THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Canicule] Il était une fin - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty06.08.19 22:20


« Clan de l’Ombre, rassemblez vous. »

En douceur, et avec l’autorisation d’Esprit Soucieux, j’étais sorti de son antre, en boitant. J’essayais de m’habituer à cette vision si réduite. C’était sans regret. Le cycle était finalement rompu. Je levai les yeux au ciel le temps que tous se rassemblent. Tu as eu tord petite Hermine. J’étais comme lui. Un monstre. Je suis revenu. Je prenais une grande inspiration. Ils étaient tous là, devant moi, leur meneur réduit. Je n’arrivais même pas à tous les voir. Ma patte qui avait été brisée était encore raide. Je ne les abandonnais pas, non, plus maintenant. Je revenais vers eux, plus proches d’eux, plus proche des étoiles. Je prierais pour tous. Je garantirais la présence des étoiles auprès des miens. Mais pour ça, je devais abandonner l’honneur malheureux que m’avait fait Serpentaire. C’était comme ça que tout devait prendre fin. Je pris une grande inspiration. Lance-toi. Mais comment allaient-ils réagir ? Accepteraient-ils ma décision ? Je ne vous abandonne pas, je vous assure un meilleur avenir… Je vous sauve de moi et de mon esprit si fragile.

« Vous rendez notre clan fort. Vous êtes la fierté de l’Ombre. A nous tous nous sommes l’Ombre que tous redoutent ! Alors soyez fier de grandir parmi nous, parce que oui, c’est une fierté. Nous sommes le clan de l’Ombre ! »

J’avais crié ces derniers mots. Du moins, comme je le pouvais. J’étais ému d’appartenir à un groupe aussi beau, aussi parfait. Evidement rien ne l’est réellement, mais comment expliquer ce que je ressentais à ce moment là ? Je les regardais tous, fier, et aimant chaque membre de mon clan comme s’ils étaient tous mes enfants. J’étais comme j’aurais dû être dès le début. Un chef véritable. Non un guerrier soumis à ses émotions. Je n’ai jamais été aussi apte d’accomplir ce rôle. Et pourtant, je devais le laisser à Dernière Danse.

« Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé votre présence pour ces belles paroles. Je le pense, bien sûr. Il est temps pour moi de laisser ma place. »

L’œil désormais brillant de vie et de lumière, je regardais du mieux que je pouvais mes camarades. Si je n’avais pas été leur meneur, j’aurais sûrement laisser quelques larmes s’évacuer, mais je devais tout de même me montrer fort. Je ne peux plus les diriger, j’ai perdu ma force. Je n’ai pas le choix, c’est la décision des étoiles. C’était ma meilleur manière d’honorer ceux qui sont mort par ma faute.

« Je n’ai plus la force de vous guider. Ma patte devenant folle, mon œil… Ma vision réduite. Je resterais parmi vous, parmi les Ombre, mais je ne pourrais plus vous servir comme dans le passé. »

Papillon de Lune, tu es tombée dans le ravin, dans une guerre injuste, qui n’avait pas de raison d’être. Je t’ai tué, alors je vais prier pour toi.

« J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche je te pris. »

Nuage de Soleil, je t’ai fais tant de mal… Mon esprit malade t’a provoqué les souffrances les plus viles, je n’ai été qu’un monstre, pire que Serpentaire. J’essayais de trouver mes enfants dans cette foule. La faute de Violette s’était évaporée de ma mémoire, tous comme de nombreux souvenirs. J’oubliais de plus en plus. J’espérais ne jamais oublier mes enfants, mes chatons. J’espérais ne jamais oublier ma vie de combattant, mes histoires guerrières, mon amour pour les étoiles. Ma vie, mon histoire. Ce que j’étais, ce que je suis et ce que je serais. Je voyais ma lieutenante venir à moi. Je la regardais de mon œil unique, fier. Je bombais légèrement le poitrail. Sans un sourire. Ils n’avaient pas besoin de ça pour comprendre que je tenais à eux.

« Dernière Danse. C’est avec l’approbation des étoiles que je t’accorde ma bénédiction. Je ne peux plus être le meneur du clan de l’Ombre, je n’ai plus la force nécessaire pour diriger les nôtres. A toi de devenir chef de clan. Je sais qu’ils t’accepteront en tant que chef du clan de l’Ombre. »

A ces mots, j’inclinais la tête vers elle. Elle était meneuse maintenant. Elle prend ma place. Je ne pourrais jamais avouer à qui que se soit, qu’en réalité, je n’ai jamais voulu de ce rang de meneur. C’était un véritable honneur, mais est-ce que j’avais vraiment les épaules pour ça ? C’est un mystère.

