THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tell my name | Coup de Foudre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty09.01.19 4:37

Petite Source n'avait encore jamais mis une patte en dehors de la pouponnière. Elle restait à la limite entre l'intérieur et l'extérieur, observant passivement la vie qui se déroulait devant elle. Il y avait tant de noms, tant de visages qu'elle ne connaissait pas; et elle avait tellement hate de les rencontrer!
En fait, assise dans un mélange de poussière où jahissaient quelques brins d'herbe jaunes de façon anarchique, elle se dandinait en passant d'une patte à l'autre. L'excitation lui brûlait les lèvres, et Petite Source avait envie de hurler « Regardez moi! Venez me voir! » mais elle les gardait closes.
Au fond, elle avait peur, car du haut de sa petite taille elle avait déjà du être confrontée à quelques regards sévères et glaçants lorsqu'elle avait voulu rencontrer de nouveaux amis guerriers. Elle ne comprenait pas vraiment, sa seule piste était que ces mauvais yeux étaient dûs à maman, l'ancienne guérisseuse, Nuit Hivernale.
Tout ça lui passait au dessus de la tête, parce qu'elle ne saisissait pas la complexité de l'affaire et tout les enjeux que cela représentait; mais apparemment, Nuit Hivernale avait fait quelque chose de très très très mauvais, et aujourd'hui, Petite Source et tout ses frères et soeurs Boule devaient en payer le prix.
Pourquoi?
Son innocence et sa simplicité d'enfant hurlaient de nombreux et incessants pourquoi dans sa petite boite crânienne car déjà, elle se sentait blessée par cette presque-haine avec laquelle ils devaient vivre.
Souvent, elle se demandait si elle n'avait pas fait de bêtise, et pour cette raison, elle restait la plupart du temps calme et bouche cousue, presque statique, espérant qu'elle serait ainsi pardonnée et enfin aimée.

Être aimée, c'était quelque chose de très agréable, et son coeur lui murmurait qu'elle n'en avait pas assez. Il était gourmand, jamais rassasié, se creusait à chaque regard de travers ou pour des choses plus futiles, comme lorsque l'on l'appelait « Petite Source ».
C'était là l'un des rares cas qui la poussait à élever la voix pour se faire entendre : elle ne voulait pas être appelée Petite Source mais Boule de Source. Pourquoi était-elle la seule de tout ses frères et soeurs à porter le nom de Petite? Pourquoi était-elle exclue de cette façon? Avait-elle fait quelque chose de mal lorsqu'on lui avait donné son nom?
Malheureusement, elle ne pouvait savoir, car toutes les fois où elle avait essayé de se rappeler la fois où on lui avait donné son nom, elle n'était parvenue qu'à remonter à un étrange souvenir, le plus lointain qu'elle retrouvait. Juste une odeur inconnue qu'elle n'avait jamais senti ici et elle avait même fini par l'oublier. Elle savait juste qu'elle était différente, aurait peut-être pu la décrire si son vocabulaire avait été plus développé que celui du chaton d'une lune qu'elle était.

Assise près de la sortie de la pouponnière sans jamais franchir la frontière, Petite Source s'amusait à gonfler ses joues car la sensation était rigolote et parce qu'il fallait bien qu'elle trouve quelque chose à faire pour occuper ce temps qu'elle perdait à ne rien faire pour essayer de se faire pardonner, elle et sa famille.
Enfin, une ombre gigantesque pour sa petite taille se profila, et elle reconnu rapidement la silhouette de Coup de Foudre. Qu'il était joli!! Elle aimait bien Coup de Foudre, et il avait l'air d'aimer beaucoup de gens même si c'était d'une façon un peu étrange et lointaine pour elle - c'était une raison suffisante pour l'apprécier davantage.
Quand elle aurait 4 lunes et le courage de sortir de là, elle irait demander au grand monsieur Étoile du Vautour pour qu'il demande son mentor. Si elle se faisait toute petite, et gentille, et aussi toute jolie, peut-être qu'il accepterait.
En attendant, elle était là, trop jeune pour s'inquiéter de ce genre d'affaire et sortir de sa pouponnière, petit chaton né en hiver dont on attendait une potentielle mort de froid ou de maladie - parce que c'était un sort commun, ce qu'elle ne réalisait pas. À ses yeux, elle avait toute la vie devant elle.

« Coup de Foudre! » appela-t-elle d'une petite voix pour ne pas se faire entendre par les autres, car si ça se trouve, c'était une bêtise qu'elle était en train de commettre. « Coup de Foudre dis- non dites pourquoi moi c'est PETITE Source? Pourquoi c'est pas BOULE de Source? Dites, tu savez ça? Parce que- c'est vrai BOULE de Source c'est quand même plus JOLI et aussi tout les autres ils ont BOULE et moi j'ai PETITE et ça me rend triste dans le coeur. Parce que je suis toute seule. J'aime pas être toute seule. »

Petite Source murmura ces dernières paroles comme une confidence, parce qu'elle ne voulait personne pour entendre ce qui aurait peut-être pu les blesser. Ses frères et soeurs la comblaient, et elle ne voulait surtout pas qu'ils pensent qu'elle ne les aimait pas et qu'ils la laissaient trop souvent seule.
Son mélange de tutoiement et de vouvoiement s'expliquait par sa difficulté à comprendre les règles du vous, qu'elle s'efforçait à vouloir appliquer depuis qu'un adulte lui avait expliqué que c'était plus poli, et que c'était une jolie manière.

