THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty14.07.19 21:22

« Lapin ! fait le propriétaire de la patte qui lui tape la tête.
- Hé- aï- !
- Je vais bien ! » disent les yeux jaune vif qui électrisent les siens.

Les crocs blancs de Tête de Grive réapparaissent. Et un éclat de rire résonne entre les Quatre Chênes, bientôt rejoint d'un petit ricanement gêné tout droit venu de la gorge de Nuage d'Épervier. Il se rend compte alors que ses questions sont non seulement déplacées mais aussi curieusement spontanées. Pourquoi s'en faire pour Tête de Grive ? Après tout, ce n'était qu'un guerrier ennemi, non ? Il est troublé. Non, après tout ce n'est pas que ça. C'est un chat à part entière, et avant même d'avoir une quelconque loyauté à un Clan. Oui, c'est ça. Tête de Grive est d'abord Tête de Grive, puis il est guerrier des forêts. Il est donc naturel qu'il se fasse du souci sur son état de santé, non ? Ça ne peut tout de même pas faire de lui un traître !

« Ha ha, c'est vraiment de ça que tu veux parler ?
- Non, non... désolé ! » s'excuse-t-il platement. Mais lui de reprendre, plus malicieux. « Enfin, tu dois reconnaître que j'ai vu juste pour ton petit pseudonyme, Tête de Grive ! ~
- Et ce mal de ventre, alors ?»

Un petit moment de flottement survient alors. Nuage d'Épervier se demande aussi; qu'en est-il ? La mine à nouveau triste, il répond bien plus mollement :

« Je crois que ça ne s'arrangera jamais... »

Il se sentirait toujours terriblement coupable après tout, pas vrai ? Il n'y avait donc aucune raison pour que son mal de ventre ne s'estompe.

« Enfin si ! Si Étoile Tropicale prévoyait au moins de venir en aide à Nuage de Soleil... » Sa mine s'assombrit davantage. « Elle doit être terrifiée. »

Un frisson s'empare de son propre corps, et sa queue retrouve sa place initiale : blottie contre son flanc.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty24.07.19 21:22

HRP:

══════════════════════════════════
☆ Wanna make a Contract? ☆
Saison des Feuilles Neuves 2019 (après l'assaut Maudit sur le Vent) - COUP DE FOUDRE et NUAGE D'ÉPERVIER
══════════════════════════════════
Ah enfin! Il lâcha l'affaire, et Lapin se permit même une petite plaisanterie quant au nom qu'il avait choisi pour le guerrier du Tonnerre. "Tête de Grive", pour un chat à la tête cassée. C'était mieux que "Sans-Coeur", mais pas mieux que "Coup de Foudre", quoi qu'ils étaient un peu trop plongés dans leur jeu à deux pour se révélér au grand jour à l'autre! Et puis c'était ce qu'il avait dit à Bec, par le passé : donner un surnom à quelqu'un l'aidait à se rappeler d'eux. Ça avait aussi le bénéfice de les rapprocher - souvent, lorsqu'il donnait un surnom, on lui en donnait un en retour. Tête de Grive et Lapin étaient déjà plus proches en s'appelant de la sorte que s'ils faisaient les présentations de façon banale.

À sa question pour revenir à leurs moutons, Lapin entrouvrit sa bouche sans le mot, et Coup de Foudre le trouva mignon, s'habituant malgré lui aux marques laides qui lui barraient la face.

Je crois que ça ne s'arrangera jamais... »

L'atmosphère retomba. Il avait peut-être mal fait en le remettant sur son train de pensée, mais d'un autre côté, c'aurait été pire (il croyait) que de le divertir et lui faire oublier l'existence de sa meilleure amie kidnappée (de son amie aveuglée, de sa soeur qu'on avait tuée). Ils aimaient tous les deux rigoler mais le temps, en ce moment, n'était pas à la rigolade:

— « Enfin si ! reprit l'apprenti. Si Étoile Tropicale prévoyait au moins de venir en aide à Nuage de Soleil... Elle doit être terrifiée.

