa gêne d'être rabroué par une apprentie, il secoua son pelage et se lécha l'épaule, prenant garde cette fois de ne pas arroser Nuage du Soleil. Comme son rythme cardiaque se calmait, il sentit un sourire poindre à son visage; elle l'avait quand même bien eu, à jouer les grincheuses comme ça. Ceci dit... Elle avait prétendue être Nuage Lunaire, mimant son éternelle mauvaise humeur... Elle n'avait pas forcément tord de le faire, mais il n'était pas sûr de pouvoir la laisser se moquer ainsi de son apprentie.

─ Ce n'est pas très gentil, elle n'est pas si pire que ça... Protesta-t-il faiblement, avant de se corriger: Enfin... Ça dépend des jours.

Il était le premier à reconnaître les difficultés de son apprenti, mais en même temps, il n'allait pas la balancer au premier venu. Mais comme il ne voulait pas non plus avoir l'air de rabrouer la jeune femelle, il ajouta avec un entrain renouvelé:

─ Et si c'est ta belle toilette qui te trouble, je peux t'aider à la refaire si tu veux?

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty02.05.19 17:51

Cette scène vaut de l’or. Ha ha ha ! L’air surpris puis totalement désemparé de Nid de Mousse me fait de plus en plus rire. On dirait qu’il a du mal à parler. C’est assez drôle. Je ne m’en lasse pas décidément. Le guerrier semble avoir du mal à parler avant de finalement prendre la défense de son apprentie. Ce qui me fait ricaner de plus belle. Ha ha ha.

- T-t-t… Tu me feras pas avaler cette couleuvre. Nuage Lunaire est quand même bien réputée pour son mauvais caractère. Et je sais de quoi je parle, j’ai plus fréquenté sa tanière que toi.

Bon, on va arrêter trente secondes de dénigré Nuage Lunaire et je vais refaire ma toilette, je me sentirais mieux et plus propre. Surtout plus sec. J’aime pas vraiment être mouillée. Même si je préfère être propre.

Et si c'est ta belle toilette qui te trouble, je peux t'aider à la refaire si tu veux?

- Non, ça ira, merci. Je disais surtout ça pour te taquiner.

Dis-je, entre deux coups de langue sur ma croupe. Je fais ma toilette, vite, mais en silence et je finis par me redresser pour me secouer regardant le guerrier.

- Tu fais quoi dans le coin ? Autre que t’abriter de la pluie ? Tu chassais ? Ou du cherchais des plantes pour Silence d’Hiver ? Tu voudras de l’aide pour chercher des plantes après la pluie ?

[HRP : Un peu court, sincèrement désolée. Fallait bien lancer un sujet]

_________________
Tête à tête sous la pluie - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty05.05.19 18:59

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

La jeune femelle ne voulait rien entendre, rajoutant que tout le monde connaissait le mauvais caractère de l'albinos, et que de toute façon, lui n'avait pas eu à partager la même tanière qu'elle. C'était bien vrai. Il n'y aurait peut-être pas survécu, ou du moins, pas au début de leur relation. N'empêche, elle s'était vachement améliorée et avait fait beaucoup d'efforts depuis qu'elle lui avait été confié pour la première fois. Il ne s'estimait pas du tout avoir été aussi bon mentor que Tache d'If l'avait été pour lui, mais il espérait avoir suivi ses traces au niveau de sa patience envers son apprentie et le respect de ses limites.

Un peu perdu dans ses pensées, Nid de Mousse n'entendit qu'à moitié la seconde réponse de Nuage du Soleil, qui refusait son offre de toilettage. Lui-même avait définitivement besoin de se sécher, avant que de devenir transit par le froid, aussi se mit-il à l'ouvrage à son tour. Son poils, épais comme toujours, semblait encore plus entremêlé à cause de la pluie et de sa course. Il aurait définitivement besoin d'un coup de patte de Silence d'Hiver pour mettre de l'ordre dans tout ça.