_________________
#288BA9
Tell my name | Coup de Foudre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty09.01.19 21:08

══════════════════════════════════
☆ Tell My Name ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE
et PETITE SOURCE

══════════════════════════════════

Elle avait été plus facile, la première portée - Roux était roux, Bec avait son bec, Boule était dodue (Non Coup de Foudre, c'est Nuage de Braise maintenant) et Patte avait des pattes (encore raté, c'était Nuage Ardent)... La seconde était en revanche comportée de trois boules - une de Chaleur, une de Neige, une de Chance - et d'une quatrième Petite rajoutée au lot, pour l'épargner un peu, comme lui avait dit Tonton. Il voyait Roux lui jeter des regards, parfois, dans le campement, pour lui peser qu'il ne réussirait pas cette deuxième manche de leur petit jeu à deux.

Il avait raison, et c'était bien ça qui l'excitait - à se savoir aussi mauvais parent il n'avait plus le choix de se déconstruire et de se reconstruire en bon à l'aide de caractéristiques et de petits procédés mnémoniques ; il était attentionné - ou plutôt donnait l'illusion de dépenser de l'attention pour autrui - et altruiste - ou plutôt jaugeait le poids de son plaisir seulement et seulement si ce-dernier était partagé avec les autres - et il voyait tout ces changements se faire d'un œil extérieur et froid.

Tout le monde voulait changer les choses, mais personne n'avait envie de se changer soi-même. Soit - il le ferait, lui. Il n'avait, somme toute, rien à perdre, puisqu'il n'était rien de toute manière. Rien qu'un amalgame de comportements qu'il avait mimé comme un miroir (mais à la surface déformée, comme ceux du Cirque...).

— « Coup de Foudre!

Son oreille saine se pivota et il dressa la tête en entendant son nom, ainsi que les petits pas pressés d'un chaton qui sortait de la pouponnière, se rendant vulnérable au froid.

Coup de Foudre dis- non dites pourquoi moi c'est PETITE Source? Pourquoi c'est pas BOULE de Source? Dites, tu savez ça?
Source--
Parce que- c'est vrai BOULE de Source c'est quand même plus JOLI et aussi tout les autres ils ont BOULE et moi j'ai PETITE et ça me rend triste dans le coeur. Parce que je suis toute seule. J'aime pas être toute seule.

Le bengal s'était arrêté de marcher pour regarder d'yeux ronds la petite s'éteindre après son soudain gain d'énergie. Il éclata de rire.

Ma petite Source de bonheur! ♡ ♡ ♡

Il commença, et son sourire imita celui de Raton-Laveur lorsqu'il leur avait parlé de sa belle Abeille. Il se mit au diapason d'un très fort ronron, revenant sur ses empreintes dans la neige en se coulant vers le bas pour se ficher le nez dans le poitrail de sa fille:

Tu n'es pas toute seule! Tu as tous tes frères et sœurs dans la pouponnière, et un jour tu seras apprentie et vous serez tous nuages, ha hah !

Ses pupilles se dilatèrent dans ses yeux, comme s'il venait de repérer une proie, mais la sienne fut plus figurative alors en imitant le chaton il monta sa patte à ses moustaches, couvrant le son pour lui glisser à elle aussi une confidence:

Tu sais, j'étais "Petite Foudre" avant...!

Il fronça vite les sourcils pour jeter un coup d’œil derrière, s'assurant qu'aucune oreille indiscrète n'entendrait le précieux secret. En réalité il n'en savait rien - il n'avait aucun souvenir ou presque du temps avant le redoux du Blizzard, c'est à dire du temps où Renouveau Printanier l'avait reconstruit. Mais il savait ce genre de mensonge réconfortant, car il leur créait un point en commun, et c'est en reliant ces points (un frisson lui prit en sentant sa constellation de cicatrices sus-cutanées se réchauffer sous son poil) qu'on arrivait à s'entendre.
_________________
Tell my name | Coup de Foudre - abandon Ledn


Dernière édition par Coup de Foudre le 11.01.19 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty09.01.19 21:20

Coup de Foudre se mit à rire très fort, et comme c'était là quelque chose que Petite Source pouvait interpréter comme du bonheur, Petite Source lui offrit un large sourire, toutes dents dehors. Elle n'avait pas vraiment compris pourquoi le guerrier s'était mit à rire comme quand elle entendant une blague super géniale sur les souris et les campagnols, mais c'était sans doute une raison de grande-personne qu'elle ne pouvait pas encore comprendre.

Ma petite Source de bonheur! s'exclama-t-il.