... Ce n'était plus Tache d'If, au pouvoir? Passons:
Étoile Tropicale n'a rien prévu? Ça lui semblait bizarre, considérant la gravité de la situation. Le bengal eut un air ennuyé, car Lapin avait repris sa queue et il lui manquait déjà la proximité avec ce-dernier.

Eh bé... »

Il haussa les épaules en fermant les yeux.

— « ...Mmh, si ton chef n'a rien prévu, c'est peut-être que ses pattes sont liées. On parle quand même d'aller au Clan de l'Ombre tout de suite après votre défaite. Sacré coup pour l'égo.

Sans retirer sa queue de la croupe de Lapin, il souleva toutefois sa patte arrière tout en penchant la tête pour se gratter négligemment l'oreille guérie, insouciant mais pas au point de refuser à l'apprenti de lui faire part de son raisonnement:

Contrairement à votre Lande et son espace dégagé, le Bourbier de l'Ombre est aussi une forêt d'arbres piquants - à moins de connaître les lieux ou de savoir grimper aux arbres, impossible de s'y retrouver.

Vraiment, quelles sont tes options? Risquer de t'y perdre et de te faire coincer en sous-nombre, ou risquer d'attendre que l'Ombre accepte par miracle de libérer
-- il rouvrit ses yeux, se pencha sur l'apprenti: comment tu as dit, déjà? Nuage du Soleil? Il se gratta plus vigoureusement, grimaçant ce-faisant, avant de légèrement écarter la patte et d'y donner un coup de langue.

Tu m'étonnes d'avoir l'estomac retourné. »
_________________
Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty10.09.19 20:30

L'image de Nuage du Soleil captive le terrifie. Son amie est probablement la chatte la plus joyeuse et rayonnante qu'il connaisse. L'imaginer effrayée, prise au piège et mal en point ne colle pas du tout avec qui elle est. Et surtout, cela lui noue l'estomac.
Sévère envers lui-même, le novice se sent malgré lui coupable de sa disparition.

« Étoile Tropicale n'a rien prévu ? s'étonne Tête de Grive.
- Non. » répondit-il mollement.

De quoi ramener son attention sur son meneur. Il est plus simple d'accorder la faute à celui-ci plutôt qu'à lui-même, et c'est ce que l'apprenti s'empresse de faire en son for intérieur. Après tout, si Étoile Tropicale avait porté plus d'attention à ces escarmouches avec le Clan de l'Ombre, ils n'en seraient pas là. Si le Clan du Vent avait attaqué en premier, ils n'en seraient pas là. Si le bicolore avait été un bon chef, ils n'en seraient pas là.
Alors, lorsque le bengal reprit...

« Si ton chef n'a rien prévu, c'est peut-être que ses pattes sont liées. On parle quand même d'aller au Clan de l'Ombre tout de suite après votre défaite. Sacré coup pour l'ego. »

... cela ne fit qu'attiser un peu plus sa rancune.
Un coup pour l'ego ? Et Nuage du Soleil alors, était-ce son ego qu'on malmenait, ou son corps que l'on torturait -qui sait de quoi les ombreux étaient capables ?

Le guerrier du Tonnerre de reprendre en se grattant négligemment l'oreille.

« Contrairement à votre Lande et son espace dégagé, le Bourbier de l'Ombre est aussi une forêt d'arbres piquants - à moins de connaître les lieux ou de savoir grimper aux arbres, impossible de s'y retrouver. » Nuage d'Épervier relève enfin la tête vers son interlocuteur, soudain un peu plus intéressé. Chercher le responsable, ce n'est pas dans ses priorités. En revanche, évoquer l'action... « Vraiment, quelles sont tes options? Risquer de t'y perdre et de te faire coincer en sous-nombre, ou risquer d'attendre que l'Ombre accepte par miracle de libérer -- comment tu as dit, déjà ? Nuage du Soleil ?
- Non. » dit-il trop brusquement, en plongeant son regard dans celui de son congénère alors que celui-ci termine. Il reprend, droit comme un piquet, comme surpris d'être intervenu. « Pas Nuage du Soleil. » Un petit moment de flottement avant qu'il ne suggère. « Nuage... » Il se doute que Tête de Grive comprend la situation. « Nuage de Vie. »

Il détourne son regard, embarrassé. Oui, c'est assez dérangeant d'obliger ses connaissances à évoquer des pseudonymes; très impoli aussi sans doute. Mais pour protéger Nuage du Soleil, qu'importe !

