THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tête à tête sous la pluie - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty08.10.19 15:01

Le membre 'Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty18.10.19 5:59

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

Son malheur du passé eut tôt fait de provoquer le rire chez l'apprentie, ce qui leva un sourire sur les babines du rouquin. Depuis les lunes qui le séparaient de cette malencontreuse première chasse, il était enfin passé par-dessus cet embarras! Ou plutôt, il y en avait tellement eu d'autres ensuite qu'il ne servait plus à rien d'en garder une liste mentale... Et Silence d'Hiver veillait toujours à chasser les mauvaises pensées de son esprit, lorsqu'elles s'y accumulaient. Un peu d'autodérision n'allait donc pas le tuer.

Suite à ses quelques conseils, Nuage du Soleil se mit à humer l'air, incitant Nid de Mousse à faire de même. Au-dessus des odeurs de souris, il y avait un parfum de... Grive? Il n'aurait pas cru en croiser une ici, mais il devait bien admettre que même les oiseaux cherchaient refuge de la pluie. Le temps qu'il se demande s'il ne devait pas freiner l'apprentie, probablement pas assez entraînée pour capturer un oiseau, la petite tigresse s'était lancée sur sa piste. Ne restait plus qu'à rester immobile, garder le silence, et croiser les doigts qu'elle réussisse du premier coup...

Un battement d'aile.
Un bruit d'impact.

─ Tu triches ! Tu peux voler ! Reviens à terre qu’on en parle ! Hey ! Tu m’écoutes ?!! Reviens ici !

Nid de Mousse contourna les quelques caisses de bois qui le séparaient de la gamine, et la retrouva sans grand surprise le museau perlé de sable et les pattes vides. Le rouquin leva le museau et trouva la grive sur une poutre plus haut, bien hors de leur portée. Enfin, avec un peu d'escalade, elle pourrait être accessible... Mais il n'allait certainement pas envoyer une apprentie se promener à quinze longueur de queue dans les airs!

─ Je ne pense pas qu'il va descendre de si tôt, avec ce vacarme... Et toutes les autres proies se sont certainement cachées aussi!

Il lui offrit un sourire d'excuse, désolé que sa chasse n'ait pas été fructueuse. Il tendit l'oreille, au cas où, mais aucun son de rongeurs ne lui parvint; ils avaient tous compris le danger. D'un autre côté, il n'y avait pas non plus de sons de gouttes frappant contre le toit, ce qui voulait dire que s'aventurer à l'extérieur était enfin possible.

─ Heureusement, la pluie semble finie... Tu as toujours l'envie de m'aider à cueillir des plantes? Lui offrit-il.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty02.11.19 23:18

L’oiseau ne descend pas, évidemment. Je m’assieds, penaude, et lâche un soupir, un peu frustrée quand même. Toute façon, la chasse, ça n’a jamais été mon point fort. Le combat non plus, au passage. Nid de Mousse me fait un sourire d’excuse et moi, je lui rends un regard désolé.

- Alors que tu m’avais donner des conseils… Mais j’ai pas la patience pour la chasse. Je déteste rester immobile. Je préfère courir après les lapins, en fait… J’arrive pas à rester sans bouger… J’ai besoin de bouger. Tout le temps. Cœur Paisible s’en plaint souvent, d’ailleurs, du fait que je ne tienne pas en place et que je manque de patience… Et du fait que je sois un véritable moulin à paroles, aussi.

Mais pourtant, loin de me ridiculiser ou de me disputer pour mon échec, pitoyable on va pas se mentir, le mâle me propose de me concentrer sur autre chose : la cueillette de plante. Là dedans, au moins, je ne risque pas de me tromper. D’ailleurs, je saute de joie et je me précipite hors du moulin en criant des :

- OH OUI OUI OUI OUI OUI ! J’ADORERAIS PARTIR EN CUEILLETTE ! MONTRE-MOI TON SAVOIR !

Hors du moulin, les nuages se sont dissipés. Ils même fait place à un grand soleil et pourtant, sur le seuil du bâtiment, je m’arrête et je m’assied pour renifler longuement l’odeur. J’adore l’odeur de l’herbe mouillée. Je me tourne d’ailleurs vers le guerrier crème pour lui parler :

- J’adore l’odeur de l’herbe mouillé, pas toi ? Ça apporte comme une sensation de fraîcheur à l’herbe ! Le meilleur c’est l’odeur de la rosée nocturne ! Ça sent trop bon ! T’as déjà sentis ça ? Bon ! Par quoi on commence ? Montre-moi ce que je dois faire !