─ Tu fais quoi dans le coin ? Autre que t’abriter de la pluie ? Tu chassais ? Ou du cherchais des plantes pour Silence d’Hiver ? Tu voudras de l’aide pour chercher des plantes après la pluie ?

─ Rien de si important, j'ai bien peur. Je prenais l'air en rêvassant un peu.

Il eut un sourire un peu contrit. Ce n'était pas vraiment une activité sérieuse de guerrier, ça. Mais parfois (souvent), il avait besoin de s’éclipser du campement pour profiter un peu de la nature et de la quiétude. Il n'allait jamais bien loin, restant un peu poltron, mais l'air frais lui faisait du bien. Sauf à la saison des feuilles nouvelles, avec le pollen qui volait tout partout, mais des averses comme celle-ci lui donnait un petit répit. Sauf qu'ensuite, il était cloué à l'intérieur du moulin, et ne pouvait plus faire grand chose.

─ Tu aurais envie d'aller cueillir des plantes? On peut bien, Silence est toujours content quand on lui rapporte quelque chose! Mais en attendant que l'averse passe.... Tu voudrais peut-être chasser?Je ne sais pas comment ton entraînement se passe mais... J'ai toujours eu quelques difficultés à la chasse, mais peut-être que je peux t'aider, et...

Il l'a regarda avec une petite moue, incertain de ce qu'il allait ajouter, ou plutôt, incertain de comment Nuage du Soleil y réagirait. Il la connaissait un peu, et l'avait certes surveillée quelques fois pour soulager Brise Argenté - que les Étoiles la garde -, et connaissait son énergie, son opposition aux règles, mais maintenant qu'elle était apprentie depuis quelques lunes... Dur de dire où elle était rendue physiquement, mais surtout, psychologiquement. Particulièrement face à une certaine figure disparue.

─ ... C'est ici que j'ai eu mon premier et mon dernier entraînement avec Tache d'If, tu sais.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty06.06.19 23:57

Rien d’important, hein ? Je trouve ça bien, de rester seul avec soit moi-même, pour réfléchir à l’avenir, à ce qui nous attend ou autre. Ça m’arrive aussi de rester parfois seule, mais ça reste rare. J’aime bien débattre avec les autres, pour connaître leur point de vue. Tout ça pour dire que je n’irais pas juger Nid de Mousse sur ses activités. S’il savait ce que j’aurais fait si la pluie n’avait pas gâcher mon après-midi, il en aurait fait une jaunisse. Bref.

Tu aurais envie d'aller cueillir des plantes? On peut bien, Silence est toujours content quand on lui rapporte quelque chose!
- Si ça peut l’aider, pourquoi pas. Ça sera toujours ça qu’il n’aura pas à aller chercher, ça veut donc dire plus de temps à consacrer à ses patients ou aux leçons de Ventoutou.

Je lui fais un sourire sincère. Bon, ok, j’avoue, je ne fais pas ça de manière désintéressée. En fait, j’aimerais voir s’ils ont du pavot, s’avoir s’ils peuvent m’en donner ou pas. J’avoue que ma course dans la lande sous la pluie, ça m’a un peu fait mal. De toute façon, le temps est tellement humide, ces derniers temps, que j’ai mal le matin en me levant. Parfois, je vendrais ma fourrure pour avoir une vie dans un nid bien chaud et bien douillet. Mais pour l’heure, je suis coincée dans le moulin. En bonne compagnie heureusement. Compagnie qui propose, en plus, une leçon de chasse. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas eût une, tiens.

... C'est ici que j'ai eu mon premier et mon dernier entraînement avec Tache d'If, tu sais.

Ou alors, il veut juste ressasser des vieux souvenirs qui n’intéressent probablement que lui. Le hic, c’est que c’est probablement l’un des rares chats que j’ai pas envie de froisser à propos de Tache d’If. Ma famille connait bien mon opinion de cette chatte, et ça provoque plus de bagarres que de câlins. Bon bah tant pis. On va essayer d’y aller en subtilité.

