THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty
MessageSujet: [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon   [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty24.08.19 10:37

Mes yeux dévisagent l'enfant face à moi, dans la tanière des apprentis. Je soupire, puis murmure avec une voix douce :

« Nuage de Charbon ... Suis-moi, c'est l'heure de notre premier entraînement, je t'attends dehors. Ne traîne pas trop, s'il-te-plaît. »

Je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a confié une des filles de Douce Orchidée. Soit cette dernière est une demeurée – ce qui, au final, n'est pas totalement faux – soit elle n'a pas conscience de la rancœur que j'ai encore envers elle – ce qui n'est pas totalement impossible. Peut-être que ma si délicate sœur espère enterrer la hache de guerre en me nommant mentor de Charbon ... Oh, si elle savait ...

Ce n'est pas la première apprentie qu'on me confie, et j'ai la réputation d'être assez stricte dans mes entraînements. Je refuse qu'en sortant de son apprentissage, mon élève se révèle être un fardeau pour le Clan. Je lui sers un grand sourire lorsque je la vois émerger de son antre, n'attendant pas un instant pour ajouter :

« Première destination : les chutes ! Est-ce que ça te plaît ? »

Pas que son avis m'intéresse, mais autant que ma victime pense avoir le choix.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon   [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty24.08.19 11:45

La tanière des apprentis me semblent vide, sans maman. Elle me manque un peu... Mais bon, je sais que son devoir de guerrière et le nôtre d'apprentis est le plus important. Je vais enfin m'entraîner avec ma mentor ! Deux jours depuis ma veillée, je n'attends que ça ! D'ailleurs, c'est étrange, mais maman et papa faisaient une drôle de tête quand la cheffe a désigné ma mentor. J'ai dû me faire des idées...

Je me gigote dans ma litière, contre Petite Pensée - pardon, Nuage de Pensée. Je la regarde, attendrie par sa mine endormie. Ma chère petite sœur... Je la protégerai. Ça, je le jure sur les Étoiles. Je ne laisserai pas ceux qui m'ont harcelé à la pouponnière lui faire du mal, et encore moins les crottes de renard des autres Clans. Ils ne sont même pas dignes de lui parler, tous autant qu'ils sont.

Je relève tout à coup la tête quand quelqu'un pénètre dans notre tanière. C'est l'odeur de ma mentor, que j'ai du mal à distinguer à contre-jour, dans la pénombre de la tanière.

- Nuage de Charbon ... Suis-moi, c'est l'heure de notre premier entraînement, je t'attends dehors. Ne traîne pas trop, s'il-te-plaît, me dit-elle doucement. Je hoche la tête.

Je me lève, en prenant soin de ne pas réveiller Nuage de Pensée, et m'écrire autant que je le peux.

- Aaaah, ça fait du bien...

Se décoincer après une bonne nuit de sommeil, rien de mieux pour bien commencer une journée. Journée qui promet d'ailleurs d'être géniale, puisque ma mentor va me faire faire le tour de notre territoire comme le veut la coutume. Je souris en y pensant. Ça va être tellement bien !

Je trottine vers Rouge Pivoine et l'observe, curieuse. Elle a le poil noir, et j'en n'ai jamais vu un aussi soyeux, à part peut-être celui de maman ! Elle a des super beaux yeux verts et des longues moustaches. Elle a l'air... Euh, comment dire... Peut-être à la fois rusée, très féminine, mais assurée et moqueuse. C'est étrange comme première impression, mais ça me plaît. Au moins, je suis sûre de pas m'ennuyer !

- Première destination : les chutes ! Est-ce que ça te plaît ? me demande-t-elle.

Je m'exclame, enthousiaste mais un peu étonnée qu'elle me demande un truc aussi évident :

- Et comment ! À qui ça ne plaîrait pas !



HRP :

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon   [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty25.08.19 15:48

« Et comment ! À qui ça ne plaîrait pas ! »

Je souris, ravie d'être approuvée. Je n'en attendais pas moins d'une petite si pleine de candeur, mais on ne sait jamais que Douce Orchidée lui ait dit de se méfier de moi. Normalement, je suis censée lui montrer un peu les environs, mais je n'en ai pas envie. Je m'étire pensivement, faisant craquer quelques os de mon échine. J'ai de merveilleux projets pour elle, il serait dommage de m'en éloigner pour respecter quelques protocoles idiots.

Mon sourire s'étire à cette pensée. Merveilleux, oui.