« Attends. » Il réfléchit. « Je pourrais essayer de retrouver Nuage du S- hum. Nuage de Vie. » Pause. « Il faut juste que le Clan de l'Ombre soit occupé avec autre chose... »

Le matou balafré scrute les alentours, sans même s'arrêter sur le matou sombre qui lui tient compagnie. Soudain, il finit.

« Je sais ! Il faudrait que j'attire un gros truc... Un chien, un blaireau ou même un renard chez eux. Et là, ça leur fera de quoi s'occuper, ils verront ! » lance-t-il, d'un ton malveillant.


HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty12.09.19 20:09

HRP:
══════════════════════════════════
☆ Wanna make a Contract? ☆
Saison des Feuilles Neuves 2019 (après l'assaut Maudit sur le Vent) - COUP DE FOUDRE et NUAGE D'ÉPERVIER
══════════════════════════════════
— « Non.
Nion??
Pas Nuage du Soleil. ...Nuage... Nuage de Vie.

La correction avait été si brusque, si, si passionée que le bengal arrondit ses yeux et échappa malgré lui un minuscule petit sourire pour interroger des yeux quelle mouche avait bien pu piquer Lapin pour lui arracher une telle réaction. Mais il aimait cette réaction, alors sans retenir un petit gloussement, il leva une patte au vide, veillant à rassurer l'apprenti que, c'est bon, c'était compris, pas Nuage du Soleil, Nuage de Vie! Même Lapin sembla surpris de lui-même, et il détourna le regard, suscitant un autre rire au bengal qui le taquina en se penchant à moitié pour tenter d'agripper son regard.

— « Attends.
Ce qu'il fit, le sourire hermétique.

Je pourrais essayer de retrouver Nuage du S- hum. Nuage de Vie. Il faut juste que le Clan de l'Ombre soit occupé avec autre chose... »

Ah, enfin, ça devenait intéressant. On aurait pu jurer qu'un éclair venait de se zébrer dans les yeux du bengal qui plissa imperceptiblement ses paupières. Car, bien entendu, après avoir jeté un regard partout autour - histoire de s'assurer qu'aucune oreille indiscrète n'entendrait sa proposition, Nuage du Lapin regarda au loin, comme s'il se projetait déjà dans le futur, déjà au jour du sauvetage, construisant os à os le squelette d'une idée:

— « Je sais ! Il faudrait que j'attire un gros truc... Un chien, un blaireau ou même un renard chez eux. Et là, ça leur fera de quoi s'occuper, ils verront !

Euh-

...Le bengal sentit son sourire se surir d'incertitude et pivota une oreille vers l'arrière à l'extrème en crispant ses commissures. Loin de vouloir montrer son évident malaise il redressa son dos, et glissa sa queue dessous le menton de l'apprenti pour tout doucement lui détourner la tête de ses plans et le ramener dans le présent:

— « Ouuuuuu bieeen, tu pourrais demander à un charmant Tête de Grive de te servir d'une toute aussi charmante distraction? »
_________________
Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Pgdl


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 19.12.22 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty27.02.20 17:23

Mais oui, c'était ça ! La solution lui paraissait à présent évidente. Les rats des marais lui avaient tant pris. Il ne pouvait pas en plus rester là sans rien faire.