« En l’honneur de ton nouveau rang, j’aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu me renommer ? Je pense qu’il est temps pour moi de prendre un véritable nom. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty17.08.19 21:14

Elle s'étira pour augmenter la surface de contact de son corps avec la pierre froide. Elle avait attendu ce moment toute sa vie. Elle pouvait attendre encore un peu plus.

L'air vibrait sous l'effet de la chaleur. Elle semblait émaner des objets, onduler en vagues avant de venir s'écraser contre elle comme un poids brûlant.
Dernière Danse se redressa pour s’asseoir et entreprit de démêler une énième fois son pelage. Ses crocs passaient avec aisance entre les poils. Sa gueule était si sèche qu'elle ne pouvait pas se lécher, mais ce n'était pas plus mal. Elle n'avait aucune envie de ressembler à un apprenti le jour du baptême au pelage plaqué par la bave par les soins de sa mère.

En réalité, elle attendait plutôt calmement depuis ce matin que Maudit annonce sa retraite au Clan. Elle avait soif, mais il n'était pas question qu'elle quitte son rocher pour aller chercher de l'eau. D'ici, elle avait une vue parfaite sur l'antre de Maudit et ne raterait donc pas sa sortie.

Lorsqu'il lui avait annoncé sa décision, c'était comme un enfin. Devenir chef était basiquement ce qu'elle braillait depuis qu'elle savait parler. Maudit s'accrochait à son poste comme une tique à un ancien, elle avait cru qu'il ne partirait jamais, quand bien même il ne faisait rien d'autre que de rester cloîtré dans sa tanière ou en sortir pour prendre des décisions irrationnelles.

Enfin.


***

C'est une autre forme d'enfin qu'elle vit sur son visage lorsqu'il se tint debout sur le promontoire, face à son Clan pour la dernière fois. C'était un enfin qui irradiait comme des ondes de soulagement. Elle avait bien vu comme le pouvoir l'avait détruit. Ni diriger ni prier ne permettait de protéger ceux auxquels on tient.
En le voyant là-haut, elle avait l'impression de voir un oiseau aux ailes brisées capable de voler à nouveau.

J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche je te prie.


Elle obtempéra en sautant sur le promontoire. Le mouvement n'était pas aussi leste qu'il y a quelques années, quand Maudit l'avait appelée à le rejoindre comme lieutenante, mais la satisfaction qu'elle éprouvait était bien plus grande.

Dernière Danse. C’est avec l’approbation des étoiles que je t’accorde ma bénédiction. Je ne peux plus être le meneur du clan de l’Ombre, je n’ai plus la force nécessaire pour diriger les nôtres. A toi de devenir chef de clan. Je sais qu’ils t’accepteront en tant que chef du clan de l’Ombre.

Elle hocha la tête et se tourna vers l'Assemblée, comme si elle les mettait au défi de contredire Maudit.

En l’honneur de ton nouveau rang, j’aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu me renommer ? Je pense qu’il est temps pour moi de prendre un véritable nom.


Un véritable nom. Il lui dit quel nom il voulait désormais. Enfin, il serait débarrassé de ce maudit qu'il traînait comme un fardeau.

Maudit, désormais tu te nommeras Oeil Vert. C'est ma première décision en tant que chef et j'en suis honorée.

Son regard parcourut l'assemblée pour chercher Feulement. Il serait le nouveau lieutenant. Mais elle redoutait un peu la réaction du Clan. Elle se redressa. Elle était prête à faire face aux critiques.

Feulement, approche. Elle offrit un sourire au visage toujours si sérieux du jeune matou.
Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre.

Elle reporta son attention sur l'Assemblée à ses pattes. Même si elle détestait les traditions, elle avait conscience qu'il fallait qu'elle se rende à la Pierre de Lune pour être acceptée.
Soit. Elle le ferait.
Mais à sa façon.

J'irai dés demain soir à la Pierre de Lune pour que les Etoiles me donnent mon nouveau nom.

Elle sauta à bas du rocher pour se mêler à la foule de ses pairs.

_________________
[Canicule] Il était une fin - End Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 685
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty18.08.19 0:04


[Canicule] Il était une fin - End 11413850_CNeq4H84l9eXMgm
" Clan de l’Ombre, rassemblez vous. "

Une foule de chats. Guerriers, apprentis et anciens s’amassant au pied du promontoire, cadavre d'un ancien sapin abattu bloqué à mi-chemin entre la terre et le ciel par deux rochers. Leur chef se tenait sur son écorce plus aussi puissant qu'il avait autrefois été. Borgne, boiteux et émotionnellement brisé il était loin du Maudit féroce que l'Ombre avait craint pendant plusieurs lunes.