Petite Source était comblée et mécaniquement, elle se mit à ronronner. Elle aimait vraiment Coup de Foudre, parce qu'elle avait la sensation que lui l'aimait. Et ce n'était sans doute qu'une sensation, une petite impression fragile, une imitation parfaite qui ne deviendrait jamais réelle. Petite Source n'observait cet amour qu'avec les yeux - elle ne le toucherait jamais - mais qu'importe. L'amour et le regard des autres la comblait au plus au point et Coup de Foudre, lui, savait comment s'y prendre.
Il fouilla dans son poitrail avec son museau, faisant tomber Petite Source à la renverse dans un éclat de rire. Si seulement ces moments pouvaient durer toujours.

Tu n'es pas toute seule! Tu as tous tes frères et sœurs dans la pouponnière, et un jour tu seras apprentie et vous serez tous nuages, ha hah !
Oui mais-

Coup de Foudre changea de posture, et la petite bicolore comprit qu'il voulait lui confier quelque chose que les autres ne devaient pas entendre. Un secret!! Oh elle adorait les secrets! Elle aurait pu les cueillir comme des fleurs dans les champs si c'était possible, et tous les garder pour elle. Peut-être en partagerait-elle en échange d'un peu d'amour. Ça lui semblait équitable.

Tu sais, j'étais "Petite Foudre" avant...!

Petite Source écarquilla les yeux, surprise, observant celui qui lui semblait être un géant de la tête aux pattes dans un petit ohhh surpris. Elle se ressaisit enfin, clignant des paupières vivement comme si une poussière venait de s'y logeait.

Je le dirais à personne, promis! murmura-t-elle en espérant le rassurer.
Ce n'était pas rien, de confier des secrets.

Donc, Coup de Foudre était autrefois un Petit, comme elle. C'était déjà rassurant, et un bon argument pour accepter un peu plus son nom, parce que Coup de Foudre était c o o l. Un problème subsistait néanmoins, ce qui la dérangeait le plus - car si ses frères et soeurs avaient porté le nom de Petit comme elle, elle l'aurait accepté sans soucis.

Et tes frères et soeurs à vous aussi ils étaient des Boules? Vous t'étais tout seul?

À quoi ressemblaient ses frères et soeurs, d'ailleurs? Elle ne les avait jamais vu - et en même temps, elle n'avait jamais vu grand monde. Elle s'imaginait qu'ils étaient aussi cools que lui, et que bientôt, ils viendraient leur rendre visite. Toujours plus de visites! Et toujours plus d'amour, s'ils lui ressemblaient. Ce qu'elle avait hâte...

_________________
#288BA9
Tell my name | Coup de Foudre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty11.01.19 1:23

══════════════════════════════════
☆ Tell My Name ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE
et PETITE SOURCE

══════════════════════════════════
Petite Source était une Source de vie et d'énergie et il avait souvent l'impression qu'elle réagissait pour deux, comme si elle avait instinctivement deviné que son Léopapard était incapable de le faire de façon sincère.

Je le dirais à personne, promis!
Bonne petite Petite Source » le taquina le Bengal en aplatissant sa patte sur elle pour ébouriffer ceux sur sa tête, entre ses deux oreilles, qui rebiquaient un peu comme le faisaient ceux de Tonton lorsqu'il se levait de la mauvaise patte.

— « Et tes frères et sœurs à vous aussi ils étaient des Boules? Vous t'étais tout seul?

Coup de Foudre ôta sa patte de sa petite Source de bonheur pour s'asseoir au sol, dans la neige, son arrière-train tombant dans un petit plomf. Il porta sa patte à son poitrail, la rassembla très près de lui pour courber ensuite la nuque et se lécher souplement l'épaule, l'air pensif.

Mm, malgré la stimulation physique rien ne lui vint. "Tonnerre", mais aucun préfixe. Ça, je ne m'en rappelle plus.

Il sortit de son automatisme pour se rendre compte qu'il avait failli lâcher la phrase "j'avais un frère mais il est mort haha" sans la moindre prévention et pauvre Petite Source! Et pauvre de lui, aussi, c'était difficile non pas de se censurer, à proprement parler, mais de trier ses mots. Il ne fallait pas parler de leur mortalité aux nouveaux-nés comme il l'avait fait avec les siens, il fallait lentement approcher le sujet, qui requérait des préliminaires, des-...

Coup de Foudre cilla et se redressa un peu en se disant qu'il pouvait bien raconter à Petite Source une histoire.

Quand j'avais ton âge, ou que j'étais un peu plus vieux je sais plus, la forêt a été frappée par un terrible Blizzard.

Tu es née en hiver ma petite Source de Chaleur - la neige, le froid, c'est la coutume pour toi, mais le vent criait tellement fort qu'il rendait sourd, à l'époque, et la neige volait dans tous les sens et beaucoup de chats ont été emportés. Ma famille n'est jamais revenue et le blizzard est resté dans ma tête.
Il redressa et sa tête et son dos : Il prend mes souvenirs parfois, pour se venger!

Mais pour se venger de l'oubli, mon mentor m'a apprit à ré pé ter.

