THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Branche paternelle | Feat Fifou - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty29.04.19 22:23


« Ha hah, ça c'est de l'ambition, ma Neige »

"- Ambition ?" Répéta-t-elle, perplexe.

Elle chercha un instant dans son faible lexique de la langue féline. Ambition... Cela ressemblait vaguement à "Audition" ou "Champignon". Ça c'est de l'ambition... C'est peut-être un nouveau nom d'arbre ? Elle balaya les quelques arbres qu'il y avait dans son champ de vision. Il y avait certains arbres qu'elle ne connaissait pas, notamment un, très petit mais plutôt joli. C'était peut-être ça, de l'Ambition. L'Ambition est un arbre très joli, en tout cas... La petite observa encore un instant l'ambition avant de se tourner vers son père. Celui-ci regardait ailleurs. Cherchait-il à fuir le regard de sa fille ? Déconcertée, celle-ci s'apprêta à lui demander mais celui-ci la prit de court et répondit.

« Maaai ...De préférence? Pas comme moi. »

Neige tourna la tête sur le côté. Elle faisait souvent cela lorsqu'elle ne comprenait pas certaines choses. Pourquoi pas comme lui ? Son père était un véritable modèle pour elle et elle n'hésitait pas à prendre des notes lorsqu'il faisait une action super incroyable. Peut-être que son modèle n'était finalement pas le meilleur... Mais, tant pis, elle aimait son modèle, même s'il avait des défauts. Elle débuta sa phrase par un doux ronron, heureuse d'être à ses côtés, avant de demander d'une voix cristalline.

"- Pourquoi pas comme toi ?"

Elle posait sûrement trop de questions et ne s'en rendait pas souvent compte. Elle aimait poser des questions. Cela enrichissait ses connaissances. Elle aimait apprendre. Elle aimait beaucoup apprendre, surtout apprendre de ses erreurs. Mais, si elle n'était pas obligé de faire des erreurs pour apprendre, c'était toujours mieux. Boule de Neige s'étira alors avant de lâcher un long bâillement. La sieste l'appelle... Mais pas question de quitter papa pour aller dormir !

_________________

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty29.04.19 22:37

══════════════════════════════════
☆ Branche Paternelle ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - COUP DE FOUDRE avec BOULE DE NEIGE
══════════════════════════════════
Pourquoi pas comme toi ? »

Ach - espoir stupide. C'était une enfant, et aussi malins qu'ils soient les enfants non plus n'avaient pas d'inhibitions quant aux questions qu'ils posaient. Il pouvait la détourner en lui montrant un oiseau qui venait de se poser non-loin, ou lui montrer l'emplacement de son nid, aller cueillir ses oeufs avec elle mais il ne cessait de penser à Bec, Roux et Braise (et Ardent) qui n'avaient jamais vraiment eus droit à des explications, jeunes, quant à ce qui rendait leur père si "bizarre".

Son oreille tiqua, il se retourna vers sa fille, confrontant ses grands yeux bleus remplis de questions de ses yeux jaune électriques où il cachait bien plus de réponses qu'elle ne pouvait l'imaginer:

— « ... Source t'as dit, pour le blizzard dans ma tête?

Les feuilles de leur branche et de celles voisines se mirent à bruisser suite à la levée d'une légère brise.
_________________
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Pgdl


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 19.12.22 0:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty29.04.19 22:59


« ... Source t'as dit, pour le blizzard dans ma tête ? »

Boule de Neige ne répondit pas. Le blizzard... C'est quelque chose de bouleversant qui plane dans la tête de son père, et que, malgré lui, il n'arrive pas à s'en dégager. La petite avait bien du mal à comprendre cette métaphore... Elle était jeune, trop jeune pour comprendre. Elle esquiva le regard de son père, songeuse. Toute cette histoire de blizzard était étrange et bien trop brumeuse à ses yeux. Source était difficile à comprendre. Elle était... Particulière. Mais c'est ça qui lui donnait tout son charme et c'est pour ça que Neige l'aimait ! Du coup, Source avait zappé bien des détails sur cette histoire qui était encore quasiment inconnue à ses yeux.

"- Un peu..." Marmonna-t-elle. "Mais j'ai eu du mal à comprendre."