" Vous rendez notre clan fort. Vous êtes la fierté de l’Ombre. A nous tous nous sommes l’Ombre que tous redoutent ! Alors soyez fier de grandir parmi nous, parce que oui, c’est une fierté. Nous sommes le clan de l’Ombre ! "

Comment comptait-il diriger les siens dans un état si détérioré? Comment comptait-il défendre son clan des dangers? Guider ses guerriers sur le champ de bataille? Les représenter aux assemblés?

" Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé votre présence pour ces belles paroles. Je le pense, bien sûr. Il est temps pour moi de laisser ma place. Je n’ai plus la force de vous guider. Ma patte devenant folle, mon œil… Ma vision réduite. Je resterais parmi vous, parmi les Ombre, mais je ne pourrais plus vous servir comme dans le passé. "

La réponse était simple. Il ne le ferait plus. Le cycle de la vie, la tradition, l'héritage. Il se devait de laisser sa place à celle qui règnerait après lui sur le trône de bois qu'était le promontoire.

Feulement écoutait la cérémonie avec neutralité, comme toujours. La décision ne lui paraissait ni outrageante ni excitante. Logique, simplement. C'était dans l'ordre des choses d'abandonner sa couronne si l'on ne peut plus marcher que sur trois pattes. Question de survie pour Maudit aussi. Il n'aurait plus aucune chance en pleine guerre.

C'était donc la jolie Dernière Danse qui lui succèderait. Amante d'un soir du jeune guerrier. Il connaissait son corps plus qu'il ne connaissait son esprit ou son avis politique. Comme toujours il se contentait d'obéir à ses ordres pour ne pas s'attirer de problème. Serait-ce une nouvelle que de dire qu'il n'adoptait pas particulièrement d'opinion à son égard? Pas vraiment non. Il s'était battu à ses côtés au sein du camp du Vent. Elle les avait guidés dans leur raide. Elle lui paraissait forte.

C'était suffisant, non?

Tout ce qui lui importait c'est qu'elle maintienne le clan en vie et par conséquent son père et lui. Le reste lui passait bien par-dessus la tête.

" J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche je te pris. Dernière Danse. C’est avec l’approbation des étoiles que je t’accorde ma bénédiction. Je ne peux plus être le meneur du clan de l’Ombre, je n’ai plus la force nécessaire pour diriger les nôtres. A toi de devenir chef de clan. Je sais qu’ils t’accepteront en tant que chef du clan de l’Ombre. En l’honneur de ton nouveau rang, j’aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu me renommer ? Je pense qu’il est temps pour moi de prendre un véritable nom. "

Les chefs se faisaient-ils renommés lorsqu'ils quittaient leur poste? Mh. Ca lui paraissait logique maintenant qu'il y pensait. Il n'y avait qu'une étoile par clan et ce serait Dernière Danse maintenant l'étoile.

" Maudit, désormais tu te nommeras Oeil Vert. C'est ma première décision en tant que chef et j'en suis honorée. "

Nombreux furent ceux qui acclamèrent le nouveau titre de celui qui, pour beaucoup, avait été leur tyran. Feulement lui comme à son habitude préserva son éternel silence.

Soudainement, les yeux bleus de la nouvelle cheffe se plantèrent dans les siens tandis qu'elle lui offrit un large sourire. L'ancien chuchoteur cru d'abord qu'elle l'adressait à la foule et s'était particulièrement focalisée sur son visage au cours d'un instant mais son regard se montra insistant, plongeant le fils du feu Serpentaire dans une certaine confusion.

Qu'est-ce qu'on lui voulait?

Encore?

Au vu de l'expression de la chatte crème elle ne comptait pas le réprimander. Enfin il lui semblait.

" Feulement, approche. "

Jusqu'à qu'elle prononce son nom le beau mâle charcoal s'était contenté de soutenir son regard sans bouger d'un poil. Ses oreilles déchiquetés pointèrent curieusement en avant, loin, oh loin de se douter de ce qu'on allait lui demander.

Le géant se dressa sur ses larges pattes musclés.

Comme il se tenait en retrait de l'assemblée, un peu plus loin de la foule, il dût fendre cette dernière sur les quelques mètres qui le séparait du promontoire

Il se stoppa à ses pieds, levant le menton vers les deux silhouettes qui se tenaient sur le corps de l'arbre, confus mais surtout impassible.

" Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. "

Et cette fois-ci la surprise brilla un instant dans son regard, léger froncement de son arcade sourcilière avant qu'il n'adopte l'émotion habituelle qui lui seyait si bien.

Lieutenant?

Lui?

Décidément, les responsabilités ne cessaient de lui tomber entre les pattes sans qu'il ne demande un instant de les avoir. Qu'avait donc ses supérieurs à lui accorder tant de confiance? Tant de pouvoir? Il faisait bien son boulot il supposait. Après tout, l'efficacité était tout ce dont un clan avait besoin. A ses yeux du moins.