Renouveau Printanier a du me rappeler beaucoup de choses à mon sujet, alors voyons voir,

Il fouillait dans sa mémoire, inclinant sa tête d'un côté comme de l'autre comme un métronome au rythme qu'il donna à sa comptine:

Petite Foudre, Petite Foudre, petit conteur téméraire,

raconte des histoires dans la pouponnière avec
 -- il s'interrompit un peu, plissa les paupières, fronça les sourcils, tourna sa langue dans sa bouche et reprit:

P...etit Tonnerre, Petit Tonnerre son frère, au malheur d'Herbe Folle, Herbe Folle leur mère et Tire d'Aile, Tire d'Aile leur père
--

Sa voix était rauque et ses notes dissonaient, pas comme Bec lorsqu'il jouait des syllabes et de sa voix, mais un hoquet le tira en dehors de sa comptine pour répondre, les yeux brillants:

Petit Tonnerre!!

Aucune image ne lui vint à l'évocation du nom. Aucun vague ou flou souvenir - juste le cri du vent et une douleur sourde à la tête qui lui fit tiquer de son oreille saine.
_________________
Tell my name | Coup de Foudre - abandon Ledn


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 18.12.22 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty11.01.19 3:03

Coup de Foudre la complimenta, ce à quoi Petite Source répondit par un petit rire. Elle aimait bien les compliments et Coup de Foudre, mais ne pouvait faire des câlins qu'à l'un d'entre eux. S'il aimait bien les câlins. Est-ce qu'il aimait bien les câlins, d'ailleurs?
Elle aurait aimé lui demander Dis Coup de Foudre vous t'aime bien les câlins?, mais avant qu'elle ne puisse le faire, l'intéressé s'assit dans la neige. Elle l'imita, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire. Une histoire? Un sermon? À choisir, la petite masquée préférait l'histoire. Les sermons, elle n'aimait pas ça. Non non non.

- Mm

Petite Source pencha la tête sur le côté. À quoi pouvait-il bien réfléchir? Ça avait l'air difficile. Sans doute un truc de grande-personne qu'elle était encore trop petite pour comprendre comme on lui disait souvent. Et à chaque fois, elle voulait quand même en savoir plus et essayer parce que si ça se trouve, eh bien elle aurait su, mais Petite Source n'insistait pas. Jamais. Sinon, c'était une bêtise, et on se faisait disputer. Et se faire disputer, c'était pas bien.

- Ça, je ne m'en rappelle plus.
- Oh non, murmura-t-elle d'un air tout triste.

Pas parce qu'elle aurait bien voulu savoir (un peu quand même), mais parce qu'à sa place, elle aurait été très triste de ne pas se souvenir de Boule de Neige et Boule de Chance et Boule de Chaleur. C'était ses frères et soeurs préférés de la forêt toute entière. Si elle les oubliait un jour, alors il manquerait un petit morceau de son coeur qui serait tombé quelque part. Ça devait faire très mal, de perdre un morceau de son coeur.

- Quand j'avais ton âge, ou que j'étais un peu plus vieux je sais plus, la forêt a été frappée par un terrible Blizzard.

Petite Source fronça un sourcil. Un... bizarre? Bizarre... comme la grosse mouche toute morte qui faisait encore VVVVVVV avec ses ailes alors qu'elle l'avait écrasé? Elle ne comprenait pas. Comment un bizarre pouvait taper dans la forêt? Est-ce qu'elle avait eu mal? Est-ce que les forêts avaient mal? Oh non, est ce qu'elle lui avait fait des bobos en faisant ses petites griffes sur le sol?

- Tu es née en hiver ma petite Source de Chaleur (elle aurait voulu rire car Coup de Foudre venait de mélanger le nom de son frère avec le sien, mais la situation ne s'y prêtait pas) - la neige, le froid, c'est la coutume pour toi, mais le vent criait tellement fort qu'il rendait sourd, à l'époque, et la neige volait dans tous les sens et beaucoup de chats ont été emportés. Ma famille n'est jamais revenue et le blizzard est resté dans ma tête.

Un hoquet apeuré s'échappa de la gorge de Petite Source. Son histoire faisait très peur parce que le méchant - le bli-zzard que ça se prononçait en fait - avait l'air vraiment très méchant, et il avait emporté des chats quelque part mais en tout cas pas ici, et c'était peut-être loin et ils devaient manquer. Est ce que des gens avaient perdu des morceaux de coeurs avec les gens de leur famille? Et comment le méchant pouvait-il rester dans la tête de Coup de Foudre?

- Mais pour se venger de l'oubli, mon mentor m'a apprit à ré pé ter.
- Ré-pé-ter.

Toujours la tête dans les épaules, elle écouta la petite histoire du bengal, se demandant si un jour sa famille allait revenir. Est-ce qu'on ne pouvait pas les retrouver dans la forêt? Si on criait très très fort leur nom et qu'on leur disait qu'on les aime et tout.

- Renouveau Printanier a du me rappeler beaucoup de choses à mon sujet, alors voyons voir,

Renouveau Printanier? C'est qui? Encore un nouvel ami? Oh, encore une grande-personne qu'elle avait tout hate de rencontrer!

- Petite Foudre, Petite Foudre, petit conteur téméraire, raconte des histoires dans la pouponnière avec --
- Avec qui? demanda-t-elle à voix basse, impatiente de connaitre la suite.
- P...etit Tonnerre, Petit Tonnerre son frère, au malheur d'Herbe Folle, Herbe Folle leur mère et Tire d'Aile, Tire d'Aile leur père --

Leur père?