- Oula ! Heu, stop ! Hé hé ! La-la vie de Tache d’If ne m’intéresse aucunement. Pratiquement tout mon entourage lui fait des louanges, comme quoi elle était géniale, ou quoi. C’était peut-être vrai. Avant. Moi, tout ce que je sais, c’est qu’elle m’a abandonnée alors que mes yeux n’étaient pas ouverts et qu’elle a fait beaucoup souffrir Orage et Neigeou qui espéraient chaque jour sa visite. Une mère qui n’hésite pas à abandonner ses chatons n’est pas ce que j’appelle géniale. Et pas la peine de me dire qu’elle n’avait pas le temps, elle ne voulait surtout pas l’avoir, ce temps. Des chatons ne doivent jamais passés après un Clan. Enfin, je m'égare. S’il te plaît, ne me parle pas de Tache d’If et montre-moi comment chasser, s’il te plaît ! Ces derniers temps, Cœur Paisible semble plus intéréssée par le faite de me faire avaler une demi tonne de poussière chaque jour que de m’apprendre à me nourrir correctement !

_________________
Tête à tête sous la pluie - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty15.06.19 7:06

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

Nuage du Soleil accepta d'aller cueillir des plantes - enfin, c'était quand même elle qui l'avait proposé, mais disons qu'elle confirmait son désir, alors. De façon bien pragmatique, clairement plus pour être utile pour Silence d'Hiver que par réelle envie d'aller à la cueillette. Bah. On ne pouvait pas tous être amoureux des fleurs, comme lui. Déjà, elle ne lui riait pas en pleine face. D'accord, c'était plutôt rare, mais restait que plusieurs avait toujours mieux à faire qu'aller courir les champs de fleurs, et u'un "guerrier digne de ce nom" ne passait pas autant de temps à les renifler... Ni à coller un autre mal, surtout pas le guérisseur. Mais Nid de Mousse avait le coeur trop doux pour se laisser attrister par de tels commentaires. Le rouquin inspira profondément, chassant ces pensées de son esprit pour se concentrer sur la femelle en face de lui.

─ Ça me ferait plaisir de te montrer quelques plantes alors, lorsque la pluie sera passée, offrit-il.

Puis, il proposa de lui enseigner la chasse en attendant que l'averse se termine, et... retomba dans ses souvenirs. Il n'était pas si nostalgique d'ordinaire mais -- non, il l'était. Il faisait de son mieux pour avancer avec la tête haute et le coeur ouvert, mais les fantômes restaient toujours à le suivre. Certains jours, ils étaient plus près que d'autres. Et à visiter le vieux moulin, dans lequel il avait partagé tant de moments avec Tache d'If, puis se retrouver avec la fille de cette dernière... Il ne pouvait que retrouver des ombres du passé. Il avait innocemment songé que Nuage du Soleil soit contente de ces souvenirs, ou au moins curieuse à l'idée d'en savoir plus sur sa mère. Quelle naïveté. Il aurait bien dû savoir que depuis sa naissance, la pauvre était bombardée de commentaire sur sa mère... Clairement autant en bien qu'en mal. Il savait que sa famille immédiate n'avait que de bons mots pour Tache d'If, mais nombreux étaient ceux au clan qui avait détesté sa montée au pouvoir, et encore plus son règne. À juste raison - il lui faisait mal de l'avouer, mais sa domination sur le clan du Vent avait été désastreuse, et les conséquences se faisaient encore ressentir aujourd'hui.