Mais il devait avouer que de tous les titres qu'on lui avait accordé; prince, apprenti, guerrier, mentor et chuchoteur c'était celui-ci qui lui parut le plus vertigineux. Le plus surprenant presque le plus ... Désagréable.

Être un bon chien voilà ce qu'on lui avait toujours appris à faire.

Assit. Couché. Attaque. Pas bouger.

Mais maintenant, c'était un tout autre ordre qu'on lui donnait.

Mène.

On lui réservait, à son tour, une place bien chaude sur le trône. Le jetant dans ce jeu de couronne sans qu'il ne tente à un seul moment d'y participer.

Tout ce que voulait le sauvage était de vivre sa vie dans son coin sans qu'on l'emmerde. Pas de guider une nation.

Mais "le sauvage" était-il maintenant toujours un surnom approprié? Le "prince déchu" n'était plus si déchu. On replaçait sur sa tête sombre une jolie petite couronne dorée, celle que portait avant lui Dernière Danse. Celle qu'avait porté Oeil Vert. Celle qu'avait porté son père. Etoile du Serpentaire.

Et s'il n'en voulait pas Feulement l'acceptait.

Car faire ce que ses supérieurs lui demandait était ce qui lui avait sauvé la vie à de mainte reprises. Sa stratégie de survie dans un monde aussi impitoyable que celui de Cerf-blanc.

Il ne questionnerait pas le jugement se son chef. Ni celui des "étoiles" si c'était bien ces trucs brillants dans le ciel qui avait écrite sa destiné. Etait-ce ça dont Esprit Soucieux parlait lorsque lui, encore Petit Feulement et nouvellement orphelin s'était emporté les yeux brouillés par les larmes qu'il retenait: " Elle est morte. Pourquoi est-ce que les étoiles me font ça? Pourquoi est-ce qu'elles me prennent tout ce que j'ai?! Y'a pas de chemin, c'est quoi mon chemin hein? "

C'était ça son chemin?

Toutes ces questions lui vrillaient le cerveau. Comme d'habitude il finit par choisir de ne pas trop y penser. Se contenter d'agir. De faire sans trop de réflexion. Comme lorsqu'on lui avait demandé d'attaquer le petit lunar pod, tout aussi jeune que lui. Deux gosses dans un ring de boue aux spectateurs vicieux. Comme lorsqu'on lui avait demandé de prendre en charge l'entraînement de Nuage Embrasé. Comme lorsqu'on lui avait demandé d'assassiner Feuille de Houx. Et tous ceux qui étaient morts par sa faute. Tous ceux dont un simple mot de sa part avait fauché la vie. Pas de place pour les questions. Efficacité.

Il hôcha la tête. Un oui silencieux. "Je tâcherais de faire mon travail" condensé en un seul mouvement.

Souvent les nouveaux lieutenants font un discours. Feulement l'ignorait et même s'il avait sût il ne l'aurait pas fait. Il ne magnait pas ses mots comme il magnait ses griffes.

" J'irai dés demain soir à la Pierre de Lune pour que les Etoiles me donnent mon nouveau nom. "

Et il garderait le clan pendant son absence supposait-il.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Canicule] Il était une fin - End 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Douces Caresses
▬ Guerrier
Douces Caresses
Messages : 146
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 96 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty18.08.19 17:58


" Clan de l’Ombre, rassemblez vous. "

Oh. Quelle surprise. Le boiteux sortait enfin de son trou, à la grande déception de Douces Caresses, qui aurait préféré qu'il y crève de ses blessures. Le guerrier était réticent à l'idée de se coller à d'autres chats alors qu'il faisait si chaud. Il était de mauvaise humeur, et le "meneur" n'y aidait pas. Traînant le pas, le calico suivit le mouvement et rejoint l'assemblée, installé aux derniers rangs, la queue agitée.

" Vous rendez notre clan fort. Vous êtes la fierté de l’Ombre. A nous tous nous sommes l’Ombre que tous redoutent ! Alors soyez fiers de grandir parmi nous, parce que oui, c’est une fierté. Nous sommes le clan de l’Ombre ! "

Pour une fois, il était sensé. Inhabituel. C'était le choc qui lui avait remis les idées en place? Le tigré, bien qu'infirme, semblait plus pacifiste qu'autrefois. Douces Caresses adorait que l'on fasse les louanges de l'Ombre - bien que, selon lui, le clan s'affaiblissa considérablement sous le règle du Maudit. Cependant, il ne voyait pas où il voulait en venir. Tentait-il de les amadouer?

" Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé votre présence pour ces belles paroles. Je le pense, bien sûr. Il est temps pour moi de laisser ma place. Je n’ai plus la force de vous guider. Ma patte devenant folle, mon œil… Ma vision réduite. Je resterais parmi vous, parmi les Ombre, mais je ne pourrais plus vous servir comme dans le passé. "

Le chat balaya l'assemblée du regard, mais ne put lire leur expression puisqu'ils étaient de dos. Des murmures s'élevèrent dans la foule. Certains étaient plus neutres que d'autres. Lui, demeurait silencieux.
La décision le surprit. Il n'attendait pas de la part de Maudit qu'il réalise son erreur et renonce au pouvoir. Peut-être l'accident l'avait véritablement transformé? Il l'espérait mais, borné comme il l'était, l'oriental ne lui accordera pas de seconde chance. Jamais Douces Caresses ne considéra le félin tigré comme son chef, seulement comme un guerrier ou, au mieux, son ancien mentor. Il était toujours à ses yeux un imposteur. L'annonce de son départ était un véritable soulagement, l'opportunité d'un renouveau, d'une restauration du clan de l'Ombre à la hauteur de ce qu'il avait autrefois été.
Mais cela signifiait que...

" J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche, je te prie. Dernière Danse. C’est avec l’approbation des Etoiles que je t’accorde ma bénédiction. Je ne peux plus être le meneur du clan de l’Ombre, je n’ai plus la force nécessaire pour diriger les nôtres. A toi de devenir chef de clan. Je sais qu’ils t’accepteront en tant que chef du clan de l’Ombre. En l’honneur de ton nouveau rang, j’aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu me renommer ? Je pense qu’il est temps pour moi de prendre un véritable nom. "

Dernière Danse.
Cette sale vipère.
Avec des yeux haineux il fixa la chatte ramper aux côtés du boiteux qui cherchait sa rédemption. Ses oreilles tiquèrent nerveusement.

" Maudit, désormais tu te nommeras Oeil Vert. C'est ma première décision en tant que chef et j'en suis honorée. "

Lorsqu'elle osa tourner son visage vers lui - et tous les autres - il défia son regard. Sa queue fouettait le sol. Il dût se battre contre lui-même pour ne pas dévoiler ses griffes quand elle regarda Feulement. Tout comme au baptême de guerrier de ce dernier. Il avait l'impression que sa fourrure allait prendre feu, peu sûr du responsable : le soleil, ou celle qui faisait bouillir son sang.

" Feulement, approche. "

... Que-

" Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. "

" C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. "

Avait-il bien entendu?

Son fouet retomba sur la poussière.
L'instant lui semblait irréel. Son seul véritable souhait, réalisé devant ses yeux écarquillés. Bien sûr, c'était une évidence. Il était évident qu'elle le choisirait lui et pas un autre, car c'est indéniablement le meilleur combattant, destiné depuis la naissance à acquérir ce rôle. Mais il abhorrait tant cette peste qu'il avait perdu le sens de la raison. Il s'était emporté.Tout était clair désormais. Parfait.
Elle était la clef.

Le lieutenant de charbon restait de marbre aux pieds de la femelle crème, aucun mot ne se faufila hors de ses lèvres mutilées. Droit comme un piquet et le torse naturellement bombé par sa crinière, il demeurait impressionnant. L'émotion sur son visage était incroyablement subtile. Finalement, il approuva d'un hochement de tête et la nouvelle Etoile reprit la parole.

" J'irai dès demain soir à la Pierre de Lune pour que les Etoiles me donnent mon nouveau nom. "

Ces paroles n'étaient plus qu'un bruit de fond pour Douces Caresses qui ne lâchait plus Feulement des yeux. Il lui semblait plus céleste que jamais. Un sourire satisfait redressa ses babines, tandis qu'il pensait à ce que l'avenir leur réservait.

_________________
| DOUCES CARESSES |
Fɪᴄʜᴇ Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[Canicule] Il était une fin - End Caresses_deux_points_zero4_smaller
Douces Caresses séduit en #B2899B
clik issi:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 628
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty19.08.19 12:13


[Canicule] Il était une fin
ft. Clan
Orage d'Or fut réveiller par un brouhaha du clan, il ouvra les paupières irrité par tant d'agitations. Il n'aimait pas les piaillements de ses congénères surexcités, il se leva sans aucune élégance les poils entièrement entremêlés et le visage d'une expression aussi mauvaise que d'habitude. Il marcha vers le regroupement de chats qui se formait autour du chef. Cela n'annonçait rien de bon au gout d'Orage, la dernière fois qu'il avait vu le chef il avait été ramassé dans un sale état. L'imposant mâle brun tigré, s'avança brutalement dans la foule poussant sans aucune gêne certains de ses congénères. Il voulait entendre ce que Maudit aurait à dire...