C'était un message clair pour que son père lui explique de lui-même cette histoire qui était compliquée dans la famille. Papa a un blizzard dans sa tête... Voilà pourquoi il oublie des choses... Cette phrase tournait dans sa tête, comme un texte insensé. Seul son père pouvait répondre à ses questions, à ses doutes. C'était sûrement pour ça que c'était... Son modèle.

_________________

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 20:03

══════════════════════════════════
☆ Branche Paternelle ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - COUP DE FOUDRE avec BOULE DE NEIGE
══════════════════════════════════
Boule de Neige ne répondit pas tout de suite. Il y eut une latence, dans laquelle elle prolongea le silence, un peu comme si elle remontait (avec peine) un arbre de souvenirs à la recherche de celui que son père cherchait à lui évoquer.

Sans le savoir, les pupilles du bengal se dilataient peu à peu dans ses yeux, et son centre d'attention effaçait peu à peu les éléments qui les entouraient - la cîme des arbres, leurs feuilles, les arbres voisins et leurs caractéristiques, alors qu'au contraire il put se mettre à compter chaque souffle du chaton, chacun de ses battements, même, responsables de secouer imperceptiblement son corps fautes des pulsions de ses veines et ses arrêtes qui faisaient circuler sa sève à travers tout ses appendices. Boule de Neige cligna des paupières - ses pupilles s'ajustèrent au niveau de lumière qu'ils bénéficiaient en hauteur.

Un peu... Source lui avait "un peu" dit pour le blizzard dans sa tête? Mais j'ai eu du mal à comprendre.
Hm. »
Il la relança du menton : « Explique-moi ce que tu as compris, et je te dirai ensuite ce qu'il en est, pour comparer.
_________________
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Pgdl


Dernière édition par Coup de Foudre le 25.06.19 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 20:30


« Explique-moi ce que tu as compris, et je te dirai ensuite ce qu'il en est, pour comparer. »

Boule de Neige soupira. Pourquoi fallait-il toujours tourner autour du pot ? Elle ne connaissait que peu de chose sur cette histoire qui l'intriguait tellement. Elle fit le vide dans sa tête, ignorant le regard que lui lançait son père. Etait-ce un test sur ses facultés de mémoire ? Neige avait bien du mal à comprendre son père, et c'est bien pour cela que ça la frustrait. Incapable de répondre, elle fit mine de réfléchir, observant la cime des arbres d'un œil courroucé.

"- Hmf."

Elle possédait les mêmes mimiques que sa famille, instinctivement. Blizzard... Le Blizzard dansait dans la tête du matou tigré. Etait-ce génétique ? Attraperait-elle le blizzard, comme Coup de Foudre ? La peur lui fit trembler des pattes. Le virus du Blizzard... C'était un beau nom mais ça ne reflétait rien de bon pour l'Avenir. Boule de Neige savait au moins une chose : Son père souffre du Blizzard. Et elle se promit à elle-même d'aimer son papa, qu'importe ce Blizzard, qu'importe cette maladie, ce virus ou... ???

"- Je sais que ce Blizzard te rend améz..."

Mince, c'est quoi encore le mot ? Elle resta scotchée sur place. Améz... Ah oui !

"- Amnésique. Et j'espère que je vais pas attraper le blizzard, comme toi... Parce que ce serai pas cool et je sais que tu n'aimes pas avoir ce... Cette maladie ?"

Des centaines de questions trottaient en ce moment même dans la tête de la petiote mais elle se refusa de les poser maintenant, laissant la parole à son papa, qui répondra sûrement à ses questions.

_________________

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 20:54

══════════════════════════════════
☆ Branche Paternelle ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - COUP DE FOUDRE avec BOULE DE NEIGE
══════════════════════════════════
Boule de Neige fit la moue, et en cet instant il vit sur elle se juxtaposer une image floue d'un mini-lui, à l'époque où il était Nuage, apprenant à faire la moue avec son ami d'enfance Nuage de Cerf pour s'enseigner à imiter et comprendre l'expressivité. Sa queue se tendit et se recourba au bout, simultanément patient et impatient d'entendre sa fille répondre:

— « Je sais que ce Blizzard te rend améz... Sa langue fourcha, elle la rentra dans sa bouche, cligna des paupières, et se reprit: Amnésique. Et j'espère que je vais pas attraper le blizzard, comme toi... Parce que ce serait pas cool et je sais que tu n'aimes pas avoir ce... Cette maladie ?
Hmm, je ne me suis jamais demandé si vous pouviez "attraper" ma tête cassée...