Bien sûr, imaginer un molosse s'introduire dans le Camp du Clan adverse et déchiqueter les apprentis ne lui apportait aucune satisfaction (à vrai dire, cette idée lui glaçait le sang), mais s'il pouvait ne serait-ce qu'obtenir la chance de délivrer son amie alors... cela en vaudrait la peine. Nuage d'Épervier n'était pas le meilleur des amis; mais une chose était sûre : il était loyal.

Il s'imaginait déjà s'introduire dans la Ville, à la recherche d'un roquet glapissant ou d'un gros renard errant de benne en benne... Il lui faudrait être endurant car ces bêtes-là étaient rapides, et ne s'arrêtaient qu'une fois leur grosse gueule refermée sur une prise ! Il ressentait ses muscles le tiraillant, l'adrénaline nourrissant chaque foulée, ses yeux fous en quête d'une patrouille où semer la zizanie.

Nuage du Soleil le méritait.

Mais Tête de Grive le fit revenir à la réalité.

« Ouuuuuu bieeen, tu pourrais demander à un charmant Tête de Grive de te servir d'une toute aussi charmante distraction ? » miaulait le noiraud, sa queue sous le menton du novice.

Nuage d'Épervier ne sut retenir sa surprise, et ses yeux ronds en disaient long.

« Euh-. Comment ça ? » parvint-il à articuler.

Ses pensées se bousculèrent soudain.
Mais enfin, il ne connaissait pas Tête de Grive depuis longtemps, ils n'étaient même pas du même Clan, pouvait-on faire confiance à Tête de Grive, et s'il avait des ennuis par sa faute, et si un guerre éclatait entre l'Ombre et le Tonnerre à cause de ça, comment Tête de Grive pensait agir, quand, où, et surtout mais pourquoi ?

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty03.03.20 20:49

HRP:
══════════════════════════════════
☆ Wanna make a Contract? ☆
Saison des Feuilles Neuves 2019 (après l'assaut Maudit sur le Vent) - COUP DE FOUDRE et NUAGE D'ÉPERVIER
══════════════════════════════════
— « Euh-. Comment ça ?
Coup de Foudre glissa le bout de sa queue dessous le menton de l'apprenti avec plus d'insistance:

Qu'est-ce que j'ai dit à propos de la violence? »

Qu'il n'excusait pas le Clan de l'Ombre d'avoir fait preuve de pareille violence envers le vent, mais qu'à l'inverse (et il perdit le sourire à ses babines), n'excuserait pas le Vent de faire de même à l'Ombre. La haine engendrait la haine, et Coup de Foudre n'était pas enchanté par l'idée qu'un apprenti ne tente d'attirer un chien ou un blaireau faire la sale besogne à sa place. Il se pencha davantage, veillant à lui couvrir la vision de plus grand chose d'autre que ses yeux jaunes et les marbrures en longues bandes de sa pelisse.

— « J'ai des amis partout mon Lapin, et j'ai plus confiance en mes mots qu'en un prédateur de ne pas provoquer un nouveau bain de sang.

Crois-tu pouvoir graisser la patte d'un blaireau?  Et celle d'un chien? Supposons que tu te lançais dans ta folie,

crois-tu vraiment que "Nuage de la Vie" serait épargnée? Et que ferais-tu si ton plan se retournait contre toi?

Une patte à son poitrail, et il se tut. Il ne l'implorait pas plus qu'il n'acculait ses réflexions à ne plus voir que lui comme issue. Lui avec qui il avait partagé une grive. Lui qui avait aussitôt bondit de sa branche en voyant les plaies qui marqueraient à jamais son corps (mais surtout son visage). Il pouvait douter de lui autant qu'il voulait et craindre une quelleconque fourberie de sa part mais Nuage de Lapin pouvait-il vraiment nier le pouvoir de captivation dont faisait preuve "Tête de Grive"? Il l'avait laissé l'étreindre - il s'était même inquiété de sa tête cassée - pouvait-il vraiment nier sa propension à provoquer une connexion avec ceux avec qui il parlait? À leur faire perdre le temps dans du moonwalk rhétorique. À, ultimement, faire diversion ?
_________________
Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Pgdl