Maudit: Vous rendez notre clan fort. Vous êtes la fierté de l’Ombre. A nous tous nous sommes l’Ombre que tous redoutent ! Alors soyez fier de grandir parmi nous, parce que oui, c’est une fierté. Nous sommes le clan de l’Ombre !

Orage lança un regard interloqué, c'était quoi ces douces paroles? En générale, c'est ce que l'on dit avant que quelques choses de grave n'arrive.
Le matou tigré sentit que Maudit avait changer, comme si l'accident avait fait de lui un tout nouveau chat et ce n'était pas pour lui plaire. Il n'était plus la force qui l'inspirait, il avait l'air bien plus faible et bien moins imposant qu'il ne l'avait été.

Maudit: Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé votre présence pour ces belles paroles. Je le pense, bien sûr. Il est temps pour moi de laisser ma place.

Les yeux d'Orage s'écarquillèrent voilà qu'il ne lui plaisait vraiment pas du tout, si sa lieutenante Dernière Danse prenait le pouvoir à sa place. Cela voudrait dire une femelle au pouvoir et plus que le sexe du chef, elle était loin d’être comme le Serpentaire ou comme Maudit... Elle as de la pitié pour les "faibles", elle ferait perdre la puissance du clan. Selon les critères de Orage, elle n'était pas digne de ce role. Mais, voilà que les paroles qu'il craignait vinrent.

Maudit: Je n’ai plus la force de vous guider. Ma patte devenant folle, mon œil… Ma vision réduite. Je resterais parmi vous, parmi les Ombre, mais je ne pourrais plus vous servir comme dans le passé.
J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche je te pris.


La gorge de Orage sortit un grondement sourd, les yeux de Orage foudroya les déplacements de Dernière Danse, comme si chacun de ses mouvements d'arrière train lui donnait la nausée.
Le guerrier tigré resta cependant à ne rien faire, c'était un clan et Maudit ne faisait au final, que suivre la procédure. Le guerrier se contenta de s'éloigner de l'assemblée lorsque quelques choses l’arrêta finalement. Qui serais le nouveau lieutenant si Dernière Danse prenait la place de "Oeil Vert"?
Il avait envie de ce poste depuis la pouponnière ou il jouait innocemment avec son frère de cœur mais il n'imaginait pas être lieutenant au coté d'une femelle...
Il était bien trop jeune pour ce poste de toute façon et il n'avait encore jamais eu d'apprentis, il se retourna malgré tout par curiosité afin de savoir qui serait nommé.
Il s'attendait à ce que Douces Caresses ou Queue de Serpent soit nommé, des guerriers avec de l'expérience et bien plus de vécu qu'il n'en avait. Mais, il fut étonnement surpris...

Dernière Danse: Feulement, approche.
Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre.


Le guerrier tigré fut entièrement confus, il hésitait entre la réjouissance que son frère de cœur soit nommé ou du profond dégoût qu'il serait amener à être le toutou d'une faible femelle.
Il se décida tout de même, à envoyer un miaulement rauque d'approbation et de félicitation à Feulement. Avant, de se retourner déçu de l'assemblée... Orage commençait à se sentir de moins en moins à sa place, dans le clan.

““Le changement de chef fait la joie des sots.”



_________________
[Canicule] Il était une fin - End Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty24.08.19 19:56


Il était une fin.

Dents de Sabre était allonger devant la pouponnière, à observer ses nièces, le cœur encore lourd du départ de sa jumelle. Se ferait il jamais à cette idée ? Et Petite Aile, pourquoi ... La suite lui échappa, un peu plus lourd à porter pourtant. S'il avait seulement été présent, si il avait ... Mais au lieu de ça, il avait suivit la trace, trop tard et ... Et la suite se brouiller. Rester cette certitude. Aile n'avait pas survécu. Sa gorge se noua et il ferma les yeux pour n'offrir aucune larme. Pas devant le clan. Il était fort, il devait l'être. pour ceux qui reste.

L'appel de Maudit l'obligea a rouvrir ses prunelles pour observer le meneur sur le promontoire. De là, il lui paraissait si ... Rien. Il serra les crocs. Toutes ses morts avaient elles vraiment une raison valable ? Il en attendait presque que son nom ressorte, qu'on l'accuse du départ de sa jumelle. Mais non, son heure n'était pas venu et il se rapprocha du rassemblement tout en gardant les petites près de lui. Féliciter les troupes, remonter le moral de tous, Maudit était il en train de prévoir une nouvelle guerre ? Le guerrier gonfla sa fourrure d’appréhension. Au lieu de ça, la nouvelle l'obligea a pointer les oreilles en avant, abasourdi. Ainsi Maudit ne voulait plus être leur meneur ? Il ne s'y attendait guère en même temps, lui même avait davantage hantée la pouponnière que le territoire depuis l'accident, depuis ... Ses griffes plongèrent malgré lui dans le sol alors que leur leader céder sa place à sa seconde. Faisant de sa tante leur nouvelle cheffe.