« Parfait ! Oh, on ne sait jamais. A des apprentis grincheux, par exemple ... Mais tu n'est pas grincheuse, toi ! »

Je me lève alors, l'invitant à me suivre en lui frôlant le flan. Belle petite que nous a servie Douce Orchidée, tout de même. Je n'aurais pas aimé que mon apprenti soit affreusement laid. Je marche en silence, loin de modérer mon pas. Je m'arrête quelques fois pour attendre la petite sur le chemin, lui servant toujours un sourire encourageant, sans piper mot.

Une fois arrivée non loin des chutes, je sens mon esprit commencer à tourner à plein régime. Oh, tellement de possibilités avec ce petit être ... Je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi, sur la berge, proche, très proche de la rivière capricieuse, qui forme des remous à nos pattes.

« Viens, approche. Tu as déjà appris un peu à nager, Nuage de Charbon ? »

Je n'ajoute rien et la fixe d'un air intense.

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon   [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty25.08.19 18:46

Ma mentor sourit, comme si j'avais eu bon à un premier test. Tant mieux, haha ! Elle s'étire, l'air plongée dans ses pensées, et je souris fièrement. Je suis sûre qu'elle a dû être impressionnée ! Après tout, je suis sa future cheffe !

- Parfait ! Oh, on ne sait jamais. A des apprentis grincheux, par exemple ... Mais tu n'est pas grincheuse, toi !

Je tends les oreilles en avant. Elle est gentille ! Mais, euh, pas grincheuse, moi... Ça dépend. Mais plutôt mourir que lui dire ! Mes frères et ma sœur me disent parfois que je suis grognon, alors je sais que je n'ai pas bon caractère, mais j'y peux rien, moi ! Et de toute façon, tout le monde m'agace, parfois. Tous trop agaçants, niais, imbéciles... Et j'en passe. Aucun un tant soit peu digne de confiance ! Ça me met sur les nerfs. Mais je ne devrais pas penser à ça alors que je suis avec ma mentor. D'ailleurs, elle doit attendre une réponse... Elle me touche le côté avec la queue et s'en va vers la sortie du camp. Enfin, je vais voir notre territoire ! Je la suis en sautillant, en m'exclamant :

- Ouais !

Ma mentor marche vite. Mais je ne me laisse pas distancer, enfin presque. Je fatigue un tout petit peu parfois, mais pas question de paraître faible. Elle va sûrement me montrer des endroits incroyables ! On va s'entraîner, et je vais lui montrer combien je suis forte !

Je dévore des yeux tout ce qu'il y a autour de moi. C'est tellement différent du camp ! Des herbes hautes partout, des libellules - je crois que c'en est -, des petits ruisseaux, des papillons, des chenilles, des scarabées, des araignées... Tous pleins de choses colorées et gigotantes, et aussi des tas d'odeurs ! Des agréables, des mauvaises, des bizarres, des douces, des moisies... J'en avais jamais senti autant !

Ma mentor s'arrête, et me dis avec la queue de venir m'assoir à côté d'elle. Elle a l'air d'avoir une idée en tête... Est-ce qu'elle va me montrer un truc ultra super bien !? J'en suis sûre ! En plus, on entend un drôle de bruit, un peu plus loin ! On dirait... Euh, de l'eau qui coule... La rivière ! Ouais, on va voir la rivière ! Excitée, je viens la rejoindre et je m'assois à côté d'elle. Puis, je me rend compte qu'en fait, la berge est juste à côté, derrière de grandes herbes que je crois être des roseaux. Ça grouille, d'ailleurs, là-dedans.

Puis ma mentor demande :

- Viens, approche. Tu as déjà appris un peu à nager, Nuage de Charbon ?

Je réponds en secouant la tête :

- Non, je ne sais pas encore nager. J'ajoute : Mais j'apprendrai vite, ne vous en faites pas !

Je suis sûre que ça ne doit pas être difficile. Après tout, tous ceux de notre Clan savent le faire, et on ne serait pas le Clan de la Rivière, sans ça ! J'essaie de distinguer l'eau, mais les roseaux sont trop hauts. Je n'ai pas encore vu qu'en fait, les roseaux sont dans l'eau.





HRP :

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon   [Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canicule] L'heure de développer tes talents ▲Charbon - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Night. || PV. Tâche de Charbon - abandon
» [BLIZZARD] Perdu chez les Rivers [Pv Charbon Ardent] - abandon
» Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon
» Pluie contre les carreaux, deux nouvelles vies en ce monde [ rp naissance Cri et Charbon ] -abandon
» I want to learn [Canicule] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-