Il l'avait toujours aimé, toujours supporté, même lorsqu'il n'était pas d'accord, même lorsqu'il avait commencé à avoir peur d'elle. Mais il ne pouvait pas blâmer les autres de s'être retournés contre elle. Et encore moins sa portée de la rejeter, elle qui les avait abandonné pour son rôle. Nuage du Soleil n'avait pas besoin de lui rappeler l'absence de la cheffe et les conséquences sur sa portée - Nuage d'Orage l'avait déjà blâmé à de nombreuses reprises, et sa colère ne s'apaisait pas. C'était ironique, au final, d'avoir toujours considéré Tache d'If comme une seconde mère grâce à son attention constante, pour la voir ensuite tourner dos à ses rejetons de sang. Il n'avait pas été d'accord avec la distance exagéré que Tache d'If avait créé avec ses petits, mais il avait vu à quel point le rôle la rongeait, lui prenait tout son temps et tout son énergie. S'ils étaient nés seulement quelques lunes plus tôt, lorsque la calicot était encore en pleine forme... Si seulement elle s'était contentée de soigner son clan et aimer ses prochains, plutôt que sombrer dans la paranoïa et l'agression... Enfin. Il y avait trop de "si", et au final, aucun n'importait. La vie avait été ce qu'elle avait été.

─ C'est bon, je-je suis désolé, je ne voulais pas te troubler avec ma nostalgie.

Il inspira profondément, prenant sur lui d'éloigner ces sentiments, puisque Nuage du Soleil ne voulait pas les partager.

─ Bon, alors, la chasse, c'est ça? Qu'est-ce que Coeur Paisible t'a appris? Ici, il y a surtout des souris et des mulots; tu sais comment les chasser?

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty17.06.19 10:24

Nid de Mousse s’excuse, et pour toute réponse, je hausse les épaules. Je ne lui en veux pas. Dans la portée, on est plutôt mitigée quant à ma génitrice et ma maman, alors bon. Enfin, je ne vais pas m’éterniser sur les souvenirs, ce n’es pas le propos du jour.

Le guerrier crème me propose une leçon de chasse. Après que je lui ai demandé. Et il me demande ce que je sais faire en terme de chasse. Vu que c’est pas ma spécialité, et qu’en plus ce n’est pas mon point fort, eh bien, pas grand-chose.

- Disons que je suis plus douée pour courser les lapins. Bien sur, Cœur Paisible m’a appris les théories. Mais bon, ça reste que de la théorie. Ça peut pas marcher à coup sûr sans un peu d’entraînement. Et comme ma mentor se concentre sur le martial, plutôt que la chasse…

Mais Nid de Mousse saura forcément me donner quelques astuces de chasse ! Après tout, il est simple guerrier, donc, il sait chasser ! Il a reçu une formation complète pour ça, lui ! Alors, que moi, bin…

- Tu sais, chuis tellement nulle à la chasse que la dernière fois que j’ai chassé la souris, c’était avec Époupou ! Et que j’ai dût aller chercher la souris au fond de son terrier ! J’étais pleine de terre, mais ma souris était plus grosse que la sienne ! On s’est bien régalés en plus de ça ! Mais toi, tu dois en connaître des tas des astuces de chasse !

_________________
Tête à tête sous la pluie - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty25.06.19 16:15

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

La petite blanche haussa les épaules, et le rouquin ne su pas si cela voulait dire qu'elle lui pardonnait ou si elle lui gardait une petite rancoeur ou si elle s'en fichait complètement. Probablement le dernier. Mais impossible de lui demander des clarifications, car visiblement ce n'était pas un sujet qui lui plaisait. À tout le moins, elle ne lui tint pas rigueur de sa nostalgie, et le prospect d'avoir des leçons de chasse lui suffit pour retrouver son énergie. Même si "leçons de chasse" était un grand mot: Nid de Mousse était loin d'être un chasseur émérite.