C'est car Bec partageait son charme et Roux son esprit calculateur, mais ni l'un ni l'autre n'étaient à l'abri de leur émotivité. Enfin, "à l'abri" n'était pas le bon mot, mais il battit de côté ce genre d'insipides réflexions (Comme Braise et son hypersensibilité physique) pour se concentrer sur ce qui l'intéressait vraiment:

Je n'ai pas tout dit à Source, Neige. Le blizzard ne m'enlève pas juste les mémoires, il m'a aussi enlevé quelque chose d'autre.

Mais l'expliquer serait beaucoup trop abstrait pour un chaton, non?

Alors il se pencha, pinça la peau de son cou de ses canines et souleva la petite colorpoint de sa position avant d'ouvrir les mâchoires et la faire bondir - lorsqu'il la rattrappa, ce fut par la patte arrière, campant les siennes sur leur branche pour la faire pendre dans le vide et au-dessus du contrebas. Ça. C'était de ça qu'il était dénué, désormais - et si une part de lui priait que sa fille n'en soit pas atteinte, comme lui, une autre se régalait en attendant les résultats de son expérience.
_________________
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 21:38


« Hmm, je ne me suis jamais demandé si vous pouviez "attraper" ma tête cassée... »

Boule de Neige laissa échapper un petit rire timide. Elle se posait des questions tellement idiotes que même son père n'y avait pas pensé. Stupide Neige ! Cependant, il avait appelé sa maladie "tête cassée". Boule de Neige ne savait point qu'on pouvait se casser la tête, à part en se cognant à un arbre... Papa s'est peut-être cogné la tête contre une Ambition... Ce n'était peut-être pas mentale, ce qu'il avait, mais bien physique. Quelque chose que même Secret du Firmament n'avait pas pu guérir. Quelque chose d'invisible mais de plus destructeur encore que le feu ou la foudre. Quelque chose que Boule de Neige tentait, en vain, de comprendre, tournant autour de la vérité comme un vautour volant autour d'un nid. La vérité est devant ses yeux...

« Je n'ai pas tout dit à Source, Neige. Le blizzard ne m'enlève pas juste les mémoires, il m'a aussi enlevé quelque chose d'autre. »

Quelque chose... Ou quelqu'un ? Neige touchait probablement au but, sans s'en rendre compte. En pleine réflexion, elle fut surprise par son père, qui la prit par la peau du cou. Ce geste paternel lui remontait toujours le morale. Seulement là, c'était différent. Il la fit bondir dans les airs avant de la rattraper... Mais il ne rattrapa pas son corps mais juste sa patte arrière. Boule de Neige écarquilla les yeux. Le vide se dressait devant ses yeux, prêt à la dévorer. La peur envahit son esprit et, bientôt, ses pattes tremblèrent et ses oreilles se mirent en alerte. A n'importe quel moment, son père pouvait la faire tomber de cet arbre, cet arbre qu'elle avait appris à connaître, et qui connaîtrait sa fin.

Papa ne ferait jamais ça...
Elle tenta de se rassurer comme elle put. Un petit cri affolant sortit, malgré elle, de sa gueule. Qu'est-ce que c'était que cette sensation ? Elle avait si peur du vide. Sa tête tournait si vite qu'elle eut du mal à voir clairement. Sa vision était troublée. Elle avait un problème ? Avait-elle attrapé... Le blizzard ?

"- P... Papa... J'ai peur!"

Elle n'osa pas se débattre, de peur que son père lâche prise. Pourtant, intérieurement, elle pleurait à chaudes larmes. Pourquoi fait-il ça ? Pour quelle raison ? Etait-ce un autre test ? Elle pria les étoiles pour qu'elle ne les rejoigne pas aujourd'hui. Autour d'elle, tout était trouble. Ses yeux étaient si flous qu'elle préféra fermer les yeux, une larme cachée dans l’œil. Quelquefois, son petit corps frissonnait. Elle miaula, d'un miaulement à peine audible.