- Petit Tonnerre!!
- PETIT TONNERRE!!

Petite Source lui offrit un sourire à pleines dents, comme pour dire BRAVO! et signifier que pour une raison elle était contente, mais aussi pour le rassurer. Ce n'était pas rien, d'avoir un méchant bli-zzard coincé dans la tête. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça... C'est décidé, elle allait l'aider.

La petite bicolore se leva, levant haut ses pattes pour avancer dans la neige, les pas maladroit. Elle contourna le grand guerrier qui avait pour elle des airs de géants, et sauta subitement sur son dos.
Le saut était particulièrement grossier, et il envoya derrière elle une gerbe de neige qui retomba dans un "pf" sourd sur un autre tas blanc.
Elle dut sortir les griffes pour ne pas glisser, ne réalisant pas vraiment qu'elle pouvait faire mal à une grande-personne, puisqu'elle était vraiment très grande et qu'il était donc difficile de leur faire mal.
Avec un peu de temps et beaucoup d'effort, elle parvint finalement à son objectif : atteindre la tête de Coup de Foudre.

Elle étudia le sommet de son crane quelques secondes, le reniflant pour chercher une odeur particulière (rien), zieutant à la recherche d'une blessure (juste les trous dans les oreilles, comment étaient-ils arrivés là d'ailleurs?) ou de quoi que ce soit d'autre. Elle donna un long coup de langue sur toute la longueur du crane qu'elle pouvait parcourir, afin de vérifier si le bli-zzard avait un gout particulier. Rien non plus. Elle ne récolta que quelques poils sur la langue.
Rien.
C'était une tête parfaitement normal, selon le peu de connaissance que Petite Source avait des têtes de gens.
Une certitude cependant : s'il était bien caché, le bli-zzard était à l'intérieur.

Le chaton au masque blanc fronça les sourcils, et prit soudainement une grande inspiration. Elle allait devoir se faire entendre, parce qu'apparemment, le bli-zzard était sourd, alors il faudrait crier très fort.

Tell my name | Coup de Foudre - abandon 1547170287-monsieur-bizarre1

-- s'écria-t-elle d'un seul coup. Vous doivez sortir de la tête de Coup de Foudre et vous t'es vraiment qu'un MÉCHANT. Alors maintenant vous repart!!!

Petite Source avait essayé d'imiter les grandes-personnes quand elles haussaient la voix très fort et qu'elles étaient toutes colères, parce qu'elles étaient toujours très convaincantes et faisaient peur, et c'est ce qu'elle voulait faire au méchant bli-zzard. Petite Source aimait tout le monde, sauf le méchant, parce qu'il était méchant.

- Ça y est il est parti? demanda-t-elle à Coup de Foudre, toujours perché sur sa tête.

Après vérification, il n'y avait toujours aucun signe de son départ. Rien n'avait changé. Il fallait donc demander à l'intéressé.

_________________
#288BA9
Tell my name | Coup de Foudre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty11.01.19 7:35

══════════════════════════════════
☆ Tell My Name ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE
et PETITE SOURCE

══════════════════════════════════
Source était là à l'encourager lui alors qu'il était le "parent", pour le féliciter de son effort. C'est vrai que ça avait été difficile, alors il prit cet éclatant sourire en le lui rendant, satisfait par le renforcement positif qu'ils appliquaient ensemble l'un sur l'autre.

Source se leva maintenant qu'elle avait eu sa réponse quant à si son frère s'appelait aussi Petit comme elle, mais au lieu de passer à autre chose et d'aller vaquer à ses occupations de chaton (quoi qu'un chaton put vaquer à, remarque...) elle contourna le bengal à grands pas pour ne pas s'enfoncer dans la neige. Coup de Foudre n'y prêta vraiment attention que lorsqu'elle sauta sur son dos - lorsqu'elle rata son saut pour s'écraser à ses lombes et sortit les griffes dessus et brusquement son échine se raidit vers le haut lorsqu'il sentit un frisson de plaisir lui prendre de partout -

Il tordit son cou en panique mais les petites griffes qui escaladèrent son dos le déconnectèrent une seconde de la réalité en plissant les paupières autant de douleur que de confusion et avant même de pouvoir protester un poids lui pesa dans la nuque (encore ce foutu frisson qui ne s'appliquait pas du tout à la situation!!) puis un sur sa tête qui la lui fit légèrement ployer vers l'avant, n'ayant pas le choix de la détourner, se rendant compte que les petites griffes escaladaient l'arrière de son crâne pour on ne sait quoi - Source se hissa en poussant ses postérieurs dans sa nuque et Coup de Foudre leva les yeux, penaud, pour comprendre ce qui lui prenait à ce chaton - qui sait, à être née en hiver, peut-être souffrait-elle de la même condition de tête gelée que lui?