_________________
Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty17.12.19 22:31

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

Vu comment l'apprenti avait crié contre le pauvre volatile, assurant ainsi qu'aucune autre proie ne se fasse capturer dans les prochaines heures, Nid de Mousse s'était attendu à ce que sa colère se retourne contre lui, le blâmant peut-être pour ses conseils de merde... Mais non, Nuage de Soleil avait l'air aussi contrite que lui, sinon plus. Elle ne tarda pas à lui expliquer pourquoi elle avait tant de misère à chasser, arguant qu'elle avait trop la bougeotte pour rester en place... Une particularité qu'il avait déjà bien remarquée, tout comme sa propension à noyer un peu ses interlocuteurs d'un flot de paroles. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, pas plus que pour son échec, car il était définitivement dans les pires chasseurs du clan (et dans les membres les plus inutiles, ne se voilons pas la face). Pourtant, il s'était toujours senti à sa place dans ce clan, ou enfin, le sentiment d'inadaptabilité s'effaçait avec les saisons.

─ C'est pas grave, tenta-t-il de la réconforter, il faut de tout pour faire un monde.. ! Moi, j'ai de la misère à avoir autant d'énergie que toi.. et autant d'optimisme!

Puis, comme pour prouver la véracité de ce qu'il venait de dire, Nuage de Soleil sauta sur l'occasion de l'aider à cueillir des plantes en oubliant tout échec précédant. Elle s'élança en dehors du moulin et le rouquin n'eut d'autre choix que de la suivre, d'un pas un peu plus modéré, surtout lorsqu'il se retrouva à piler dans la boue glissante. Déjà, l'apprentie lui lançait mille et une questions et observations à la gueule, et Nid de Mousse ne pouvait qu'acquiescer en tentant de ne pas perdre le fil. Lorsqu'il eu enfin l'occasion de placer un mot, il le fit en lançant un signe de tête à la chatte, l'incitant à le suivre pour aller vers un endroit où les plantes abondaient plus.

─ Alors, je peux pas tout t'enseigner en une journée, surtout que j'en connais beaucoup moins que Silence! Il y a énormément de plantes différentes sur les landes si on s'arrête pour les observer, mais toutes sont pas utiles... Et certaines sont même dangereuses! Alors tu dois me promettre de ne rien mettre dans ta gueule que tu ne connais pas, d'accord? Pour aujourd'hui, on peut se concentrer sur trouver des buissons, parce qu'on les voit de plus loin! Il y a l'argousier, qui a de belles baies orangées, ou encore l'acerola, qui en a des rouges! T'en as peut-être déjà mangé, pour te soigner?


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty27.12.19 14:35

Nid de Mousse me fait promettre de ne rien manger si je ne connais pas et je hoche la tête avec vigueur. Je suis peut-être un peu débile, mais pas inconsciente. Si c’est dangereux, il faut mieux éviter les bêtises. Surtout si c’est pour risque ma vie. Je n’en vois pas l’intérêt. Mais puisque que c’est une condition nécéssaire pour aider Nid de Mousse alors, d’accord.

- C’est promis ! Allez, c’est parti !

Je m’élance à la suite du chat crème cherchant un buisson au loin.

L’après-midi passe rapidement. Je découvre plein de plantes, mais je ne touche à rien. Nid de Mousse, il sait bien enseigner, dis donc. C’est agréable. J’ai l’œil et l’oreille aux aguets cherchant tant de chose.

Puis, je fini par apercevoir un arbuste avec des petites baies noires dedans. Oh ! Comme c’est beau ! C’est presque de la même couleur que le pelage de Violette !

- Nid de Mousse ! Regarde ce que j’ai trouvé ! C’est joli comme tout ces petites baies !

Je me lève sur mes pattes arrière pour essayer de choper une branche, mais celle que je prends n’a que peu de baies, alors, je la lâche. Et j’en prends une autre, bien plus chargée celle-ci ! J’essaye de la tirer pour la mettre bien en évidence, mais la branche me glisse de la gueule et reprends sa position initiale, lâchant une pluie de petites baies sur le sol et sur moi. Mais qu’importe, je me redresse, reprends la branche, piétinant plusieurs baies, et retire dessus pour bien la montrer à Nid de Mousse :

- Regarde ! C’est quoi ?

A peine j’ai ouvert la gueule pour parler que la branche reprends sa position initiale, relâchant par le même coup d’autres baies. Et cette fois, je le remarque, mais les baies se sont écraser sur ma fourrure, me couvrant de violet, et je ne parle même pas de l’état de mes pattes, qui sont couvertes de baies écrasées.

Constatant que j’ai, encore, fait une bêtise, je baisse les oreilles, et je m’assois penaude, dans les baies. Je ne suis plus à ça prêt, de toute façon.

- Oh… J’ai encore gaffé, non ?