"- Papa, aide-moi, j'ai mal à la tête..."

Les paroles de son père dansaient dans sa tête. "Il m'a aussi enlevé quelque chose d'autre"

_________________

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 22:08

══════════════════════════════════
☆ Branche Paternelle ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - COUP DE FOUDRE avec BOULE DE NEIGE
══════════════════════════════════
Il la vit dans les yeux de sa fille. Il l'entendit dans son cri. Le sentit à sa fourrure qui se hérrissa.

— « P... Papa... "Papa". Comme si sa réaction était un quelconque trait de paternité.  J'ai peur! »

Mais soit, il tenait ce qu'il voulait. Il la vit fermer les yeux - se fermer au vertige d'être ainsi suspendue par l'incertitude qu'il la lâcherait ou non. Son petit corps frissonait en quête de chaleur et encore une fois elle miaula, tout bas, éreintée après le petit cri qui lui avait échappé:

— « Papa, aide-moi, j'ai mal à la tête...

Il fit mine de la lâcher - de laisser glisser sa patte entre ses dents, mais avant de le faire complètement il se ravisa et la ramena vers lui d'un geste sec, sur leur branche, sortant les épaules et fléchissant les coudes tout en arquant le dos en se penchant pour l'aider à lentement déposer une patte après l'autre contre l'écorce de leur branche.

...Ce que tu viens de vivre, Neige - ton coeur qui bat vite, tes oreilles qui bourdonnent, tes yeux qui s'aggrandissent pour mieux y voir, ton poil qui se lève, tes pensées qui s'affolent - c'est ça que je n'ai plus.

Et il s'assied. Son visage n'était ni sévère ni dur mais apaisé, serein et doux, avec à ses babines l'ombre d'un sourire hermétique à mille lieues de la panique qu'il venait de faire vivre à sa fille. Il mesurait même le ton de sa voix pour se donner des manières attentionnées:

Mais puisque tu viens de vivre une très grosse peur, ça signifie que tu n'as pas la tête cassée comme moi. Sa queue s'agita et il entrouvrit ses babines sur ses dents: Cool, non? ♫
_________________
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 22:46


Coup de Foudre fit mine de lâcher prise. Là, Boule de Neige crut bien que c'était la fin. Sa respiration se stoppa net et c'est comme si son cœur avait cessé de battre. Elle reprit ensuite peu à peu son souffle lorsqu'il la ramena sur la branche. Enfin... Son père l'aida à bien reprendre appui sur la branche et à reprendre son équilibre. Elle avait encore du mal suite au coup du vertige et de la peur. Sa tête tournait encore mais s'apaisa peu à peu. Elle inspira et expira profondément. Elle est vivante, en sécurité sur la branche, pour l'instant. Elle se calma et reprit ses esprits peu à peu.

« ...Ce que tu viens de vivre, Neige - ton coeur qui bat vite, tes oreilles qui bourdonnent, tes yeux qui s'aggrandissent pour mieux y voir, ton poil qui se lève, tes pensées qui s'affolent - c'est ça que je n'ai plus. »

Bah, c'est mieux alors, non ? Ne jamais ressentir la peur, ne jamais avoir le coeur qui bat vite, les oreilles bourdonnantes, les yeux écarquillés... Tout ça vient de la peur. Alors, Coup de Foudre n'a jamais peur ? C'est un grand guerrier, il n'a jamais peur ! Alors pourquoi cela semblait le bouleverser ? Boule de Neige, aussi, aimerait avoir ce super pouvoir ! Non, cela n'avait pas de sens. Il se plaignait de ne pas avoir peur... Bizarre...

« Mais puisque tu viens de vivre une très grosse peur, ça signifie que tu n'as pas la tête cassée comme moi. Cool, non? ♫ »

La petite, innocente, leva les yeux vers son père, intriguée.

"- Mais... Si tu ne ressens pas tout ça, c'est que tu ne ressens pas... La peur !"

Les yeux brillants, elle touchait peut-être au but, à la fin de son enquête. Toute cette épopée épique allait bientôt prendre fin !