Dernière édition par Coup de Foudre le 25.02.21 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty05.03.20 17:08

Tête de Grive insista, maintenant le menton du novice relevé en sa direction, afin de conserver leur contact visuel. Et le sombre matou de poursuivre :

« Qu'est-ce que j'ai dit à propos de la violence ? »

Rien.
Tête de Grive avait simplement acquiescé lorsque Nuage d'Épervier avait stipulé que rien ne justifiait une telle violence; et il parlait de celle que le Clan de l'Ombre avait manifesté lors de leur assaut. Assaut durant lequel trois jeunes guerrières avaient respectivement payé de leur vue, de leur vie, de leur liberté.
Alors oui, dans un coin de sa tête, l'apprenti-sentinelle ne pouvait s'empêcher de penser que parfois, la violence devait être justifiée. Quoi ?! Il fallait répondre à une gifle griffue par un sourire poli, ou par un simple "c'est pas sympa ça" ?

Et pourtant, le guerrier du Tonnerre continua, se rendant assez captivant pour que Nuage d'Épervier ne l'interrompt pas.

« J'ai des amis partout mon Lapin »

Des amis partout ? Est-ce qu'ils étaient amis ?
La relation qu'il avait avec Tête de Grive n'avait rien de comparable avec celle qui existait entre lui et Nuage du Soleil.

« ... et j'ai plus confiance en mes mots qu'en un prédateur de ne pas provoquer un nouveau bain de sang. Crois-tu pouvoir graisser la patte d'un blaireau ? Et celle d'un chien ? Supposons que tu te lançais dans ta folie, crois-tu vraiment que "Nuage de la Vie" serait épargnée ? Et que ferais-tu si ton plan se retournait contre toi ? »

Bain de sang. En voilà une expression à vous glacer le sang, justement.
Un petit moment de silence s'écoula, durant lequel le fils du lieutenant revoyait ses options.

« Je ne comprends pas, Tête de Grive. » Sincérité. « Pourquoi tu fais ça, alors ? Je veux dire... » Comment ne pas le vexer ? « Je sais qu'on est... » Pas amis mais plutôt... « potes. Mais si ça ne se passe pas bien, bah... Tu n'es pas un apprenti un peu idiot du Vent comme moi. Tu es un guerrier du Clan du Tonnerre. Pourquoi tu voudrais impliquer ton Clan comme ça ? »

Pourquoi tu n'es pas responsable ? était sans doute la question qu'il n'osait pas poser.
Pourquoi t'as des amis partout ? Comment tu vas faire si tu dois les combattre ? Pourquoi t'es pas comme tout le monde ? Pourquoi tu mentionnes même pas le Code ?

Il était confus. Mais pourtant, ne doutait pas spécialement de la bonne intention de Tête de Grive.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty05.03.20 21:44

══════════════════════════════════
☆ Wanna make a Contract? ☆
Saison des Feuilles Neuves 2019 (après l'assaut Maudit sur le Vent) - COUP DE FOUDRE et NUAGE D'ÉPERVIER
══════════════════════════════════
— « Je ne comprends pas, Tête de Grive.

Quoi donc? Qu'il ne pouvait pas graisser la patte d'un blaireau ou d'un chien? Il lui avait dit, non? Que tenter d'en séduire un ne menait à rien car - just kidding, il savait parfaitement ce qui échappait à Nuage de Lapin dans cette histoire.

« Pourquoi tu fais ça, alors ? Je veux dire... Je sais qu'on est... » Le bengal pencha la tête, sans retenir à ses babines de se soulever dans un sourire un peu amusé devant la difficulté qu'avait l'apprenti à choisir ses mots. Qu'on est quoi, lapin? il lui demanda d'un regard, et ce sans ciller. « Potes, « "Potes" » mais si ça ne se passe pas bien, bah... »

"Bah", quoi? Il l'intima à poursuivre sa pensée en penchant sa tête de l'autre côté, frétillant du bout de sa queue sous son menton en anticipant la suite - car il anticipait. Tout son corps était malgré lui dans une position de chasse, mais sa proie n'était pas exactement tangible.

Ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas la voir:

— « Tu n'es pas un apprenti un peu idiot du Vent comme moi.
Ne te sous-estimes pas comme ça.
Tu es un guerrier du Clan du Tonnerre. Pourquoi tu voudrais impliquer ton Clan comme ça ?
— « Hah! Le bengal recula soudain sa tête, se redressant le dos dans sa position assise. Mon   Clan??  Sa queue se recourba vers lui plutôt que sous l'apprenti. Ne me méprend pas, Lapin, mais le Clan du Tonnerre souffre de la molesse de ses chefs. Contrairement à toi, je ne suis pas du genre à attendre leurs décisions avant d'agir.

Je préfère aller voir de mes propres yeux ce qui se passe à l'Ombre, et ça me fait gagner des points d'aider la meilleure amie d'un...  comment tu as dit?  D'un "pote".

Il le taquina d'un coup de patte, puis la posa à terre, dans l'herbe détrempée, pour se hisser sur les quatre et s'étirer de toute la longueur de son dos, et, en s'aplatissant le ventre et les coudes, de toute sa hauteur, en pente. Il remua sa croupe, sa queue se panacha bien haut au dessus, puis en penchant la tête (pour échauffer les vertèbres à sa nuque) il fit mine de se mettre en marche, contournant l'apprenti une fois derrière lui pour pencher sa tête à sa hauteur.

Je ne partage pas ton mal de ventre mais je ne suis pas aveugle, Lapin. Ni insensible. S'il craignait les dommages collatéraux qu'il lui fixe un prix - ce ne serait pas la première faveur qu'il devrait à un apprenti.
_________________
Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Pgdl
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty08.03.20 13:54

Le bengal charcoal avait écouté le jeune matou brun, sans retenir ses petits commentaires ça et là. Nuage d'Épervier n'y avait pas accordé une grande attention - pas même lorsque Tête de Grive lui demandait ne pas se sous-estimer. Et l'adulte réagit rapidement.

« Hah ! Mon Clan ?? » s'écria-t-il en se redressant en position assise. « Ne me méprend pas, Lapin, mais le Clan du Tonnerre souffre de la mollesse de ses chefs. Contrairement à toi, je ne suis pas du genre à attendre leurs décisions avant d'agir. »

Le novice serra les mâchoires, piqué dans son ego. Il était apprenti, pas guerrier. S'autoriser à prendre des décisions comme il le faisait aujourd'hui, c'était plus bête qu'autre chose et il le savait. L'union fait la force; seul, il ne valait pas mieux que ces solitaires qui traînaient parfois près du Moulin.
Tout ça, c'était du charabia pour s'excuser à désobéir, pas vrai ?

« Je préfère aller voir de mes propres yeux ce qui se passe à l'Ombre, et ça me fait gagner des points d'aider la meilleure amie d'un... comment tu as dit ? D'un "pote". »

Gagner des points ?
Il était confus. Gagner des points auprès de qui ? De son pote, ou de son Clan ?!
Le coup de patte taquin du guerrier adverse semblait apporter la réponse. Le mâle aux sombres motifs s'étira, et contourna le jeune pour finir.

« Je ne partage pas ton mal de ventre mais je ne suis pas aveugle, Lapin. Ni insensible. »

Aveugle. Pas comme Doux Alizé. Il serra à nouveau la mâchoire en repensant à la nuit de l'incident. Ce souvenir le conduit directement à penser à Nuage du Soleil; là où elle était, elle était sans doute terrifiée.

« D'accord, on fait ça alors. » est tout ce qui lui vint.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end   Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanna make a contract ? ft. Coup de Foudre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» [LP] Entre les branches / PV Coup de Foudre - end
» Nouvel Eden [Coup de Foudre] - END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-