Elle le renifla, se pencha - et il dut vite la rééquilibrer dans ses découvertes en renvoyant son poids dans l'épaule opposée de la direction où elle se penchait, analysant ses oreilles (elles tiquèrent, l'une après l'autre), les poils, reniflant la tête avant d'y passer un rien de coup de langue dessus et Coup de Foudre se statufia d'incompréhension pour ne pas risquer à la petite la moindre chute.

Et voilà qu'elle se percha et ouvrit grande sa gueule:

— « ÉCOUTE MOI BIEN MONSIEUR BIZARRE
Sonné par la voix forte Coup de Foudre ne se permit toutefois aucun moment de se secouer. Petite Source enchaîna:

Vous doivez sortir de la tête de Coup de Foudre et vous t'es vraiment qu'un MÉCHANT. Alors maintenant vous repart!!!

-- Wow.

Ça y est il est parti?
H--

Tell my name | Coup de Foudre - abandon S1wo

Bordel il allait en faire tomber la petite - mais - il n'arrivait pas à s'arrêter, l'authenticité de Petite Source l'avait complètement charmé et - Hee Hee HEE !! - ça y est il était vaincu, elle avait vaincu le Blizzard dans sa tête, les, les nuages s'écartaient dans le ciel et il était enfin guéri pardi, enfin prêt à vivre une vie normale en tant que chat lambda et guerroyer contre ceux qui attisaient sa curiosité.



Tell my name | Coup de Foudre - abandon 5cck

« Bah dis donc, Fifi déconnait pas quand elle disait que tu étais choisie des Étoiles, Source ! Excellente démonstration que le dialogue est plus fort que les coups. »


Il se coucha dans la neige - mais pas tout à la fois, il fléchit lentement ses avant mains et la courbe de son dos se réajusta dans une position en sphinx un peu plus confortable - moins de pression dans la nuque maintenant qu'il avait détendu ses épaules, et le chaton aurait tout le loisir de descendre en sécurité désormais. Et s'il pouvait cacher cette vilaine réaction automatique à s'être fait ainsi tripoter il ne disait pas non non plus - refroidir ses ardeurs était de mise, en ce moment.

Tu sais, le blizzard dans ma tête ne partira jamais vraiment... Pour aider ma mémoire il faut répéter, et être patient, et répéter, et être patient - crois-tu pouvoir être patiente et répéter toi aussi, ma petite Source de Joie de Vivre?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty13.01.19 20:23

Petite Source manqua de glisser et de tomber à la renverse. Elle senti son coeur s'accrocher dans sa poitrine lorsque ses yeux se posèrent sur le sol, aussi fort que ses griffes le pouvaient sur la tête de Coup de Foudre.
Ce dernier riait dans de grands éclats qui lui faisaient tout chaud dans la poitrine et dans les joues parce qu'elle était bien contente. Avait-elle réussi?
- Bah dis donc, Fifi déconnait pas quand elle disait que tu étais choisie des Étoiles, Source ! Excellente démonstration que le dialogue est plus fort que les coups.
Petite Source se pencha devant ses yeux, tête vers le bas, un grand sourire sur les lèvres, toutes ses petites dents de lait dehors. Ça ne répondait pas vraiment à toutes ses interrogations, mais Coup de Foudre avait ri et semblait content, ce qui suffisait à la petite masquée pour l'être.
- Tu sais, le blizzard dans ma tête ne partira jamais vraiment... Pour aider ma mémoire il faut répéter, et être patient, et répéter, et être patient - crois-tu pouvoir être patiente et répéter toi aussi, ma petite Source de Joie de Vivre?
- Mh...

Petite Source glissa de son dos (terriblement maladroitement), tombant lourdement sur les fesses lorsqu'elle retrouva le sol - la neige amorti sa chute. Elle s'ébourra pour chasser cette poudre blanche trop froide qu'elle l'aimait pas trop quand elle en avait plein sur elle, et se replaça devant le guerrier.
Elle se sentait un peu désolée de ne pas avoir réussi à chasser le blizzard, mais d'après le bengal, personne ne pouvait le faire et done elle non plus. Petite Source ne s'excusa donc pas - parce qu'il n'y avait pas de raison de le faire, ce n'était la faute de personne, même si elle se sentait un peu désolée pour lui.
- D'accord! lui dit-elle en hochant la tête vivement. Je serais patiente et répéteuse! Je serais... Source-patiente-répéteuse!!

Elle se gratta l'oreille à l'aide d'une patte arrière, la tête penchée sur le côté, cherchant des solutions. Petite Source aimait bien aider les gens, parce que souvent après, ils l'aimaient bien, et elle aimait beaucoup recevoir de l'amour. Une parole de grande personne lui traversa la tête comme un éclair de génie.
- Si tu veux, je peux me souvenir pour vous! Une reine-madame de la pouponnière elle a déjà dit "infernale cette petite, toujours à retenir les choses qui faut pas" (elle imita sa voix de façon grossière) parce que je me rappelle toujours de plein de trucs!
La masquée sautilla sur place, toute excitée à l'idée d'avoir trouvé un plan pour surpasser le Bli-zzard et pour être plus malin et rusé que lui.
- Vous viens me dire ce que tu veux pas oublier et je me souviens et si tu-vous veux t'en rappeler bah vous viens me demander!