L'imposant guerrier suivit le reste des yeux, Dernière Danse promue, le nouveau nom de Maudit qui devenait Œil Vert et puis ... Il se tourna vers Feulement, aussi surprit que tant d'autres. Voilà qui ferait un lieutenant peu banal. Pas assoiffé de pouvoir au moins. La queue du brun s'autorisa un mouvement avant que la voix de l'ancien chuchoteur ne se mêle à celle de ses camarades pour féliciter ce changement. Mais pour Dents de Sabre, rien n'assurait qu'il serait bon ... Sans plus se mêler aux autres, il alla regagner la tanière des reines, son devant où sur le sol s'était former un creux. Là où il passait ses nuits qu'importe le temps depuis que sa soeur l'avait abandonner avec les petites. Les laissant derrière elle sans un adieu.

_________________
[Canicule] Il était une fin - End 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty28.08.19 17:29


Le fardeau qu’était mon nom allait disparaitre, et je ne m’en suis jamais senti aussi soulagé. Ma décision de m’appeler Cœur Maudit dans ma jeunesse était une erreur. J’étais malheureux, triste, ma famille me manquait. Quelque part, j’ai toujours souffert de ce nom que j’avais demandé. J’aurais dû être Cœur d’Emeraude, et mon règne n’aurait pas été aussi difficile. Mon nom m’avait forgé, en décidant d’être un souvenir de mes parents, pour que personne ne les oublis, j’ai fais de ma vie quelque chose de peu réjouissant. J’ai, quelque part, cherché cette tristesse. Jamais ma Foi n’aurait chuté si je n’étais pas devenu Etoile Maudite. J’ai provoqué mon propre échec.

« Maudit, désormais tu te nommeras Oeil Vert. C'est ma première décision en tant que chef et j'en suis honorée.

- Merci… »

Œil Vert. Œil vert. Je fermais les paupières, savourant cet instant. Mon cœur de roc se fêla, déversant toute la chaleur de la lave dans mon corps. Je regardais de nouveau ma lieutenante. Mon oeil brillait, la lumière était revenue. J’inclinais légèrement la tête devant elle. Elle était ma meneuse désormais. J’espérais sincèrement qu’elle sera à la hauteur. Si c’était si facile tout le monde le ferait après tout. Je reculais, laissant la place à Dernière Danse.

« Feulement, approche. Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre. »

Elle ne pouvait pas faire meilleur choix. Ancien chuchoteur. Il était fidèle, et obéissant. Il n’y aurait jamais de sang versé pour rien avec lui. Je lançais un regard chaleureux.

« Feulement ! Feulement »

Je me joignais aux félicitations. Je commençais cependant à fatiguer. C’était comme si l’accident, et le poids du rang de meneur en moins m’avait vieilli. Mes blessures guérissaient doucement mais sûrement, Esprit Soucieux était de toute manière très doué avec ses pattes. La meneuse annonça qu’elle irait à la Pierre de Lune demain. Tranquillement je me redirigeais vers la tanière du guérisseur. Je pourrais bientôt sortir, mais pour le moment, il valait mieux que j’y reste. Cependant, c’est le cœur lourd que je passai une patte dans l’antre. Je jetais un regard en arrière. Je foulais la foule acclamer notre nouvelle cheffe, notre nouveau lieutenant. Je faisais une croix avec une vie difficile. Je ne les abandonne pas. Je pourrais toujours les conseiller, être présent pour eux. Prier pour eux. Je souriai légèrement, finalement heureux après tant de lunes sombre. Une nouvelle Lumière sur l’Ombre. J’entrai dans l’antre des plantes et des étoiles. C’était le début de ma fin.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty08.09.19 14:51

L'air est chaud, agréable. Le vent souffle entre les branches des pins. Les oiseaux pépient à qui mieux mieux, mes camarades vaquent à leurs occupations. Les reines prennent soin des chatons et discutent amicalement entre elles. Les guerriers ramènent gibier et nouvelles des frontières. Les apprentis font leurs corvées et se chamaillent gentiment. Les anciens marmottent ragots et rumeurs, tout en se plaignat de leurs rhumatismes et autres arthroses. Tout est comme d'habitude, et pourtant... Pourtant j'ai l'impression que mon Clan a changé. En bien ou en mal, je ne sais pas, seules les Étoiles le savent, mais il a changé, oui, c'est sûr. Et je ne m'en aperçois vraiment que maintenant...

- Clan de l’Ombre, rassemblez vous.