De par ce que racontait Nuage du Soleil, il compris que Coeur Paisible préférait les entraînements martiaux plutôt que de chasse - ce qui rendait quand même son nom un peu ironique, même si Nid de Mousse était bien placé pour savoir que les guerres à répétition en avaient changé plus d'un. Il était vrai que les sentinelles devaient se concentrer sur la traque des intrus et la défense du territoire, mais le rouquin estimait que chaque chat en état de chasser devait au moins être capable de s'attraper un repas. Cela lui laissait donc l'occasion de remplir quelques lacunes.

Nuage du Soleil enchaîna bien vite sur une anecdote de souris et d'Époupou - Épervier? - et le guerrier ne pu s'empêcher de sourire. Quel spectacle ce devait faire, en effet! Il n'avait jamais vraiment connu cet esprit de compétition amicale avec ses compatriotes - il avait bien trop peur pour être compétitif -, mais l'observer à distance lui suffisait. Et au moins, la petite avait déjà attrapé une souris. Cela était bien normal vu son âge, mais c'était déjà une bonne base! Et mieux que ses premiers essais.

─ Je dois t'avertir, je suis loin d'être un bon chasseur! La première fois que j'ai pourchassé un rongeur dans son terrier, il m'a mordu la patte et je l'ai laissé filer.

Un peu d'auto dérision ne faisait de mal à personne, mais il avait quand même omis de dire qu'il avait hurlé de douleur et pleuré. En comparaison à ces premières chasses, il avait quand même progressé! Et il était temps de partager ses maigres connaissances.

─ Alors, les souris font probablement comme nous, elles viennent se cacher dans le moulin le temps que la pluie passe. C'est donc une belle occasion de chasser! Les souris sont encore plus nerveuses et rapides que les lapins, donc tu dois te déplacer le plus silencieusement possible, en faisant glisser tes pattes. Ou alors, tu trouves un trou par lequel elles passent souvent et de faire le guet juste devant. Tu peux même prétendre dormir! C'est une technique qui demande beaucoup de patience.

Une fois, il avait demandé à Nuage Lunaire de faire cette technique, et elle s'était endormie pour de vrai. Cependant, il ne connaissait pas assez Nuage du Soleil pour savoir si elle avait la patiente pour, mais sinon, une traque bien ordinaire pouvait se faire.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty08.10.19 15:01

Nid de Mousse me raconte à son tour une anecdote de chasse et c’était probablement pas drôle pour lui à ce moment, mais quand j’ai pouffé de rire. Rien que de l’imagine plus jeune à pleurer pour deux crocs à peine plantés dans sa patte. Ce devait être rigolo.

Je m’assois et je fie le chate crème du regard tant dis qu’il me donne une ou deux astuce de chasse. Donc, être discrète, j’ai compris. Je vais essayer d’appliquer. L’autre technique, je sais qu’elle n’est pas pour moi. La patience, ça ne fait pas vraiment partie de mes gênes.

Une odeur de grive flotte jusqu’à mon museau et la gueule entrouverte pour mieux flairer ma proie, je commence à suivre sa piste, essayant de me faire le plus discrète possible. Je m’approche à petits pas, le dos courbé, la queue droite, bien au-dessus du sol. J’aperçois l’oiseau, posé, au sol à gratter la poussière. Sans doute qu’il vient s’abriter aussi. Mais à voir le petit animal bouger, l’excitation m’envahit et j’oublie toute prudence, m’élançant sur le volatile.

Je finis la truffe dans la poussière, l’oiseau s’étant envolé jusqu’à une des nombreuses poutres du toit. Crachant d’agacement, je lève la tête vers l’oiseau pour lui parler :

- Tu triches ! Tu peux voler ! Reviens à terre qu’on en parle ! Hey ! Tu m’écoutes ?!! Reviens ici !

HRP:

_________________
Tête à tête sous la pluie - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Soleil le 13.10.19 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tête à tête sous la pluie - end Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête sous la pluie - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur Pourpre ♕ Beau tête-à-tête avec les étoiles, mon regard s'illumine
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon
» Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end
» Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end
» Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-