_________________
#288BA9
Tell my name | Coup de Foudre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty13.01.19 22:25

══════════════════════════════════
☆ Tell My Name ☆
Saison des Neiges 2019 - COUP DE FOUDRE
et PETITE SOURCE

══════════════════════════════════
Source déboula de sur sa tête, libérant le bengal qui put se hisser légèrement l'arrière-train avant de le retomber dans la neige - le froid le mordit où il ne fallait pas et l’incommoda, ce qui eut du bon, agitant sa queue derrière lui après s'être remis de ce tout petit désagrément.

— « D'accord!

Pas de pourquois ou de comment cecis ou de mais euhs, juste la pleine acceptation de la fatalité de sa tête cassée. Source ne s'arrêta pas à la condition - elle alla plus loin, cherchant tout de suite les solutions:

— « Je serais patiente et répéteuse! Je serais... Source-patiente-répéteuse!!

Coup de Foudre abaissa légèrement ses oreilles, apaisé devant cette sincère démonstration de vouloir l'aider.

Si tu veux, elle poursuivit, se grattant négligemment l'oreille d'une patte arrière ce qu'il imita aussitôt de la sienne par mimétisme inconscient, je peux me souvenir pour vous! Une reine-madame de la pouponnière elle a déjà dit "infernale cette petite, toujours à retenir les choses qui faut pas" parce que je me rappelle toujours de plein de trucs! »

Et Coup de Foudre gratta le vide car le rire qui lui prit lui fit rater sa cible. Il dodelina sa tête sur de bruyantes esclaffées, terminant le tout par un soupir, sifflant, secouant son reste en se redressant.

— « Incroya-ha-hable!! -- c'était Chêne Argenté???

Source se dressa et il se contenta d'abaisser sa patte pour regarder sa Petite Source d'Énergie sautiller sur-place et déplacer de la neige et où était le bouton stop? - il leva sa patte pour la lui poser sur la tête en gloussant:

— « Vous viens me dire ce que tu veux pas oublier et je me souviens et si tu-vous veux t'en rappeler bah vous viens me demander!

Avec Braise qui ne savait pas parler, Mouche qui inventait des mots, Bec et sa malocclusion dentaire et Source qui confondait tout il était bien loti, le capricieux bengal qui tiquait à un rien! Il eut un rire, vaincu, tapotant sa tête au chaton avant de la libérer de sous son poids pour se hisser sur ses quatre pattes et monter très hautes les épaules et la queue comme il s'apprêtait à se mettre en route.

Nnnrmgh, très bien : je te sacre Aide-Mémoire, destinée à te rappeler de tout ce et ceux qu'on oublie! » Étirement fait il se pencha, tendit le cou, ouvrit la gueule pour prendre le chaton par la nuque et la souleva de la neige, le sourire malin.

— « Allez. À ce qui paraît, un chaton doit pas traîner trop longtemps dans la neige, je te ramènes à la pouponnière ~

Il aurait très bien pu prendre un élan de la tête et l'y envoyer bouler - la pouponnière était juste à côté! - mais en entendant des doux ronrons à l'intérieur et en sentant à nouveau un frisson lui prendre au dos (de froid, cette fois), il se dit qu'aller y faire un tour ne pouvait pas faire de tort. C'est donc tout en beauté que s'étira le Bengal et qu'il se coula dans la chaleur et l'obscurité à l'intérieur, interloquant les mères présentes comme futures qui dressèrent leurs oreilles avant de vite les abaisser. Chêne Argenté :

— « V'la l'hérétique.
Et l'hérétique se para de son plus beau sourire sans même ciller à la réplique:

Mesdames ~ »

Quelques gloussements, quelques murmures, il laissa les chattes à leur besogne non sans oublier d'envoyer à la grise matrone un clin d’œil provocateur (son grognement lui arracha un petit rire - et encore heureux qu'il ne lui en arracha pas plus, sinon il en aurait échappé Petite Source!) marchant à bon pas vers Ourse Polaire qui lui fit un timide sourire, triste autant que nerveux, avec couchés sur elle les trois nouvelles Boules et son propre Petit Phoque endormi. Coup de Foudre alla déposer Petite Source dans le tas mais au lieu de s'en aller, comme il était coutume aux mâles de le faire, il se coucha, s'étira un postérieur bien en arrière en recourbant sa queue de régal et prit ses aises dans la pouponnière auprès de sa portée.

— « T-tu comptes rester ici? s'enquit Ourse Polaire en jetant un petit regard à l'aide à Chêne Argenté qui ronchonnait même si elle n'avait plus rien à faire ici, ses enfants ayant rejoint le rang d'apprentis. Et Coup de Foudre haussa les épaules et tordit le cou pour se réchauffer de gros coups de langue.