"- Mais... C'est génial, alors ! Moi aussi, j'aimerais avoir le super pouvoir de ne pas sentir la peur !"

_________________

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty30.04.19 23:28

══════════════════════════════════
☆ Branche Paternelle ☆
Saison Des Feuilles Neuves 2019 - COUP DE FOUDRE avec BOULE DE NEIGE
══════════════════════════════════
Boule de Neige reprenait son souffle, et son poil retombait sur son corps, et elle déglutit bruyamment une gorgée d'air pour se rassurer d'être encore en vie. Coup de Foudre l'observa faire en silence, tout comme il le fit lorsque lentement elle s'en remit.

— « Mais... dit-elle alors, levant ses yeux vers lui, sans bizarrement l'accuser de son précédent méfait:

Si tu ne ressens pas tout ça, c'est que tu ne ressens pas... La peur !
Bin ♡ go ! »

Entre autres choses. Il était... content, de sa récente et violente altercation avec Roux. Il avait pu apprendre de ses erreurs - au lieu de faire confiance à ses petits et de leur confier ce qu'il était, mieux valait leur montrer. Il avait réussi à faire comprendre à Boule de Neige l'état de sa peur émoussée. Elle était sans doute trop jeune pour comprendre ce que ce genre de manquement pouvait affecter dans sa vie et celles des autres mais le concept avait été suffisament concret pour qu'elle puisse le saisir entre ses griffes.

— « Mais... C'est génial, alors ! Moi aussi, j'aimerais avoir le super pouvoir de ne pas sentir la peur !

Le super pouvoir, haha! Non non, tu te méprends, et c'est pour ça que je ne veux pas que tu sois comme moi. C'est comme si, et il laissa ses yeux vagabonder sur leur branche, puis sur le feuillage qui bruissa de nouveau en sortant de ses intenses observations pour faire vaquer son attention ailleurs.

Il suivit les sillons dans l'écorce, contourna de l'oeil un noeud et c'est en voyant une petite feuille descendre du tronc, soulevée par ce même petit escadron de fourmis, que son sourire se renouvela et qu'il put mieux expliquer au chaton: ...C'est comme si mes émotions étaient des fourmis, euh, qui se dispersaient tout le temps.

Petites, moindres, aucune cohésion entre elles. Aucun impact sur toute la surface de mon corps qui les surplombe. Mais toi et tes soeurs avez toute votre tête - il prit sa tête entre ses pattes en penchant mécaniquement la sienne. Vous pourrez avoir peur pour l'autre, développer le courage de vous entre-aider, vous soucier de vos camarades, rire lorsque quelque chose vous amuse et vous laisser affecter jusqu'à en pleurer! Tu es un chat, ma Neige. Et tu grandiras chat.

Moi je fais semblant de l'être.

S'il avait pu l'être, il aurait été soulagé d'avoir été témoin de la peur viscérale qui avait brillé dans les yeux de sa fille en la suspendant au-dessus du vide. Ça signifiait que sa branche à lui, la branche venant de son arbre artificiel, ne pouvait pas être léguée à ses fils et filles, futurs ou non. Sa condition s'arrêtait à lui et lui seulement et c'était tant mieux - jamais ses enfants n'auraient à faire comme lui et à dépenser toute leur énergie à jouer un rôle dans le Clan afin de se forger une réputation si notoire qu'il avait maintenant carte-blanche de faire tout sans faire hausser le moindre sourcil. "Oh c'est juste Coup de Foudre". Il ronronna. Même si Boule de Neige racontait ce qu'elle venait de vivre, aujourd'hui, dans l'arbre, les reines diraient toutes la même chose.

"Oh, c'est juste Coup de Foudre".
_________________
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branche paternelle | Feat Fifou - abandon   Branche paternelle | Feat Fifou - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche paternelle | Feat Fifou - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Tigre au soleil [feat Fifou] - abandon
» Action ou Vérité ? | Fifou - abandon
» Friends don't lie - Pv. Fifou [Canicule] - abandon
» [Canicule] Regarder vers de nouveaux horizons ft.Fifou - abandon
» Que dire. feat Falcon - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-