HRP:

_________________
Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty06.01.20 4:20

Tête À Tête Sous La Pluie

NUAGE DU SOLEIL
LUNE 49

La petite blanche et rousse trottinant à ses côtés, Nid de Mousse passa l'heure suivant à parcourir les landes à la recherche de plantes qu'il reconnaissait pour lui enseigner son savoir. Maintenant qu'il devait faire la leçon à une apprentie, plutôt que lui-même recevoir des informations, le rouquin se rendait compte qu'il n'en menait pas si large que ça, loin de Silence d'Hiver. Plus d'une fois, il chercha ses mots, que ce soit le nom des plantes ou leurs propriétés, mais à chaque fois, l'enthousiasme débordant de Nuage du Soleil et ses grands yeux curieux l'inspirait à faire de son mieux pour répondre à ses mille et une questions. Plus d'une fois, il se retrouva à la suivre au pas de course, et leur dernière découverte ne fit pas exception à la règle:

─ Nid de Mousse ! Regarde ce que j’ai trouvé ! C’est joli comme tout ces petites baies !

Devant elle se trouvait un petit arbuste aux baies foncées, ce qui mis aussitôt Nid de Mousse sur ses gardes. Autant les baies pouvaient accomplir des miracles, autant trop nombreuses étaient celles qui pouvaient causer des indigestions... voire la mort. La belladone, par exemple, donnait de jolies baies exactement de cette couleur... C'était donc avec une certaine panique que le mâle rattrapa l'apprentie tandis qu'elle empoignait les branches de pleine gueule, en faisant tomber beaucoup trop au sol dans son entreprise ratée. Heureusement, en se rapprochant, Nid de Mousse repéra les feuilles dentelées de la plante, loin de celles lisses de la belladone. Ce danger, au moins, était écarté.

─ Regarde ! C’est quoi ?

La question était peut-être un peu tardive, considérant que du jus mauve lui colle déjà à la fourrure. En redoublant d'efforts mentaux, Nid de Mousse finit par se rappeler de l'existence du cassis sur leur territoire, une baie tout à fait inoffensive, et délicieuse au goût.

─ Il s'agit de cassis, je crois bien! C'est une bonne plante pour soigner les vilains maux de gorge.

Et les douleurs articulaires, s'il se souvenait bien, ou alors c'était pour diminuer la fièvre... ? Il ne savait plus trop. Dans le doute, il ne dit rien, préférant plutôt s'esclaffer à la vue d'une Soleil devenant plus barbouillée de seconde en seconde:

─ ... Et pour changer les chats de couleur.

La pauvre petite, elle, ne semblait pas trouver cela bien drôle, et recommençait à se blâmer.

─ Mais non, ça fait partie des plaisirs de récolter les plantes, être tout couvert de jus! ... Allez, rentrons au camp, pour que ta m-... Bri-... pour qu'on te nettoie un peu!

Parfois, la parole dépassait la vitesse de son cerveau. Espérant que la bévue passe inaperçu, il se mit en marche vers le campement, où il trouverait bien quelqu'un capable de lui faire la toilette!

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty01.02.20 22:34

Nid de Mousse m’apprend que la baie noire, c’est du cassis que c’est pratique pour soigner les maux de gorge ou pour se moquer des chats maladroits qui en mettent partout. C’est vrai que j’ai du cassis partout sur mon pelage. Ça doit être drôle à voir quand même. Nid de Mousse me propose de rentrer au camp pour trouver quelqu’un capable de m’aider à me débarbouiller. C’ets vrai que je risque d’avoir besoin d’un peu d’aide sur ce coup-là.

Sur le chemin du retour, je discute avec le guerrier crème de tout et de rien ? Pourtant, à l’entrée du camp, un chat m’attend. Un vieux chat gris, Vent Agile. Ses yeux bleus glaces brillent de colère et je sens que je vais passer un mauvais quart d’heure quand je le vois approcher de moi à grandes foulées, le pelage hérissé de colère.

- Nuage du Soleil, où étais-tu pour l’amour de nos ancêtres ! Je t’ai cherchée partout ! Tu as bâclé ton travail ! Comment oses-tu ? … Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? C’est quoi ces tâches ?
- J’étais de sortie avec Nid de Mousse ! C’est du cassis, j’en ai fait toucher en m’approchant d’un cassissier.
- On dirait que tu t’es roulée dedans. Tu n’es pas sérieuse, Nuage du Soleil. M’enfin, rentrons, allons te débarbouiller. Merci d’avoir veillé sur elle Nid de Mousse, et désolé des soucis qu’elle t’a causé.

Sans même que je puisse remercier Nid de Mousse pour l’après-midi, Vent Agile me pousse vers le camp puis ma tanière y entrant avec moi et m’aidant à faire un brin de toilette tout en me disputant sur mon manque de maturité. Encore une leçon de mon oncle.

[Out pour moi. Merci pour ce dernier RP <3 Et merci pour tous les autres RP aussi :heart: C'était un plaisir de te connaître en tant que joueuse :)]

_________________
Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête sous la pluie - end   Tête à tête sous la pluie - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête sous la pluie - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fleur Pourpre ♕ Beau tête-à-tête avec les étoiles, mon regard s'illumine
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon
» Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end
» Tête en l'air et curieuse ça passe pas ! [FT Nac] - end
» Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-