Mm, pourquoi pas. »

Il avait l'oeil posé sur son Aide-Mémoire sans toutefois tout de suite voir ses autres frères et soeurs. Les crèmes et les colorpoint se mélangeaient et il n'avait, pour le moment, d'yeux que pour le petit mouton noir et rayé de la portée.
_________________


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 18.12.22 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Chance
Δ Petite
Nuage de Chance
Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2019

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Danse du Cerf

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty10.02.19 22:13

Les deux oreilles brunes de Boule de Chance se levèrent en concert lorsque la petite avait émergé de sa sieste brusquement. D’ailleurs, pourquoi elle faisait la sieste déjà ? Elle se souvenait qu’elle jouait avec Boule de Neige –qu’est-ce qu’ils faisaient les autres, à ce moment-là déjà ?- qu’elle était grimpée sur le dos de sa sœur et après le trou noir total. Boule de Chance était en plein moment de réflexion lorsqu’elle sentit le sol bouger sous elle. Une secousse, deux secousses et le sol l’envoya balader, lui faisant faire par la même occasion une jolie roulade en plein dans la mousse ; elle couina en signe de protestation et se retourna toute ébouriffée devant le sol qui n’était personne d‘autre que Boule de Neige. Comment avait-elle fait pour se retrouver en dessous d’elle d’abord ?

La colorpoint était tapie au sol prête à sauter sur le dos de sa sœur quand des éclats de voix s’approchèrent de la pouponnière. Intriguée elle leva la tête et fit tourner ses deux oreilles comme des fruits d’érables ; elle se retourna lentement pour se retrouver nez à nez avec … Papa Coup de Foudre et sœurette Petite Source !!! Les reines dans la pouponnière parlèrent au chat géant qui se tenait devant elle, mais elle était trop impressionnée pour capter les paroles et leur donner un sens. C’était rare d’avoir une visite de Papa Foudre, encore plus quand il restait avec eux.
Ah et, Petite Source ! Boule de Chance se leva et quitta la chaleur de Boule de Neige et du nid de mousse pour foncer sur sa sœur et se coller contre elle, à la limite de l’affalement.

_ Petite Souuuurce… Qu’est-ce que tu as fait…


Elle tendit le regard vers le grand bengal qui s’était maintenant allongé sur le sol de la pouponnière. Si ses yeux restèrent toujours dans la même position d’éternelle inexpressivité, un grand sourire aux quenottes sorties trahissait sa joie. Un énorme ronron traversa la barrière de sa gorge.

_ …Avec Papa Foudre !!!


Boule de Chance reprit de l’élan sur ses pattes arrières pour passer les pattes avant au-dessus de sa sœur et reprit ses manœuvres de s’avachir sur Petite Source. Elle touchait à peine du bout des griffes l’autre côté mais elle fit du mieux qu’elle put pour tendre les pattes et déposer un énorme coup de langue entre les deux oreilles de sa sœur, avant de se laisser tomber de l’autre côté. A présent sur le dos, elle voyait tout le monde à l’envers. Chêne Argenté, Ourse Polaire et ses frères et sœurs, Papa Foudre et même Petite Source, tous à l’envers !!

_________________
Tell my name | Coup de Foudre - abandon M63GnRxOyqQIDbyhjUokKXgx0OPgV3t3fhbQr0GbS0e4RZn2Hecy3pN5h0vA
par aube pour l'AF 2019 :keur:

boule de chance vous charme en #FA8072

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty11.02.19 20:45

Tell my name

Boule de Neige était tranquillement en train de faire sa sieste habituelle, roulée en boule près de son frère et de ses sœurs. Elle remua légèrement les oreilles en entendant des petits bruits, comme si des chats parlaient près d'elle. Elle ouvrit un œil, curieuse comme jamais. Soudain, un poids mort se releva et tomba sur elle. Un bruit perçant, tel un sifflement, sortit de la bouche de Boule de Neige, réflexe de colère et de surprise. Boule de Neige vit que sa sœur s'apprêtait à lui bondir dessus mais tourna alors la tête et partit plus loin. Curieuse, Neige la suivit discrètement.

Soudain, le coeur de Boule de Neige se gonfla de joie. Elle vit un chat qu'elle adorait plus que tout, malgré qu'il passait très peu souvent à la Pouponnière... PAPA ! Heureuse comme tout, la colourpoint fonça vers son père, sans prêter attention à Source et Chance. Après tout, elle les voyait tous les jours ! La petite chatonne miaula à l'attention de son père.

"- PAPA ! Papa ! Tu es venu nous voir !" Ronronna-t-elle.

C'était si rare qu'elle voulait profiter de chaque instant possible avec son père, et si possible avec ses deux sœurs aussi. Elle se tourna alors vers Source et lui adressa un signe de tête amical et un ronronnement rauque de la gorge. Source, elle était un peu folle mais elle était vraiment trop drôle, surtout quand elle parlait. Et Papa... Heu... Eh bien, en fait, Neige ne le connaissait pas tant que ça... Justement, c'était la bonne occasion pour qu'elle puisse enfin voir qui il était vraiment. Mon papa, c'est le meilleur !
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Tell my name | Coup de Foudre - abandon Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tell my name | Coup de Foudre - abandon   Tell my name | Coup de Foudre - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tell my name | Coup de Foudre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tu m'en dois une... Ft. Coup de Foudre - abandon
» le commencement de la fin [ Ft. Coup de Foudre] -abandon
» Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon
» Wax & Wane prio Coup de Foudre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-