Le chef nous réunit tous, au pied du Promontoire. Les murmures vont bon train, surtout en voyant son état. Un œil perdu, une patte tordue, un manque de force flagrant. Et pourtant... Lui aussi a changé. Maudit n'est plus le même. Il semble s'être défait de cette aura lourde de menace qui l'entourait peu de temps avant. Oui, il s'est défait de sa ''malédiction'', finalement... C'est une bonne chose pour lu, pour nous, pour le Clan.

- Vous rendez notre clan fort. Vous êtes la fierté de l’Ombre. A nous tous nous sommes l’Ombre que tous redoutent ! Alors soyez fier de grandir parmi nous, parce que oui, c’est une fierté. Nous sommes le clan de l’Ombre !

Je relève les oreilles, surprise. Pourquoi nous dire ça ? Bien sûr, ce sont de précieuses paroles venant de notre chef, mais pourquoi maintenant ? Que veut-il nous dire de plus ?

- Vous vous doutez bien que je n’ai pas demandé votre présence pour ces belles paroles. Je le pense, bien sûr. Il est temps pour moi de laisser ma place. Je n’ai plus la force de vous guider. Ma patte devenant folle, mon œil… Ma vision réduite. Je resterais parmi vous, parmi les Ombre, mais je ne pourrais plus vous servir comme dans le passé.

Mon cœur rate un battement. Maudit... Maudit n'est plus notre chef ? Le chef, grand et fort comme un roc, le chef qui nous a menés à la guerre, le chef qui s'est toujours battu pour nous, pour notre Clan, le Clan de l'Ombre... N'est plus notre chef...?

Je dois avouer que même si sa décision est parfaitement compréhensible... C'est un choc. Le chef que j'ai toujours connu, que moi et ma fratrie avons toujours admiré, cesse d'être notre chef, c'est une nouvelle difficile a avaler. Moins que lorsqu'il a annoncé qu'il renonçait aux Étoiles, mais quand même...

- J’ai été honoré d’être votre chef, mais je laisse ma place à Dernière Danse à présent. Approche je te pris.

Notre lieutenante - à présent, nouvelle cheffe - s'approche et Maudit reprend :

- Dernière Danse. C’est avec l’approbation des étoiles que je t’accorde ma bénédiction. Je ne peux plus être le meneur du clan de l’Ombre, je n’ai plus la force nécessaire pour diriger les nôtres. A toi de devenir chef de clan. Je sais qu’ils t’accepteront en tant que chef du clan de l’Ombre. En l’honneur de ton nouveau rang, j’aimerais te demander quelque chose. Pourrais-tu me renommer ? Je pense qu’il est temps pour moi de prendre un véritable nom.

- Maudit, désormais tu te nommeras Oeil Vert. C'est ma première décision en tant que chef et j'en suis honorée.

Notre nouvelle cheffe se tourne vers nous. Je sais qu'elle est compétente, alors je pense qu'elle fera une bonne cheffe, pour ma part. Mais je crois qu'elle n'est pas très appréciée par certains...? En tout cas, le chat blanc et gris pas loin de moi n'a pas l'air de la porter dans son cœur, vu comme il la regarde. Mais son regard change quand elle appelle :

- Feulement, approche. Elle sourit. Tu as maintes et maintes fois prouvé ta loyauté au Clan de l'Ombre. Tu es jeune, mais le Clan a besoin de ta jeunesse et ta force. C'est pourquoi je te désigne comme le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre.

Je cherche dans la foule de quel chat elle parle. Mais tous ou presque sont plus grand que moi. Soudain, je me rappelle : le mentor de Nuage Embrasé ! J'essaie de me rappeler de son museau, mais c'est vague. En tout cas, si le chef l'a nommé mentor, c'est qu'il doit être digne de confiance. Et le chat à côté de moi a l'air aux anges, alors... Pourquoi pas ?

- J'irai dés demain soir à la Pierre de Lune pour que les Etoiles me donnent mon nouveau nom, lance notre nouvelle cheffe.

Je la regarde encore un moment, pendant que le Clan se disperse, puis je retourne à la chasse, quittant le camp pour les bois frais et lumineux, accueillants. Nos pins seront toujours là, eux, au moins...

''Oui... Notre Clan a vraiment changé...''

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[Canicule] Il était une fin - End Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Canicule] Il était une fin - End Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Il était une fin - End   [Canicule] Il était une fin - End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canicule] Il était une fin - End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais dites donc ? C'était pas une frontière çà ? FT. Nuage de Salamandre - end
» Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]
» "La révolte était impossible et la Lutte incertaine. " [Petit Firmament] - abandon
» C'était presque fait [LP] (avec Dernière Danse) -end
» Si le loup y était, il nous mangerait ~ | ft. Petite Braise -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-